Au cours d’une interview accordée à France Football, Pierre Dréossi a défendu son bilan et s’en est violemment pris à certains de ses détracteurs. Le manager général, a - au passage - confirmé qu’il restait au club, et assure avoir la confiance de François-Henri Pinault. « S’il n’avait pas confiance en moi, mon cas serait réglé en une minute, même pas en cinq », affirme-t-il.
Dréossi se pose également comme l’un des principaux instigateurs de la venue de Philippe Montanier à Rennes. « C’est la première fois que l’actionnaire ne rencontre pas le technicien qui va entraîner son club, assure le manager général, qui n’évoque que des discussions téléphoniques entre "FHP" et Montanier. C’est moi qui l’ai choisi et l’ai placé en tête de liste ».
Mais la principale sortie de Dréossi dans cet interview concerne Hubert Guidal, identifié comme les « forces obscures » qu’avait évoqué Frédéric Antonetti en 2010. Proche de François Pinault, membre du conseil d’administration du club jusqu’en mai 2012, Guidal avait occupé une place dans l’organigramme officiel du club au début de l’ère Pinault, s’occupant notamment des transferts avec Gérard Le Fillâtre, avant d’être évincé en 2002.
« Hubert Guidal, à deux reprises, a été prié de partir du club par l’actionnaire dont il est si proche, prétend-il, souffle, ironiquement, Dréossi. Il a montré son savoir-faire en son temps quand il était à ma place : il a dépensé 120 M€ à lui seul à la suite d’une gestion catastrophique (les transferts de Severino Lucas, Mario Turdo, etc., ndlr). Ça n’était pas son argent, c’est peut-être pour ça... Le cash-flow de l’entreprise en subit encore les conséquences. C’est lui et ses copains, que je pourrais nommer un par un, qui alimentent ces rumeurs. S’ils savaient ce que je pense d’eux, ils diraient davantage de mal de moi... »
Enfin, Pierre Dréossi répond également à la grève des encouragements, entamée en fin de saison par un RCK qui a réclamé sa démission. « Ces fans sont frustrés, je le suis aussi, juge le manager général. Maintenant, quand on est supporter d’un club, il faut être humble comme je le suis. Je suis désolé, même si c’est dur à accepter, mais Rennes n’a pas le potentiel pour viser la Ligue des champions ».