Ligue Europa, Stade Rennais - Atlético Madrid, jeudi à 19h00. Pour son second match de groupes de la Ligue Europa, Rennes reçoit l’Atlético Madrid, vainqueur de la compétition en 2010. Gary Dunn, fondateur et webmaster du site web madridatleticos.com, vous présente le prochain adversaire des « Rouge et Noir ».
Le Club Atlético de Madrid, S.A.D., plus connu sous le nom d’Atlético Madrid, est le second club de la capitale espagnole, et le troisième club le plus titré d’Espagne derrière les géants du FC Barcelone et du Real Madrid.
Il est fondé en 1903 sous le nom d’Athletic Club de Madrid par trois étudiants basques installés à Madrid et désirant en faire une branche de leur club favori, l’Athletic Bilbao. Rapidement, l’Athletic est rejoint par des membres dissidents du Real Madrid, et le club se développe, arborant les couleurs bleues et blanches de Bilbao.
En 1911, le club change ses couleurs pour le maillot rouge et blanc qui est encore le sien aujourd’hui. Plusieurs théories s’opposent sur l’origine de ce changement, mais l’Atlético Madrid trouve ses couleurs historiques et bientôt son surnom, les « Colchoneros » (Matelassiers) en référence aux rayures rouges et blanches communes aux maillots du club et au motif le plus usité pour les matelas de l’époque.
Trois fois vainqueurs du Campeonato del Centro (championnat régional du centre de l’Espagne) au cours des années 1920 et finaliste de la Coupe d’Espagne en 1921 et en 1926, face à l’Athletic Bilbao, l’Athletic Club de Madrid est logiquement invité à rejoindre la première ligue professionnelle espagnole, la Primera Division, en 1928 pour sa saison inaugurale.
Après quelques saisons ponctuées de promotions et relégations régulières, le club devenu Athletic Aviación de Madrid, remporte son premier titre de champion d’Espagne en 1940 et récidive un an plus tard, dans le sillage de Ricardo Zamora et German Gomez, respectivement entraineur et capitaine, deux figures emblématiques du club.
Devenu le Club Atlético de Madrid en 1947, les Rojiblancos vont connaitre leur âge d’or, remportant deux nouvelles Liga en 1950 et 1951 sous les ordres d’Helenio Herrera. Légèrement en retrait du Real et du FC Barcelone après le départ d’Herrera en 1953, l’Atlético reste le troisième club du pays et profite de la victoire du Real Madrid en Coupe d’Europe pour s’y qualifier et en atteindre les demi-finales en 1958, ne perdant qu’au match d’appui face au Real de Kopa et Di Stéfano.
L’Atlético va bientôt obtenir sa revanche cependant, puisque le second club madrilène est alors la seule équipe à-même de menacer l’hégémonie de la « maison blanche » durant les années 1960 et 1970, gagnant quatre titres en Liga pour trois secondes places, et remportant trois coupes d’Espagne ainsi que la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1962.
Finaliste de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1974 (pour une défaite 4-0 contre le Bayern), l’Atlético reste une force majeure en Espagne mais rentre dans le rang derrière les deux monstres du football hispanique, gagnant malgré tout une Coupe d’Espagne en 1976 et la Liga en 1977, avant d’atteindre une nouvelle finale de Coupe des coupes, perdue contre le Dynamo de Kiev en 1986.
En 1987, Jesús Gil arrive aux commandes du club madrilène avec l’ambition de ramener les Rojiblancos au sommet, et la surenchère réalisée par le nouveau président sur le marché des transferts permet au club toucher du doigt son passé glorieux, remportant deux coupes d’Espagne supplémentaires en 1991 et 1992, et surtout en réussissant le doublé coupe-championnat en 1996. La gestion catastrophique de Gil et son implication dans des affaires de corruption rattrapent cependant le club les années suivantes, et en 2000, le club est relégué en Segunda Division.
Remonté en Liga deux ans plus tard, l’Atlético se reconstruit alors patiemment avec l’apport de l’un de ses entraîneurs emblématiques, Luis Aragones, et l’arrivée d’une nouvelle génération de jeunes joueurs talentueux menée par Fernando Torres. Depuis, menée par des joueurs tels que Diego Forlan, Sergio « Kun » Agüero ou aujourd’hui Radamel Falcao, l’Atlético Madrid se rapproche quelque peu de son glorieux passé, faisant figure de sérieux client en Liga, derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, et redoutable sur la scène européenne, comme le prouve leur victoire en Ligue Europa 2010.
L’été dernier fut une ère de changement pour l’Atlético Madrid, après le remplacement de l’entraineur Quique Sanchez Flores par Gregorio Manzano. Il était notamment reproché à Flores de ne pas avoir su régler de nombreux problèmes dans le jeu, bien que la victoire en Ligue Europa 2010 ait masqué le plus gros des manques de l’effectif madrilène.
Manzano, qui fait son deuxième passage aux commandes du club après une première pige lors de la saison 2003-2004, n’a pas été un choix des plus populaires auprès des fans de l’Atlético, certains craignant qu’il impose un style de jeu en désaccord avec les valeurs du club. Cependant, il est réputé pour ses qualités de meneur d’hommes et sa capacité à transcender ses joueurs pour les grandes occasions.
Avec les départs de Kun Agüero, Diego Forlan et David De Gea, certains commençaient déjà à craindre que la saison des Colchoneros s’apparente à un long combat pour le maintien, mais une série de gros transferts (Diego, Falcao, Turan) ont redonné du baume au cœur des supporters de l’Atléti.
Manzano est adepte d’une formation en 4-3-3 offensif assez similaire à celle prônée par Frédéric Antonetti. Il aime voir son équipe remonter la balle en partant de la défense par un jeu fait de passes à ras-de-terre, et garder la possession du ballon. Lorsque le ballon est perdu, l’équipe a pour instruction de presser haut et en nombre afin de le récupérer. Pour le moment, le nouveau style de jeu de l’Atlético a plutôt convaincu les fans, mais ce n’est que le début de la saison, et le match du week-end dernier contre Barcelone a montré au grand jour les limites actuelles de l’équipe madrilène.
Avec de nombreuses arrivées dans les derniers jours du mercato, il doit être pris en compte que les nouveaux joueurs de l’équipe sont encore en phase d’adaptation au jeu de leur nouveau club, et Manzano lui-même n’a pas encore complètement déterminé son onze idéal pour la saison en cours, avec un turn-over assez conséquent depuis le début de la saison. Un turn-over qui pourrait se répéter tout au long de la saison cependant, puisque pour la première fois depuis plusieurs saisons, le club possède un effectif suffisamment fourni pour permettre à l’entraineur de ménager, faire tourner ou même laisser de côté des joueurs importants sans que les performances du club ne soient affectées outre-mesure.
Pour Manzano, le plus important est que son système de jeu soit bien intégré par ses joueurs, et il répète régulièrement que les joueurs s’adapteront à sa disposition tactique, et non l’inverse. L’influence des latéraux et leur entente avec les ailiers est l’une des satisfactions de ce début de saison, et l’arrivée de Radamel Falcao tend à justifier l’utilisation fréquente des ailes pour centrer vers la tête du goleador colombien. Mais l’Atlético ne se résume pas à une équipe de centreurs monomaniaques, et les milieux axiaux de l’équipe sont capables d’ouvertures lumineuses vers leurs partenaires de l’attaque pour créer des situations dangereuses.
Le point faible de l’Atlético Madrid ces dernières années, sa défense, a également été remaniée, même si elle reste parfois hésitante et fébrile, notamment à la réception de longs ballons dirigés vers la surface de réparation. Cependant, la claque reçue au Camp Nou ce dimanche ne doit pas être prise en exemple puisque le FC Barcelone a infligé des défaites similaires aux plus grands clubs d’Espagne, y compris le Real Madrid de José Mourinho.
Gardiens : La présence de Thibaut Courtois est quasi-certaine. Le jeune portier belge était ciblé par l’Atlético pour devenir le successeur de David De Gea, transféré à Manchester United, mais le club Madrilène fut battu par Chelsea sur ce dossier, avant que le club londonien n’accepte de le prêter pour une saison à l’Atlético. Depuis, Courtois a réussi un excellent début de saison et a déjà gagné le cœur des supporters des Colchoneros, qui espèrent que son prêt puisse se muer en transfert au terme de la saison.
Derrière lui dans la hiérarchie, Joel Robles était considéré par beaucoup comme le successeur naturel de De Gea, mais le club en a décidé autrement. Un autre choix possible est Sergio Asenjo, l’éternel blessé. Asenjo fut autrefois surnommé le "nouveau Casillas", mais des performances inégales et des blessures ont mis sa carrière en péril. Une place sur le banc est probablement ce qu’il peut espérer de mieux.
Défense : Le talon d’Achille de l’Atlético depuis plusieurs saisons. Une amélioration statistique était visible jusqu’à ce week-end, lorsque l’Atlético possédait la meilleure défense de Liga, mais le Barça est passé par là ! Difficile de comprendre pourquoi Manzano a modifié le week-end dernier une défense qui restait sur trois matchs sans concéder de but. Le latéral droit Silvio a été l’une des révélations du club depuis son arrivée, mais il a été handicapé par quelques légères blessures. S’il devait manquer ce match, il serait remplacé par l’international colombien Luis Perea, qui peut également jouer au poste de défenseur central. Joueur courageux et volontaire, Perea est cependant également connu pour quelques erreurs défensives grossières.
Alvaro Dominguez a connu un bon début de saison récompensé par une sélection avec l’équipe d’Espagne. Il est aujourd’hui le premier choix au poste de défenseur central. À ses côtés, l’ancien sochalien Miranda a les faveurs de Manzano à défaut d’avoir celles du public madrilène. L’international uruguayen Diego Godín n’a que peu joué cette saison, et sa piètre performance contre Barcelone n’a certainement pas convaincu Manzano qui devrait donc, selon toute vraisemblance, aligner Miranda contre Rennes.
Sur le côté gauche, Filipe, qui était ménagé contre Barcelone, devrait être rappelé pour remplacer Antonio Lopez, décevant ce week-end. Antonio Lopez est le capitaine de l’équipe, mais il n’est pas un membre régulier du onze-type de Manzano.
Milieu et attaque : L’Atlético est particulièrement riche dans ces deux secteurs. Le système en 4-3-3 de Manzano inclut un buteur seul en pointe, accompagné par deux milieux offensifs sur les ailes et trois joueurs de soutien au milieu de terrain.
Mario Suarez est le premier choix au poste de milieu défensif, et il sera accompagné de Gabi ou peut-être Tiago si le coach madrilène décide d’aligner sa meilleure équipe. Koke et Assunção sont deux autres candidats potentiels pour jouer à ce poste.
Devant, José Antonio Reyes devrait occuper le flanc droit tandis qu’Arda Turan débutera sur l’aile gauche. Arda Turan a commencé son passage à l’Atlético de manière très positive, et bien qu’il ne profite pas du même traitement médiatique que certains de ses coéquipiers, tous sont unanimes pour reconnaitre ses immenses qualités. Diego, l’ancien meneur de jeu emblématique du Werder de Brême, a joué ce week-end après son retour de blessure, mais il pourrait rester sur le banc pour ce match.
Parmi les autres joueurs susceptibles de débuter ce match aux postes de milieux offensifs, il faudra notamment garder un œil sur les jeunes argentins Savio et Juanfran, qui devraient prendre place au minimum sur le banc des remplaçants. Le jeune attaquant Adrían a également montré de belles choses lors de ses précédentes entrées en Ligue Europa. Adrían a remporté le Soulier d’or lors du Championnat d’Europe espoirs qu’il a gagné avec l’Espagne cet été, et a réussi quelques passes décisives importantes lors des tours de qualification de Ligue Europa. Il pourrait être utilisé pour percuter la défense rennaise, mais devrait cependant commencer le match sur le banc, tandis que Radamel Falcao commencera le match en pointe.
Falcao affronte une tâche immense puisqu’il doit combler à lui seul le vide laissé par les départs de Kun Agüero et Diego Forlán cet été. Pas de quoi effrayer l’attaquant colombien, qui a déjà réalisé quelques performances de très haute volée depuis le début de la saison pour l’Atlético. Il est plus qu’un bon joueur de tête, et Rennes devra le surveiller de très près à chaque instant.
Faut-il encore le présenter ? Le "Tigre" a terminé la saison dernière avec le titre de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa sur une saison, battant l’ancien record de Jürgen Klinsmann (15 buts) avec ses 17 réalisations. Sur les tablettes des plus grands clubs européens, le serial-buteur colombien a surpris tout son monde en rejoignant l’Atlético Madrid. Falcao est particulièrement réputé pour son jeu aérien phénoménal, mais son talent ne s’arrête pas là, comme le prouve son but contre le Sporting Gijon : recevant le ballon, il contrôle alors, élimine la défense adverse et bat le portier de Gijon d’un joli tir croisé.
Buteur cinq fois en cinq matches cette saison, Falcao a également débloqué son compteur en Ligue Europa avec un but lors de la victoire de l’Atlético face au Celtic Glasgow. La défense rennaise devra être aux aguets, car le « Tigre » ne manque que rarement le cadre lorsqu’il reçoit le ballon dans la zone de vérité.
Merci à Gary Nunn (http://www.madridatleticos.com/)
Crédit photos : telegraph.co.uk, Sergiolewin
dup’s
27 septembre 2011 à 15h24je pense qu’il y a 2 possibilités : soit c’est une victoire par le plus petit des scores pour nous soit c’est la deculoté.
C’est une belle affiche, mais elle fait peur
Faut y croire quand meme, sur un match tt est possible..!
the miz
27 septembre 2011 à 16h43je pense comme toi dup’s.
En tout cas,je serais au stade et j’espère bien que le Stade rennais fera un exploit face a ce géant d’Espagne !
Il ne faut pas se leurrer,Un nul serait déjà bien même si sur le plan comptable ça serait très moyen.
Ce qui m’inquiète c’est notre défense décimé et quand tu vois leur potentiel offensif !
Il ne va pas falloir trop les regarder,sinon c’est la déculotté assurer !
Philou35
27 septembre 2011 à 16h54Oui que dire de +......y croire encore et encore, ce n’est que le 2ème Match, et justement tout est possible sur 1 Match..avec espérons le une Bonne potion Magique du Druide Anto. On devra les pousser ..!!
KENAVO . ALLEZ RENNES ;
nounours 35
27 septembre 2011 à 17h00bonjour à toutes et à tous.
Comme l’ont signalé the miz et dup’s,ce sera un match très très difficile,il faudra se battre et y croire jusqu’au bout et que nous les suportions à fond
allez rennes
barrockaaa
27 septembre 2011 à 17h23les rennais vont être super motiv jeudi, cependant les absences de mangane , boukari, et marveaux...euh brahimi c’est dommage et puis j’oubliais boye.
alors mandjeck va t’il jouer quelques temps a droite ou foulquier ?
Après le hongrois expert d’Udinese, voilà l’irlandais fan d’Arsenal qui se découvre une passion sur le tard pour l’Atletico. Cherchez l’erreur...
Support your local football team on dit outre manche je crois
barrockaaa
27 septembre 2011 à 17h42FALCAO vs MONTANO la colombie a la fête . allez VHM !!!
the miz
27 septembre 2011 à 17h50L’anonyme,je me rappel de ton post avant l’étoile rouge et là tu recommence avec ton racisme !
Dommage qu’on a pas un qataris en actionnaire ça me ferait bien marrer pour des gens comme toi.
Ah la bêtise humaine !
Sylvain
27 septembre 2011 à 17h51Ça tombe bien, « l’Irlandais » habite à Madrid. Il a l’autorisation de supporter l’équipe locale ou il y a encore un extrémiste dans le coin pour dire que c’est interdit aux Irlandais ?
the miz
27 septembre 2011 à 17h51oups avant Udinese.
xav95
27 septembre 2011 à 18h12Ce qui est désolant c’est que « les rouge et noir » ne puissent aligner leur meilleure formation jeudi.Cela nous aurait permis de mieux étalonner les nôtres face à un adversaire sérieux. Reste à savoir quelle équipe concoctera antonetti. Nous saurons jeudi soir s’il est le magicien capable de faire se transcender une équipe diminuée jusqu’au. ...........MIRACLE
Puchkin
27 septembre 2011 à 18h50@ L’anonyme : Sylvain a parfaitement repondu pour l’"irlandais"... et je pense que l’on peut affirmer apres avoir vu le match contre l’Udinese que le « Hongrois » savait de quoi il parlait et avait dresse un portrait parfaitement juste de son club favori
l
27 septembre 2011 à 19h56point de racisme the miz, arrête de délirer
l’irlandais habite madrid depuis 2004... et est fan d’arsenal. En France on appellerait ça un footix. vivement la présentation du celtic faite par un australien qui voit les matchs de son équipe en streaming
« support your local football team », ça veut bien dire ce que ça veut dire : supporter l’équipe de la ville d’où l’on vient, à laquelle on est attaché, pas forcément celle où on réside. faut tout expliquer ici
bref, si tous les supporters des clubs adverses suivent leur équipe comme le fait puchkin, faut pas s’étonner du niveau d’analyse
sur ce
l
27 septembre 2011 à 19h59Bingo ! c’est Puchkin qui fait la présentation de Rennes sur le site des espagnols, ben ils sont pas dans la merde
Sylvain
27 septembre 2011 à 20h17Et une personne qui ne serait pas originaire de Rennes (ex : un Vannetais, un Lorientais, un Guingampais ou un Brestois) n’aurait « pas le droit » de supporter le Stade rennais et serait donc un « footix » ? Belle ouverture d’esprit...
Ce que l’on demande à notre interlocuteur, c’est de bien connaître l’équipe en question. Si tu es un spécialiste de l’Atlético et n’est pas d’accord avec ce qu’il dit, vas-y, on t’écoute.
Quant à tes piques envers Puchkin, j’ignore ce que tu as contre lui mais elles sont pathétiques.
the miz
27 septembre 2011 à 20h21Mouais l,ok tu n’es pas raciste mais tu me semble assez provocateur,lol !
Mai non,j’estime que tu peux supporter un club sans en être forcément proche géographiquement mais il est vrai (paradoxalement a ce que je dit) que les mecs type qui habite dans le 35 et qui supporte (on va dire) l’Om,sans avoir jamais mis les pieds au vélodrome m’a toujours esquissé un sourire après pff,on s’en fout,il y a plus grave dans la vie...........
Bonne soirée a tous !
l
27 septembre 2011 à 20h32Ce qui est pathétique, c’est ta façon de détourner mes propos sylvain. Arrête avec les grands mots « pas le droit », etc : je n’interdis à personne de supporter tel ou tel club, je juge seulement l’opportunisme et la pertinence de ceux qui s’expriment au nom de ces clubs.
autre chose, si puchkin ne supporte aucune critique, qu’il ne s’érige pas en ambassadeur des supporters rennais, faut assumer
SRO et l’auto critque, c’est aussi une belle ouverture d’esprit
Sylvain
27 septembre 2011 à 20h54Ah ben je sais pas moi, visiblement c’est dur de ne pas être qualifié de « footix » quand on ne répond pas à ton pseudo critère... Tu ne l’interdis pas, en effet, mais tu ne l’acceptes pas, et tu le moques.
Je me répète : un Vannetais doit-il obligatoirement supporter le VOC ou peut-il supporter le SRFC sans être un « footix » ?
L’autocritique elle est pour toi aussi. En quoi serais-tu à même de juger « l’opportunisme et la pertinence » des intervenants ? Si tu as de bonnes raisons de penser que ce qui est écrit dans l’article est faux, et que tu as de meilleures infos sur l’Udinese ou l’Atlético, ok on t’écoute. Sinon je ne vois pas sur quel critère pertinent tu te permets de juger (et la provenance géographique n’est pour moi pas un critère).
Enfin je ne crois absolument pas que Puchkin ne tolère pas la critique. La preuve c’est qu’il t’a répondu, ici comme l’autre jour. Et je doute fortement qu’il s’érige en ambassadeur des supporters du SRFC, il ne fait que répondre à des sollicitations extérieures.
je compte sur vous tous pour être le douzième joueurs ; faudra pousser et pousser le stade si on veut un espoir de gagner voir un nul car une défaite =élimination et pour ça il faudra jouer très haut ;
Ph 35
Korrigan
27 septembre 2011 à 21h38Je comprend rien à votre querelle.. mais en tout cas elle est bien naze !!!
Puchkin
27 septembre 2011 à 22h02@anonyme :
1- Je n’ai rien contre la critique quand elle est fondee. Maintenant il parait qu’"ils sont dans la merde" puisque c’est moi qui fait la presentation sur madridatleticos.com... J’attends donc de savoir ce que tu reproches a ma presentation et quels sont nos points de desaccord sur la formation rennaise.
2 - Gary vit en effet depuis 7 ans a Madrid, et il a vu toute la reconstruction de l’Atletico, il a donc une belle idee de ce qu’est le club aujourd’hui. Maintenant je veux bien que tu developpe tes critiques : Que reproches-tu a la presentation de Lazlo sur l’Udinese apres coup, et a celle de Gary ici ? Si tu vois des choses completement hors du coup, je suis preneur.
3 - En effet je ne suis pas sur Rennes a l’heure d’aujourd’hui, mais j’ai grandi dans la region rennaise, je suis le stade rennais depuis 20 ans et je ne rate rarement un match meme depuis que je suis a l’etranger. Alors a part le fait de ne pas payer mes tickets, en quoi ne suis-je pas legitime pour parler du SRFC ?
4 - Bas les masques, puisque tu sais qui je suis et egalement d’ou je viens vu tes messages, tu pourrais peut etre egalement m’annoncer qui tu es sur le forum, meme si je n’ai que peu de doutes sur le sujet, cher « disparu »
Xxxthefoxxx
27 septembre 2011 à 22h24Triple de frei contre m united, quel joueur.... Je suis dégoute de voir que l’on ne le prends pas.... Le Voila notre attaquant de classe A
Modérateur
27 septembre 2011 à 23h11Bon on va stopper là ce débat stérile et qui n’a aucun intérêt, merci de revenir au match.
Les prochains messages qui n’en parleront pas seront effacés.
Gramme +
27 septembre 2011 à 23h17Non the Fox, A. Frei a marqué un doublé, c’est F. Frei qui a marqué le 3e . Mais je suis d’accord avec toi qu’on aurait pu le contacter cet été malgré son âge !
Raoul Volfony
27 septembre 2011 à 23h42Petit rectificatif The Fox :
Alex Freï n’a marqué que 2 buts ce soir contre MU dont le deuxième sur pénalty !
Le premier but de Bâle a été marqué par Fabian Freï ! Et, apparemment, il n’y aucun lien de parenté entre les deux !
Mais, je te l’accorde, notre ancien goléador a encore de beaux restes !
Raoul Volfony
28 septembre 2011 à 00h04Hola,
Compte tenu des problèmes défensifs et des absences (Mangane, Boye), on est en droit en effet d’être moins sereins surtout face à l’attaque de l’Athletico Madrid où l’on peut craindre l’efficacité de Falcao, un super joueur !
Il faudra bien rentrer dans le match et ne pas avoir peur. Ce qui me rassure, c’est que, contrairement à certaines équipes de Ligue 1 qui viennent pour défendre, l’Athletico Madrid ne devrait pas fermer le jeu ! Et ça réussit davantage à nos Rennais.
We will see...
XxXTheFoxXxX
28 septembre 2011 à 07h16pardon, effectivement, je me suis rendu compte de mon erreur, un lien de parenté entre les deux ???? en tout cas ce joueur a une classe énorme, et marqué 2 buts contre la 2eme meilleur équipe du monde, je tire mon chapeau.
Sinon lelay revient sur ses propose vis a vis de nous supporters, je dis trop tard, le mal est fait !!!!! les actionnaires du club ont dus bien l’engueuler !!!!
Sinon hate à demain soir pour voir un match avec du jeu !!!
aller rennes !!!!
Petitpat
28 septembre 2011 à 10h33moi je suis confiant pour jeudi ( optimiste toujours )
faut pas se cacher derrière des blessures ou des matchs tous les trois jours.
on va voir ce que RENNES PEUT NOUS PRODUIRE mentalement dans ces conditions !!
SI les onze sur la pelouse se donnent à fond : tout est possible !
j’y serai et on va les encourager ( le lay a dit qu’on était maintenant un bon public : il me fait rire lelaymupetshow !!)
ALLEZ RENNES
IL FAUT QUE L’ON SOIT TREIZE DEMAIN SOIR ET LA ON LES BAT !!!!!!!!!
zoxy35
28 septembre 2011 à 12h12Moi je suis déçu de pas pouvoir avoir un match avec 2 équipe sans blessé, je suis désolé, mais pour moi on part avec un sacré handicape qui risque de nous couté chere jeudi soir, notamment sur le plan défensif.
Enfin je serais au stade et espere un bon match.
Sinon je propose de mettre mandjeck en défense centrale ( il est frai, puissant et combatif) et de mettre KTC a la place de mavinga, trop juste !
Qu’en pensez vous ?
Allez rennes !!!
Bonsoir
pas connaitre qquelqu’un qui était en espagne pour le match de Barça//Atletico,
attention à l’attaque,des billes en défense alors il faudra marquer les premiers et peut-être jouer le hors jeu très haut afin de piver les attaquants espagnol de ballon
ph 35
Ajouter un commentaire