Stade Rennais Online

Un derby sans vainqueur

Nils 2 novembre 2014 à 16h06 76 commentaires

Ligue 1, Nantes 1 - 1 Stade rennais. Tout avait pourtant bien démarré pour Rennes à la Beaujoire. Mais les Bretons, qui ont ouvert le score par Pedro Henrique après 4 minutes de jeu, ont ensuite subi et concédé l'égalisation en milieu de première période. Malgré deux buts refusés pour Rennes en seconde mi-temps, le score en restera là.

Sur la pelouse de la Beaujoire, tout avait pourtant bien démarré pour le Stade rennais. Dès la quatrième minute de jeu, sur une contre-attaque menée de façon express, Pedro Henrique hérite d’un ballon en profondeur, accélère et s’en va tromper Riou pour ouvrir le score (0-1, 4e). Le Stade rennais réalise une bonne entame de partie, mais va ensuite subir et concéder plusieurs occasions. Costil, d’abord, doit intervenir suite à une tête d’Armand sur un coup franc nantais (10e). Puis, le gardien rennais détourne en corner une tête de Vizcarrondo (12e), avant de réaliser une claquette sur une frappe de Bammou (17e), et de capter une reprise de l’attaquant du FC Nantes (18e). Sur l’action suivante, Costil est sauvé par sa barre transversale après une nouvelle tentative de Bammou, de la tête (19e). L’avertissement sera sans frais. Sur coup franc, Armand détourne de la tête la balle au fond de ses propres filets (1-1, 21e). Nantes, logiquement, remet les pendules à l’heure.

Deux buts refusés pour Rennes

Le Stade rennais va continuer à subir après l’égalisation. Les Rennais, qui ont du mal à sortir de leur moitié de terrain, peinent à mettre le pied sur le ballon et à construire le jeu. En face, pourtant, Nantes, ne se montre dangereux que sur coups de pied arrêtés. Les seules opportunités rennaises sont ainsi à exploiter sur des contres. Et, à ce jeu là, Rennes se distingue à deux reprises... avec deux buts refusés. Habibou, d’abord, est à la réception d’un centre d’Henrique, sur lequel l’arbitre avait estimé que la balle - dont l’ailier brésilien avait redressé la course - avait entièrement franchi les limites du terrain. Une situation très difficile à juger, surtout pour un arbitre de touche situé à plus de deux mètres de la ligne de sortie de but (55e). Puis, l’attaquant franco-centrafricain est de nouveau à la conclusion d’un centre de Grosicki, mais est cette fois signalé hors-jeu (75e).

Le score en restera là. Sur ce qu’il a montré, le Stade rennais pouvait difficilement espérer mieux que le point du match nul. Les hommes de Philippe Montanier ont joué trop bas, et n’ont réussi à déstabiliser Nantes que sur contres. Rennes ne répétera pas sa performance de la saison passée. Mais les Rennais, en partageant les points face au FC Nantes, sont désormais invaincus depuis cinq rencontres à la Beaujoire. Ils restent également, cette saison, sur une intéressante série de cinq matchs sans défaite.

Feuille de match

FC NANTES 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 12e journée
Dimanche 2 novembre 2014 à 14 h 00

Stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau
Affluence : 31 893 spectateurs

Arbitre : Fredy Fautrel

Buts : Henrique (4e) pour Rennes. Armand (21e, c.s.c.) pour Nantes.

Avertissements : Fernandes (14e), Danzé (67e), Henrique (81e) à Rennes. Hansen (28e), Gomis (64e), Vizcarrondo (79e) à Nantes.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Armand, Mexer, M’Bengue - Pajot, Doucouré (Konradsen, 60e), Fernandes - André (Grosicki, 69e), Habibou (Hosiner, 77e), Henrique.

Entraîneur : Philippe Montanier.

FC Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Gakpé, Gomis (Shechter, 82e), Hansen, Bessat (Bedoya, 65e) - Veretout - Bammou.

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Le direct

76 commentaires

  1. 2 novembre 2014 à 16h14

    Bon ben on se contentera du point du match nul... Allez les gars c’est pas grave, pour les 2 prochains derbys on ramène les 6 points (et y a intérêt) !!! Roazhon <3

  2. l’étoile
    2 novembre 2014 à 16h17

    Un peu, beaucoup de frustration, mais on se contentera d’un point.
    Bravo, mes braves petits Rennais, vous continuez, sans défaite et surtout Nantes ne nous a pas humiliés.
    Néanmoins, vous auriez pu gagner, cela aurait égayé ma journée morose

  3. thabor35
    2 novembre 2014 à 16h18

    Bon match de Rennes mais il faut reconnaître que l’on a été un peu dominé.
    On a toujours essayé d’aller vers l’avant mais Il nous manquait N’Tep et Toivonen.
    Bravo aux 1300 supporteurs rennais et quelle ambiance à Nantes et le tout s’est passé dans un bon esprit.

  4. Shotokan22
    2 novembre 2014 à 16h18

    Bon point pris à Nantes, dommage que l’on marque 4 buts et Nantes zéro (2 refusés, 1 csc, 1 but de PH), cherchez l’erreur !!!

  5. fada29
    2 novembre 2014 à 16h27

    Rennes marque 4 fois et fait match nul........!!! Dommage pour ARMAND, mais les deux autres buts refusés et le péno oublié sur HABIBOU (encore bon). Les canaris peuvent dire merci à monsieur Fautrel. Nos RENNAIS ont bien tenu la marée, après un bon début de match, ils se sont laissé dominé avant que les débats ne s’équilibrent. Avec un pareil arbitrage dur de faire mieux, je dis bravo à nos joueurs, ils ne perdent plus. Vivement l’équipe au complet, MEXER quelle recrue !!!!!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. 2 novembre 2014 à 16h28

    bonjour a tous supporters de stade rennais,comment un arbitre de touche peut dire que le ballon est sorti quand il est a 5 metres du poteau de corner.je pense qu il a les yeux de robbocop,ceci dit,dommage qu apres avoir ouvert le score que l equipen a reculee trop en defense au lieu de les presses,dommage car il y avait un coup a faire.je pense que montanier arrive a faire un groupe solidaire et avec le temps,cette equipe,va nous faire plaisir dans le jeu . serge 29

  7. Le Jack rouge et noir
    2 novembre 2014 à 16h32

    Un bon match mais pas notre meilleur depuis le début de la saison.
    Dommage pour le CSC d’Armand.
    Mon coup de gueule : Les arbitres, surtout Fautrel, ont été MAUVAIS du début (carton jaune de Gelson Fernandes) jusqu’à la fin du match (les 2 buts refusés à Habibou).
    RDV vendredi au Stade de la route de Lorient
    ALLEZ LE SRFC ! ! !

  8. yves93
    2 novembre 2014 à 16h48

    Dix minutes euphoriques et par la suite, on a été copieusement dominés.
    La seconde période était plus équilibrée.
    Un peu frustrant tout de même ces deux buts refusés.
    Ce point pris à la beaujoire est très satisfaisant.
    On reste sur une bonne série de cinq matchs sans défaites.
    C’est très encourageant pour aborder les deux prochains derbys.
    Dans ce match, je ne pense pas qu’André soit à son meilleur poste.
    On a vu la différence à la rentrée de Grosicki qui était beaucoup plus percutante. Les Nantais avaient la hargne, mais ils ont du se rendre compte que notre équipe Rennaise, c’est aussi du solide.

  9. vincent
    2 novembre 2014 à 16h53

    Armand une boulette sur le but de Marseille , mercredi et la un but contre son camp...
    Sinon Rennes est solide, deux buts refusés, un pénaltie oublié, ça fait beaucoup. IL y a un hors jeu limite mais le second, l’arbitre fait un peu de zèle.
    Habibou est un vrai numéro 9, il est la pour mettre le ballon au fond des buts.

  10. Lulu Berlu
    2 novembre 2014 à 16h57

    Bonne opération comptable on va dire.Pour le spectacle il faudra repasser
    mais après le match très apre contre Marseille il fallait s’y attendre un peu.
    Concernant le premier but refusé à Habibou suite au centre de Pedro il est absolument impossible que l’arbitre de touche, de l’endroit ou il est plaçé
    puisse avoir la certitude absolue que le ballon ait franchi entierement la ligne d’autant plus qu’il est à mi-hauteur(le ballon hein ,pas le juge de ligne !!).
    Et dans ce cas là ,quand il y a le doute ben on n’ intervient pas.Le reproche n’aurait pas pu lui etre fait raisonnablement par les nantais à partir du principe que l’oeil humain disons normal n’a pas un pouvoir de résolution suffisant tout simplement dans cet exemple précis.C’est du moins mon point de"vue" !!!Bonne semaine à tous(et à toutes).

  11. francky35
    2 novembre 2014 à 16h57

    le fait du match c’est le penalty a la 6 ieme minute , pouvoir mené 2 a 0 au bout de 6-7 mn sa change tout , et que dire de ce but refusé sans qu’on puisse dire si le ballon est vraiment sorti , arbitrage litigieux ou plutôt arbitrage maison , sur le deuxieme but refusé je n’ai rien a dire il y a hors jeu par contre il faut avoué que ces Nantais ont bien bougé notre stade Rennais et je suis vraiment content d’ avoir vu un match avec beaucoup d’intensité cela fait maintenant quelques match que je prend plaisir a regardé

  12. hopper35
    2 novembre 2014 à 16h57

    Bien content d’avoir calmé des Nantais qui se voyaient déjà Champions de France et surtout de pouvoir rappeler (enregistrement à l’appui !) que seul un arbitrage « légèrement » orienté leur a permis de ne pas prendre une fessée. Pénalty oublié, 2 buts gentiment refusés, des fautes inexistantes en leur faveur, 1 but accepté malgré un hors-jeu et une poussette de l’abominable Vizcarondo sur Armand... Bref, très belle prestation d’un trio arbitral qui sera certainement appelé très prochainement au niveau international. A noter aussi que nous étions obligés de jouer avec des joueurs de niveau district (dixit nos forumeurs négatifs habituels) que sont Danzé, Pajot, Kondradsen et M’Bengue... Nag Ar Fant (les Bretonnants comprendront) et allez Rennes !

  13. mururoa
    2 novembre 2014 à 17h06

    Shotokan22 et Fada29 ont bien résumé la situation. Paradoxalement, Rennes pouvait espérer mieux. La seconde mi-temps à fait oublier la période terrible période 10-45 où nos Rennais n’ont cessé de reculer en perdant TOUS leurs duels. Très bonne entrée de Gosicki qui n’a eu aucun mal à faire oublier un certain « André » égaré sur la pelouse. Doucouré et Pajot en baisse. Danzé (mais oui) et Henrique en hausse. Maintenant il faut continuer à poursuivre la série d’invincibilité.

  14. Roazhon_parisien
    2 novembre 2014 à 17h10

    On s’est quand même fait franchement dominer ! On s’est fait bouffer sur les duels. En gros Rennes a joué les 5 premières minutes et de la 75e à la 85e minutes. On a manqué de technique.

    La rentrée de Konradsen ?!. Ce type ne sert à rien !
    MBengue ne sert à rien !
    Habibou est un avant centre et il est devant le but quand il doit y être, alors certes, il manque un peu de technique, mais il fait du bien.
    Fernandes se prend un carton jaune injustifié qui le fait jouer avec le frein tout le match ?
    Doucouré était un peu émoussé de son match de Marseille.
    André et un bon joueur et j’espère le voir jouer défenseur latéral (à droite ou à gauche puis qu’il a les deux pieds) pour emmener du danger devant.
    Sinon Pedro Henrique se bat et drible bien, mais devrait un peu lever la tête.
    Costil encore impérial, la défense central encore sérieuse, Danzé correct défensivement, mais inexistant encore offensivement. Sur ce genre de match Pajot est utile, il faut gros travail de sape et on peut se rendre compte qu’il ne se prend plus de carton.

    J’espère qu’on mènera le jeu contre Lorient, parce que des matches comme ce soir, ce n’est pas très agréable à voir.
    En espérant également voir un première apparition de Brüls contre Guingamp après la trêve pour amener de la technique.

  15. Oisiveté Françi
    2 novembre 2014 à 17h19

    Je pense que Montanier a cherché le match nul.
    Il a pu encore faire tourner son équipe et élargir son groupe en donnant beaucoup de temps de jeu sur les deux derniers matchs à André, Konradsen et Hossiner. Les changements m’ont surpris mais ils sont au final logiques dans l’optique des derbys consécutifs et de la récupération des joueurs.
    La leçon de l’année dernière a été retenue, Montanier ne souhaite pas enchaîner 3 mauvais résultats sur les trois derbys qui plomberaient le club et la dynamique du groupe. Je pense qu’au contraire Montanier a la ferme intention de ramener un maximum de points pour franchir un cap.
    Le match de Marseille a vraiment été la très bonne nouvelle pour le Stade. L’équipe à progresser. Elle ne perd plus et encaisse peu de buts (notamment aujourd’hui ou le nom du buteur nantais m’échappe :) )
    Voici ce que j’imaginais ce jour au vu de la compo :
    Premier changement : Doucouré - Konradsen : Le nouveau rôle (comme pour Moreira c’est à dire plus complet avec déjà 3 positionnements) d’André va permettre au coach de faire varier les stratégies.
    Pour jouer l’offensive par exemple Montanier pourra dans cette configuration directement sortir un milieu pour un joueur offensif (Grosicki) en replaçant André au milieu comme à Marseille.
    L’apport de Konradsen peut être intéressant face à une équipe qui concède bcp de coups de pied arrêtés ou pour relancer la maîtrise du milieu. Pour l’instant il y a une très bonne dynamique/compétition entre Habibou et Hossiner qui profite au premier. Henrique est encore un peu juste mais reste un super joueur.
    Les retours combinés et rapides de Ntep, Toivonen et Bruhls vont encore renforcer l’équipe.
    La saison s’annonce intéressante. Bravo au coach et aux joueurs pour cette très bonne semaine.

  16. tiesto33
    2 novembre 2014 à 17h34

    Objectivement c’est un résultat logique, on s’est fait manger au niveau des tirs et occas meme si les nantois n’ont pas été très dangereux. Je ne comprends pas la non-titularisation de Grosicki sur le coté quitte a mettre André dans l’axe...enfin si, je pense que Monty a voulu la jouer en contre et avec une compo plus défensive. Je ne lui jette pas la pierre mais j’aime pas ca.
    Le résultat est quand meme bon maintenant il faut battre Lorient a domicile et faire un résultat chez les paysans (ils en ont pris 7 par Nice on peut donc leur en mettre 14).
    Dommage qu’NTEP soit absent sur ce genre de match.
    - Mention bien à Costil/Mexer/Pajot et bien sur PedroHenrique super match.
    - Moins bien : Gelson mais largement gêné par son carton jaune en début de partie qui n’avait pas lieu d’être. Douc en dessous de son rendement habituel également. Les latéraux toujours très faibles.
    - Mention NUL à l’arbitrage mais il faut s’y faire c’est tout le temps pareil, penalty oublié + premier but d’Habibou complétement valable. Monsieur Fautrel a fait le cowboy tout le match a mettre des cartons sans jamais parler aux joueurs. De vrais flics nos arbitres français.
    Bravo aux Rennais qui ont fait le déplacement chez les voisins français et leur chiotte de stade.
    Allez RENNES.Anti-NANTAIS

  17. besttheyo
    2 novembre 2014 à 17h37

    Hello à tous

    Je ne suis pas intervenu depuis fort longtemps du fait de la pauvreté de jeu proposée l’an dernier et pendant 6-7 journées cette saison encore. Je dois admettre que PH semble montrer sa réelle capacité à produire du jeu. Aligner un 4-3-3 d’entrée a l’extérieur et malgré un turn over important encore, ceci contre la meilleure défense de l1 et 5eme avant le match. Il faut admettre qu’on joue pour gagner depuis quelques matchs et ça doit remonter à l’ère boloni selon moi qu’on a pas vu ça.

    Bref, excellent début, un penalty flagrant totalement oublié qui aurait sans doute plié le match après 7mn.

    Reconnaissons que Nantes a produit du beau jeu, on a subi les 2-3 voire 3-4 du match. à part la tête sur la barre, on aura été menacé uniquement sur coups francs / corners, et pas une seule fois dans le jeu ou sur un mouvement collectif digne de ce nom. Cela prouve une belle solidité défensive, avec d’excellentes possibilités devant enfin ! Malgré l’absence de toivonen et n’tep et grosicky sur le banc.

    Mon avis sur les joueurs cet am :

    Costil : toujours excellent, une hargne qui fait plaisir à voir. Ne pouvait rien sur la tete sur la barre et ne peut rien sur le csc

    Armand : il est sympa mais franchement il est plus que limite il faut le reconnaitre. Beaucoup de déchets de positionnement. Ne manque pas d’envie mais l’envie ça ne suffit pas sinon guingamp serait champion tous les ans (lol !)

    Mexer : pour moi un sans faute, belle recrue qui mérite un joueur de son calibre à ses côtés (là on serait vrmt pas mal au centre derrière)

    Danzé : toujours aussi combatif, a bcp progressé dans les centres cette année. Manque de vitesse mais on le sait. Important pour le groupe malgré ses détracteurs permanents

    M’Bengue : autant je me demandais ce qu’il faisait là la saison dernière, autant cette saison on le sent plus impliqué et combatif. Attention à ses replacements quand même.

    Pajot : je ne m’éterniserai pas sur ce joueur, que je trouve une imposture depuis toujours. N’apporte rien si ce n’est des coups francs à l’équipe adverse. S’il est toujours en retard, ça démontre quand même qu’il est plus que limité et donc inutile.

    Konradsen : devrait jouer plutôt que pajot car il peut marquer lui et sait aller de l’avant

    Gelson Fernandes : pas super sur ce match, mais j’avais bien aimé contre marseille. on ne peut pas être au top à tous les matchs mais pas un mauvais match quand même.

    Pedro Henrique : lui il est très très bon, dommage qu’on ne lui permette pas de percuter davantage car il envoie du lourd. Doit être associé a grosicky et/ou Ntep pour perforer n’importe quelle défense adverse. Un très bon celui là

    Doucouré : lui je l’adore comme tout le monde mais semblait cramé ce soir. Petit coup de mou et sortie logique (je crois ?).

    André : euh il a joué sérieux ?!! inutile, sortie logique

    Grosicky : heureusement qu’il est rentré, il a permis à toute l’équipe de souffler et de se projeter vers l’avant. Devrait jouer davantage car il percute très fort le bougre et joue très juste.

    Habibou : très bon en finisseur, mérite des percuteurs pour l’alimenter. Pourra faire très mal en renard des surfaces car il semble adroit devant le but. A associer avec ntep / grosicky + henrique

    Hosiner : pas notable ici

    Bref un match nul logique dira t’on vu la domination nantaise, mais une victoire n’aurait pas du tout était imméritée.

    L’an dernier et les dernières saisons notre équipe aura baissé les bras et aurait perdu à coup sur.

    comme contre marseille le vrai changement d’attitude est flagrant, à savoir que les joueurs jouent jusqu’au coup de sifflet final. Incroyable ils semblent avoir compris. cf victoire contre marseille bien sur, mais aussi contre nantes où jusqu’au bout on pouvait l’emporter.

    Bref une équipe qui monte mais pas top au niveau des points

    Faudra confirmer contre lorient et guingamp où 2 victoires sont attendues impérativement (ce qui nous replacerait pas loin de la 5-6eme place)

  18. marcelaubour64
    2 novembre 2014 à 17h39

    On a quand même bouffé de la « volaille » jaune pendant les 25 minutes qui ont suivi le but, ARMAND csc OK, mais si ça n’avait pas été lui....Un nantais aurait pu, on en touchait plus une en milieu de terrain qui n’a pas existé, tout le long du match d’ailleurs.
    Les 2 buts refusés sont quand même intéressants pour la suite, HABIBOU a montré sur de long centres qu’il est très dangereux et pas maladroit(but Lille et 2nd but refusé ici), et HENRIQUE pas mal du tout.
    On a de la qualité individuelle, mais il n’y a pas de liant entre les lignes, pas de construction, c’est dommage, on a pris une leçon en première mi-temps.
    Le 1-1 doit faire enrager les piafs jaunis, moi ça me va, j’aurai signé pour ça, mais quand même, on peut peut être regretter le 1-2....
    C’est un bon point à l’extérieur pour le mini championnat breton.
    AAAAALLLLLEEEZZZZ RRREEENNNNNNESSSSS !!!!!!!!!!!

  19. tenma
    2 novembre 2014 à 17h48

    Mes flops : Armand, André et Doucouré
    Mes tops : Costil, Henriqué, Habibou

    Les notes :

    Costil 7,5/10 sauve la baraque au moins 4 fois face aux nantais pendant leur gros temps de jeu - ne peut rien sur le csc de Armand - encore au moins un dégagement complètement raté

    Danzé 7/10 bien derrière- bien dans la relance - doit plus s’aventurer pour centrer
    Mbengué 7/10 Après Marseille il continue sur sa lancée - bon match
    Mexer 6,5/10 note surévaluée par l’impression qu’il dégage mais a été dans les faits (comme Armand) très à la peine sur tous les centres et cdp arrêtés
    Armand 5/10 mêmes commentaires que pour Mexer mais aurait pu mettre 2 buts csc - double erreur d’appréciation sur le but : le nantais dans son dos est hors-jeu et il avance dans le sens de son but

    Fernandes 6,5/10 a été précieux et battant comme d’habitude, bien que ce soit à un niveau moindre - carton jaune immérité
    Pajot 7/10 le meilleur au milieu aujourd’hui ... dans la récupération, dans les duels, dans l’amorce des phases offensives placées, et une amplitude physique importante
    Doucouré 6/10 Emoussé, rate a peut près tout ce qu’il tente offensivement - une journée sans

    André 4/10 perdu et inefficace sur le terrain - sans doute la mauvaise pioche du mercato
    Henriqué 7,5/10 beau but... belle énergie dépensée... interressant
    Habibou 8/10 il s’efface magistralement sur le but rennais, il marque 2 fois et pourtant ... il est un très bon pivot et pas si mal au contrôle et balle au pied

    Les entrants : Konradsen , a apporté au milieu en remplacement d’un Doucouré émoussé
    Grosicki , très bonne entrée en percussions et débordements
    Hosiner , me laisse toujours une bonne impression

    Allez SRFC

  20. le pertinent du 35
    2 novembre 2014 à 17h50

    Objectivement , Nantes peut se targuer d’obtenir un point grâce au corps arbitral . Comment ne pas siffler le penalty sur Habidou , preuve à l"appui à la télevision . D’accord , M Fautrel se targuera de ne pas avoir un écran devant les yeux , mais quand même , je me pose ou du moins je ne me la pose pas depuis ..... heureusement quelques uns sortent du lot , mais aujourd’hui , le 23ème homme (arbitre central) avait la pression de la maison nantaises . Merçi à nos joueurs rennais , lis nous font honneur et fiers d’être supporter de cette équipe que maintenant aimons voir jouer . Je n’hésite pas à le dire , en fonction des situations , de l’adversaire , du jeu , de la domination , il y a un vrai progrès sur la façon de gérer ces matchs . Certes ,on n’aura des déconvenues au cours de ce championnat , mais avec la mentalité de ne rien lâcher , nos joueurs Rennais en feront souffrir d’autres que Nantes surtout si l’arbitage se met au diapason qui doit être le leurs ! J’ai aimé Henrique , ce joueur à de la pertinence , du ballon ,et surtout joue avec ses copains du jour . de temps à autre , ce joueur m’à fait entre parenthèse oublier momentanément notr’autre joueur N’Tep bêtement disqualifié pour ce match grace à Dja Djédjé de Marseille . Navré pour Armand , je t’en veux pas pour ton but , ta présence rassure et solidifie avec Maxer la défense du moment . Fernandes , quel joueur , talentueux , donnant de sa personne au profit des autres , avec son compère Pajot il use les milieux adverses . Brovo à M Montanier pour ce coatching nécessaire , non tardif et à tout son groupe , remplaçants compris qui maintenant répondent présents . Fiers d’être un de vos supporter . Allez Rennes ! KENAVO !

  21. galettes saucisses
    2 novembre 2014 à 17h51

    l’arbitre nous vole la victoire . Un pénalty oublié a la 6eme Mn et 1 but valable refusé a habibou . Certes on s’est fait bouger et costil a encore été monstrueux . cet arbitre a été mauvais tout le match , en sifflant des fautes imaginaires sur la pleureuse gadbé . Autrement pourquoi avoir sorti habibou et ne pas faire jouer grosiki d’entréé ????? frileux PM . G.S.

  22. PhArpéniti35
    2 novembre 2014 à 17h57

    A Hopper35, et qqes autres,Amis Supporters,
    Il faut rester raisonnable et Objectifs.
    N’ayant pu aller au match, j’ai pu le voir à la TV, et donc :

    * Il ne semble vraiment pas qu’il y ait pénalty sur Habib en 1ère mi-tps, il est surpris de se retrouver seul, et à mon avis se croit même hors-jeu..dommage de ne pas avoir lieux joué le coup...voir le pénalty.

    * 1 Tournant du match est le Carton jaune à Fernandez lui a fait lever le pied et etre moins incisif..à la peur du Second jaune....

    * 1 autre Tournant est le but anormalement (pour moi) refusé à Habib sur le centre de Henriqué où son ballon n’est pas sorti. On ne peut pas trop en vouloir à l’assistant, loin..mais à mon avis ce dernier incertain aurait dû laisser jouer et l’avantage « à l’attaque »...il me semble que c’est la règle.?

    * Le 2ème but d’ Habibou est logiquement refusé, l’idéal aurait été qu’ il se resitue et fasse juste un pas en arrière, il aurait qd même marqué ..à mon avis..

    Bref, après, les 2 Eqpes ont préféré semble tr-il assurer le Match nul..(?)

    Bon Point pris qd même à l’extérieur chez le voisin, avec une Belle ambiance apparemment saine et sans trop d’ agressivité, et c’est tant mieux.!
    Bravo aux rennais s’étant déplacés..!!

    Maintenant il nous faut 6 pts ds les 2 prochains derbys..!!
    Kénavo .
    ALLEZ RENNES.

  23. Syracuse
    2 novembre 2014 à 17h58

    Bon point de pris face à une bonne équipe Canarie, il faut être objectif !
    Je reste quand même sur ma faim et peste quelque peu contre cet arbitrage calamiteux, indigne et... partial !
    Oui partial et je pèse mes mots.
    Sur les hors jeu, bénéfice du doute mais en revanche sur le soit disant ballon sorti, mais de qui se moque t’on ?
    Quelques coups de sifflet incompréhensibles m’ont aussi fait bondir de mon fauteuil. Bref
    Ce qui m’insupporte par dessus tout, étant cette promptitude et facilité avec lesquelles on sanctionne à tort très souvent, on refuse, on siffle à foison contre les petites cylindrées...
    Contre les gros calibres, ces arbitres, croyant détenir la toute puissance, réfléchiraient à deux fois avant de prendre une décision absurde surtout allant à l’encontre de ces dits clubs.
    Contre Rennes, Lorient, Bastia et autres on ne risque pas d être la risée des journalistes hein messieurs alors on s’en donne à coeur joie.
    Alors que contre Paris, Lyon, L’OM, on ferait la une...
    Oui j’accuse nôtre corps arbitral français de malhonnêteté doublée d’une incompétence accablante.

  24. tryan
    2 novembre 2014 à 18h03

    Vous comprenez pourquoi il y a pas d’arbitre français à la coupe de monde sans parler des buts refusés . mais le nombre de cartons donnés c scandaleux

  25. Roazhon_parisien
    2 novembre 2014 à 18h14

    Alors ça non Konradsen ne peut en aucun cas remplacer Pajot !
    Premièrement parce qu’il ne court pas, second moins, parce qu’il ne sait faire que des passes en retrait, troisièmement parce qu’il est très lent et quatrièmement il ne se bat pas et fait encore plus de faites que Pajot.
    Et dire que Konradsen lui peut marqué, c’est une grosse blague, il a marqué deux bits avec Rennes, soit l’équivalent de Pajot.
    Ce joueur est vraiment nul, au même titre que Mbengue qui lui à au moins le mérite de se battre un peu depuis le début de la saison.

  26. 2 novembre 2014 à 18h27

    rebonsoir, pas d accord avec toi sur hosiner, ce joueur peut nous etre benefique dans la surface de reparation.il peut devenir le gerd muller du stade rennais si, il est servi dans dans de bonnes situations .

  27. le bretillien du 76
    2 novembre 2014 à 18h37

    Mention spéciale aux arbitres pour ce match, Fautrel qui se fait influencer sur chaque décision et qui oublie un but valable et un pénalty ; c’est aussi dans ses cas que l’on s’aperçoit que les arbitres français ne jouent jamais au foot.
    Hormis ce petit trait d’humour , j’ai trouvé l’équipe beaucoup plus collective que lorsque N’Tep, Toivonen et Grosicki sont alignés d’entrée même si on s’est fait manger en première période c’est de bonne augure pour la suite et je pense que sans le match de Marseille cette semaine on aurait pu l’emporter.

  28. tenma
    2 novembre 2014 à 18h39

    @ PhArpéniti35

    "Il ne semble vraiment pas qu’il y ait pénalty sur Habib en 1re mi-tps, il est surpris de se retrouver seul, et à mon avis se croit même hors-jeu..dommage de ne pas avoir lieux joué le coup...voir le pénalty." là objectivement ou tu es nantais ou tu as de la m... devant les yeux... tu peux regarder re -regarder autant de fois que tu veux, le défenseur nantais ne touche à aucun moment le ballon par contre le pied d’Habibou au moment de sa frappe indiscutablement ... il est évident donc qu’il y ait pénalty ... c’est la définition même d’une faute !!!

    "1 Tournant du match est le Carton jaune à Fernandez lui a fait lever le pied et etre moins incisif..à la peur du Second jaune...." exact mais c’est aussi vrai pour le milieu défensif nantais quelques minutes plus tard ...

    "1 autre Tournant est le but anormalement (pour moi) refusé à Habib sur le centre de Henriqué où son ballon n’est pas sorti. On ne peut pas trop en vouloir à l’assistant, loin..mais à mon avis ce dernier incertain aurait dû laisser jouer et l’avantage « à l’attaque »...il me semble que c’est la règle.?" là tu as raison !!! ce qui d’ailleurs pose question c’est que c’est évident ce que tu dis alors je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi l’arbitre de touche lève le drapeau !!! mystère !!!

    " Le 2e but d’ Habibou est logiquement refusé, l’idéal aurait été qu’ il se resitue et fasse juste un pas en arrière, il aurait qd même marqué ..à mon avis.." pourtant l’image arrêtée avec traçage au sol montre que le défenseur nantais à gauche d’Habibou est precisemment sur la même ligne ... peut-être qu’Habibou est plus avancé au niveau du haut du corps ... ça se joue au millimètre !!! ça n’aurait pas été un scandale et ça aurait "équilibré" les décisions (comme ils disent si souvent) !!!

    Allez SRFC

  29. fred1972
    2 novembre 2014 à 18h44

    J’allais intituler mon commentaire « fautrel enculé » mais je ne le ferai pas , il ya des enfants.
    En effet bien que dominés dans l’entre jeu par la poussée nantaise et la détermination engendrée par le public, le 12ème homme était bien en vert, c’était l’arbitre. Avec une assistance viédo c’était 2 ou 3-1 pour nous.
    Et les commentateurs pro nantais omg. Rien qu’à voir le ralenti sur la balle sortie/pas sortie de henrique, la caméra n’est pas sur la ligne de touche, il y a un décalage de 15 mètres et avec la perspective en effet on voit le ballon dehors, mais ces chers commentateurs concluent à une balle dehors sans aucun doute. Concernant le hors-jeu Habobou semble sur la même ligne, donc pas hors-jeu.
    On rajoute à cela les multiples plongeons de Gakpe qui a obtenu 5-6 coup-francs, seule façon d’avoir des occasions pour nantes.
    Vizcarrondo le roi du coup de coude comme boye à son époque.
    Bon match de djilobodji coté nantais.

    Coté rennais 10 très bonne minutes ou on a vu le jeu « à la rennaise » puis retour dans nos travers= longs ballons sur habibou. c’est dommage car contre marseille qui pressait haut on a réussi à faire un jeu de passes au sol avec des redoublements et du mouvement, la crispation peut-être ? en plus les longs ballons face à la défense centrale nantaise c’est peine perdue.
    Excellent match de mexer, costil, confirmation pour pajot,habibou,danze et henrique. Surpris par l’entrée de konradsen mais la stratégie a payé. Au prochain.
    Ce point fait du bien, belle série en cours mais jeu à retrouver.

  30. leray.jo@orange.fr
    2 novembre 2014 à 18h47

    un bon point...battre Lorient pour les mettrent a 9 et bien preparer Guingamp dans la foulee...sinon 2 buts logiquement refuses ne soyont pas aveugle...le ballon est bien sortie sur le premier et Habibou est bien hors jeu sur le second..sinon une belle remarque du commentateur de bein JA Boumsong : les Nantais ont passes leurs temps a tomber pour chercher les coups francs et l excellent Fautrel leur a tous siffler....de plus j ai remarque que Costil n a pas été appeler pour rien en EDF..deux ou trois superbes arrêts en 1ere...parce qu en 2eme il n a pas été mis en danger une seule fois....

  31. hopper35
    2 novembre 2014 à 18h49

    Bon, je me permet de préciser mon commentaire. Je ne tire pas sur l’ambulance et encore moins sur l’arbitrage... Pour avoir arbitré (niveau régional) pendant un bon moment, je connais la difficulté de la tâche... Même en « retraite » je continue à arbitrer des matchs de gamins et prendre plaisir à expliquer les règles et lois du jeu aux enfants. L’erreur d’arbitrage est compréhensible car c’est une interprétation de ce qui est vu par l’arbitre (et non ce qui est prouvé par la vidéo) ce qui m’énerve c’est un arbitrage qui ne soit pas cohérent (même faute = même sanction) car c’est donner aux joueurs un sentiment d’injustice. Certains ont stigmatisé l’expulsion de N’Tep par Mr Enjimi, et pourtant je suis convaincu qu’il ne pouvait faire autrement étant donné l’état d’énervement de Dja Djédjé. Sans intervention de sa part, le match risquait de partir en « sucette »... Je pense (et j’espère) que son rapport est allé dans ce sens ! Par contre, j’ai trouvé l’arbitrage du match de cet après-midi très léger (surtout de la part de l’assistant au sourire de benêt qui officiait sur la ligne en face du banc...)

  32. Tatoon
    2 novembre 2014 à 18h58

    Une équipe qui devient de plus en plus performante et qui est particulièrement solide depuis 5 matches. L’équipe est solidaire, homogène et fait plaisir à voir évoluer. Depuis le début de la saison, je suis optimiste car les recrues estivales sont de vraies recrues. En ce qui concerne Benjamin André, il faut lui laisser le temps de revenir même si cette position en milieu de terrain ne lui convient manifestement pas. Mexer, Pedro Henrique, Habibou, Gelson Fernandes sont d’excellentes recrues. Hosiner et Brüls quand il reprendra du service peuvent et doivent apporter ce petit plus qui nous permettra (je l’écris depuis le début de la saison) de finir cette année dans le Top 5 !
    N’oublions pas le penalty non sifflé cet après-midi (encore 1 : on doit en être à 4 ou 5 depuis le début de la saison) et le but injustement refusé à Habibou...

  33. bzh22
    2 novembre 2014 à 19h04

    UN POINT C’EST TOUT !!
    Frustrant, car si on avait joué le match celui-ci aurait été plié en première. On a vu que 10 minutes et après plus rien alors qu’on avait largement les moyens de les inquiéter et de leur mettre la tête sous l’eau avant la mi-temps.
    Pourquoi n’avons pas continué à jouer, je me le demande car les nantais nous ont fait souffrir que sur les coup de pieds arrêtés.
    Nos latéraux ont été défaillants en première puis les milieux ont suivi. DOUCOURE absence totale (fatigue ?)
    la deuxième mi-temps n’a pas été des plus emballante je note toutefois la décision absurde du juge de touche sur le 2ème but.
    Comment cet homme peut-il voir le ballon franchir la ligne alors qu’il a les deux poteaux qui le gênent ainsi que le gardien. Lui même ne se trouve pas sur la ligne des 6 mètres proprement dit ! Bizarre comme jugement !
    On se met en danger tout seul lorsqu’on ne joue pas !
    Malgré tout un point reste un point de pris continuons ainsi !
    Allez le stade

  34. REDSTARS
    2 novembre 2014 à 20h25

    Habibou, celui la je le trouve excellent. Il commence a s’imposer le lascard, de plus en plus présent en attaque, puissant et adroit, très bonne recrue à mon sens. !

  35. Fanch
    2 novembre 2014 à 20h41

    Tenma : explique moi comment on peut mettre 8 a habibou ?
    En première mi temps il a perdu TOUS ses ballons. Des qu’on ressortait et qu’on le trouvait il le perdait aussitôt. Si on a autant subi c’est en parti de sa faute et de ses contrôles. Il doit être capable de garder le ballon pour que le bloc remonte. C’est aussi lui qui fait une faute bête sur le coup franc qui amène le but.
    Sur le soit disant penalty il doit surtout réagir plus vite et tirer.
    En deuxième mi temps il doit faire attention a sa position, s’il regarde un peu plus il ne se met pas hors jeu.

    Sinon je trouve que c’est un bon résultat. Nantes a été supérieur dans le jeu mais défensivement on a été solide. En deuxième mi temps on n’a pas concédé beaucoup d’occasions.
    Le match de Marseille a pesé dans les jambes de certains. Mais on s’est bien arraché.

  36. Lulu Berlu
    2 novembre 2014 à 20h47

    @leray.jo@orange.fr
    A moins de posséder une vue « bionique » difficile quand meme d’affirmer
    que le ballon sur le centre d’Henrique était sorti.
    Meme les grands gourous de CFC ont reconnu avec objectivité pour une fois
    qu’il est impossible de dire si le ballon est sorti ou pas:et pourtant Dieu sait s’ils ne portent pas spécialement le Stade dans leur coeur.
    Moi perso je porte des lunettes ,alors je ne dis rien !!
    Amicalement

  37. Phil
    2 novembre 2014 à 21h11

    Pas besoin de vue bionique : http://remi.loyer.free.fr/sro/ph.jpg

    Intéressant aussi l’arbitre qui ne peut rien voir vu sa position. Encore des points perdus à cause de l’arbitrage...

  38. un supporter
    2 novembre 2014 à 21h42

    Quand Sylvain Armand fait sa tête contre son camp il est sous la pression de 2 joueurs nantais qui font action de jeu et qui sont hors-jeu au départ du ballon. Pourquoi l’arbitre de touche ne lève-t-il pas son drapeau ?
    Quand Pedro Henrique centre, l’arbitre est à 10 mètres de la ligne de sortie et il est aussi à l’opposé avec sa vision diagonale il n’a pas le droit de lever son drapeau, seul l’arbitre de champ est en mesure de faire décision. Pourquoi l’arbitre lève-t-il son drapeau ?
    Pour les mêmes raisons que depuis le début de saison l’on refuse 3 pénos à Pedro Henrique, un à Grosicky ?
    En tout cas, les Nantais avec leur concours de plongeons ont parfaitement su mettre l’arbitre dans leur poche. Le carton jaune pris par DANZE va à l’encontre de toute morale sportive et ce n’est pas la faute à l’arbitre central mais aux joueurs de DerZakarian.
    Compensation sur les coup-francs nantais nos rennais étaient plutôt à 8 mètres du ballon qu’aux neuf mètres règlementaires .
    Sur ce match le STADE RENNAIS FC rivalise avec le prestigieux FC NANTES.
    Il faudra travailler dur et être rigoureux pour reprendre et NANTES et BORDEAUX au classement.
    ALLEZ RENNES

  39. SRFCfrom91
    2 novembre 2014 à 22h23

    Bonsoir à tous, je n’ai pu voir le match (vous vous rendez compte ? 8 heures et demi de contrôle un dimanche !) et aux vues des faits, on peut avoir des regrets : penalty oublié, but refusé valable (merci Phil) et un second litigieux (sur celui-ci les avis divergent). En même temps je ne comprends pas trop : Nantes a dominé mais ne nous à mis en danger que sur CPA. Le FCN serait-il le PSG (domination stérile) ?! Bref on m’aurait dit 1-1 avant le match je signais, mais là...J’attends les images avec impatience !!
    Sinon le point positif c’est la série en cours, avant les deux autres derbys qui arrivent. Bonne nuit et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  40. rogers
    2 novembre 2014 à 22h31

    Encore un corps arbitral à domicile toujours à notre défaveur.
    à cette allure il nous amène à la ligue 2.
    MR fautrel doit siffler sans contestation le pénalty sur Habibou 2à 0.
    Son assistant de touche sans doute traumatisé !!! par de sauvages supporteurs signale un ballon sorti lors du centre d’Henrique .
    le ralenti de TV prouve bien que la balle n’a pas franchi la ligne.
    Positionné à plus de 10 m du point de corner à ce moment de jeu
    Comment cet individu peut-il lever son drapeau.
    idem sur l’autre but d’Abibou hors jeu inexistant ,il est sur la même ligne.
    toujours le même assistant partial ,incompétent.
    En district on n’en trouve pas plus nul ;à Rennes c’est la vie d’un club
    professionnel qui joue son avenir et surtout sa saison.
    les arbitres ??? un entraîneur abruti !!! un public féroce à faire peur.
    et des jaunes qui se roulent systémathiquement dans le gazon.
    dans l’autre sens c’était 6-1 contre nous ,minumum.
    Honte à vous encore mr fautrel.
    ALLEZ RENNES.

  41. chalala93
    2 novembre 2014 à 22h39

    bon c est la théorie du verre a moitié vide ....le nul sur ce match on est content , après si l on est pragmatique....un csc et deux buts refusés, ça laisse un goût amer au final !!!pourquoi nos joueurs ne protestent ils pas sur l action de Henrique ? imaginer la même a Marseille, tout le monde crie au scandale et du coup l arbitre ayant une pression énorme valide le second but qui lui est manifestement hors jeux !!!nous non on ne dit rien , on se replace comme si on allait marquer derrière a coup sur !!!un peu de fourberie et de mauvaise foi dans ce bas monde footballistique ne nuit pas tjrs !!!donc un peu déçu mais plutôt ravi de ramener un pt de nantes, ca fait une tres jolie semaine ...losc, om , nantes sans perdre , j aurai signé en aveugle.sinon individuellement je n ai rien compris a habibou en 1ere mi temps, lent , emprunté , dangeureux mais contre rennes, c est dommage ce mec a des qualitées énormes mais faut lui expliquer quelques trucs indispensables sinon il va se gâcher !!!Henrique très bien , mexer très très bien , mbengue correct ainsi que la danze , pour le reste de l équipe , ce fut a mon avis laborieux.mais ça va mieux c est indéniable , allez les rouges et noirs

  42. takac
    2 novembre 2014 à 23h22

    un constat : Toivonen ne manque pas à l’équipe .sans lui le jeu est plus rapide et l’on a un joueur en position d’avant-centre. bravo aux rennais .ce sera un bon point s’ils gagnent contre Lorient

  43. 3 novembre 2014 à 00h11

    bon match de rennes, dommage que grociki rentre trop tard et le but d’habib ainsi que son penalty non sifflé laisse des regrets.
    je me fais pas de soucis par contre les nantois vont galerer d’ici peu de temps.
    ah j’oubliais le carton jaune injustifié sur gelson çà la un peu bridé et c’est dommage car avec un bon milieu on gagnait le match.

    qu’est ce que je regrette alessandrini... non je déconne !!!

  44. Roazhon_parisien
    3 novembre 2014 à 01h50

    Le ballon n’est certes pas sorti sur le 1er but d’Habibou, mais arrêtons la mauvaise foi, Habibou est hors jeu sur le second !
    Sinon je regret beaucoup le carton jaune de Gelson à la 15e minute, il le fait jouer avec le frein toute la rencontre.

    Je suis pressé de voir l’arrivée de Brüls après la trêve internationale et voir que va faire Montanier avec Toïvonen ? Ca c’est le grand suspense !

  45. manila
    3 novembre 2014 à 05h09

    Finalement, c’est un bon point de pris vue les circonstances du match.
    Des nantais truqueurs et toujours au sol qui recherchaient des coups francs comme seul possibilité de marquer et un arbitre qui allait dans ce sens.
    Ce même corps arbitral qui refuse un but complètement valable ( le seul qui voit le ballon sortir est l’arbitre de touche qui était loin de l’action et pas dans le bon angle).
    Le second but refusé est hors jeu, même de peu, quand au penalty, je donne le bénéfice du doute à l’arbitre.....Donc on ne pouvait pas l’avoir.

  46. manila
    3 novembre 2014 à 05h37

    Une statistique pour étayer mon post, cette saison Nantes a marqué plus de 50% de ses buts sur coup franc......
    Nos arbitres ne sont pas bons aussi parce qu’ils sont naïfs.

  47. REDSTARS
    3 novembre 2014 à 09h26

    Beaucoup pensent que Rennes est une équipe régulierement défavorisée par l’arbitrage en ligue 1. Je peut vous garantir que si un seul joueur nantais tombait gentillement proche de la surface c’était PENALTY d’office. Mème la presse n’ait pas souvent objectif dans ces analyse envers notre club, et que dire de MDZ qui est frustré du résultat, mais avec un arbitre normal c’est Rennes qui empochait la victoire...et si frustration il y a, c’est bien celle de Rennes !!!!! Ce type est vraiment malhonète quant à ses analyses, aucune objectivité sportive. Nous sommes souvent désavantagés par le corps arbitral et cela devient RECCURENT. il y a quand mème une kabale contre nous, surement le prix de nos défaites en finale.. C’est pourquoi qu’il est vital que nos résultats deviennent cohérents dans le futur

  48. crouton56
    3 novembre 2014 à 09h30

    Je n’est pas vu le match, mais l’arbitre central Mr Fautrel est critiqué mais il suit ses assistants donc faut pas non plus tirer sur lui !!! maintenant place a lorient et bravo pour cette invincibilité enterre nantaise !!

  49. Shotokan22
    3 novembre 2014 à 09h36

    Je pense qu’il nous manque un dynamiteur, un accélérateur de jeu, capable de perforer, technique, style Marveaux, Brahimi.... nostalgie quand tu nous tiens ... ça manque quand même de technique en milieu de terrain !

  50. REDSTARS
    3 novembre 2014 à 09h48

    NTEP revient quand en fait . ? ..... en 2015 ? je rigole mais c’est vraiment un carton rouges stupide, stupide, mais qui nous PLOMBE grave !

  51. 3 novembre 2014 à 09h58

    bruls arrive bientôt tinquiete !

    habibou un joueur qui aime jouer pour le srfc !grande forme hier ! ca se voit et sent ! ola ta perdu ta place !

  52. vonus
    3 novembre 2014 à 10h50

    Je trouve certains d’entre vous bien sévères dans le jugement d’André .c’est un milieu avant tout et il l’a prouvé contre l’ OM !! Un milieu très limite contre les canaris et qui est responsable de la débandade après le but...n’aurait-on pas dû passer en 4-4-2 en faisant descendre André d’un cran ,justement ?
    Un milieu où Gelson et Doucoure , cramés depuis la rencontre contre l’Om,n’ont pas eu le rayonnement habituel...
    Sinon,je retrouve le plaisir de voir évoluer mes favoris !!

  53. francky35
    3 novembre 2014 à 11h16

    concernant toivonen je trouve que la concurrence avec habibou ne peut être que bénéfique pour le club , n’oublions pas que c’est un joueur international qui devra montré plus d’envie pour regagné sa place et je ne doute pas qu’il le fera , tout comme habibou se battra pour la conservé sans parlé de hosiner un léger cran en dessous pour l’instant lui devra travaillé son physique

  54. 3 novembre 2014 à 11h34

    50/50
    On sait très bien ,que Fautrel est du sud Manche et n’aime pas tellement le
    SRFC et prèfére arbitrer le STADE MALHERBE DE CAEN.comment l’arbitre de touche peu affirmer que le ballon est sorti de quelques cm.il est géné par les deux poteaux c’est une forme d’incompetence a ce niveau .Trés bon résulta
    pour nos Rennais .

  55. REDSTARS
    3 novembre 2014 à 13h20

    Comment l’assistant de l’arbitre Fautrel qui est dans l’impossibité Visuelle totale, peut-il dire que le ballon est sorti !!!! Je pense surtout qu’il avait peur de se faire casser sa petite gueule par les gentils supporters nantais

  56. breizk75
    3 novembre 2014 à 13h40

    Bein voilà,un weekend sans vainqueurs.
    2 jours passés avec mon cousin Cuicui jaune de Nantes, avec pour ambition un plumage intégrale et en fin de contre, rien.
    On a pas été bon, mais sur l ensemble du match ,ce match étais pour nous.
    Dons voilà, soirée a passer notre tps a consoler du Cuicui en mal de Bretagne.
    On les aimes bien nos cuicui, mais une bonne fessé leur auraient fait le plus grand bien.
    Quand mon cousin Cuicui viendra a la maison,je lui ait certifier que la fessée était comprisse avec le déplacement.
    Gloire au Stade Rennais et vive la Bretagne.

  57. REDSTARS
    3 novembre 2014 à 14h03

    Brul’s deviendra un joueur super important pour le club, Habibou, Ntep, Toivonen, et le p’tit père Hossiner. de la DYNAMITE tout ça ; J’en salive d’avance. !!!

  58. 3 novembre 2014 à 16h50

    Pas bons, pas bons... parce qu’ils ont été bons les canaris ? toujours par terre, à l’Italienne, et l’arbitre qui sifflait à qui mieux mieux pour ces couchards. 4 buts marqués, Armand aux fraises et encore un peu nantais par moment, et à part ça, qu’Est-ce qu’on à vus des jaunes ? Une future équipe de fin de classement

  59. tiesto33
    3 novembre 2014 à 16h51

    Sur ce match avec un capitaine aboyeur et ayant un vrai profil pour ce rôle (càd Gelson, Armand voir Costil mais bcp moins quand meme), on le gagne surement ce match !
    D’abord une bonne gueulante en compagnie du géant HABIBOU qui se fait toucher dans la surface sur le penalty !
    Ensuite une seconde gueulante sur le centre de PEDRO qui n’est pas sorti et qui d’ailleurs n’avait pas été jugé ainsi par Mr Fautrel qui allait le valider ! La je peux vous dire que notre ami arbitre aurait commencé a se faire dessus...
    Et je peux vous jurer que le hors-jeu d’HABIBOU sur le second but refusé, Fautrel accorde le but ! N’oublions pas que c’est lui qui prend les décisions de siffler ou pas et meme si un assistant leve son drapeau, il peut l’ignorer si il pense autrement.
    On peut donc remercier Pinault de vouloir mettre Danzé à tout prix capitaine et il est grand temps que ca change car on perd des points et de la hargne !

  60. yves93
    3 novembre 2014 à 16h55

    Quand on regarde la profondeur du banc du Stade Rennais cette saison, on peut nourrir de belles ambitions.
    Comme on dit, l’optimisme va bien à qui en a les moyens et le Stade Rennais en a les moyens.
    C’est peut-être un point de vue positif de ma part, mais je ne suis pas loin de penser que notre équipe favorite devrait titiller le top 5 cette saison.
    On en reparlera à la fin du championnat.

  61. Dirk diggler
    3 novembre 2014 à 17h21

    Bruls et Toivonen de retour à l’entrainement. C’est bon ça ! bientot le retour.

  62. sylla
    3 novembre 2014 à 18h48

    Le match doit être bouclé à la dizième minute ! suite au pénalty flagrant non sifflé sur Habibou.
    Fautrel a délibérement favorisé les nantais ! Les arbitres ont doit à l’erreur.Par contre, l’accumulation de décisions litigieuses remettent en cause sa probité.

  63. fada29
    3 novembre 2014 à 18h48

    Bonsoir. Merci Phil, c’est net...la géométrie ça ne laisse pas de place au hasard !!! du coup, les boules en marquant le péno c’était du 3-1 pour nous. Oui, oui il y a péno,"le jaune ne touche pas le ballon, mais bien le pied de notre cher HABIBOU. Ne pas venir me dire concernant l’arbitrage que « ça s’équilibre » sur une saison, c’est complètement farfelu une telle connerie, sinon nous serions quelques places plus haut. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  64. sylla
    3 novembre 2014 à 19h02

    je reviens de voir les images ! Les decisions arbitrales sont un véritable scandale !
    - Fautrel siffle à chaque fois lorsque les nantais plongent !
    - Il oublie un pénalty flagrant !
    - Il donne un carton jaune à Fernandes totalement injustifié ! A partir de là il ne plus défendre à 100%.
    - Il refuse le but alors qu’il ne sait pas si le ballon est réellement sorti ;
    Fautrel est coupable ! Pas d’excuse.
    Kita est venu saluer Fautrel à la fin du match ! Les deux avaient un large sourire.
    HONTEUX

  65. Dirk diggler
    3 novembre 2014 à 19h33

    Sans vouloir jouer l’extincteur de service,avons nous vraiment été pénalisé par l’arbitrage sur les 3 faits de jeu qui nous questionnent ?
    Je viens de voir « pleine lucarne » avec un jeune arbitre qui m’a plutot convaincu sur les décisions de Fautrel.
    La faute sur Habibou à la 6ème si on est totalement honnète,peut ne pas se siffler. L’arbitre était apparemment bien placé et à vitesse réel on peut douter et ce que dit l’arbitre à pleine lucarne se tient.
    Le pseudo 2ème but d’Habibou,il est hors jeu.De peu,mais il l’est.
    La décision sur laquelle éventuellement on peut discuter c’est le 1er but refusé d’Habibou. L’arbitre adjoint n’est pas placé idéalement et de l’autre coté du terrain donc etre sur que le ballon est sorti ça peut porter à caution.
    Mais mème avec les ralentis ça se joue à quelques centimètres,donc voilà quoi..dans le feu de l’action c’est très difficile et l’homme pris sa décision.
    On peut lui reprocher que dans le doute on lève pas son drapeau,mais c’est un etre humain,c’est pas facile. J’aurais pas aimé etre à sa place.
    Mettons nous à leur place. ils n’ont pas les ralentis et pas tout leur temps pour se décider.
    On fait un bon match nul à Nantes c’est pas mal. Rejeter toute la responsabilité du résultat sur les arbitres,sur le coup je suis pas sur.

  66. tiesto33
    3 novembre 2014 à 22h55

    Dirk>l’équipe peut s’en prendre qu’a elle meme toute facon pour les décisions litigieuses jamais sifflée de notre coté. Personne ne met de préssion sur l’arbitre, jamais ! Montanier c’est tout à son honneur de ne jamais se plaindre mais les joueurs doivent réagir autrement si ils se sentent vraiment concernés.
    Sinon je suis d’accord avec toi, a vitesse réelle c’est effectivement impossible de voir si le ballon est sorti ou pas, si il y a penalty ou pas. L’abitre n’est pas entierement a blamer, c’est le manque de hargne des joueurs, on peut dire ce qu’on veut mais a un moment si tu veux gagner, tu t’y emploies par tous les moyens (sur le terrain en tout cas).

  67. Dirk diggler
    4 novembre 2014 à 09h58

    Tiesto, c’est possible que nos joueurs soient trop tendres,pas assez roublards.
    Habibou ne bronche pas après le contact dans la surface nantaise à la 6ème qui aurait pu donner un pénalty.
    Malheureusement on sait comment ça marche avec les arbitres.Si on ne leur mets pas la pression,ils ont tendance à moins siffler. Je n’aime pas ce « système » mais comme quasi tout le monde le fait,il ne faudrait pas que nous devenions les dindons de la farce.
    Il me semble que les « gentils garçons » sont moins respectés par le corps arbitral lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes.
    Ce qui me gène de façon générale,c’est la partialité des arbitres,qui ont tendance à favoriser l’équipe qui reçoit ainsi que les joueurs selon leur degré de notoriété,et les clubs,selon qu’ils sont « puissants » ou pas.
    Cela ne devrait pas etre le cas,mais force est de constater qu’un mec comme Habibou (par exemple) ne sera jamais arbitré de la mème façon qu’un Ibrahimovic. Des équipes du calibre de Rennes et autres « petits clubs » ne sont pas arbitrées de la mème façon que les « gros » clubs.(Bien sur il y a des exceptions).
    Bien souvent les arbitres ne le font pas consciemment.C’est comme une sorte de soumission mentale inconsciente envers l’"establishment".

  68. fada29
    4 novembre 2014 à 17h32

    Ouais ! l’arbitrage ça n’a jamais été facile, mais ne pas oublier que nous avons affaire à des pros. Donc un « pro » se doit d’être impartial et compétant. souvenez vous il y a quelque temps déjà, les arbitres pros avaient fait grève, et du coup remplacés par des amateurs, résultat, tout c’était bien passé. La FFF n’avait peut-être pas eu le temps ou pas osé leur donner des consignes..... je me pose la question tellement c’est flagrant de voir certaines équipes (toujours les mêmes) bénéficier d’un régime de faveur. D’après vous pour quoi « ils » ne sont pas dans les matchs internationaux ? en attendant ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  69. Dirk diggler
    4 novembre 2014 à 23h17

    Fada29, les arbitres français ne sont pas professionnels.
    Ils ne vivent pas que du football. Tous ont des activités professionnelles en parallèle.

  70. tenma
    5 novembre 2014 à 00h36

    @ Dirk diggler
    - la plupart sont en disponibilité de leur « vrai » emploi
    - le revenu brut moyen annuel d’un arbitre central de Ligue 1 est en moyenne de 80 413 euros - si il y a salaire, c’est qu’il y contrat de travail (ils ne sont donc ni bénévoles ni amateurs)
    - il est possible en France de travailler pour plusieurs employeurs - on peut donc être professionnel à plusieurs endroits, pour plusieurs employeurs, sous différents statuts
    - à 80 413 euros par an (plus les primes internationales ...) ils en vivent grandement du football non ?

  71. Dirk diggler
    5 novembre 2014 à 09h58

    Oui tenma..oui..ta démonstration est belle,mais il n’en demeure pas moins que les arbitres français ne sont pas professionnels,et cela quel que soit les sommes perçues et que cela te plaise ou non. C’est comme ça,c’est les textes.
    Après on peut disserter sur le rapport compétence/argent.Mais ça c’est autre chose.

  72. 5 novembre 2014 à 11h54

    Tiesto, tu peux pensé ce que tu veux, mais Pinault a sans doute imposé Danzé dans l’effectif (en tout cas la prolongation !) mais tu es serieux quand tu dit qu’il l’impose capitaine ???
    si tu allais au centre d’entrainement demandé, pour en etre sur ?

    car tu suppute la dessus depuis longtemps... + par haine de Danzé d’ailleurs, mais il faudrait vraiment être fixé !

  73. fada29
    5 novembre 2014 à 12h22

    Bonjour. Merci Dirk, merci Tenma, vous l’aurez compris pour les arbitres quand je dis « pro » c’est que c’est le gratin de nos arbitres (bien rémunérés). « Ils » arbitrent des pros, donc j’assimile, et nous sommes en droit d’avoir de leur part des bonnes prestations, ne pas fausser le spectacle et les résultats. Bonne journée et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  74. tiesto33
    5 novembre 2014 à 13h45

    <l’anonyme (encore un) .. signez vos messages c’est quand même mieux de savoir a qui on s’adresse meme si ce ne sont que des pseudos...
    Tu as raison je fais des suppositions quand je dit que Danzé est capitaine et titulaire au stade rennais grâce à son identité bretonne et la stratégie désirée par Pinault et consorts de donner à notre club un look breton. A vrai dire je n’ai jamais eu de discussion directes avec les principaux intéressés.
    De plus Je comprends très bien et je ne critique pas cette volonté, je suis moi meme breton pure beurre et j’adorerai revoir des joueurs comme Didot ou Lemoine porter nos couleurs et une formation un peu plus bretonnes.
    Cependant toute stratégie à ses limites quand on en ignore ses faiblesses. Danzé n’a pas le niveau de RENNES ou alors notre club est un club de fin de tableau. Je le répète depuis des années mais il n’apporte rien et d’ailleurs aucun autre club se montre intéressé par son profil. Il a une chance énorme d’être à Rennes et quasi seul breton de l’effectif. Après c’est mon point de vue, j’accepte les divergences. Je n’ai aucune "Haine" comme tu dis envers Danzé, je constate juste son niveau match après match et il n’est pas au niveau des autres joueurs de l’effectif (à part Mbengue et Pajot très médiocres sur certains matchs, Konradsen et Moreira sont encore plus faibles pour moi).
    Mais ne Tqt pas et tous tes collègues forumers fan de notre capitaine, je ne serai jamais coach du stade rennais, j’aurai beau critiquer, ca ne changera rien ! Je trouve ca assez beau d’ailleurs ce sentiment d’impuissance haha.
    Maintenant j’ai déja expliqué pourquoi je trouve catastrophique qu’il soit capitaine (role du capitaine très important) dans des messages précédents, j’aimerai savoir pourquoi selon toi il fait un bon capitaine ? (les autres pro danzé peuvent répondre aussi).

  75. tenma
    6 novembre 2014 à 11h25

    @Dirk Diggler ... peux-tu définir le mot professionnel s’il te plait ? Merci

  76. tenma
    6 novembre 2014 à 12h18

    Le professionnel est une personne spécialisée dans un secteur d’activité et/ou exerçant une profession ou un métier. Dans le milieu sportif, est considéré comme professionnel tout athlète qui tire de son activité des revenus suffisants pour en vivre, à l’inverse de l’amateur (dont la rémunération demeure minime sinon nulle).

    L’arbitre déclare ses revenus, cotise à la sécurité sociale, a un statut de travailleur indépendant (en ce sens il est professionnel aussi), mais n’est pas salarié de la FFF qui refuse de les reconnaître comme ses salariés. Ses revenus ne sont pas un salaire mais un chiffre d’affaire ! Iriez vous dire à un maçon qu’il n’est pas professionnel au seul titre qu’il n’est salarié de personne quand il travaille en indépendant ? à un médecin ? à un notaire ? à un avocat ? à un marchand de fruits et légumes sur le marché d’en bas de chez vous ?

    Les arbitres (en tant que profession) ont d’ailleurs créé un syndicat (le SAFE) et élu un président (Lannoy).

    ... suite au prochain numéro !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.