Stade Rennais Online

Bastien


TITRE

Rennes, incorrigible et corrigé

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Guingamp. Face à une équipe guingampaise venue (bien) défendre avant de frapper par trois fois en fin de match, le Stade rennais a pris une sévère leçon de réalisme offensif. Stériles, fébriles et finalement tournés en ridicule par un Thibault Giresse des grands soirs, les Rouge et Noir réalisent une bien mauvaise opération dans la course à l’Europe.

TITRE

Cette fois, Rennes joue vraiment le podium !

Ligue 1, Marseille 2 - 5 Stade rennais. Au terme d’un match complètement fou et parfaitement décousu, le Stade rennais s'est offert une nette victoire face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Un doublé de Gourcuff, une performance XXL de Dembélé et des buts de Diagne et Sio auront eu raison d’Olympiens cueillis à froid. Rennes s’installe sur le podium, en attendant les autres résultats du week-end.

TITRE

Grosicki réveille le Stade rennais

Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Le Stade rennais a confirmé son regain de forme en allant arracher un match nul mérité sur la pelouse de l’AS Monaco. Menés au score à la mi-temps, les Rouge et Noir ont profité d’un coaching gagnant, et notamment d’une superbe entrée en jeu de Kamil Grosicki, pour illuminer un match plutôt terne jusque-là et recoller au score en toute fin de match.

TITRE

Trêve internationale : les résultats des Rennais

Trêve internationale. Des U17 à l'équipe de France A, treize joueurs du Stade rennais étaient sur le pont avec leur sélection respective ces derniers jours à l'occasion de la trêve internationale. Entre matchs amicaux, qualifications pour l'Euro 2016 et « Tour Elite », retour sur les résultats des Rouge et Noir.

TITRE

Quel gardien pour l’an prochain ?

Au Stade rennais depuis maintenant quatre saisons, Benoît Costil n'a pas caché ses envies de départ. Le poste de gardien de but pourrait ainsi être un des chantiers de l'été pour Rennes qui, paradoxalement, dispose actuellement de cinq joueurs sous contrat professionnel à ce poste. À voir, toutefois, si le titulaire de la saison prochaine en fait partie.

TITRE

Trois points, c’est tout...

Ligue 1, Lens 0 - 1 Stade rennais. Au terme d’un match crispé et peu emballant, le Stade rennais a renoué avec la victoire, sa première depuis le début de l’année 2015. Comme face à Bordeaux, les Bretons ont marqué en première mi-temps avant de défendre leur avantage, cette fois avec succès. Les hommes de Philippe Montanier font un grand pas vers le maintien. À confirmer dès le week-end prochain face à Metz.

TITRE

Un bon point au parfum d’injustice

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. Dans un match dominé de la tête et des épaules par son adversaire du soir, le Stade rennais aura longtemps cru pouvoir retrouver le goût de la victoire grâce à sa solidarité défensive. C’était compter sans une décision d’arbitrage incroyable qui permet aux Girondins de repartir de Bretagne avec le point du match nul. Dur à encaisser pour les hommes de Philippe Montanier, qui continuent de s’enfoncer dans les profondeurs du classement.

TITRE

Silence, on creuse !

Ligue 1, Toulouse 2 - 1 Stade rennais. Battu au Stadium et incapable de l’emporter en championnat depuis le 3 décembre dernier, le Stade rennais continue sa lente descente aux enfers. Apathiques, dominés dans l’engagement, les Bretons s’inclinent logiquement alors qu’ils semblaient avoir sauvé le match nul en égalisant à quelques minutes du coup de sifflet final. La fin de saison s’annonce très longue pour les hommes de Philippe Montanier.

TITRE

Peu importe la manière !

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Lorient. Au terme d’un match crispé et sans véritable relief, Rennes s’est imposé face au voisin lorientais grâce à un but de Pedro Henrique à la dernière minute du temps réglementaire. Sans convaincre, Rennes continue son petit bonhomme de chemin, et se replace provisoirement à la septième position du classement de la Ligue 1.

TITRE

Cette fois, Rennes l’a bien mérité

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Toulouse. Dominé de la tête et des épaules par une équipe de Toulouse largement supérieure dans tous les domaines, le Stade rennais a coulé face aux Haut-Garonnais. Logiquement menés au score à la mi-temps, les Rouge et Noir se sont effondrés autour de l’heure de jeu. Apathiques, parfois pathétiques, les Rennais n’ont cette fois aucune excuse et, si la situation n’est pas encore critique, Philippe Montanier va devoir trouver au plus vite la recette pour remettre son équipe sur les bons rails.