Le Stade rennais retourne samedi à Nice. Après y avoir perdu début décembre en Ligue 1, Benoît Costil et les Rouge et noir comptent montrer leur « vrai visage » lors du seizième de finale de la Coupe de France.
La défaite 2 à 0 à Nice du 3 décembre dernier n’a pas été oubliée. « Nous leur avions donné le match, on a tout subi là-bas, se souvient Benoît Costil. Nous n’avons pas vraiment d’excuse, juste à assumer et se taire. » Lors du tirage au sort des seizièmes de finale, les Rennais n’ont pas été vernis en tombant sur Nice, après Nancy au tour précédent. Nice - Rennes sera d’ailleurs le seul choc entre formations de l’élite. « Il y avait un peu de déception d’affronter une Ligue 1, ce n’est pas facile, d’autant plus à Nice, où le contexte n’est pas évident, continue le gardien rennais. Mais nous avons à cœur de nous rattraper de la déconvenue subie là-bas où nous n’avions pas montré notre vrai visage. »
Ce seizième, disputé samedi soir, sera-t-il une revanche ? Frédéric Antonetti : « Ce sera surtout une revanche contre nous-même ». « Il ne faut pas commettre deux fois la même erreur. Je n’aime pas le terme de revanche, ce sera l’occasion de revenir à Nice où nous avions raté notre match, comme à Ajaccio, pour faire beaucoup mieux. »
« Ce sera à nous d’imposer notre jeu, notre style de jeu et, au moins, nous aurons fait ce qu’il faut », pointe Benoît Costil. Frédéric Antonetti, lui, ne sent pas encore le parfum de la Coupe de France autour du club. « On se concentre sur notre jeu pour l’améliorer, toutes nos séances sont basées là-dessus », indique-t-il, abordant ce seizième comme « un match de Ligue 1 ».
« Il ne nous reste que deux compétitions à jouer, le championnat et la Coupe de France, on se doit de les jouer à fond », reprend Benoît Costil. Pour Tongo Doumbia, « la Coupe est un objectif. Que ce soit contre une Ligue 1 ou une Ligue 2, ce tour est une étape qu’il faut passer. Peu importe les matchs, nous les abordons avec confiance, on veut tous les gagner. Nous sommes dans une bonne dynamique et allons essayer d’enchaîner. »
Malgré l’absence de sept joueurs, l’équipe pourra aussi montrer qu’elle a acquis de l’expérience grâce aux matchs à élimination directe disputés et gagnés cet été en Coupe d’Europe.
Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes
- Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com
Deur
20 janvier 2012 à 14h11C’est sûr qu’il faudra montrer plus d’envie que le match de championnat qui fût catastrophique.. Beaucoup d’absent mais on peut passer malgré un match qui sera difficile.. Sinon, je trouve vraiment dommage que la commission de discipline est infligé à costil un match de suspension, d’autant plus que ça tombe contre Marseille (comme par hasard...) bon, allez les rouges et noirs.
Je suis complément d’accord , la sanction du gardien rennais est démesurée .
Quand je pense que LOVREN c’est battu et il a pris deux matchs , j’ai les boules , mais c’est LYON .
C’est dommage que la commission ne soit pas plus intelligente , un match sec pour la faute et il lui rajoute un avec sursis car il avait deux jaunes , la double peine , il ne sera pas venu pour rien Monsieur COSTIL .
Cette commision avantage les gros comme d’hab.
Mais cela ne va pas changer qrand chose , on va se les taper les MARSEILLAIS
BONNE SOIREE
Ajouter un commentaire