Stade Rennais Online

Trêve internationale : les résultats des Rennais

Bastien 31 mars 2015 à 09h32 9 commentaires

Trêve internationale. Des U17 à l'équipe de France A, treize joueurs du Stade rennais étaient sur le pont avec leur sélection respective ces derniers jours à l'occasion de la trêve internationale. Entre matchs amicaux, qualifications pour l'Euro 2016 et « Tour Elite », retour sur les résultats des Rouge et Noir.

Qualifications à l’Euro 2016 et matchs amicaux

Albanie - Ermir Lenjani

Sur le banc au coup d’envoi face à l’Arménie, Ermir Lenjani a profité de la piètre prestation de ses coéquipiers, menés un but à zéro sur leur terrain, pour entrer en jeu dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Positionné ailier gauche, le latéral albanais du Stade rennais a grandement participé au succès tardif de son équipe, d’abord en étant à l’origine des deux cartons jaunes reçus par le latéral droit arménien Hovhannes Hambartsumyan, puis en délivrant une passe décisive pour le but de la victoire inscrit par Shkëlzen Gashi, lui aussi entré en jeu à la pause (2-1).

Grâce à cette victoire, l’Albanie réalise de fait une belle opération dans le groupe I et reste au contact du Portugal et du Danemark, ses principaux adversaires pour une qualification directe pour le tableau final.

Bosnie-Herzégovine - Sanjin Prcić

Appelé avec la Bosnie-Herzégovine pour affronter Andorre en éliminatoires de l’Euro 2016, Sanjin Prcić n’a pas participé à la confortable victoire (3-0) de son équipe en terre andorrane. Malgré ce net succès, la Bosnie reste embourbée en cinquième position dans le groupe B, et en position plus que délicate pour espérer pouvoir se qualifier pour le tableau final.

Prcić et la Bosnie seront de nouveau sur le pont ce mardi soir, pour un match amical face à l’Autriche.

France - Benoît Costil

Appelé par Didier Deschamps suite à la blessure d’Hugo Lloris, Benoît Costil est resté sur le banc lors des deux matchs amicaux disputés par les Bleus face au Brésil (défaite 3-1) et au Danemark (victoire 2-0). Pas une surprise pour le portier breton qui, convoqué pour la troisième fois depuis l’automne, a néanmoins consolidé sa quatrième position dans la hiérarchie des gardiens français, derrière Lloris, Mandanda et Ruffier.

Norvège - Anders Konradsen

Sur le banc pendant l’intégralité du match, Anders Konradsen a assisté impuissant à la correction infligée aux siens par la Croatie (5-1) au stade Maksimir de Zagreb, en match de qualification pour l’Euro 2016. Malgré un but de l’ancien Rennais Alexander Tettey, la Norvège n’a jamais vu le jour dans un match à sens unique.

S’ils restent troisièmes du groupe H derrière la Croatie et l’Italie, et en course pour la qualification directe, les Scandinaves n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent accrocher l’une des deux premières places directement qualificatives pour la phase finale du tournoi.

Sénégal - Cheikh M’Bengue, Abdoulaye Diallo

Pour son premier match à la tête des Lions, le nouveau sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a fait quelques choix forts dans la composition de son effectif pour affronter le Ghana. Parmi ceux-là, la titularisation du gardien de but rennais (en prêt au Havre) Abdoulaye Diallo, dans « son » stade Océane du Havre.

Dans un onze du Sénégal où évoluaient également le latéral gauche des Rouge et Noir Cheikh M’Bengue et l’ancien attaquant rennais Moussa Sow, Diallo a passé une soirée relativement calme face aux attaquants ghanéens, et n’a rien pu faire sur le but de Boakye, participant à la victoire (2-1) des siens face au récent finaliste de la CAN. À noter que l’ancien Rennais John Boye était titulaire en défense pour les Black Stars.

Le Sénégal disputera un second match amical, ce mardi, au stade Jules Deschaseaux du Havre, face au Havre Athlétique Club (Ligue 2).

Suède - Ola Toivonen

Barré en attaque par la titularisation de deux autres attaquants de Ligue 1, Isaac Kiese Thelin et Zlatan Ibrahimović, Ola Toivonen n’a pas participé à la victoire de la Suède en Moldavie (0-2), en éliminatoires de l’Euro 2016, et ce à l’inverse des anciens Rennais Kim Källström et Andreas Isaksson, qui ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Après cinq matchs, la Suède, deuxième du groupe G derrière l’Autriche, est en ballottage favorable mais reste sous la menace de la Russie et du Monténégro dans l’optique d’une qualification pour l’Euro.

Toivonen et la Suède disputeront un match amical face à l’Iran, ce mardi soir, à la Friends Arena de Solna.

Suisse - Gelson Fernandes

Sur le banc au coup d’envoi, Gelson Fernandes n’a pas participé à la facile victoire de la Suisse face à l’Estonie (3-0), en match éliminatoire de l’Euro 2016. À six longueurs de l’Angleterre, La Nati partage la deuxième place du groupe E avec la Slovénie et reste plus que jamais en course pour une qualification directe.

Gelson Fernandes et la Suisse seront opposés aux États-Unis en match amical, ce mardi soir, au stade Letzigrund de Zurich.

Sélections de jeunes

Macédoine U21 - Gjoko Zajkov

Titulaire en défense centrale, Gjoko Zajkov a participé au match nul accroché par l’équipe de Macédoine U21 en Slovénie, face à la Slovénie U21. Les coéquipiers du défenseur rennais avaient ouvert la marque en première mi-temps, avant que la Slovénie ne revienne à la marque à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu.

France U21 - Steven Moreira

Titulaire au poste de latéral droit mercredi dernier, Steven Moreira a participé à la facile victoire des Bleuets face à l’équipe d’Estonie espoirs (6-0) en match amical. Solide défensivement et peu en vue offensivement, le jeune défenseur rennais a passé une soirée tranquille comme tout le reste de la défense française. Remplaçant lors du second match, Moreira n’a pas participé à la victoire convaincante des Bleuets face aux Pays-Bas (4-1).

France U20 - Wesley Saïd

L’équipe de France U20 disputait deux matchs amicaux à Clairefontaine, vendredi dernier et ce lundi, face à l’Uruguay U20 (1-1) puis contre le Qatar U20 (2-1). Menés au score lors de chacune de leurs rencontres, les Bleuets ont su trouver les ressources pour revenir à chaque fois à la marque.

Titulaire lors du premier match face à l’Uruguay, Wesley Saïd était sur le banc au coup d’envoi de la seconde rencontre contre le Qatar. Rentré en cours de partie juste avant l’heure de jeu, l’attaquant rennais (prêté à Laval) égalisait d’un coup-franc - détourné - cinq minutes plus tard, mettant ses coéquipiers sur le chemin de la victoire.

France U18 - Denis Will Poha, Jérémy Gélin, Ousmane Dembélé

Trois jeunes joueurs rennais étaient appelés à participer à la double confrontation entre les équipes de France et d’Allemagne U18 en Alsace. Lors de la première rencontre, à Sarre-Union, Ousmane Dembélé a joué l’intégralité de la partie, tandis que Denis-Will Poha, remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu en deuxième mi-temps pour marquer le seul but des Bleus. Pas suffisant cependant pour l’équipe de Ludovic Batelli, qui s’est inclinée 2-1. Jérémy Gélin n’est pas entré en jeu.

Lors du deuxième match, disputé à Biesheim, les trois joueurs rennais étaient présents sur la pelouse au coup d’envoi. Et c’est encore une fois Poha qui tirait son épingle du jeu, en ouvrant la marque dès la dixième minute pour les Bleuets, dans un match qu’ils ont finalement remporté deux buts à zéro.

France U17 - Nicolas Janvier

L’équipe de France U17 disputait le Tour Elite qualificatif pour l’Euro 2015 la semaine dernière à Benidorm (Espagne). Grâce à deux victoires contre Israël (1-0) et la Suède (7-1), suivies d’un match nul face à l’Espagne (1-1), les Bleus de Jean-Claude Giuntini se sont qualifiés pour le tournoi final, qui se disputera en Bulgarie au mois de mai.

Titulaire lors des deux premières rencontres, le jeune attaquant rennais Nicolas Janvier a participé au festival français en marquant le quatrième but des siens face à la Suède. Le Malouin est également entré en jeu lors du troisième et dernier match face à l’Espagne.

9 commentaires

  1. Oisiveté Françi
    31 mars 2015 à 23h41

    Bon ben un seul mot d’ordre pour la suite :

    Roulez Jeunesse !

    A part nos jeunes y’a pas grand monde de titulaire ... #çacraint #LYON

  2. daninounet
    1er avril 2015 à 08h53

    Au vu du niveau des performances du club, il est déja presque étonnant de voir autant d’internationaux dans le club......!

  3. Syracuse
    1er avril 2015 à 19h12

    Simple constatation que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne...
    - Match de l’équipe de France à Marseille, Mandanda dans les buts...
    - Match de l’équipe de France à Sainté, Ruffier dans les buts...
    - Match de l’équipe de France à Rennes Costil... sur le banc !!!
    Equipe de France comme toujours, Mafia ?
    Merci Deschamps !

  4. 1er avril 2015 à 20h17

    jimmy briand, fanni, douchez et y a pas longtemps alessandrini.

    et puis quand wiltord arrive a rennes , plus selectionné même pour un dernier match en hommage.
    equipe de france on prend on jette...aucune considération.
    si tu es moyen mais que t’on club est dans les premiers tu seras selectionné... sagna...

    savidan avait eu son match qu’en est il de pagis

    une histoire sans fin

  5. ritoninho
    1er avril 2015 à 20h21

    @ syracuse
    Equipe de france mafia ?
    A te lire, on croirait que deschamps fomenterait un complot contre costil.

    Un peu de lucidité...
    Costil n’a pas joué avec l’équipe de france à rennes pour la simple et bonne raison qu’il était 3ème gardien derrière lloris et mandanda (costil suppléait ruffier alors blessé).

    Mandanda et ruffier ont joué dans leur stade avec l’équipe de france avec le statut de numéro 2. C’est juste un petit geste sympa de la part de deschamps que de les aligner sur leur terrain.

  6. renault
    1er avril 2015 à 21h14

    completement d accord avec toi Syracuse !
    et oui l equipe de France est une vaste clique ou le clientélisme est roi

  7. daninounet
    1er avril 2015 à 21h31

    Et entre nous, je l’aime bien Costil, mais il n’a rien prouvé au niveau international à ma connaissance.....
    Donc l’idée du complot contre lui de la part de deschamps ne tient pas !

  8. boboche
    2 avril 2015 à 00h30

    Complot, mafia, etc.... c’est quoi encore ces commentaires primaires ????
    La réflexion reste une qualité limitée chez certains.
    Je ne pense pas que Costil râle autant que vous à faire partie des bleus. Etre déjà dans la liste est le rêve de tous professionnels. Après, en devenir titulaire en est une autre. Et au vue des prestations rennaises depuis des lustres, c’est déjà pas mal d avoir un sélectionné.
    Mais bon, contre les éternels rabats joies, on ne peut pas faire grand chose. ça m’ étonne aussi que Le Graet n est pas été nommé par syracuse comme responsable de la non titularisation de costil !

  9. renault
    2 avril 2015 à 18h53

    concernant costil je ne dis rien mais par contre didier Deschamps a fait longtemps jouer benzema qui ne valait pas une cacahuete mais bon c est karim donc pas touche ! au meme titre qu un evra

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.