Stade Rennais Online

Ren-Verts-Sants !

Sylvain 17 février 2007 à 23h46

En déplacement sur la pelouse de l'une des meilleures attaques de Ligue 1, le Stade Rennais a non seulement tenu le choc malgré une défense expérimentale, mais réalisé une performance pleine de réalisme pour s'imposer 3 buts à 1 et se relancer au classement. Un doublé signé Utaka, un dernier but de Marveaux, et deux nouvelles passes décisives de Briand permettent aux « Rouge et Noir » d'oublier un temps la cascade de blessure qui s'abat sur l'effectif ces derniers temps. Une infirmerie pas prête de désemplir, avec les nouvelles blessures de Didot, et plus grave, de Melchiot.

Un onze de départ expérimental côté rennais au coup d’envoi, avec une défense « new-look » où Romain Danzé occupait le flanc gauche. Le capitaine du Stade Rennais, Étienne Didot, avait été obligé de céder sa place à Stéphane Mbia, pour cause d’entorse à la cheville, cédant de même son brassard à Bruno Cheyrou. Devant, John Utaka confirmait son retour en forme avec une titularisation au détriment de Daniel Moreira.

Les débats s’animent relativement rapidement, et les bonnes occasions se succèdent des deux côtés. Alors que Saint-Étienne semble prendre le dessus, le Stade Rennais ouvre le score, d’un maître coup-franc signé John Utaka (15ème).
Les Stéphanois tentent de réagir immédiatement, mais Gomis est malheureux de voir sa demi-volée repoussée par le poteau (21ème). L’égalisation se rapproche, et intervient à la suite d’une balle perdue par Mbia au centre du terrain. Feindouno lance rapidement Gomis dans le dos de Faty, l’attaquant des Verts crochète Pouplin, et marque dans le but vide (35ème).

La deuxième mi-temps reprend, et l’AS Saint-Étienne continue sa domination. Vers l’heure de jeu, Pouplin effectue un long dégagement. Briand dévie de la tête vers Utaka, qui se joue de son garde du corps, et fusille Janot pour redonner l’avantage aux Rennais (59ème).
Seulement trois minutes plus tard, Utaka lance Briand côté droit suite à un magnifique geste technique. Le jeune rennais déborde, et centre pour Marveaux, qui s’y reprend à deux fois pour tromper le portier stéphanois (62ème).
La réaction des joueurs locaux n’y fera rien, et ne réussiront pas à revenir au score. L’arbitre de la rencontre leur refusera même un penalty, malgré une main évidente de Guillaume Borne juste devant sa ligne de but suite à une frappe de Sablé.

Une nouvelle victoire à l’extérieur pour des Rennais opportunistes, et qui regardent à nouveau vers le haut du classement. La victoire sera impérative pour la venue de Sedan à la Route de Lorient, lors de la prochaine journée de championnat.

Feuille de match

AS Saint-Étienne 1 - 3 Stade Rennais FC
Ligue 1, 25ème journée
Samedi 17 février 2007 à 17h10

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : 28 389 spectateurs

Temps doux
Pelouse en bon état

Arbitre : M. Bruno Coué

Buts : Gomis (35ème) pour Saint-Étienne ;
Utaka (15ème et 59ème) et Marveaux (62ème) pour Rennes

Avertissement : Landrin (38ème) pour Saint-Étienne

AS Saint-Étienne : Janot - Hognon, Z. Camara, Ilunga, Dabo, Landrin (Guarin, 76ème), Dernis (Moussilou, 58ème), Sablé (cap), Feindouno, Ilan, Gomis.

Stade Rennais : Pouplin - Melchiot (Edman, 56ème), Borne, Faty, Danzé - Sorlin, Mbia, Cheyrou (cap), Marveaux (Moreira, 68ème) - Briand, Utaka (Sow, 79ème).

AS Saint-Étienne 1 - 3 Stade Rennais

La feuille de match
Les réactions
Les chiffres
Les notes
La vidéo

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.