Après un très bon résultat obtenu en Principauté, les hommes de Pierre Dréossi ne devaient pas manquer une nouvelle marche, cette fois devant leur public face à Valenciennes, et bonifier les trois points de mercredi. Grâce à un but du jeune Romain Danzé en tout début de match, les “Rouge et Noir” ont saisi l'occasion de raccrocher le wagon des prétendants à l'Europe. Une bonne affaire qui clot une semaine placée sous le signe de la relance pour les Rennais !
Pierre Dréossi avait reconduit le onze de départ victorieux à Monaco il y a trois jours. Avec un très bon Danzé sur le flanc droit et un Jimmy Briand virevoltant, les bretons mettent peu de temps à se créer leur première occasion, la seule qui sera décisive durant ce match. Bruno Cheyrou lançait Jimmy Briand en profondeur dans la surface de réparation. Ce dernier, via une belle feinte, passait en retrait pour le jeune Romain Danzé, qui pour sa troisième titularisation en Ligue 1, inscrivait son premier but chez les professionnels d’un puissant plat du pied sous la barre.
Ça débute fort pour les Rennais qui en profitent pour accentuer la pression, et ce jusqu’à la pause, sans néanmoins parvenir à faire le « break ».
Mais avec un seul but de retard, les Nordistes n’abdiquent pas et exercent une forte pression sur la défense rennaise. Une pression qui ne sera heureusement récompensée que par des occasions et coups de pieds arrêtés bien gérés par la défense bretonne et par un Simon Pouplin encore une fois intraitable dans ses buts.
Une nouvelle victoire se dessine donc pour les coéquipiers d’Étienne Didot, la deuxième en cette nouvelle année après les deux revers face à Romorantin et Marseille. Une bouffée d’air pour le Stade Rennais qui recolle à la première moitié de tableau.
Stade Rennais FC 1 - 0 Valenciennes FC
Ligue 1, 22ème journée
Samedi 27 janvier 2007 à 20h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 22 052 spectateurs
Temps froid
Pelouse en très mauvais état
Arbitre : M. Stéphane Moulin
Buts : Danzé (6ème) pour Rennes
Avertissement : Faty (41ème), Pouplin (72ème), Mensah (75ème) et Bourillon (90ème) pour Rennes ;
Roudet (45ème), Flachez (54ème), Mater (73ème), Rippert (83ème)
- Stade Rennais : Pouplin - Melchiot, Bourillon, Mensah, Faty - Sorlin, Cheyrou, Didot, Danzé (Monterrubio, 78ème) - Briand, Moreira (Utaka, 87ème).
- Valenciennes : Penneteau - Rippert, Flachez, Chelle (Dossevi, 69ème), Mater - Kharroubi (Haddad, 62ème), Traoré, Paauwé, Roudet (Hassli, 79ème) - Savidan, Dufresne
Ajouter un commentaire