Après la victoire rennaises, Ismaël Koné est passé en zone mixte pour sa première prise de parole sous les couleurs du Stade rennais.
Victoire : Aujourd’hui c’est ce dont on a besoin. Des points. On doit monter au classement, c’est le plus important. On retient les points, on est sur une bonne lancée.
Sifflets : Ce n’est pas plaisant de jouer un match et d’entendre ses fans ne pas te supporter. Après on peut comprendre. Ils étaient à moins et on était en full control dans le match. Ce qui fait que le public peut s’attendre à plus. C’est normal. Après, pour ma part, j’étais un peu déçu. Quand je suis arrivé ici, j’étais conscient de la situation du club et où on voulait. Et faire ce qu’on fait, quatre matchs après, je pense que tout le club doit être content. Oui il y a eu la défaite la semaine dernière mais aujourd’hui on a une équipe qui a pris beaucoup de points et qui a changé. C’est pour ça que je suis un peu déçu, parce que j’aurais voulu plus, je m’attendais à plus de support. Mais ce sont les supporters et parfois on ne les comprend pas toujours.
Ce qu’il a manqué : D’être juste. Cette équipe est nouvelle, travaille sur beaucoup de choses. Certains points on doit s’assurer qu’ils soient parfaits avant de jouer un match. Aujourd’hui ça veut dire qu’on n’a pas été très justes devant le but je trouve. Leur gardien fait un très bon match. Ce qu’il nous a manqué c’est d’être juste dans la dernière passe, les tirs, et surtout dans la créativité aussi.
Concurrents n’ont pas encore joué : C’est qui nos concurrents ? On est dans un championnat et tout le monde est concurrent, même ceux qui sont (il montre ‘en haut », ndlr). Aujourd’hui on n’est pas là où on doit être. Plus haut ? On est le Stade rennais, donc voilà, c’est normal.
Ses premiers jours à Rennes : Très bien, j’ai été très bien accueilli, mis à l’aise rapidement par le staff et les joueurs. Ça se passe très bien, je suis très content d’être ici. J’ai encore plus à montrer, plus à faire. Une fois que je serai arrivé à mon rythme de matchs, je pourrai avoir un vrai impact sur l’équipe. C’est ce que je veux aller chercher à l’entrainement, retrouver mon football. Aujourd’hui on m’en a donné l’opportunité, je vais tout faire pour me mettre en condition.
campesien35
22 février à 06h44« je suis un peu déçu » ( par le soutien des supporters ). Oui sans doute. Mais une victoire par un but d’écart sur penalty, à 11 contre dix puis 9 ! Le jeu à la baballe, le manque de précision, les centres toujours problématiques, l’animation stérile en attaque et les déchets dans le jeu....tout ce budget dépensé par la famille Pinault pour ça, les supporters sont aussi un peu déçus. « donner plus pour vibrer ».
Petitmougne
22 février à 08h11Un entraîneur qui gagne est toujours plutôt positif. Il ne faut cependant pas se leurrer . Le SRFC, malgré des renforts défensifs, manque encore de solutions en attaque avec des passes et des centres ratés à profusion. Ce n’est pas une équipe mais un rassemblement hétéroclite de joueurs.
Xavier
22 février à 08h144 matchs fois 3 victoires= 9 points ! C’est déjà beaucoup.
Souvenez vous de la période Toulouse à domicile et le 4-0 à Auxerre.
Même à 11 contre dix, un contre est vite arriver !
JRH
22 février à 09h11Oui, on retiendra la précieuse victoire. C’est une belle satisfaction pour H.Beye et les joueurs dont S. Mandada....et les Supporters !
Le petit nombre de tirs cadrés est révélateur du manque cruel d’inspiration près des buts, de ces centres à l’aveugle, de l’absence d’automatisme créatif entre les joueurs.
Mais, bravo. Gagner était très important....
un supporter
22 février à 10h20Koné, Assignon et Truffert qui se sont exprimés après match ne comprennent pas l’attitude du public du Roazhon park, ce que le public a ressenti durant ces 10 dernières minutes de la première mi-temps, devant nos écrans c’était la même exaspération de voir son équipe se contenter de jouer à la passe à 10 sans volonté d’aller vers le but.
Pour ma part, je crois que la réaction du public est saine.Les supporters rennais ne comprennent pas forcément les choix du club depuis maintenant 2 années avec sa politique « des chaises musicales » pour le dire gentiment.
On n’a rien contre Koné, mais plutôt que d’aller chercher des joueurs à gauche et à droite et à valeur égale on aurait pu voir un des frères Matondo formés au club plutôt qu’un joueur débarqué de l’OM.
Et puis, où est passé Matuziwa qu’on a payé très cher et qui est malgré tout un super joueur de ballon.
Le stade rennais se complique la tâche ou se savonne la planche, on avait empilé des joueurs au mercato d’été et c’est hélas un peu la même chanson lors du mercato d’hiver.
La véritable aubaine est venue des absences pour raisons diverses et variées au milieu de terrain qui ont amené Beye à titulariser Cissé, on se dit que Beye a peut-être sa bonne étoile au stade rennais, l’honneur et les couleurs du club ont grâce à cela retrouvé un peu d’éclat.
Allez Rennes
pedro
22 février à 11h31Pas d’accord avec ce qui précède : si on n’est pas là pour les supporter on ne sert à rien. Et franchement 9 pts en 4 matchs... les matchs ne seront pas toujours flamboyants, c’est normal. Là, on a su marquer, on a su tenir le score. Ne serait-ce que ce nouveau clan shit est une satisfaction
La Janette
22 février à 11h50Encore 3 points de pris, au vue de la saison, l’important c’est de se maintenir avant toutes choses, le beau jeu viendra après...on y croit contre Montpellier
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire