Stade Rennais Online

C’est bon pour le moral !

Sylvain 24 janvier 2007 à 23h49

Relancés ! Les Rennais de Pierre Dréossi ont réussi un joli coup ce mercredi en venant l'emporter au Stade Louis-II face à l'AS Monaco. Grâce à des buts signés Briand et Didot, les « Rouge et Noir » évacuent un peu de la pression qui pèsent actuellement sur leurs épaules, et peuvent encore croire en une chance européenne. Il leur appartiendra de confirmer dès samedi avec la réception de Valenciennes.

Mini surprise au coup d’envoi, avec les titularisations du jeune Romain Danzé au milieu de terrain, et d’une doublette Moreira-Briand en attaque. Olivier Monterrubio et John Utaka faisaient donc les frais de ce remaniement en suivant la rencontre depuis le banc. Après une première chaude alerte dès les premières minutes, avec un tir de Koller détourné par Pouplin sur la barre transversale, les débats s’équilibrent.
Au retour des vestiaires, Jimmy Briand en embuscade ouvre le score, suite à un bon coup-franc de Bruno Cheyrou (50ème). Les Monégasques sont à deux doigts d’égaliser à dix minutes de la fin par Touré, mais Bourillon sauve sur sa ligne. Dans la foulée, le contre rennais fait mouche, et - comme un symbole - Étienne Didot expédie un missile dans les buts de Roma (79ème). Comme la saison dernière, le Stade Rennais l’emporte 2-0 en Principauté.

Feuille de match

AS Monaco 0 - 2 Stade Rennais FC
Ligue 1, 21ème journée
Mercredi 24 janvier 2007 à 20h30

Stade Louis-II
Affluence : 6 866 spectateurs

Temps froid
Pelouse en très mauvais état

Arbitre : M. Laurent Duhamel

Buts : Briand (50ème) et Didot (79ème) pour Rennes

Avertissement : Briand (78ème) pour Rennes

AS Monaco : Roma - Monsoreau, Bolivar, Givet (Dos Santos, 60ème), Cufre - Meriem, Leko, Touré, Plasil (Gerard, 78ème) - Koller, Menez (Gakpé, 46ème).
Stade Rennais : Pouplin - Melchiot, Bourillon, Mensah, Faty - Sorlin, Cheyrou, Didot, Danzé (Sow, 80ème) - Briand (Bru, 86ème), Moreira (Utaka, 82ème).

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.