Stade Rennais Online

Peu importe la manière !

Bastien 7 novembre 2014 à 22h35 80 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Lorient. Au terme d’un match crispé et sans véritable relief, Rennes s’est imposé face au voisin lorientais grâce à un but de Pedro Henrique à la dernière minute du temps réglementaire. Sans convaincre, Rennes continue son petit bonhomme de chemin, et se replace provisoirement à la septième position du classement de la Ligue 1.

Pour ce second derby breton en une semaine, Philippe Montanier faisait confiance en grande partie au onze qui avait obtenu un match nul à Nantes dimanche dernier. Paul-Georges Ntep, de retour de suspension, prenait la place de Pedro Henrique, tandis que Grosicki retrouvait un poste de titulaire dans le couloir droit aux dépens de Benjamin André.

Apres une première tentative de Grosicki, au-dessus du but lorientais (2e), et une réponse hors cadre de Jordan Ayew (4e) le match partait sur un faux rythme entre des Morbihannais à l’aise dans le jeu mais incapables de se montrer dangereux, et des Rennais soucieux de conserver le ballon au point d’en oublier de l’exploiter. Il fallait attendre la 17e minute pour voir les Rennais amener un semblant de frisson sur le but de Benjamin Lecomte, quand Habibou ne pouvait reprendre correctement un centre de Ntep. Des Rennais qui se créaient alors quelques opportunités, notamment par Doucouré (23e, 24e), sans pour autant inquiéter les Merlus.

Malgré des tentatives timides de Koné (32e) et Lavigne (39e) coté lorientais, les supporters présents au stade de la route de Lorient restaient sur leur faim à la mi-temps, témoins d’un match fermé et sans réel relief.

La deuxième mi-temps débutait sur des bases similaires, et il fallait attendre l’heure de jeu pour assister à la première véritable occasion de but de cette rencontre, quand Raphaël Guerreiro, de l’entrée de la surface, forçait Costil à un bel arrêt à ras de terre, peu après une frappe hors-cadre de Mostefa. À défaut d’opportunités nettes dans le jeu, le match se durcissait progressivement, provoquant une série d’avertissements notamment côté lorientais, tandis que Rennes prenait le contrôle des opérations et tentait de pousser, de manière encore assez maladroite et sans véritablement inquiéter les hommes de Sylvain Ripoll, qui sollicitaient encore Benoît Costil sur une frappe excentrée de Yann Jouffre (74e).

Les Rennais s’en remettaient encore à Doucouré, dont la frappe enroulée était repoussée sans trop de difficultés par Lecomte (82e), et l’on se dirigeait tout droit vers un match nul, quand Paul-Georges Ntep, à la conclusion d’un contre lancé depuis la surface bretonne, centrait vers Pedro Henrique qui propulsait le cuir au fond des filets lorientais (1-0, 89e).

Une victoire presque inespérée pour les hommes de Philippe Montanier, qui enchaînent ainsi leur quatrième victoire consécutive à domicile et leur sixième match sans défaite, toutes compétitions confondues. « Gagner, peu importe la manière », implorait Romain Danzé la semaine dernière avant le derby face à Nantes. Une formule parfaitement mise en application ce soir, dans un match que les Rennais n’ont pourtant jamais semblé en mesure d’emporter.

Après la trêve internationale, les hommes de Philippe Montanier devront confirmer face à Guingamp, au Roudourou, pour le dernier épisode de ce triptyque de derbies bretons.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC LORIENT (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 13e journée
Vendredi 7 novembre 2014 à 20 h 30

Stade de la route de Lorient
Affluence : 18 390 spectateurs

Arbitre : Wilfried Bien

But : Pedro Henrique (89e) pour Rennes.

Avertissements : Mexer (52e), Pedro Henrique (70e) et Armand (83e) à Rennes. Lautoa (47e), Gassama (67e) et Koné (69e) à Lorient.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Armand, Mexer, M’Bengue - Pajot (Prcić, 74e), Doucouré, Fernandes - Grosicki (Pedro Henrique, 64e), Habibou (Hosiner, 85e), Ntep.

Entraîneur : Philippe Montanier.

FC Lorient : Lecomte - Gassama (Wachter, 81e), Koné, Lautoa, Le Goff - Jouffre, Abdullah (Mostefa, 56e), Mesloub, Guerreiro - J. Ayew, Lavigne (Jeannot, 75e).

Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Le direct

80 commentaires

  1. mvilayann34
    7 novembre 2014 à 22h46

    Je maintiens ce que j’ai dit sur Pajot c’est un joueur moyen incapable de créer.
    Prcic en une action (son une deux avec PH qui amène le but) a montré tout ce qui manque a notre milieu.
    On ne peut pas jouer éternellement sans créateur j’espere que Ngando aura sa chance et Bruls quand il va revenir (ce qui ne devrait pas tarder).
    Bref un match très laborieux mais l’essentiel est la.
    On note une belle solidarité Fernandes en est le parfait exemple.
    Les latéraux c’est très et meme trop faible.
    PG meme pas dans un bon jour nous fait la dif.
    Enfin un dernier mot pour Benoit toujours aussi impeccable,on a de la chance d avoir un tel gardien.

  2. tiesto33
    7 novembre 2014 à 22h49

    Clairement pas mérité meme si Lorient malgré de belles phases de jeu collectif, est complétement inoffensif. Quel erreur d’avoir recruté J.Ayew ... il ne vaut rien le pauvre.
    Le titre de l’article n’est pas bon du tout ("Peu importe la manière") car on était mieux dans le jeu depuis quelques matchs après un début d’année très faible et des matchs soporifiques...on retombe dans nos travers et ca fait chier.
    Un milieu cramé dès le début de match, Doucouré semblait fatigué d’entrée. Pajot égal a lui meme j’ai envie de dire, quelle faiblesse technique et manque de lucidité... Heureusement un Gelson toujours patron, quand on voit son calme, son attitude ou il ne lache jamais rien et la joie quand on marque, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas capitaine, c’est clairement le profil idéal.
    Une défense en demi teinte, deux belles performances des axiaux Armand ( gros match) et Mexer. Un Costil impérial comme depuis longtemps...heureusement qu’il est la celui la ! Mais que dire d’MBENGUE et DANZE... Le premier fait 45 fautes par match, le second fait 90% de passes en retrait et ne prend jamais aucun risque. C’est vrai qu’à chaque prise de risque il perd le ballon mais bon il faut faire quelquechose c’est plus possible de voir un joueur de ce niveau titulaire au stade Rennais bordel !
    Enfin une attaque capable du meilleur comme du pire, Habibou nous montre quand meme de belle carence technique et de vitesse malgré une belle protection de balle. Grosicki pas assez perforateur alors qu’on sent qu’il peut le faire. Bonne rentrée de PH ! va-t-il prendre la place de titulaire de Kamil ?? Et enfin le Paul-Georges qui a mis 70 min a rentrer dans son match et a encore une fois fait la diff ! super joueur.
    Dans l’ensemble une sacré purge, j’espère qu’on est pas repartis pour une série comme celle qu’on a eu en début d’année.
    Niveau comptable c’est très bien !
    ALLEZ RENNES !

  3. francky35
    7 novembre 2014 à 22h49

    un véritable hold up , mais on s’en fou rennes gagne c’est ça le plus important

  4. Shotokan22
    7 novembre 2014 à 23h00

    Ouf ! on s’est bien fait bouffer dans le jeu, la baraka est toujours de notre côté, pourvu que ça dure ! étonnant de laisser le jeu à l’équipe adverse quand on joue à la maison, même si on a des joueurs de contre !

  5. yves93
    7 novembre 2014 à 23h04

    Un match vraiment pas génial.
    Il a fallu être très patient pour voir se dessiner cette courte victoire.
    Les Lorientais nous ont fait un étalage du beau jeu.
    Leur équipe était compacte et elle nous a beaucoup gêné dans la construction. Il va falloir se montrer plus percutant face aux Guimgampais, car eux ne nous feront pas de cadeaux.
    Bon, comme on dit un derby ça ne se joue pas, ça se gagne
    On ne fera pas trop la fine bouche mais c’était limite !
    On va dire que ces trois points de plus, sont appréciables !
    j’espère que la semaine prochaine, nous aurons le plaisir de voir évoluer notre gardien Benoît Costil en E.D.F devant son public !
    Ce serait le top et il le mériterait.

  6. bzh22
    7 novembre 2014 à 23h07

    je viens d’écouter N’TEP su Canal et bien surpris par sa réponse sur son altercation avec PM et sur le match - Un gars posé qui a très bien compris que PM le couvait car c’est de un « BIJOU EN OR MASSIF » que le Stade détient !!!!! A écouter

  7. vincent
    7 novembre 2014 à 23h14

    Grosicki 40 % de passes réussies...vraiment tres limites..
    Ce soir Rennes a été moyen , les milieux n étaient pas trop présents, d’habitude c etait le point fort.
    Sinon il fallait les trois points, on gagne, on remonte au classement, c est l’essentiel.
    Ntep arrive a débloquer les situations et Henrique commence à marquer.
    Dans cette équipe beaucoup de joueurs peuvent marquer.

  8. chalala93
    7 novembre 2014 à 23h24

    perso je ne fait pas la fine bouche , lorient est une belle équipe et il ne fallait pas s attendre a se balader contre eux !!!gassama a force de simuler de maniere insultante les coups reçus, a fini par pénaliser son équipe en sortant sur des ...crampes !!!se sont les 3 pts qu ils nous fallait pour s extirper du milieu du championnat , bravo les gras , une belle solidarité visible avec quelques joueurs qui ont été très au dessus , je pense a armand qui a bien senti que ce match fallait le gagner et qui a été juste parfait , mexer, costil, et gelson ont été pour moi très bons aussi ....donc pour moi une belle soirée , je préfere ça a bordeaux et l om ou j étais ravi du jeu et dégouté des résultats !!!bon wk a tous , avec ce match dès le vendredi on va pouvoir passer un wk serein ....

  9. mururoa
    7 novembre 2014 à 23h24

    Du vol, un hod up, une imposture. Distinguons cependant le bon grain ( COSTIL, Mexer, Fernandès, Henrique) de l’ivraie (Danze, M’Bengue, PAJOT). Les amateurs de football auront ce soir envie de vomir après la prestation du Montanier ans Coco Boys Band. Comme hélas trop souvent.

  10. Oisiveté Françi
    7 novembre 2014 à 23h27

    Bonsoir,
    Deuxième purge de la saison à domicile après Toulouse mais cette fois-ci on gagne :)
    Les supporteurs, le coach comme les joueurs ont conscience que ce fut un mauvais match, d’une grande pauvreté technique, sans ambiance sans rythme ... le Stade Rennais qu’on exècre et dont tout le monde se fout.
    Comme le dit très bien Montanier on rattrape les points perdus à Bordeaux.
    Un match à oublié mais qui hante les supporteurs que nous sommes car on y retrouve les travers du stade : inconstance, manque d’envie (les joueurs vous ont-ils seulement prouvés qu’il voulaient vraiment gagné ce match ?), pauvreté technique et physique ...
    Tout les gens qui font du sport connaissent ce truc : tu joues contre une équipe faible = tu hausse pas ton niveau = tu fais un match pourris.
    Regardez un peu les matchs de Paris contre les équipe faibles, c’est pas loin d’être médiocre :)
    7ème place c’est un objectif, pour l’instant on mérite pas mieux. Quand on joue bien on pourrait être 5ème, quand on joue comme aujourd’hui on mérite pas mieux que la 13ème place.

  11. tryan
    7 novembre 2014 à 23h38

    Mais comment on peut être aussi mauvais , de la défense jusqu’à l’attaque pas 1 pour sauver l’autre c pitoyable mrs les joueurs malgré la victoire c nul nul nul dans le jeu . ntep malgré la passe à été un des pire avec Armand et danzé c incroyable bon ben bonne nuit à tous.

  12. BONNET ROUGE
    7 novembre 2014 à 23h44

    Match vraiment insipide où l’on s’est ennuyé.
    J’ai bien aimé l’analyse à la mi-temps de Luis FERNANDEZ (il est souvent pénible mais il sait quand même de quoi il parle) qui a surtout souligné l’absence de complémentarité du milieu rennais avec 3 joueurs au profil trop similaire.
    J’avoue partager son point de vue et je trouve que PAJOT doublonne avec GELSON.
    Ce dernier étant indispensable (on l’a encore vu ce soir), j’aimerais bien voir DOUCOURE associer à PRCIC voire GROSICKI en position d’offensif axial.
    MONTANIER est vraiment trop prudent à domicile et il faut bien admettre que PAJOT n’apporte rien à la construction. Il se bat, gratte des ballons mais semble incapable de créer quelque chose.
    Sinon, gros match de l’axe défensif (comme toujours) avec mention à ARMAND qui a été très présent.
    J’ai bien aimé l’analyse de Mvilayann qui résume très bien cette rencontre. Celle de Tiesto aussi est très bien même si ses propos sur les 2 latéraux vont lui valoir bien des griefs.
    Pour ma part, je préfère éviter d’aborder ce sujet sensible même si je souhaite vivement que ANDRE ait enfin une chance non pas sur une seule rencontre mais sur plusieurs afin qu’il ait le temps de s’adapter à un poste nouveau pour lui.
    Mais aura t-il cette chance ? J’en doute de plus en plus.

  13. ritoninho
    8 novembre 2014 à 00h02

    Victoire ô combien importante !
    Pour résumer, on a assisté à un match du championnat de france...
    Donc sans surprise, match âpre avec une équipe de lorient agressive sur le porteur de ballon et qui a fait déjouer rennes en réduisant au maximum les espaces dans sa moitié de terrain.

    Faute de milieux de terrain suffisamment créatifs dans le jeu, le stade rennais a longtemps cherché la solution mais ne s’est pas désuni et a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.

    Equipe rennaise malgré tout en nets progrès par rapport à l’année dernière car très solide au coeur du jeu (merci gelson et mexer). Elle tient le bon bout.
    Dans 2 semaines, nouveau derby à guingamp, le stade rennais n’aura pas la pression et cueillera tranquillement la victoire sur 2 ou 3 contres rondement menés.

  14. bzh22
    8 novembre 2014 à 00h07

    LABORIEUX !
    Que cela a été dur. Lorient nous a mis la misère et c’est un exploit que l’on marque (superbe action malgré tout sur le but).
    Il va falloir que l’on trouve des latéraux car comment voulez vous produire du jeu et faire des décalages si vous avez 2 purges comme nous.
    DANZE & M’BENGUE même combat - Insuffisance technique, aucune relance, des passes vers l’arrière, bref du néant - Des gars comme GUERREIRO (Lorient) CAVARE et BAAL (Lens) AMAVI (Nice) MANDI (Reims) des jeunes qui m’ont impressionné depuis le début de saison - Vitesse, technique et combativité ALORS JE DIS OUI !!!!
    Et puis comment ne pas s’intéresser à JOUFFRE un gaucher hors norme la grande classe pour ma part.
    Pour le match je dirais COSTIL, ARMAND,GELSON,
    HABIBOU s’est bien comporté malgré le peu de ballon à exploiter
    MEXER (un ton en dessous quand même)
    N’TEP très moyen et le reste ......
    Attendons le 3e match et faisons les comptes au soir du 22 car depuis le 04 octobre c’est 11 sur 15 avec un +6 pas mal du tout

  15. fred1972
    8 novembre 2014 à 00h18

    Bon résumé de la situation. Match de milieu de terrain en 1ere mi temps remporté par Lorient sans être inquiétant offensivement.
    Rennes n’a jamais réussi à imposer son jeu de passes et de mouvement, bloqué par les lignes lorientaises. c’est dommage.
    En deuxieme mi-temps, même situation puis dans la deuxième partie, après l’entrée de pedro, les changements..le jeu s’est un peu débridé avec des actions, des fautes, des cartons. je sentais le but venir, il aurait pû être lorientais mais Ntep sur sa seule réussite de la soirée a débloquer le match avec la fougue et l’envie de henrique.

    Donc dans l’ensemble très très moyen, retour en arrière au niveau du fond de jeu offensif, défense sereine, milieu moins bien organisé. Donc encore beaucoup de longs ballons sur Habibou seul devant (Toivonen like).

    En conclusion :
    Les très bons : toujours les mêmes Costil, armand, mexer, gelson
    les bons : habibou, danzé, Doucouré (un peu moins en vue)
    les moyens : Pajot, Ntep passe de pas bon à moyen plus grâce à son seul débordmenet réussi, sinon rien.bien pris par gassama et le milieu lorientais venant à l’aide.
    les pas bons :Mbengue, n’a rien réussi, n’arrive jamais à s’entendre avec son ailier, passes manquées redonnées à l’adversaire, un boulet sur ce match. Grosicki comme souvent c’est 10 minutes de folie puis s’éteint. Aurait pû être remplacé avant.

    L’arbitre très bon, a commencé à distribuer des jaunes dans le dernier 1/4 d’heure (injustifié pour henrique). ne sait pas placer son mur (cf coup franc à l’entrée de la surface, le mur 1 mètre trop prêt).
    Les commentateurs, j’aime di meco dans ce rôle, très neutre et réaliste.
    Le kop très bon, beau tifo au début, fier d’être rouge et noir.
    Les lorientais :désolé pour eux, belle equipe mais manque d’appui offensif pour ayew tout seul.
    Il manquait en fait du jeu mais 3 points dans un derby
    La bière =très bonne. Next match pls..

  16. doraemon
    8 novembre 2014 à 00h20

    Pas le match de l’année mais les 3 pts sont là et c’est l’essentiel !
    Le bloc lorientais est resté compacte et a bien gêné l’équipe. Tout le monde parle d’une victoire immérité pour Rennes mais pour moi, aucune des deux équipes ne méritaient plus que l’autre de gagner. Lorient restait regroupé et ne se projetait pas trop vers l’avant connaissant la qualité de contre des rennais. Elle a eu quelques occases mais on sentait qu’elle était fébrile.
    Donc Bravo à l’équipe parce que ça sentait le 0-0.
    Pour revenir sur Pajot, certes il n’a pas les qualités de passe et de vista mais Prcic n’a pas la vitesse et ne défend pas aussi bien que Pajot. Sur une récupération et une action lorientaise, j’ai vu Prcic à la peine pour essayer de rattraper le lorientais. Montanier fait son équipe et connait les qualités de chacun de ces joueurs donc faisons lui confiance !
    Le prochain match, c’est guingamp et il faudra gagner ! La dernière fois, on a perdu et j’ai un mauvais souvenir !!!

  17. 8 novembre 2014 à 00h27

    ce soir match pas maitrisé fae à Lorient, mais vous etes trop critique...

    Costil ; pas beaucoup de travail, mais il le fait ben et avec autorité

    Danzé ; il propose, court, se bat. il ne fait pas un match énorme, mais est à l’origine de belles actions. a contrario, quand il veut relancer, le milieu de terrain ne propose pas beaucoup de solution.

    Mexer ; Solide, RAS.

    Armand ; s’est un peu trop enervé à mon gout durant la seconde période, alors que c’est à lui d’amené de la serenité.

    Mbengue ; un peu trop de faute, et une relance mal equilibré. sinon il court beaucoup..

    Gelson ; le métronome, mais ne dirige pas assez le placement des 2 joueurs devant lui.

    Pajot ; a beaucoup couru, mais trop de déchet. n outre, ne propose pas assez de solution.

    Doucouré ; manque de lucidité, sa volonté a toujours vouloir combiné avec Ntep l’a desservi pour amené plus de danger.

    Grosicki ; très fort, mais un manque de volonté ? en outre, semble cherché du soutien dans l’axe sans jamais le trouvé.

    Ntep ; doit être + intelligent et ne pas toujours s’empalé sur les défenses. il peut varié les appels.

    Habibou ; beaucoup d’activité, il manque encore de repère, mais m’as agréablement surpris avec une belle activité.

    Lorient a trouvé comment bloqué Rennes en coupant le duo doucouré-Ntep qui a parfois oublié les équipiers.

  18. Syracuse
    8 novembre 2014 à 00h50

    Amis inconditionnels du Stade j’ai du mal à vous comprendre .
    La majeure partie des commentaires que je viens de lire sont à mon sens injustes.
    Une purge ?
    Ben écoutez nous n’avons pas du voir le même match.
    Je n’ai pas pour habitude de faire dans l’angélisme mais ce soir, j’ai trouvé au contraire nos protégés concernés et volontaires. Hormis une ou deux individualités qui ont montré encore leurs limites ( Danzé, Pajot ), tout le monde était sur le pont avec une récompense au bout du compte.
    Récompense largement méritée ce qui laisse entrevoir quelques satisfactions futures.
    Même Habib qui limité techniquement pour un attaquant de pointe, à le mérite de se donner à 200 %. On lui doit au moins ça !
    Cette charnière centrale donne beaucoup de satisfaction, d’ailleurs c’est la meilleure paire depuis des lustres Route de Lorient.
    Ha si nos latéraux pouvaient en faire autant mais Hélas c’est là qu’est l’os.
    Victoire au bout du compte dans une rencontre qui se serait soldée il y a peu par un 0 à 0 affligeant dans le style.
    Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent et ça c’est plus qu’appréciable, alors savourons messieurs dames.
    Bravo les gars !

  19. Oisiveté Françi
    8 novembre 2014 à 01h21

    Bon même si j’ai pas aimé le match et regrette que Henrique soit désormais suspendu, il faut positiver : si on gagne contre les équipes de bas de tableaux en jouant mal et qu’on gagne ou fait match nul contre les grosses équipes en jouant bien ça ira très bien :)
    La bonne nouvelle du soir : le coaching de Montanier : Henrique, Prsic ça a fait la différence.
    La bonne nouvelle de la série en cours : on a un banc.
    On est déçue dans le jeu mais c’est une super série qui continue :)
    Reste plus qu’à faire un match énorme à Guingamp ! Avec espérons les retours sur le banc de Toivonen et Bruhls.

  20. hopper35
    8 novembre 2014 à 01h37

    Comme d’habitude, commentaires aigris d’après match de la part de mêmes frustrés... Rennes joue bien mais perd, c’est le rendez-vous des « ouin-ouin » Rennes joue mal mais gagne et on retrouve les mêmes « ouin-ouin »... alors moi aussi, je vais de mon commentaire : ce n’est certainement pas le meilleur match que j’ai vu de la part des Rouges et Noirs mais c’est une victoire que je savoure car elle s’est construite dans la difficulté face à un Lorient costaud en milieu de terrain mais inexistant en attaque. 3 points et on passe à autre chose...

  21. Dirk diggler
    8 novembre 2014 à 01h50

    Victoire au bout de l’ennui..mais victoire quand mème !
    Gelson est incontournable au milieu.Quel joueur !
    On sentait que Lorient aurait beaucoup de mal à marquer,et en mème temps nous avons été très très laborieux offensivement.
    Ntep et Grosicki ont été (presque) très bien bloqué.
    Pas grand chose à reprocher à qui que ce soit,à part que tout le monde a été « moyennasse ».
    Victoire bien payée,c’est sur.Mais au final peut-etre que l’équipe qui la voulait le plus sur la fin l’a obtenu..
    Pedro Henrique c’est un warrior.En plus techniquement il est adroit.
    A Rennes il y a du banc de qualité,et ça,ça peut faire une différence sur la saison.
    Je suis optimiste,définitivement. Mais je pense qu’il y a des motifs de l’etre.
    La première partie de tableau est indubitablement à notre portée.
    Wait & see but I’m confident !!

  22. 8 novembre 2014 à 01h59

    Aie, aie... Peu de choses à se mettre sous la dent.
    Match pauvre côté rennais, avec beaucoup d’approximations techniques et une incapacité inquiétante à mettre du rythme.
    On va retenir la solidarité retrouvée de l’équipe, les 3 points, la bonne série en cours, la lucidité de Montanier et Danzé dans leurs commentaires d’après match et... circulez, y avait pas grand chose à voir.

  23. tenma
    8 novembre 2014 à 03h35

    Quelle purge !!!

    bref je n’insiste pas tout est dit en titre.

    Mes flops : MBengue, Grosicki, Danzé
    Mes tops : Costil, Mexer, Fernandes

    Mes notes :

    Costil 7/10 rien à lui reprocher si ce n’est ses éternels dégagements ratés

    Danzé 5/10 a voulu bien faire ... à montrer toutes ses limites techniques ...
    Mexer 7/10 bien dans l’ensemble ... pas pris à défaut et a dominé dans les airs en défense centrale
    Armand 6,5/10 pas mal ce match, sur derriere, impulsant quelques rares actions offensives ... balance trop sur Habibou et pas très pré"cis dans ce cas

    MBengue 3/10 tant ses dernières prestations étaient rassurantes ... passe au travers sur ce match et fait des fautes méritant des cartons ce soir

    Pajot 5,5/10 pas son meilleur match, loin s’en faut, mais est précieux défensivement
    Fernandes7/10 il a mis du temps à rentrer dans le match mais réalise une seconde mi-temps de haute volée
    Doucouré 6/10 se bat, provoque, court, propose, mais un jeu trop stéréotypé, écartant trop souvent le jeu quand il faudrait percer plein axe (qd il l’a fait d’ailleurs il a provoqué un coup franc à 20 mètres)

    Ntep 6/10 match très très moyen, jusqu’à ce débordement amenant le but ... nouvelle passe décisive non ?
    Habibou 6/10 se bat, propose du jeu collectif, bon pivot, pas si mal balle au pieds ... pas de finition ce soir
    Grosicki 5/10 une frappe trop enlevée en 1ere mi temps ... des repiquages vers le centre en seconde qui auraient du apporter du danger ... mais non !

    Les entrants (non notés) :
    - Prcic, pas mal, c’est de lui que part la relance sur le but rennais
    - Henriqué, encore buteur ce soir et un vrai battant
    - Hosiner, 5 minutes sur le terrain

    Montanier 5/10 il aurait du voir très tôt dans ce match que rien n’allait ... et aurait du bouleverser ses plans et faire entrer plus tôt un remplaçant (dès la mi-temps à mon sens) - manque de réactivité sur cee match

    L’arbitre (M. Bien) a été à son niveau habituel, parlant trop, gesticulant beaucoup, ne maîtrisant rien, bref du niveau de l’arbitrage hexagonal, c’est dire le niveau !!!

    Allez SRFC ! 3 points quand même !!!

  24. Roazhon_parisien
    8 novembre 2014 à 06h28

    Complétement d’accord DANZÉ, MBENGUE ET PAJOT il faut les virer du 11. Les deux premiers n’apportent rien, mais vrai rien à l’équipe, on ne voit jamais un latéral monter. Pourtant dans un match comme ça, ça nous aurait fait du bien de faire quelques dédoublement.

    Et Pajot, ne sert à rien, il joue en 6 et demi, forcément que l’on arrive pas à attaquer, si on joue avec 2 pointes basses, on ne va pas y arriver. J’espère vraiment voir Brüls ou Prcic titulaire contre Guingamp dans deux semaines, au même titre qu’André.

    Avoir Prcic ou Brüls à la place de Pajot, ça permettrait à Doucouré de jouer à son vrai poste « 8 », parce qu’on manque de créativité.

    C’est con parce qu’hormis ces 3 mecs le reste, c’est bien.

  25. Louis G
    8 novembre 2014 à 07h00

    L’important était de gagner hier soir et rattraper notre frustration du WE dernier à Nantes...il reste à voir le comportement de notre Stade Rennais à Guingamp dans 15 jours...mais à l’évidence notre équipe de cœur possède de meilleurs arguments cette année avec un banc bien fourni...nous aimerions à la fois avoir du beau jeu et de bons résultats...ne soyons pas trop exigeants c’est à la fin de la saison que l’on fait le bilan...pour l’instant il nous faut engranger des points et nous sommes sur la bonne voie pour cela...

  26. 8 novembre 2014 à 07h43

    Au vu des commentaires on a l’impression que Rennes a perdu ce match !
    Le match était moyen mais les 3 points sont pris et c’est le principal. On ne pourra pas avoir du foot champagne a chaque match. le seul point qui m’inquiète c’est la faiblesse de nos 2 latéraux et il nous manque un 10 créateur.

  27. breizk75
    8 novembre 2014 à 08h02

    « Haut les mains les Lorientais,c est un holdup. »
    Non,bon voilà,c est pas mérité,mais on a les 3 points.
    Alors,on va pas commencer a ce flageller quand mème.
    On prend,on oublis cette purge sans nom et on passe a la suite.
    Avec un peu de jeu et une équipe au complète, on peux faire un truc dans cette L1.
    Maintenant, c est nos amis Guingampais,notre bète noire.
    Alors,si quelqu un connait un bon marabou, c est le moment.
    Gloire aux Stade Rennais.

  28. ESYLANA
    8 novembre 2014 à 08h55

    Bonjour,

    3 pts à l’arrache ! et sans la sortie de l’ARD de Lorient....nous étions partis pour un médiocre match nul.

    L’équipe a eu le mérite de lutter jusqu’au bout, sans rien lâcher..c’est le point positif, à défaut d’être « conquérant »

    La triplette COSTI / MEXER / FERNANDES est vraiment TOP et tiens la baraque.....hier soir mention à Armand aussi ! si le milieu est travailleur, il manque singulièrement d’un joueur capable d’organiser !! dommage.

    A quand un capitaine digne de ce nom ? capable de « réveiller » ses troupes ? personne à la barre, comme d’habitude, pourtant dans un tel match....je ne comprends pas cette obstination ! il y a tout de même 1/2 joueurs dans cette équipe avec l’âme d’un LEADER.

    5.5 Costil 5 Danzé d’après OF chercher l’erreur !!!! nous n’avons pas vu le même match.

    ESYLANA

  29. 8 novembre 2014 à 09h36

    un holp up faut pas exagérer même si lorient est techniquement supérieur au milieu ils st inoffensives devant a part 2 occasions. Le match nul aurait été plus logique, on va dire qu’on rattrape les points perdu a bordeaux.

  30. fada29
    8 novembre 2014 à 09h50

    Je commence par dire MERCI COSTIL, encore, et oui quel gardien !!! Seule la victoire est belle (et les trois points), pour le reste, boffffff.......dominé par les « merlus » pratiquement toute la rencontre, et heureusement inoffensif. Pour le reste pas grand chose à dire, nous avons trois trous dans l’équipe, vous savez ou, dont un créateur. Le mérite de nos joueurs, « ils » y ont quand même cru jusqu’au bout et c’est bien avant la trêve. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  31. un supporter
    8 novembre 2014 à 10h08

    Rennes 5ème au classement à domicile, merci pour nous les supporters..
    Le point positif c’est ce bon feeling entre les joueurs et le public, à mon sens l’arrivée de Gelson Fernandes a dynamisé le groupe pour que ça soit possible.
    On croise les doigts pour que tout cela se confirme dans la saison et pourquoi pas vers une apothéose.
    Mais en attendant il faudra travailler dur...
    Pourquoi ?
    Parce-que nous n’avons aucune maîtrise du ballon au mileu de terrain dans les petits périmètres à l’exception de Gelson Fernandes encore lui...
    Un manque d’impact et de pressing en première mi-temps, à l’image du centre de Ntep où Habibou doit rentrer dedans et catapulter le cuir au fond je croyais vraiment qu’il l’aurait fait, ce n’est que partie remise on l’espère.
    Heureusement on se réveille sur la fin après l’occasion superbement sortie à la 60ème par Benoït Costil.
    Tout le monde loue les exploits de Benoît, mais j’ai vraiment souffert de voir tous ses dégagements aussi imprécis. Benoît est en EDF c’est mérité mais il a aussi beaucoup de progrès à faire sur ses dégagements et ses sorties aériennes...Il joue au Stade Rennais il est le meilleur quand il porte son maillot gris ou son maillot jaune...
    Point à travailler pour faciliter le travail de Benoît se démarquer et se rendre disponible avant même que le gardien ne lève les yeux pour dégager...
    Bravo à Lorient avec des Guerreiro, Jouffre, Lautoa, Abdullah et Mesloub ça joue au ballon...
    Chez nous Pedro Henrique et Hosiner se sont très vite mis au diapason, Hosiner est présent aux 6 mètres sur le centre de N’tep bien conclu par Pedro Henrique. A leur place au bon moment pour moi la preuve de leur talent...
    ALLEZ RENNES

  32. delagrée
    8 novembre 2014 à 10h24

    On ne retiendra que les 3 points, car comme la souligner Montanier, il y a eu trop de déchets techniques, ce fut un match de piètre qualité, on peut remercier Costil, Mexer, et Armand qui ont surnager de ce naufrage collectif.On peut souligner un match indigne de la part de Mbengue et Danzé, et les autres joueurs ce fut quand même très moyen à l’image de Pajot qui n’apporte rien en solution offensive, peut-être y a t-il mieux à faire au niveau du management ! Quand à Ntep, c’est très insuffisant, certes il est a l’origine du but, mais à part ça il n’a été que l’ombre de lui même ! Habibou a montré ses limites, je metterais une mention particulière à Henrique qui malgré le faible temps de jeu a démontré qu’il n’était pas qu’un simple remplacant.

  33. SRFCfrom91
    8 novembre 2014 à 10h39

    Bonjour à tous, je crois que sur le but, le ballon est en sortie de but au moment du centre de PG Ntep, et Perdo hors jeu...ben non j’déconne !! Il me semble que l’arbitre a été plutôt bon donc soulignons le (impartial du moins).

  34. SRFCfrom91
    8 novembre 2014 à 10h51

    Maintenant je vais livré mon commentaire plus « sérieux ». Je n’ai pu voir le match et j’ai suivi les commentaires et le score à partir de la 60e : ce fut rageant jusqu’à cette 89e. Ne nous plaignons pas trop, il faut savoir être opportunistes et réalistes ce qui nous a souvent fait défaut. L’autre point positif c’est effectivement comme cela a été souligné, la profondeur du banc qui nous fait remporter ce match. D’ailleurs @tenma, je suis presque toujours d’accord avec tes notes/avis, mais dire que Philippe Montanier n’a pas eu un coaching terrible, du moins trop tardif, je ne peux pas l’approuver : il fait rentrer trois joueurs, Prcic au départ de l’action de but, Hosiner qui fait l’appel premier poteau et Pedro Henrique au deuxième qui marque ! Le but du coaching est, à mon sens, de faire basculer un match : ce fut clairement le cas.
    Voilà donc 3 points qui font du bien avant la trêve et notre « double » série qui continue : les matchs sans défaite et 4 victoires à domicile ! Je suis sûr que Nils et ses acolytes nous retrouveront, dans un article-bilan, la dernière fois que c’était arrivé.
    Point négatif : la suspension de Pedro, actuellement en pleine bourre..
    ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  35. klosediepanzer
    8 novembre 2014 à 10h52

    comme souligne par Luis Fernandez et Boumsong la semaine derniere : pas de createur donc pas de liant et faiblesse des lateraux...sur ce...bien fait pour Lorient...qu est devenue cette equipe ? refus de jouer chutes permanentes cinema...rien de rien..alors ils se sont fait battre a la derniere seconde ? tant mieux..la prochaine fois ils joueront....quelle mentalite en France ou 12 a 15 clubs se deplacent pour ne pas perdre ...regardez la Bundesliga..meme les releguables et les promus jouent pour gagner...resultat : du jeu des buts et des stades pleins....triste spectacle mais....3 points...tout bon pour preparer Guingamp.....

  36. Syracuse
    8 novembre 2014 à 11h09

    Le gag de l’année !
    Les notes de OF
    Costil 5.5
    Danzé... 5 !!!
    Là on sent que dans la rédaction du journal il y a du lourd voir du parti pris !
    Mais ma parole ce sont Mr Danzé père, frère, oncle ou tante qui attribuent les notes non ?
    Incroyablement loufoque !
    On voit que même le 4em pouvoir le protège.
    Quoique uniquement dans le microcosme Rennais et ça c’est rassurant.
    Tout est dit !

  37. besttheyo
    8 novembre 2014 à 11h12

    Hello à tous !

    Je suis juste ravi des 3 points et de lire que quasiment tout le monde ici me rejoint enfin pour Pajot.

    On a peut-être pas beaucoup mieux dans l’effectif, mais on a surtout pas pire ! On ne produira jamais de jeu tant qu’il sera aligné, je le crie depuis toujours et depuis tous les matchs joués par pajot .. et bien en joue en sous effectif.

    Out pajot le bourrin qui ne sert à rien de rien et n’apporte STRICTEMENT RIEN. Ne sait pas créer du jeu, ne sait pas aller de l’avant, tacle en retard en permanence (preuve de son niveau ultra limite) ...

    Bref, n’importe qui fera mieux et pourra nous apporter : Konradsen est décrié mais à marseille il était là pour la pousser au fond. Prcic sait percuter. Et défendre en bourrinant et en taclant en retard, je n’appelle pas ça savoir jouer désolé

    Pajot n’est pas le seul fautif des maux du SRFC bien sur, mais on sera toujours dans le ventre mou s’il est aligné titulaire.

    Pour nos défenseurs latéraux, contrairement au cas pajot, on a pas vraiment de solutions de rechange donc faut faire avec. Idem pour Armand, même si hier soir il a été très bon (s’est rattrapé de son match en dents de scie à Nantes)

    Le chemin est encore long pour faire du beau jeu ET gagner, mais on prend des points faut positiver tout de même

  38. the miz
    8 novembre 2014 à 11h21

    Mon dieu qu’elle purge mais bon on a gagné !!!

    N’est -ce pas là l’essentiel ?

  39. 8 novembre 2014 à 11h33

    Hold up.... On n’a pas du voir le même match .....(c’est tous sauf un hold up)
    Certe Lorient a peux être dominer dans le jeu...mais devant il n’y pas u grand chose.
    Le match nul aurait été peux être mérité, mais l’équipe qui en voulais le plus l’a emportée.Lorient est Jeune et sa s’est vu à la fin.
    Au stade enfin peux être un vrai état d’esprit qui est en train de naître ,un fighting spririt, et des phases de jeu intéressante.
    Alors les 3 points même quand la manière n’y est pas ,moi je prends.
    surtout dans un derby.
    Pour les insatisfait de nature ,prenez une galette et une bollé de Loic R et vous verrez que la vie est belle..

    RAMON

  40. tiesto33
    8 novembre 2014 à 11h44

    Hopper35>"Comme d’habitude, commentaires aigris d’après match de la part de mêmes frustrés... Rennes joue bien mais perd, c’est le rendez-vous des « ouin-ouin » Rennes joue mal mais gagne et on retrouve les mêmes « ouin-ouin » ce n’est certainement pas le meilleur match que j’ai vu de la part des Rouges et Noirs mais c’est une victoire que je savoure car elle s’est construite dans la difficulté".
    Toujours la meme rengaine avec toi ... tes commentaires sont sans intérêt.
    Tu comprends au moins pourquoi certains veulent voir du beau jeu ? Pas seulement par égoïsme et foot spectacle, mais surtout parceque les 3/4 des équipes qui jouent bien sont devant au classement. Bien jouer est syonyme de résultat sur le long terme. C’est étonnant hein mais les équipes qui jouent bien gagnent en général. Cette année on a l’impression qu’on a les joueurs qui ont du potentiel et qu’on peut voir de belles choses. Malheureusement on voit trop de périodes insipides pendant les matchs depuis le début de saison certainement dû au milieu composé de deux 6 et un 8 (doucouré que je trouve très bon) mais qui n’a pas la technique et l’intelligence de jeu pour animer. De plus le fait d’avoir des latéraux qui n’apportent rien offensivement ca n’aide pas beaucoup...
    Bref bilan en championnant 5v 4n 4d c’est pas mal comparé a l’année dernière mais c’est surtout la série en cours qui est intéressante ! Maintenant on aura pas toujours autant de réussite...Montanier a encore pas mal de boulot !

  41. Tatoon
    8 novembre 2014 à 12h00

    Un match moyen mais 3 points qui comptent. Je suis globalement d’accord avec l’analyse de plusieurs internautes : DOUCOURE semble fatigué et PAJOT moins bien. Je persiste à dire que PEDRO HENRIQUE est un excellent joueur très technique, dribbleur et buteur maintenant depuis deux matches. Quant à moi, je persiste à défendre Romain DANZE qui est un vrai joueur de club, fidèle à ses couleurs et à sa région, joueur de devoir à défaut d’être spectaculaire...
    MEXER et N’TEP sont deux joueurs exceptionnels et ARMAND retrouve une deuxième jeunesse. Je reste sur la réserve quant aux performances en demi-teinte de M’BENGUE et d’HABIBOU qui sont à mon sens des joueurs moyens. Vivement le retour de TOIVONEN et de BRULS mais l’équipe je le répète est cohérente cette année !

  42. l’étoile
    8 novembre 2014 à 12h16

    Ce ne fut pas un grand match, nous n’avons pas vu une belle équipe de Rennes, mais pas une belle équipe de Lorient non plus. Lorient avait besoin de points et cela s’est vu tout au long du match.
    Je n’aime pas commenter les posts en règle général, mais là, je n’en peu plus de lire : « purge, imposture, niveau district, ne sert à rien »
    J’ai joué un peu au foot, et notre équipe était composé de talentueux, de besogneux, de footeux de devoir" et nous n’avions ensemble qu’un objectif : « gagné »
    Désolé si je fais un peu de peine à certains.

  43. 8 novembre 2014 à 12h26

    une rencontre insipide que Lorient a quelque peu maîtrisé mais sans pour autant se montrer dangereux hormis quelques rares opportunités. Au passage un grand merci à Costil qui fait un véritable sans faute

    Rennes a eu une embellie l’espace de deux rencontres mais déjà face à Nantes la prestation rennaise laissait augurée quelques craintes quand à la qualité du jeu et ces craintes ont été confirmées face à Lorient

    sans véritable fond de jeu, on ne peut pas bâtir quelque chose de cohérent , c’est pour cela que je ne me fais guère d’illusion quand aux résultats à long terme des rouges et noirs, au passage ou est donc le beau jeu prôné par montanier assurant l’an passé que c’est par le jeu que l’équipe s’en sortira

    le point positif c’est cette belle série mais il va bien falloir proposer quelque chose de cohérent

    johhnyrep

  44. artmorik
    8 novembre 2014 à 12h35

    Hé bé !
    On va très vite l’oublier ce derby
    Côté positif : le FC Lorient nous avons montré son très beau jeu : Respect !
    je n’arrive pas à comprendre de tels écarts de qualité de jeu au fil des rencontres — Comme lu dans certains commentaires - il manque réellement, un chef d’orchestre ! Il est où notre new KeruZoré ??

  45. vincent
    8 novembre 2014 à 12h43

    Ne faisons pas la fine bouche, Rennes a gagné, match un peu difficile, mais bon , on prend les trois points, il faut saluer la combativité jusqu au bout, Montanier voulait la victoire, il fait rentrer Prcic , Henrique et Hosiner , ces trois joueurs sont sur le coup pour le but. c est un derby, l ’année dernière on les perdait, la on les gagne.
    IL faut saluer aussi les recrutements fait cette année, c est vraiment une réussite.

  46. mururoa
    8 novembre 2014 à 12h43

    Quel plaisir de lire les twitts rédigés en direct ! Et surtout de constater que ceux qui réagissent pendant le match sont beaucoup plus lucides que les ouvriers de la 23ème heure, « heureux du résultat », tout en oubliant que les courageux qui paient leur place espèrent aussi un minimum de spectacle. Un bravo spécial à Syracuse pour avoir perçu la supercherie des notes sur le quotidien local.Cela dure depuis des dizaines d’années, mais mettre 5,5 à Costil et 5 à Danze, il fallait tout de même avoir le culot de le faire ! J’ajouterai que sur l’ensemble des radios, télés et réseaux spéciaux, le commentaire est le même : « une purge ». Certains à Rennes ont sans doute des lumières spéciales qui leur permettent d’afficher un éclairage original.Bonjour la crédibilité !

  47. Oisiveté Françi
    8 novembre 2014 à 13h03

    Hey les amis c’est un lieu d’échange donc ne nous prenons pas la tête.
    On se satisfait tous des points pris hier mais qui pourrait se satisfaire de la prestation ?
    Les joueurs et le coach ont eux même très bien analysé le match !
    Quand je lis Lorient a été bon ... Lorient à dominé le milieu ...
    OH ! OH Lorient est relégable ! Lorient a perdu 9 match sur 13 et à mis 10 buts !
    Lorient est une équipe très faible. Rennes a joué 20 minutes hier (alors Ntep ou Henrique :) ).
    Rennes a sombré ces deux dernières années en raison de son inconstance. Donc oui en tant que supporteur j’ai le droit de me dire : Mais b... est ce qu’on va enfin réussir à TENIR notre niveau !! Pourquoi des joueurs comme Mbengue sont capable d’être brillants sur certains matchs et complètement à coté de la plaque sur d’autres ?? Pourquoi Pajot tacle en même temps que Mexer ?? Pourquoi on perd 5 ballons dans les deux dernières minutes !?
    DE LA CONSTANCE !!
    ALLEZ RENNES DE DIEU !! PLUS D’ENVIE POUR PLUS DE JEU !!

  48. castor35
    8 novembre 2014 à 13h13

    Pedro Henrique, deux derby, deux but.. Y’a pas a dire, c’est un Breizhilien !

  49. fada29
    8 novembre 2014 à 13h25

    J’ai oublié un truc...l’arbitre, quand j’aime pas (comme à Nantes) je casse. Mais quand c’est bon il faut le souligner, Monsieur BIEN...ben, il est bien. ALLEZ le ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!

  50. Roazhon_parisien
    8 novembre 2014 à 14h03

    Je pense que l’on est tous d’accord DANZÉ, MBENGUE et PAJOT, il y en a marre.
    Donc on réessaye André à droite, on recrutera un défenseur gauche au mercato et on place Prcic ou Brüls en meneur puis on fait redescendre Doucouré d’un cran.

    Costil

    André Mexer Armand ???

    Fernandes
    Doucouré
    Prcic ou Brüls

    Henrique ou Grosicky Habibou ou Toïvonen Ntep

  51. Le Jack rouge et noir
    8 novembre 2014 à 14h09

    Pas un bon match mais la victoire est là.
    Toute l’équipe a eu du mal pendant le match mais on a les 3 points et c’est le plus important.
    Les lorientais n’ont pas été assez réalistes et nous l’avons été sur l’une de nos rares occasions.
    On peut remercier Costil qui a fait un très bon match et qui mérite largement sa place en équipe de France.
    RDV dans 2 semaines au Roudourou pour des retrouvailles, je les espère heureuses pour nous, avec nos voisins guingampais.
    ALLEZ LE SRFC ! ! !

  52. galettes saucisses
    8 novembre 2014 à 14h11

    ce derby insipide ne resteras pas les annales . on a gagné parce que lorient a craqué physiquement , et a trop cherché le 0/0 . On a gagné le match , qu’on aurait du gagner a nantes , ça s’équilibre . Dimanche dernier Mr fautrel a été archi nul , alors qui hier soir Mr bien a été tres bien , il faut le dire aussi. A souligné également que notre équipe reste sur 6 matchs sans défaite , cela fait plaisir .J’ai remarqué aussi que l’équipe a du mal a prendre le jeu a son compte , et est plus a l’aise en contre , c’est peut etre pourquoi le stade joue mieux a l’extérieur . Armand et fernandes ont été tres bons , n’tep encore décisif , et belle rentréé henrique ,aujourd’hui on a 19 points et je me contente de cela . A+ G.S.

  53. Dirk diggler
    8 novembre 2014 à 14h14

    Pas vraiment d’accord avec toi Fada29 concernant l’arbitre.
    Comme tout ses collègues français,il a le sifflet greffé à la bouche.
    Ca siffle à tort et à travers,et ça donne des cartons pour des broutilles.C’est exaspérant.Parfois mème on ne comprend rien à leurs décisions. Au lieu d’aider à la fluidité du jeu..ils le casse !
    La Première League,qui est aussi un championnat avec une composante physique importante ne souffre pas de cette « sifflonite ».
    Hier,mr Bien a été moyen,sans plus. Je n’irais certainement pas jusqu’a dire qu’il a fait un bon match.
    On a tellement l’habitude de voir nos arbitres mauvais,que lorsque l’un d’eux fait un match à peu près correct on a tendance à le voir meilleur qu’il ne l’a été en réalité.

  54. rubio78
    8 novembre 2014 à 14h51

    Nous sommes tous d’accord pour reconnaître que ce fut un match pour le moins...médiocre ! Mais nous progressons on a vu des bons matchs ces derniers tps on ne perd plus...il me semble même qu hier on a gagné !! on ne peut rien espérer en multipliant ce type de match mais il serait malhonnête d en faire le match symbole du niveau de notre équipe . Je ne suis qu un petit supporter comme tout le monde ici . Les donneurs de leçons qui se prennent pour des journalistes célèbres ;genre Tiesto ; ça me gave ! si t pas d accord avec lui....t es inintéressant !! C’est génial comme principe ! J ai raison et je vous emm....

  55. cyril
    8 novembre 2014 à 14h58

    Bonjour,

    juste un mot sur habibou, je comprend pas la plupart des gens quand ils disent que c’est un très bon joueur.je ne sais pas si je trompe mais je le trouve mauvais, il perd énormément de ballon,il n’arrive pas a garder un ballon pour laisser le bloc remonté, il a peu de technique, regardé ces statistiques, oui je sais il n’y pas que les stat mais bon.
    Qu’en pensez-vous ?

  56. fada29
    8 novembre 2014 à 15h03

    Oui Dirk après la purge d’arbitrage à Nantes force est de constater que hier au soir nous avons eu un bon arbitrage. Pas facile d’arbitrer, je l’ai déjà dit auparavant car certains joueurs avec leurs simulations ne facilitent pas la tâche. Et toujours tenir compte que l’erreur est humaine. Sur ce bon week end et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

  57. ritoninho
    8 novembre 2014 à 15h07

    Le stade rennais a beau enchaîner les résultats et proposer plus constamment (par rapport à l’année dernière) un fonds de jeu intéressant, les supporters en carton ou les supporters ouin-ouin ne retournent pas si facilement que ça leur veste...

    Ils persistent à dénigrer l’entraineur de leur club favori, les joueurs, le jeu proposé... bref jamais contents !

    Juste à leur attention, cette phrase de der zakarian : « On a un public fantastique qui est derrière nous à tous les matches, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, qu’on soit menés ou pas, qu’on soit bons ou non… DE VRAIS SUPPORTERS QUOI ! ».

    Tout est dit, rien à ajouter. Les faux supporters se reconnaitront.

  58. Lulu Berlu
    8 novembre 2014 à 15h55

    Miracle hier soir route de Lorient puisqu’il y a un vainqueur dans ce match !!
    Normalement cette parodie de football ne pouvait déboucher que sur un
    résultat nul non ? Un 0 à 0 bien entendu !!
    Du coup j’y perd mon latin moi avec cette équipe là.Comment après les prestations abouties contre Lille et Marseille peut on déjouer de la sorte et doucher nos espérances ? La faute à mon avis à un milieu inexistant quant à la construction du jeu je m’entends:la comparaison avec celui de Lorient est édifiante( la patte Gourcuff est toujours là).une chance encore que les merlus soient totalement inoffensifs devant.
    Ce milieu je veux bien qu’on le présente à l’extérieur mais jamais à domicile à fortiori contre une équipe de bas de tableau .En attendant Bruls(mais ce n’est surement pas le messie non plus) il faut mettre en lieu et place de Pajot des joueurs techniques en mesure de créer du jeu ;je pense à Prsic
    et pourquoi pas N’gando(mais à quoi sert donc le centre de formation si on n’y pioche pas un peu dedans).D’ailleurs Montanier dit « le frileux » ne l’a t il pas reconnu implicitement en effectuant ces remplacements très judicieux après l’heure de jeu .
    Mes « tops » dans ce match:Mexer ( l’anti Boye par excellence)-Costil-Armand-Gelson et Pedro dans le role du dynamiteur !!
    Par contre j’ai trouvé Ntep trés décevant:il ne me semblait pas très concerné par moment.On a vu le résultat quand il s’est décidé à percuter.
    Je ne suis pas sur que l’incident à la piverdiere soit complètement soldé dans l’esprit du joueur:comme s’il ne voulait pas donner le meilleur de lui-meme et du coup contrarier son coach ou du moins ne pas lui donner entiere satisfaction. Du boudin quoi !!

  59. faux supporter 35
    8 novembre 2014 à 16h36

    hier soir, je suis allé à un concert , les musiciens faisaient souvent des fausses notes et le chanteur chantait faux ...Mais pas grave je vais à tous leurs concerts car je suis fan !

    et surtout je siffle je méprise les faux spectateurs qui vont aux concerts et qui n’aiment pas la même chanson que moi....

    d’ailleurs ces spectateurs ouin ouin, ne connaissent rien à la musique !!

  60. Lulu Berlu
    8 novembre 2014 à 17h28

    Meme si çà ne nous fera pas gagner des matchs pour autant quand est ce
    que va cesser cette incongruité au niveau du capitanat !!
    Je ne suis meme pas certain que confier le brassard à Romain Danzé ce soit lui rendre véritablement service.Lui meme doit savoir qu’il n’est pas
    taillé pour tenir ce role ;

    il suffit de voir la conviction qui l’anime quand il va se plaindre auprès des arbitres et la véhémence de ses récriminations !!
    Dailleurs à ce propos il est à noter que sylvain Armand monte de plus en plus au créneau lors des décisions arbitrales, disons défavorables ; et ceci tout naturellement en raison des insuffisances affichées par notre sympathique douarnéniste dans ce domaine.
    En cela notre entraineur qui l’a choisi personnellement(?) pour assurer ce role(qui au passage peut etre ingrat) ne peut pas ne pas le voir ou ne pas l’avoir consigné dans son fameux carnet.
    Perso je trouve que le capitaine d’une équipe doit avoir un poste axial et non latéral pour avoir une meilleure vision du jeu et du coup intervenir plus à propos auprès de ses coéquipiers en terme de conseils de positionnement.Préférentiellement un défenseur ou à un degré moindre un milieu.
    Ce role convient à mon sens beaucoup moins à un attaquant sauf si celui dispose d’ une aura exceptionnelle(et donc une influence énorme et un pouvoir d’écoute vis à vis de ses équipiers).

  61. faya35
    8 novembre 2014 à 17h35

    bravo les gars 3 points contre les merlus c’est tous bon
    le resume video du match
    https://www.facebook.com/video.php?v=732368323509109

    alllez rennes toujours allez

  62. BONNET ROUGE
    8 novembre 2014 à 18h22

    Eh oui Lulu, tu as parfaitement raison et cela fait quelques semaines que nous avons été un certain nombre à évoquer le sujet.
    L’équipe a un capitaine officiel qui serre la main de l’arbitre et du capitaine adverse au début du match.
    Après, son rôle s’arrête là et ce sont les 2 capitaines officieux (en fait, les vrais leaders sur le terrain) à savoir ARMAND et GELSON qui prennent le relais.
    Hier soir, comme à NANTES, cela a été criant et je fais partie de ceux (je mets l’aspect technique de côté) qui pensent que notre bon douarneniste n’a ni la personnalité ni le charisme pour remplir cette fonction.
    Par définition, un capitaine doit être un leader et là nous sommes bien loin du compte.

  63. ritoninho
    8 novembre 2014 à 19h35

    @ faux supporter 35

    Il arrive que le stade rennais joue mal et alors ? faudrait peut-être situer le niveau de jeu rennais par rapport à celui du championnat de france.

    Tu suis un peu le foot ou bien ?
    Je te rappelle que la ligue 1 est un des championnats les plus pauvres en but avec un spectacle affligeant chaque week-end... même le psg s’enlise dans ces rencontres sans relief...
    Et tu voudrais que le stade rennais échappe à ce marasme d’un coup de baguette magique ?
    Le stade rennais est un club moyen du championnat de france donc inutile de réclamer des gestes de grande classe, des actions de folie et des buts à la pelle...

    Tu connais un peu le foot ou bien ?
    Est ce que tu connais la difficulté que peut avoir un entraineur pour façonner un groupe et lui donner un fonds de jeu plaisant ?
    As tu l’honnêteté de reconnaître certains progrès depuis le début de saison avec par exemple une victoire éclatante face à lille (le score aurait pu être de 4 à 0) ?

    Arrêtez de regarder la télé et de rêver devant le bayern, le real ou chelsea si c’est pour critiquer de plus belle ensuite le niveau de jeu rennais.

  64. eristof
    8 novembre 2014 à 19h36

    c était moche c est vrai on l a tous vu mais de la à parler de hold up de vol ou je ne sais quoi faut pas pousser non plus , le jeu de lorient n était pas plus flambloyant, pour une fois que ca nous sourit on va pas s en plaindre,on a eut beaucoup de mal face au pressing constant sur le porteur du ballon , on retiendra les 3 points c est l essentiel !!

  65. un supporter
    8 novembre 2014 à 20h30

    Avec un nul à Bordeaux (match perdu contre le cours du jeu), une victoire à Metz (péno refusé pour Grosicky), une victoire à Nantes ( but refusé pour Habibou), le STADE RENNAIS serait sur le podium.
    5 points, à nos rennais de gratter ces 5 points qui manquent au compteur...
    ALLEZ RENNES

  66. 8 novembre 2014 à 21h51

    Comment certains donne 6 à Armand alors qu’il à joué la moitié du match à jouer à la babale derrière avec le gardien au ralenti . je supporte plus ce jeu

  67. tiesto33
    8 novembre 2014 à 21h56

    >Ritoninho : haha t’es un vrai frustré en fait. Tu joues en district depuis 15 ans pour parler comme ca ? T’as rien compris au foot en plus mon pauvre évite de critiquer les supporters et le club et va voir les matchs de Nantes puisque tu cites son entraineur en exemple. « RENNES un club très moyen », on est en finale de coupe un an sur deux, on est installé classé 6eme de ligue1 en moyenne depuis 2002. Cette année on a de vrais bons joueurs on peut donc espérer mieux que ce qu’on a vu hier en terme de jeu (à l’image de matchs contre Lille ou Marseille).
    >rubio, pas compris pourquoi tu me traites de journaliste avant de te définir en « petit supporter comme les autres ». En plus d’être démago, t’es aussi un sacré frustré. J’analyse le match comme tout le monde ici. Désolé d’être souvent critique mais je vis pas dans ton monde de bisounours.
    >Dirk, d’accord avec toi sur l’arbitre encore hier. On a l’impression que si ils ne sortent pas de cartons avant la 60eme, ils se rattrapent en fin de matchs comme si ils avaient des quotas. Je déconne bien sur mais ils ont du mal à se faire discret nos arbitres.

  68. rocheteau35
    8 novembre 2014 à 23h19

    Bonsoir à tous
    Message particulier à Kevin 34 qui a oublié le respect sur 1 forum !
    Beaucoup de spécialistes ont qualifié ce match de purge indigne de ligue 1 pour le meilleur ancien entraîneur de ligua comme tu sais si bien le dire !
    Concernant mon pseudo tu dois être bien jeune, regarde des prestations de Rocheteau à l’époque tu prendras 1 leçon de foot d’un vrai attaquant.........
    Il y a 1 an rappelez vous la place de Rennes en Décembre, je ne demande qu’à me tromper mais la prestation d’hier n’est pas la seule depuis le début de saison............

  69. ritoninho
    9 novembre 2014 à 01h27

    @ tiesto33
    Tu n’as pas tout à fait bien compris ce que je voulais dire... ce n’est pas bien grave.
    Prends le temps de relire mon message et tu en saisiras peut-être le sens. Merci.

  70. faux supporter 35
    9 novembre 2014 à 08h15

    « ritoninho - 8 novembre 2014 à 19h35
    @ faux supporter 35

    Il arrive que le stade rennais joue mal et alors ? faudrait peut-être situer le niveau de jeu rennais par rapport à celui du championnat de france. »

    et bien puisque toi : « Tu suis un peu le foot » tu pourras aisément nous dire combien de matchs cette année ont été aboutis , à part lille et marseille soit deux sur treize !

    « Je te rappelle que la ligue 1 est un des championnats les plus pauvres en but avec un spectacle affligeant chaque week-end... même le psg s’enlise dans ces rencontres sans relief... »

    oui et nous avons une équipe moyenne dans le ventre mou d’un championnat moyen ....

    « Et tu voudrais que le stade rennais échappe à ce marasme d’un coup de baguette magique ? »

    d’un coup de baguette magique non, mais un an et demi après sa prise de fonction, 60 matchs , 45 joueurs et 124562 pages de carnet remplies, j’aimerais voir plus de jeu oui

    « Le stade rennais est un club moyen du championnat de france donc inutile de réclamer des gestes de grande classe, des actions de folie et des buts à la pelle... »

    Tu connais un peu le foot ou bien ? ( gag cette redondance style moi président) don c oui je connais le foot , je l’ai pratiqué longtemps , et je le suis depuis plusieurs décennies et ce n’est pas moi mais SRO, l’équipe, cnal+ rmc , voir ouest torchon qui parlent de jeu « ennuyeux » ( encore hier soir )

    « Est ce que tu connais la difficulté que peut avoir un entraineur pour façonner un groupe et lui donner un fonds de jeu plaisant ? »

    Encore une question facile , allez je te réponds dans le même esprit tu as entrainé quel club toi ?

    « As tu l’honnêteté de reconnaître certains progrès depuis le début de saison avec par exemple une victoire éclatante face à lille (le score aurait pu être de 4 à 0) ?  »
    c’est juste l’arbre qui masque la foret , as tu l’honnêteté de constater que si lille marquait une progression, nous sommes retombés dans nos errements depuis ,non sur une bonne dizaine de matchs il n’ y a aucun progrès , on est même loin du début de l’ère anto

    « Arrêtez de regarder la télé et de rêver devant le bayern, le real ou chelsea si c’est pour critiquer de plus belle ensuite le niveau de jeu rennais. »

    je ne compare pas avec ces monstres , mais avec le jeu pratiqué par lorient ( plaisant en dépit de leur classement ) , celui de nantes , interdit de recrutement etc etc

    non ceux qui connaissent le foot et le suivent ( ou bien ) ne peuvent pas te suivre sur ton chemin, sauf à être aveuglé par ton amour du stade , ce que je peux comprendre , mais ce qui t’enlève toute objectivité .

    Le stade version Montanier ne tient pas ses promesses , la saison n’est pas foutue loin de là , mais passé un bon tiers, on ne peut pas dire qu’il y a matière a s’enflammer ,

    toi qui suis le foot , as tu entendus les sifflets vendredi soir ???? ou bien ?

  71. rubio78
    9 novembre 2014 à 10h12

    Tu vois Tiesto, quand on est pas d accord avec toi on est inintéressant,frustré et démago. Difficile de dialoguer dans ces conditions...

  72. crouton56
    9 novembre 2014 à 11h03

    Armand est souvent déborder ou erreur de marquage, mais quand il récupère le ballon il sais quoi en faire, il ne cede pas a la panique dans la défense.

    Le 22 novembre, on attend les guingampais, pas de besoin de motiver les joueurs, ils savent ceux que Guingamp nous a fait dernièrement

    Allez Rennes.

  73. ritoninho
    9 novembre 2014 à 12h32

    @ faux supporter 35

    Je suis très indulgent avec le stade rennais donc je reconnais n’être pas à 100% objectif.
    Mais j’estime aussi que beaucoup de critiques lues ici où là sont très loin elles aussi d’être objectives et relèvent de la mauvaise foi.

    Par exemple, tu vantes la manière de jouer de lorient malgré leur 9 défaites sur 13 matchs. Soit... on peut effectivement perdre avec les honneurs.
    Par contre, bizarrement, quand tu abordes le bilan rennais (2 matchs intéressants sur 13 selon toi), les défaites honorables à marseille et bordeaux sont écartées d’emblée. Et la victoire contre évian oubliée sans parler d’autres matchs somme toute convenables.
    Et puisque tu cites ouest torchon, il m’arrive aussi de lire les comptes rendus des matchs lorientais et je peux t’assurer qu’au moustoir, les purges, ils connaissent aussi...

    Moi même, dans mon précédent post, je reconnais que le jeu rennais peut et doit s’améliorer mais que rennes est aussi un club moyen (donc comme tu dis du ventre mou).
    Or, tu dis qu’après la victoire contre lille, le stade rennais est retombé dans ses errements... Mais qu’est ce que tu espérais ? Qu’on ne fasse qu’une bouchée des canaris puis des merlus ?
    Je ne te suis pas... tu viens de dire que rennes est un club du ventre mou !?

    Pour moi, c’est méconnaître le foot que de réclamer au stade rennais des victoires et du beau jeu à chaque match ou alors le stade rennais est redevenu un grand club et vise une place dans les 4 premiers. Mais ce n’est pas le cas...

    Pour finir, tu cites le début de l’ère antonetti et tu sembles le regretter. Tu sembles oublier qu’à l’époque, rennes avait, au coeur du jeu (ce qui est inestimable), l’un des meilleurs joueurs du championnat. Et ça change tout.
    Tu mets mvila (version 2009-2012) à la place de pajot et je suis prêt à parier que rennes se retrouve à la lutte pour l’europe.

  74. tenma
    10 novembre 2014 à 10h08

    @ SRFC from 91 - c’est bien le sens de mon propos ... je pense que les changements sont bons, les 3 entrants participent sur le but, mais qu’ils auraient pu / du arriver plus tôt !

    @Tryan et @l’anonyme du 8/11 à 21h51 ... Armand que vous avez trouvé très mauvais est de l’équipe type de l’Equipe ! Cherchez l’erreur !

    Allez SRFC

  75. 10 novembre 2014 à 12h00

    tenma

    quand l’équipe dit que le match était ennuyeux , on crie au scandale, quand ils placent Armand dans l’équipe type on les trouve judicieux .....

    Cherchez l’erreur

  76. tenma
    11 novembre 2014 à 02h16

    je ne sais pas qui est ce « on » ... si les journaleux de l’équipe ont dit que ce match était ennuyeux ils m’ont plagié ! ... et s’ils ont mis Armand dans l’équipe type c’est qu’il n’y avait pas beaucoup mieux à ce poste ce week-end !

  77. tenma
    11 novembre 2014 à 18h17

    Le match fut laborieux, certes mais n’en rajoutons pas :

    6 occasions pouvant avoir meilleur sort pour Rennes :
    - la frappe de Grosicki
    - la frappe d’Habibou (sur centre de Ntep)
    - la frappe sur Doucouré (sur talonnade de Ntep - pénalty sur Pajot ?)
    - le déboulé de Doucouré fauché juste avant son entrée dans la surface (?)
    - le coup-franc de Armand filant au but arrêté par le pied de... Habibou
    - la frappe de Doucouré (sur passe de Habibou)

    2 occasions pour Lorient :
    - le centre de Guerreiro (stoppé par Costil sans grand danger)
    - la frappe de Guerreiro (détourné par Costil en corner)

    et un but pour Rennes (frappe de Henriqué sur un centre de Ntep) et zéro pour Lorient ... c’est pas non plus un hold-up !

  78. 11 novembre 2014 à 20h54

    - la frappe de Grosicki
    - la frappe d’Habibou (sur centre de Ntep)
    - la frappe sur Doucouré (sur talonnade de Ntep - pénalty sur Pajot ?)
    - le déboulé de Doucouré fauché juste avant son entrée dans la surface (?)
    - le coup-franc de Armand filant au but arrêté par le pied de... Habibou
    - la frappe de Doucouré (sur passe de Habibou)

    wouah 4 frappes, un déboulé, un coup franc ! tout ça !

  79. REDSTARS
    13 novembre 2014 à 14h45

    Bientot se profile Guingamp, en aucun cas il ne s’agit d’un match comme les autres. Trop de défaites, dont 2 finales au SDF. J espère que la motivation sera décuplée...! Il est impératif de laver CES AFFRONTS........, d’autant plus qu ils chambrent toujours.

  80. anonyme35
    14 novembre 2014 à 07h16

    je trouve notre dessinateur RV , bien intrépide cette semaine,
    se laisser aller à sous entendre , même de façon humoristique que Rennes pratique un jeu ennuyeux, voir soporifique par moment , est un crime de lèse majesté sur SRO !!

    heureusement pour lui que ses dessins ne sont pas notés « j’aime ou j’aime pas » , celui ci serait ( comme mon commentaire du reste ) affublé d’une avalanche de « j’aime pas »

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.