Archives de la saison 2011-2012 du Stade Rennais.
Coupe de France, Nice 0 - 0 Stade rennais (4-5 t.a.b.). En dépit d'un manque d'imagination sur le plan offensif, les protégés de Frédéric Antonetti ont acquis leur qualification pour le tour suivant, par le biais de la séance des tirs au but. Incapable de marquer durant les cent vingt minutes de jeu du temps réglementaire, le Stade rennais a dû compter sur un arrêt décisif de l'impeccable Benoît Costil. Un de plus.
La Coupe d'Afrique des nations débute ce samedi en Guinée équatoriale et au Gabon. Quatre joueurs rennais y sont engagés, pour une compétition qui durera jusqu'au 12 février. À Rennes, leurs performances seront suivies avec le souhait de les voir briller... mais aussi de les récupérer très vite.
Coupe de France, Nice - Stade rennais, samedi à 20h45. Alors que sept joueurs manquent à l'appel, pour cause de blessure, sélection ou suspension, Frédéric Antonetti est dans l'obligation de faire appel à des éléments du groupe espoirs pour compléter son effectif.
Le Stade rennais retourne samedi à Nice. Après y avoir perdu début décembre en Ligue 1, Benoît Costil et les Rouge et noir comptent montrer leur « vrai visage » lors du seizième de finale de la Coupe de France.
Pour une fois, l'affiche lui sera réservée. Un coup de projecteur offert par la Coupe de France, compétition dans laquelle Aurélien Hérisson et l'AFC Compiègne (CFA) sont toujours en course. L'ancien gardien du Stade Rennais, vainqueur de la Coupe Gambardella 2008, dressera son imposante carcasse, ce samedi après-midi, devant Lille, champion de France en titre, accompagné de son armada offensive composée de Joe Cole, Eden Hazard, Ireneusz Jeleń et Nolan Roux. Un autre monde.
À la mi-championnat, le Stade Rennais occupe une honorable cinquième place. Des grosses performances face aux cadors aux désillusions face aux petits, Vincent Pajot nous livre son analyse quant à la première partie de championnat, le parcours en Europa League, ses performances personnelles ainsi que la bonne dynamique de l’équipe de France espoirs.
Ligue 1, Caen 0 - 2 Stade Rennais. Comme pour la Coupe de France, les Rennais n'auront pas manqué leur première de l'année 2012 en Ligue 1 : la résolution de gagner enfin en terre normande aura été vite tenue. Hésitants en début de rencontre, les Rennais ont ensuite montré de bonnes dispositions pendant la majeure partie du match.
Ligue 1, Caen 0 - 2 Stade Rennais. En ouvrant le score grâce à un coup de génie de Kembo, Rennes avait certainement fait le plus dur à d'Ornano. Un stade où les Bretons, qui doublent la mise en seconde période grâce à Montaño, s'imposent ainsi pour la première fois en Ligue 1.
Ligue 1, Caen - Stade Rennais, samedi à 21h00. Avec les multiples départs à la CAN (Boye, Hadji, Mangane et Pitroipa), Frédéric Antonetti se voit contraint de se passer de deux pièces maîtresses. En revanche, il pourra compter sur trois retours de suspension et sur Abdoulaye Sané, meilleur buteur du CFA2 avec sept buts.
Le Stade rennais aborde, samedi à Caen, la seconde moitié du championnat. Pour ne pas chuter, les Rouge et noir, cinquièmes de Ligue 1, misent sur la régularité, la fraîcheur et l'expérience de la saison dernière.
Lu sur le forum. Alors que la Ligue 1 fait son retour le week-end prochain, les membres du forum de Stade Rennais Online ont livré pour nous leurs impressions sur la première partie de saison : bilan, qualité du jeu, Ligue Europa, recrutement, ambitions, tout y passe...
Coupe de France, Stade Rennais 3 - 0 Nancy. Au terme d'une première mi-temps dominée et d'une seconde période maîtrisée, Rennes a enfin battu sa bête noire à domicile. Une victoire et une prestation qui doivent inciter les hommes d'Antonetti à poursuivre dans cette voie.
Coupe de France, Stade rennais 3 - 0 Nancy. Le Stade rennais est bien rentré dans son année 2012. Les Rouge et noir ont disposé sans aucun souci d'une faible équipe nancéienne, ayant plié le match dès la première mi-temps. Avec trois buts d'avance à la pause, les Rennais ont pu tranquillement gérer par la suite.
Coupe de France, Stade rennais - Nancy, samedi à 20h45. Pour son premier match de l'année 2012, le Stade rennais devrait accueillir Nancy avec ses meilleurs éléments. Face à une équipe de L1 pour ces trente-deuxièmes de finale, l'heure ne sera probablement pas aux expérimentations.
Coupe Gambardella, Stade Rennais - Sablé-sur-Sarthe, dimanche à 14h30. Capitaine et latéral gauche des U19 du Stade Rennais, Kévin Beauverger retrouve ses sensations depuis son retour début novembre, après une année 2011 marquée par plusieurs pépins physiques. Enfin débarrassé de ses blessures, l'ancien joueur de l'OC Montauban-de-Bretagne ne fixe aucune limite au collectif rennais en Gambardella. Entretien.
Coupe Gambardella, Stade Rennais - Sablé-sur-Sarthe, dimanche à 14h30. Quelles seront les ambitions des U19 du Stade Rennais en Coupe Gambardella ? Comment jouent-ils ? Quels sont les joueurs qui composent l'effectif de Régis Le Bris ? Stade Rennais Online met en lumière de jeunes rennais qui ont une espérance : soulever le trophée comme l'ont fait avant eux Jean-Luc Arribart, Jimmy Briand et Yann M'Vila. Rien que ça.
Alors que 2012 a pris ses quartiers il y a tout juste quelques heures, le Stade rennais aborde une nouvelle année qui pourrait être riche en bouleversements. Tour d'horizon des différents enjeux à venir.
Statistiques. Souvent critiqué pour la faible place qu'il laisse aux joueurs locaux, le Stade rennais est-il aussi loin de son ancrage régional que ce qui peut se dire ? Avec trois joueurs bretons et pléthore de joueurs étrangers dans son effectif, est-il plus éloigné de sa base que les autres clubs de Ligue 1 ? Pas si simple...
Après leur dernier match, mercredi soir, contre Bordeaux, les joueurs et le staff technique peuvent goûter à une semaine et demie de vacances. À la reprise, le 2 janvier 2012, c'est presque une deuxième saison, beaucoup moins dense que la première, qui attend l'effectif rennais.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Bordeaux. Grâce à une combinaison astucieuse et un coup franc direct marqué par Jirès Kembo, le Stade rennais est parvenu à se rassurer en battant Bordeaux. Un succès qui boucle la première partie de saison avec le total de 32 points, un de plus que la saison dernière à même époque.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 0 Bordeaux. Au bord de la crise de nerfs avant la rencontre, Rennes va pouvoir aborder la trêve un peu plus sereinement grâce à sa victoire face aux Girondins. Les Rennais, timorés en première période, ont été beaucoup plus à leur avantage en seconde, grâce notamment à l'entrée de Brahimi à la mi-temps.
Actuellement à la peine, le Stade rennais reçoit Bordeaux mercredi pour terminer son marathon de 30 matchs en moins de cinq mois. Objectif pour Frédéric Antonetti : « n'avoir aucun regret » avant de partir en vacances.
Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, mercredi à 19h00. Pour son dernier match de l'année 2011, le Stade rennais aura la pression du résultat contre Bordeaux. Seul Mandjeck manquera à l'appel, au sein d'une équipe où Mangane pourrait retrouver une place de titulaire.
Ligue 1, Ajaccio 1 - 0 Stade Rennais. Rennes a du mal avec les mal-classés. Battus par Ajaccio au terme d'une rencontre laborieuse, les Bretons - déjà défaits à Nice et accrochés par Brest - continuent de lâcher prise sur les équipes en tête du classement de Ligue 1.
CFA2, Granville 2 - 1 Stade rennais B. Invaincue depuis six matchs, la réserve rennaise a cette fois plié à l'issue de son déplacement dans la Manche. Une rencontre qu'ils auront dominé, mais finalement perdu en raison d'erreurs défensives fatales... et d'un aléa météorologique défavorable.
Ligue Europa, Atlético Madrid 3 - 1 Stade rennais. Sans enjeu véritable, le déplacement madrilène de l'effectif rennais a permis à certains joueurs, comme Dimitri Foulquier et Yacine Brahimi, de s'affirmer ou de retrouver de la confiance. Onyekachi Apam a lui fait son retour à la compétition, vingt mois après son dernier match avec Nice.
Ligue Europa, Atlético Madrid 3 - 1 Stade rennais. En encaissant trois buts à cause de trois erreurs individuelles, le Stade Rennais a une nouvelle fois déjoué, en dépit d'une bonne entame de match. Avec un onze de départ remanié, Rennes avait pourtant tenu tête à l'Atlético Madrid avant de sombrer dans les dix dernières minutes de la première période. Une absence qui coûte cher.
Déjà éliminé de la Ligue Europa, le Stade rennais jouera jeudi à l'Atlético Madrid son dernier match de poule. Une rencontre prestigieuse qui servira à relancer des joueurs peu utilisés et non à donner de l'expérience aux cadres de l'équipe.
Ligue Europa, Atlético Madrid - Stade rennais, jeudi à 21h05 puis Ligue 1, Ajaccio - Stade rennais, dimanche à 17h00. Parti à Madrid dès ce mercredi matin, un groupe rennais élargi à vingt-cinq joueurs ira ensuite directement en Corse sans passer par la Bretagne. Sans Dalmat, mais avec Apam, Boukari, Kembo et Mangane.
Le mois dernier, Stade Rennais Online avait commencé à vous ouvrir les portes du meilleur centre de formation hexagonal. Pour ce deuxième opus, découvrez Benjamin Basse (groupe espoirs), ainsi que Jordan Cuvier (U19), jeune attaquant que le Stade Rennais a enrôlé au nez et à la barbe de l'Olympique Lyonnais en janvier dernier. Vivez également l'aventure américaine de Séga Coulibaly (U17), qui a pu s'étalonner face au Brésil il y a quelques jours...