Stade Rennais Online

Match des anciens Rennais : photos et réactions

Mr Pringles, Nils, Owen, Thibaud 31 mai 2007 à 22h35

Mercredi soir, une sélection d'anciens Rennais - parmi lesquels Monterrubio, Wiltord, Rico, Delamontagne, Brinquin, Redon, Sorin ou encore Izquierdo - affrontait une équipe de « people » - composée de journalistes, d’institutionnels locaux, de membres des clubs de supporters, d’habitués des sites internet du Stade Rennais et de joueurs de l'OC Cesson. Stade Rennais Online, au coeur de l'évènement, a recueilli les réactions de Michel Sorin, Olivier Monterrubio, Grégory Bourillon (qui a donné le coup d'envoi du match) et Arnaud Benchetrit, co-organisateur de la rencontre. À voir également, les photos de cette soirée.

Grégory Bourillon


« C’était très sympa de faire venir tous les anciens joueurs pour l’association ELA que Rubio soutient. Ce sont des matches importants, où notre présence est importante. C’est bien de représenter le Stade Rennais à des matchs comme celui-là, et c’est avec plaisir que je fais cela aujourd’hui. »

Arnaud Benchetrit : « Ravi et satisfait »

Stade Rennais Online : Comment s’est déroulée cette journée ? C’est une vraie réussite ?


Arnaud Benchetrit, journaliste à l’initiative de l’événement : « On a toujours un petit peu d’angoisse lorsque l’on travaille pendant des semaines en se disant “Comment cela va se passer le Jour J ?”. Cela avait mal commencé avec la pluie et comme par miracle, tout s’est dégagé au moment où les joueurs ont commencé à arriver. On s’attendait à voir 200 à 300 personnes et on s’est retrouvé avec 1 000 personnes dans ce stade de Cesson. C’est plus qu’une réussite, c’est assez génial. Cela prouve que tous les supporters qui aiment le Stade Rennais ne s’arrêtent pas à une génération, mais ils aiment plusieurs générations de footballeurs. Aujourd’hui il y avait de tous les âges ; ça allait de René Izquierdo à Sylvain Wiltord en passant par Monterrubio, Delamontagne, Philippe Brinquin... Que des garçons qui ont fait vibrer et qui ont marqué l’esprit et l’histoire de ce club. Quand on voit ce succès populaire, on ne peut être que ravi et satisfait. »

Stade Rennais Online : On remet ça l’an prochain ?


Arnaud Benchetrit : « Évidemment on remet ça l’an prochain ! Avec François Almange [NDLR : co-organisateur de l’évènement] on a envie de faire encore mieux car le but du jeu c’est de faire encore mieux. Aujourd’hui on avait une vingtaine d’anciens joueurs du Stade Rennais. On espère que l’an prochain il y en aura encore plus car, ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque l’on a appelé tous les joueurs pour venir à cette journée, il y en a plein qui ont décliné l’invitation pour des raisons X ou Y, mais en nous disant tous que, l’année prochaine, s’ils pouvaient être présents, ils seraient là. Je pense à Alex Frei qui s’est fait opérer, à Yoann Gourcuff qui est en sélection, à des garçons qui avaient envie d’être avec nous, comme Gourvennec, Le Roux ou Serge Le Dizet qui ont eu des petits soucis de dernière minute. Donc nous sommes très motivés pour recommencer une belle fête. »

Olivier Monterrubio : « Merci à tous les supporters rennais  »

Stade Rennais Online : Olivier, qu’avez-vous pensé de cette journée ?

Olivier Monterrubio : « Très belle journée, cela fait plaisir de revoir tout le monde, de passer un petit moment sur le terrain avec tous les anciens rennais. Il y en a que je ne connaissais pas et que j’ai appris à connaître ce soir. »

Stade Rennais Online : Maintenant que vous avez signé à Lens, beaucoup de supporters rennais vous réclament et veulent avoir de vos nouvelles. Comment ça se passe dans votre nouveau club ?

Olivier Monterrubio : « Très bien. Depuis que je suis arrivé, je me suis très bien fondu dans le groupe. Tout le monde a été très gentil avec moi, m’a très vite accueilli. Mon intégration s’est faite très vite, c’est bien pour moi et j’espère que la saison prochaine va être encore meilleure. »

Stade Rennais Online : Qu’avez-vous pensé de la saison rennaise ?

Olivier Monterrubio : « J’en faisais partie au début, on a eu un très mauvais départ. Il fallait que tout se mette en place, il y a eu beaucoup de départs. Au fur et à mesure de la saison, on a vu que le Stade Rennais pouvait grapiller quelques places. On le sait, chaque année, le Stade Rennais termine très fort et il l’a encore prouvé cette année. »

Stade Rennais Online : Un mot pour les supporters rennais et lecteurs de Stade Rennais Online ?

Olivier Monterrubio : « Merci à tous les supporters pour le soutien qu’ils m’ont apporté durant ces cinq saisons et demie et du soutien qu’ils m’ont apporté lorsque je suis revenu avec Lens. Quand j’ai fait le tour d’honneur, cela a été un réel plaisir d’être ovationné comme ça. Je les en remercie et je leur dis à la saison prochaine. »

Michel Sorin : « Quand je vois ce qu’apporte Olivier Monterrubio, c’est génial »

Stade Rennais Online : Qu’avez-vous pensé de ce rendez-vous en faveur de l’association ELA ?

Michel Sorin : « C’est pour l’association ELA ? C’est vrai ? C’était ce soir ? Nan je déconne. C’est super. On est prêt à faire beaucoup pour les associations. Je suis parrain d’une association contre la mucoviscidose sur Brest, avec l’hôpital de Brest. Donc dans ces moments, on est présents, on a envie de donner, on apporte beaucoup de choses aux gens. Quand je vois ce qu’apporte Olivier Monterrubio, c’est génial. Ce sont des joueurs comme ça qui font que que le football apporte aux gens, aux jeunes handicapés. Si on peut apporter encore plus, si on peut aider la recherche dans cette maladie, on est présents. »

Stade Rennais Online : Quel regard portez-vous sur la saison des “Rouge et Noir”

Michel Sorin : « Quand on voit le résultat, il est très bon. On est tous déçus par rapport à cette dernière minute mais au départ personne ne nous donnait dans les quatre premiers et on finit quand même quatrième. On n’était pas loin normalement des troisièmes puisque c’est Toulouse qui est troisième. C’est ce qui m’embête le plus, les points de Toulouse. En plus ce sont les Nantais qui nous ont un peu gâché la soirée. Dans l’ensemble on fait une belle saison, on n’y pensait pas. On a vu des jeunes vraiment bien évoluer et des gars confirmer comme Melchiot, Cheyrou. On a passé une année exceptionnelle. »

Stade Rennais Online : Michel, une petite confidence : avez-vous des infos sur le recrutement cette année ?

Michel Sorin : « Oui, j’ai des infos. On a vu un attaquant du côté des Bleus [NDLR : couleur du maillot de l’équipe "people" opposée aux anciens Rennais] ce soir, Jean-Michel Bellat [NDLR : président de la Ligue de Bretagne de Football], qui est très percutant. Un peu maladroit devant le but, mais...
Pour l’instant non, je suis en vacances. J’oublie parce que ça a été dur pendant deux jours. On a eu une déception après Lille. Mais là ça y est, je me remets de tout cela, on va récupérer et penser dans trois ou quatre jours à la saison prochaine. »

Stade Rennais Online : Un mot pour les supporters rennais ?

Michel Sorin : « Les supporters rennais ? J’aimerais qu’ils soient un peu plus virulents. On aimerait les entendre un peu plus. J’ai bien aimé le match à Nantes où on les a beaucoup entendus. C’est vrai que ça dépend aussi des performances, c’est logique. Mais ils sont présents et c’est le principal pour nous. »

Photos

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.