Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Lyon. Rennes a conclu sa saison 2014-2015 par une troisième défaite consécutive en championnat. Les Rennais n'ont pas su concrétiser leurs occasions obtenues en première période, et ont encaissé un but de Njie en toute fin de match. Les hommes de Philippe Montanier conservent malgré tout leur neuvième place au classement.
Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Pour son dernier déplacement de la saison, Rennes s'est incliné à Reims, encaissant un but sur un penalty consécutif à une main de Mexer dans la surface. Peu inspirés, sans grande ambition dans le jeu, les Rennais n'ont jamais été dangereux au cours un match d'un faible niveau.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Bastia. Un but valable de Toivonen refusé, un penalty manqué par Ntep, trois tirs sur les poteaux, une mi-temps disputée en supériorité numérique... et une défaite à la clé. Battu par Bastia, qui a marqué grâce à Danic dans le dernier quart d'heure, le Stade rennais a fait preuve samedi soir d'une incroyable maladresse offensive.
Ligue 1, Montpellier 0 - 0 Stade rennais. En ramenant un point de Montpellier, Rennes poursuit sa série et reste désormais sur six matchs sans défaite en Ligue 1. Mais Montpelliérains et Rennais ont livré samedi soir une bien triste prestation, ne cadrant au total que deux tirs dans la rencontre.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Nice. Empruntés en première période et menés au score à la pause après un but de Bauthéac, les Rennais sont revenus métamorphosés en début de seconde mi-temps, égalisant par Prcić. Les Bretons sont ensuite allés chercher la victoire en toute fin de match grâce à un but de Konradsen.
Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Le Stade rennais a confirmé son regain de forme en allant arracher un match nul mérité sur la pelouse de l’AS Monaco. Menés au score à la mi-temps, les Rouge et Noir ont profité d’un coaching gagnant, et notamment d’une superbe entrée en jeu de Kamil Grosicki, pour illuminer un match plutôt terne jusque-là et recoller au score en toute fin de match.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Guingamp. Dominateur tout au long de la partie, Rennes a attendu les dix dernières minutes du match pour faire la différence face à Guingamp, alors en infériorité numérique. Les Rennais ont marqué grâce à Toivonen, et restent ainsi invaincus dans les derbies cette saison. Maigre consolation.
Ligue 1, Lorient 0 - 3 Stade rennais. Rennes a désormais quasiment assuré son maintien en Ligue 1. Sans réussir une prestation exceptionnelle, les Rennais ont maîtrisé des Lorientais en manque d'efficacité offensive, inscrivant deux buts sur corner en première période par Mexer et Armand. Les hommes de Philippe Montanier ont notamment pu compter sur un très bon Costil.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Nantes. Comme à l'aller, le derby entre le Stade rennais et le FC Nantes s'est achevé sans vainqueur. Dominateurs, face à des Nantais qui ne se sont jamais montrés dangereux, les Rennais n'ont pas su profiter de leur temps fort en première mi-temps pour marquer, faisant de nouveau étalage de leurs limites techniques.
Ligue 1, Lille 3 - 0 Stade rennais. Rennes était venu dans le Nord avec de bonnes intentions. Mais, inefficaces sur le plan offensif, et auteurs de bien trop d'erreurs défensives, les Rennais sont repartis de Lille avec une nouvelle déconvenue, encaissant un triplé de Divock Origi. La fin de saison s'annonce longue.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Metz. Rennes a enchaîné une seconde victoire consécutive en championnat et a ainsi désormais pris ses distances avec la zone de relégation. Mais les Rennais, qui ont marqué en première mi-temps grâce à Ntep, ont de nouveau gagné sans jouer, livrant une prestation médiocre et sans rythme.
Ligue 1, Lens 0 - 1 Stade rennais. Au terme d’un match crispé et peu emballant, le Stade rennais a renoué avec la victoire, sa première depuis le début de l’année 2015. Comme face à Bordeaux, les Bretons ont marqué en première mi-temps avant de défendre leur avantage, cette fois avec succès. Les hommes de Philippe Montanier font un grand pas vers le maintien. À confirmer dès le week-end prochain face à Metz.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. Dans un match dominé de la tête et des épaules par son adversaire du soir, le Stade rennais aura longtemps cru pouvoir retrouver le goût de la victoire grâce à sa solidarité défensive. C’était compter sans une décision d’arbitrage incroyable qui permet aux Girondins de repartir de Bretagne avec le point du match nul. Dur à encaisser pour les hommes de Philippe Montanier, qui continuent de s’enfoncer dans les profondeurs du classement.
Ligue 1, Toulouse 2 - 1 Stade rennais. Battu au Stadium et incapable de l’emporter en championnat depuis le 3 décembre dernier, le Stade rennais continue sa lente descente aux enfers. Apathiques, dominés dans l’engagement, les Bretons s’inclinent logiquement alors qu’ils semblaient avoir sauvé le match nul en égalisant à quelques minutes du coup de sifflet final. La fin de saison s’annonce très longue pour les hommes de Philippe Montanier.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Rennes peut clairement s'en vouloir. Devant au tableau d'affichage à la mi-temps, au terme d'une bonne première période, les Rennais ont mal exploité leurs opportunités de contres et ont été rejoint au score à l'heure de jeu sur la première occasion marseillaise du match. Voilà deux points de perdus.
Ligue 1, PSG 1 - 0 Stade rennais. Toujours aussi peu inspiré offensivement, le Stade rennais s'est incliné à Paris, mais peut avoir des regrets. Les Rennais, pourtant bien entrés dans la partie en évoluant avec un bloc assez haut qui perturbera les Parisiens jusqu'à l'ouverture du score sur une des seules actions construites du match, n'ont ensuite pas été en mesure d'inquiéter le PSG.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 4 Caen. Menés dès la 4e minute de jeu, les Rennais ont rapidement égalisé par André avant de sombrer en deuxième mi-temps face à Caen, encaissant trois buts. Humiliés par la lanterne rouge du championnat, les Rennais n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis six matchs et s'apprêtent à affronter le PSG et Marseille.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Saint-Étienne. Il n'y a eu ni vainqueur ni but entre Rennes et Saint-Étienne dimanche après-midi, à l'issue d'un match d'un faible niveau et particulièrement pauvre en occasions. La faute notamment, pour les Rennais, à des opportunités offensives bien trop mal négociées.
Ligue 1, Évian 1 - 1 Stade rennais. Rennes n'a pu ramener mieux que le point du match nul face à Évian. Les hommes de Philippe Montanier ont pourtant eu plusieurs occasions, dont une tête sur le poteau de Toivonen, qui a ensuite manqué un penalty. Mais ils ont concédé l'ouverture du score à l'heure de jeu, avant d'égaliser quelques minutes plus tard par Ntep.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 3 Reims. Rennes est complètement passé au travers de son dernier match de l'année 2014. Les Rennais, qui avaient pourtant ouvert le score par Mexer de la tête sur coup franc, ont ensuite encaissé trois buts en seconde mi-temps, livrant une prestation insipide face à une équipe de Reims qui avait le monopole du ballon.
Ligue 1, Bastia 2 - 0 Stade rennais. En Corse, le Stade rennais a enchaîné une deuxième défaite consécutive en championnat après le revers concédé contre Montpellier. Cette fois, les hommes de Philippe Montanier, réduits à dix après l'expulsion de Diagne à la 26e minute de jeu, ont été dominés par une équipe bastiaise plus tranchante.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 4 Montpellier. Après huit matchs sans défaite en championnat, dont quatre victoires consécutives, Rennes a été sévèrement battu par Montpellier samedi soir. Les Rennais ont manqué de justesse technique et ont fait preuve de beaucoup trop de déchet offensif pour espérer l'emporter face à des Montpelliérains réalistes.
Ligue 1, Nice 1 - 2 Stade rennais. En s'imposant à Nice, Rennes a enchaîné sa quatrième victoire consécutive en championnat. Les Bretons ont ouvert le score par l'inévitable Ntep, puis ont doublé la mise en début de deuxième mi-temps par Konradsen, mais se sont fait peur en fin de match. Après la réduction du score de Cvitanich, les Niçois ont en effet trouvé le poteau puis la barre du but de Costil.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Monaco. Rennes a enchaîné son huitième match sans défaite en battant Monaco samedi soir. Les Rennais ont fait la différence en première mi-temps sur deux accélérations de Ntep, conclues par un but contre son camp d'Abdennour et une réalisation de Toivonen. Au classement, ils occupent provisoirement la quatrième place.
Ligue 1, Guingamp 0 - 1 Stade rennais. Rennes a fait preuve de maîtrise et de réalisme pour s'imposer à Guingamp samedi soir. Les Rennais l'ont emporté grâce à un but de Ntep en première mi-temps, et enchaînent ainsi leur deuxième victoire consécutive en championnat pour la première fois depuis le début de saison.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Lorient. Au terme d’un match crispé et sans véritable relief, Rennes s’est imposé face au voisin lorientais grâce à un but de Pedro Henrique à la dernière minute du temps réglementaire. Sans convaincre, Rennes continue son petit bonhomme de chemin, et se replace provisoirement à la septième position du classement de la Ligue 1.
Ligue 1, Nantes 1 - 1 Stade rennais. Tout avait pourtant bien démarré pour Rennes à la Beaujoire. Mais les Bretons, qui ont ouvert le score par Pedro Henrique après 4 minutes de jeu, ont ensuite subi et concédé l'égalisation en milieu de première période. Malgré deux buts refusés pour Rennes en seconde mi-temps, le score en restera là.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lille. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, Rennes a livré face au LOSC une très belle prestation collective. Après plusieurs occasions manquées en première période, les Rennais ont plié le match dès le retour des vestiaires grâce à des buts d'Habibou et de Doucouré, servis à chaque fois par Ntep.
Ligue 1, Metz 0 - 0 Stade rennais. Malgré une possession de balle et un nombre de situations dangereuses supérieurs aux Lorrains, le Stade rennais a manqué de lucidité offensive pour concrétiser sa domination. Les Rennais repartent de Metz avec un match nul qui confirme leurs difficultés à l'extérieur.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lens. En battant Lens samedi soir, Rennes a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat et s'est donné un peu d'air. Les Rennais ont inscrit deux buts en seconde période, avec à chaque fois Abdoulaye Doucouré à la passe et Paul-Georges Ntep à la conclusion.