Stade Rennais Online

Le baiser de Glasgow

Duhault 3 novembre 2011 à 23h43 88 commentaires

Ligue Europa, Celtic Glasgow 3 - 1 Stade rennais. Dans un match aussi primordial que crucial, le Stade Rennais n'a pas été à la hauteur de l'évènement et s'est logiquement incliné face au Celtic Glasgow. Une défaite qui sonne certainement le glas de l'aventure européenne rennaise, avec de grosses insuffisances dans le contenu proposé.

À Belgrade, on leur avait promis l’enfer, ils l’ont eu. À Glasgow, l’enfer était pour le moins paradisiaque, emporté par un « You’ll Never Walk Alone » repris à pleine voix par tout le peuple écossais. Mais il en faut plus pour déstabiliser le Stade Rennais, qui débute de fort belle manière son match avec l’ouverture du score de Mangane, consécutif à un corner sortant de Féret (0-1, 2ème). Plein de maîtrise grâce notamment à l’activité de leur entrejeu, les Rennais peinent toutefois à finaliser leurs actions. Seul Tettey, contré in extrémis à l’entrée de la surface sur un centre en retrait de Théophile-Catherine, donne quelques sueurs froides à Forster (25ème).
Pour la quatrième fois de la saison, Rennes mène la danse dans un match de Ligue Europa, et pour la quatrième fois, Rennes se fait rejoindre, la faute en incombe à une succession d’erreurs individuelles. Forrest, tout d’abord, profite d’une mauvaise relance de Féret pour s’ouvrir une fenêtre de tir, sa frappe est repoussée par Costil dans les pieds de l’opportuniste Stokes (1-1, 30ème). À force de voir les scénarii se répéter au fil des semaines, on se dit que la leçon a enfin pu être apprise et que l’issue sera différente. Mais c’est mal connaître le Stade Rennais, incorrigible né. Sur un long coup franc de Majstorovic, Samaras prend le dessus (trop facilement ?) sur Tettey et dévie le ballon en direction de Stokes (bien aidé au passage par Mangane), qui ajuste Costil d’un tir croisé imparable (2-1, 42ème).

Rennes retombe - encore - dans ses travers

Passablement énervé par le dilettantisme de certains de ses joueurs, Frédéric Antonetti remplace Boukari et Tettey par Montaño et Doumbia à la mi-temps. En dépit de la soufflante de l’entraîneur rennais, le collectif rennais se désagrège à l’œil nu dans une seconde période déprimante. Trop lent dans la construction, le Stade Rennais est peu dangereux, sauf par à coup. Juste avant l’heure de jeu, Montaño a, par deux fois, la possibilité d’égaliser, en vain (59ème, 60ème). Dans l’un des rares bons mouvements rennais, Hadji oblige Forster à la parade (76ème), avant de voir sa tête piquée détournée par le longiligne gardien écossais (77ème).
La différence entre les deux équipes se traduit finalement par un troisième but écossais, œuvre du dernier entrant Hooper. Déterminé, il s’arrache au milieu de terrain entre deux joueurs rennais, et transmet en une touche, côté gauche, à Samaras. Le Grec (un temps sur les tablettes rennaises cet été) s’avance puis ressert Hooper plein axe en pleine course, crucifiant Costil de près (3-1, 81ème). La messe était dite, les supporters écossais pouvaient même se permettre le luxe de chanter et danser sur leur siège en se mettant dos à la rencontre, tant le Stade Rennais ne pouvait plus rien espérer. Et comme si le résultat ne suffisait pas, M’Vila se faisait expulser à cinq minutes de la fin pour un deuxième avertissement. Définitivement, une soirée à oublier pour Rennes, au même titre qu’une qualification qui devient de plus en plus hypothétique.

Feuille de match

CELTIC GLASGOW 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-1)

Ligue Europa, Phase de poules, 4ème journée
Jeudi 3 novembre 2011 à 21 h 05

Celtic Park
Affluence : 28 578 spectateurs

Arbitre : Bruno Paixão

Buts : Stokes (30ème, 43ème) et Hooper (82ème) pour le Celtic Glasgow ; Mangane (2ème) pour Rennes.

Avertissements : Hooper (85ème) au Celtic Glasgow ; M’Vila (40ème, 86ème), Montaño (69ème), Pajot (88ème) à Rennes.

Expulsion : M’Vila (86ème) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mangane (cap), Mandjeck, Théophile-Catherine - M’Vila, Tettey (Doumbia, 46ème), Pajot - Pitroipa, Boukari (Montaño, 46ème), Féret (Hadji, 70ème).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Celtic Glasgow : Forster - Cha Du-Ri, Majstorovic, Loovens (cap), Matthews - Forrest (Hooper, 79ème), Wanyama, Kayal, McCourt (Commons, 66ème) - Stokes, Samaras.

Entraîneur : Neil Lennon.

88 commentaires

  1. pedro
    3 novembre 2011 à 23h51

    Pitoyable....
    Messieurs les optimistes, ne venez pas la ramener ce soir, Rennes est un petit club, avec des joueurs mercenaires et un entraineur de club de seconde zone de L1 !!
    Raz le bol de son discours « ce match va nous faire avancer, on manque d’expérience » BORDEL même discours depuis 2ans faut arrêter !!!
    Dréossi est bien gentil à nous sortir son discours hier soir mais qui est le monsieur qui disait « soit on achete un attaquant qui va nous amener une plu-value soit personne .... » Hadji une plu-value, avec ça il veut et croit avancer plus vite et faire de Rennes un grand club ?

    Les seuls à avoir été à la hauteur ce soir sont les 600 supporters rennais qui ont fait le déplacement, messieurs, les joueurs n’ont aucun respect pour vous, profitez bien quand même de l’ambiance et buvez de bonnes bières à Glasgow !!

  2. REC
    3 novembre 2011 à 23h55

    Lamentable.
    Je persiste...
    bilan Europa ligue : fini
    coupe de la ligue : fini
    qualif en C1 me semble inacessible.

    l’attitude des joueurs sur le terrain est vraiment inacceptable...
    c’est une honte ! Ils ne respectent ni le club, ni le maillot, ni l’entraineur, ni les supporteurs.
    On voit bien qu’ils choississent leur match dès les premières minutes (rien à voir avec Le Mans et Toulouse) là ils mordaient dans le ballon.
    Et on voit aussi à quel point y’a zéro mental, et aucune détermination après les grossières erreures...
    En tous cas, je suis content car les commentateurs disent exactement là même chose.
    Et sont aussi consterné par Pitroipatatra... ce joueur je le redis est un feu de paille. Il perd tt ses ballons et s’la joue « facile » ça en devient risible pour les défenseurs qui attendent juste le moment où il va s’emmêler les crayons.

    Sinon petite histoire ...
    Quel club n’a encore jamais gagné un match de poule europa ligue en 3 participations ?
    Quel club réussi l’exploit d’être 3 fois dernier de sa poule en 3 participations ?
    Quel club a réussi l’exploit de marquer et mener au score à chaque match et se voir au final éliminé après 4 matchs ?
    Quelle équipe a cadré 4 frappes pour 3 buts ce soir contre 7 tirs 3 cadré et 9 corners pour 1 but ?

    Rennes est magique !!!!
    ps et oui Rennes à le public qu’il mérite je suis désolé. Un public froid, blasé, humilié, amer.
    Je pense pour préciser ma pensée qu’il faut savoir faire plaisir à un public et non le frustrer en permanence (les humiliations perpétuelles contre Nantes, Guingamp et la coupe, la C1 sous le nez, les saisons qui finissent en noeud d’boudin).
    Avant, y’a 10 ans j’étais optimiste maintenant je suis rennais.
    Rennes ne fera rien, encore cette année.

  3. Deur
    3 novembre 2011 à 23h55

    C’était désolant et déroutant cette Europa league. Comment se fasse t-il que le stade rennais nous fasse une coupe aussi médiocre sur le plan de l’efficacité. En tout cas, j’espère qu’ils ont compris ce qu’est le fighting Spirit parce que jusqu’à présent, on ne l’a pas encore vu cette année. Bravo aux écossais pour leur combattivité. Bon courage aux rouges et noirs pour la suite malgré tout !
    Un supporter déçu...

  4. Gerfo
    3 novembre 2011 à 23h57

    Quelle déception, c’est à n’y rien comprendre !
    Comment perdre un match alors qu’on mène 1-0 et qu’on domine de la tête et des épaules pendant la 1ère demi-heure ?
    Les écossais étaient complètement à la ramasse jusqu’à ce qu’on leur fasse cadeau de deux buts.
    Incompréhensible !!!
    C’est une faute professionnelle.

  5. phinks35
    3 novembre 2011 à 23h58

    La défaite la plus douloureuse depuis un certain match au stade de france, faut dire que j’y croyais dans mon pub parisien au couleur du Celtic, les bhoys du coin ont bien essayés de me remonter le moral mais sans succès.
    On a pas si mal joué, mais devant on sait pas tuer un match, des années qu’on nous promet un avant centre digne de ce nom, rien à l’horizon.
    110 ans et toujours à la recherche de la gloire ... même pas énorme, juste un peu, histoire que notre orgueil ne fasse pas que prendre des coups.
    Faut croire qu’on se rejoue la passion à notre façon.
    Mais je crois qu’on préférait tous qu’on rende les coups.
    Enfin maintenant il faut gagner pour l’honneur, se battre pour prendre six points et espérer un miracle.
    SRFC forever, sempre, atao

  6. the miz
    4 novembre 2011 à 00h00

    Est-ce qu’on y arrivera un jour ?

    A quoi ça sert de se qualifier pour l’Europe via le championnat pour en arriver a ça....

    J’espère qu’on sera dans le ventre moue en championnat au classement final,ça évitera de nous ridiculiser la saison suivante en coupe d’Europe et de faire perdre des points a l’indice UEFA de la France.

    Éternellement un club de loosers et dire que je me suis dépêché de rentré de mon boulot pour ses guignols,triste....

  7. pedro
    4 novembre 2011 à 00h02

    excusez mes réptitions avec le mot « discours » sur mon post plus haut ... C’est l’énervement

  8. REC
    4 novembre 2011 à 00h05

    moi me vient une angoisse...
    si on se fait décrocher en championnat, le groupe va exploser.
    personne ne voudra mouiller le maillot dans ce groupe de jeunes merdeux pourris gatés.
    et faudrait pas qu’on entame une série comme l’année dernière parce qu’on pourrait tomber très bas.
    Attention

  9. the miz
    4 novembre 2011 à 00h06

    Tues tout pardonné pedro,qui n’est pas énervé ce soir !?!

  10. the miz
    4 novembre 2011 à 00h07

    Tu vois moi aussi j’ai fait une faute tues au lieu de tu es,lol c’est contagieux....

  11. the miz
    4 novembre 2011 à 00h15

    REC,pas grave finissons dans le ventre moue ou au porte de la relégation,ça ouvrira peu être les yeux du « fantomatique » Pinault qui je l’espère prendra les décisions qui s’imposent par la suite pour nous faire rebondir...

    A noter l’anecdote de Guilloux le commentateur de radio France Armorique concernant Frei,Dreossi ne croyait pas du tout en lui !

    C’est vrai que Hadji, c’est d’un niveau nettement supérieur !

  12. cris22
    4 novembre 2011 à 00h27

    Que dire, que cette équipe ne sait pas réagir, ça on s’en est rendu compte depuis longtemps. Que certains joueurs sont très limités et surévalués, on commence à s’en rendre compte. La philosophie du club au niveau du recrutement et de la formation des joueurs et une énigme et explique les difficultés que l’on rencontre. Depuis plusieurs années, le stade rennais joue mal et pratique un jeu physique et très défensif. Sur le long terme, on ne progresse pas, on stagme. On en a maintenant la preuve en regardant évolué le stade. C’est navrant.

  13. malofoua
    4 novembre 2011 à 00h28

    Déçu, dépité.......

    Mais ! (c’est mon coté optimiste ça) mathématiquement c’est pas fait, avec de la chance et une envie monstre de se rattraper on peux encore y arriver.
    Alors les gars svp offraient nous une belle victoire à la maison !

    Un supporter optimiste au-delà du raisonnable peut être.
    Vive le stade !!!

  14. malofoua
    4 novembre 2011 à 00h44

    Il y a un truc qui m’énerve et ne m’étonne plus sur « l’Equipe » ils mettent pour Lille « Encore les cartes en main » et pour Rennes « C’est trop tard ». Je croyais que Lille était dernier avec 2 points, moi !
    J’ai laisser un commentaire sur ça, mais sans trop y croire.

    Vive le stade !!!

  15. saintgreg
    4 novembre 2011 à 00h47

    Pedro a mis en plein dans le mille. Le problème du Stade c’est le problème de dirigeants qui nous mènent en bateau depuis des années. Aller chercher Hadji pour une campagne européenne, sans lui faire insulte, cela ne rime à rien. Si j’étais M. Pinault je demanderais de venir m’expliquer quelle est la politique, la stratégie élaborées par MM. Dréossi et consorts pour faire progresser les Rouge et Noir. C’est de pire en pire et ce soir c’est le pompon ! Le Mans, Toulouse, Glasgow, Frédéric Antonetti réussit à chaque fin de match un numéro d’enfumeur de première catégorie. Les blessés, la jeunesse, l’inexpérience, la malchance, l’inattention, la concentration, l’envie, si son équipe mettait autant de buts qu’il a d’excuses, elle gagnerait le championnat de France !
    Allez, comme d’hab, on va s’ennuyer tout l’hiver et au printemps route de Lorient.

  16. nostra
    4 novembre 2011 à 00h58

    Allez je le sens bien cette année ,doublé coupe championnat avec montano meilleur buteur !!! danzé à l’euro 2012 avec les bleus !! on se remonte le moral comme on peut...Visiblement avec l’équipe qui est en train de se révéler (dans le mauvais sens du terme), la saison va etre plus longue que prévue donc je vous dit à tous un grand ciao car ce soir je suis vraiment abattu et bien que supporter depuis longtemps, pour la première fois j’ai bien envie d’arreter, ça ne m’interresse plus , Rennes m’a tué.

  17. Gerfo
    4 novembre 2011 à 00h58

    Salut malofoa,

    « c’est trop tard » c’est extrait du commentaire d’Antonnetti, ça vient pas du journaleux ( pour une fois )

  18. eddy29..66
    4 novembre 2011 à 01h02

    Une fois de plus,ce soir , c’était Rennes la Loose
    Une fois de plus ,aux yeux de la France entière on se fait passer pour des guignols , pas une seule victoire en 3 campagnes européennes, et comment pourrait il en être autrement quand il n’y a pas la moindre envie de la part des joueurs et la moindre ambition dans les hautes sphères dirigeantes.
    Je comprends parfaitement pourquoi les médias dans leur ensemble se moquent à se tordre de rire et ce à juste titre, lorsqu’ils évoquent le Stade rennais.
    Et puis une grande lassitude de voir Antonetti s’entêté à faire appel en permanence à des chêvres grandiloquentes comme Doumbia , Tettey, Boukari, Montano , Mandjeck. J’en suis écoeuré
    Il est grand temps que Monsieur Pinault rue dans les brancards.
    Les joueurs ont une grande part de responsabilités, Antonetti également, mais la vraie question est pourquoi en est on arrivé là aujourd’hui ?
    pourquoi Rennes reste une équipe totalement sans ambitions aucune ?
    pourquoi que dans l’effectif professionelle , est présent un nombre important de joueurs qui, manifestement n’ont pas le niveau de la ligue 1 et encore moins de la ligue europa ?
    et surtout qui est à l’origine de la venue de ces joueurs qui sont tout sauf des joueurs professionelles ( voir les noms cité plus haut)
    J’ose espérer que Monsieur Pinault saura tirer les conséquences du fiasco de la politique pronée par Dréossi
    Et oui le principal responsable de ce fiasco est bien ce dernier .
    En tout cas , me concernant, je préfère un break, parce que là , cette fois , c’en est trop !!!
    Juste un souhait , que Rennes ne se qualifie pas pour la prochaine ligue Europa, parce que j’en ai marre de voir cette équipe se faire ridiculiser devant la France entière

  19. cduska
    4 novembre 2011 à 01h03

    Bonsoir à tous,
    J’arrive pas à trouver le sommeil tellement je suis énervé après ce que j’ai vu ce soir.
    A force de toujours jouer le même jeu stéréotypé fait de pressing et d’impact physique, nos joueurs sont au bout du rouleau (qd ils ne sont pas blessés) au bout de 15 matchs, dans les pattes et dans la tête...
    Ce soir, je suis énervé car les raisons de ce naufrage se feront encore sentir ce week-end en championnat, et on entendra encore Anto et sa langue de bois raconter encore et toujours les mêmes conneries.
    Quand je l’entends parler de créativité, ça me fait bien marrer car ça fait belle lurette qu’on a pas vu de jeu à Rennes... Avec des joueurs aussi peu techniques, je sais pas d’où il veut qu elle vienne la créativité !
    J’en peux plus de supporter cette équipe qui fait tt pour qu’on la déteste, je me reconnais dans ceux qui préféreraient voir du jeu quitte à ne plus jouer les premiers rôles en championnat...
    Peut-être qu’à cette heure-ci je sais plus trop ce que je dis mais en tout cas j’en ai gros sur la patate...

  20. Pietro
    4 novembre 2011 à 01h11

    Ils auront reussi a me faire craquer. Belle prouesse, parce qu’en 15 ans de « supportariat », j’en aurai vues des desillusions de la « looseuse magnifique ». Mais cette fois c’est trop. Marre de vibrer dans le vide.

  21. Alf29
    4 novembre 2011 à 01h12

    Mais où est passé la meilleure défense de Ligue 1 de la saison dernière ?

    Je me demande si finalement je ne préférai pas avoir une équipe ennuyeuse, rugueuse et qui ne marque pas beaucoup de buts mais est plus efficace au lieu d’avoir une équipe qui marque beaucoup qui fait le jeu et le spectacle mais qui s’expose défensivement.

    Et on a toujours pas de tueur devant le but, l’arrivée d’Erding n’aurait rien changée a mon avis même si Hadji fait des bons matches il est plus un soutient qu’un finisseur. Il faut rappeler John Verhoek lol et par la même occasion faire venir son frère avec lui car je pense que c’est grâce a lui s’il est si performant en ce moment !

    Jonathan « N’aligne Pas Quatre Pas » ce n’est pas censé être le nouveau Gervinho du championnat ??? Est ce qu’on peut me rappeler ses stats depuis qu’il est professionnel !!! J’attends toujours son éclosion. On nous a dit qu’il nous énerverait autant qu’il nous procurerait du plaisir, pour moi à part son but contre le PSG (pas entièrement Qatari à l’époque) il m’énerve plus qu’autre chose...

    Il va me falloir beaucoup de temps avant digérer cette défaite et cette probable élimination (actée à 95% à moins la réintégration du FC Sion à laquelle je ne me fais aucune illusion). Ils ont intérêt à faire deux mois de championnat irréprochable (jusqu’à la trêve)...

  22. Celtic Fan
    4 novembre 2011 à 02h05

    A massive thank you to all the Rennes fans who made the trip to Glasgow.
    It was a wonderful match, and your fans were superb.
    I had a great time in your city for the first match last month and was amazed at the welcome that I received.

    I wish all of the Rennes fans a safe and pleasant journey back to Brittany.

    We were a little fortunate to win by 3-1 but I will not complain.
    You have a very good team, who play football the way it should be played.

    Rennes are now my second team and I wish everyone in Rennes the very best and hope that your team win the league.
    I look forward to meeting you again in the Champions League sometime very soon.

    God bless you ALL.

    Yours in sport, respect and friendship

    Celtic Fan

  23. Gerfo
    4 novembre 2011 à 02h36

    Thank you very much, Celtic Fan,
    Yes our team played a good football about 30 minutes, ,then, why did they offer you two goals ??§
    I dont understand what’s appen to our team.
    Do you have an answer ?
    I wish you the best for your team.
    Gerfo

  24. kops
    4 novembre 2011 à 02h43

    Depuis bien longtemps, le stade rennais stagne. Les trois quart des joueurs sont à leur maximum, ils ne progresseront plus. Antonetti a montré ses limites. Techniquement, c’est très faible. Louper autant de contrôles, de passes à ce niveau, être incapable de faire la différence sur un crochet face à une équipe aussi médiocre, c’est la preuve criante de la faiblesse de cette équipe. Tout est stéréotypé, aucune intelligence de jeu, du jeu toujours latéral, un attaquant, voir deux à la réception des centres. Une circulation maîtrisée à 50 mètres du but, par contre, je n’ai jamais vu la même conservation dans les 30 mètres adverses. Des joueurs athlétiques mais sans inspiration. Quand je vois des joueurs comme lacazette, grenier gonalons, pieds, koné et autres, je me dis que notre centre de formation n’est pas si terrible que çà, que les critères de la 3F, sont en total décalage avec la réalité du football. Il suffit de voir les résultats de notre réserve et des équipes jeunes, c’est pas terrible. La cerise sur le gâteau, lorsque l’on est télévisé, c’est toute la france qui se fout de la Bretagne.Je me souviens de PUEL à LILLE, on se faisait chier. Garcia se pointe et on se réconcilie avec le football. Comment fait Gourcuff à Lorient avec des joueurs moins fort sur le papier ? Pourquoi aller toujours chercher des jeunes athlétiques, sans cerveau. A quand des petits qui déposent les grands sur les 3 premiers mètres, à quand une formation ou la technique serait le premier critère. Et pourquoi, toujours chercher des joueurs en dehors de nos bases. C’est pourtant pas la qualité qui manque en Bretagne. Où bien, monter des écoles de foot sur les différents continents, afin de déceler les perles rares. Bref, je suis triste pour ma ville, je suis triste pour ma région, et malgré tout je suis et resterai stadiste jusqu’à ma mort !!! ALLEZ RENNES

  25. MARAUDEUR35
    4 novembre 2011 à 04h31

    Moi j’ai l’impression que les joueurs lachent leur entraineur , pas d’envie depuis plusieurs match , est-ce qu’ils veulent le départ d’anto ? Qu’est-ce que vous en pensé ?

  26. gigi35
    4 novembre 2011 à 05h46

    les boules
    rien a sortir de ce match avec toujours les même analyse de sont entraineur
    et je suppose que les dirigent et les joueur diront qu il était trop jeune
    alors si sa peut nous aider acheter des retraités qui ferons honneur au stade rennais et pas des starlettes a deux bal vraiment degouter on doit faire comme a Marseille la gréve des encouragement car si non on cour a la ruine
    avec ce club

  27. loup
    4 novembre 2011 à 06h04

    Les joueurs et surtout l’entraineur ont montré leurs limites.Bien sur Antonetti sait sortir des joueurs mais faudrait il qu’il leur aprenne à jouer au foot et jouer ensemble si possible.Regardez un match du stade quel qu’il soit et vous verrez bien qu’il n’y pas de fond de jeu,mais seulement quelques phases de jeu,des envolées qui font lever le public et le rasseoir aussitot.Et dire que l’on laisse filer un entraineur comme Montanier en Espagne,un entraineur qui sait jouer au ballon (la preuve ce sont les espagnols qui sont venus le chercher).Coté recrutements il ya bien eut quelques rares moments de réussite et de plaisir en tout début de championnat .Mais voir par exemple Feret tirer mollement ses coups francs ou corners (sauf sur le but rennais hier soir) c’est affligeant.Pitroipa a bien fait valoir sa pseudo technique,mais en face les défenseurs ont vite compris le truc .Il reste Costil,lui ne nous décevra pas ,pas plus que Pajot qui mouille le maillot .C’est mon club de coeur depuis plus de 50 ans et le restera.Ah j’oubliais,lendeùmain de défaite je ne vais pas manquer de me faire charrier (ça ne me déplait pas mais ça revient quand même trop souvent et malheureusement ce n’est pas fini.

  28. LeBretonDu37
    4 novembre 2011 à 06h20

    Ami(e)s Supporters Bonjour,
    Ce retour après quelques semaines de silence car parfois... le silence est d’or !!! tout est dit dans les posts précédents et ici même ou je partage les avis de Syracuse, The Miz et Alf entre autres et c’est mon droit.
    Ici je dirait ceci :
    Allez Feins, Allez Goven, Guignen, Janzé, Fougères, etc....
    Hors sujet allez vous me dire ?
    Que nenni nenni à mon sens et j’essai de dire pourquoi :
    Après une semaine de boulot pour la plus part, ces joueurs du dimanche se battent sur un terrain EUX, mais autre dimensions et autre culture !!!
    Ms Le Lay et Dréossi et même Antonetti, venez le Dimanche encourager ces joueurs et vous verrez ce que c’est que les principales bases du football, venez encourager ceux qui vous encouragent le week-end, qui font de long déplacements et qui paient cher leur place, et peut-être, je dit bien peut-être, vous reverrez votre politique de ce cher Stade Rennais !!! Je me rappelle qu’à Rennes même, un entraîneur l’a déjà fait ( Gourcuff ? ) mais c’est dans la durée qu’il faudrait revenir sur chaque terrain du département et là, miracle, j’ose croire que vous saurez ou sont vos privillèges et redonner l’amour à tous les fans de ce si beau maillot Rouge et Noir...
    J’ai cette chance de parcourrir le monde, mais quand je revient chez moi, je redevient toujours le même car chaque jour est un autre jour et je sait me remettre en cause MOI !!!
    Ah détail, c’est vrai je ne suis pas footballeur Professionnel !!!
    Résumé qui n’engage que moi Messieurs les footeux, arrétez de prendre les supporters pour des imbéciles depuis plusieurs saisons déjà et sur ce, je repart dans mon silence même si je ne suis pas loin de MON club.
    Ami(e)s Supporters je vous souhaite un bon week-end et prenez du recul avec ces contre-performances, sur le terrain comme sur les paroles de nos dirigeants.

  29. manila
    4 novembre 2011 à 07h08

    J’ai préféré attendre d’avoir la tête froide pour commenter ce match et la situation du moment.
    Le gros problème de Rennes c’est son MENTAL, le manque de concentration sur 90 minutes et sa volonté de se dépasser surtout dans des matchs couperets comme celui d’hier soir. L’équipe abandonne trop facilement au moindre couac, à la moindre défaillance individuelle alors que la victoire leur tend les bras.
    Il faut être honnête, Ils jouent bien (mieux que les années précédentes) mais le problème est qu’ils ne marquent pas quand les occasions se présentent ou ont du mal à se créer des occasions quand ils dominent la partie.
    Techniquement ils ont souvent été supérieurs (Celtic) ou fait jeu égal avec l’Udine ou l’Atlético mais la différence s’est faite sur la volonté et ou la réussite.
    Antonetti parle d’apprentissage du haut niveau pour la concentration et l’efficacité dans les deux surfaces. Je suis d’accord avec ses arguments et c’est pour cette raison que j’excuse un joueur comme Pajot pour son erreur mais pas Mangane ou Tettey par ex. qui sont internationaux dans leur pays et ont une expérience de ces matchs. Mangane est déjà responsable sur l’égalisation du Celtic à Rennes et hier il est passif sur au moins un but alors que l’autre est fantomatique.
    Mais Mangane nous prouve aussi qu’avec de la volonté on peut marquer en y mettant de la conviction dans sa tête ou son tir et c’est justement ce qui manque à nos attaquants. Avec un petit bémol pour Hadji qui a un manque de réussite parce que ça fait quelques matchs qu’il place des tirs, têtes ou retournés acrobatiques cadrés mais sortis par les gardiens de façon spectaculaire.
    Allez Rennes

  30. JIMMY22
    4 novembre 2011 à 07h14

    messieurs les dirigeants il va falloir revoir votre politique c’est bien beau de remporter le titre de champion de france des centres de formation 6 année de suite mais moi comme beaucoup de supporter souhaitons des titres réels et de toute facon dans que l on aura pas de buteur on pourra toujours gagner des trophées mais a la playstation. Enfin il faut peut etre créer une coupe de bretagne on aurait peut etre je dis bien peut etre une chance de passer les poules DESESPERANT

  31. XxXTheFoxXxX
    4 novembre 2011 à 07h32

    commentateur de canal + : Rennes est la honte du football français en Europe. Tout est dis !!!!!!!!

    Je rajouterais juste un grand merci au celtic, avec son fighting spirit a donner une bonne leçon a nous pauvre rennais, qui croyons chaque année que nous allons faire quelquechose.

    Au moins nous nous consolerons avec le trophée de la Frustration, remporter chaque année depuis 40ans.

    Pour revenir au commentaires de dreossi, ou la la, 15min de combativité, sur 90min, il a du gueuler très fort le docteur Dre.

  32. TONTON
    4 novembre 2011 à 07h38

    Tout le monde est d’accord pour dire : décevant.
    Où est passé le jeu rennais ?
    Où est le RESPECT (?) des supporters, et des français qui sont FIERS d’avoir des équipes en Europaleague.
    Messieurs les rennais, jouez uniquement le championnat de L 1 et cela sera suffisant !
    Vous n’avez pas le niveau pour batailler sur plusieurs compétitions à la fois, même s’il y a beaucoup.....d’internationaux dans l’équipe.

  33. rehel
    4 novembre 2011 à 07h52

    « Le baiser de glasgow » on pencherait plus par le « baisé » tout court quand on parle de nous supporters du club depuis si longtemps. « On est en phase d’apprentissage, on apprend » dit si bien Anto, mais çà fait 3 ans qu’il a une partie de ses « apprentis » qui pour moi sont normalement tous des pros avec des salaires quand même au dessus de la moyenne nationale et qui ne connaisent pas la crise sauf celle de la motivation et de l’envie de se transcender dans les grandes occasions comme hier soir. Nous avons ENCORE étés la risée des médias et des télespecteurs par notre façon de jouer sans se créer de véritables occasions. On donne de bonnes balles de contre et le joueur concerné ne trouve pas mieux que de faire une passe en retrait.bref on dira une fois de plus « on va se consacrer au championnat » oui y en a marre de voir les mêmes feuilletons tous les ans du genre « plus belle la vie » mais Rennes sera toujours Rennes. je ne citerai aucun joueur ce soir car j’ en aurai pour trop longtemps, je vous laisse internautes le soin de décrire leurs manques criants hier soir ou je constate que des étoiles il y a peu sont en train de s’éteindre complètement.

  34. breizh"35
    4 novembre 2011 à 07h58

    après la coupe de la ligue et bien maintenant l’europa ligue pour tout dire saison termine vu que cinq six équipes sont meilleurs que nous et que la coupe de France sera une fois de plus une déception et bien je pense que le srfc peut s’estimer heureux d’avoir encore des supporters mais pour ma part j’en n’ai vraiment ras le bol tout les ans c’est pareil les mêmes discours les mêmes match pourris on nous dit que le club progresse je dirais plutôt le contraire entre les éliminations en coupe par le mans Reims romorantin Montpellier et la finale face a guingamp et le ridicule des participations au coupe d’Europe et bien le bilan est plus que négatif
    le club et surtout ses patrons n’ont pas l’état d’esprit d’une entreprise qui veut grandir a l’image d’un le lay qui n’a rien a faire la et qui surtout fait honte a la région et surtout aux supporters le club se cache derrière son centre de formation qui nous a remporter deux gambardela et c’est tout pour le reste faudra attendre des lustres
    ceux qui reste a faire a monsieur PINAULT de vendre son club avec les pingoins qui le gères on change tout et on repart a zero sinon nous aurons les mêmes discours demain

  35. 4 novembre 2011 à 08h55

    Bonjour à tous ! Comme tout le monde évidemment je suis déçu et je ne vais pas revenir sur ce match pourri comme la plupart disputé cette saison ! Certains vont gueuler mais c’est mon point de vue. Je m’ennuie à mourir à chaque match ! Toujours la même lassitude ! Du jeu brouillon, des passes approximatives, des contrôles ratés,des mecs sans envie et la plupart qui n’ont pas le niveau ligue 1 ! Cela devient vraiment insupportable !
    Et malgré cela je continue à supporter cette équipe sans ambitions, continuant à me dire que les résultats et les trophées viendrons demain ! (sans y croire,car je suis réaliste). Mais cela doit me conforter dans l’idée de continuer à soutenir cette équipe de chèvres !
    Je vois qu’il reste quand même des optimistes sur l’avenir Européen de Rennes. (Si on gagne les 2 derniers matchs...)
    Faut arrêter de croire au père noel , sérieux !
    Je persiste à dire depuis le début de saison que comme d’hab, Rennes ne fera rien cette saison et même moins bien que la saison dernière !
    Quand je repense à m’vila qui avait déclarer : Je nous vois bien gagner l’Europa League !(en début de compèt’). J’étais et je suis mort de rire !
    Pour que l’équipe marche il faudrait : 1 défense, de vrais attaquants et des mecs qui ont des c.......!
    Je vais m’arrêter là, parce que la moutarde me monte au nez !
    Amis supporter, bonne journée quand même et à dimanche pour 1 nouveau spectacle face à valenciennes !

  36. Breizhman
    4 novembre 2011 à 09h05

    Agressivité aux vestiaires, maladresse,manque de motivation, dilétente pour certains(Pitroipa,Doumbia....)suffisance !!!!!!!.Démotivant pour le public Rennais.. et des coullions comme moi qui les suivent..!
    je pense qu’un petit tour sur le banc serait de bonne augures pour certains et pour ne pas le citer,Pitroipa,Mangane,Doumbia serait les tetes de liste et ne laisser que des guerriers sur le terrain ; Le Celtic a joué avec ses valeurs , certainement moindre que les Rennais mais et surtout de la COMBATIVITE..!et le résultat est là.
    allez Anto, un MEGA coup de gueule et pas des moindres pour cette fin de semaine car certains doivent se faire bouger le cocotier ! MENTION Spéciale quand meme à certains qui ont fait le travail et ont essayer d’apporter leur contribution (KTC,Danzé,M’Vila,Hadji,Pajot....fermé le banc !)espérant que la gueule de bois sera évacué pour dimanche.BOUGEZ VOUS LES P’TITS PEPERES.
    M’ Pinault, SVP :..........Un finisseur pour le mercato d’hiver pour espérer finir dans les 3 premiers sinon ,on sera encore abonnés à l’Europa League l’année prochaine pour enfin......peut etre gagner un match et surtout BIEN représenté le foot francais.... Les commentaires de Canal + Sport ETAIT DUR A ENTENDRE MAIS ..TOTALEMENT JUSTIFIE.
    Je suis dépité.

  37. le breton du 76
    4 novembre 2011 à 09h05

    Le bilan d’antonetti depuis qu’il est au stade rennais : RIEN, mais on continue à apprendre, ça fait 4 ans que ça dur. Le club à rater la marche pour aller plus haut depuis le départ des Aubey, Cheyrou, Thomert et certains autres dont j’oublie leurs noms. Le stade rennais à une équipe de ligue 1 moyenne, et des joueurs moyens, ça ne sert à rien d’aller plus haut restons dixième, avec la peur de la relégation tout les ans.

    Le stade rennais a fait d’énormes erreurs de stratégie depuis 4 ans aussi bien en transfert que dans l’anticipation de beaucoup de choses. Lacombe avait compris qu’il ne pourrait pas y avoir de garantie et il est parti.

    Depuis l’an dernier j’ai compris que ce stade rennais là n’est pas sur la bonne voie, une qualification européenne acquise par la bonne grâce de lille ou de Paris (ça dépend du point de vue) et qui ne rapportera rien.
    Alors anto c’est maintenant qu’il faut lancer les pitit jeune en coupe d’europe, et de laisser les stars « éphémères » du club jouer en ligue 1.

  38. cris22
    4 novembre 2011 à 09h19

    Il est paradoxale de s’apercevoir après plus de 3 mois de compétition que l’effectif du stade est composé de chèvres (eh oui même si ça en agace beaucoup c’est une évidence). Les problèmes du stade rennais sont dus avant tout à la pauvreté technique de certains joueurs de l’effectif. Tant que le club ne changera pas son fusil d’épaule en axant le recrutement et la formation sur des joueurs techniques on ne s’en sortira jamais.

  39. julcedmar
    4 novembre 2011 à 09h43

    BOUKARI en pointe la messe etait dite. Une equipe de chevres on le savait deja seuls les optimistes habituels nous voyaient en haut de l’affiche. les realistes ont tous compris que sans vrai N°9 on irait pas loin. Dirigeants inexistants, mais il est vrai selon certains qu’on est mieux aujourdhui que lorsque on se battait pour pas descendre en D2, quelles ambitions, surtout ne visont pas trop haut. Le probleme de plus en plus recurant ce sont les choix d’ANTO. Arretons de croire qu’on a un grand entraineur.il est du meme niveau que les dirigeants et que les joueurs. Surtout ne finissons pas dans les 4 premiers, pour etre la risee du football l’annee prochaine, puisque on ne veut pas devenir un grand club, restons moyens, le plus moyen possible

  40. ESYLANA
    4 novembre 2011 à 09h46

    Ouah ! quel déferlement....c’est la curée ! les chacals et les hyènes sont de retour.
    Tous les « spécialistes » sont sur le pont !!!!! avec des solutions radicales, des propositions constructives, c’est tellement facile !

    Je suis effaré de voir l’importance que peux prendre un résultat de match de foot, essayer de relativiser un peu ! ce n’est pas la fin du monde, regardez autour de vous....

    Rassurez vous, moi aussi je suis déçu comme la majorité des supporters et depuis longtemps, mais je m’abstiens de trop critiquer tel ou tel joueur ou de remettre systématiquement en cause telle ou telle personne.

    Sur le jeu je me permettrais simplement de dire que quand on a pas une technique ou une vitesse d’exécution suffisante on compense par une activité et un engagement de tous les instants.....c’est mon grand regret sur ce match !

    Le CELTIC n’était pas plus fort, loin de là, mais lui il a joué sur ces valeurs.

    Sportivement

  41. momo1
    4 novembre 2011 à 09h47

    bravo aux 600 supporters dont certains ont fait le déplacement en cars 19h....
    de voyage.. que penser du match ? Pas grand chose, le ridicule.la risée de la FRANCE.pas d’ame dans cette équipe elle joue parce qu’il faut jouer.un jeu latéral comme d’had...aucune envie d’aller vers l’avant . c’est quoi se joueur Boutkaré au pardon Boukari !inéxistant pas le niveau de L1 il faut etre trés courageux pour supporter le SFR ça donne pas envie d’aller les voir jouer pour moi RENNES ne seras jamais un grand club je suis d’accord avec les journalistes le SFR est une équipe moyenne .n’en déplaise a certain ANTO est l’entraineur qu’il faut il manque simplement un vrais renard des surfaces continuez votre politique de l’autruche MR LELAY et je suis persuadé que pour les prochains matchs le stade seras plein a craqué on aura la preuve dimanche pour accueillir LES HEROS (peut etre des jours meilleurs)allez le stade....

  42. takac
    4 novembre 2011 à 09h56

    un joueur comme LEMOINE se serait battu jusqu’au bout ,comme la Danze.pourquoi ne gardons nous pas ces joueurs qui aiment leur maillot( Didot ,Lemoine etc....)
    responsable :DREOSSI
    comme un proche du club m’a confié et je suis d’accord :
    si le stade rennais grandit ,Dréossi ne sera pas à la hauteur et sera obligé de partir
    recrutement catastrophique sauf Féret et Costil
    le responsable doit partir ainsi que le président « fantomatique »

  43. vincent
    4 novembre 2011 à 10h12

    Je pense qu avec cette élimination Anto ne sera plus obligé de faire tourner comme il l a fait, il mettra que les joueurs qui ont envie et qui jouent bien.
    Les Boukari, Tettey , Mavinga ...ont des soucis a se faire.

  44. klose35
    4 novembre 2011 à 10h16

    Jeannol sur Canal : certains font preuve de nonchalence....tout est dit....pour ma part je n en dirai pas plus le moderateur sevirait...mais quand meme ...Frei ou Kallstroem c etait autres choses......

  45. 4 novembre 2011 à 10h18

    Hier on a joué stratégique. Pas d’engagement physique donc pas de blessés pas de fatigue
    c’est bon pour dimanche contre V.A
    Allez le Stade
    (c’est de l’humour désabusé)

  46. the miz
    4 novembre 2011 à 10h20

    Boukari me fait penser a Thomert !

    Gervais Martel ou l’art d’arnaquer le Stade rennais,lol !

    ESYLANA on est là pour parler du Stade rennais et on va pas dire qu’on a une belle équipe de battants.

    Après aux dirigeants d’assumer,chacun son boulot.

  47. Philou12
    4 novembre 2011 à 10h22

    Comme beaucoup, le résultat d’hier et plus généralement, cette sensation quasi constante de presque y parvenir....et puis non, me déçoit.
    Mais je pense que certains ici ont bien cerné un des problèmes (Pedro, Cris 22 etc pour pas les citer), et je partage complètement leur avis : la politique globale menée depuis plusieurs années semble vouloir faire de Rennes un tremplin pour les joueurs en prenant des jeunes à potentiel (Doumbia, M’Vila, Pajot, Boukari, KTV, KB......) soit formés au club, soit formés ailleurs et de les faire éclore pour les revendre ailleurs avec une belle plus value. Au final, ça pousse pas les joueurs à s’investir dans un projet collectif auquel ils ne participeront que peu (pour les meilleurs qui seront bien vendables), et les autres.....ben quand ils n’éclosent pas (Boukari par exemple, Doumbia.....), ils restent au club en jouant le rôle de boulet car ils sont sous contrat mais personne digne de « leur niveau » n’en veut. Et au final, l’avenir est un long passé car quand une génération part, une autre arrive avec plus ou moins de réussite.
    La différence avec le Celtic hier ? Un peu l’expérience de ce genre de RDV, mais surtout l’envie, l’esprit d’équipe, l’investissement.
    Et si comme je le pense, c’est vraiment le coeur du problème, à ce niveau, changer d’entraîneur et virer Dréssi ne changeront rien au problème car mettre d’autres personnes à qui les décideurs font appliquer la même politique à leur place, et ça sera pareil......

  48. 4 novembre 2011 à 10h25

    Pas de grands joueurs,pas de grande équipe,je le répète à nouveau.
    Hadji,Montano,Boukari,Kembo,Tettey sont des joueurs de niveau très moyen,Mavinga pas le niveau ligue 2.
    Jouer la 6éme place , c’est tout ce qu’on peut espérer de mieux et encore,parce qu’il y a une quinzaine d’équipes de chèvres dans le championnat de france.
    Voilà,j’ai tout dit.regardez,à Paris,4 grands joueurs de génie,il y en a toujours un qui gagne le match tout seul !!
    Rendez-vous dans 30 ans pour le prochain titre peut-ètre !!!
    Bon courage.Moi,c’est bon comme cà.

  49. platicruyff
    4 novembre 2011 à 10h38

    Une équipe de chêvres avec à sa tête comme berger l’incompétent Antonetti et comme gardien de la bergerie Dréossi qui aura réussi son pari que personne n’aurait cru , à savoir rester à la tête du club depuis maintenant 10 ans en ayant comme patron Monsieur Pinault et pendant le même temps, n’obtenant aucun résultat , ah si j’oubliais 3 qualifications en ligue europa pour autant de déconvenue et au passage en étant à chaque reprise la risée du football français.
    Que ce personnage dégage ! il a plus que fait son temps , 10 ans c’est long.Les personnages passent de club en club, mais les supporters eux restent fidèles à leur club et aiment leur club pour la vie

  50. intichris
    4 novembre 2011 à 10h40

    Salutation du Fc Sion qui je vous rappelle avait éliminé le Celtic
    0-0 à Glasgow et victoire 3-1 au retour à Sion...comme quoi la différence entre le football Suisse et le football français n’est pas toujours évidente.

  51. stan35
    4 novembre 2011 à 10h58

    En tout cas, on serait bien inspiré au mercato de se pencher sur le cas de leur avant-centre Stokes qui, en 2 occases, nous a mis la tête à l’envers.
    Voilà le genre de joueur qui n’est pas connu mais qui mériterait de l’être. En plus, il a ce que beaucoup n’ont pas à Rennes : l’abnégation. Un celte chez les bretons : ça le ferait, non ?

  52. 4 novembre 2011 à 10h58

    Monsieur Antonetti, arrêter de jouer le championnat et concentre vous que sur la coupe de France !! Au moins tu reposeras M’VILA pour l’euro et les supporters et vous mêmes auront peut être un trophée dans leur vie !!

    Ca ne sert plus a rien de jouer le championnat, a par pour exposer nos joueurs et les vendre un bon prix !!

    Quelle belle entreprise ce SRFC !!

    A quand les trophée BFM Business ?!?

    ANTONETTI ou le bandit du banc touche !! Le mec qui donne toujours une plus value à son effectif et lance des jeunes talents !!

    Tout est dit !!! La plus value, c’est le cas, chaque joueur à augmenté son temps jeu et ainsi sa valeur de transfert ! Pour ce qui est du lancement des jeunes talents, c’est fait, il a lancé M’VILA.

    Donc conclusion, ANTONETTI a rempli son contrat (lol) et n’a plus rien à apporter au SRFC !!

    Quant on choisi de conserver mandjeck/Doumbia a la place d’un Lemoine
    C’est avec ce genre de décision que l’on enlève le très léger ’fighting spirit" qu’avait cette équipe !

    M. DREOSSI & ANTONETTI faut penser à l’année prochaine car je crois que votre départ en fin de saison est nécessaire et justifié !!

    François Henri si tu nous lis !!

    Perso, Je suis aller voir 4 maths cette saison à domicile (Étoile Rouge, St Etienne, Athletico et Celtic) ce qui m’a couté largement plus de 100 euros en place et goodies et autant en gasoil pour venir. Résultat : 1 victoire et 3 nuls.

    Je ne retournerai pas cette saison au stade pour supporter les rouges et noirs (ils se foutent de notre gueule) et pour vous dire chaque année j’arrête de plus en plus tôt !!

    Entre déception et colère !! Un supporter Amer !

  53. Bidouille
    4 novembre 2011 à 11h04

    Bonjour à tous,

    Il est temps de réagir. Si nous même, supporters, garants de la vie du club (n’en déplaise aux dirigeants qui ne sont que de passage), ne réagissons pas par des actions symboliques, alors, qui le fera ? C’est à nous d’exiger des comptes, de manière pacifique et raisonnée.
    Je propose donc que, dans un premier temps, nous renvoyions nos places acquises pour le match contre l’Udinese au siège du club. C’est simple et explicite. Il serait intéressant de faire intervenir la presse locale, si quelqu’un a des contacts, ce genre d’opération aura un écho favorable.

    Je vous remercie de votre attention,

    Sportivement,

  54. Z
    4 novembre 2011 à 11h18

    Et si Rennes avait gagné, y aurait-il eu un tel déferlement anti-staff ?

  55. jojo
    4 novembre 2011 à 11h19

    alors , la je trouve que vous y aller un peu fort !!!! c’est qui l’année derniere qui etait fan de antonetti hein ??? dites moi que c’est pas vrai et vous mentiriez , serieux antonnetti nous a fait etre leader dites moi ??? ( boloni , lacombe etc ont t’il fait sa ???? ) non de plus

    okay rennes en coupe d’europe c’est pas ca , mais de la a dire que notre equipe est nul je trouve que vous y aller un peu fort , supporter rennais decu des supporter de mon equipe et je dit supporter je crois je devrais dire spectateur parce que pour casser son club comme sa faut vraiment ne pas etre supporter , putain les gars vous abuzer si

    MR pinault mettait l’argent croyez moi depuis belle lurette on en aurait gagner des trophée , alors avant de dire dreossi antonnetti penchez vous sur MR pinault ... c’est lui le multi millionaire pas les deux autres

  56. ESYLANA
    4 novembre 2011 à 11h22

    the miz - 4 novembre 2011 à 10h20

    « ESYLANA on est là pour parler du Stade rennais et on va pas dire qu’on a une belle équipe de battants. »

    Il faudrait relire mon post jusqu’à la fin ? moi je ne vois pas de contradiction !!

    Sportivement

  57. Bidouille
    4 novembre 2011 à 11h27

    C’est bien les gars. Continuez comme ça. J’espère que vous êtes jeunes, et que vous avez encore 40 ans devant vous...

  58. 4 novembre 2011 à 11h30

    Attention messieurs ANTO ne peut faire jouer que les joueurs mis à sa disposition.
    Son choix qualitatif est limité.
    Je pense que la cellule recrutement n’est pas au niveau des ambitions qu’on veut donner au stade.

  59. Markobzh
    4 novembre 2011 à 11h32

    Je voulais écrire un commentaire, mais en fait, REC, beaucoup plus haut, a totalement résumé ma pensée.
    Vous me direz que je suis un faux supporters, mais ça tombe bien, on a une fausse équipe : je fais faire une cure et arrêter quelques semaines de suivre à fond le SRFC et d’y croire, ça va me faire du bien ;)

    Bon week-end à tous, et allez l’OC Cesson en hand ;)

  60. Tony Vairelles forever
    4 novembre 2011 à 11h35

    Plan stratégique A, B ou C = même résultat, pas de trophée depuis 10 ans !!

    M. PINAULT vous avez encore les moyens de croire en votre promesse, à condition de changer de stratégie (Conserver les locaux formés au club et motivés pour le club, ainsi on renforcera le fighting spirit et la qualité du jeu)
    Quant on voyait la Danze, Didot, Lemoine ensemble sur le coté droit ou autre, il se trouvait les yeux fermés !! 10 ans qui joue ensemble !! C’est logique !!
    On doit vous entendre vous ou M. LELAY pour manifester votre souhait (ou celui du public) de conserver un élément moteur et motivé pour le club, même s’il faut aller un peu au clash avec l’entraineur ! La presse aime bien ça !

    Regarder Montpellier cette année ; c’est exactement ça !! Des jeunes formés au club (Belanda...) qui joue ensemble depuis plusieurs années agrémenter de joueurs d’expérience comme (UTAKA...)

    MONSIEUR PINAULT, taper du poing sur la table car nous avons largement les moyens de faire mieux (Meilleur centre de formation depuis 6 ans) couplé à un recrutement de « galactic ». Cela devrai permettre de ramener un trophée en Bretagne assez rapidement je l’espère.

    Cependant, il faut se rendre à l’évidence, il faut congédier M. DREOSSI qui responsable de la non atteinte des objectifs depuis 10 ans.

    PS : Une petite pensée à Christian COURCUFF a qui ont n’a pas laisser le temps de faire quelques choses avec notre club !!

  61. dom1811
    4 novembre 2011 à 11h40

    Bonjour supporters du stade rennais
    Je me présente j’ai 45 ans et fan du stade depuis l’âge de 5 ans donc c’est vous dire si j’en ai mangé des « couleuvres » je peux vous dire hier j’ai eu honte du stade pour plusieurs raisons
    Le manque total d’investissement de la plupart des joueurs après le 1er but du celtic le manque de respect envers les 600 supporters qui avait fait le déplacement le discours cent fois rabâcher sur l’expérience le manque de maturité l’apprentissage du coach ANTONETTI les commentaires très dur sur canal + sport mais hélas tout fait justifiés
    Forcé de constater que tous les ans on rêve et tous les ans on déchante de plus en plus vite
    Certains joueurs sont a mon avis sur évalués c’est quand meme grave de constater que le meilleur rennais hier (ou le moins mauvais) se fut MANJECK qui ne joue pas a son poste de prédilection !!
    Il est certain que les joueurs du celtic en voulaient beaucoup plus que nous
    En conclusion une défaite pitoyable et une fois de plus la risée du foot francais
    Mais encore une fois je serai au stade dimanche dans l’espoir d’une victoire prés a me lever et a applaudir a un succès de mon équipe
    Supporter rennais = rêveur et maso

  62. rennaisaccro
    4 novembre 2011 à 11h44

    Feret Hadji, c’était tout bon à Nancy. Pitroipa s’est éteint. Kembo, claquag, et d’autres... Ma question est : qu’est ce qu’on leur fait faire à ces joueurs entre deux matches ? Donnent-ils toute leur énergie à l’entraînement pour gagner leur place au prochain match où ils arrivent crevés. A Toulouse les tirs les plus près du but étaient à vingt mètres des poteaux. C’est quand même un signe. En compétition ils ne bougent pas, ils n’avancent pas. Veut-on faire de la gazelle Pitroipa un charolais avec de grosses cuisses pour être en conformité avec un standard ?
    Sur-entraînement, trop de pression ? Moi, je ne comprend rien. Merci de m’éclairer.

  63. fab29
    4 novembre 2011 à 11h48

    bonjour à tous !
    pourquoi ce déchainement ! le seul match raté est celui d’hier.
    Dès qu’on aligne l’équipe type les matchs sont plutot bons ;
    costil danzé kana mangane ktc
    mvila doumbia
    féret
    pitroipa hadji kembo
    Avec ça tout ira bien ! on a un bilan plus que satisfaisant en championnat en aillant joué psg lille om montpelier toulouse sainté...
    soit les 1o premiers.
    reste valenciennes, ajaccio, évian, brest, bordeaux... il y a quand meme de la place pour prendre des points ; concernant pitroipa, c’est l’un des seuls joueurs qui met un peu de folie route de lorient.

  64. the miz
    4 novembre 2011 à 12h06

    fab29 le championnat,pff a quoi ça si c’est pour être si nul la saison suivante en Europe.

    On a rien a faire en coupe d’Europe, j’espère qu’on sera 10ème au moins on ne sera plus la risée de la France.

    Tu trouve que c’est le seul match raté,ben dit donc.

  65. 4 novembre 2011 à 12h16

    non rien de tout ça ! juste 1 équipe bidon, avec des mecs sans respect qui entrent sur 1 terrain avec juste l’idée de se remplir les fouilles se foutant du reste et surtout ignorant l’amour du maillot et la passion du public pour son équipe. J’espère que la réponse est satisfaisante. SEB29 supporter désabusé par son équipe.

  66. jerry
    4 novembre 2011 à 12h22

    j’ai honte

  67. 4 novembre 2011 à 12h23

    Pour the miz : NE t’inquiète pas,on ne sera pas Européen l’année prochaine !
    Ainsi on ne sera pas la risée de toute la France mais les pantins de la ligue 1 ! C’est le seul titre qui nous colle à la peau saison après saison !
    amicalement.SEB29

  68. LANCELOT
    4 novembre 2011 à 12h25

    Il suffit de lire les commentaires pour mesurer la déception (justifiée) des supporters du SRFC ..et que dire de ceux qui ont eu le courage de se déplacer !!!!

    Finalement ce n’est pas de perdre 3-1 a GLASGOW qui me peine, c’est rétrospectivement la défaite face au MANS !!!! Une équipe de Ligue 1 digne de ce nom n’a pas le droit de se faire sortir dans ces conditions !!!
    J’en ai assez d’entendre M. ANTONETTI mettre en avant l’expérience et la jeunesse !!! Un jeune chirurgien a t il le droit de se trouer ? Un jeune pilote de crascher son avion !! sûrement pas !!!
    Je ne vois pas de grinta dans cette équipe ! Arrêtons ce jeu stérile de passes latérales !!! les équipes adverses n’ont aucun mal à se replier nous ne jouons pas assez vite vers l’avant !! personne n’ose prendre la profondeur !!! pas de tirs au but !!! mais comment peut on imaginer gagner un match sans tirer au but !!!
    Pour ma part, je pense que c’est tout le système de jeu qui est à revoir. Avec cet effectif, l’un des meilleurs de Ligue 1 sur le papier le SRFC devrait avoir d’autres ambitions !
    Il est urgent de se reprendre car sur le match d’hier aucun joueur n’échappe à la critique...On vous attend devant Valenciennes et on attend enfin du spectacle et de la motivation !

  69. le breton du 76
    4 novembre 2011 à 12h27

    des matchs ratés il y en a tout les ans, mais des matchs où l’entraîneur se plante et est obligé de faire 2 changements à la pause sont quand même très et à mon goût trop fréquent cette saison. Des joueurs à des postes où ils ne vont pas par conséquence des choses manque de motivation.

    Le match d’hier est l’aboutissement des bêtises (pour rester polis) effectuer depuis 4 ans et part le même homme. Je ne comprends toujours pas pourquoi on s’obstine à jouer à 4 derrière alors qu’il n’y a qu’un attaquant en pointe en face !!!! Je reste sur ma position et ne changerais pour rien au monde, les Féret, Costil et autres c’est très bien pour la ligue1, mais si on veut progresser, il va peut-être falloir trouver des spécialistes à chaque poste.

  70. chalala93
    4 novembre 2011 à 12h30

    ma femme rentrant a 20h , sachant que rennes jouait vers 21h ...me dis je suppose qu on dine devant la télé ??? non cherie va te changer on sort ce soir !!!!grand bien m en a pris ...ca m a couté un resto et un ciné mais quand a 1h on est rentré et que j ai vu le resultat je n ai pas regretté mon choix !!! je precise pour ne pas passer pour un supporter blasé ..j ai 52 balais et j ai trainé route de lorient depuis mes 10a ..donc des couleuvres j en ai avalé !!!perdre en ligue europa ..je trouve ca legitime c est un groupe de ligue des champions dont on a hérité !!!mais le mans antépénultieme de l2 ...la aussi j aurai du sortir !!!!

  71. pedro
    4 novembre 2011 à 12h48

    rennaisaccro :

    Sur entrainement ? Tu rigoles j’espère ? c’est pas un faisant un footing de 10’ à moins de 10km/h et quelques oppositions qui vont faire que nos joueurs adorés sont sur entraînés, c’est plutôt le contraire : ENTRAÎNEMENTS LÉGERS + MAUVAISE PRÉPARATION PERSONNELLE (sorties nocturnes) = CONDITION PHYSIQUE DÉPLORABLE ....

    Le coup de mou qu’ont les joueurs à Rennes depuis deux ans au mois de mars est la faute du staff d’Anto et notamment, à l’incompétence de son préparateur physique !! il en est de même pour les (nombreuses) blessures (et rechutes : Brahimi, Kembo, Marveaux ... )

    De plus la dernière année ou coach Anto était à Nice, L’OGC était en lice pour l’europa en février ... avant de s’écrouler !

  72. charles49
    4 novembre 2011 à 13h21

    simple question !.....
    quel est l’objectif du stade rennais cette saison ?
    le championnat...foutaise ! avec la détermination et le mental dont ils font preuve ils ne pauvent prétendre au mieux qu’entre la huitième et la dixième place...
    et finir dans les cinq à quoi cela servirait-il puisque lorsque l’on se qualifie pour l’europa league on ne la joue pas.....
    la coupe de la ligue ç’est déjà et toujours au passé...
    reste la coupe de france.....j’ai assisté à la finale en 1971 ça va faire quarante ans et vu l’envie débordante et la manière avec laquelle ils abordent cette compétition !!!!!!
    en conclusion je reformule ma question qu’est ce que le stade rennais joue ?
    de grace arretez de nous prende pour des demeurés
    la vérité ç’est que le stade rennais ne mérite pas mieux que la place qu’il occupe dans le foot français
    qui lui meme est tombé bien bas très bas même....

  73. kel
    4 novembre 2011 à 13h37

    prk la faute d’anto,
    les gens geulent qu’il fait que de tourner son effectif et qu’il joue pas à fon la coupe. hier apart boukari, c’était l’équipe type.
    les gens geulent que des fois (et quand c’est ca je suis d’accord) il fait des changements les 5 dernières minutes, hier il les a fait assez tot pour remonter au score
    les gens geulent qu’il met tettey boukari etc... mais il fait avec les joueur qu’on lui donne.
    moi je trouve que c’est un bon coach et la faute vient pas du coach mais des joueurs.
    mangane captain : plus de motivation, non chalant, la seul fois kil a couru cest pour feter son but
    quand les gens disent que mandjeck zero, moi je trouve qu’il est pas mal en def et qu’il tient bien la baraque

  74. the miz
    4 novembre 2011 à 14h33

    Les coupables sont :

    Pinault qui n’achète pas de bons et grand joueurs et qu’on entend JAMAIS

    Le lay qu’on entend encore moins que JAMAIS (il y a un nouveau mot ?)

    Antonetti qui s’obstine dans ses choix et qui cherche sans cesse des excuses(la jeunesse !!) Pelé était un bon très tôt...

    Le préparateur physique,eh oui...

    Les supporters qui se contente de trop peu et qui n’insufflent aucune pression !!!!!!!!! (parce que c’était pire il y a 20 ans et plus)

    Souvenez vous de ma pétition et combien se sont fichu de moi ?!!...

    Moi j’ai compris depuis longtemps !

    Objectivement je n’ai plus d’espoir a moins que Pinault comprenne enfin

    10 ans de Dreossi c’est trop !

    Les dirigeants et les joueurs passent mais nous nous serons a jamais rouge et noir et le « petiot » aussi !

  75. 4 novembre 2011 à 14h33

    Pff ! Un match comme on commence a les voir de plus en plus a rennes cette saison...
    Sans manquer de respect , les joueurs comme Tettey , Boukari , Mavinga n’ont vraiment pas le niveau pour jouer au SRFC . Ils n’ont aucune technique , ce qui fait que le stade rennais n’a pas un jeu fluide .
    Même Montano que je trouve quand même mieux cette saison est inexistant (ou presque) .
    Les points positifs cette saison sont Costil qui montre au fur et a mesure des match qu’il a le niveau , Kembo qui a bien progresser depuis l’annee dernière et manque cruellement a cette equipe sur les derniers match , et peut-être pitroipa qui doit confirmer mais c’est un passeur et s’il n’y a pas de tueur devant ; Il ne pourra pas bien etre utilisé .Quand a Mangane je suis triste de voir comment il a regressé depuis l’annee derniere . J’espere que c’est une mauvaise passe pour lui car je ne vois pas Antonetti le mettre sur le banc !
    ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS ! Et gagnons contre valencienne .

  76. Philou12
    4 novembre 2011 à 15h37

    Finalement The Miz, on est d’accord sur pas mal de choses au fond (pas sur tout d’accord....) mais je suis d’accord avec le fait qu’on n’entende pas assez Pinault et Lelay. Encore que, peut-être que Pinault se satisfait de la situation actuelle (je sais je le dis souvent mais plus les choses avancent, plus je le pense), à savoir son bilan comptable doit lui aller donc pourquoi ruer dans les brancards ou changer quoi que ce soit dans ces conditions, à sa place ?
    Concernant Antonetti et le préparateur physique, je les mettrai dans le même panier : on ne gagne pas une course hippique avec des ânes. Sans faire injure aux joueurs présents, on ne gagne pas un championnat avec une attaque Montano-Boukari (je pense que tu en conviendras). Maintenant, peuvent-ils réellement faire mieux avec l’effectif actuel alors que Paris a son attaque Gameiro, Nene, Pastore, Menez.....Marseille a son Rémy, Valbuena etc, Lyon a son Lisandro Lopez, Gomis, Gourcuff, Lille a son Hazard, Sow, Cole.....et c’est un peu valable pour toutes les lignes. Maintenant, ok, compte-tenu de ces déficits, si en plus les joueurs ne compensent pas par une motivation à 200%, c’est plus dûr. Mais tu serais motivé, toi, si on te dis, que tu sois bon ou mauvais, tu joues car on n’a pas mieux, et si t’es bon, on pourra te revendre plus cher dans 2 ans. Ca revient à mon sentiment sur la stratégie politique du Stade depuis pas mal d’années, mise en place par Pinault.....Effectivement, nous, de notre place de « peuple moyen » qui doit trimer pour avoir son salaire, c’est plus dûr à admettre mais c’est triste à dire mais ça fait partie des inégalités. Maintenant, je vais certainement être n peu fataliste mais si Pinault est satisfait du rendement de son entreprise, on pourra toujours réclamer ce qu’on veut, pourquoi changerait-il ? (vu de sa chapelle bien sûr....)

  77. piécarré
    4 novembre 2011 à 16h10

    Pourquoi tant de haine ? Le stade a été égal à lui-même et le résultat n’est pas une surprise. La surprise aurait été que le stade gagne un match de Coupe d’Europe et ainsi faire de la peine aux médias parisiens qui se régalent de leurs performances européennes.Nos joueurs seront bons dans une dizaine d’années à l’approche de leurs 35 ans (plus d’excuse de la jeunesse, de l’inexpérience, de l’apprentissage, etc...etc...). Antonetti et Dréossi auront autant de cheveux qu’aujourd’hui, Le Lay aura tourné, Apam et Brahimi reprendront l’entrainement et Pitroipa sera passé à quatre (pas). Patience. Personnellement çà fait 50 ans que je les suis et tout autant que je lis et dis la même chose. Rennes sera toujours aux abonnés absents quand on les attend et se manifestera de temps en temps contre les grosses sylindrées du championnat, les matches où il faut se montrer pour, en bons mercenaires, négocier un transfert plus juteux. Je plaide pour une ossature bretonne (la moitié de l’effectif pro) pour espérer une véritable motivation des joueurs (l’amour du maillot)et ne pas systématiquement recruter les jeunes du centre de formation en banlieue parisienne ou .... en Afrique mais là chut ....çà devient politiquement incorrect.

  78. 4 novembre 2011 à 16h23

    C’est vrai qu’une « ossature bretonne », ça changerait tout. Suffit de regarder Le Tallec, Morel ou Gourcuff : un vrai amour du maillot rennais.

  79. piécarré
    4 novembre 2011 à 17h09

    C’est vrai que pour ces 3 là c’est pas la bonne pioche (encore que Morel lui n’était pas rennais). Mais dans quel environnement ont-ils été formés ? Pratiquer une politique régionale ce n’est pas avoir un ou deux gus d’origine bretonne dans des promotions différentes ! Celà n’exclura pas bien entendu les têtes de lard (style Le Tallec) pas plus que les bons seront tentés par des clubs plus huppés et plus rémunérateurs. Quant au départ de Gourcuff il y avait un arriéré avec le père et Dréossi n’était pas tout blanc dans la gestion du dossier(comme c’est assez souvent le cas d’ailleurs). Non l’idée c’est d’afficher cette orientation régionale (sans tomber dans le travers de Bilbao où 100% des joueurs sont basques ).

  80. XxXTheFoxXxX
    4 novembre 2011 à 17h11

    pourquoi ses joueurs sont partis de rennes ???? tout simplement pour éviter le genre de match que l’on vient de vivre.

    En gros être la risée de tous, il suffit de regarder le commentaires laisser par Danzé sur facebook, pour comprendre ce qu’il ce passe.

    Maintenant optimistes ou pas, nous débattons et le stade régresse.

  81. fada29
    4 novembre 2011 à 17h53

    Bonjour.Tous déçu,c’est vrai,à part l’ouverture du score pas grand chose de positif.Une impression de déjà vu (en championat ),une équipe qui a la maitrise et qui est incapable de marquer un deuxième but et gérer.Non tout le contraire et puis tout part en sucette,des grosses boulettes et voilà le résultat.De plus le mental risque de prendre un coup...(ces chers petits)et pour la suite cela n’augure rien de bon.Déja dit ,trop de difference entre les joueurs,exemple le caviar que donne FERET à BOUKARI en retard,une balle de but.D’entrée de jeu j’aurais préféré HADJI,lui au moins il tente,et ça va finir par payer,reste le cas MONTAÑO,je me demande à quoi il sert !!!Le Celtic a marqué ces buts et le ballon allait toujours vers l’avant et rapidement(pas de passes latérales....)tout le contraire de notre jeu stéréotypé qui ne surprend plus personne,réveillez vous messieurs les joueurs(+ l’entraineur) et montrez nous autre chose,car il parait que l’équipe a un potentiel,faut-il savoir s’en servir......ALLEZ RENNES !!!!!!!!

  82. fefe35
    4 novembre 2011 à 18h09

    11 de depart qui se degage pour moi :

    Gardien : COSTIL

    Defense : KTC / KB / MANDJECK ou BOYE / APAM(et oui je ne vois personne d’autre ici)

    Milieu : M’VILA / TETTEY / FERET /

    Attaque : BOUKARI / HADJI / BRAHIMI ou KEMBO

    Si on garde un 4/3/3, parce que c’est peut etre le probleme.
    En effet, il faut peut etre s’adapter aux adversaires :

    4/4/2 : meme gardien et meme defense :

    Milieu : M’VILA / TETTEY / FERET / BRAHIMI

    Attaque : HADJI / BOUKARI ou KEMBO

    Montano trops irregulier, Pitroipa, si Hambourg s’en separe c’est qu’il y a un truc, Mangane n’est plus concentré pendant ces matchs, Doumbia non chalant, Pajot trops tendre...etc

    Un vrai supporter ne renonce jamais, mais c’est dur à encaisser tout ca.

    Allez Rennes(quand meme) !

  83. XxXTheFoxXxX
    4 novembre 2011 à 18h39

    fefe35, tu peux refaire l’équipe autant de fois que tu le souhaite, mais tu viens de virer celui qui s’arrache le plus sur le terrain, c’est le seul et unique point qui pourrais changer la vie du stade rennais, mais tant que certains seront en place, rien ne changeras.

    Enfin pour se ridiculiser, on vient pleurer dans la presse, mais assume bon sang, et mvila, prouve a tes détracteurs que tu vaux mieux, pinault attends les 40 millions pour son entreprise.

  84. 4 novembre 2011 à 20h57

    le problème ,c’est qu’on a des gas qui ne veulent pas mouiller leur maillot
    on attend
    alors Dimanche on doit les attendre en les sifflants dès leur entrer en jeux
    pour les faire réagir car sinon à la trève on sera plus dans les 10 premiers
    j’espère que vous ok avec moi
    ph35

  85. 4 novembre 2011 à 21h18

    D’accord avec toi,les sifflets dès q’ils rentrent sur le terrain ,une première,
    ça les reveillera car pour moi ce n’est pas la fautee aux dirigeants et encore moins Mr Pineault (qui lui aime le stade et quand il ne sera plus là,vous verrez si son fils mettra des billes dans le stade )si les joueurs ne courent pas

  86. klose35
    5 novembre 2011 à 09h59

    a piecarre....tu as tout a fait raison....les locaux seraient plus impregner de l amour du maillot....il faut le dire....en regle generale un joueur dit de club est plus productif qu un banlieusard ou un Africain...c est vrai que le dire ca derange (quelques uns...) mais il va falloir crever l abces...ca devient penible....j ai 20 ans d abonnement derrire moi et c est la lassitude qui me gagne....meme pas la colere....je suis resigner...je laisse l espoir aux jeunes supporters...eux aussi auront mon age un jour ( 52) et ne seront pas plus avances...je le crains

  87. XxXTheFoxXxX
    5 novembre 2011 à 10h06

    klose, je suis plus jeune d’une vingtaine d’années, et la colère a laisser place depuis longtemps a la résignation.

    Maintenant le problème n’est pas de savoir la couleur de peau, un mecs comme kana biyik et TH Catherine mouille le maillot, mais j’ai l’impression que la prime de match doit être moins importante que celle de la ligue 1.

    je pense juste que le soucis est de prendre des joueurs a la mode, des feret apporte plus que des mangane doumbia et autres bourrin, brahimi est d’origine africaine et est capable de faire lever les stades (quand il ne se blesse pas).

    Je pense que le vrai soucis, vient déjà d’un nombre de joueurs trop physique, un jeu facon antonnetti trop stéréotypé, car pour que son système marche, il faut que les joueurs soit a 100%, ce qui intervient tout les 6matchs.

    et on a vus contre lille, la catastrophe quand ils changent leurs jeux.

    Je pense que maintenant nous devons repartir de zero a la fin d’année, avec un nouveau président, manager, entraineur, remplacer mangane mvila tettey boukhari, kana biyik.(les joueurs qui partiront)

  88. Celtic Fan
    9 novembre 2011 à 19h35

    Hello my friends in Rennes.
    I have a number of photographs from my trip to Stade Rennais for the Celtic match.
    I would like to share them with you.
    Can someone please let me know how I can do this.

    Good luck for the rest of the season.

    Yours in sport and friendship.

    God bless

    Celtic Fan

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.