Neuvièmes du classement de Ligue 1 à cinq petits points du podium, les « Rouge et Noir » ont l'occasion, lors de cette 33ème journée de championnat, de faire un bond vers l'Europe. Après avoir manqué la cinquième place, mercredi dernier à Lyon (0-0), les hommes de Pierre Dréossi se tournent vers la réception de Toulouse avec beaucoup de sérieux. Ce match face au dauphin lyonnais sera quoi qu'il arrive décisif... Fort de Johan Elmander (forfait pour ce match) et de ses attaquants, le Toulouse FC sera ce soir confronté à une défense rennaise en pleine forme, invaincue lors des quatre derniers matchs.
Deuxième de Ligue 1 depuis le week-end dernier, la formation d’Élie Baup est en pleine forme. Aux avant-postes, Achille Emana et Johan Elmander enfilent les buts et les passes décisives ; derrière, la défense reste compacte. « Il va falloir se méfier de ces joueurs là », a logiquement conclu Romain Danzé, hier en conférence de presse. Aujourd’hui dauphin de Lyon, Toulouse ne se voit pas encore européen, et reste modeste. Unique équipe à pouvoir encore empêcher l’OL de devenir champion, elle figure comme un adversaire très sérieux lors de ce sprint final. « Toulouse n’est pas deuxième par hasard », ajoutera le milieu de terrain breton.
Après le futur champion de France mercredi, les Rennais affrontent son dauphin le samedi : un programme bien chargé qui n’est certes pas un problème pour Romain Danzé : « Je pense que physiquement, ça ira ». En effet, contrairement au Mans samedi dernier, aucun joueur n’est sorti blessé de la pelouse de Gerland, mercredi. Olivier Sorlin a tout de même reçu un carton jaune particulier, face aux hommes de Gérard Houllier : il s’agit du troisième en dix rencontres, ce qui privera l’un des hommes en forme rennais de la réception de Bordeaux, dans deux semaines. Un autre match décisif...
Après avoir été suspecté d’un geste raciste sur Stéphane MBia, mercredi à Lyon, le Tchèque Milan Baros s’est finalement excusé en public (voir par ailleurs), mais devrait être prochainement sanctionné par la LFP (Ligue de Football Professionnel). Frédéric de Saint-Sernin, président du Stade Rennais, s’est déclaré choqué par cette triste affaire, qui, espérons-le, s’arrangera au plus vite...
La cage de Simon Pouplin étant restée inviolée lors des quatre derniers matches, la défense est incontestablement le point fort du Stade Rennais. Décimée par les blessures cette semaine, elle a pourtant réalisé de superbes prestations au Mans et à Lyon. Le problème reste donc bel et bien l’attaque qui ne suit pas. Avec deux buts inscrits en trois semaines, John Utaka et Jimmy Briand patinent face aux gardiens de L1. Ce soir face à Nicolas Douchez, il est temps “de les mettre au fond”.
Ajouter un commentaire