Ivan Hasek :
« Nous avons été moins efficaces que Rennes. Nous n’avons pas débuté comme il le fallait mais nous avons bien terminé la première période. Hélas, en seconde période, Rennes a inscrit un second but sur sa première occasion qui nous a fait très mal. Nous nous sommes procuré six ou sept occasions nettes mais nous n’avons marqué qu’une fois. C’est insuffisant. Nous n’avons plus gagné depuis trois journées de championnat mais nous prenons encore trois buts. C’est trop. Nous étions en retard dans les duels. En prenant trois buts, on ne peut pas dire que nous avons été bons. Utaka et Briand ont été dangereux tout le match et Utaka a notamment inscrit deux buts. Ce soir, la défaite est différente de celle concédée face à Sedan, il y a deux semaines. Les joueur se sont battus. Il y a eu un manque d’efficacité. Il ne faut pas baisser la tête ».
Jérémie Janot :
« Il faut que l’on se remette tous en question. On a été dominé dans tous les duels. Hormis un exploit individuel de Gomis et d’Ilan, on a été dépassé. Il n’y a personne pour rattraper l’autre et c’est inquiétant. Il va falloir aller batailler à Paris et ensuite le derby, on n’aura pas le droit de présenter le même visage. Si les clubs viennent ici en étant sûr de prendre trois points, ça n’ira pas ».
Pierre Dréossi :
« Nous avons vu une équipe de Rennes conforme à ce que l’on fait d’habitude à l’extérieur avec une volonté de ne pas prendre de buts. Il y a eu une efficacité offensive intéressante. Nous avons eu un peu de réussite pour une fois. Notre réelle valeur défensive et collective, c’est une question de travail, d’organisation et de volonté. Nous avions vraiment envie de ne pas prendre de but et même s’il nous manquait quelques joueurs, je suis un peu fier ».
Jacques Faty :
« Ce n’était pas évident. On avait beaucoup de blessés, on ne savait pas où on allait. On avait beaucoup de jeunes sur le terrain et ça a fonctionné. Bravo ».
Propos recueillis par l’AFP et Canal+.
- La feuille de match
- Les réactions
- Les chiffres
- Les notes