L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.
Pas de vainqueur dans le derby breton où Rennais et Lorientais se sont quittés sur un score nul et vierge. En titularisant Borne, Danzé ou encore Sow, Pierre Dréossi a joué sur la fraîcheur de son équipe qui s'est rassurée après son non-match contre Reims.
Avec un onze de départ très rajeuni, où le jeune Guillaume Borne (18 ans) faisait sa première apparition, le Stade Rennais est allé chercher un bon match nul au Moustoir. Face à des Lorientais peu inspirés en première mi-temps, la jeunesse rennaise a fait bonne figure, manquant même de peu de tromper le gardien morbihanais Riou, notamment par Danzé (13ème), Cheyrou (17ème), Briand (32ème) et Sow (34ème). Malgré une belle poussée lorientaise en fin de match, Simon Pouplin gardait une (…)
Le Stade Rennais, un genou à terre après sa débâcle rémoise, s'en va affronter samedi à 20h00 le FC Lorient au Stade du Moustoir. Revenu aux commandes des Merlus, l'éphémère entraîneur rennais Christian Gourcuff retrouvera les « Rouge et Noir » pour la première fois depuis son limogeage de l'été 2002. Un derby de feu pour un match qui clôturera l'année 2006 du Stade Rennais, un match qui prend des allures de revanche, et exhale une certaine odeur de poudre...
Battu 1-0 par Reims (Fauré, 51ème) au terme d'un match pauvre en occasions de but, le Stade Rennais n'ira pas en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une désillusion à la hauteur des espoirs placés en cette compétition.
En recevant Reims, club de Ligue 2, pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le Stade Rennais était logiquement favori. Et, des supporters aux joueurs en passant par les dirigeants, tous étaient unanimes sur le « boulevard » qui s'offrait au club breton jusqu'à la finale. La vérité du terrain fut toute autre. Loin de pratiquer un "football champagne", les "Rouge et Noir" ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions face à une équipe de Reims dominatrice. Et (…)
Après un succès face à Nantes et une belle victoire à Bordeaux le week-end passé, la confiance était revenue sur les bords de la Vilaine. Les hommes de Dréossi s'attendaient sûrement à une tâche moins ardue en recevant Troyes. Mais c'était sans compter sur une équipe très bien en place et avec un réalisme qui fait tant défaut aux Rennais ces temps-ci. Ils l'ont d'ailleurs payé au bout de six minutes de jeu, avec la première occasion troyenne ponctuée par un superbe ciseau de Gigliotti qui (…)
Deux frappes cadrées, deux buts. Voilà ce que l'on appelle de l'efficacité. Celle qui avait tant fait défaut au Stade Rennais lors de ses précédentes rencontres à l'extérieur... Mieux : les « Rouge et Noir » ont fourni un tout autre spectacle que le « non-match » proposé à Toulouse, il y a deux semaines. Il fallait au moins cela pour aller s'imposer à Bordeaux... où Rennes n'avait plus gagné depuis trente-trois ans ! Marveaux, préféré à Monterrubio au poste de milieu gauche, aura largement (…)
Sous l'impulsion d'un Melchiot débordant d'énergie et débordant tout court, le Stade Rennais s'est imposé dans le derby et intègre la première partie du classement.
Une pelouse toute neuve, un stade plein à craquer (à... 397 spectateurs du record d'affluence), une ambiance des grands soirs (avec, en prime, un superbe tifo du Roazhon Celtic Kop qui fête ses quinze ans), du spectacle... et des buts ! Que demander de plus pour un derby ? Certes, les attaquants n'ont pas marqué. Mais l'animation offensive, qui a tant fait défaut le week-end dernier à Toulouse, était bien présente samedi soir. Et, cerise sur le gâteau, Bruno Cheyrou a signé le second but (…)
Consultant radio pour France Bleu Armorique, Jean-Marc Mézenge nous livre en tant que témoin privilégié son point de vue sur les destins croisés des deux clubs phares de l'Ouest, le Stade Rennais FC et le FC Nantes-Atlantique.
En quête d'un quatrième match consécutif sans défaite en championnat, les Rennais se déplaçaient hier soir à Toulouse. Les coéquipiers de Briand, titulaire sur le côté gauche de l'attaque, ont encore mis en lumière leurs carences offensives (seulement un but marqué à l'extérieur depuis le début de la saison !). Improductifs offensivement, les “Rouge et Noir” ont même dû s'incliner sur un penalty transformé par Bergougnoux (66ème) après que Melchiot ait accroché Mansaré dans la surface. Dix (…)
Samedi soir à 20h00, le Stade Rennais affronte de fringants Toulousains au Stadium. Au-dela de l'enjeu sportif, cette rencontre marquera le retour de Christophe Revault dans une ville qui aura grandement marqué sa carrière, et devant des supporters qui n'ont certainement pas oublié le dévouement de leur ancien gardien de but. Qu'il soit titulaire ou non, l'ancien Havrais devrait recevoir une belle ovation dans son ancien jardin.
En infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de John Utaka - coupable d'un coup de coude sur Baša - après 40 minutes de jeu, le Stade Rennais aura couru derrière le score pendant une bonne partie de la seconde période, les Manceaux ouvrant la marque juste avant le repos (45+1ème). Il faudra attendre la toute fin de match et un coup-franc légèrement détourné de Marveaux, rentré en jeu un quart d'heure plus tôt, pour que les « Rouge et Noir » reviennent au score (…)
Au terme d'un match fermé, entre deux équipes plus occupées à défendre qu'à chercher à marquer, le Stade Rennais est parvenu à ramener un bon point de son déplacement en Artois, face au RC Lens. Malgré l'absence de John Mensah, finalement remplacé par un bon Jacques Faty, la défense rennaise aura une nouvelle fois montré sa solidité. En revanche, l'attaque, privée elle d'Olivier Monterrubio, ne se sera que peu mise en évidence, à l'image d'un Daniel Moreira peu en jambes dans son ancien « (…)
Samedi à 20h00, le Stade Rennais, auréolé de sa victoire face à Lyon, s'en va défier le RC Lens dans son antre de Bollaert. Pour l'occasion, Stade Rennais Online est allé poser quelques questions à un supporter des « Sang et Or » très au faîte des performances de nos « Rouge et Noir », puisque vivant à Rennes depuis plus d'un an maintenant. Questions sans détour sur les deux clubs, leurs performances respectives, et la rencontre de samedi.
Face au quintuple champion de France en titre, invaincu cette saison, le Stade Rennais a obtenu une victoire probante, grâce à un but de Stéphane Mbia dès le premier quart d'heure de jeu. Conquérants en première mi-temps, les « Rouge et Noir » ont plié sans rompre lors de la deuxième, conservant magnifiquement leur maigre avantage. Huit mois après la victoire historique à Gerland (4-1), le Stade Rennais a une nouvelle fois fait plier l'ogre lyonnais.
Après deux victoires consécutives en championnat face à Auxerre et Nice, et une qualification pour le prochain tour de Coupe de la Ligue obtenue face à une équipe de Lille bis, le Stade Rennais démarrait samedi soir sa série de trois matches face à des adversaires d'un tout autre calibre - Paris, Lyon, et Lens - par un déplacement au Parc des Princes. Un terrain qui ne réussit pas aux « Rouge et Noir » - qui étrennaient d'ailleurs hier soir leur quatrième jeu de maillot de couleur rose, une (…)
Samedi soir à 20h00, le Stade Rennais se déplace dans la capitale en espérant y prolonger une série de victoires désormais portée à trois matches consécutifs toutes compétitions confondues. Une tâche ardue, le Parc des Princes faisant habituellement figure de citadelle imprenable pour notre équipe rennaise.
Grâce à des buts de Moussa Sow et Sylvain Marveaux inscrits dans les prolongations, le Stade Rennais a gagné son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
En s'imposant face à une équipe de Nice vite réduite à dix, les Rennais signent leur deuxième succès consécutif en Ligue 1 et s'éloignent de la zone des relégables. Mais il faudra élever le niveau de jeu pour prétendre battre Lyon, prochain adversaire Route-de-Lorient.
Pour la réception de Nice ce samedi, tout le monde attendait une confirmation du Stade Rennais après la victoire face à Auxerre la semaine passée. Dans un match assez fermé avec peu d'occasions, les hommes de Pierre Dréossi ont su tirer leur épingle du jeu grâce à un penalty accordé à Olivier Monterrubio en seconde période. Mais le tournant de la rencontre fut sans doute ce carton rouge distribué après 7 minutes de jeu à Cédric Varrault, qui contraint l'équipe azuréenne d'évoluer à dix (…)
Belote et rebelote : pour la deuxième fois en deux ans, le genou droit de Cyril Jeunechamp a cédé au début de l'automne. Coup dur pour le Stade Rennais, mais coup dur surtout pour un joueur généreux dans l'effort, et hyper-combatif - parfois un peu trop d'ailleurs. L'ex-capitaine des « Rouge et Noir » a dû longtemps faire contre mauvaise fortune bon cœur, lui qui fut exilé (avec une certaine réussite) sur le flanc gauche de la défense rennaise, bien loin de son poste de prédilection : milieu (…)
Grâce à un doublé de John Utaka et un but de Sylvain Marveaux contre un but de Mathis dans les dernières secondes, les Rennais se sont imposés 3-1 face à Auxerre et gagnent ainsi quatre places au classement.
Ouf ! Après plus de 270 minutes de jeu sans inscrire le moindre but, le Stade Rennais a retrouvé son efficacité offensive et renoué avec la victoire, samedi soir face à Auxerre (3-1). Un réveil lié à celui de son buteur John Utaka, auteur d'un doublé, mais aussi au retour précieux d'Étienne Didot et à toute la fougue de la jeunesse d'un Sylvain Marveaux qui a ouvert son compteur but en Ligue 1. Avec les défaites de Nantes, Monaco et Sedan, Rennes réalise la bonne opération de la soirée dans (…)
À l'occasion de son numéro sur la “défense rennaise”, l'excellent mensuel Breizh Foot publie ce mois-ci deux interviews de Grégory Bourillon et Jacques Faty. Stade Rennais Online vous propose de découvrir ou de relire, à travers certains extraits, les propos sans langue de bois de deux exemples de l'excellente formation à la rennaise mais pour lesquels l'avenir s'annonce très différent...
« Il y en a qui prennent plaisir à me descendre. Je sais qu'on veut me briser ». Après sept ans passés à Rennes, Jacques Faty, international espoir, sera libre de s'engager avec le club de son choix (la Juventus de Turin, vraisemblablement) dans trois mois. Une affaire qui n'est pas sans rappeler le cas d'un autre "Bleuet", Yoann Gourcuff, parti au Milan AC pour quatre millions d'euros cet été. Mais cette fois, le Stade Rennais ne touchera pas un centime sur le transfert de son défenseur (…)
Dans un match médiocre sentant mauvais le bas de tableau, Rennes s'est incliné, incapable de faire la décision face à une équipe sedanaise pas plus excitante. Finalement, seul un coup de sifflet généreux aura sauvé les 9 863 spectateurs d'un 0-0 pathétique.
Monterrubio en soutien d'Utaka, Hadji et Moreira sur les ailes, Cheyrou remplaçant : Pierre Dréossi pensait-il trouver la solution miracle pour apporter - enfin - un peu de vitesse et de rythme à sa formation ? Car, autant dire que l'équipe rennaise a été loin d'être convaincante, samedi soir, face à Sedan : entre une attaque muette depuis maintenant trois matches, et un milieu de terrain qui peine à faire la différence, la défense constitue la seule véritable satisfaction de la soirée. Avec (…)
Ce samedi à 20 heures, le Stade Rennais se déplace sur le terrain de Sedan. Le club ardennais, promu en Ligue 1, n'a toujours pas gagné cette saison, et pointe au classement à une modeste 18ème place. De leur côté, les « Rouge et Noir » tenteront de porter leur série d'invincibilité à quatre matches, et de - pourquoi pas - l'emporter pour la première fois à l'extérieur. Derrière cet impérieux besoin de points, une nécessité pointe cependant : marquer.
18 matches joués, 12 victoires, 5 nuls, et une seule défaite, pour ses débuts à Bordeaux (0-2). Le bilan de John Mensah est impressionnant, lui qui fut recruté par le Stade Rennais le 31 janvier, soit le dernier jour du dernier mercato d'hiver. Quasi inconnu à son arrivée, le Ghanéen s'est imposé extrêmement rapidement au sein de la défense centrale rouge et noire, et fait figure d'homme-clé au sein de l'effectif de Pierre Dréossi.