Archives de la saison 2011-2012 du Stade Rennais.
Ligue Europa, Stade rennais 1 - 1 Atlético Madrid. Malgré un important turn over, le Stade rennais a su bousculer son prestigieux adversaire. Frédéric Antonetti espère désormais que ses joueurs pourront « transférer sur le championnat » ce genre de performance.
Ligue Europa, Stade Rennais 1 - 1 Atlético Madrid. Rennes a de quoi être frustré. Après avoir ouvert la marque et largement bousculé l'Atlético Madrid, les Bretons ont été repris à trois minutes du coup de sifflet final. Comme un air de déjà vu, pour des Rennais qui vont désormais devoir apprendre à tenir un score.
Favori de la Ligue Europa, l'Atlético Madrid vient ce jeudi à Rennes avec des ambitions et des atouts offensifs. Le Stade rennais, diminué par les blessures et la succession de matchs, peut-il rivaliser dans une rencontre importante pour la qualification ?
Ligue Europa, Stade rennais - Atlético Madrid, jeudi à 19h00. Avec la recrudescence des blessures, qui touchent notamment la défense, Frédéric Antonetti voit ses possibilités de turn over se réduire avant d'affronter l'Atlético. L'entraîneur rennais sera t-il tout de même tenté de faire souffler quelques joueurs face aux Espagnols ?
Ligue Europa, Stade Rennais - Atlético Madrid, jeudi à 19h00. Pour son second match de groupes de la Ligue Europa, Rennes reçoit l’Atlético Madrid, vainqueur de la compétition en 2010. Gary Dunn, fondateur et webmaster du site web madridatleticos.com, vous présente le prochain adversaire des « Rouge et Noir ».
CFA2, Saint-Malo 3 - 2 Stade Rennais. Face à une équipe malouine en forme en ce début de saison, s'avançait une réserve rennaise progressivement montée en puissance. Pour ce derby très attendu dans la région - le dernier ayant eu lieu en 2001 - l'US Saint-Malo tenait une belle occasion de montrer à son aîné ses ambitions. Retour sur un match joué samedi entre les deux équipes.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Saint-Étienne. Transféré à Saint-Étienne cet été, Fabien Lemoine n'a pas manqué ses retrouvailles avec un public qu'il n'a pas manqué de saluer après la rencontre. Auteur d'une passe décisive, le Fougerais a été l'un des grands protagonistes de ce match.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Saint-Étienne. En cas de victoire, le Stade rennais aurait pris la tête de la Ligue 1. Un objectif manqué, au terme d'un match pauvre en jeu face à des Stéphanois opportunistes. Trop timides et sans imagination, les Rennais concèdent une nouvelle fois le nul à domicile.
Ligue 1, Stade rennais - Saint-Étienne, dimanche à 21h00. Pour la réception de l'AS Saint-Étienne, ce dimanche, Frédéric Antonetti pourra s'appuyer sur les retours de son arrière latéral Chris Mavinga et de l'expérimenté Stéphane Dalmat. En revanche, Yacine Brahimi a rechuté face à Sochaux et doit de nouveau déclarer forfait, en raison d'une vive douleur à la cheville.
Trois mois après son arrivée, Julien Féret est presque devenu indispensable au Stade rennais, qui reçoit Saint-Étienne ce dimanche. S'il reconnaît des faiblesses, le Briochin apporte sa créativité à la meilleure attaque de Ligue 1.
Ligue 1, Sochaux 2 - 6 Stade rennais. La septième journée de Ligue 1 a été le cadre d'un véritable festival offensif rennais face à Sochaux. Une réussite jamais vue à l'extérieur en L1 depuis plus de dix ans, et qui confirme les bonnes dispositions en attaque du Stade rennais cette saison.
Ligue 1, Sochaux 2 - 6 Stade rennais. Conquérant offensivement, le Stade rennais a infligé un set de tennis à Sochaux au stade Bonal. Vainqueur six buts à deux, le club breton avait pourtant offert une première mi-temps où ses maladresses devant le but avaient contrasté avec le froid réalisme sochalien.
Ligue 1, Sochaux - Stade rennais, mercredi à 19h00. Pour le déplacement à Sochaux, mercredi, Frédéric Antonetti doit faire avec plusieurs absences. Mavinga s'ajoute à la liste, qui comprend toujours un Stéphane Dalmat une nouvelle fois ménagé.
Malgré la défaite à Udine et le nul contre Nancy, le Stade rennais n'est pas inquiet avant d'aller à Sochaux mercredi. Cette saison, le groupe Rouge et noir compte de nouveaux atouts : des attaquants virevoltants, des jeunes plus aguerris, des milieux capables de jouer en profondeur...
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Nancy. Bénéficiant d'un penalty peu évident, l'AS Nancy-Lorraine a pris « un point inespéré » selon les termes de son entraîneur Jean Fernandez. Frédéric Antonetti, sans en rajouter, a lui regretté le cadeau fait aux Nancéiens par Nicolas Rainville.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Nancy. Alors qu'il avait le match bien en main, le Stade rennais n'a pas su se mettre à l'abri. Devant au tableau d'affichage après l'ouverture du score de Montaño, les Rennais se sont exposés au retour de pâles nancéiens, qui ont égalisé sur un penalty généreux en fin de match.
Ligue 1, Stade Rennais - Nancy, dimanche à 17h00. Pour le compte de la sixième journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti a composé avec un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de l'AS Nancy-Lorraine. Yacine Brahimi fait ainsi son grand retour dans l'équipe rennaise, alors que Stéphane Dalmat est ménagé, et que Kader Mangane ainsi que Razak Boukari sont forfaits pour cette rencontre de championnat.
Ligue Europa, Udinese 2 - 1 Stade rennais. Après la victoire de son équipe face au Stade rennais, Francesco Guidolin, l'entraîneur de l'Udinese, a reconnu que ses adversaires bretons « auraient dû rentrer avec un meilleur résultat » de leur déplacement en Italie.
Ligue Europa, Udinese 2 - 1 Stade rennais. Sans complexes face à leur hôte, les Rennais ont longtemps cru pouvoir ramener un bon résultat de leur déplacement en Italie. Leur inefficacité offensive et les blessures de Mangane et Boukari en ont décidé du contraire.
Avec la poule de Ligue Europa débutant jeudi à Udine, le Stade rennais entre dans la cour des grands. Ceux qui doivent enchaîner sans faiblir deux matchs par semaine. Pourront-ils la cadence sur les trois prochains mois ? Éléments de réponse.
Ligue Europa, Udinese - Stade rennais, jeudi à 21h05. Comme lors du déplacement à Belgrade, Frédéric Antonetti a décidé d'emmener un groupe de vingt-et-un joueurs pour le voyage vers l'Italie. L'entraîneur rennais a convoqué l'essentiel de ses forces vives pour ce premier match de poules.
Ligue Europa, Udinese - Stade Rennais, jeudi à 21h05. Pour son premier match de poule de la Ligue Europa, Rennes se déplace dans le Frioul pour y affronter l’Udinese Calcio. László Balázs, fondateur et webmaster du site web udinese.hu, vous présente le prochain adversaire des « Rouge et Noir ».
Ligue 1, Marseille 0 - 1 Stade Rennais. Auteur de plusieurs arrêts, Benoît Costil a effectué samedi soir une excellente prestation. Il est l'un des grands artisans de la première victoire rennaise à Marseille depuis 11 ans, au même titre que Jirès Kembo, auteur de son troisième but en autant de rencontres.
Ligue 1, Marseille 0 - 1 Stade rennais. À l’issue d’une rencontre engagée, le Stade rennais est parvenu à arracher la victoire au stade Vélodrome. Il le doit autant au superbe but inscrit par Kembo en fin de match qu’aux multiples exploits d’un Costil infranchissable.
Ligue 1, Marseille - Stade rennais, samedi à 21h00. L'incorporation de Youssouf Hadji est la principale nouveauté du groupe retenu pour le déplacement à Marseille. Le Marocain complète une attaque toujours privée de Brahimi, et envoie Mandjeck avec la réserve.
« Ne pas prendre de but » : c'est le leitmotiv du Stade rennais avant le match contre Marseille samedi. Frédéric Antonetti et les attaquants Razak Boukari et Jonathan Pitroipa tiennent à retrouver au Vélodrome la « solidité défensive » de l'an passé.
Quelques semaines après les pros, les équipes du centre de formation ont toutes fait leur rentrée en cette saison 2011-2012. L'occasion de jeter un œil sur les arrivées et les départs qui ont modifié la composition de leurs effectifs.
Trêve internationale. Engagés dans les éliminatoires de l'Euro ou de la Coupe d'Afrique des nations, plusieurs internationaux rennais jouent cette semaine leur qualification pour les phases finales qui auront lieu en 2012.
La fin du mercato est intervenue hier à minuit et a notamment vu Youssouf Hadji signer au Stade rennais. Retour sur cette période estivale très agitée qui fut riche en rumeurs, en arrivées, en départs... mais aussi en retournements de situation.
Il y avait bien un « plan B » après l'échec du transfert de Mevlüt Erding. En choisissant de faire revenir Youssouf Hadji à Rennes, le Stade rennais s'offre une solution supplémentaire en attaque, à défaut de recruter une vraie pointure pour le poste d'avant-centre.