En recevant Reims, club de Ligue 2, pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le Stade Rennais était logiquement favori. Et, des supporters aux joueurs en passant par les dirigeants, tous étaient unanimes sur le « boulevard » qui s'offrait au club breton jusqu'à la finale. La vérité du terrain fut toute autre. Loin de pratiquer un "football champagne", les "Rouge et Noir" ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions face à une équipe de Reims dominatrice. Et c'est à peine s'ils réagiront après l'ouverture du score par Fauré (52ème)... Il faudra en fait attendre la toute fin de match pour voir le Stade Rennais et son armada offensive (Briand, Utaka, Hadji, Moreira, Monterrubio, Marveaux) jeter ses dernières forces dans la bataille. Et, sur une main rémoise, obtenir un penalty... que Monterrubio voyait repoussé par Liebus, le portier du Stade de Reims (82ème). Les dernières minutes n'y changeront rien : objectif principal du club après le catastrophique début de saison, la Coupe de la Ligue s'est bel et bien envolée...
Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims
Coupe de la Ligue, quarts de finale
Mercredi 20 décembre 2006 à 18h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 18 273 spectateurs
Temps froid
Pelouse grasse
Arbitre : Stéphane Lannoy
But : Fauré (52ème) pour Reims
Avertissements : Cheyrou (77ème) pour Rennes ;
Giraudon (45ème) et Barbier (83ème) pour Reims
- Stade Rennais FC : Pouplin - Melchiot (Marveaux, 63ème), Bourillon, Faty, Edman - Cheyrou, Sorlin (Hadji, 46ème), Mbia (Moreira, 70ème), Monterrubio - Briand, Utaka.
- Stade de Reims : Liebus, Fontenette, Jeannel, Barbier, Giraudon, Maspimby (Tiéné, 73ème), Tourenne, Baldé, Ielsh (Bonnal, 90ème), Feret (Burlé, 84ème), Fauré.
Ajouter un commentaire