Stade Rennais Online

srfc35


TITRE

Abécédaire de la saison rennaise (seconde partie)

Suite et fin de notre abécédaire sur la saison 2006/2007 du Stade Rennais.

TITRE

Stade Rennais, sacrée défense

Avec seulement 30 buts encaissés cette saison, la défense rennaise 2006-2007 a réalisé la meilleure performance de l'histoire du club en la matière, terminant deuxième défense de Ligue 1, trois petits buts derrière l'Olympique Lyonnais. Voici le « bilan » des performances de la défense rennaise cette saison, cette défense qui a certainement emmené le Stade Rennais en Coupe d'Europe cette saison.

TITRE

La lumière européenne dans la clairière du Stade de l’Aube

Depuis la semaine dernière et le match nul face à Bordeaux, les « Rouge et Noir » ont été repoussés à quatre points des Girondins et du podium. Si une qualification pour la Ligue des Champions sera donc difficile à trois journées de la fin, l'UEFA est à portée de main des Rennais. Mais, pour ce faire, il faudra trouver la lumière dans le Stade de l'Aube de Troyes, équipe à la lutte pour le maintien, et aujourd'hui à trois petits points seulement du premier non-relégable Nice. Et tandis que les « Aiglons » recevront Paris au Stade du Ray, que Bordeaux reçoit le FC Nantes ou que Lens défiera Lyon à Gerland, ce soir à 20h30 lors de la 36ème journée de Ligue 1, Rennais et Troyens pourraient profiter des résultats de leurs concurents pour atteindre leurs objectifs respectifs : l'Europe et le maintien...

TITRE

L’Europe à portée de main

Neuvièmes du classement de Ligue 1 à cinq petits points du podium, les « Rouge et Noir » ont l'occasion, lors de cette 33ème journée de championnat, de faire un bond vers l'Europe. Après avoir manqué la cinquième place, mercredi dernier à Lyon (0-0), les hommes de Pierre Dréossi se tournent vers la réception de Toulouse avec beaucoup de sérieux. Ce match face au dauphin lyonnais sera quoi qu'il arrive décisif... Fort de Johan Elmander (forfait pour ce match) et de ses attaquants, le Toulouse FC sera ce soir confronté à une défense rennaise en pleine forme, invaincue lors des quatre derniers matchs.

TITRE

Passe de trois obligatoire pour les « Rouge et Noir »

Après deux belles victoires consécutives à domicile (1-0 face au PSG et à Lens), le Stade Rennais est relancé dans la course à l'Europe. Motivés par cette belle série de matches sans défaite, les « Rouge et Noir » ne doivent pas laisser passer l'occasion d'empocher trois nouveaux points, ce soir au Mans, dans ce championnat de Ligue 1 toujours aussi serré. Avec seulement six points de retard sur le podium, mais un petit point d'avance sur le MUC 72, leur adversaire du soir, les hommes de Pierre Dréossi ont compris qu'une défaite sera ce soir interdite, malgré les absences de John Mensah et Mario Melchiot en défense.

TITRE

Rester au contact du groupe de tête

Alors que le sprint final pour les places européennes est lancé, le Stade Rennais est confronté à un calendrier particulièrement difficile. Avant de se déplacer sur la pelouse d'un champion de France qui lui a bien réussi dernièrement, les coéquipiers de Jimmy Briand accueilleront ce samedi à 20h00 le RC Lens d'Olivier Monterrubio. Les trois semaines de pause promises aux joueurs sont donc terminées, et après deux matchs amicaux face au Havre et à Laval, les hommes de Pierre Dréossi reviennent aux choses sérieuses...

TITRE

Ne pas tomber dans le piège sedanais

Le Stade Rennais, invaincu en championnat depuis le 13 janvier dernier et une défaite face à l'Olympique de Marseille (0-2), est deuxième du classement de la phase retour, juste derrière Toulouse. Récents vainqueurs de Saint-Étienne, la semaine dernière à Geoffroy-Guichard, les Bretons, pourtant diminués par les blessures, tiennent bon en défense, à l'image des excellents premiers pas en Ligue 1 du jeune Guillaume Borne. En confiance, le Stade Rennais ne devra pas tomber dans le piège de la lanterne rouge sedanaise, samedi. Auxerre, Saint-Étienne, Nancy ou Sochaux ont été récemment accrochés par cette équipe motivée malgré son mauvais classement, sixième attaque de Ligue 1.