Stade Rennais Online

Cette fois, Rennes l’a bien mérité

Bastien 23 septembre 2014 à 23h18 109 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Toulouse. Dominé de la tête et des épaules par une équipe de Toulouse largement supérieure dans tous les domaines, le Stade rennais a coulé face aux Haut-Garonnais. Logiquement menés au score à la mi-temps, les Rouge et Noir se sont effondrés autour de l’heure de jeu. Apathiques, parfois pathétiques, les Rennais n’ont cette fois aucune excuse et, si la situation n’est pas encore critique, Philippe Montanier va devoir trouver au plus vite la recette pour remettre son équipe sur les bons rails.

Au coup d’envoi, Philippe Montanier décidait de faire tourner son effectif, trois jours après la défaite à Marseille. Outre Steven Moreira, qui remplaçait Cheikh M’Bengue, blessé, Diagne, Konradsen et Habibou étaient titularisés pour la première fois cette saison. Mexer et Diagne composaient l’axe de la défense, entourés de Danzé et Moreira. Au milieu de terrain, Fernandes et Konradsen évoluaient à la récupération en soutien de Prcić, tandis qu’Ola Toivonen était titulaire en pointe, épaulé par Habibou et Ntep sur les ailes.

Coté toulousain, Alain Casanova avait opté pour un 3-5-2 pour contrer le dispositif du milieu de terrain breton. Et, dès les premières minutes du match, ce sont bien les Toulousains qui prenaient possession du cuir, malgré une première occasion rennaise de Ntep, d’un tir trop écrasé au terme d’un beau mouvement collectif (3e). Plus percutants, plus précis, mieux organisés, les Toulousains amenaient le jeu devant les cages rennaises, sans toutefois se montrer réellement dangereux, comme sur cette frappe trop molle de Regattin (13e). Rennes réagissait sur un coup-franc de Ntep repris par Diagne d’une belle tête piquée, mais Boucher était vigilant (19e).

Toulouse continuait d’aller de l’avant, et si les frappes de Tisserand (21e) et Ben Yedder (27e) ne trouvaient pas le cadre, ce n’était que partie remise. Quelques minutes avant la mi-temps, Toulouse trouvait finalement l’ouverture. Après un beau travail dans la surface, Adrien Regattin donnait le ballon en retrait vers Pešić, étrangement seul, qui ajustait parfaitement Costil depuis l’entrée de la surface (0-1, 42e).

Le calice jusqu’à la lie

Dépassés, les Rouge et Noir rentraient aux vestiaires sur un handicap logique mais encore surmontable. Hélas, le calvaire ne faisait que commencer. Dès la reprise de la seconde période, Wissam Ben Yedder pensait doubler la mise pour les Violets, mais son but était refusé pour une faute de main peu évidente (46e). Ce n’était que partie remise, puisque dix minutes plus tard, les Toulousains faisaient le break sur un but parfaitement improbable. À la réception d’un centre venu de la droite, l’ancien Rennais Tongo Doumbia lobait Costil d’une tête qui rebondissait sur le poteau du portier rennais avant d’être poussée dans ses propres filets par Fallou Diagne (0-2, 57e).

Assommés, les hommes de Philippe Montanier perdaient complètement le fil du match et s’effondraient encore un peu plus quatre minutes plus tard, quand Adrien Regattin, intenable ce soir, torturait la défense rennaise avant d’adresser un centre parfait vers Ben Yedder, qui n’avait plus qu’à ajuster Costil de près (0-3, 61e). Dès lors, le TFC se contentait de gérer la dernière demi-heure. Rennes tentait bien de réagir, notamment au moyen d’un passage en 4-4-2 après l’entrée de Philipp Hosiner, mais si les Bretons se montraient plus entreprenants, ils n’en restaient pas moins inoffensifs. Ni Toivonen de la tête (72e), ni Moreira de l’entrée de la surface (72e) ne pouvaient inquiéter Boucher, sollicité tout de même pour repousser une frappe puissante de Pedro Henrique (77e).

Les tentatives de Steven Moreira (90e+2) et Anders Konradsen (90e+3) n’y changeaient rien. Apathiques, sans inspiration, les Rennais bouclaient cette triste soirée sur une nouvelle lourde défaite, trois jours après la correction reçue au Vélodrome. Plus inquiétant, les progrès entrevus dans le jeu ces dernières semaines semblent avoir complètement disparu dans une performance quasi-parfaite de médiocrité. Une réaction d’orgueil est attendue d’urgence dès dimanche, sur le terrain des Girondins de Bordeaux.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 3 TOULOUSE FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 7e journée
Mardi 23 septembre 2014 à 21 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 17 182 spectateurs

Arbitre : Fredy Fautrel

Buts : Pešić (42e), Diagne (57e, csc) et Ben Yedder (61e) pour Toulouse

Avertissements : Fernandes (10e), Habibou (22e) et Prcić (45+1e) à Rennes. Aguilar (18e), Ben Yedder (47e) et Trejo (89e) à Toulouse

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Diagne, Moreira - Fernandes (Pajot, 78e), Konradsen, Prcić (Hosiner, 62e) - Ntep (Henrique, 69e), Habibou, Toivonen.

Entraîneur : Philippe Montanier.

Toulouse FC : Boucher - Veškovac, Grigore, Moubandje - Tisserand (Ninkov, 77e), Regattin, Aguilar, Didot (Doumbia, 30e), Akpa-Akpro - Ben Yedder (Trejo, 84e), Pešić.

Entraîneur : Alain Casanova.

Le direct

109 commentaires

  1. rce
    23 septembre 2014 à 23h29

    Il paraît que Philippe avait grondé ses garçons à la mi-temps dans le vestiaire… Hou la la…. Qu’est-ce que ça a du chauffer !!! Hou la la, les gars se sont fait secouer…. On l’a bien vu après la mi-temps !

    JoS

  2. rce
    23 septembre 2014 à 23h30

    Depuis l’arrivée de Monty Piton, on a recruté devant (tenez vous bien) : Oliveira, Romero, Kadir, Hosiner, Habibou, Pedro Hendique, (Pff , la liste est si longue que je vais pas tous les citer !)…………………. Que des cadors quoi !!! Mais bon, on a de la chance, on a de super meneur de jeu avec Doucouré, Prsic, Kondradsen, tous joueurs très techniques, précis dans leurs passes, on adore leurs « roucoulettes » et autres talonnades, leurs inspiration offensive…

  3. rce
    23 septembre 2014 à 23h31

    Kondradsen Vs Pajot : ATTENTION, un bourrin peut en cacher un autre….

    Jimmy

  4. vincent
    23 septembre 2014 à 23h32

    La rien a dire...Rennes a été mauvais, tres mauvais, pas de jeu, passes mal assurées...on prend le 1er but, exactement comme celui contre Marseille, on laisse un toulousain seul face au but.
    Sur les rentrées, Diagne...j avais émis des doutes quand il est arrivé...beaucoup m ont critiqué... Habibou c est pareil, c est trop désorganisé , on dirait qu’il n y avait pas de consigne de jeu. Je pense que le meilleur milieu c est Pajot, Fernandes et Doucouré.
    C est dommage, on aurait du battre Toulouse, la on va a Bordeaux, si on perd, ça sera déja la crise....
    Sinon cette pelouse, c est indigne d’une ligue 1...alors le jardinier avait dit c est la faute d’un champignons au mois d aout qui devait etre réglé...IL font comment dans les autres stades ? la pelouse par par paquet c est du n importe quoi.

  5. pedro
    23 septembre 2014 à 23h32

    Les limites d’un système et d’un groupe sans meneurs de jeu .... montanier est juste un escroq. Dans un post au mois d’août j’expliquais que rennes étaient le seul club pro sans préparateur physique et certains m’ont répondu trouvant ça normal... vu comment konradsen était à l’agonie au bout d’une demie heure je doute de l’efficacité de la non prepa physique VOULUE par montanier.
    Il a choisi ses joueurs en delessant certains jeunes hors du groupe... c’est une arnaque.
    Palme du nouveau bangoura pour habibou. Pied carrés et qi d’huîtres .
    Respect à Danze qui a fait je ne sais combien de montées et centres

  6. Ray Dandblak
    23 septembre 2014 à 23h33

    Ils ne sont pas bon nos joueurs...

    Notre entraineur me parait pas beaucoup mieux !

  7. mvilayann34
    23 septembre 2014 à 23h33

    Beaucoup d enseignements a tirer de ce match.
    Notre milieu de terrain s’est fait completement bouffé,Konradsen est encore plus nul que la pelouse c’est dire...
    Diagne c’est vraiment pas terrible dans la lignée des Boye et compagnie.
    Moreira pareil c’est pas un joueur de foot.
    En attaque seul Ntep tente des choses mais il a le qi d’une huitre.
    Prcic il a du ballon mais ce soir c’etait pas ca.
    Costil allait bien finir par baisser il est bcp moins bien en ce moment mais ce n’est certainement pas a lui que l’on peut s’en prendre.
    Habibou n’est ni un joueur de coté ni un joueur de foot (valait mieux garder Said).
    Toivonen passe son temps a decrocher mais en meme temps si il ne le fait pas il ne touche pas le ballon du match.
    Danze aura été le seul a faire son match prenant bcp son couloir.
    Le niveau de jeu est absolument terrifiant et que l on ne me parle pas du fait qu’il y ai eu bcp de changement ce n’est pas une excuse.
    Doucoure est absolument indispensable au milieu sans lui qui n’est pourtant pas le plus grand technicien c’est le néant.
    Hosiner et PH ont fait une bonne entrée.
    Bref un match a l’image de la pelouse scandaleux !

  8. PIT35000
    23 septembre 2014 à 23h35

    Chers amis bonsoirs ! Bien triste soirée pour les rouges et noirs il faut l’avouer. J’entends déjà les plus tristes d’entre nous demander la démission de Monty … Ca me fait bien rire moi car depuis le début de la saison on veut dégager Armand : Monty l’a fait ce soir, on veut mettre prcic au milieu : Monty l’a fait, on veut allier Toivonen et Habibou : il l’a fait ! Bref comme on le souhaitait, Monty nous a concoctés enfin une équipe plus ambitieuse ! Impossible donc de critiquer sa compo ! ses remplacements (certes tardifs) on fait bougé l’équipe donc impossible de le critiquer là-dessus non plus. Alors si certains sont de fait tacticiens du ballons ronds et assistent aux entrainement me disent « le problème est dans la manière avec laquelle Monty les entraine », dans ce cas oui je crierai avec les autres Montanier Démission ! Mais sur ce match vous ne pouvez vraiment pas lui en vouloir et moi ça me gene un peu que dès qu’une équipe déjoue cela soit l’entraineur qui prenne. Ce soir Monty a fait ce qu’on voulait de lui, les joueurs ont déjoué, point.
    Bon sinon mes points positifs (si si il y en a je vous assure)
    - Danzé : Okok ce joueur n’est pas assurance tout risque loin de là mais il fut tant décrié (par moi le premier) que ne pas continuer de souligner ses prestations du moment ne serait pas juste. Ce soir il est presque le seul à avoir essayé de vraiment donner un mouvement offensif.
    - Mexer : Pas grand-chose à dire si ce n’est que sans lui rennes aurait pris (encore plus) l’eau ce soir. Très bonne recrue à n’en pas douter.
    - Les propos de Gelson aux micros de canal une fois sortie (quel point positif ! ). Non sans rire, il a analysé la rencontre avec intelligence et ça fait vraiment plaisir de voir un footballeur qui a plus de trois neurones.
    - le kop qui a donné de la voie même à 3-0 ce qui a permi un joli compliment des commentateurs à ce sujet ! Peut etre que nous resterons le club de la loose aux yeux de tous mais pas les supporters de la loose na !
    - L’entrée de Henrique ! Je l’avais allumé sur le match présent et là il m’a donné tord ! très belle rentrée qui a mis du punch et a permis au stade rennais d’avoir une micro-bonne période !
    - Le fait qu’habibou obtienne beaucoup de fautes. S’il parait lent il semble avoir une belle couverture de belle qui lui permet d’obtenir des coup francs. Replacé dans l’axe il pourrait nous obtenir de belles occasions !

    Maintenant les mauvais points !
    - La pelouse… même si il y a l’histoire des champi moi ça me déprime de savoir que tous les visionneurs de canal voient ça… Que doivent-ils penser de notre club ?
    - Le milieu : tout comme dans la deuxième mi-temps de Marseilles il fut invisible mais cette fois pendant tout le match. Konradsen est mon boulet du jour avec un nombre de perte de balle/fautes/passes en retrait incroyable ! Prcic quand a lui n’a pas confirmé son match face à évian et je le préfère pour l’instant donc sur l’aile, n’en déplaisent à certains !
    - Toivonen : Joueur le plus talentueux ce qui en fait ses qualités et ses défauts… Il ne fait plus d’effort, semble dépité par la médiocrité de l’équipe. Un poil prétentieux… Un petit passage sur le banc lui ferait sans doute du bien !
    - Costil/Diagne : L’un en prend 6 en trois jours alors que tout le monde le voyait déjà appelé par Descahamps, l’autre marque contre son camps pour sa première titularisation… Je crois que malheureusement tout est dit ! (Diagne a cependant bien défendu dans les pieds une nouvelle fois).
    - 3 matchs sur canal d’affilé : 1 but marqué, 7 encaissés… Ce n’est pas cette année que notre réputation de looser changera à mon grand damn !
    Amis supporters, Rennes va relever la tete c’est sur ! soyons optimistes ! A ce week end à bordeaux pour (qui sait ?) une belle victoire de nos rouges et noirs !
    Ensemble dans la victoire comme dans la défaite

  9. Mattimeo
    23 septembre 2014 à 23h36

    Si les Rennais l’ont mérité, je ne sais pas... 7 tirs, 3 buts, on peut pas dire non plus que le 3-0 est « mérité »... Par contre, que de déchets du côté de Rennes... Peu d’appels, un milieu très décevant (Konradsen ne me plait pas du tout...), une défense qui panique, on se serait cru il y a quelques mois (contre Toulouse justement, avec cette défaite 3-2 à domicile, après laquelle je pensais sérieusement que la Ligue 2 nous ouvrait les bras)...
    Je ne veux pas entendre de « on n’est plus qu’à 2 points de la relégation » cependant ! Ne disons pas de bêtises, nous ne sommes qu’à la 7e journée... Certains disaient que ce match était un tournant, loin de là !

    Nous sommes encore (et toujours...) en rodage, ça se voit. Ce qui est rageant, c’est qu’on avait progressé défensivement (à défaut de progresser offensivement, je pensais que ça aurait été le cas aujourd’hui) et que là on prend 6 buts en 3 jours...

    Il va falloir sérieusement se remettre en question. Et à mon avis, le milieu ne doit pas voir Konradsen « s’incruster » : contre Evian, nous avions un super milieu, très complémentaire : Prcic, Pajot et Fernandes : ça jouait vers l’avant, ça pressait ensemble... Et bizarrement, on n’a plus revu ces trois ensemble au milieu (Prcic sur l’aile, comment dire...). C’est bien dommage parce que l’animation serait tout autre qu’avec Konradsen...

    J’espère vraiment que Montanier ne va pas (encore) se réfugier dans une compo défensive contre Bordeaux... Là il va falloir attaquer, avoir le ballon, parce que contre Toulouse, c’est offensivement qu’on a échoué avec 0 animation alors qu’ils avaient 3 défenseurs...
    Dommage car aujourd’hui, pour la première fois depuis Evian (justement), on avait enfin un vrai 4-3-3 avec trois offensifs devant...
    Après la déconvenue à Marseille en voulant bien jouer, et le match de ce soir, j’espère que Montanier va pas se dire « ça marche mieux quand je mets 9 défensifs »....

    Un coup sur la tête (un de plus), mais restons positifs ! Les matchs censés être plus abordables vont arriver ! On en saura plus après.

  10. kevin34
    23 septembre 2014 à 23h37

    Mais qu’est ce qui a pris à Monty de détricoter une équipe qui ,même si elle n’était pas de première bourre , commençait à se constituer ?
    Ce soir , rien , aucun jeu , pas de lien entre les joueurs , chacun semblait perdu sur le terrain.
    Je rentre ce soir vraiment inquiet à la maison .
    Heureusement , le RCK nous a proposé une nouvelle chorégraphie où l’on jette en l’air son T shirt , il y avait plus de spectacle à Mordelles bas que sur la pelouse , c’est la loose… !
    Allez Rennes et bon courage amis supporters , la saison sera longue…
    Kevin34

  11. fred550
    23 septembre 2014 à 23h38

    Un pur sketche ce match, une parodie de football tant dans la technicité que dans l’envie !
    Trop de faiblesses à tout les niveaux, aucune animation offensive, un milieu qui s’est fait lamentablement mangé, une défense aux abonnés absent...
    Le gros souci est que c’est une faillite collective, pas un pour rattraper l’autre.
    ENORME DECEPTION.
    Gros coup de chapeau au Kop Rennais qui a eu le mérite de chanter pour cette pseudo équipe jusqu’à la fin du match : les seul point positif de la soirée.

  12. hidalgo
    23 septembre 2014 à 23h41

    Montanierr se permet de faire tourner pour un match pouvant être un déclic moreira et danse n ont pas le niveau et on le_sait depuis 3ans
    Pourquoi aligner prcic et Konrad qui ont le même profil lent
    Montagnier se prend pour un grand d Europe
    Il va eêtre urgent de prendre des points face aux petits et c est loin d être gagne
    Se priver de grosicki est aussi un signe de suffisance
    Le doute va s installer et on peut plonger
    Danse sur le terrain signifie que il a de la merde dans les yeux comme anti
    Pelouse pourrie,speaker ringard tout va mal

  13. 23 septembre 2014 à 23h43

    Ah me voilà rassuré, je retrouve cette bonne vieille équipe de Rennes, indigente, infamante dans le jeu et pathétique dans les intentions et la volonté. Bref, les aficionados de PM vous nous signalerez quand on pourra commencer à dresser un regard critique sur notre entraineur vénéré ; j’imagine que c’est encore trop tôt.

    Sinon, bon courage pour la saison, je nous sens bien parti pour un bon vieux ventre mou. Bisous à tous ceux qui dépensent leurs maigres économies pour se voir cocufier une fois tous les 15 jours ; je suis plein d’empathie à votre égard. Au passage un folio poche coute moins cher qu’un billet d’entrée et vous procure bien plus de plaisir.

    Fv

  14. Amandineju
    23 septembre 2014 à 23h45

    Bonsoir
    Oui je suis dépité ....
    Il y aurait plein de choses à dire mais la rien ne sort
    Gelson sort , mais pourquoi ? Le public l ayant aussi applaudi je pense ne pas être le seul à ne pas avoir compris
    Bravo à Danze si souvent décrié et qui , LUI, a fait son match
    Dernière chose , n avez pas trouvé que le passage en 442 dans les 20 dernières minutes était bien mieux que le système habituel ?
    Oui faut bien essayer de trouver des points positifs !!!!

  15. 23 septembre 2014 à 23h45

    Encore une purge de plus, Montanier n’en est plus à une près

    Quand à la composition d’équipe ,ses choix son plus que discutables
    Laisser Grosicki à la maison ( même pas retenu dans le groupe !!!!!!) et titulariser Habibou qui est un vrai « bourrin » mais surement pas un joueur de football est à la limite du pathétique.
    Quand à Ntep, il ne connait pas la définition du mot collectif ce qui est très embêtant pour un joueur

    deux revers consécutifs plus qu’alarmant et qui plonge les rouges et noirs dans les bas fond du classement

    Johnnyrep

    j’ai bien peur que les fantômes de la saison passée hante à nouveau le collectif rennais et les travées du stade de la route de Lorient

    Quand au projet de jeu de montanier on l’attend toujours !!!!

    IL est vrai que on l’attend depuis une année et je pense sans prendre trop de risque que on n’est pas près de le voir apparaître
    Casanova qui n’a pas la prétention « d’arguer » à tout va ce fameux projet de jeu a en fait donné une sérieuse leçon de football à l’entraîneur rennais

    don’t acte Sieur Montanier

  16. 23 septembre 2014 à 23h49

    Et revoilà les rouges et noirs qui sont re-font punir parce qu’incapables de garder le ballon au milieu, pas de soutien, et en perdant trop vite le ballon en 1ère mi temps. Konradsen et Prcic absents, ça fait beaucoup !
    Devant, à part les accélérations stériles de N’Tep, y a pas grand chose comme s’il manquait un polonais...
    On attendra dimanche à Chaban si Montanier va trouver son équipe mais faut pas rêver surtout là bas.
    kenavo

  17. 23 septembre 2014 à 23h49

    C est Philippe ou Gilbert montanier l entraîneur car les 2 ont un point commun, ils sont déficient visuel . Ne pas voir que le milieu est à la rue ,et ne rien faire avant 3 - 0 ( il ne finira pas la saison à ce rythme la...)

    Rien ne va dans le club , même les jardiniers sont à la ramasse !!

  18. SupporterSRFCforever
    23 septembre 2014 à 23h53

    Quelle faillite collective !!! Costume en perd même sont football en coutant encore un but ce soir, le deuxième après Marseille mais bon on l’excusera après tout ses matchs sauvé. Ce soir on pourrait parler du niveau de Habibou et diagne qui ne doivent rester que des remplaçant mais pour moi les plus mauvais ce soir ce sont :

    - les jardiniers. On peut me sortir toute les excuses du mondes mais avoir une pelouse aussi horrible après deux mois de la reprise c’est scandaleux ! Et dire que dans un mois et demi on accueille l’équipe de France et bien il faudra en profiter car si la pelouse reste dans le même état on est pas prêt de les revoir a Rennes.

    - ensuite montanier. Je le soutiens en temps normal mais je ne comprend vraiment plus ces choix. aligner prcic avec konradsen, deux joueur de même profil c’est stupide et on l’a vue avec la faillite de notre milieu. Refuser du temps de jeu a Hosiner pour préférer Habibou c’est vraiment un choix etrange quand on voit les match amicaux réalisé par hosiner ainsi que ses bout de match où il se montre intéressant dans ses déplacement avec et sans ballon.
    Ce qui me fait le plus peur c’est que montanier risque de joueur ultra défensive maintenant du moins tant que le maintien ne sera pas assuré. Et des joueurs de ballons comme Ngando risque de très peu jouer et on connaît la suite... ( un destin à la brahimi).

  19. 23 septembre 2014 à 23h55

    Bon, sinon, on a 4 points de moins que l’an dernier à la même journée ……avec une équipe encore 10 fois pire au niveau du jeu et de l’envie…. !!!! Merci pour les « pro Montanier » (en vrai je ne vous dis pas merci…mais vous savez quoi !) pour avoir soutenu cet entraîneur-qui-est-la-vrai-imposture du football !!

  20. tryan
    23 septembre 2014 à 23h55

    Et si quelqu’un a encore des excuses dans le jeu de montanier et ben pas moi. c pitoyable de voir jouer cette équipe je n’ai jamais eu trop confiance en montanier mais alors là il est temps de faire quelque chose . jamais la même équipe depuis le début..que dire de plus on a touché le fond

  21. 23 septembre 2014 à 23h56

    Le pire moment ce soir : quand le speaker annonce qu’il y a 4 minutes additionnelles. Très sincèrement, j’espère qu’on va se prendre une grosse, mais alors une TRES GROSSE BRANLEE à Bordeaux et en finir une bonne fois pour toutes avec Monty

    Juste…au passage…pour ceux qui accorde 45 ans à Monty pour qu’il bâtisse une équipe digne de division d’honneur…. Sachez qu’un entraineur comme Biesla a eu besoin de 6 matchs pour rivaliser avec le haut du championnat.

    JoS

  22. Enkiantus
    23 septembre 2014 à 23h57

    Bonsoir !
    Bon, ce soir, P.Montanier s’est loupé de A à Z et il le sait. Qu’il s’agisse de ses choix des joueurs ou du dispositif tactique. Certes, il fallait faire souffler certains joueurs comme Armand, mais choisir CES joueurs dans CE dispositif a été un raté total !

    Commençons par le milieu axial où, à l’inverse d’un Doucouré (voire d’un Pajot) capable de prendre la profondeur, Konradsen en est incapable et s’est avéré inutile : un match plus que médiocre.

    Mais c’est plus devant que son erreur est notable. L’équipe joue à domicile, on pense alors avoir davantage de possession que contre l’OM, mais placer Habibou + N’tep (qui a fait ce qu’il a pu) sur les ailes signifie chercher la profondeur.

    Au moins, Montanier a voulu donner du temps de jeu à certains et ces derniers n’ont rien fait pour lui montrer qu’ils pouvaient prétendre à être titulaires. Que ce soit Diagne, Habibou, Konradsen et Hosiner, les quatre ont été assez catastrophiques et ne sont pas prêts de retrouver une place de titulaire d’ici peu.

    Bilan : Montanier les a vu, c’était leur premier match, il va falloir être plus exigent.

  23. le finlandais
    23 septembre 2014 à 23h58

    aucun cœur !!
    l’année va encore etre difficile !

    toivonen devient insupportable ! quelle lenteur !

    le jeu est trop plat stéréotypé, les joueurs ne sont pas investis.

    bonne entrée de hosiner ! danze encore un bon match !

    je demande la démission de montanier, arretons de croire au miracle !!

    un gars comme baup nous ferai du bien !

  24. 24 septembre 2014 à 00h04

    Et dire que contre Bordeaux on va jouer avec 10 défenseurs…. ! A part Reims et Evian (à qui on a mit 6 buts lors d’une journée « portes ouvertes »….) on a la pire défense !...... et la pire attaque depuis 5 matchs !!!!

  25. CUISSARD
    24 septembre 2014 à 00h05

    Et oui les amis, Cuissard avait dit que la première défaite à domicile serait le début de la fin (pour Montanier). Nous y sommes. Ce soir nous avons vu sur un champ de patates, une armée mexicaine de joueurs de foot, dont la complémentarité est plus que douteuse. Un empilement de compétences footbalistiques qui porte injure à tous les vendeurs de galettes saucisses qui siègent route de Lorient. On a vu un pseudo avant centre de football de kermesse belge, un suédois qui serait plus a son aise chez Ikea, un ancien joueur d’Auxerre aux capacités intellectuelles diminuées. Un norvégien qui va se reconvertir dans la pêche aux Harengs, j’en passe et des meilleurs. Bref une imposture au football. Le responsable de ce fiasco n’est autre que l’ancien meilleur entraineur de Liga. Un imposteur qui traine son incompétence depuis plus d’une année au Stade Rennais en promettant a qui veut bien l’entendre un projet de jeu. Et bien ce soir on a vu le résultat. De la bouillie pour chats amateurs de ballons ronds à la petite semaine. C’est le début de la fin, pour l’entraineur qui gribouille pendant les matchs sur des cahiers Rhodia, le cumul de ses futures indemnités de licenciement. Montanier il va falloir faire les valises et retourner à ses études si études il y a eues…..Le René celui qui a propulsé Rennes à l’étage au dessous doit prendre ses responsabilités le plus vite possible

  26. Enkiantus
    24 septembre 2014 à 00h11

    A quoi cela vous sert de déverser votre haine et votre colère contre Ph.Montanier ?
    Soyez au moins constructif dans vos critiques parce que vous vous décrédibilisé seuls , on ne peut pas vous prendre au sérieux quand certains qualifient Montanier de « vraie imposture du football » ou de « parodie » ou quand d’autres demandent sa « démission » suite à un gros revers.

  27. kikibreton
    24 septembre 2014 à 00h23

    Bonsoir ce soir je me lâche, n’en déplaise à tous les fans de Montanier. Aujourd’hui j’ai eu 48 ans et je vais supporter le Stade depuis que j’ai 15 ans. Quand j’ai eu mes cadeaux d’anniversaire ce soir, j’ai dit à ma femme qu’elle avait oublié un vrai coach pour le SFRC et c’était avant le coup d’envoi de ce match pathétique. J’ai connu les années « ascenseurs » et toutes les mauvaises périodes du club. Par contre je ne me rappelle pas avoir connu une « brelle » comme Montanier. Dès l’annonce de son arrivée j’ai dit que c’était une erreur et je me suis fais casser sur ce site. Depuis je persiste et je me fais toujours casser. Par contre je constate que depuis qu’il est là, il n’a toujours pas de système de jeu et toujours pas d’équipe tye (ça fait quand même 1 an et demi). Peut-être que je n’y connais rien mais quand on reçoit Toulouse une des plus mauvaises équipes à l’extérieur et qu’on débute le match avec deux milieux de terrain défensifs, je pense qu’il y a un certain manque d’ambition. Une nouvelle fois l’équipe est entièrement remaniée. En plus les joueurs qu’il conserve ne jouent plus à la même place. N’Tep était ailier gauche à Marseille, là il était à droite. Pire Moreira était ailier gauche à l’OM et là il est arrière droit. Enfin tout ça pour dire que pour les automatismes entre les joueurs, ce qui est le b.a.b.a du football on peut aller se brosser. En plus à part Makoun et M’Begué qui ont à peine le niveau du national, nous avons des supers joueurs dans l’équipe. Montanier a voulu plein de joueurs offensifs cette année, il les a eu, mais on ne voit toujours aucune différence. Beaucoup on applaudit après le 6-2 contre Evian. Moi je reste fidèle à ma ligne de conduite, depuis le début de saison nous ne méritons même pas notre classement. La victoire contre Evian ne voulait rien dire tant le niveau de cette équipe est très faible.
    Une nouvelle fois j’enfonce Montanier, tant pis pour tous ces fans. Mis part Jean Fernandes, je ne pense pas qu’il y ait pire en France. Au moins NICOLLIN (personnage que je déteste le plus derrière Aulas) a eu les couilles de le virer.
    Pour ne retenir que le match de ce soir, je ne regrette qu’une chose, c’est que le score ne soit pas plus sévère, afin de faire un électrochoc aussi bien au niveau des fans de Montanier que du président

  28. gaston
    24 septembre 2014 à 00h32

    - Pas une équipe de ligue 1 avec une année , voire deux , de transition .
    - Pas d’équipe type qui se dégage .
    - Pas de projet de jeu qui se dégage
    - Pas de préparateur physique capable de faire mieux courir nos joueurs ...
    - Pas de pelouse à la hauteur d’un club de division 1 .
    Finalement les manques sont flagrants mais c’est la faute à personne ... Rien n’est perdu mais il faut se bouger et prendre des décisions rapidement
    Amicalement
    Gaston

  29. 24 septembre 2014 à 00h34

    Pour montanier . Le championnat c est pas un laboratoire ou tu teste telle et telle compo . Tu dois avoir ton équipe type élaboree en fonction des entraînements et des matchs amicaux et après tu fais les réglages

    La il tente , il modifie , il cherche et aura son équipe type à Pâques, après ils trouverons leurs automatismes ..... Et seront fin prêts pour la revanche de la coupe de France En mai ...... Sacre filou ce philou !!!!!!

    Blague à part il faut pas d’entraînement demain mais leurs faire bouffer en boucle les images de la comedia del arts qu ils ont tous joués ce soir et les mettre face à leur responsabilités .....

    De plus certains joueurs commence à se faire chier dans cette équipe à l image de tovonen et costil qui sont moins fringuants qu au début de saison.....

  30. yves93
    24 septembre 2014 à 00h42

    Grosse désillusion ce soir ! deux claques en trois jours !qui l’eut-cru ?
    Quand on assiste à une telle apathie dans le jeu de notre équipe Rennaise, on est en droit de se poser la question, comment notre entraîneur va réagir après ces deux revers consécutifs.
    Son projet du beau jeu est resté à la frontière espagnole.
    C’est de l’ironie bien sûr, mais plus sérieusement parlant, tant que Monsieur Montanier restera en phase de test avec les nouveaux joueurs et qu’il n’arrive pas à mettre en place un onze titulaire dans ce groupe, on risque de connaître la continuité d’une deuxième année de transition.
    Bien évidemment, je n’irai pas jusqu’à émettre un doute sur sa capacité à gérer son équipe.
    Attendons la suite, et j’espère très sincèrement que ce n’est que la théorie de l’accident.
    Ce soir, il manquait de tout, mais surtout une âme à nos rouge et noir.
    Le constat est bien triste et la déception encore plus.
    Difficile dans ces cas-là de se projeter sur le prochain match contre Bordeaux.

  31. niko
    24 septembre 2014 à 00h49

    Bon comme a chaque defaite on va se taper n commentaires de frustres anonymes (dont certains sont surement les habituels mecontents qui donnent plus de poids a leurs constantes critiques en postant 5 u 6 fois le même chose avec des mots differents). Cette fois ci neanmoins, je suis egalement décu. De l’attitude de Montanier surtout et de l incomprehension concernant le cas Kamil qui est un de mes joueurs préférés avec gelson. Apres les cas Pit, Feret, Romero, Hosiner, je m’iinterroge sur ses capacites de manager.
    Sur ce match, mes tops : Mexer, Danze (pour ses montées).
    mes a voir : Pedro, Morreira, Habibou (qui perd des ballons qui peuvent devenir dangereux mais apporte de la vivacité), Hosiner (bonne rentrée),
    mon aie aie aie : Costil pas souverain depuis deux matchs, Gelson moins souverain qu’a l habitude.
    mes flops : Diagne, Toivonen (mais arrete de decrocher tout le tremps et de ne jamais etre là quand il y a un centre !!), Ntep (co comment).
    Mon coup de gueule, le même but que celui contre Marseille avec Gignac, celui du mec démarqué a la limite de la surface qui n a plus qu a placer sa frappe petit filet.

  32. chalala93
    24 septembre 2014 à 00h50

    c était un match charnière , et encore une fois c est plus que raté !!!comment peut on opérer un tel turn over avec des inconnus , la l1 n est pas d un gros niveau mais c est faire injure au tfc , si montanier pense gagner avec konradsen habibou diagne qui a eux trois n ont pas 1H de jeu dans les jambes et représentent le degré zéro du football !!!se passer d armand , doucouré pajot grosiki relève de la faute professionnelle ,je ne parle pas de moreira !!! quand l équipe commence a avoir une identitée de jeu , mr montanier met ses cadres au repos !!!!bielsa appréciera qui n a pas titulalrisé alesandrini a reims et qui a donc remis la même équipe pour un résultat tonitruant !!!deux méthodes,deux résultats aux antipodes !!!!je pense qe l on va droit vers une crise et que mon prono d avant saison , qui prévoyait deux mois compliqués, avec a la clé un limogeage de montanier n est pas ridcule !!!a voir après bordeaux

  33. 24 septembre 2014 à 01h11

    Que faisiez vous depuis la reprise ?

    Vous pensiez qu’avec huit points volés à la chance , les prestations Rennaises avaient changé .

    Bon on redescend sur terre et on revoit du Montanier dans toute la splendeur de la saison passée .
    Certains doutes encore , qu’ils se rassurent dans quelques matchs
    le doute aura disparu et enfin ce forum sera unanime pour dire que le départ de Montanier s’impose .

    Ce recrutement peu onéreux , malin , comme disent les idiots ou les gens
    sans aucune connaissance footballistique , nous le devons entièrement
    à Monty ( pour les intimes) ,tous ces joueurs il les a voulus il en était
    même fier.....or parmi eux il y a pour l’instant deux vrais pros , deux
    valeurs ajoutées : Mexer et Gelson Fernandez , Bruls peut être , aucun des
    autres n’est pour le moment capable de fréquenter la L1 , surtout en apportant un très léger plus à son équipe .

    En plus de son incapacité de mettre une équipe sur pied en tant qu’entraineur et cela en un an et demi il nous montre que dans le recrutement on ne fait pas plus mauvais .

    Et après ceci nous devrions en supporters bien élevés dire : « merci Mr
    Montanier , continuez ainsi vous êtes sur le bon chemin et oui vous venez
    d’arriver vous avez l’avenir devant vous , nous sommes les supporters
    champions reconnus en L1 DE LA PATIENCE »

    Au plaisir de vous revoir dès dimanche et Bordeaux aura joué jeudi , c’est
    pas gentil ça , ça compensera l’OM ET Toulouse en terme de récup. , en
    terme de résultat ce sera une autre paire de manches , trop longues
    pour vous.........et pourtant il y a vraiment un coup à faire , vous aviez
    mis les meilleurs de côtés ce soir , dimanche nous allons détruire Chaban.
    et prendre 3 pts , vous sauverez votre tête pour quelques temps , mais pas le scalp il est déjà parti .

  34. mururoa
    24 septembre 2014 à 01h59

    Un grand merci à Montanier pour ce match de référence. Il y avait eu Caen, mais son troupeau avait fait un hold up. Cette fois, c’est à une parfaite démonstration d’anti football à laquelle nous avons assisté, surtout en première mi-temps avec un penalty oublié pour le TFC, des agressions rennaises qui auraient dû coûter au minimum un carton rouge.Combien de temps l’escroquerie Montanier va-t-elle encore durer ? Probablement toute la saison, le temps que le jardinier bouseux change sa pelouse digne du jeu pratiqué par les rossinantes acquises à bas prix. Pauvre club. Pauvres supporteurs qui se contentent d’un tel brouet saumâtre.Ouvrez les yeux, nom du pipe !

  35. babar35
    24 septembre 2014 à 06h12

    Quel gachi !!! Montanier possede l’un des meilleurs effectifs de france mais en tire pas grand chose. Avec autant de joueurs technique nous devrions voir plus de jeu, helas rien nada. Montanier ne veut pas de preparateur physique...mais regarder tous les duels que nos rennais perdent, physiquement ils ne sont pas au point. Allez a la piv aujourd’hui et vous verrez encore une seance de tennis ballon un lendemain de grosse defaite...quel gachi...mais je reste supporter de mon equipe meme dans la defaite. Allez rennes

  36. Phil
    24 septembre 2014 à 07h18

    20/20 au RCK et au kop qui auront chanté jusqu’à la fin. Bravo à eux, belle image !

  37. rennaisaccro
    24 septembre 2014 à 07h22

    Jamais je me suis imaginé écrire ceci, mais là je dois franchir le pas, car ça repart comme en 14.

    MONTANIER DOIT SE REMETTRE EN CAUSE.

    et surtout son système de jeu.

    Comme je l’ai déjà écriit sur ce forum : quand vous voyez DANZE aussi souvent en attaque, c’est la défaite assurée.

    On l’a vu encore hier soir.

  38. poupoule35
    24 septembre 2014 à 08h11

    Commentaire de PM dans l’équipe « c’est comme ça ». Clairement PM ne voit pas de solution, c’est un aveu d’impuissance et c’est très inquiétant.

    Je n’irai pas jusqu’à dire comme certains que cet entraineur est une imposture, il a quand même fait de bonnes choses comme à Valenciennes. Combien d’entraineurs après s’être fait virer ont su rebondir dans un autre club, mais dans notre cas je pense objectivement qu’il n’est pas fait pour le stade rennais.

    Une saison plus que laborieuse l’année dernière, un début de saison très moyen avec des joueurs qu’il a choisi mais surtout un niveau minable malgré un potentiel sur le papier que beaucoup d’équipes de L1 aimeraient avoir. Et que dire de la gestion de Grosicky, si il a quelque chose à lui reprocher qu’il lui dise en face mais qu’il lui explique, ça va finir par mettre la merde dans l’équipe, bref il faut arrêter les frais rapidement

  39. fred1972
    24 septembre 2014 à 08h41

    Je n’aime pas réagir à chaud mais ce matin je suis autant énervé que devant le match. Je n’avais pas vu le match de marseille mais là on vient de se prendre un 6-0 dans la face.....et malheureusement j’ai vu le match contre toulouse. On s’est pris une leçon de football collectif.
    Hier c’était niveau DH et encore DH de fin de classement. Je repose encore la question : qu’est ce qu’ils font à l’entrainement ? combien de passes loupées (sauf les nombreuses vers l’arrière). Manque de technique, de physique, d’envie, d’engagement et de collectif : la liste est longue. Pas d’attaque, pas de tirs pendant longtemps.
    Les nouveaux : bof bof si c’est pour dégager les jeunes et les remplacer par habibou ou diagne. Il ne m’ont pas fait une belle impression.

    - les moins : la pelouse, l’apathie de Montanier sur son banc, qu’est ce qu’il note sur son carnet rhodia ? Je commence vraiment à ne plus le supporter. Ca fait un petit moment qu’il est entraineur du club et toujours rien ou pas grand chose. J’ai des doutes sur ses qualités. Je compare évidemment avec d’autres entraineurs qui arrivent dans un club et ont rapidement des résultats avec les joueurs en place (bielsa actuellement ou halilodziz sauveur de rennes il y a quelques années- et au hasard des entraineurs de caractère).
    A mon avis, connaissant Ruello, il ne va pas être aussi patient que ses prédecesseurs. J’ai de plus en plus de mal à le voir à la télé, il est responsable de l’équipe, de sa préparation et de son jeu.

    - les moyens (je n’ose pas mettre les plus) : mexer, danzé (et oui) et l’entrée de henrique, le passage en 442 un peu mieux.

    - les plus : l’équipe de toulouse qui nous a donné une leçon collective et d’efficacité. Je pensais que la sortie de didot allait les déstabiliser.
    Doumbia a été très puissant au milieu et encore un ancien qui marque contre rennes.
    On va en chier à bordeaux, un bon 0-0 (et le match le plus nul de l’année ?) comme les années précédentes.
    L’arbitre a été bon. Le but de ben yedder était valable (pas de main mais l’arbitre de touche depuis le bord du terrain a vu la main levée avec le ballon derrière donc il lève le drapeau bien appuyé par costil et diagne levant la main)

    - grand plus au kop, quel courage et quelle patience.

    Mais mon dieu que cette équipe est pénible à supporter et pas belle à voir. Ras le C**.

  40. Breizhman
    24 septembre 2014 à 08h44

    Mais ou est le fond de Jeu...????
    l’arrivée de C.G est proche comme je l’annoncais recemment dans un autre post...’ !!!
    Hadibou....??? le DESERT..(doit etre considéré comme un joker à n’en pas douter,ça saute au yeux !)
    on change une équipe qui fonctionnait notamment en milieu, Logique !
    Que dire de l’absence de Grosicki qui laisse présager que les coulisses au Stade Rennais ne sont pas si Rose.......
    MENTION TRES BIEN à Mexer,Fernandes, Danze.....N’TEP (seul danger devant et.........Montanier le sort......à la place de HABIBOU !!
    Le coaching ...!!!!!
    Question en défense : pourquoi ne pas essayer :DANZE-ARMAND-MEXER-DIANE ou DANZE-DIANE-MEXER-ARMAND ...????
    il faut se resaisir au plus vite et notamment à Bordeaux sous peine....

  41. ESYLANA
    24 septembre 2014 à 08h46

    Bonjour,

    Pas d’automatismes et pas de repères, donc pas de jeu d’équipe !! trop de changements..........
    Il faut rapidement dégager une équipe type ! en s’appuyant sur 14/15 joueurs, et s’y tenir.
    Ce soir quelle cacaphonie !!! une parodie de football.....la débandade quoi !

    Très peu de joueurs au niveau ( MEXER-GELSON), attention +++ la cote d’alerte est atteinte ! la quantité ne fait pas la qualité.....

    ESYLANA

  42. Matmat
    24 septembre 2014 à 08h48

    Et oui,
    tout n’est pas près et le turnover n’a pas bien ou pas du tout fonctionné. Du moins , je ne jetterai pas le bébé avec l’eau du bain. Nous en sommes qu’au début de la saison et je n’ai aucune légitimité pour « casser la gueule » a l’entraineur comme certains se le permette.

    bravo au RCK
    et allez Rennes

  43. marchandor
    24 septembre 2014 à 08h57

    Due l’entraineur au jardinier, en passant bien sur par les joueurs, tout le monde était aux abonnés absents...Quelle médiocrité....une fois de plus les joueurs errants comme des âmes en peine, incapables de se situer dans le placement, incapables de faire une passe correcte, un Toivonen trop souvent absent,un milieu de terrain fantomatique, une défensE aux abois , un Costil également atteint du syndrome rennais !!!!seuls Danzé à surnager avec courage ainsi que NTP mais maladroit malheureusement, le reste peuchère....Que fait Montanier ? rien de rien, il n’a pas le niveau, Monsieur Ruello, il est temps de demander des comptes à votre entraineur et de botter le cul à vos joueurs avant que vous soyez jeté en pâture à la vindicte populaire comme par le passé".... A BON ENTENDEUR...

  44. fred1972
    24 septembre 2014 à 09h04

    Je rajoute à mon post :
    Gilbert ferait aussi bien que philippe (montanier)
    Allez, ça ira mieux dans quelques années peut-être, enfin c’est pas sûr, quoi que, ouais, on verra..

  45. matthal35
    24 septembre 2014 à 09h18

    Je trouve très juste et pertinent le com’ de PIT35000 à 23h35 hier soir !!
    Rien à ajouter !

    Bravo au KOP !
    Chapeau les gars !

    Et allez les rouges et noirs !!

  46. la janette
    24 septembre 2014 à 09h21

    Bonjour à tous , c’est la faute de Kana bihik , Pitroipa , ..... ah ! on a changé de saison : merci d ’avoir preter Said , et de faire jouer Konradsen pour avoir du tps de jeu (c’est juste un exemple) , va t-il prété Grosiky ??
    Le pire c’est de se faire bouffer au milieu , d’etre mener à la mi temps , et de revenir avec le meme dispositif , d’attendre d’etre mener 3 à 0 et de passer 0 un bon 4 4 2 pour enfin voir du jeu à 10 mn de la fin ..... Mr MONTANIER : en championnat il n y a pas de prolongation (à revoir)
    Enfin la pelouse très médiocre , mais les Toulousains on quand meme réussit ....
    Dernière chose : bon rétablissement à Didot !

  47. le pertinent du 35
    24 septembre 2014 à 09h25

    Défaite cuisante . Le FC Toulouse n’à pas volé sa victoire . A mon grand regret , nous n’avons pas présenter la meilleur équipe du moment . Facile de le dire après le match , le turnover ne devrait pas être de mise dans ce genre de rencontre surtout chez soi , le club à déjà donné sous Antonnetti . Pour moi , mettre les meilleurs et point barre . Faire du sentiment , mettre des joueurs à l’écart (Grosicki / Henrique) qui ne demandent qu’à jouer, moi supporter faut que l’on me l’explque ( pas d’accord avec les choix de Montanier ) . D’accord deux hirondelles nont jamais fait le printemps , mais plusieurs faits et remarques de spectateurs sur les précédentes rencontres( liés de bon sens ) ne plombent-ils pas ce genre de rencontre . On parle de Toivonen , sans l’excuser du match d’hier( désabusé ?) , n’est il pas lassé du comportement personnel de joueur dit talentueux mais bien trop personnel envers ses partenaires , ce ne fut pas le cas, mais il n’est pas au dessus du lot , loin s’en faut. De plus Costil n’est pas dans une forme exellente , prendre 6 buts en 2 matchs . Bien que ce résultat nous fait mal , tout n’est pas à jeter . Exemples : Mexer (rien à reprocher) , Danzé (pas mal , exemplaire) n’en déplaise , Fernandès (très bon) Habibou (ne s’en laisse pas compter va au contact) . A manquer dans cette formation , Armand (il rassure sa défense) , Grosicki (percutant , courageux) Henrique (saignant, va au contact) , Je renouvellerai ma confiance à Toivonen , pour la suite place au banc..... KENAVO

  48. Mister Jacques
    24 septembre 2014 à 09h26

    c’est bizarre à rennes, on change le président, on change les entraineurs, on change tous les joueurs mais le résultat reste le même ...
    Le commentaire de costil est sans doute le plus réaliste : on manque de tout
    Après que dire à propos de PM : pas de préparateur physique car ça sert à rien, un éternel 433, qd on défend à 8 derrière on ramène 1 pt, dès qu’on essaye de jouer et attaquer, on prend une valise ... on recrute 11 joueurs, à part Mexer et fernandez : bof ...
    C’est rennes quoi ! Elles sont loin les années Boloni avec Frei et monterrubio
    bon courage à tous, la saison risque d’être longue, très longue ....

  49. bernique1304
    24 septembre 2014 à 09h28

    ...La vergüenza, the shame, Die Schande, La vergogna...tout ça veut dire dans la langue de nos voisins : la Honte !!! Car c’est ce que je ressens en tant que supporter (et de longue date) du Stade Rennais !!! Je parle de l’Europe car je regarde pas mal de matchs des championnat Européens, je n’ai pas vu une équipe être aussi mauvaise !!! Je pensais qu’on avait touché le fond lors de la finale contre Guingamp, ben non, ça continue !!! Le jeu de Rennes est à l’image de sa pelouse : catastrophique ! J’avais dit il y a quelques semaines qu’il fallait attendre de voir si Montanier était une bonne pioche ou une imposture, on commence à avoir la réponse ! Parce que là, il faut arrêter de déconner, il l’a eue son année de transition et les joueurs recrutés l’ont été avec son aval ! C’est 5-0 qu’on doit prendre, un péno non sifflé pour Toulouse et le but de Ben Yedder refusé pour une main imaginaire ! On a quand même un effectif capable de jouer la première moitié de tableau et là on est parti pour lutter pour le maintient comme l’an dernier !!! Je ne sais pas comment vont réagir Ruello et Pinault mais je serais Montanier, je commencerais à me faire du souci, après tout l’Algérie, c’est pas si loin, et le père Gourcuff ne serait pas à mon avis contre un retour à Rennes d’où il est parti frustré il y a quelques années !!! Je n’ai même pas regardé le match jusqu’à la fin, c’est pour dire comme j’en ai marre de voir mon club être aussi nul et son entraineur impuissant ! Bielsa est peut-être une tête de con, mais quand on voit les résultats de l’OM et le rendement de Gignac, ça laisse rêveur !!!

  50. MerciKaba
    24 septembre 2014 à 09h36

    J’ai parcouru tous vos messages et je partage la plupart de vos avis : M.Montanier a une grand part de responsabilité car la prestation collective a été indigente hier soir. Je me pose beaucoup de questions sur sa gestion de l’effectif :
    - pourquoi faire jouer des joueurs sans rythme (Konradsen, Habibou, Diagne) et encore plus 90 minutes (Bielsa a reconduit son équipe contre Reims pour le résultat que l’on connaît)
    - pourquoi écarter Grosicky qui semble indispensable ?
    - pourquoi ne pas avoir conservé Said cette saison (quelques apparitions intéressantes cet été) et pourquoi avoir recruté autant de joueurs offensifs (comment créer des automatismes ?) ?
    - pourquoi tous les ballons passent par Danzé : c’est le nouveau meneur de jeu du Stade Rennais ?
    - pourquoi ne pas faire confiance a Prcic : ce jeune joueur prometteur vient d’arriver et je pense qu’il peut apporter une plus value technique au milieu s’il sent la confiance de son coach ce qui n’est pas le cas (peu de minutes jouées...hier soir je sors Konradsen qui n’a rien démontré depuis son arrivée)

    Bref c’est pas gagné !

  51. vincent
    24 septembre 2014 à 09h38

    C est dommage d avoir prété Huntounji pour prendre Diagne...Huntounji avait fait de tres bons matchs en fin de saison dernière.
    Diagne, je l avais dis quand il est venu a Rennes , c est un joueur qui n a quasiment pas joué toute la saison dernière...il n etait pas titulaire dans son club.
    Pour Habibou,je trouve que c est moyens aussi, il perd beaucoup de ballons et j ai l ’impression qu’il ne sait pas trop se situer sur le terrain...
    Montanier doit revenir a son équipe du début de saison, le problème c est que Rennes a pris bcp de joueurs et certains n ont clairement pas le niveau...

  52. francky35
    24 septembre 2014 à 09h46

    moi ce qui ma gêné c’est ce milieux de terrain qui c ’ est fait bouffé , cela fait 2 matchs de suite que rennes joue le même système un 352 pour le même résultat , comment montannier qui est un entraineur reconnu de tous ne peut il trouver de solution . Tout les supporters le voyaient des tribunes que sont milieux était a la rue , et pourtant a la mi temps pas de changement . Je ne parlerais pas des joueurs qui n’ont clairement pas le niveau d’autres l’ont fait juste de morreira qui confirme qu’a gauche il n’est pas bien , voila encore un manque de plus dans cette équipe avec la préparation physique et surtout un gros manque d’envie . ET je finirais par vous dire que je regrette qu’il n’y est pas eue une énorme bronca a la fin du match car hormis quelques petits sifflets les joueurs sont sortis sereinement comme si de rien n’était

  53. jm 35
    24 septembre 2014 à 09h47

    Bonjour,

    Je ne comprend vraiment plus rien à ce club,
    en juin 2013 lorsque l’on a fait signer Montanier, en pensait avoir franchi une marche en avant, avec un entraineur soit disant « d’un autre standing »
    Aujourd’hui la déception est grande et amplifier par la fameuse défaite en coupe il y a quelques mois.
    Ce qui déçoit je pense c’est qu on s’attendait à une vrai révolution dans le jeux, l’attitude et pour l’instant rien au niveau du jeux et déjà fébrile au niveau de ’attitude. Déjà car Rennes à renouveler son effectif cette année donc en général l’attitude est bonne car les joueurs sont dans une phase ou ils veulent prouver et séduire sous leur nouvelles couleurs.
    Et obliger de constater que c’est déjà confut à en voir la polémique auprès de Grosicki.
    Ce que je trouve dommage, c’est que le gars est exlus du groupe sans trop d’explication, malgré le tout il joue le jeux à fond en CFA, ce qui est rare et pourtant il n’est pas repris, c’est nul parce que ce genre de décision n’insite pas au professionnalisme et à la fameuse concurence voulu par le coach.
    D’autant que son absence est très préjudiciable pour l’équipe, c’est le joueur offensif le plus régulier depuis son arrivé, c’est aussi le joueur le plus collectif dans l’équipe jusqu’à preuve du contraire.
    Concernant Toivonen, il faut arrêter de le mettre seul devant en pointe, c’est un joueur qui serai parfait dans le coeur du jeux comme un pagis, et puis si on prend deux attaquants qui plantais pleins de but ou ils étaient avant c’est pas pour les mettre sur le banc, ou sur les côtés de l’attaque.
    Enfin quand est ce qu on verra Hosiner, il a été bon en préparation et on le voit aussi peu que Romero l’année dernière, donc c’est plus que dommage.

  54. daninounet
    24 septembre 2014 à 09h56

    On comprends mieux pourquoi les joueurs recrutés ne jouaient pas dans leurs clubs précédents malgré leus ENORME talent :
    toivonen, Grosicky Pedro Fallou....
    les jeunes Moreira Doucouré Konradsen
    Ces mecs n’ont pas le niveau technique ni mental pour faire une éuipe stable dans les 10e premiers du classement.

    Quand au coach, j’ai de + en + de doutes sur sa réelle valeur !

  55. thabor35
    24 septembre 2014 à 09h57

    Lorsque je disais de conserver certains jeunes ...Said excelle à Laval, Huntounji aussi....... Brahimi aussi. Il manque un manager pour fortes personnalités.
    Toivonen ne se plait pas à Rennes et cela se voit. Les consignes de l’entrainement ne sont pas appliquées. Il faut retrouver de la rigueur , le potentiel est là. Notre bon match contre le PSG n’est pas fortuit.

  56. x.henri
    24 septembre 2014 à 10h16

    équipe sans physique, 15 minutes et puis c’est tout !

  57. cosmostar35
    24 septembre 2014 à 10h17

    Grosse désillusion que ce match, la spirale de la saison dernière n’est pas cassée.
    Hormis Gelson et Mexer, et à un moindre degré NTep, j’ai trouvé un stade rennais à l’agonie.
    Pas de pressing, aucun jeu dans la profondeur et une organisation stéréotypée.
    Pour la première fois j’en viens à me demander si Montanier n’est pas un peu limité tactiquement. Sa réussite espagnole n’a t’elle pas été un coup de chance tout simplement ?
    Habibou, Diagne et Konradsen pour leur première vraie apparition ont été à la ramasse. Habibou est selon moi la seule vraie erreur de recrutement pour soit disant donner de la profondeur à l’attaque... il m’a pourtant paru bien lent. Pour la Belgique çà suffit peut être...
    Pour moi l’équipe-type à l’avenir c’est :
    Costil - Danzé M’Bengue Mexer Armand - Gelson Doucouré - Grosicki Toivonen Enrique - NTep
    A Bordeaux il faudra retrouver la solidité défensive et exploiter les espaces avec NTep, Grosicki et Doucouré.

  58. Cris22
    24 septembre 2014 à 10h20

    Au bout de 20 minutes, je me suis dit que l’on allait passé une mauvaise soirée. Cela devient lassant et décourageant, on espère voir une belle saison et surtout du bon football et on boit de la piquette. Hier soir, je me suis dit que j’allais me taper une année de merde Route de Lorient et je regrette bien d’avoir pris un abonnement. On ne peut pas continuer comme cela, ça dure depuis bien trop longtemps car à force d’afficher un niveau aussi faible, on finira par descendre en L2.

  59. pat
    24 septembre 2014 à 10h43

    bjr , que dire si ce n ai une pelouse indigne , indigne comme le niveau proposé par le stade . il es temps de voir les choses en face et de dire une bonne foie pur toute que montanier n a pas la capacité de construire une équipe . moi je dis dehors monsieur montanier . monsieur ruello vous avez dis le changement c est maintenant , c est sur on va l avoir le changement une bonne descente en ligue 2 !!! quand on voit que danzé est l un des meilleurs rennais ça fou les boules !!!

  60. RV29
    24 septembre 2014 à 10h47

    Eh bien dites donc ! Je n’ai jamais vu autant d’unanimité dans les commentaires d’après match.

    Je viens de lire les 38 commentaires ci-dessus. Ils identifient tous le responsable de la mascarade d’hier soir : Montanier.

    Plus on croyait en ce coach, comme moi (et nous sommes nombreux), plus on est déçu. C’est moins douloureux pour ceux qui n’attendaient rien de lui.

    Pour l’instant, je n’ai qu’une explication :
    Il a été nommé meilleur entraîneur de la Liga. C’était probablement mérité, mais ça lui est monté à la tête et il s’est cru génial, devenu le grand sorcier blanc, capable de te concocter des compositions d’équipe que personne d’autre ne peut imaginer, mais qui vont produire un jeu extra et donner de brillants résultats, et capable de transformer en champions des joueurs dont personne ne veut.

    Résultat : après une saison de galère, muni des pleins pouvoirs à l’inter-saison, il en est encore à la 7ème journée de la saison, oui, 7ème sur 38, à faire des essais d’équipe alors que les matches de préparation sont faits pour ça. Il compte faire des essais jusqu’à la fin de son contrat ?

    Mais il écrit quoi sur son carnet pendant le match ? La composition de l’équipe pour le match suivant avec encore de superbes idées (Habibou gardien, Moreira en 9 et Konradsen arrière central par exemple ?) ou bien il rédige sa demande de démission ? Ce qui serait un geste d’honneur après ce qu’il nous a infligé. Hélas, n’est pas Vatel qui veut !

    Monsieur Montanier, auriez-vous fait jouer Habibou, Diagne, Moreira, Konradsen, ou même N’Tep tant qu’il n’aura pas enlevé ses œillères, à la Real Sociedad ? Là-bas, vous n’auriez pas tenu trois mois. Car si pour le dernier, N’Tep, on peut espérer qu’un jour il réalise qu’on n’est pas obligé de faire des dribbles inutiles avant de passer le ballon à un coéquipier, pour les autres, il suffit de voir leur manque d’aisance avec le ballon pour savoir qu’ils n’auront jamais le niveau.

    Enfin, quand( par chance) vous avez trouvé une bonne défense, un bon milieu et une bonne attaque pour un match, ne les changez pas dès le match suivant s’il ne s’y trouve aucun blessé ou suspendu, juste pour faire plaisir aux autres ou pour vous amuser à tester autre chose. Ces pros, voyez en Angleterre, sont capables de faire 45 matches de haut niveau en une saison, surtout que nous n’avons aucune coupe européenne à jouer.

    Monsieur Montanier, les lendemains de matches, des amis narquois me demandent comment à joué mon club de cœur, et s’il a gagné. J’ai honte Monsieur, et aujourd’hui, ce n’est pas tel ou tel joueur, tel ou tel dirigeant, tel ou tel arbitre, c’est vous qui en êtes responsable.

  61. dada56
    24 septembre 2014 à 11h02

    Pour nous faire retourner au stade il va falloir montrer autre chose. Je me rappel des deux matchs à domicile au mois de janvier que j’avais été voir ( Nice et Evian) puis celui de Toulouse et enfin le gral au SDF, visiblement rien à changer depuis (ni le prix des places, ni le spectacle). Nos couleurs n’ont plus aucune crédibilité en ligue1. Comme dit Hollande c’est dur, c’est pas facile...... Allez les rouges et noirs(Rennais bien-sûr !).

  62. lulu35
    24 septembre 2014 à 11h39

    Bonjour comme vous je suis dépité, le stade rennais dans son ensemble nous offre toujours le même spectacle. On change tout depuis plusieurs saisons et rien ne change au niveau du jeu. Depuis boloni nada. Que se soit antonetti, Montanier ou un autre ben on reste toujours dans la médiocrité, même en changeant toutes l’équipe ben on reste sur le même constat A qui la faute je ne sais pas !!!!! Il y a surement un très gros chantier, Car on a plutôt l’impression d’avoir une maison de convalescence a Rennes.

  63. ritoninho
    24 septembre 2014 à 11h40

    Message à ceux qui pourfendent montanier : vous proposez qui comme solution de rechange ?

    Antonetti ? (mouahaha, non je blague...), baup, domenech (non merci), fernandez, gillot, garde...?
    Que des entraineurs en fin de parcours ou usés moralement et dont les idées ne passent plus auprès des joueurs. Il n’y a que hantz de disponible sur le marché qui pourrait avoir un profil intéressant mais son parcours n’a rien d’extraordinaire.
    Sinon, il y a gourvennec et gourcuff mais ils ne sont pas libres.

    Ruello, lors de sa prise de fonction, avait déclaré : "un club de foot ne se fait pas du jour au lendemain. Il va falloir du temps, de la stabilité et de la continuité. Il ne faut pas, au moindre coup de vent, tout remettre en cause. Il faut avoir autour de soi, une équipe solidaire, soudée et loyale car cela permet de travailler en confiance et sereinement. Et cela va demander du temps et un travail acharné (...) CE N’EST PAS PARCE QUE L’ON PERD 4 MATCHS DE SUITE QU’IL FAUT TOUT CHANGER. On va construire les choses dans le temps. Sans précipitation.
    Je refuse de m’inscrire dans le court terme. Et tout cela se fera avec un club qui retrouvera son âme. »

    Ruello a donné la direction à suivre, c’est lui le patron et contre vents et marées, il se tiendra au cap fixé.
    Donc continuez de bêler dans le vide, cela ne sert à rien (à part soulager les rageux).

    Il aurait pu demander d’avoir des supporters qui ne relâchent jamais leur soutien, comme à newcaltle united par exemple (c’est le stade rennais anglais, club qui n’a plus rien gagné depuis 1955 et qui se traîne en bas de tableau).
    On peut toujours rêver...

  64. 24 septembre 2014 à 11h56

    @RV29, comme tant d’autres ici ou ailleurs, arrêtez de nous bassiner avec le « meilleur entraîneur de liga ». Ca ne veut rien dire dans le monde du foot. Avec tous les entraineurs qui ont réussi une bonne saison (car pour Monty il s’agit bien d’une seule et unique saison) puis qui se sont plantés après il y a de quoi remplir un cimetière… Il ne faut pas oublier qu’il a aussi faillit renvoyer la real Sociedad en D2 Espagnole. Ca fait aussi partit de sa carrière d’entraineur.

    Tout ce que je constate et que je dis sur ce site depuis maintenant 1 an, c’est que ce type est un vrai escroc au niveau du jeu et de sa capacité à montrer la détermination et l’envie de gagner. Il est encore en L1 parce qu’il entraine un club avec un management de bisounours…. Dans les ¾ des clubs de L1 qui ont un minimum d’ambition il aurait déjà dégagé depuis 1 an !

    Comment un type qui recrute 10 attaquants en 3 mercatos se permet de commencer des matchs avec 4 défenseurs et 4 milieux défensifs…. Si ça ce n’est pas une escroquerie ?!

    Franchement, j’en suis réduit à espérer qu’on prenne 2 ou 3 fois de suite le même résultat que les 2 derniers matchs et enfin voir dégager ce type qui me laissera le souvenir le plus minable de toutes mes années de supporters du Stade Rennais… Quand je pense aux critiques qu’a subit Antonetti lors de sa 4 ème année d’entraineur…. Ca me laisse perplexe quand à la faculté de certains supporters à comprendre le foot ! Du jeu il n’y en n’a pas et il n’y en aura jamais avec Montanier. Quand aux résultats, sans la chance (Caen, PSG, l’opération "porte ouverte d’Evian",…) et sans un excellent gardien (toute la saison dernière), ils nous enverront un L2 direct !

    JoS

  65. mvilayann34
    24 septembre 2014 à 12h02

    Qu est ce qu il aura fait mal le départ de M’Vila

  66. la janette
    24 septembre 2014 à 12h07

    juste rajouter : preter Houtondji , Said , vendre Bakayoko , se séparer de Kana ( Danze , Kana , Mexer , Armand )
    Par contre on il garde Konradsen !!!
    C’est vrai on a pas vu : Bruls , André , Ngando (s’il n’est pas mis de coté ou prété ....)

  67. BONNET ROUGE
    24 septembre 2014 à 12h14

    Le moins qu’on puisse dire est que MONTANIER en prend pour son grade. Il fallait s’y attendre. Pour ma part, je n’ai pas envie de le condamner (pas encore) mais RUELLO risque d’être moins patient.
    Hier soir, on a vu un milieu rennais à 3 (NTEP et HABIBOU ont décroché dans les couloirs mais sans être bien efficaces) face à un 3 5 2 bien rôdé avec 2 joueurs excentrés (AKPA et TISSERAND) qui ont souvent fait la différence en amenant le surnombre du côté toulousain.
    Cela, MONTANIER le savait et on a l’impression qu’il est incapable de s’adapter au schéma adverse.
    Au plan individuel, MEXER et GELSON (grosse 1ère mi-temps) ont surnagé. J’oserais dire comme d’habitude.
    DIAGNE a du potentiel : gros jeu de tête et une relance que j’ai trouvée intéressante au moins en 1ère mi_temps. A revoir mais ma première impression est loin d’être négative.
    Au milieu et devant GELSON positionné en 6, les 2 relayeurs KONRADSEN et PRCIC ont été faibles, incapables d’accélérer le jeu et de créer les décalages nécessaires. Il manque un créateur, un accélérateur de jeu, un joueur capable de faire la dernière passe. Il faut espérer en BRULS voire en NGANDO à condition qu’il soit remis un jour de sa blessure à la cuisse.
    Devant et hormis NTEP qui a essayé, le néant ! TOIVONEN est lent, peu combatif et il n’apporte vraiment rien. HABIBOU : courageux mais c’est clairement un joueur axial.
    Sinon un mot sur DANZE que je n’apprécie pas et qui, pour moi, incarne l’impuissance rennaise à hausser son niveau de jeu. Certes, il est sérieux, courageux mais en L2, il y a au moins 10 latéraux de son niveau. Le latéral toulousain TISSERAND jouait en L2 l’année passée, alors désolé mais on a vu la différence.
    Hier, il est monté, c’est vrai mais heureusement car il n’avait personne à marquer. Mais, sa qualité de centre ??? Quelle pauvreté technique !
    Alors, que faire face à un tel constat. Il faut du changement.
    A mon très humble avis, il faudrait tenter :
    - un 3 5 2 avec DIAGNE-MEXER et ARMAND. Dans les couloirs et donc un peu plus haut MOREIRA à gauche (très bon à MARSEILLE ) et GROSICKI, PAJOT ou ANDRE à droite. En 6, GELSON (enfin un capitaine charismatique) + PRCIC et NGANDO. Devant et dans l’axe, HABIBOU et TOIVONEN ou NTEP.
    - un 4 4 2 avec MEXER-ARMAND ou DIAGNE, MOREIRA à gauche et ANDRE ou PAJOT à droite.
    En milieux axiaux, GELSON et PRCIC. Excentrés : GROSICKI, NTEP ou HENRIQUE.
    Devant et axiaux, HABIBOU et TOIVONEN.
    On peut tout imaginer mais il ne faut plus laisser TOIVONEN tout seul devant. Il fait peine à voir !
    J’attends avec impatience les démolisseurs en tous genres et aussi les pro-DANZE qui ne vont pas manquer mais, plutôt que d’être négatif comme beaucoup, j’ai fait le choix d’être constructif.

  68. breizh rouge et noir
    24 septembre 2014 à 12h17

    Un gros coup derrière la tete et ca fait mal ! Je sais qu’on a pas le droit de dire du mal de notre club mais la ce soir .....
    Montanier est le premier responsable il a toutes les cartes en main , il a eu les joueurs qu’il voulait il les choisie pour sa compo , et quel mauvais choix !
    On veut Grosicki , quoi que dise Montanier il est était pret notre Polonais , grosse erreur du coach .
    Henrique a été excellent lorsqu’il est rentré , il l’avais démontré depuis le début de la saison et il était pas titulaire 2eme herreur , mauvais choix du coach ! et oui il a le choix et il doit faire les bons choix !!!
    Le retour d’Armand permettra a Diagne de s’adapter , je pense qu’il nous apportera plus tard son sérieux.
    La pelouse sans vouloir faire le malin car je m’en fou complètement ,j’ai été le 1er en en parler sur ce forum , cette pelouse nous handicape et a blessé nos joueurs souvenez vous de Grosicki sortie sur blessure au début de saison. On a des joueurs rapides et technique mais cette sale pelouse diminue nos point fort c’est horrible ! quel horreur cette pelouse , quel honte !
    le système de jeu peu aussi évoluer non un 4 4 2 , un 4 4 3 au moins a domicile ect ... ? OULA j’allais oublié Konradsen au secours ! ce joueur a toujours été très mauvais il l’est toujours plus ,ce mec ne doit plus jouer c’est un fantome complètement dépassé a l’aide !!
    Preter Said etait t elle la bonne solution ? Tant de question et possibilité a notre cher coach de bien faire son job !
    Pour finir ce qui me fait un peur aussi c’est le manque de caractère de Montanier du coup son équipe n’en a pas sur le terrain comme par hazard ,a l’image de Toivonen il est tout mou tranquille pépère . Ce club a besoin de mec de coach de caractère avec des convictions , sur le jeu par exemple , Montanier s’est quoi son projet de jeu , quelqu’un peu m’expliquer ? je vous écoute mes amis supporters.
    Quand on a figurer vers le haut ou quand les choses se sont arrangé pour le club c’était grasse a des entraineurs de caractère Vahid , Boloni , et oui et meme Antonetti qui a bosser très dur et ne lachait pas ses joueurs n ’en déplaise a certains . Alors on aime l’image toute lisse de Montanier mais les resultats se font attendre . Moi je préfaire les coachs de caractère qui font bouger un peu ce club qui ronronne, qui ont des résultats meilleur que Montanier meme si la forme ne fait pas l’hunanimité , ce qui compte c’est le fond et les résusltats ! Montanier doit se faire violence comme son équipe allez le stade Rennais !

  69. RV29
    24 septembre 2014 à 13h06

    Cher JoS,
    Je comprends que la frustration, encore toute chaude et pas près d’être effacée, altère le jugement.

    Que Montanier ait été élu il y a deux ans « meilleur entraîneur de la Liga », c’est un fait difficilement contestable car c’est une réalité, et quand on parle de la carrière de quelqu’un, dire qu’il a été le meilleur de sa profession, ne serait-ce que pendant un an, ne peut être facilement occulté.

    D’autant que ce classement n’est pas fait, à ma connaissance, par le jury de Miss France.

    Et justement, si j’évoquais ce titre, c’était pour émettre l’idée, un peu saugrenue probablement, que ce titre lui avait fait croire à un certain génie qu’il aurait possédé, non pour en faire à vie un entraîneur impossible à contester. Je pense que sur cette conclusion, nous sommes assez d’accord, non ?

    En toute sportivité. Avec le temps, on ravalera nos déceptions-colères.

  70. Lulu Berlu
    24 septembre 2014 à 13h14

    Et voilà maintenant Montanier qui s’invente divers pseudos pour se faire de l’auto soutien !!! Jai lu aussi un commentaire très optimiste qui disait qu’on allait maintenant jouer contre les « petits » du championnat et se refaire la cerise :je pense sérieux qu’on est encore plus petits que les plus petits de la ligue 1 !!

  71. Abc
    24 septembre 2014 à 13h18

    « La notion de groupe » dixit Montanier, le roi du turnover. Tu parles, avant de parler de groupe de 25 (ou même 50 joueurs si tu veux Phil) il nous faudrait déjà une équipe de 11 joueurs qui sait jouer au football ! Ouvres les yeux nom d’un chien, gueules, fais quelque chose !
    Seul point positif : la rentrée de Hosiner (et de Pedro Henrique mais avec les matchs précédents qu’il nous a fait je demande confirmation sur la durée). Ah mais oui on a Hosiner sur le banc dis donc ?! Au lieu de me mettre Habibou sur le terrain et Toivonen qui ne court plus et ne sent pas bien les coups.
    Va falloir se remuer Phil car on risque de revivre la même histoire que l’an dernier mais cette fois tu as eu 11 recrues pour ta pomme.

  72. Dirk diggler
    24 septembre 2014 à 13h22

    Moi qui étais pro Montanier..là,je ne sais plus quoi penser..
    Je ne comprends pas ce qu’il veut faire,ou il veut aller.
    Ca ressemble de plus en plus à de la gestion « à la petite semaine ».
    Est-ce que sa vision des choses va au-delà du prochain match ?..
    C’est quoi le style de Rennes ? un coup « béton »,un coup « brouillon »,très souvent insipide. Il y a ZERO idées directrices.
    Malgré ça,on sent bien qu’il y a du potentiel dans ce groupe. On est capable de proposer du football,à l’image de la 2ème mi-temps contre le PSG ou la 1ère mi-temps à Marseille,mais c’est trop trop peu.
    Toivonen a l’air dépité et désabusé par ce qui se passe sur le terrain,du coup il est de moins en moins présent et concerné.
    Il y a suffisamment de bons joueurs et de joueurs corrects dans ce club pour voir autre chose que des simulacres de football. Je ne comprends pas ce qui se passe. Capable de grosse solidarité et de sérieux puis de délitement technique et mental.
    Je n’aime pas faire de cas à part (je n’en fais pas un bouc-émissaire,c’est toute l’équipe qui a failli) mais Anders Konradsen qui est un brave garçon,en milieu de terrain c’est juste pas possible ! limité techniquement,tactiquement et physiquement (malgré son gabarit).
    Pajot,au moins a un certain abattage,et il lui arrive mème de se projetter vers l’avant.Doucouré pareil en plus offensif.Prsic (en principe) apporte une sureté technique et est capable d’aller au charbon quand il le faut.Gelson,on connait,c’est le patron.Bruls peut apporter des choses offensivement.
    Malheureusement pour Konradsen,je ne vois pas ce qu’il apporte comme plus-value.
    J’espère que Ngando ne va pas tarder à apparaitre dans le groupe.Ca commence à faire long.

  73. forzarennes
    24 septembre 2014 à 13h41

    effectivement on l’a bien mérité...
    quel beau jeu enfin...
    je pense que PM ne prend pas assez de notes.l’imposteur se cachait
    l"année dernière derrière le fameux héritage..je cite"on part de loin" « l’équipe repart de zéro »....tu as raison !!!!avec toi elle y est toujours.comme quoi un peu d’humilité en arrivant n’aurait pas fait de mal au meilleur entraineur de la liga arrivé avec son melon.buisine c’est pas
    mieux...combien de joueurs ont été recrutés en 2 saisons ?????car j’espère
    que personne n’est dupe.ce sont bien eux qui ont recruté aussi la saison
    passée.

  74. Armorique
    24 septembre 2014 à 14h09

    C’est toute l’équipe qui a sombré ; certaines individualités, à mon avis surcotées, ont montré leur limite.
    Ce match n’a rien à voir avec celui de Marseille, même si le premier but d’hier soir et le 3 ème ressemblent étrangement au 2ème encaissé à Marseille.
    Attention, cette équipe est en train de sombrer dans les têtes.
    Un joueur, NTEP, a fait preuve, à Marseille,d ’un comportement inadmissible dans une équipe de football ; égoïste, personnel, il a voulu se la jouer devant le public marseillais, délaissant ses camarades bien placés seuls devant le but.
    Comment accepter de jouer avec un tel « joueur » qui méconnait les règles élémentaires du football. Cela relève de la faute professionnelle grave.
    J’ignore si Montanier a règlé ce problème, mais je lui souhaite bon courage.
    Je ne suis pas surpris de son comportement, cela ne date pas d’aujourd’hui.

  75. fpce
    24 septembre 2014 à 15h18

    Je suis un adepte de P. Montanier mais il est à mon avis responsable de cette défaite. Comment continuer à titulariser PG N’tep qui nous coûte les 3 pts à Marseille (en ne citant que ce match) en étant trop individualiste, car à 1-0, ça n’aurait pas été la même musique. Pedro Henrique ou Grosicki, en faible temps de jeu en ce moment auraient voulu montrer l’étendu de leurs talents et leurs « hargne ». Idem pour Toïvonen qui était cuit au Vélodrome alors qu’Habibou l aurait bien suppléé hier soir... Au milieu, Konradsen n’a plus sa place avec le recrutement de cet été, j’aurais préféré voir Doucouré ou Pajot d’entrée. Pour la défense, il fallait tester... On a vu même si on ne peut pas juger Fallou que sur ce match. Il a, à mon avis, un bon potentiel qu’il faudra revoir... En attendant des soirs meilleurs...

  76. rocheteau35
    24 septembre 2014 à 15h18

    Bonjour à tous
    Quel niveau de jeu ! Rennes pouvait jouer 270 minutes l’équivalent de 3 matchs que personne n’aurait marqué 1 but !
    Désolé Mr Montanier mais de ce que j’ai vu hier soir Houtondji aurait fait aussi bien que Diagne, Said qu’Habibou, et si nous avions gardé Bagayoko au milieu !
    L’année dernière c’est Foulquier qui part !
    Quelqu’un à le bilan de Rennes à domicile depuis son arrivée !
    Mr Montanier fait sa conférence de presse tranquille, c’est son recrutement, son dispositif tactique !
    Toivonen était à la ramasse hier à la mi-temps pourquoi ne pas faire rentrer Hosiner poste pour poste afin qu’il souffle !
    Hier seul Mexer, Gelson et N’Tep avait le niveau ligue 1 ! Nous allons dégringoler comme l’année dernière mais le résultat va être pire Evian était en fait un accident comme indique Costil l’arbre qui a caché la fôret car Montanier fait jouer son équipe avec un fond de jeu proche du néant......il devrait être entraîneur des gardiens son poste de prédilection ! Il y a 1 président qui doit lui mettre la pression trop facile depuis 1 an de produire un tel jeu et faire de tels choix d’hommes sur le terrain ! Ce serait Marseille, Paris, Lyon et autres ça remuerait !
    Et certains ici vont dire qu’il faut attendre Janvier que tout se mette en place........

  77. manila
    24 septembre 2014 à 15h19

    Rennes a joué contre Toulouse comme Evian avait joué Route de Lorient.
    Costil a bien résumé le match, « à chaque fois que Toulouse attaquait, on sentait qu’ils pouvaient marquer tellement il manquait de rigueur à Rennes ».
    Ils ont été médiocre.

  78. Jul5872
    24 septembre 2014 à 15h50

    Je ne comprend pas pourquoi Montanier met « l’équipe A » contre Marseille à l’extérieur puis change 6 joueurs contre Toulouse à domicile. Pour moi le gros problème a été le milieu de terrain, Konradsen ne peut pas remplacer Doucouré, il est fautif sur le premier but (il vient se coller à Danzé et déserte l’entrée de la surface) et accompagne l’attaquant Toulousain sur le troisième. Quant au but de Diagne contre son camp, ridicule... Il faut vite oublier ce désastre et aller chercher des points à Bordeaux pour se mettre à l’abri.

  79. tiesto33
    24 septembre 2014 à 16h10

    Bon ca me rassure les mentalités des forumers changent un peu ... Finit la naïveté et les prières a la gloire de Monty la limace. Ca ne sert a rien de commenter ce match tellement le niveau est affligeant (il est affligeant depuis plus d’un an et d’une régularité nullissime chronique il faut bien reconnaitre ca).
    Alors continuons de supporter nos couleurs a l’image du KOP que j’ai trouvé très bon hier soir (sauf le :"nous sommes les rennais et nous allons gagné" après avoir pris le 3ème but, c’était plutot drole comme scène :D ), collègue supporters il faudra attendre l’éviction de Monty pour retrouver une équipe qui joue au foot. Et c’est la que ceux qui nous critiquent ne comprennent rien, c’est qu’on veut voir du FOOOOOT à l’image de ce que propose meme des petits clubs sans grosses individualités ni gros budget comme EAG ou LORIENT. On n’attends plus les places européennes et ca depuis ANTO mais on aimerait au moins voir des matchs avec du jeu, des passes, des actions comme celle d’hier magnifique qui a mené a la frappe d’NTEP. Oui nos joueurs sont moyens mais sont -ils encore plus moyen que ceux de Guingamp et Lorient ? je ne crois pas ... le seul fautif est Montanier qui s’est bien acclimaté à sa petite vie rennaise sans préssion, jamais de réaction, des analyses de match et d’avant match sans hargne, frileuse et toujours a genoux devant l’équipe adverse. Un chouette type cela dit, marrant, bon communicant quand on parle d’autre chose que de foot. On va doucement attendre qu’il plie ses bagages en éspèrant que l’équipe atteigne les 41 points cette saison.
    Analyse rapide du match : Terrain compliqué mais cetait pareil pour Toulouse donc on ne peut s’en plaindre. Toivonen hors du coup depuis maintenant trop lgtps, qu’il se bouge ou qu’il dégage. Habibou, Diagne première sortie en tant que titul pas fameux ... Moreira, Konradsen et j’ajouterai Danzé n’ont pas du tout le niveau L1. Je dois dire que Danzé muscle son jeu et défend moins naivement mais sa qualité de centre est catastrophique et il est bcp trop prévisible il fait toujours la meme chose. Enfin Mexer, Gelson heureusement qu’ils sont la ces deux la et Costil meme si il y a du moins bien.
    Bref, allez Rennes et maintenant soyons humble sur notre niveau et sur nos attentes, le maintien cette année c’est ca l’objectif et ca commence a Bordeaux ce WE en espérant ramener un nul... on oublie le jeu on bétonne. Ca va etre cool a regardé les matchs cette année :)
    Bon courage à tous.

  80. Mitchel
    24 septembre 2014 à 16h15

    Bonjour a tous
    Petite Question
    PM, est je crois responsable technique, de toutes les équipes du club.
    Leurs impose t-il cette façon de jouer, si oui, il faut arrêter avant qu’il soit trop tard.
    j’avais signalé la saison dernière, la préparation physique.
    A Marseille cette année, de l’aveu des joueurs, les entrainements sont très, trés dur, si bien que matchs sont des ballades de santé,
    C’est vrai pour les nageurs, pour l’Ahtlé, et autres.
    La situation du club aujourd’hui, est du a mon humble avis.
    Manque de compétence, et connaissances du foot, des dirigeants depuis un certain temps,
    Entre autre, avoir laissé partir des joueurs que d’autres club en ont
    fait leurs hommes de base. ex Didot, Lemoine, pour aller cherché ailleurs des joueurs moyens.
    Ces gens ont dirigé dans le court terme, a tous niveaux.
    Échec dans la formation, qu’ est qu’il reste du centre de formation.
    Qui dit formation, C’est le technique, le physique, la vivacité, le collectif le mental, l’intelligence, apprendre a se faire mal, et bien les accompagnés, pour en faire des hommes.
    C’est vrai que le foot a bien changé, les agents font beaucoup de mal.
    Reste -t-il En Bretagne un dirigeant du foot, avec une vision simple mais efficace, et au niveau technique un genre Lemilinaire.
    Aujourd’hui, il y a beaucoup a dire, Mexer, Gelson très bonne pioche, Prcic,et netp en devenir, Grozicki, Henrique, A b, Bruls a fait de trés bon matchs a Nice, Fallou je pense qu’il a les pieds carrés, Habibou ?,
    Hosiner ma fait bonne impression, le peu qu’il a joué, il faut qu’il soit dans une equipe qui joue au ballon, si Frei aurait jouer aujourd’hui il n’aurait pas marqué beaucoup de but.
    Tous ce beau monde mis dans de bonnes conditions de jeu, et de l’ambiance , on devrait en faire quelque chose.
    il manque, au moins 2 joueurs, a mauvais caractère, des aboyeurs,
    Genre Jeunechamps, pour secouer le cocotier, ainsi qu’a l’entraineur,
    Si je me souviens, Monterubio, Frei, et Jeunechamp, avait remis en cause, le coté défensif de l’entraineur de l’époque, qui avait cédé, on a vu la suite.
    Il Faut savoir que PM avait hérité a la Real, d’un groupe qui jouait ensemble depuis les équipes de jeunes.
    Kenavo

  81. Bibi peau de chien
    24 septembre 2014 à 16h27

    Honte , détresse , déprime : je ne sais plus quel qualificatif employé après ce « spectacle » insipide qui nous a été fourni hier soir !
    Quand on pense - si je ne me trompe - que Toulouse se présentait après 3 défaites successives & dont il aurait fallu se méfier encore plus !
    Mais aurait - ce été suffisant si l’on se reporte à la compo d’une équipe totalement remaniée & forcément inapte à proposer les atouts de cohérence & d’envie volontariste indispensables dans un tel contexte ?
    Jusqu’à présent , j’ avais évité de mettre en cause le coach , me disant que en ce début de saison , il lui fallait laisser du temps au temps ; surtout compte tenu de la nécessité de faire prendre la mayonnaise avec les - ( trop ) - nombreuses arrivées - dont il a eu , je crois , en grande partie la responsabilité .
    Il y a surement des éléments de qualité , mais aussi quelques recrutements plutôt moyens , & en fait , on a par souci d’ économies plus privilégié la quantité au détriment d’une qualité nettement supérieure ; mais évidemment dans ce domaine la bonne vieille méthode à la Rennaise du « petit bras » a joué encore une fois !
    Sans parler de départs ou prêts regrettables !
    Pour en revenir à l’entraîneur , je suis de plus en plus sceptique quant à sa faculté à faire des choix de compo - avant & en - cours de match - mais aussi - & là je vais être désagréable -, son attitude un peu timorée & son air de cocker battu ne me semble pas suffisants pour assumer la rigueur nécessaire en tant que meneur d’hommes .
    Bien sùr , je lis qu’il fùt très efficace à Valenciennes , & ensuite en Espagne ; pour ma part je pense que les contextes devenant différents les situations ne sont pas systématiquement reconductibles .
    Quoi qu’il en soit , même si ce n’est jamais aisé , il faudra bien que certaines décisions soient prises & souvent c’est par la fusion / élimination d’un ou plusieurs fusibles !
    Mais là , c’est à la direction de prendre les décisions ; je crains que la survie en L1 du cher Stade soit à ce prix .
    Quant au déplacement à Bordeaux , aie , aie , Sainte Anne d’Auray & autres gourous « miraculants » ( sic ) : au secours !

  82. breizh da viken
    24 septembre 2014 à 16h28

    Le stade rennais a depuis de nombreuses années un des meilleurs centres de formation de France. Alors pourquoi n pas utiliser certains joueurs comme ils ont su le faire dans le passé ? Avec un coach qui a une ligne de conduite et du caractère, des joueurs qui se transcendent pour le club ,qui les a formé ,pendant quelques années, des joueurs expérimentés autour des jeunes, un public derrière son équipe et une pelouse digne de ce nom, ils peuvent y arrivés !!
    Le problème, Rennes est un club et une ville pépère. Cela se ressent sur les joueurs. Pas trop de pression pas de résultat, c’est pas grave !!
    Je pensais que PM faisait l’affaire, visiblement il a du mal. Faite revenir Gourcuff et laisser le travailler. On a vu le boulot fait à Lorient ! Et des jeunes du centre et de la région qui se battent pour la maillot !!
    Allez Rennes !!

  83. delagrée
    24 septembre 2014 à 16h38

    Costil a bien résumé la situation pitoyable de ce club de looser, il y rien, le néant total ! Quand j’entends la réaction de Montanier j’ai envie de gerber.Biétry doit bien rigoler ! Nous sommes parti pour vivre une nouvelle saison de merde, il n’y aucun projet de jeu, on se fait chier !
    Alors monsieur Montanier si rien ne change, vos jours seront comptés !

  84. SRFCfrom91
    24 septembre 2014 à 16h51

    Bonjour à tous, la colère d’hier descend peu à peu mais que notre prestation fut médiocre...je suis toujours le premier à défendre le club, le groupe et son coach mais la non-prestation d’hier soir à la maison est indéfendable. Certes le début de calendrier n’est pas simple pour monter une équipe avec tous ces nouveaux éléments mais un match comme ça ce n’est pas possible. On a vu je crois un seul beau mouvement (très beau) à la troisième minute ; là je me suis dit on commence bien c’est une bonne chose.
    Honnêtement je vais me livrer à l’exercice du cas par cas mais ça me fait mal au coeur...
    Benoît est effectivement légèrement en dessous ces derniers temps mais il ne peut rien sur le 1er et le 3e but, je pense qu’il y a eu une mauvaise communication sur le 2e.
    Danzé a été l’un des meilleurs hier soir, apportant sa présence offensivement (en témoigne la palette sur son dédoublement avec Ntep !) ; il semble s’améliorer avec la (presque) concurrence d’André.
    Mexer a lui aussi surnagé hier soir et a failli récidiver avec sa demi volée comme contre l’ETG mais il fut contré. Toutefois sur les trois buts je crois que la charnière n’est pas exempt de tout reproche(s). En effet son compère Fallou qui débutait pour la première fois a eu un match compliqué avec ce but casquette mais franchement je dis à revoir.
    Moreira est visiblement meilleur ailier droit que latéral gauche, il a tenté et a beaucoup raté, dommage c’est un joueur prometteur tout de même.
    Au milieu, Gelson a comme à son habitude fait du bien, sanctionné d’un carton (très sévère à mon goût) rapidement : sera-t-il suspendu prochainement ? Bon Konradsen je suis désolé mais il me fait vraiment péter les plombs, ok c’était son premier match de la saison mais c’est très faible, en plus il blesse Etienne Didot donc c’est très moche.
    Sanjin Prcic est passé à côté de son match mais je reste persuadé qu’il est un de nos éléments les plus techniques donc il est à mon sens titulaire.
    PG Ntep devant a beaucoup tenté lui aussi, toujours très perso mais il fait des efforts de replacement et de collectif, il se bat et j’ai du mal à lui en vouloir de rater ses matchs. Toutefois il est à mon avis le remplaçant qu’il faut faire rentrer pour la dernière demi-heure. Habibou fait un match qui divise : je l’ai trouvé intéressant dans la couverture de balle, mais il concède (normalement) un penalty, et serait clairement meilleur dans l’axe. Enfin Ola est frustrant, et sans doute frustré, il décroche pour avoir le ballon mais du coup n’est pas au centre et c’est rageant !
    Les entrées de Pedro et Hosiner ont été bonnes Pajot ne pouvait être pire que Konradsen...mais a remplacé Gelson.
    Philippe Montanier a donc eu un coaching qui se comprend mais dans la médiocrité du jeu il a sans doute un part (au moins) de responsabilité. Cela fait deux matchs qu’à 0-3 on passe en 4-4-2 et que l’on sent que c’est mieux : pourquoi ne pas débuter ainsi ? (ça marche super bien sur FIFA ;-))
    Sérieusement, à Bordeaux dimanche il faudrait à mon sens aligner la compo suivante, en 4-4-2 donc :
    Costil
    Danzé-Mexer-Armand-Diagne
    Grosicki-Gelson-Doucouré/Prcic-Pedro
    Hosiner-Habibou
    Cela ferait souffler Ola et Ntep et offrirait du temps de jeu à nos attaquants dans un match chez un e équipe du moment en forme.
    L’arbitre d’hier soir a été à l’image de l’arbitrage en France : mauvais (peut-être à un degré moindre que notre pelouse), pour une fois ce fut en notre faveur mais bon même cela n’a pas suffit.
    Par contre j’ai été impressionné par le public qui a continué de chanté durant les 90 minutes, visiblement il y a eu remise en question : mille bravos et mille mercis !
    Bonne semaine et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  85. canal35
    24 septembre 2014 à 17h29

    Si vous remarquez bien, le TFC a joué ce match de la même manière qu’à la fin de la dernière saison.
    C’est à dire que comme ils ont compris que les défenseurs latéraux et le relayeur dans l’axe sont très faibles quant à leur qualité de relance, il suffit de presser assez haut, pour récupérer le ballon.
    Et avec un Ben Yedder, très rapide et qui fait quasiment toujours d’excellents appels, et avec ses compères attaquants qui n’ont pas été mauvais non plus, ils nous ont trimbalé...LOGIQUE.
    Déjà l’année dernière, le score avait été flatteur en ne perdant que 3 à 2 car on aurait du perdre 4 voire 5 à 1. Quant à hier soir, sans un bon Mexxer ( la seule bonne recrue à mes yeux, quand on a pour objectif d’hausser le niveau de l’équipe ) nous aurions pu un peu plus sombrer. Même s’il faut reconnaître que le taux d’efficacité a été élevé du côté du TFC.
    Mais dans le jeu comme tout le monde a vu, le SRFC a été clairement dominé. Quelle tristesse !!
    Franchement le TFC est un bonne équipe, pas non plus un cador de ce championnat. Mais en ayant analysé les points faibles de notre équipe ils en ont tiré tous les bénéfices en nous écrasant.
    On peut avoir n’importe quel entraîneur dans ce club, avec cette équipe et les gros boulet de Danze, Konradsen... pas tous je vous rassure, mais principalement les arrières latéraux et les soit disant relanceurs ( vraiment lol ), on peut pas en tirer grand chose.
    Je vois encore le SRFC viser la 10-12ème place, pas mieux mais peu être-pire. Et heureusement qu’il y a vraiment encore plus nul que nous pour que l’on reste en L1 cette année. Admettez qu’il y a 10-15 ans en arrière une équipe de ce niveau frôlait, voire descendait en L2.
    Euh, sinon à quel parfum était les chips qu’ils ont donné gratuitement à l’entrée du stade ???? car moi j’en veux bien !!
    le kop qui chante même mené à 3-0... jamais vu.... mais j’ai trouvé cela formidable, cela m’a fait penser à la mentalité des supporters écossais, vous savez, les celtes de l’autre côté de la Manche.
    Sincèrement j’ai été ému. Bravo au kop, et continuez ainsi, car quand on est supporter, on peut être content ou pas content de son équipe mais on se doit de la supporter quand on va au stade, alors ENCORE BRAVO !!!

  86. domiche35
    24 septembre 2014 à 17h31

    Pas de panique supporteurs du stade Rennais que je suis depuis .....
    Voila, beaucoup se plaignent que notre équipe est a l’image de notre pelouse.
    Comme elle, elle a été refaite cette été. Comme elle, elle a attrapé un champignon avec une grosse tête et qu’un seul pied. comme elle, il lui faut laisser du temps pour qu’elle s’enracine. Conclusion, quand notre pelouse sera en parfaite état, notre équipe sera comme elle. Mais pour cela va peut être falloir changer de jardinier. Si vous voyez ce que je veux dire.

  87. 24 septembre 2014 à 17h35

    J’ai regardé depuis le début de saison , un nombre de matchs énormes ,
    toutes les équipes plusieurs fois , je n’ai rien à foutre 70 ans retraité et je suis équipé , en plus c’est vraiment ma passion ce foot et cette Ligue 1.

    Je ne suis pas adepte du viagra , alors je me gave de foot ! lol......

    Bon je ne veux faire de mal à personne ni Montanier , ni les joueurs ,
    mais force est de constater que le Stade Rennais est ce qui ce fait de pire en ligue 1 actuellement, d’ailleurs Costil me rejoint mais et c’est normal il ne va pas critiquer plus qu’il ne le fait la main qui le nourri .

    Mais franchement son itw est révélateur de ce qui se passe à Rennes au
    niveau du sportif : rien , rien , rien . dans le jeu Rennais c’est nul et incohérent , voir incompréhensible , le management est exactement
    au même niveau et sans une chance inouï , nous mériterions 3 pts.

    Voila le constat que je fait .

    Or qui s’occupe à Rennes du management , de l’entrainement, de la tactique de jeu , de la préparation d’un match par rapport à l’adversaire
    de jeu , de la préparation physique , du recrutement bref de tout avec les pleins pouvoirs .......Philippe Montanier , impossible d’éviter ce nom .

    Donc je demanderai à ses admirateurs , à ceux qui lui prêtent confiance,
    c’est leur droit , de baisser le ton de quelques octaves quand ils gueulent,
    c’est le mot, contre ceux qui eux n’ont plus confiance en cet homme , si gentil soit il .

    IL n’est plus l’homme de la situation , comme ENTRAINEUR
    DU STADE RENNAIS et je ne suis pas le seul à le penser , je ne vais pas jouer au politique mais je suis persuadé que si un référendum était
    possible le « non » à Montanier l’emporterai avec une forte majorité .

    C’est un homme intelligent , instruit , avec un apparence qui colle
    parfaitement à un club de foot et qui ferait honneur à son club......mais
    en tant que Président ou Manager général , ou autre poste dans le genre .

    Par exemple la fonction d’entraineur n’est plus faite pour lui , il a bien
    démontré ses capacités à des niveaux inférieurs , mais désormais il a atteint ses limites , je dirai que sa bonne saison espagnole était son
    chant du cygne .

    Je demande calmement , sans le critiquer , son changement de fonction
    et l’arrivée ... en urgence ou avant que cela ne se dégrade , l’arrivée d’un
    nouveau Coach Sportif et de son Staff .

    Montanier à un ami avec lui , mais pas de staff et dans le foot à ce niveau
    c’est indispensable , pour imposer ses idées à des gens de cultures différentes , ce qui donne une tendance de chacun pour soi , chacun étant sur de détenir la vérité et d’être bon sur le terrain , c’est bien connu c’est
    le voisin qui n’a pas la pointure .

    Je ne connaissais Bielsa que de nom , quand je vois ce qu’il fait dans ce club anarchique qu’est l’OM , je suis admiratif .
    Ce sont les même joueurs ou presque que la saison passée , il les a tous
    recadrés,transformés et bonifiés .......il fallait un drôle de bonhomme
    pour arriver à ce résultat en 3 mois .

    Je n’ajouterai rien , chacun jugera , le travail que peut résoudre un entraineur , très compétant ça ne fait pas de doute .
    Des clubs recrutent beaucoup , lui il a éduqué ses anciens et il a fait les recrues , qu’il aurait désiré .

  88. Mr S
    24 septembre 2014 à 18h16

    Imaginez que rennes soit battu par évian au mois d’aout , on serait .............. dernier !!!!! merci monsieur Montanier pour tout ce que vous apportez au club , vraiment .....

  89. philiplt
    24 septembre 2014 à 18h52

    Ce qui me décoit de plus en plus chez Ph. Montanier c’est la continuité dans l’aspect purement défensif de l’équipe : le 4-5-1 à domicile comme à l’extérieur n’est absolument pas une assurance tous riques de ne pas prendre de buts, la preuve sur ces 2 derniers matchs.

    Et on le voit bien à Marseille : les joueurs respectent à la lettre le marquage, le repli défensif durant une mi-temps et celà fait illusion et ensuite, quand le carburant commence à manquer, ça lache dans le corps et dans les têtes.

    La défense ayant peu changé, à mon avis il faudrait insister sur la construction d’automatismes offensifs à partir d’un vrai 4-3-3 car les ailiers, actuellement, passent plus de temps et dépensent leur énergie à faire des allers retour d’une surface à l’autre : quel intérêt, les milieux et défenseurs sont encore 7 pour défendre ? Et on s’étonne ensuite qu’ils ratent leurs tirs ou ne soient pas lucides ...
    D’ailleurs hier soir la plupart des centres (dans le paquet sans aucun déséquilibre dans le jeu) sont venus de DANZE.

    Revenons à la tradition du stade rennais : une équipe généreuse et sans calcul qui joue sans retenue et sans trop de calculs, à domicile comme à l’extérieur avec un style de jeu qui va toujours vers l’avant ; c’est comme celà qu’on a acquis nos titres, nos heures de gloire et notre plus belle image de marque. Et qu’a t-on à perdre dans ce championnat si faible quand on voit les résultats des confrontatiopns avec les clubs de « petits » pays ?

    Nous voulons revivre 1965 et 1971, alors revenons à cette tradition rennaise et bretonne : l’attaque, la détermination, l’envie, la communion avec un public qui n’attend que ça : « sans peur et sans reproche ».

    Je me répète : quelle déception pour l’instant de Ph. Montanier par rapport à ce que l’on attendait de lui venant de la real sociedad.

  90. 24 septembre 2014 à 19h03

    C’est reparti pour une saison de merde. Les joueurs sont bons mais il n’y a aucune tactique, aucune stratégie ni style de jeu. Merci pour tout Montanier mais la c’en est trop.

  91. conico
    24 septembre 2014 à 19h11

    Décevant, affligeant et très décourageant .....
    sinon tout est dit plus haut !!!
    Ca se revendrait combien une place abonné sur le bon coin ????

  92. hidalgo
    24 septembre 2014 à 19h19

    La situation est preoccupante sans être dramatique
    Monty devrait se reposer pour être lucide dans ses choix au lieu d aller faire le beau sur les plateaux de bein et canal
    Considérer que danze surnage montre bien la faiblesse de notre effectif
    Être courageux ne suffit pas pour jouer en ligue 1 mmême si on a vu pire qu en ce moment
    Il va falloir battre les équipes soi disant plus faibles mais qui ont plus de coeur et donc de physique que nous
    On va souffrir

  93. Mattimeo
    24 septembre 2014 à 19h35

    Ca me fait rire les critiques qui tombent dès qu’on perd... Et Montanier il doit partir, et les recrues elles sont pas au niveau...
    Certes on fait un mauvais match contre Toulouse, mais faut pas non plus oublier les deux nuls contre Sainté et PSG et le match contre Evian (que beaucoup mettent de côté pour que ça les arrange... mais bon Evian ils font nul contre le PSG ensuite, et ça reste un club de L1 !!).
    Au bout de 8 matches, ça y est nous sommes en L2. Comment voulez-vous avancer sereinement lorsqu’il y a une pression aussi négative, qui tire vers le bas, dès le début de saison...

  94. 24 septembre 2014 à 20h03

    de toute façon aucun espoir ne peut être entrevu

    à cela trois raisons majeures :

    1- à la tête des troupes rennaises l’entraîneur le plus nullissime de la ligue 1 et qui n’a surement pas sa place à ce niveau

    peut être entraineur d’une équipe de national ou de cfa et encore c’est à voir !!!

    parce que hormis le fait d’apposer des équations que lui même ne connait psa sur son cahier « rhodia » je vois pas très bien de quoi il es t capable cet imposteur

    je me souviens encore de la réaction de Siméone, l’actuel entraineur de l’Atlético Madrid qui sur une chaîne tv madrilène quand on lui avait fait part de la nomination de montanier comme l’entraineur de l’année en « Liga », il s’est époumoné de rire ( quand je dis époumoné le mot est faible, je vous l’assure !!) demandant au journaliste qui lui donnait cette information si c’était un canular ou pas !!!!!!!

    2- un collectif rennais choisit dans les grandes lignes par montanier qui fait tout simplement peur quand à son niveau

    3- un président qui n’en est que de nom qui a cautionner toute cette supercherie et ce montage bidon de l’organigram rennais

    je rappel à certains que Ruello déjà à la tête du stade rennais détient le triste record du nombre de points de l’histoire du stade rennais lors d’une énième descente

    d’autre part à son actif , il possède le palmarès d’avoir été à l’origine du départ de Kéruzoré comme entraîneur fin des années 80 et aussi du départ de paul Le Guen en 2001

    pour quelqu’un qui se dit posséder la fibre bretonne et ne voir que par la fibre bretonne c’est quand même pour le moins hallucinant !!

    en résumé, deux imposteurs montanier et Ruello et pour couronner le tout un effectif de joueurs dont le niveau fait peine à voir

    avec tout ce mixage avouez qu’on va vivre une grande saison !!!! ben oui quoi !!!avec en point d’orgue une descente en ligue 2 en mai 2015

    et rien qu’à voir les propos de Costil après match de cet insignifiant rennes Toulouse , le stade rennais en prend le chemin

    eddy29..66

  95. Lulu Berlu
    24 septembre 2014 à 20h06

    Bah Montanier peut dormir sur ses deux oreilles tant qu’il n’entendra pas son président déclarer:je maintiens toute ma confiance à mon entraineur.
    Par contre si cette phrase venait à etre proférée,il pourrait illico presto préparer ses cartons !!!
    D’ailleurs à ce propos on aimerait bien l’entendre plus souvent le père Ruello ;il n’est pas en train de nous faire une Saint-Sernin du genre silence radio,wait and see,il est urgent d’attendre,etc.....

  96. 24 septembre 2014 à 20h31

    Mattimeo - 24 septembre 2014 à 19h35
    «  Ca me fait rire les critiques qui tombent dès qu’on perd... Et Montanier il doit partir, et les recrues elles sont pas au niveau... »

    moi aussi cela me ferait rire mattiméo mais....... Y’a un mais !

    montanier est au commande du club depuis 16 mois et pas seulement 6 matchs !!

    il a essayé 45 joueurs !!!!!

    Et tu vois des motifs d’espoirs toi ? un début de jeu se mettre en place ???

    Que nenni !!!

    donc là non franchement je trouve cela plus pathétique que risible ...

  97. un supporter
    24 septembre 2014 à 20h57

    OUF le Stade Rennais remplace sa pelouse, il était temps que le supplice s’arrête.
    Un gazon de placage qu’est ce que cela veut dire ?
    Est-ce la même société qui nous posé un gazon de golfeurs mais pas de footballeurs ce n’est pas un champignon mais le support qui ressemblait à du terreau et qui volait à chaque tacle ou à tout effort appuyé.
    Second ouf peut-être samedi avec le retour de Grosicky et pourquoi pas de l’équipe qui a gagné contre Evian.
    Pourquoi s’intéresse-t-on à un club une équipe surtout pour le joueurs qui qui y évoluent. Oui leur évolution nous intéresse.
    Le turn-over actuel c’est pas l’idéal j’apprécie le remplacement poste pour poste.
    Hosiner a été recruté comme N°9 alors pourquoi le placer sur le flanc droit alors que c’est plus dans les gênes d’un Saïd Ntep Grosicky ou Pedro Henrique.
    Nos rennais ne sont pas en mesure de jouer à n’importe quel poste et surtout pas en changeant à chaque match, je pense à Moreira.
    Revenons aux fondamentaux, certains savent faire à une place pas à une autre Danzé arrière droit c’est correct et parfois même plus que correct.
    Pour animer le jeu nous avons Doucouré ou Hunou.
    En défense centrale nous avions Hountoundji, alors pourquoi Diagne qui ne nous apporte pas de plus-value encore fut-il gaucher.
    Et Hountoundji comme Said nous aurions aimé les voir évoluer.
    Pour ma part je suis pour maintenir Diagne au centre et glisser Armand à gauche si Mbengue n’est pas rétabli pour Bordeaux .
    Philippe Montanier dit que nous avons la première occasion avec NTep mais nous avons aussi cette superbe tête de Diagne qui aurait vraiment pu finir au fond.
    Nous avions battu Nantes 3 à 0 chez eux la saison dernière et ils ont fini devant nous.
    Il faut se remettre à l’ouvrage comme les jardiniers tout simplement...
    ALLEZ RENNES

  98. takac
    24 septembre 2014 à 20h58

    Montanier a dit : supprimons l’endurance dans les séances d’entrainement !
    il avait raison ,on a vu comment se comportent les rennais quand il y a deux matchs dans la semaine !!!!!!!!!!
    vite un vrai préparateur physique (nous sommes le seul club sans ce type d’entraineur ) ,c’est vrai que montanier jouait gardien de but !!!!!

  99. Mister Jacques
    24 septembre 2014 à 21h03

    pas d’inquiétudes pour la ligue 2, il y a des équipes encore plus nulles que la notre : ETG, Lorient, Lens, Reims et Guingamp

  100. the miz
    24 septembre 2014 à 21h28

    Tout le monde a l’air étonné !

    J’avais bien prévenu que le nombre ne faisait pas forcément la qualité et pour cela j’en est pris plein la face...

    Quelque bonnes recrues mais dans l’ ensemble c’est moyen voir mauvais avec un coach « étrange »

    On finira dans le ventre mou,bref rien d’extraordinaire,de bandant mais on commence a s’habituer depuis 3 a 4 ans.

    Pas découragé car il y a longtemps que je n’ai plus d’espoir,juste réaliste et vous tous vous devriez faire comme moi prendre du recul ;)

  101. 24 septembre 2014 à 21h36

    @ Mattimeo : je trouve tes commentaires souvent très justes et plus que pertinents sur ce forum. Mais sans vouloir casser ton optimisme que j’envie et dont je te félicites, je me dois de te faire observer que notre cher Monty a déjà très largement bénéficié d’un état de grâce de plus d’un an, période pendant laquelle à la désillusion du beau jeu, voire du jeu tout court, s’est ajouté la détresse liée aux résultats médiocres. Certes nous ne sommes qu’en début de saison, mais depuis le début de l’ère Montanier (1 an et demi) et après 3 mercatos nous avons droit toujours à la même soupe insipide et en plus, maintenant on se prend des claques à domicile qui font plutôt mal.

    Pour moi le début de saison Montanier a commencé en juin 2013.

    Comme le fait remarquer quelqu’un sur ce forum, sans la « journée portes ouvertes » accordée par les Evianais aux Rennais à la mi août, nous serions « beaux » derniers….

    Monty a recruté 10 ou 11 attaquants, pour jouer systématiquement ultra défensivement. Il sort ses recrues offensives à la 80ème minute quand on en a déjà 3 dans la musette ! Et il maintient des latéraux indignes de la L1 pour lesquels le mot attaquer et centrer n’a jamais été dans leur vocabulaire… Par moment je me demande comment N’Tep et Toivonen doivent prendre cette « blague ».

    JoS

  102. Mattimeo
    24 septembre 2014 à 21h58

    Entendu sur Bein : « on revient sur cet OM incroyable qui a gagné 5-0 ».
    Et pourquoi gagner 6-2 contre Evian serait moins bien que gagner 5-0 contre un Reims très faible en ce début de saison ?
    Je ne dis pas que tout va bien. Mais appuyons-nous sur ce qui a marché plutôt que d’appuyer sans cesse sur ce qui ne va pas...

  103. CUISSARD
    24 septembre 2014 à 22h03

    Pour licencier Montanier pour faute sportive grave cela coûte combien.

  104. Mattimeo
    24 septembre 2014 à 22h41

    Je ne verse pas dans l’optimisme béat. J’évite seulement de tomber dans la sinistrose dans laquelle vous tombez après un seul match (car après le match de Marseille, les commentaires étaient globalement positifs au vu du match de nos Rennais).
    Si nous n’espérons plus, comment croire que les joueurs vont le faire ??

    Et je ne suis pas d’accord avec toi JoS : nous ne sommes pas dans la même logique qu’au début de saison dernière. Depuis Toulouse l’an passé, avec la pression de la relégation, nous étions sur une belle série, y compris en coupe de France (victoire contre un Lille en grande forme notamment) : victoire contre Paris, à Paris, contre Reims, et j’en passe. Il y avait eu des non-matches aussi avec en point d’orgue la finale, mais on peut trouver des explications (pas d’excuses, j’en veux toujours aux joueurs pour cette défaite) dans l’état mental global de l’équipe depuis 2 ans (l’année dernière beaucoup de joueurs étaient encore marqués par la spirale de la dernière année d’Anto).
    Avec de nouveaux joueurs, comme Pedro Henrique, Habibou (qui m’a pas trop convaincu pour le moment, mais bon...), Mexer, Brüls quand il arrivera, etc..., je suis sûr que ça va progresser sur ce plan.

    Ajouté à cela la qualité technique bien au-dessus de l’an passé (même si hier...), moi j’y crois.

    Et puis une chose extrêmement importante, que l’on a suffisamment reproché aux joueurs l’an passé : le manque d’envie. On peut reprocher ce qu’on veut à l’équipe, à Montanier, mais cette année, il n’y a pas un match où les joueurs ne se sont pas défoncés (sauf Lyon) sur le terrain pour essayer d’avoir un résultat : Evian, Sainté, Caen (malgré le match pourri, les Rennais n’ont jamais baissé les bras), PSG ou bien Marseille (ou on a une occase à la 86e alors qu’on est mené 2-0). Et hier, même si c’est arrivé beaucoup trop tard, on a eu un sursaut d’orgueil sur les 15 dernières minutes. Mais le mal était fait et avec 3-0 dans la musette...

    Alors oui, je suis optimiste, oui les faits me donnent (un peu) tort en ce moment (encore que, nous ne sommes pas non plus aux fraises), mais je vous demande de patienter un peu, ne criez pas au scandale tout de suite...

    Les matchs sensés être plus faciles vont arriver, on en saura un peu plus. Si on rate ces matches comme on les a ratés l’an passé, alors oui, on aura peut-être encore une saison galère.

    Mais je me rappelle du début de saison de la dernière année d’Antonetti : un début catastrophique, une remise en question, puis deux très bons mois (novembre et décembre) après lesquels on était 4e et en finale de CDL. Après, blessure d’Alessandrini (une catastrophe, ce soir-là je savais qu’on tirait un trait sur la fin de saison) et spirale que l’on connait. Mais imaginons que nous faisions deux bons mois en novembre-décembre. Et je peux vous assurer que la saison sera excitante.

    On en reparle en décembre. Si j’ai tort, alors tant pis pour moi. Mais laissez-moi cet espoir encore un peu ;)

  105. artmorik
    24 septembre 2014 à 22h43

    Soyons désinvolte n’ayons peur de rien

    cette fois on va ramer mais ramer dur - c’est pire qu"avec Anto !

    je me demande ce que pense notre rené Ruello de ce bordel , de ce néant

  106. eristof
    24 septembre 2014 à 23h00

    meme si on à été zero hier soir moi j y crois encore, pour les pisse froid on a l habitude ...on s est aperçu hier soir que ceux qui ont un statut de remplaçants doivent continuer a cirer le banc, costil,mexer,andre,armand,m bengue,danze,prcic,doucouré,bruls,fernandes,grosicki,ntep,henrique,toivonen ceux la doivent constituer la base de l equipe apres ca sera au coup par coup suivant les blessures et la forme de certains

  107. Dirk diggler
    25 septembre 2014 à 01h56

    Faut pas oublier les nuls contre St Etienne et Paris et la branlée infligée au cadavre d’Evian.. T’es génial Mattimeo ! rien d’autre à dire..c’est tellement surréaliste que tu/ça laisse (au minimum) songueur...

  108. spreco
    25 septembre 2014 à 16h26

    Plusieurs réflexions : pourquoi les joueurs Rennais arrivent ils si tard sur la pelouse pour s’entrainer ? alors que l’équipe adverse s’échauffe déjà depuis de nombreuses minutes ?
    Peut on rêver et voir un jour comme l’ont fait les Toulousains avant le match , les joueurs Rennais se regrouper et se motiver tous ensembles ? impossible car aucun leader charismatique dans l’équipe..
    L’entraineur sait il qu’il peut effectuer des changements à tout moment du match, sans attendre d’être mené 2 à 0 ?
    L’entraineur peut il arrêter de manier l’ironie en permanence et se remettre en cause juste un instant ?
    Merci aux supporteurs d’avoir continué jusqu’au bout malgré la purge proposée

  109. Tatoon
    27 septembre 2014 à 20h30

    J’espère que le Stade Rennais va se réveiller. Mes 2 commentaires plutôt optimistes sur les 2 matches précédents sont mis à mal par cette prestation insipide face à une équipe présumée moyenne de notre championnat. Les deux dernières recrues Habibou et Diagne ne sont pas au niveau. Il va falloir maintenant mettre le bleu de chauffe et présenter un autre visage face aux Girondins qui ne sont pas des foudres de guerre. Maintenant merci à Montanier d’aligner une équipe résolument offensive avec des créateurs au milieu de terrain.
    Enfin, il est absolument anormal de perdre 0-3 à domicile !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.