Stade Rennais Online

Des Rennais opportunistes

Nils 9 décembre 2006 à 23h41

Deux frappes cadrées, deux buts. Voilà ce que l'on appelle de l'efficacité. Celle qui avait tant fait défaut au Stade Rennais lors de ses précédentes rencontres à l'extérieur... Mieux : les « Rouge et Noir » ont fourni un tout autre spectacle que le « non-match » proposé à Toulouse, il y a deux semaines. Il fallait au moins cela pour aller s'imposer à Bordeaux... où Rennes n'avait plus gagné depuis trente-trois ans ! Marveaux, préféré à Monterrubio au poste de milieu gauche, aura largement contribué à la victoire des siens : un but sur une belle reprise de volée (11ème), une déviation astucieuse du talon pour Briand qui offre le second but à Utaka (62ème)... Pourtant, les Rennais ont souffert en fin de rencontre, après que Darcheville ait réduit la marque (69ème) : le même Darcheville, puis Fernando, butaient successivement sur un bon Simon Pouplin et une défense stadiste qui repoussait tant bien que mal les assauts girondins. Frédéric de Saint-Sernin, présent dans les tribunes du stade Chaban-Delmas pour son premier match en tant que président du Stade Rennais, pouvait souffler : pour la première fois de la saison, son équipe s'impose à l'extérieur.

Feuille de match

Girondins de Bordeaux 1 - 2 Stade Rennais FC
Ligue 1, 17ème journée
Samedi 9 décembre 2006 à 20h00

Stade Chaban-Delmas
Affluence : 21 929 spectateurs

Temps humide
Pelouse grasse

Arbitre : M. Fautrel

But : Marveaux (11ème), Utaka (62ème) pour Rennes ;
Darcheville (69ème) pour Bordeaux

Avertissements : Edman (30ème), Bourillon (78ème), Didot (86ème) pour Rennes

Girondins de Bordeaux : Ramé, Jemmali, Enakarhire, Cid, Marange, Faubert, Ducasse
(Fernando, 64ème), Mavuba (Micoud, 66ème), Dalmat, Laslandes (Chamakh, 75ème), Darcheville.

Stade Rennais : Pouplin - Melchiot, Bourillon, Faty, Edman - Sorlin, Cheyrou, Didot, Marveaux (Hadji, 77ème) - Utaka (Mbia, 68ème), Briand (Moreira, 88ème).

Statistiques

Stade Rennais : 5 tirs, dont 2 cadrés ; 4 corners ; 4 hors-jeux
Girondins de Bordeaux : 12 tirs, dont 5 cadrés ; 4 corners

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.