Archives de la saison 2011-2012 du Stade Rennais.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Brest. Après avoir subi en début de match, les Rennais ont copieusement dominé le Stade brestois, égalisant mais ne réussissant pas à prendre l'avantage. Un manque de réalisme qui a accouché d'un nouveau match nul, Brest relevant la tête en seconde période pour obtenir un partage des points finalement logique.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Brest. Mené au score après un quart d'heure de jeu, Rennes a bien réagi en égalisant par Danzé. Les hommes d'Antonetti n'ont toutefois pas su tirer parti de leur période de domination pour faire la différence. Faute d'avoir trouvé la solution et de soigner la finition, ils laissent s'échapper deux points à domicile.
Ligue 1, Stade rennais - Brest, samedi à 19h00. Bien que légèrement touché à la cuisse, Jirès Kembo figure dans le groupe retenu pour affronter Brest. Ce n'est pas le cas de Razak Boukari, une nouvelle fois forfait.
Avant le derby contre Brest, Frédéric Antonetti déplore de voir le Stade rennais placé sur un pied d'égalité avec Lille, Lyon, Marseille et Paris. Il estime qu'il faut prendre en compte la différence de moyens financiers et le travail de formation réalisé par le club.
Ligue 1, Nice 2 - 0 Stade Rennais. Face a une vaillante équipe de Nice, le Stade Rennais a été méconnaissable ce samedi soir. Sans inspiration, battus dans l'engagement, les « Rouge et Noir » ont connu un de ces inexplicables « jours sans » pour s'incliner logiquement dans un match plié dès la première mi-temps.
Ligue 1, Nice - Stade rennais, samedi à 21h00. Au stade du Ray ce samedi, Frédéric Antonetti devrait titulariser la plupart des joueurs qui ont participé aux succès face à Lyon puis Évian. En l'absence de Mangane et Kana-Biyik, seule la défense suscite des interrogations.
Auteur de presque deux buts par match en Ligue 1, le Stade rennais possède cette saison des joueurs offensifs créatifs et imprévisibles. Tour d'horizon des forces en présence avant le déplacement à Nice samedi.
Ligue Europa, Stade rennais 0 - 0 Udinese. Tenu en échec par l'Udinese, le Stade rennais dira adieu à l'Europe le 15 décembre prochain. Sur les quatre compétitions pour lesquelles il était engagé, le club breton n'a plus que le championnat et la Coupe de France à disputer.
Ligue Europa, Stade rennais 0 - 0 Udinese. En concédant un nouveau match nul (le troisième) à domicile face aux Italiens de l'Udinese, le Stade rennais a définitivement perdu ses derniers espoirs de qualification. Il jouera à Madrid une rencontre sans enjeu, les Espagnols étant eux déjà assurés de la qualification.
Ce mercredi, contre Udinese, le Stade rennais joue sa dernière carte pour sortir des poules de Ligue Europa. Les deux entraîneurs vont faire tourner leur effectif. Le match aura-t-il l'intensité d'une confrontation européenne ? Éléments de réponse.
Ligue Europa, Stade rennais - Udinese, mercredi à 19h00. Condamné à l'emporter pour encore espérer une qualification, le Stade rennais alignera pourtant une équipe « bis » face à l'Udinese ce mercredi. L'occasion pour certains de se relancer, pour d'autres de souffler.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Évian TG. Meilleur Rennais sur le terrain ce samedi, Julien Féret a ouvert la marque au terme d'une action de classe. Dans la foulée de son meneur de jeu - auteur d'un doublé - le Stade rennais est parvenu à remporter un match fou, marqué par plusieurs polémiques arbitrales.
Ligue 1, Stade Rennais 3 - 2 Evian TG. Mené au score après avoir pourtant ouvert la marque, Rennes a finalement réussi à l'emporter au terme d'une rencontre animée et riche en rebondissements. De bon augure pour des Rennais qui restent ainsi au contact des équipes de tête.
Ligue 1, Stade rennais - Évian, samedi à 19h00. Remis de sa légère blessure au genou, Razak Boukari fait son retour dans le groupe rennais retenu pour le match de ce week-end. L'attaquant togolais est la seule nouveauté d'un groupe sans véritable surprise.
Après la superbe victoire à Lyon, le Stade rennais reçoit, samedi, le promu Évian-Thonon. Habitués à bousculer les gros, Jirès Kembo et les Bretons comptent désormais apprendre à terrasser les petits pour rester en haut de la Ligue 1.
Anciennes gloires. Ce samedi, le match opposant le Stade rennais à Évian Thonon-Gaillard sera le cadre du retour de trois joueurs au stade de la route de Lorient. Très attendu, celui de Jérôme Leroy sera complété par ceux de Cédric Barbosa et Olivier Sorlin. Trois joueurs qui n'ont pas quitté le Stade rennais dans la sérénité.
Progression. Après une saison 2010-2011 gâchée par les blessures, Jirès Kembo commence à confirmer les promesses affichées depuis ses débuts professionnels en 2006. Meilleur buteur rennais en Ligue 1, il doit désormais confirmer dans la durée pour apporter sa force de frappe à l'attaque rouge et noire.
Ligue 1, Lyon 1 - 2 Stade rennais. En s'imposant ce vendredi au stade Gerland, les Rouge et noir poursuivent leur impressionnante série d'invincibilité dans l'enceinte lyonnaise. Une belle victoire acquise au terme d'un « match ouvert » entre « deux équipes jouant pour gagner » selon Frédéric Antonetti.
Ligue 1, Lyon 1 - 2 Stade Rennais. Au terme d'une rencontre de haut niveau, Rennes l'a finalement emporté après avoir été mené au score - une première depuis près de deux ans. Auteurs d'une très belle prestation, les Rennais font d'ores et déjà la bonne opération de la journée au classement.
Ligue 1, Lyon - Stade rennais, vendredi à 20h00. Principale source d'interrogations depuis mardi soir, Yann M'Vila sera bien présent à Gerland ce vendredi, en match avancé de la quatorzième journée. Razak Boukari est lui forfait.
Cinquième de Ligue 1, le Stade rennais s'apprête à disputer une partie difficile, vendredi, chez les Lyonnais, quatrièmes du classement. Sans complexe et avec l'objectif, selon Frédéric Antonetti, de se placer « à l'intérieur du bon wagon ».
Durant cette trêve internationale, la Gazette de SRO fait son retour ! Au programme, un drame familial autour d'Asamoah Gyan, le Stade rennais dépassé par Lille sur Facebook et parodié par des internautes sur Twitter, une analyse tactique détaillée de Rennes - Lorient, ou encore un ancien rennais qui cherche à briller en Coupe de France... La suite, c’est dans cette sixième gazette !
Trêve internationale. Alors que l'effectif rennais a montré de gros signes de fatigue cette dernière semaine, nombreux sont les joueurs parti rejoindre leur sélection nationale. La question de leur temps de jeu sera l'un des enjeux majeurs de la semaine à venir.
Un rédacteur de Stade Rennais Online a eu l'occasion de participer au déplacement à Glasgow avec le groupe des supporters rennais « Unvez Kelt ». Plus de 2.300 kilomètres de souvenirs, de bonne humeur, de bières locales, avec en point d'orgue la formidable communion entre les supporters rennais et ceux du Celtic Glasgow à la fin du match. Retour sur ce déplacement.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Valenciennes. Après une première mi-temps d'un bon niveau, le Stade rennais a peiné après la pause, et n'a pas su accélérer pour obtenir mieux qu'un match nul face à son adversaire nordiste. Un coup de mou que Frédéric Antonetti attribue à la fatigue accumulée au fil des rencontres.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Valenciennes. Le scénario était presque écrit d'avance : après avoir ouvert la marque par Kembo, Rennes s'est fait rejoindre au score. Peu inspirés, manquant de fraîcheur, les hommes d'Antonetti pouvaient difficilement espérer mieux que le point du match nul.
Ligue 1, Stade Rennais - Valenciennes, dimanche à 17h00. Après deux défaites consécutives et une élimination en Coupe de la Ligue, Rennes est attendu au tournant dimanche après-midi contre Valenciennes. Un match pour lequel Antonetti pourra compter sur les retours de Kembo et Kana-Biyik.
À écouter. Au lendemain de la défaite du Stade Rennais face au Celtic, Frédéric Antonetti est revenu sur la prestation de ses joueurs contre l'équipe écossaise, ainsi que sur les critiques dont lui et le club font l'objet. Des critiques que l'entraîneur corse, énervé, rejette.
Ligue Europa, Celtic Glasgow 3 - 1 Stade rennais. Défait à Glasgow, le Stade rennais a presque dit adieu à la Ligue Europa, mais ses deux prestations face au Celtic ne pouvaient de toute façon laisser espérer rien de mieux. Après une semaine catastrophique, la plupart des voyants virent au rouge pour une équipe rennaise une nouvelle fois apathique.
Ligue Europa, Celtic Glasgow 3 - 1 Stade rennais. Dans un match aussi primordial que crucial, le Stade Rennais n'a pas été à la hauteur de l'évènement et s'est logiquement incliné face au Celtic Glasgow. Une défaite qui sonne certainement le glas de l'aventure européenne rennaise, avec de grosses insuffisances dans le contenu proposé.