En emportant un point dans leurs bagages, les hommes de Pierre Dréossi ont fait un joli coup ce soir au Stade Bonal à Sochaux. Grâce à un quatuor très solide en défense et un énorme travail de récupération de la part de toute l'équipe, les Bretons ont obtenu le point du match nul, n'encaissant aucun but. Un bon résultat qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison...
Olivier Thomert, pourtant annoncé sur la feuille de match, n’a finalement pu y figurer (voir par ailleurs). Pierre Dréossi a donc reconduit la même équipe que lors des dernières rencontres face à Valenciennes et Monaco.
Ce sont les Bretons qui se montrent les premiers dangereux grâce à une percée de Briand sur le flanc gauche. Une action étrangement ressemblante à celle qui avait amené le but de Danzé face à Valenciennes, mais qui ne donnera rien cette fois. À l’image de cette occasion, les coéquipiers d’Étienne Didot s’en procurent d’autres durant la première période, notamment grâce à un énorme travail de récupération, et un pressing très souvent payant. Malheureusement, la dernière passe fait souvent défaut à l’attaque rennaise, qui ne se procure finalement que peu d’occasions de but.
Un score nul et vierge à la pause qui va faire reculer les Rennais en seconde mi-temps. La domination notable des Bretons en première période s’inverse, et ce sont les Sochaliens qui vont pousser jusqu’à la fin de la partie, afin d’arracher la victoire. Mais le bloc rennais tient le coup, malgré la blessure de Bourillon à un quart d’heure du coup de sifflet final.
Le Stade Rennais obtient donc ce soir son septième point en trois rencontres, ce qui permet à l’équipe de se maintenir dans la première moitié de tableau, et à présent, de regarder vers le haut.
FC Sochaux 0 - 0 Stade Rennais FC
Ligue 1, 23ème journée
Samedi 3 février 2007 à 20h00
Stade Bonal
Affluence : 10 477 spectateurs
Temps froid
Pelouse en mauvais état
Arbitre : M. Hervé Piccirillo
But : Aucun
Avertissement : Aucun
- FC Sochaux : Richert - Afolabi, Tosic, Brechet, Pichot - Ziani, Isabey (Le Tallec, 66ème), N’Daw (Sene, 73ème), Leroy - Quercia (Previtali, 74ème), Birsa.
- Stade Rennais : Pouplin - Melchiot, Bourillon (Borne, 76ème), Mensah, Faty - Sorlin (Mbia, 90ème), Cheyrou, Didot, Danzé - Briand, Moreira (Utaka, 76ème).
- La feuille de match
- La vidéo
- Les réactions
- Les notes
Ajouter un commentaire