Stade Rennais Online

Angers - Stade rennais : Rennes s’impose largement face au SCO

Thomas Rassouli 30 mars 2025 à 17h07 22 commentaires

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, Rennes se déplaçait à Angers et s'est imposé. Revivez le match sur SRO.

Angers 0-3 Rennes

LE LIVE

FIN DU MATCH : Après avoir ouvert le score en début de partie, Rennes a résisté au temps fort angevin au retour des vestiaires, pour enfoncer le clou en deux temps. Le SRFC se donne de l’air et se rapproche du maintien.

90+5’ : BUT DE RENNES ! James est lancé dans la profondeur côté gauche. Il trouve Koné dans la surface, le centre du milieu pour Kalimuendo au second poteau fait mouche. Doublé pour l’attaquant et 3-0 sur le fil !

89’ : Triple changement pour Rennes.

86’ : La VAR signale un hors-jeu de Kalimuendo, le but est logiquement annulé.

85’ : BUT DE KALIMUENDO ! Remontée de balle expresse côté rennais, Koné à la baguette. Il fixe, sert Cissé sur sa gauche, qui centre au second poteau pour Kalimuendo qui finit dans le but vide.

83’ : La reprise d’El Melali passe au-dessus.

81’ : Corner angevin malgré deux joueurs s’écroulant dans la surface. L’arbitre ne bronche pas.

75’ : Dieng est trouvé dans la profondeur par deux fois, mais est signalé hors-jeu.

71’ : Corner pour Angers, et Bamba ne parvient pas à cadrer sa tête alors que le but était vide !

70’ : BUT DE RENNES ! QUEL COUP DE CANON DE KONÉ ! Servi à l’entrée de la surface, l’entrant décoche un missile qui vient se loger dans la lucarne de Fofana ! Rennes fait le break !

67’ : Rennes a passé la tempête et reprend de la maitrise dans le jeu. Sans pour autant se montrer dangereux.

62’ : Premiers changements rennais, Olaigbe et Fofana cèdent leurs places à Matusiwa et Koné.

56’ : La réaction rennaise par Cissé, qui tente sa frappe à l’entrée de la surface ! C’est capté par Fofana en deux temps.

55’ : Arcus est trouvé côté droit et centre, c’est boxé par Samba ! Temps faible pour Rennes en ce retour des vestiaires.

53’ : Lepaul encore ! Trouvé côté droit dans la surface, il frappe dans un angle fermé, c’est contré.

51’ : Samba ! Sur le côté gauche, El Melali crochète et frappe du droit, obligeant le portier à se coucher. La frappe est repoussée sur Lepaul qui ne parvient pas à tirer. Samba capte.

50’ : Allevinah encore ! L’attaquant frappe dans la surface et Brassier se couche bien pour contrer.

47’ : Kalimuendo s’infiltre dans la surface ! L’attaquant ne parvient pas à frapper, tout comme Olaigbe.

46’ : C’est reparti à Angers ! Et première occasion pour Allevinah qui sollicite Samba. Le gardien capte.

MI-TEMPS : Vite devant au score, Rennes a montré de belles choses offensivement mais peine à se montrer tranchant. Derrière, quelques failles sont apparues et le SRFC n’est pas à l’abri.

45’ : Nouvelle frayeur ! Allevinah se joue de Brassier qui trébuche dans la surface, mais l’attaquant angevin butte sur Samba qui arrête en deux temps !

43’ : PENALTY pour Angers... ANNULÉ ! Sur un corner angevin, Truffert est aux prises avec Allevinah, et l’Angevin s’écroule. L’arbitre désigne le point de penalty et avertit Truffert. Mais la VAR l’appelle et Mr Leonard annule logiquement sa décision, le contact étant très léger.

38’ : Meité ! Trouvé par Assignon, il contrôle dos au but et ne parvient pas à se retourner.

36’ : ASSIGNON ! Sur un bon mouvement, Truffert centre dans la boite et Assignon est trouvé au point de penalty. Le ballon lui reste dans les pieds et sa frappe du droit est contrée !

35’ : Sur corner, une faute contre Rennes est encore sifflée.

33’ : Belle ressortie de balle rennaise encore avec Truffert, Samba puis Hateboer qui trouve Meité. L’attaquant remise à Kalimuendo et Olaigbe est trouvé dans la profondeur. Sa frappe du droit est sortie par Fofana !

27’ : Belles phases de possession pour le Stade rennais qui construit beaucoup côté gauche, avec Olaigbe, Truffert et Fofana. Cissé est à l’aise devant sa défense et se projette.

23’ : Sur corner, une tête rennaise n’est pas loin de faire mouche mais Lepaul repousse devant sa cage.

22’ : Olaigbe travaille côté gauche mais son centre ne trouve pas preneur.

19’ : Rouault ! Sur corner, Truffert trouve Rouault qui s’élève et reprend de la tête, c’est sorti par Fofana ! L’arbitre siffle malgré tout une faute du défenseur rennais.

16’ : Lepaul ! La réaction angevine ne tarde pas, Allevinah est trouvé dans la surface et remise pour Lepaul qui se joue de Hateboer et Rouault. La reprise de l’attaquant est sortie par Samba à bout portant !

12’ : BUT DE RENNES ! Sur une belle ressortie de balle, Meité conserve le ballon sous pression et sert parfaitement Olaigbe dans la profondeur côté gauche. L’attaquant s’infiltre et sert Kalimuendo à droite, qui se remet sur son pied gauche, enroule et trompe Fofana ! 1-0 !

10’ : Kalimuendo s’essaye du gauche à l’entrée de la surface, Fofana capte facilement.

9’ : Rennes remet le pied sur le ballon. La possession est pour le moment stérile.

6’ : Corner pour Rennes botté par Truffert, premier poteau. La défense angevine se dégage.

5’ : Angers prend les choses en main en ce début de match. Rennes peine à sortir de son camp, dans un 3-4-3 avec Olaigbe côté gauche.

1’ : C’est parti !

Avant-match :

Absents surprises du groupe, Jérémy Jacquet et Mousa Al-Tamari sont suppléés sur le terrain par Hans Hateboer en défense, et Kazeem Olaigbe devant. Le Belge fête sa première titularisation.

Le contexte :

Après deux défaites consécutives face à Paris puis Lens, le Stade rennais a connu un coup d’arrêt avant la trêve internationale. Une dizaine de joueurs ont rejoint leur sélection, et sont de retour pour valider définitivement le maintien. Cela passe par ce match face à un concurrent direct de bas de tableau.

FEUILLE DE MATCH

ANGERS SCO 0-3 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J27
Dimanche 30 Mars 2025 à 17h15

Stade Raymond-Kopa

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Kalimuendo (12e, 90+5e), Koné (90e)

Avertissements : Capelle (45e)

Angers : Fofana - Arcus, Bamba, Lefort, Hanin - Belkebla (31e, Capelle), Aholou, Belkhdim (76e, Ferhat) - El Melali, Lepaul, Allevinah

Entraîneur : Alexandre Dujeux.

Rennes : Samba - Hateboer, Rouault, Brassier (89e, Wooh) - Assignon, Fofana (63e, Koné), Cissé (89e, James), Truffert - Kalimuendo, Meité (89e, Furuhashi), Olaigbe (63e, Matusiwa)

Entraîneur : Habib Beye.

22 commentaires

  1. CondateFan
    30 mars à 17h42

    Rennes mène au SCOre

  2. PAT59
    30 mars à 19h18

    Impératif : il faut prolonger KALI

  3. KIRK
    30 mars à 19h20

    Victoire bienvenue du stade rennais.
    Malgré tout une certaine lenteur
    dans le jeu et un manque d’automatisme.
    Samba a fait les arrêts qu’il fallait.
    Kalimuendo a fait la différence.
    Fofana une grosse arnaque à 400KE.(+4 millions d’E de prime de transfert ! )
    Truffert un capitaine en carton.

  4. titi
    30 mars à 19h22

    Ouff on est sauvé en ligue 1 je n’étais pas vraiment certain qu’on y reste avant l’arrivée de notre nouveau coach. Bravo en attendant pour cette victoire

  5. Anthony35
    30 mars à 19h26

    Encore de la fragilité mais on sent que le fond de jeu s’améliore à chaque match. Meité arrive enfin à aspirer pour que Kalimuendo trouve de l’espace, comme d’habitude on le verra partir à peine arrivé à 100% mais encore une fois l’académie sauve le club. Le miliei de terrain est très très solide avec encore une marge pour Fofana. Une bonne après-midi sans toutefois avoir de risque de s’endormir après avoir passé un très très mauvais quart d’heure.

  6. Xavier
    30 mars à 19h28

    L’essentiel est de prendre les 3 points, c’est banal mais ça fait du bien.
    Désormais sauvé de la relégation, reste plus qu’à peaufiner une équipe compétitive pour la saison prochaine...Une équipe ou le Stade est capable de taquiner les gros !

  7. Rodighiéro 65
    30 mars à 19h33

    Fofana va falloir se poser les bonnes questions !!!

  8. Oui si l’on joue le milieu de tableau ou le maintien kalimuendo suffit
    La preuve on n’est 12eme
    Et pratiquement sauvé de ligue 1

    C’est bien pour la prochaine vente qui s’annonce

    Parce que pour les vrais amateurs de foot 3 ans de kali ça suffit
    Bravo pour la victoire

  9. POKOU
    30 mars à 19h37

    Condatefan 0 rennes 3 Rennes the Best N’est pas Georges qui veut....Rennes le meilleur....On est fan ...que l’autre dont on n’est pas fan en prenne date !

  10. KH
    30 mars à 19h38

    Pas fana, ni du faux ni du vrai ! À transférer pour un club de gogos.

  11. CondateFan
    30 mars à 19h56

    Quand il y a du Angers il faut appeler les SCOistes le plus rapidement possible afin de sauver le patient staderennais. Malade contre Lens, ce court déplacement semble avoir art Angers la condition physique et morale du SRFC. Même si tout n’a pas été parfait. Loin de là. Les trois quarts de la deuxième mi-temps paraissaient même aussi chiant qu’un épisode de Julie le SCO. Mais bon, les joueurs ramènent du Maine les trois points et pourront dormir comme des Loire ce soir. Pour la manière, on repassera.

  12. campesien35
    30 mars à 20h27

    Une 1ere mi-temps de bonne facture mais face à une équipe passive. Une 1ere partie de 2eme mi- temps très, très pénible. Le Rennes des mauvais jours. Dès que l’équipe adverse fait du pressing intensif, le jeu se délite, fautes techniques, mauvaises passes, aucune seconde balle gagnée. Il faut absolument remédier à ce défaut récurrent. Le boulet de Koné a fait beaucoup de bien. Très beau but de Kali en 1ere mi-temps. Et il se bat sur tout ce qui bouge. Hâte de voir Rennes une fois le maintien assuré rencontrer les équipes du haut du tableau et nous proposer un jeu libéré et brillant.

  13. Matambel
    30 mars à 20h40

    Kalimuendo marque 2 buts et il faut le garder ? Il y a 2 semaines il fallait le virer ? Que de changements dans certains commentaires. Et Truffert il faut aussi le garder ? C’est une catastrophe ce joueur surtout pour un capitaine. Il aurait été bon au rugby, les passes se font vers l’arrière et a la main. Actuellement 30% de l’effectif est a changer. Bon les 3 points sont là c’est le principal.

  14. Yannzeman
    30 mars à 21h03

    On a gagné contre Angers...
    Youpiii...

    C’est terrible quand il n’y a plus rien à jouer.
    Et le match a été loin d’être parfait ; en fin de 1ère et une bonne partie de la 2nde mi-temps, j’ai retrouvé le Rennes fébrile, complètement dépassé par la vitesse et surtout le beau jeu d’en face.
    J’avais l’impression de voir jouer les rennais contre le Barça !

    Le plus inquiétant, c’est l’apport de Fofana. Il n’y arrivait plus, se contentait de faire une passe molle à son voisin le plus proche, sans jambe, rien ; Beye a bien fait de le sortir, ça a changé le jeu de l’équipe qui a retrouvé la marche avant.

    Enfin merci M l’arbitre d’avoir accepté de vous déjuger, car le pénalty sifflé pour Angers puis annulé après appel de la VAR a fait du bien dans les têtes et empêché qu’on doute trop.

  15. Sofrua
    30 mars à 21h20

    D’accord avec Xavier sur l’équipe compétitive à construire pour l’année prochaine pour légitimement viser un top 3 en accord avec la masse salariale du SRFC .
    « Fofana va falloir se poser les bonnes questions » D’accord avec Rodighiéro 65 mais la venue du joueur en pré retraite en Arabie est avant tout la géniale idée d’Arnaud Pouille tout comme la récente prolongation de Seidu .
    Prolonger Seidu ça montre aux actionnaires qu’on occupe la place .
    une prolongation stupide , quel club va venir chercher Seidu en ce moment de la saison ?
    Le seul club qui achète des joueurs en méforme ou blessé , c’est Rennes
    Concernant Fofana la longueur du contrat est sidérante 2029 . Encore 4 ans !
    Le stade rennais avait par le passé , il y a presque 20 ans , pris un attaquant en Arabie et c’était déjà nul .
    Mais Pouille s’affranchit du passé du stade rennais .
    Pourquoi ne pas mettre Fofana dans le loft 2 . Il aime bien les Loft Mr Arnaud Pouille .
    Ok avec Arthur ,Gael, loic , Steven, yoan , Alan 3 ans de Kali ça suffit , qu’il parte en Allemagne et qu’on trouve un attaquant plus concerné au premier jour de son contrat .
    L’idée de ce match était le maintien .
    Finir 10éme , ce serait un moindre mal après cette saison pourrie et avec des joueurs concernés on va y arriver .
    Allez Rennes !

  16. José Paldir
    30 mars à 21h35

    Oui oui ça va être très difficile de garder kalimuendo ,j’ai grand peur que le Real de Madrid, le psg ,city, Barcelone ,tous ces grands clubs se l’arrache
    Deschamps va l’appeler prochainement c’est le futur no 9 que l’équipe de France attendait depuis de nombreuses années
    Comme dit pat 59 il faut le prolonger, revoir son contrat à la hausse

  17. Yann de BRETAGNE 22
    30 mars à 22h21

    Que cela fait du bien de gagner et de pouvoir s’appuyer sur une bonne défense.

  18. John.p
    30 mars à 22h29

    Rester en L1 telle était la question ? C’est presque fait.vous avez tous raison Fofana c’est un bon pari pour revendre cher à l’Arabie c’est ou dites ? Ou au states pour prendre du Musk .comme je l’écrivais avant match,c’est le staff des recruteurs qui est à virer.on à pas su garder le diro.de lille qui était trop dur pour le camping des flots bleus. Rennes et Kali.ne savent marquer que contre les faibles.good night à tous.

  19. KINGHUB
    30 mars à 23h35

    Comme à Montpellier,un score ample qui ne reflète pas la physionomie du match. Aujourd’hui bonne première mi-temps puis 2em mi-temps à reculer..reculer.. Au final ça a tenu,avec de l’efficacité au final.
    Mention spéciale à Meité,auteur d’une belle 1ere mi-temps,en point d’appui,en décalages. Joueur très prometteur.Au même titre que Cissé.

  20. rocheteau35
    31 mars à 00h00

    Bonsoir à tous on en parle de cette imposture fofana a 400000 par mois qui l’arche sur le terrain ralentit le jeu. On en parle de truffert calitaine de pacotille qui joue tjrs avec des passes en arrière et depuis 3 ans de nombreux buts qui viennent de son côté ! Oligbe premier match titulaire oh le risque pris par beye on essaie de marquer des buts ! On découvre au bout de 3 ans que kalimuendo est bon à côté d un avant centre d impact ! Je ne suis ni recruteur ni président mais que d incompétences ! On recommence en 2026 des lensois à fond ou on repart à 0 !

  21. PAT59
    31 mars à 10h49

    Net et sans bavure

  22. Matambel
    31 mars à 22h02

    On parle d’imposture pour le salaire de Fofana, mais d’après moi, personne n’a mis un revolver sur la tempe d’Arnaud Pouille pour signer le contrat. Pas même l’actionnaire ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.