Le Stade rennais aborde, samedi à Caen, la seconde moitié du championnat. Pour ne pas chuter, les Rouge et noir, cinquièmes de Ligue 1, misent sur la régularité, la fraîcheur et l'expérience de la saison dernière.
Samedi, les Rouge et noir, cinquièmes de Ligue 1, se déplacent à Caen, quatorzièmes. Les Bretons, avec 32 points, tenteront de bien entamer les cinq derniers mois de compétition chez des Normands qui n’ont plus gagné depuis début novembre.
« Nous devrons d’abord être performants contre les gros chez nous puis prendre le maximum de points contre les équipes classées entre la dixième et la vingtième place », envisage Frédéric Antonetti avant la rencontre. Son objectif est « d’être dans le peloton qui fait le championnat ». « Avoir 64 points sera déjà bien, ajoute Vincent Pajot. L’équipe a terminé aux environs de la cinquième place lors des deux ou trois dernières années, nous voulons passer un pallier supplémentaire. Mais nous aviserons en fin de saison si nous pouvons postuler à un éventuel challenge ».
2012 a bien démarré avec l’élimination des Nancéiens en Coupe de France, grâce à une prometteuse première mi-temps. « Les joueurs ont pu réaliser qu’on était dans le vrai », signale l’entraîneur. En jouant 30 matchs entre août et décembre, les Rennais ont parfois pris des éclats comme à Montpellier (0-4), à Nice (0-2) ou à Ajaccio (0-1). « Il va falloir être régulier dans la performance, analyse Frédéric Antonetti. Ce qu’on a fait contre Nancy, il faut le renouveler contre Caen puis le faire le plus souvent et le plus longtemps possible ». « On est reparti sur une belle dynamique, apprécie Vincent Pajot. Contre Nancy, nous avons su bien aborder le match et nous créer beaucoup d’occasions ».
« Physiquement et mentalement, nous sommes bien », reprend le jeune milieu de terrain. Les Rouge et noir devront désormais garder des forces pour imposer leur football sur la durée. « Le jeu que nous essayons de mettre en place demande beaucoup d’énergie et de fraîcheur, reconnaît Frédéric Antonetti. Un style, d’après Vincent Pajot, « basé sur le pressing, l’agressivité et beaucoup de mouvement, où l’on perd, c’est vrai, de l’influx ». Après avoir organisé deux petits stages de remise en forme début janvier, l’entraîneur en envisage un autre en mars. Afin d’éviter le coup de pompe de la fin de saison dernière.
Un épilogue en forme de glissade dont le Stade rennais veut retenir les leçons. Pour Frédéric Antonetti, « nous avons payé beaucoup de choses, notamment la jeunesse d’un effectif alors un peu immature et les terrains gras ». Pour éviter les blessures, un nouveau terrain d’entraînement a été construit, plus rapide et plus sec, donc moins dangereux pour les muscles. « J’espère aussi que les joueurs ont pris conscience des difficultés à surmonter pour faire une bonne dernière ligne droite, termine-t-il. Il faudra déjà y être et j’espère ensuite qu’on la réussira. »
Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes
- Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com
dup’s
12 janvier 2012 à 21h46Si il n’y a pas de blessés (genre Brahimi, Jires, etc..) je pense que ça peut le faire.
Un bon M’Vila, Pajot de plus en plus performant, derrière, on est plutôt serein.
ya pas de pétard, tout est possible ! Allez les ptits gars, on compte sur vous !
papa tango sharlee
12 janvier 2012 à 22h22oui tout est possible ..... perso je veux du plus , une attque qui fait rever ! aujourd hui je peux dire sans me tromper que la repute de rennes c’est « etre capable du meilleur comme du pire » moi je voudrait enlever le pire
Philou35
12 janvier 2012 à 23h17Décidément Papa Tango Charly, on est souvent assez d’accord.
Tout simplement donc, rien à rajouter.
Ah si, Que chaque membre du Groupe fasse son JOB : Des Préparateurs, en passant par les coaches, les dirigeants, etc etc...jusqu’ aux joueurs.
Allez les Gars, on y croit..!! ALLEZ RENNES
Tous ensemble , Tous Ensemble Yeeesssss..!!!! KENAVO
Louis G
13 janvier 2012 à 06h26Le match que nous avons vu contre Nancy est prometteur pour la suite de la saison !...contre Caen se sera un autre match avec un équipe qui voudra engranger des points dès le début de la 2ème partie de la saison !!...ce qui m’ennuie c’est la fébrilité de notre Club devant les buts et l’absence de Pitroipa pendant quelques semaines peut encore nous handicaper !... si Kembo peut utiliser au mieux son potentiel , si Brahimi arrive à enchainer les matchs ; nous pouvons être optimistes pour le reste du championnat mais... au risque de se répéter, un « vrai » n°9 serait le bienvenu avant la fin de ce mercato !!...
thabor35
13 janvier 2012 à 10h01Tout est possible et nous ne pouvons que croire à des matchs pleins et complets. Il restera à trouver un leader de vestiaire , un capitaine, celui qui sait motiver, Danze devrait y arriver avec le temps. Un voeux, plus de match contre Ajaccio ou Montpellier ou Nice
Profitons de la charniére milieu de terrain Pajot, Mvilla, continuons à muscler la défense et tout pourra arriver en attaque avec un vrai 9.
Bonjour les rouges et noirs .
Voyons déja comment l’équipe va se comporter à CAEN .La victoire serait la bien venue surtout que les clubs devant nous se rencontrent MARSEILLES LILLES et MONTPELLIER LYON , on peut reprendre des points avec un peu de réalisme car CAEN ne va pas bien .
Il faut gagner ce match .
Allez RENNES .
julcedmar
13 janvier 2012 à 14h36PROBLEME : quand les equipes ne vont pas bien elles se relancent souvent contre RENNES, donc attention
papa tango sharlee
13 janvier 2012 à 16h05a ceux qui ont peur de la CAN pour etre un peu positif on est pas les seules a avoir des joueurs africains c’est le méme cas pour la plupart des clubs aprés tout , tout le monde est diminué ,j’espere juste que si on ne recrute pas , j’espere que montano est une révélation !
Ajouter un commentaire