Stade Rennais Online

Rennes laisse filer deux points face à l’OM

Nils 7 février 2015 à 18h27 97 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Rennes peut clairement s'en vouloir. Devant au tableau d'affichage à la mi-temps, au terme d'une bonne première période, les Rennais ont mal exploité leurs opportunités de contres et ont été rejoint au score à l'heure de jeu sur la première occasion marseillaise du match. Voilà deux points de perdus.

Cette fois, le Stade rennais a vraiment de quoi être frustré. Auteurs d’une bonne première mi-temps, les Rennais ouvrent le score à la demi-heure de jeu sur une frappe croisée d’Ola Toivonen (1-0, 27e). L’attaquant suédois, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis novembre - soit onze matchs sans marquer -, est bien servi par une remise de Pajot, lui-même à la réception d’une longue ouverture d’Armand. Un peu plus tôt, c’est Pedro Henrique qui avait tenté sa chance à deux reprises, d’abord après avoir repiqué au centre (9e), puis sur un coup franc repoussé par Mandanda (14e).

Un avantage logique

En face, Marseille est absolument inoffensif. Les hommes de Marcelo Bielsa vont de plus bénéficier à deux reprises d’une très grande clémence arbitrale, à chaque fois sur une main non sifflée dans la surface de réparation, signée Morel (38e) puis, surtout, Imbula, qui emporte clairement le ballon avec le bras sur son tacle glissé (41e).

Rennes rejoint ainsi les vestiaires avec un avantage logique, que les hommes de Philippe Montanier ne vont toutefois pas réussir à faire fructifier. En début de seconde période, les Rennais ont ainsi plusieurs opportunités de contres, à chaque fois mal négociées faute, souvent, de faire preuve de justesse technique. Sur un centre de M’Bengue, Toivonen est trop juste pour pousser le ballon au fond des filets (52e).

Rennes encore trop imprécis

Incapable de venir inquiéter Costil dans le jeu, l’OM va toutefois mettre à profit son premier corner du match pour venir égaliser. Ocampos, rentré à la mi-temps à la place d’Alessandrini, vient ainsi couper la trajectoire de la balle pour ramener les deux équipes à égalité (1-1, 60e). Tout est à refaire pour les Rennais, qui frisent même la correctionnelle quand, quelques minutes plus tard, Gignac passe à quelques centimètres de reprendre de la tête un centre (63e). Ou encore quand, un quart d’heure après, les Marseillais négocient mal un contre mené à trois contre deux (78e).

Rennes ne se montrera guère plus habile en fin de rencontre. En supériorité numérique pendant près de dix minutes, temps additionnel inclus, suite à l’expulsion de Lemina, les Rennais sont encore une fois beaucoup trop imprécis - à l’image d’un Doucouré en perdition - pour l’emporter. Ils se contenteront finalement d’un point. De quoi avoir de gros, gros regrets, tant au vue des surprenantes décisions arbitrales de la première mi-temps que du manque de justesse offensive dont ont de nouveau fait preuve les Bretons.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 24e journée
Samedi 7 février 2015 à 16 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 25 322 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Toivonen (27e) pour Rennes. Ocampos (60e) pour Marseille.

Avertissements : Pedro Henrique (39e), Ola Toivonen (83e) à Rennes. Imbula (35e), Morel (75e), Payet (83e) à Marseille.

Expulsion : Lemina (83e) à Marseille.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Diagne, Armand, M’Bengue - Fernandes, Doucouré, Pajot (André, 79e) - Moreira (Ntep, 61e), Toivonen, Pedro Henrique (Lenjani, 71e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

Olympique de Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Morel, Mendy - Lemina, Imbula - Thauvin, Payet, Alessandrini (Ocampos, 46e, puis Tuiloma, 86e) - Gignac.

Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Le direct

97 commentaires

  1. fada29
    7 février 2015 à 18h45

    Bonsoir. OM une occase, un but... et nous.. en progrès, mais beaucoup trop de maladresses et certains joueurs ne tiennent pas physiquement à l’image de notre valeureux capitaine, cuit en deuxième période, mais Monty n’a pas idée de le remplacer.. le laboratoire d’essais n’a pas fermé ses portes... MOREIRA de nouveau à l’aile, tout comme ERMIR, lui à gauche, N’TEP à gauche puis à droite. La meilleure pioche du stade Rennais, c’est S ARMAND, il progresse...il est irréprochable, il mérite le brassard de capitaine. Va falloir faire quelque chose, surtout gagner des matchs et mettre les bonnes situations à profit, encore un goût amer après ce match. Scotché autour des 30 points, c’est quand le décollage ???

  2. tenma
    7 février 2015 à 18h50

    Bordel c’est pas possible ça ... un match qui doit être plié à la mi-temps si M. Delerue arbitre le match qu’on voit : et un et deux et trois mains oubliées !!!

    sinon les tops : Pajot Armand Danzé
    les flops : Doucouré Moreira Costil (parce qu il en faut 3)

    mes notes :
    Costil 6/10 ne fait rien de décisif mais n’a rien à se reprocher ... il doit sortir à 2 ou 3 reprises qd mme

    Danzé 7,5/10 très bon match défensif, petit pont magistral, participe offensivement ... très bon match

    Diagne 7/10 un très bon remplaçant à Mexer, plus volontaire que Mexer offensivement mais limité à ce niveau là

    Armand 7,5/10 même commentaire que pour Danzé, il doit frapper et pas centrer dommage le 9 aurait été au rdv s’il l’avait mise au fond

    Mbengue 7/10 meilleur qu’en partant bon match du revenant

    Fernandes 6,5/10 un match correct, de son niveau, pas plus que ça

    Pajot 8/10 quel match ! ... récupère un nombre incalculable de ballons, propose des solutions, deborde, centre, remet le ballon de la tete, passe décisive et but de Toivonen

    Doucouré 3/10 tres peu vu en 1ere mi temps, et rate toutes ses ouvertures sur les balles de contre en seconde ... un vrai distributeur et vite !

    Henriqué 6,5/10 fait son match, doit frapper au sol en 1ere mi temps, dommage parce qu’il apporte mais il vendeange

    Toivonen 6,5/10 marque, s’est battu jusqu’à faire expulser le vilain Lemina (lui et Morel ne sont là que pour casser le jeu ... méprisable)
    mais trop facile souvent dommage

    Moreira 6/10 ouai et non ! Ntep d’entrée que ça aurait été mieux ! 2 à 0 à la mi temps comme contre Monaco et l’affaire était dans le sac (marseillais) lol

  3. the miz
    7 février 2015 à 18h54

    Une impression de déjà vu,une bonne première période avec a la clef un but magnifique de Toivonen puis plus grand chose.

    Un nul n’est pas si mauvais que ça mais une nouvelle fois c’est dommage de se faire égaliser et il a aussi peut être 2 penaltys.

    Toivonen devrait jouer plus bas car ce n’est pas un avant centre et il a les qualités pour distribuer de bons ballons,mieux que Doucouré !!!!

    Que dire du remplacement de Henrique pour Lenjani ?! en gros Montanier il est a domicile et il veut pas gagner le match ! désolant cet entraîneur...

  4. luke22
    7 février 2015 à 18h54

    Pourquoi ne met-on pas notre meilleur joueur offensif dès le coup d’envoi ? Qui plus est dans un gros match ! Messi, CR7 ne font que très rarement l’impasse... Même Beauvue fait tous les matches à Guingamp et reste performant...

  5. ruau raymond
    7 février 2015 à 18h56

    est-ce que quelqu’un peut expliquer à Montanier que Doucouré est
    complètement à côté de la plaque et quand l’alignant il affaiblit
    son équipe !!! C’est de l’aveuglement et un manque de cohérence
    dans ses choix, c’est tout simplement invraisemblable de faire jouer
    un élément en total manque de confiance, il rate tous ses contrôles,
    il court dans le vide, c’est même ne pas lui rendre service de
    le faire jouer en ce moment... Montanier ou le coach le moins
    crédible de la L1 !!! Ca en devient carrément exaspérant et ça
    commence à faire peur !

  6. Syracuse
    7 février 2015 à 18h57

    Bon match du stade qui méritait mieux !
    Chose remarquable, arbitrage d’une faiblesse extrême comme d’habitude en France à la limite de la partialité .
    Encore deux mains indiscutables faîtes dans la surface et non sanctionnées comme elles auraient du être...

    Ce qui me fait sortir de mes gonds c’est que ces deux mêmes mains faîtes par des Rennais au vélodrome c’est .... 2 Penaltys nets et sans bavure.
    C’est certains, Rennes petit club de milieu de tableau avec un staff conciliant, ces messieurs n’ont aucun scrupule.
    Je vous garanti qu’a Marseille il siffle, trop soucieux pour son matricule !

  7. RV29
    7 février 2015 à 18h58

    A onze, on l’emportait.
    Mais Montanier titularise Doucouré et le fait jouer tout le match.
    Je n’en peux vraiment plus.
    Voilà un joueur qui gâche toutes les offensives qui passent par lui.
    Il rate quasiment tous ses contrôles, tous ses dribbles, toutes ses passes, tous ses tirs. Pas ses têtes, car il n’en fait pour ainsi dire jamais ; je suis sûr qu’il ne décolle pas de 10 centimètres du sol, et il ne sait pas frapper la balle du front.
    Son pressing s’arrête généralement à deux mètres de l’adversaire, mais s’il s’en approche, il commet souvent une faute.
    On le voit à son allure qu’il n’a aucune souplesse, qu’il est gauche dans ses gestes.
    Désolé, mais aujourd’hui ça déborde. Et c’est plus facile à dire le jour où on fait match nul contre une équipe de tête du championnat.
    Libre à vous d’avoir un jugement différent ou même opposé (c’est apparemment le cas de Montanier). Je respecte ces avis différents, mais pour l’instant, personne n’a pu ou voulu me détailler les qualités footballistiques qu’il trouve à ce joueur.

  8. yves93
    7 février 2015 à 18h59

    Une compo d’équipe improbable au départ avec N’Tep et André sur le banc.
    Bien que Moreira ne soit pas un ailier droit et encore moins Doucouré en meneur de jeu,cela avait bien fonctionné en première période.
    Le but de Toivonen avec la remise de Pajot était magnifique.
    Cet après-midi,il y avait clairement de la place pour prendre les trois points.
    C’est vraiment dommage,car le match en lui même était plutôt plaisant à regarder et on a assisté à de belles séquences dans le jeu.
    Sincèrement,on méritait mieux.

  9. JPS61
    7 février 2015 à 19h00

    DOUCOURE que de passes à l’adversaire !

  10. stan
    7 février 2015 à 19h05

    déçu ! voila mon premier sentiment à la fin de ce match.
    Quelques enseignements quand même :
    faire jouer les joueurs a leur poste de prédilection me semble impératif,je m’explique :
    Toivonen, on l’a encore vu cet aprem, n’est pas un joueur de pointe, il doit jouer en milieu offensif, superbe but sur une remise de Pajot qui était devant lui, plus à l’aise dans ce role de 10 et non pas de 9.tout est dis sur ce but !
    Diagne : défenseur central !je l’es trouvé solide et plus à l’aise également a son poste.
    L’arbitre : 2 pénaltys non siffler pour des mains dans la surface, la premiere ( peut etre la moins flagrante ) de Morel, l’arbitre laisse jouer,ok, ca peut passer mais la seconde d’Imbula était flagrante !!!
    bref je ne métendrai pas la dessus, on a pas le droit de chercher d’excuse. Le match se perd pour moi en début de seconde période ou l’on recule beaucoup trop !
    Par contre la compo de Mr Montanier, pourquoi ?
    Moreira ailier droit en début de match alors que PGNT était sur le banc, d’accord son entrée en cours de match n’a pas apporter mais pourquoi ne pas faire jouer Henrique a droite et PGNT a gauche dès le début de match car avec un tel détonateur ca aurait apporter un plus offensivement, je ne pense pas que l’on puisse s’en passer.
    Doucouré a (malheureusement car j’aime le joueur) rien apporter, sortir Pajot n’est pas le meilleur des choix, j’aurais préférer l’entrée d’André a la place de Douc.
    petit commentaire quand meme sur Armand que j’ai même vu avant centre en fin de match, que dire, une superbe ouverture pour Pajot sur le but et une grosse débauche d’énergie, a 34 ans il donne encore des leçons de foot et mouille le maillot, que certain en fasse autant et tout ira bien.

  11. mururoa
    7 février 2015 à 19h09

    Trois points de pris sur trente : pas de quoi faire braire un troupeau d’ânes. Il fallait vraiment que certains fussent bourrés pour décerner à Monte-ânier le titre de meilleur entraîneur de la Liga.

  12. stan
    7 février 2015 à 19h17

    j’avais oublié, on est rendu a combien d’essai en ailier droit ?
    grosicki-hosiner-moreira-habibou-henrique-pajot-n’tep-andré-bruls
    ca fais beaucoup depuis le début de saison non ?

  13. BONNET ROUGE
    7 février 2015 à 19h45

    Pour gagner un match, il faut s’en donner les moyens...offensivement.
    On joue à 10 derrière en misant tout sur un contre ou plutôt un rush de HENRIQUE ou DOUCOURE. C’est quand même un peu léger comme tactique surtout face à un OM amoindri derrière.
    Exemple type de la tactique ultra-prudente de MONTANIER : c’est PAJOT qui se retrouve en pointe pour remiser un ballon à TOIVONEN. La finition a été superbe mais on ne peut pas appeler cela un but construit.
    Sinon, pourquoi placer MOREIRA dans le couloir droit (il change de poste à chaque match) où il n’est d’aucune utilité au plan offensif et se priver d’un NTEP qui, au vu de sa tête sur le banc, n’a pas vraiment compris non plus.
    DOUCOURE ne peut pas jouer en milieu, juste derrière TOIVONEN.
    Techniquement, il a trop de déchets et malheureusement une intelligence de jeu trop limitée. Sa place est un cran plus bas mais je crois que MONTANIER est le seul à ne pas s’en rendre compte.
    TOIVONEN a été bon et s’est bien battu. C’est encourageant car c’est quand même un très bon joueur. DIAGNE aussi a fait son match et c’est quand même mieux pour lui de jouer à sa vraie place.
    Un avis sur les commentaires de MARGOTTON et CARRIERE : très bons comme souvent et eux aussi se sont interrogés sur l’absence de NTEP, l’isolement de TOIVONEN et les multiples changements de composition effectuées par MONTANIER. Comme quoi, on ne dit pas que des conneries sur ce forum !
    NB : COSTIL devrait savoir que placer un joueur au premier poteau est une règle de base au football.
    J’attends avec impatience de découvrir l’équipe concoctée pour MONACO. SRO devrait offrir une prime à celui qui la trouvera !

  14. SRFCfrom91
    7 février 2015 à 19h48

    Bonjour à tous, une compo étrange mais une première mitemps presque parfaite. Ola marque et ça va lui faire du bien, et même l’Équipe reconnaît que l’arbitre peut/doit siffler au moins un pénalty (le deuxième est flagrant). Mais on a bien senti au retour des vestiaires que ce n’était pas le même visage, la faute surtout aux marseillais plus agressifs. Toutefois on a de nombreuses occasions pour reprendre l’avantage...
    Costil a été serein et propre à la relance, mais je pense que c’est à lui de placer un joueur à chaque poteau sur les corners.
    Danzé fait un match correct mais est cramé trop rapidement, Fallou Diagne fait un gros match à la charnière même si la relance est pas toujours top contrairement à Monsieur Sylvain Armand, im-pé-cable. M’Bengue de retour devrait être sur le banc au profit de Lenjani (qui fait pas une rentrée géniale mais n’est pas servi).
    Au milieu, Gelson toujours aussi rassurant, gratte nombre de ballons et relance vers l’avant. Pajot décisif sur ce match, superbe passe dé, gros travail defensif et surtout offensif ; mais il est devancé par Ocampos sur l’égalisation. Douc’ est en dessous en ce moment...peut-être présent en défense mais ralenti tout le temps le jeu en attaque, et ne fait pas les bons choix à l’image de la dernière action où Lenjani est seul au deuxième mais il attend Ola...
    Pedro fait une super prestation, dribbleur, remiseur bref il était dans tous les bons coups. Moreira aussi fait un bon match mais il ne déborde pas, à sa décharge ce n’est pas son véritable poste.
    Sinon PG N’tep fait une rentrée moyenne, à droite il n’a pas tous ses repères c’est dommage...Enfin André a amené sa grinta et sa technique, sa hargne en fin de match.
    Des regrets donc comme la semaine derniere mais de gros espoirs car lorsque ce seront des équipes plus « faibles » en face nous pourrons sans doute engranger des points.
    ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  15. rogers
    7 février 2015 à 19h50

    Bonsoir,
    Entièrement d’accord avec les posts précédents.
    les 2 pénaltys étaient flagrants , main décollée en action de jeu.
    à 1 - 0 mr l’arbitre ne voulait pas enfoncer l’om ,Gignac l’autre arbitre
    veille au grain.
    a 2 ou 3-0 le match était plié mais c’est MARSEILLE en face,merci l’arbitre.
    Quand à la compo initiale je ne comprends pas la non titularisation de NTEP ,Douc est complètement à coté de la plaque depuis un bon moment et joue tout le match ,Monty nous doit des explications sur ce cas en particulier.ses compos foireuses commencent sérieusement à me faire gerber,il va réussir à nous faire visiter la ligue 2.

  16. kevin34
    7 février 2015 à 20h08

    Ce soir , je n’en veux pas aux joueurs du S.R.F.C. qui se sont bien battus. Toivonen a été maladroit mais pas lymphatique comme il l’était à certains matches.
    J’en veux par contre à l’arbitre qui ne siffle pas 2 mains évidentes dans la surface , ça c’est une honte , il devrait être sanctionné pour faute professionnelle ( il admet avoir vu les 2 mains des Marseillais ).
    A 2-0 à la mi-temps , tout aurait été différent.
    Mais que de supporters marseillais partout dans le stade et sur les parkings !!!
    Allez Rennes !
    Kevin 34

  17. un supporter
    7 février 2015 à 20h41

    Le site du SRFC parle de deux pénos oubliés, je dirai refusés au Stade Rennais.
    Pourquoi cette pression sur l’arbitrage en notre défaveur, il suffit d’écouter les commentaires des consultants de Canal + Grégoire Margotton et Eric Carrière. Et dire que Carrière a joué au foot.... main il y a main et 2 fois mains et pis c’est tout.
    2 pénaltys qui auraient été sifflés à Gerland...
    Pierrot Ménez y a pas que la CAN ou ça combine pour faire gagner ou ne pas perdre....
    Le stade s’est fait volé...encore aurait-il fallu marqué les pénos...
    Sur le match
    Dommage que Doucouré ne sache pas conduire le ballon vers le but comme le voudrait le poste qu’il occupe...
    Dommage que le centre de Cheikh Mbengue n’arrive pas sur Ola en début de 2nde mi-temps.
    Le top Fallou Diagne.
    Le meilleur rennais Armand....
    Mais surtout un jeu d’équipe on peut espèrer pour la suite...
    Il semble que notre jardinier mérite de faire un stage en Angleterre....
    Allez les rouges et noirs...

  18. 7 février 2015 à 20h53

    avec un N° 10 comme Féret , même en marchant il serait utile à l’équipe !!!

  19. un supporter
    7 février 2015 à 21h03

    Au sujet des pénos
    Le journal L’Equipe parle de mansuétude enfin de vrais journalistes ou plutôt des gens qui ont peut-être déjà joué au foot..
    Allez Rennes

  20. Utaka56
    7 février 2015 à 21h04

    Mr montanier on en a ras le. Bol de vos différents essais surtout aile droite, pas un autre joueur a mettre a la place de moreira. Dembele vous connaissez , lui c est son vrai poste. On est la la maison il faut oser comment voulez vous motiver les jeunes du centre ? Après le match toujours le même refrain il y a de la frustration, il est grave. Et doucoure pas en forme faut le faire souffler . C est pas gagné avec cet entraîneur chaque semaine on a des surprises dans les compositions , on lui grogne dessus mais chaque semaine il recommence. Moi perso plus du tout confiance en lui.je n ai même pas regarde le match en voyant la compo. Après on s étonne du nombre de spectateurs moi quand je vais au match ce n’est pas pour voir Marseille ou PSG c est pour voir rennes gagner.

  21. Oisiveté Françi
    7 février 2015 à 21h15

    Bonsoir,

    Dans la ligné du match à Paris, match tout a fait convenable de Rennes, 10 ème du classement contre le 2 ème du Championnat.

    Sur les deux rencontres il est évident que 1 point c’est peu mais ce n’est pas contre ces équipes qu’il faut engranger des points.

    Rennes est de nouveau assez solide, aucune surprise dans la compo, le milieu est systématiquement le même (Gelson, Doucouré, Pajot). Les seules questions sont Mbengue en lieu et place de Lenjani et Moreira à la place de Ntep mais la titularisation de Moreira est une des marques de fabrique de Montanier. Donc pas de surprise sur la compo et une bonne première mi-temps.

    Pas de surprise également sur les changements, ce n’est pas Danzé qui était cuit mais bien Henrique qui ne faisait plus les efforts défensifs exposant ainsi sont latéral (en revanche l’obligation de travail défensif des ailiers est un vrai sujet de débat stratégique). Peut être débat sur Pajot ou Doucouré pour le changement ... Pajot semblait cuit, doucouré bien que trop juste encore sur les choix de passes est inusable physiquement.

    Le supporteur ne sera jamais vraiment satisfait en cas de non-victoire mais il sera également dans ce cas jamais réellement objectif. Si Rennes était cette saison une bonne équipe nous aurions gagné facilement ce match, si rennes était une mauvaise équipe nous l’aurions perdu. Rennes est une équipe moyenne. Marseille n’a pas été bon, Alessandrini et Thauvin ont été très mauvais en première mi-temps.

    Match satisfaisant, il va falloir désormais prendre les points contre les concurrents directs et les équipes de deuxième partie de tableau pour bien figurer dans cette fin de saison. Avec ce qui a encore été montré ce soir ça devrait être tout a fait envisageable.

    Pour les grincheux éternels on ne peut rien faire et on ne peut prétendre à rien quand on prend des taules à domicile contre Toulouse, Caen et Reims ... Tant que ces contre performances existeront Rennes ne pourra prétendre à rien.

    En hommage à @Tenma les plus et les moins :

    les + : la première mi temps, la première mi-temps de Pajot (parmis les meilleurs 45 min que j’ai vu pour ce joueurs), Toivonen en 10, l’abattage de Fernandes et Doucouré, le match sérieux de Moreira, le bon match de la défense presque inédite. La bonne rentré de André et Lenjani.

    les - : la deuxième mi-temps, les manques physiques chez de trop nombreux joueurs, la stratégie défensive qui use les joueurs, le manque de justesse offensive de Doucouré, la nonchalance de Ntep qui joue la diva, la faute professionnelle sur le corner, la main de Imbula. Le fait que l’équipe de Rennes soit incapable de tenir son rang contre des promus à domicile (je sais ça n’a pas grand chose à voir mais pour moi ça explique tout). A croire qu’il faut que des observateurs soient ds les tribunes pour que ces garçons jouent HONTEUX ! La saison ne se joue pas contre Paris ou Marseille mais contre Montpellier, Bordeaux, Reims, Caen, Toulouse ...

    Rennes doit aller chercher la 6 ème place ! Allez Rennes.

  22. delagrée
    7 février 2015 à 21h17

    Bonsoir à tous, nous avons assistés à un bon match, bien sur le sentiment qui me prédomine ce soir, c’est de la frustation.En effet sans ces erreurs d’arbitrage le stade repartait avec les trois points, malgré cela le stade a retrouvé un peu de couleur, excepté Doucouré qui a raté tout ce qui a entrepris, de quoi de retrouver de l’espoir et pourquoi pas chercher la qualif a Monaco.

  23. Lulu Berlu
    7 février 2015 à 21h19

    Alors verre à moitié vide ou à moitié plein ?
    1 point pris contre le second du championnat certes ce n’est pas trop mal mais il y avait la place pour en prendre 3 à n’en pas douter.
    Notamment si l’arbitre Alarue sur ce coup là n’avait pas décidé de fermer les yeux sur la paluche d’Imbula:pourtant aussi grosse que la "SARDINE "du vieux port !!!
    Surprenant effectivement que Costil ne place pas un gars à chaque poteau
    il me semblait que çà faisait partie du b.a.-ba enseigné à un gardien ,surtout à ce niveau là !!!

  24. Oisiveté Françi
    7 février 2015 à 21h41

    Ce que j’essaye de signifier avec mes posts assez cyniques par rapport à ce que que peux lire ici, c’est que si Rennes veut prétendre à quelque chose il y à 32 points à prendre d’ici la fin de la saison.

    Le calendrier qui nous attends doit être positif pour une équipe qui veut prétendre à quelque-chose.

    Donc voila ... il faut prendre trente point environs. Si on en est pas capable c’est qu’on est pas bons c’est tout.

    Allez Rennes que la logique prédomine !! Il faut viser trois points contre TOUTES les équipes à partir de la 6 ème place, de Bordeaux aux relégables.

  25. renault
    7 février 2015 à 22h40

    une seule remarque : pourquoi mr montanier s obstine avec doucouré ?
    il n est pas au mieux en ce moment et ne reussit pas ou plus grand chose.
    n aurait il été pas plus judicieux de la faire sortir ?
    si quelqu un a une réponse ......

  26. REDSTARS
    7 février 2015 à 22h40

    Match de bon niveau de la part de notre Stade Rennais. Il me semble clair qu’ il y a un véritable problème d’arbitrage en ligue 1, notamment avec la partialité évidente dont bénéficie systématiquement certains clubs médiatisés, dont l’OM. D’autre part Doucouré me semble vraiment insuffisant quant à son rendement, limite il pénalise le club dans son apport en attaque !!!, Je ne comprend pas pourquoi notre coach persite dans ce choix.

  27. CUISSARD
    7 février 2015 à 22h54

    2 points qui sont perdus. La faute à qui ? Dans toutes les écoles de foot on apprend que lorsque l’on a un corner contre son équipe le premier poteau est toujours couvert par un défenseur.
    A Rennes le meilleur entraineur de Liga le dénommé Philippe Montanier ne sait pas cela….

    Je n’ajouterai rien à cette nouvelle déconvenue mais je ne pense pas moins.

  28. tenma
    7 février 2015 à 22h58

    @oisiveté françy ... merci pour l’hommage ! je partage les + et les -

    il est pourtant clair bon sang qu’avec

    Costil
    danzé mexer armand mbengue
    fernandes doucouré

    on est quasi imprenable défensivement

    devant il y le potentiel : Ntep Toivonen et Henriqué

    reste à trouver le 10 qui distribue ... moi j’opte pour Prcic !!!

  29. tenma
    7 février 2015 à 23h01

    et des polyvalents sur le banc : moreira lenjami andré et bruls

  30. RV29
    8 février 2015 à 00h02

    Désolé d’en remettre une couche concernant Doucouré, mais je lis des tas d’aberrations sur le forum.

    Il y a celui qui déplore qu’on lui ch.. dessus.
    Mais non, c’est un brave garçon, sûrement plein de qualités. Il n’y a aucune raison de lui en vouloir personnellement, d’autant qu’il fait certainement de son mieux, et en outre, en respectant probablement, toujours de son mieux, les consignes données par son coach. C’est à celui-ci que personnellement je reproche de le titulariser, et aussi de ne pas le remplacer à la vue de sa prestation.

    Il y a celui qui lui reconnait des qualités de « marathonien ». Ce n’est peut-être pas contestable, mais c’est un match de foot qu’on lui fait jouer. On ne lui fait pas courir un marathon.

    Et puis celui, indulgent, qui estime que sa mauvaise prestation est due à sa méforme, à un long passage à vide. D’une part, je me répète, le coach doit savoir s’il est en condition de jouer ou pas, et dans ce cas, il ne le fait pas jouer. D’autre part, je ne le vois pas en mauvaise forme physique, et ça n’a rien à voir avec sa très faible technique et son manque d’intelligence de jeu.

    Il se projette vers l’avant écrit un de ses admirateurs (ou défenseurs). Oui mais rarement à bon escient et souvent en oubliant ou se faisant prendre le ballon.

    Il faut le faire jouer plus en arrière, en milieu défensif dit un autre. Sûrement pas ; il n’attaque jamais un adversaire dans les pieds, comme le fait Gelson par exemple. Il se contente de courir à côté de l’adversaire ou bien d’intercepter les passes des adversaires. Et quand il attaque un adversaire, il est coutumier des fautes idiotes et mal placées.

    Il est jeune, dit un autre en forme d’excuses. Alors ça, c’est la meilleure ! Est-ce qu’il y a un bonus ou un malus pour l’âge ? Pourquoi pas pour la taille ou pour le poids aussi, ou toute autre caractéristique ? Le coach qui bâtit son équipe prend les plus aptes selon lui, c’est tout. Et puis d’ailleurs, Doucouré est entré dans sa vingt-troisième année il y a quelques semaines. La plupart des Marseillais venus à Rennes ce soir sont plus jeunes que ça, les Ocampos, etc...

    Voilà, c’est déballé. Je le répète, c’est exclusivement à Montanier que j’adresse mon reproche.

    Tiens, vous avez vu Féret ce soir ? Quel joueur !

  31. 8 février 2015 à 07h42

    la poisse pour hosiner je lui souhaites un bon retablissement. lemoine en est le parfait exemple. comme quoi la visite medicale de cologne arrive a temps

  32. 8 février 2015 à 08h39

    Après le PSG , Montanier déclarait : « y’ a un peu de frustration »
    Après l’om , le même déclare : « de la frustration, oui on en a »

    bien bien, je suis ravi de constater que je suis sur la même longueur d’onde que lui , reste plus qu’a se mettre d’accord sur la quantité de frustration , car perso , j’en ai beaucoup et pas que depuis deux matchs !!!!

  33. le pertinent du 35
    8 février 2015 à 09h42

    J’ai aimé ce match dans son ensemble , mais très frileux sur cette composition . Il n’y a pas que Doucouré qu’est au fond du sac , je pense à notre entraineur . Désolé pour le stade Rennais , Laisser Doucouré se débattre à ce niveau , ce n’est pas acceptable . Qu’en pense se joueur ? . Il a le droit d’être en méforme ( depuis un bon moment ) Disons le M Montanier vous lui rendez pas service et est responsable . De plus il prend la place à d’autre remplaçant certainement plus efficace que lui actuellement . Comme je l’ai lu plus haut dans un post , ce n’est pas un marathonien que l’on veut .

  34. renault
    8 février 2015 à 09h58

    je voulais preciser une chose sur doucouré . je n ai rien contre lui et c est un joueur qui par le passé a tellement apporter a rennes qu il a aussi le droit d etre en mé forme mais visiblement ce garcon est dans le dur actuellement . mr montanier doit bien le voir quand meme ?

  35. ESYLANA
    8 février 2015 à 10h04

    Bonjour,

    Toujours autant de frilosité....mais le « petit mieux » semble se confirmer ! avec encore au moins une aberration en ce qui concerne la composition de l’équipe.......ce n’est pas rendre service de titulariser un joueur en méforme depuis des mois !

    Avec un peu plus d’audace, c’était trois pts Mr MONTAGNIER...

    Moi je met un carton rouge à JG de OF pour la note de 4.5 pour Diagne....nous n’avons sans doute pas vu le même match, et juste à coté un 6 ?????
    Incroyable ++alors que sur ce coté il faut toujours positionner un deuxième défenseur (Moreira) pour boucher les trous !!!! nous jouons sans ailier !

     ?????

    ESYLANA

  36. volto
    8 février 2015 à 10h06

    Le fait du match :
    - L’arbitrage ! C’est honteux ! Il doit siffler les 2 penaltys ! J’étais au match ! Pas besoin de ralenti pour voir qu’il y avait pénalty !
    J’ai revu les images à la télé c’est une faute professionnelle.
    La preuve ? Au stade vélodrome il sifflait forcément au moins un des deux pénaltys ! Aucun doute là dessus.
    C’est tout simplement un vol.

  37. RV29
    8 février 2015 à 10h34

    A Renault (à qui je veux le dire avec toute la sympathie possible) :

    Non, ce n’est pas une méforme pour Doucouré. Il faut voir comment il cavale.

    C’est simplement, ça saute presque aux yeux, qu’il est techniquement très maladroit - et la forme n’y change rien - et qu’en intelligence de jeu ( le seul point où l’expérience lui permettra, espérons-le pour lui, de progresser), ce n’est vraiment pas ça non plus. Très souvent - les commentateurs télé l’ont encore relevé hier - les défenseurs et Gelson sont en peine de trouver un milieu devant eux à qui donner un bon ballon, et en sont réduits à envoyer de longues balles aux avant de pointe.

    Quant à ce qu’il a « beaucoup apporté », j’aimerais savoir quoi. Qu’on ne me cite pas les 5, 6 ou 7 buts qu’il a marqués parce qu’il suffira de rappeler le nombre d’occasions nettes qu’il a patatées. Je suis convaincu que son ratio occasions nettes de but et buts marqués est négatif, et que dès lors c’est loin d’être à son avantage. C’est comme si on ne comptait que les buts encaissés pour un gardien (bilan forcément négatif) sans prendre en compte ses arrêts déterminants pour le juger.

    Saint-Maximin, 17 ans, vient de prolonger de trois ans son contrat avec Saint-Etienne. Là, on peut dire que c’est un « jeune ». Dans 5 ans, dira-t-on toujours que c’est un jeune joueur ?

  38. un supporter
    8 février 2015 à 11h05

    De Douc je me souviens de ce but important marqué lors de son 1er match en pro...Brest est descendu nous sommes restés en Ligue 1...
    Tenma Jacques Guyader à mettre dans le même sac.
    Pajot ne mérite pas 8, il fait un premier quart d’heure en 1ère pitoyable, il est devancé par Ocampos sur le but marseillais pour le reste il fait un bon match soit 6.5.
    Diagne fait un dribble de trop en fin de 2nde mi-tremps et en début de 2nde mi-temps joue avec le feu en dribblant devant les 18 mètres très bon match pour un suppléant : 6.5.
    Danzé aurait pu être crédité d’une meilleure note sa passe sur Douc n’est pas assez appuyée et Imbula intercepte avec l’aide de son bras il est vrai 6.5.
    Franchement l’équipe ne mérite pas plus de 6.5 au vu de la seconde mi-temps avec un 7 pour Armand. Le seul dessous de la moyenne Doucouré 4.5 un peu sur les rotules et peu à l’aise sur ce type de pelouse, un 5.5 pour Henrique qui doit cadrer sa première frappe.

  39. fada29
    8 février 2015 à 11h08

    Bonjour. Tout le monde sait que l’arbitrage est nul, hier soir les Merlus, l’arbitre leur refuse un péno mais au lieu de baisser la tête ils réagissent et de trois, bravo, avec un joueur étincelant qui arrive direct de ligue 2..........donc à nos joueurs de se sortir les doigts du cul car Monty « on » ne peut plus compter sur lui, comme le souligne Bonnet Rouge, nous ne sommes pas des jambons et nous sommes nombreux (pas tous...) à voir ses conneries, mais non MONSIEUR insiste bêtement. Certains s’imaginent que nous allons prendre 3 points contre des équipes soit disant abordables oui déjà vu contre Caen, Reims, Montpellier, et j’en passe. Pour avoir vu Lens ce week end je ne serais pas aussi sûr. Surtout que beaucoup remarquent que nous faisons de bonnes première mi temps, il n’y a pas un truc qui interpelle ? cuit en deuxième mi temps à part un ou deux marathoniens....donc gros problème physique, en ligue 1 ça va vite, ça URGE, des buts, des points...désillusion sinon, réveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. SAUVEE
    8 février 2015 à 11h08

    c’est une évidence pour tout le monde, Doucouré n’est plus dans le coup depuis début décembre, les seuls à ne pas le voir c’est Montanier, Trouin et peut-être Rouello...! Il faut et il doit prendre du recul ; après il redeviendra ce qu’il a été en première partie de championnat, un battant, un opportuniste et une grande présence sur le terrain ! pour cela il faut être en jambe et ne pas trop gamberger dans la tête ; alors Messieurs du Staff, il faut réagir ; Je connais depuis des lustres peu de joueurs de l’élite capable d’assumer toute une saison. Heureusement qu’il y a des blessures souvent salvatrices ! Au fait vous avez vu la prestation de notre pépite le sieur Allésandrini, il devrait donner à réflechir à plus d’un !! le Football n’est pas une science exacte...et heureusement. Maintenant place à la Coupe de France et quelque soit la compo de l’équipe, seule la victoire est belle. Faites-moi revivre ce beau dimanche de 1971 à Colombes. Merci._

  41. breizh da viken
    8 février 2015 à 11h40

    Oui c’est sur 2 points de perdus.
    Premier enseignement, l’agressivité retrouvée. Il faut que cela perdure et pas seulement pour la venue de Marseille, mais mercredi à Monaco et à Toulouse. Maintenant, il faut vraiment retrouver le goût de la victoire, sinon le championnat risque d’être très (trop) long !!!
    Deuxième enseignement, l’arbitrage vraiment effarant en première mi-temps ! Comment ne pas siffler sur la deuxième main devant l’arbitre ! C’est vrai c’est l’OM et il ne faut pas que cette équipe décroche du top 3 de la ligue 1. Pas bon pour l’intérêt du championnat. J’aurais aimé voir la décision de l’arbitre dans le sens inverse.
    En tout cas, un match agréable a suivre, des marseillais largement prenables. Il faut savoir concrétiser au bon moment.
    Je reste malgré tout confiant pour la suite, seulement si on continue avec la même dynamique qu’hier.
    Allez Rennes.

  42. vinson.gilbert@gmail.com
    8 février 2015 à 11h47

    Je n’ai pas l’habitude de critiquer mais pourquoi ?
    Ducouré a coté de la plaque et on le garde sur le terrain.On sort Pajot et Enrique ?..les meilleurs hier soir.........on veut perdre ou quoi ?
    Enfin bravo a Armand quelle gnak........si tous le monde en voulait comme lui

  43. Doucouré a les pieds carrés
    8 février 2015 à 11h59

    Le classement sur les 8 dernières journées de championnat de L1 :http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=83&journee1=17&journee2=24&cat=Gen

    Nos concurrents directs (puisque maintenant on joue le maintient) nous ont repris :
    - Guingamp (1 match en moins) : 11 points
    - Caen et Bastia : 10 points
    - Lorient : 7 points
    - Lens : 5 points
    Allez encore un effort Monty ! Continue de faire jouer le mec qui courre dans tous les sens pour rien vu qu’il a la technique d’un benjamin débutant... Continuer avec Doucouré dans un match de L1 est une insulte au football...!

  44. tenma
    8 février 2015 à 12h16

    @ un supporter de 11h05

    Merci pour cette comparaison flatteuse !

    Sinon il me parait évident que quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage, hier même les 4 ollibrius de supporters criticateurs de derrière moi au stade n’ont pas critiqué Pajot, pire en catimini, à voie basse, l’un d’eux a même dit « il est bon Pajot aujourd’hui » comme un aveu !

    sur le but pris il me semble que c’est Ocampos qui marque et qu’il aurait du être pris par un défenseur sauf si celui ci est au poteau ... Pajot et Fernandes ne peuvent éteindre tous les départs de feu

    Pajot, je vérifierai, est surement le joueur qui a récupère le plus de ballons hier soir ... des tribunes ça sautait aux yeux ... à moins de venir au match avec sa critique préalable et immuable ... il n’y aurait que les imbéciles qui ne changeraient pas d’avis !

    Allez RENNES

  45. Anto
    8 février 2015 à 12h30

    La compo de ce soir est la même qu’au match aller ou Rennes méritait à la mi-temps de mener 2 - 0 . Même chose au match retour, avec Moreira sur le coté. Surprenant mais pas inintéressant !!!

  46. x.henri
    8 février 2015 à 12h33

    dommage pour Hosiner, par contre n’y a t il pas un problème de santé au stade rennais...il faut savoir soigner.A Guimgamp eux ils connaissent... mais ils n’ont rien à craindrent.

  47. tenma
    8 février 2015 à 12h51

    Foot mercato : Pajot 7/10 : il a été le Rennais le plus convaincant cet après-midi. Il a récupéré de nombreux ballons et distribué le jeu de son équipe. C’est lui qui a délivré la passe décisive à Toivonen d’une tête. Il a été remplacé par Benjamin André à la 80ème minute.- meilleure note rennaise

    sports.fr : Pajot 6/10 : 2eme note rennaise derrière Armand 7/10

    sra : Pajot 8/10 - meilleure note rennaise

    of ? l’equipe. ...

    il semblerait que Jacques Guyader ait fait beaucoup de petits « qui n’y connaissent rien au football » - qu’en pense notre éminence @un supporter de 11h05 ?

  48. un supporter
    8 février 2015 à 13h29

    Tenma pour moi Pajot c’est 6.5 aussi la 2ème note rennaise derrière Armand.
    Pux-tu vérifier dans tes stats à quand remonte la dernière passe déc de Vincent Pajot.
    Pajot est un bon joueur même au dessus de la moyenne je dirai comme Guy Roux « Pajot c’est un joueur que j’aime bien » mais désolé 8 hier face à l’OM c’est surnoté, comme Diagne est sous noté par Guyader...
    Y a pas de quoi en faire un fromage...

  49. mistic
    8 février 2015 à 13h58

    L’arbitre ne veut pas reconnaitre qu’il a oublié (volontairement)deux pénaties ;
    Une main involontaire ? Dans 99.9% des cas une main est involontaire. Ce qui voudrait dire qu’il n’y aurait jamais de pénaltie.
    Ce choix est volontaire. Pourquoi ?
    Tout simplement pour éviter à Marseille d’être menée 2/0.
    Il avait tout intérêt à favoriser Marseille ;
    Siffler 2 pénaties contre Marseille et il serait la cible de toutes les critiques.

  50. tenma
    8 février 2015 à 14h11

    @un supporter

    une note ne veut rien dire dans l’absolu, elle n’a de sens qu’en comparaison des autres... et si Doucouré à 4/10 alors oui Pajot mérite 8/10 Point.

  51. alban35
    8 février 2015 à 14h24

    Exact mistic. L’arbitre a consciemment oublié de siffler les penaltys !
    La main involontaire est une pure invention !
    Contre une équipe de seconde zone il aurait sifflé pénalty !
    On peut donc parler de triche.

  52. erick
    8 février 2015 à 14h28

    L’arbitre a assuré sa place en L1 pour 2015/2016. Il peut dormir sur ses deux oreilles.

  53. babar35
    8 février 2015 à 14h45

    Je suis content de lire vos commentaires et de m’apercevoir que je ne suis pas le seul a constater que Guyader avait de la me... dans les yeux hier. Certes les interventions de Fallou Diagne ne sont pas très académique mais c’était propre et solide, il méritait un 6 sur 10. C’est courant de voir des notations, de la part de Guyader, qui ne sont pas cohérente. A croire que même chez ouest-France ils font des erreurs de recrutement.

  54. zenith
    8 février 2015 à 14h51

    Cet arbitrage est une honte !
    La main de Morel est décollée ! Il influence le jeu dans la mesure où Moreira peut filer au but !
    Pour la deuxième faute de main, l’arbitre doit siffler le pénalty !
    Ce n’est pas un oubli c’est simplement volontaire ;
    La triche est avérée.

  55. zenma
    8 février 2015 à 15h16

    Nos dirigeants ne peuvent plus se taire ! Ils se doivent de remettre en cause le manque de probité de l’artibre !
    Il est coupable d’une tricherie caractérisée !
    On ne peut plus l’accepter ! Trop c’est trop.

  56. rehel
    8 février 2015 à 15h53

    Si les rennais avaient autant d’envie et de hargne que leur voisin Guingampais a l’image de leur match de cet a midi, ils feraient surement plaisir a leur public et rempliraient leur stade

  57. fada29
    8 février 2015 à 16h07

    La honte Guingamp nous est passé devant...est ce que Monty est frustré ? dur à avaler, nous glissons doucement mais surement au classement, l’Europe avec des jumelles en bois, pourvu que l’on descende pas trop bas...le prochain match Toulouse, attention « on » va être fatigué « on » joue Monaco en coupe...3 matchs en 8 jours, c’est beaucoup !!!!!!!!!!!!!!! réaction URGENTE !!!!!!!!!!!!!

  58. Bibi peau de chien
    8 février 2015 à 16h38

    . . .SR / OM : 2 pénos « oubliés » - incompétent ou « courageux » mr l ’arbitre , c’est vrai , c’était l’ OM , alors ! ! !
    S ’il est un commentaire qui m’ énerve au plus au point , c’est celui qui consiste à dire « il n’ y a pas péno , car la main est involontaire » :
    1 - Il faut être sacrément psy , pour déterminer si le geste l ’est ou non ; c’est la porte ouverte à toutes les dérives .
    2 - Dès lors que le ballon est dévié ou stoppé de cette façon , çà ne devrait souffrir aucune discussion ; à la limite , LE BRAS PARFAITEMENT COLLE AU CORPS de façon indiscutable , sans aucun geste ou mouvement pourrait constituer la seule tolérance acceptable .
    Il y aurait plus de buts , la belle affaire , & celà freinerait les tentatives de triche .
    3 - D’une façon générale , je trouve que dans des cas douteux ou délicats l ’ arbitre central omnipotent ne s’ appuie pas assez sur ses assistants ; lesquels se cantonnent - par crainte ou résignation - dans leur rôle de potiches !
    Que ne prend - t ’on exemple sur le système « Rugby » où il y a beaucoup plus de connivence :
    par ex. hier lors du match de l’équipe de France une sanction s’est trouvée inversée après consultation & avis donné par l’ assistant de ligne !
    Naîveté , hélas , on a le sentiment de prêcher dans le désert .
    Question : les arbitres sont - ils sujets à postériori , à analyse de leurs prestations & donc notation par leurs pairs ?

  59. 8 février 2015 à 17h19

    à Cuissard, pour ce qui concerne la couverture du premier poteau sur les corners ( en l’occurrence la non-couverture ), il s’agit d’un choix délibéré et assumé de Costil, peut-etre surprenant j’en conviens, mais ils sont plusieurs gardiens en ligue 1 à faire ce choix ; en tous cas ce n’est pas une consigne de Montanier.
    guevara67

  60. doraemon
    8 février 2015 à 17h28

    Entièrement d’accord avec le com de « stan » plus haut. J’ai pas grand chose à ajouter.
    Ah SI, Le match était vraiment plaisant et l’ambiance au stade était vraiment superbe.
    Bravo au RCK pour l’ambiance.
    Le public a aussi bien joué son rôle dans cette rencontre mais quand un arbitre est mauvais, il l’est malheureusement jusqu’au bout.
    J’ai quand même un regret. J’adore Toivonen mais il aurait du mettre ce deuxième but. Il a tendance à ne pas aller jusqu’au bout de l’action. Mais son but est magnifique.
    Mais il va falloir gagner ces 4 matchs pour assurer le maintien, et ça passe par la victoire à Toulouse pour effacer ladéfaite chez nous.

  61. REDSTARS
    8 février 2015 à 17h32

    Le nombre de points que l’OM gagne avec un arbitrage compromettant est sidérant !!!! mais les instances" Chut.......c’est L’OMMMMM, Bonne mère « , et c’est pas le gentil petit club de Rennes qui va y déroger.....C’est pourquoi contre cette équipe il faut la cartonner sec, sinon l’arbitre se chargera de te le faire regretter à la 95 ème minutes !! L’arbitrage se fait pipi dessus quand il s’agit de sanctionner l’OMMMM, tandis que les Gentils » Rennes, Evian, Caen etc.......il ne risque rien.

  62. Breton 55
    8 février 2015 à 17h49

    Jocelyn au secours, on a besoin de toi. Quand aux 2 actions de mains, même si une aurait du être sifflé, ce n’est pas suffisant pour expliquer qu’une nouvelle fois on ne gagne pas, on ne méritait pas autre chose que le nul. Tant qu’on aura un nouveau onze de départ à chaque match, avec des joueurs pas à leur place ce sera comme ça. pour qu’une équipe se trouve sur le terrain, il faut qu’ils jouent ensemble régulièrement. Je ne comprend pas l’obstination de Montanier.

  63. Ihnio
    8 février 2015 à 18h11

    Je cite Pierre Menes sur le blog Canal+ :

    "Les Rennais ont réclamé deux mains non sifflées dans la surface. Celle de Morel ne fait même pas débat, celle d’Imbula est un peu plus litigieuse mais le milieu olympien touche la balle avec le bras en étant emporté par son élan et là encore, je n’aurais pas sifflé. Le problème, c’est que sur d’autres terrains, d’autres arbitres auraient fort bien pu siffler deux pénalties. Ce flou artistique et ce manque d’uniformité sur les mains dans la surface commencent à devenir pesants »".

    C est assez incroyable et pathétique de voir que l’application d’une sanction (tel qu’une main dans la surface) se voit dépendre de l’équipe sanctionnable. Il n’y a pas que les arbitres qui n’ont pas le niveau en France.

  64. 8 février 2015 à 18h50

    AIE !
    Guingamp NOUS DOUBLE et Nantes devant
    ou allons nous finir ?
    Monaco va pouvoir se venger sur nous et Toulouse se refaire la cerise : c sur !!
    encore une année blanche vers la 15 ème place

  65. REDSTARS
    8 février 2015 à 19h41

    Ces 2 mains non sifflées sont des faits de jeu qui nous privent de la victoire et c’est important, certains gagnent souvent avec des faits de jeux, sans rien proposer, et ils n’ont aucun états d’àme à savoir s’ils jouent bien ou pas, ainsi les entraineurs diront que l’essentiel c’est la victoire, et uniquement cela qu’il faut retenir. Si on avait gagné gràce à 1 péno sifflé, on aurait des louanges à cette heure ci, à savoir que l’on se poserait beaucoup moins de questions !!!

  66. mururoa
    8 février 2015 à 19h51

    Rennes, Lorient, Guingamp volés par des arbitres anti-bretons ; Bastia, Marseille et Monaco habitués aux gâteries des hommes en noir : CQFD, les arbitres français sont RACISTES.

  67. REDSTARS
    8 février 2015 à 19h55

    @ l’anonyme de 18h50, pourquoi une année blanche alors qu’il reste 14 journées de championnat ? On a montré du contenu et une certaine consistance face à l’OM, et on aurait du gagner !! et moi je persiste à croire qu’avec l’effectif au complet on est supérieur a Nantes, Guingamp et lorient. et on fera tout pour laver les affronts précedents.

  68. manoir 35
    8 février 2015 à 20h30

    bonjour

    je suis mitigé pour dire si c’est un bon ou un mauvais résultat :

    Un bon car dans le jeu, on a été mieux et sans les jugements litigieux de l’arbitre sur les mains dans la surface, on aurait sans doute gagné
    Un bon car la charnière a montré de la solidité malgré l’absence de Mexer
    Un bon car Toivonen a enfin remarqué un but, et un beau bien construit
    Un bon car devant nous, ca n’avance pas vite ( avec 8 match sans victoire et seulement 3 points pris), nous sommes toujours à 5 points de la 6eme place qu’on était à la 16eme journée et à 2 points de la 8 eme.
    Un bon car les relégables sont au point mort donc la menace n’est pas importante.
    Un mauvais car encore un match sans victoire.
    Un mauvais car comme tout le ventre mou, on est au ralenti

    Mais au final, je suis plutôt optimiste car, comme je l’ai déjà noté dans un précédent commentaire, Rennes c’est comme les marrées ca monte puis ca descend et je penses qu’on est en phase montante

  69. Syracuse
    8 février 2015 à 20h52

    Je vois que certains comme moi s’insurgent contre cette parodie d’arbitrage partiale et malhonnête !

    J’ai un rêve :

    Les dirigeants Rennais au même titre que ceux de Lyon ou d’autres qui eux, savent mettre les arbitres devant leur responsabilités et osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
    Je vous garanti qu’avec un Martel à Lens, un Nicolin à Montpellier, un Triaud à Bordeaux, un Aulas à Lyon, entre autres, la musique n ’aurait pas mais alors pas du tout été la même.
    Alors qu’un vol aussi manifeste aurait déclenché ailleurs un scandale hors du commun, chez nous, RIEN .
    On se contente de lire, « on a de la frustration »
    Merde à la fin !
    Messieurs les dirigeants Rennais quand allez vous enfin faire comme d’autres ce qu’il faut pour que nôtre ( votre ) club soit respecté ?

  70. 8 février 2015 à 21h21

    Breton 55 « Tant qu’on aura un nouveau onze de départ à chaque match ... » je te rappel que Mexer était blessé et Ntep pas à 100% pour jouer 90 mn, Grosicky encore trop juste à part ça c’était l’équipe type de octobre-novembre quand tout allait bien. Pour les matches à venir, avec l’effectif quasi-complet, on pourrait avoir :

    Costil
    Danzé (Moreira), Mexer, Armand, Mbengue (Lenjani)
    Gelson, André (Pajot), Prcic ou Bruls ;
    Pedro (Grosicky), Toivonen, Ntep

    J’ai volontairement écarté Doucouré car il est hors du coup en ce moment, et pourquoi pas commencer à intégrer Dembelé.

    guevara67

  71. un supporter
    8 février 2015 à 21h22

    Au sujet que la règle soit claire comme au hand quuand il ya pied c’est faute quand c’est intentionnel c’est carton en plus.
    Pourquoi hors de la surface ces deux mains auraient de toute évidence été sifflées ?
    Pierrot Menez n’aurait pas sifflé c’est pas ça le problème c’est y a main ou y a pas main ?
    Pour ma part je ne suis pas de son avis c’est bien la main de Morel qui est la plus évidente en fin truqueur il la joue involontaire alors qu’elle dévie parfaitement la trajectoire du ballon. Pour juger de l’intentionanlité même le ralenti ne peut se déplacer dans le cerveau des joueurs .
    Pierrot Menez tout ça c’est du pipeau.
    Y avaIt main et pis c’est tout.
    Pour les pénos y a pas que l’OM de bien traité y a aussi l’OL.
    http://www.lequipe.fr/video/football/ligue-1/2014-2015/17e-journee/evian-tg-lyon/
    Platini au secours faut-il changer les règles ? Surtout quand ça nous arrange...

  72. tonton46
    8 février 2015 à 22h40

    De la chasse à la Danze à la chasse au Douc... Pitoyable de la part de ceux dont la raison d’exister sur ce forum est de déverser des flots de propos assassins sur tel ou tel.
    La Danze, exemplaire depuis le début de l’année... mais on guette sa moindre bévue pour lui tomber dessus comme la misère sur le monde.
    Le Douc, un des piliers de la bonne période rennaise en fin d’année 2014... mais il est nul et a les pieds carrés because il est dans le dur depuis quelques matchs.
    S’ils fréquentent ce forum, puissent-ils rester de marbre devant certains propos désobligeants (souvent carrément irrespectueux).
    Confiance, le Douc, on ne perd pas son football comme çà.

  73. mururoa
    8 février 2015 à 23h06

    Vive Copa Barry jeté lui aussi de Rennes et qui donne la victoire à la Côte d’Ivoire ! À quand Hervé Renard à Rennes ? Ou Antoine Kombouaré ou Jocelyn Gourvennec pour mettre fin à la présence du meilleur entraîneur des districts brétiliens ?

  74. Oisiveté Françi
    8 février 2015 à 23h25

    Coucou,

    Mais LOL avec vos penalties ! Ils auraient été sifflés contre nous vous auriez crié au scandale ! Vous connaissez l’expression ou y’a arbre et foret dedans ? La possession de balles elle va a qui samedi ? Et pourquoi l’équipe titre Marseille tenue en échec à Rennes alors que le match se joue à Rennes ! Ouvrez les yeux un peu ! OUI on est moins bon que Guingamp et Nantes et alors ? Leur place ils l’ont volé ? Et nous on mérite mieux ? Vous croyiez pas que Stoke ou Newcastle seraient satisfait d’un bon match nul à domicile contre M.U ? Les points ils faut les prendre contre les équipes faibles pas contre les cadors ! Et Rennes ils ont fait quoi contre les équipes faibles à domicile ? Ben on a pris des branlées !

    Vous feriez mieux de regarder les autres matchs pour comprendre à quel point Rennes est à sa place ! Etre supporter n’empèche pas d’être objectif et patient plutôt que de s’agiter et de taper sur tout ! TANT qu’on est à 6 points du 6 ème je m’inquiète pas :) J’aime pas le jeu du stade cette année mais je sens un GROS potentiel qui monte (un peu ambigu comme phrase ... j’ai peut être juste envie d’aller aux toilettes en fait ...)

    Et puis sur Doucouré ... franchement ?! Si il joue pas comment on va se procurer des actions et comment on va se projeter vers l’avant ? C’est pas quand il jouera pour Chelsea et en équipe de France qu’il faudra pleurer !

    Bravo au centre de formation rennais qui fonctionne particulièrement bien ... à Lyon ! :p et félicitations à Lyon pour ce jeu léché, sans erreur technique et plein d’activité (vous avez vu les passes de Gonalons sans déconner ? On dirait Mvila de la grande époque 40 mètres dans les pieds ... Et la saison de Jallet ?)

    Rennes à encore trente points à prendre si on veut bien figurer. Allez Rennes !

  75. 8 février 2015 à 23h25

    @ Tonton46 : le povre petit Doucouré, on espère qu’il ne sera pas trop blessé le p’tit gars du Stade Rennais avec des propos assassins comme : il a les pieds carrés, ou bien, il est hors de forme.

    Allez Tonton46 va encourager les p’tits rats de l’opéra en tutu, parce qu’ici il y a trop de testostérone pour toi mon petit garçon.

    C’est vrai que Danzé fait sa meilleure saison, surtout à domicile, d’ailleurs c’est ce que disent les Toulousains, les Montpelliérains et les Caennais…..après leur visite Route de Lorient.

  76. tenma
    8 février 2015 à 23h54

    canal + : résumé du match Rennes OM : 6 minutes 15 !
    et pas une seule image des mains marseillaises !!! chapeau les mecs !

  77. tonton46
    8 février 2015 à 23h58

    Essayons d’être un peu positif.
    Match au cours duquel, enfin, on ne s’est pas ennuyés. Et pourtant, pas trop de vraies occas, mais du mouvement et de l’allant.
    La compo qui a pu paraître un peu bizarre n’était finalement pas si naze que ça.
    Quelques impressions :
    Pedro a été énorme, au four et au moulin, comme on dit. il a beaucoup provoqué, a souvent pris le dessus sur son défenseur et, de plus, s’est replié pour aider en défense ; on peut penser qu’il a enfin convaincu son coach ?
    Armand se bonifie avec le temps, chapeau !
    Moreira est en train de franchir un palier.
    Diagne démontre qu’il peut être fort utile.
    Pajot a fait un bon match. Dommage qu’il ne veuille pas resigner ; l’équipe qui va le récupérer pour des clopinettes va faire une bonne affaire. (il a le droit de vouloir se tirer, mais quid de son comportement ? formé au club et pas foutu de renvoyer l’ascenseur en signant un bout de papier qui permettrait au club de récupérer un petit qqchose, ... il s’inscrira donc dans la lignée des Marveaux, Sow et Cie).
    Toivonen m’a paru disposé à renaître.
    Paul Georges est rentré à reculons, dommage. C’est pas son truc d’entrer en cours de match.
    Pas encore de victoire, mais des raisons de croire en des jours meilleurs.

  78. REDSTARS
    9 février 2015 à 07h44

    Aulas scandalisé à propos de pénalty non sifflé et a retirer, cela fait la une des médias, il met la pression sur le corps arbitral, donc au prochain match, cadeau, 2 pénaltys accordés !!!!!! Il sait comment influencer les arbitres. A rennes on ne dit rien......!!

  79. MALOUIN V
    9 février 2015 à 09h29

    Et pendant ce temps là Bastia se prends 30 000 € dont 15 000 avec sursis ! Là c’est sur la ligue à des préférences, et il fait meilleur de s’appeler CAHUZAC que LENDJINI.

  80. Dirk diggler
    9 février 2015 à 09h33

    Il y a des choses plus importantes dans la vie que des pénaltys sifflés ou pas.
    Courage à toi Philipp !

  81. RV29
    9 février 2015 à 10h04

    A tonton 46.
    Pas de confusion SVP : Doucouré n’est pas dans le dur ; il n’a pas de football, un point c’est tout : pas d’intelligence de jeu, pas de technique individuelle, pas de vivacité de gestes, les trois qualités indispensables pour être bon footballeur. Et je le dis et l’écris, non pas depuis quelques matches, mais depuis qu’il a fait son apparition en L1

    A Oisiveté Françi.
    Quand Doucouré jouera à Chelsea, Chelsea sera tombée bien bas. Je prends les paris. En réfléchissant bien, s’ils nous proposent un échange avec Eden Hasard, ou plutôt Yaya Touré - qui tient à peu près la même fonction -, on devrait se faire violence, et accepter. Et même un échange avec Oscar ou Fabregas, ça ne serait pas mal.

  82. Dirk diggler
    9 février 2015 à 11h29

    RV29, petite précision : Yaya Touré ne joue pas à Chelsea mais à Manchester City. Pour le reste je suis totalement d’accord avec toi.

  83. galettes saucisses
    9 février 2015 à 11h30

    bon petit match de notre équipe qui a joué avec ses moyens , devant des marseillais plus que prenable , mais ce n’est plus les matchs de gala ou les joueurs jouaient 90 MN a fond la caisse , dommage , Marseille ,Monaco sont des équipes comme les autres et ne font plus peur , quand je vois les résultats de Monaco depuis le debut du championnat , que des 1 a 0 ou 0/1 ou 0/0 , quelle tristesse , heureusement EA Guingamp apporte de la fraicheur . Autrement a quand la vidéo , il y’en a marre de voir des arbitres decider du sort des matchs , ce week end , a rennes , a reims , a lyon et surement ailleurs ,c’est lamentable . Pourquoi les arbitres en foot ont tant de pouvoir, c’est la mafia .Prenons le rugby , bien plus difficile a arbitrer ,Les arbitres et les instances ont su mettre en valeur leur sport , le jour et la nuit avec le foot , ou les spectateurs sont des gogos . A.S.

  84. bernique1304
    9 février 2015 à 12h03

    ...Tiens en parlant d’Afrique, maintenant qu’Hervé RENARD a remporté sa deuxième coupe d’Afrique, il pourrait pas venir faire une petite pige à Rennes ? Comme ça le meilleur entraineur d’Afrique pourrait expliquer au meilleur entraineur d’Espagne comment on bonifie et on motive un groupe de joueurs pour devenir performant !!! Bon d’accord, la Côte d’Ivoire avait du potentiel, mais quand on voit ce qu’il a fait avec la Zambie et Sochaux, on peut penser que ce mec a quelque chose que n’a sûrement pas notre collectionneur de carnets Rhodia !!! Bon après, il fait aussi un truc simple : il fait jouer les meilleurs et à leur poste !!! Les compos d’équipes de Montanier restent un grand mystère, pour un peu, on penserait que c’est lui qui a bossé en Afrique, et qu’il utiliserait des gri-gri pour transformer un défenseur en ailier droit ou un demi défensif en meneur de jeu !!! A l’aide Hervé !!!

  85. 9 février 2015 à 12h25

    RV29,
    un jour quelqu’un a écrit : « obsession quand tu nous tiens... ». J’avais trouvé très juste et j’ai surtout décidé de ne plus débattre avec toi.
    tu as disparu pendant des mois quand tout se passait bien pour l’équipe et maintenant tu reviens te déverser sur ce joueur...
    Très dommage
    Ablaay

  86. Bibi peau de chien
    9 février 2015 à 12h59

    150 % d’accord avec Galettes Saucisses , en ce qui concerne le recours à la vidéo ; de telles erreurs d ’ arbitrage ne seraient plus possibles , car les interprétations farfelues des hommes en noir ne seraient plus acceptables .
    Je lis , que le sieur Delerue admet - ( discussion avec la Danze ) - qu’il a bien vu les mains dans la surface ( 2 fois ) , mais n’étant pas intentionnelles ( sic ) elles ne justifiaient pas la sanction fatidique : pénos .
    Quelle psychologie ! Il est fort pour juger ainsi dans le secret des âmes .
    C’est bien la confirmation que le corps arbitral français est dans son ensemble en dessous de tout & surtout qu’en fonction des forces en présence les avis diffèrent ; si vous êtes OM , OL , . . . vous pesez plus lourd qu’un pauvre petit Stade Rennais ; lequel devrait par ses dirigeants s’ affirmer plus fermement !
    En espérant que les points injustement perdus de cette façon , ne seront pas à regretter lors de l’addition finale !
    En définitive , main dans la surface , péno , sans discussion . Point final .

  87. chalala93
    9 février 2015 à 13h24

    Bjr, tjrs très interessant de revoir un match une seconde fois, c est ce que je fais sur l om tv en ce moment, avec de surcroît les commentaires de ferreri et consorts .....pour les pénos même ferreri qui est généralement d une mauvaise foi totale reconnaît que les deux mains étaient sifflables sans polémique. ....donc 3 à 0 à la mi temps, c’est plus pareil du tout non ?Marseille en 1 ère mi temps à été indigent Mais nous on fait le minimum syndicale et on paie cash la 1er erreur comme d hab.....personne n à parlé de notre ami alessandrinI ...Hormis le commentateur de canal pour qui les sifflets à son encontre était un manque d intelligence de nos supporters .......c est décidément très simple commentateur de foot, quand on ne veut pas suivre les dossiers .......au final ce match est plutôt encourageant.....pour éviter la même fin de saison que 2014 !12 ème on est à notre place !!!!!!!!!

  88. RV29
    9 février 2015 à 14h32

    A Ablaay.
    Désolé. Tu m’as très mal lu. Je ne me « déverse » pas sur Doucouré.
    Je ne lui reproche rien. C’est à Montanier que je reproche de faire jouer ce joueur, surtout au poste de meneur de jeu. Il n’en a ni la compétence ni l’envergure.
    Et re-désolé, ses prestations ne font que confirmer ce que j’en pensais depuis le début : il manque de technique et de vision du jeu.

    Maintenant, à ceux qui estiment bien généreusement qu’il est juste en méforme depuis quelques matches, je leur demande de réfléchir à peu :

    Comment un garçon qui est dans sa 23ème année (depuis peu certes, mais il a fêté son 22ème anniversaire récemment), qui fait du sport tous les jours, qui est un professionnel certainement soumis à un régime alimentaire et à des règles de vie stricts, pourrait-il être en méforme ?

    Dans ces conditions exceptionnelles, ce serait signe d’un sérieux problème de santé, non ?

    A Ablaay de nouveau : si j’enfonce grossièrement le clou, c’est parce que je lis des commentaires encore plus disproportionnés dans les louanges concernant ce non pas jeune joueur (il n’a plus 17 ans), ni joueur chevronné (il n’a pas 30 ans), mais joueur tout simplement. Le Breton est têtu, surtout quand il pense avoir raison.

  89. BONNET ROUGE
    9 février 2015 à 14h38

    @RV29
    Je te l’avais déjà dit la semaine dernière mais tu persévères dans une attitude qui ressemble à de l’acharnement.
    DOUCOURE a des lacunes, c’est une évidence mais de là à poster quotidiennement pour l’enfoncer un peu plus, il me semble que tu dépasses les limites.
    Ce joueur, ne t’en déplaise, est jeune et, par définition, il a une marge de progression importante s’il consent à faire les efforts nécessaires à l’entraînement.
    DOUCOURE a des qualités physiques hors normes et il me fait penser à MATUIDI à ses débuts. Ce dernier était frustre, presque brut de décoffrage à l’ASSE et on voit aujourd’hui ce qu’il est devenu à force de travail sur le plan technique.
    Alors, ne condamne pas trop vite comme tu l’avais fait précédemment pour NTEP. Que tu sois contraint à une nouvelle volte-face, cela ne ferait pas trop sérieux.
    Pour ma part, j’ai un souhait : que DOUCOURE fasse un super match à MONACO et soit le meilleur rennais sur le terrain !
    J’attendrai alors ton commentaire avec impatience.

  90. tenma
    9 février 2015 à 15h57

    @l’inconnu de 23h25
    tu te demandes pas pourquoi Marveaux, Sow, et Cie et bientôt Pajot agissent ainsi ? Une compagnie complète ça questionne non ?

    @ Dirk Diggler de 9h33
    Un peu démago ce message ... mais oui pour ouvrir un article à propos de Philipp Hosiner et lui exprimer notre soutien

    @bernique1304
    En effet Hervé Renard à sochaux c’est du bon boulot ... la descente en ligue 2 au bout !

    @ ablaay
    je crois que c’est moi qui avait écrit ça « obsession quand tu nous tiens », et si je l’ai pas fait j’aurai pu ou du... En fait il y a plusieurs types de supporters je l’ai bien compris en participant à ce forum ... il y a ceux qui aiment et qui le disent et ça les empechent pas donner leur avis de critiquer, il y a ceux qui aiment et qui chatient bien et ça ne devrait pas les empêcher de dire qu’ils aiment de temps de temps MDR

    Allez RENNES !!! et Vive SRO !!!

  91. RV29
    9 février 2015 à 17h05

    Mais Bonnet Rouge, ce n’est pas une attitude qui ressemble à de l’acharnement. C’est de l’acharnement, je l’assume, parce que pour moi, c’est là où est le nœud du problème, là où ne se fait pas la construction, l’animation nécessaire, le jeu.

    Le brave Doucouré, dont je suis sûr qu’il fait de son mieux, certes athlétique et endurant, ne convient pas pour ce job. Déjà ses plus ardents défenseurs conviennent de ce qu’il doit encore beaucoup travailler et progresser en technique - ce qui le discrédite déjà pour la fonction -, mais de nature, il n’est pas fait pour être un meneur de jeu, un distributeur, un « laveur » de ballons, quelqu’un capable de fluidifier le jeu au milieu.

    Or, pour moi, mais je comprends très bien que l’on puisse avoir des avis très différents, c’est ce dont l’équipe manque cruellement et dont manquent les avants de pointe réduits à ne recevoir que des balles au casse-croûte venant de l’arrière.

    Je vois bien que ça lasse que je le répète ; j’en suis vraiment désolé pour ceux qui jugent autrement et qui sont aussi convaincus d’avoir raison. Mais comme je vois que tendrait à se pointer une police de la pensée unique qui aimerait m’interdire d’exprimer mon avis, personnellement j’en reste là sur le sujet....en vous priant de croire que je lis tous vos commentaires et critiques avec beaucoup de plaisir et de sportivité.

  92. Le Boss Charles
    9 février 2015 à 17h28

    je suis complètement d’accord avec RV29 concernant Doucouré.Quant à ceux qui gobent tout ce qu’on leur dit concernant Chelsea qui serait sur Doucouré vous avez tendance à croire qu’un scout se trouvant au bord d’un terrain peut decider à lui tout seul de faire venir un joueur à Chelsea.
    C’est du domaine du rêve.Imaginez les filtres avant que Mourihno sache que Doucouré existe.
    Le problème de Montanier c’est qu’il ne veut pas perdre.Donc il préfère ne mettre que des defenseurs sur le terrain pour ne pas prendre de but avant de compter sur une occasion par exemple d’Ntep pour scorer et ensuite blinder derrière et ainsi prendre des points.Regarder sois disant Lendjani recruté dernièrement,il joue milieu gauche alors que Montanier voulait à la base un autre defenseur lateral.Bref c’est le bordel.vous verrez aussi que lorsque Cavaré viendra,il jouera milieu droit.Comment voulez vous avoir du beau jeu puisque Doucouré était formé pour être milieu defensive or comme Montanier s’est rendu compte qu’il defendait mal et pour ne pas le froisser car il court pendant 1h30 et bien il prend la place d’un vrai meneur de jeu.
    Il n’a toujours pas d’équipe type car il ne veut froisser personne car cela l’obligerait à enlever certain joeurs recrutés du groupe des 18 sur la feuille de match car il ya des doublons avec ce recrutement pléthorique
    Donc il bricole sans arrêt

  93. jylb
    9 février 2015 à 17h36

    les arbitres sont passés dans chaque club au début de saison pour expliquer la règle concernant les mains dans la surface de réparation : il n’y a pas a rechercher si la main est volontaire ou non puisque cela est impossible ;il y a péno si la balle est déviée de sa trajectoire et il n’y a pas de sanction dans le cas contraire
    monsieur Delerue a tout faut et notre club a été lésé ; peut il y avoir dépôt de plainte puisque la règle n’est pas appliquée ?

  94. Lulu Berlu
    9 février 2015 à 20h22

    Je lis içi et là équipe en progrès.Effectivement 3 points en huit matchs de championnat c’est impressionnant !!!
    Et pendant ce temps là dans le département d’à coté(Le 22 en l’occurence )
    il y a aussi une autre équipe en progrès mais celle là elle engrange les points à vitesse grand V et toute la différence est là !!!Mais dans cette équipe justement il y a un entraineur qui a depuis longtemps arreté de tatonner et qui a trouvé très rapidemment une équipe type ou qui en est très proche.Nous on cherche toujours mais on avance petit à petit !!!
    Sinon dire que Hervé Renart a échoué à Sochaux çà frise la mauvaise foi.
    Alors certes il n’a pas sauvé le club de le relégation mais comment ne pas reconnaitre le boulot énorme qu’il a fait dans le Doubs .Il ne faut pas
    oublier que le club était à la dérive et complètement largué au classement quand ce meme entraineur a repris les commandes et qu’il lui a manqué une toute petite victoire pour ne pas réaliser le miracle.Notamment grace à son discours de winner , sa façon de tirer le meilleur de ses joueurs et son aptitude à leur redonner confiance !!
    Je ne pas sur que si Rennes avait été dans cette meme situation notre super Montanier aurait eu les memes résultats ,loin s’en faut !!!
    Ou alors au niveau frustations peut etre !! Parce que là on est très fort. par contre au niveau comptable çà ne rapporte rien.

  95. bernique1304
    10 février 2015 à 06h17

    ...Bon Tenma, d’accord, Sochaux a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre la dernière journée contre Evian mais Renard a repris une équipe complètement à la rue et alors que pour tout le monde elle était déjà en ligue 2, il a bien failli la maintenir. Ce que je veux dire c’est que ce mec a du caractère, engueule ses joueurs quand il n’est pas satisfait et redonne de la confiance à son groupe ! Je ne comprends plus qu’on défende Montanier aujourd’hui. Je n’ai rien contre l’homme qui a l’air plutôt sympathique, mais vu son travail, ses choix et ses résultats, comment peut-on encore penser que c’est l’entraineur qui ramènera le Stade Rennais vers l’Europe !?!

  96. bernique1304
    10 février 2015 à 06h20

    ...Je voulais pas le dire Lulu Berlu, mais tu as raisosn, sur ce coup là notre ami tenma est effectivement de mauvaise foi !!!

  97. tenma
    10 février 2015 à 09h57

    le pire dans la vie c’est la foi ... qu’elle soit bonne ou mauvaise !!! Je vais faire ma crise sinon .

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.