Stade Rennais Online

Duhault


TITRE

CFA2 : qui part, qui reste ?

Contrats. Outre Alexandre Even, les orientations concernaient de nombreux joueurs, présents dans le groupe espoirs. Avant la fin de la saison, au terme de laquelle la réserve du club n'a plus rien à convoiter ni à craindre, bilan complet sur ces éléments, issus des générations 1993, 1994 et 1995 qui jouaient cette année une parcelle de leur avenir avec deux options possibles : la poursuite ou la fin de l'aventure rennaise.

TITRE

Alexandre Even, point final

CFA2. Dans quelques semaines, ce milieu défensif, âgé de vingt ans, donnera un coup de volant à sa carrière. Amateur, aspirant puis stagiaire au Stade rennais, Alexandre Even, un des joueurs les plus réguliers de la saison en CFA2, tourne le dos à sa formation d'apprenti footballeur, pour s'ouvrir un nouvel horizon. Incertain à l'heure qu'il est...

TITRE

Fousseni Diabaté, à charge de revanche

Gambardella, Reims - Stade rennais, dimanche à 15h. Non conservé par le Stade rennais il y a trois ans, Fousseni Diabaté, 19 ans, retrouve son club d'origine pour un match endiablé, à fort enjeu. Motivé par la perspective d'une demi-finale de Coupe Gambardella, au même titre que Rennes, le milieu de terrain aux racines maliennes ne laissera aucune place aux sentiments et fera tout pour barrer la route à l'équipe rennaise, jusque-là maître de son sujet, dans laquelle il a conservé de nombreux liens. Des retrouvailles qui s'annoncent, somme toute, explosives.

TITRE

Eux aussi, ils y vont tout droit...

Coupe Gambardella (8es de finale), Stade rennais 5 - 0 Quevilly. En laminant une équipe de Quevilly, submergée de toutes parts, les espoirs rennais bondissent vers les quarts de finale de la Coupe Gambardella, déjà remportée à trois reprises par le club. Et en les voyant évoluer de cette façon, on se dit que la quatrième n'est peut-être pas très loin...

TITRE

Etuin : « On sait que le rattrapage est inexistant »

Coupe Gambardella (16es de finale), Paris SG - Stade rennais, dimanche à 15 h. Cadre d'une jeune meute qui se distingue par sa soif de reconnaissance, le milieu finistérien aborde ce déplacement dans la capitale comme un autre. En toute simplicité et plein de naturel, Maxime Etuin, actuellement co-meilleur buteur du club cette saison en CFA2 avec Zana Allée, se confie sur la Coupe Gambardella, le derby fratricide à Nantes, la relation existante entre les pros et les jeunes du centre et son parcours qui a été couronné, il y a peu, d'un titre personnel. Entretien.

TITRE

La Coupe Gambardella, le parler « djeun’s »

Coupe Gambardella (64es de finale), Stade rennais - Guingamp, dimanche à 14 h 30. Bien sûr, la Coupe Gambardella n'a rien d'une antichambre du succès. Mais elle permet, plus ou moins, de faire crépiter les flashs qui, pour les plus chanceux d'entre eux, revêtiront le sol de la route de Lorient dans quelques années. Qui sont les Bakayoko et Doucouré de demain ? Présentation.

TITRE

Michel Sorin : « Entraîner le Stade Rennais aurait été un rêve »

Interview, 2ème partie. À quelques jours du derby qui opposera deux de ses anciens clubs, Michel Sorin revient sur les raisons qui l'ont emmené à quitter le Stade Rennais au moment de la venue de Guy Lacombe, sur son expérience à la tête de la sélection du Bénin et sur le projet qu'il tente de mettre en place à l'AS Vitré, en CFA2.

TITRE

Michel Sorin : « Cela s’arrête trop vite... »

Interview, 1ère partie. Adjoint de Vahid Halilhodžić, László Bölöni mais également de Pierre Dréossi, tout en ayant disputé près de deux cent matchs en équipe première, Michel Sorin a toute légitimité pour parler du Stade Rennais. Pour Stade Rennais Online, l'ancien défenseur central revient sur son passé teinté de rouge et de noir.

TITRE

Une fracture non dissimulée

Ligue 1, Stade Rennais 3 - 1 Nice. Rarement un match au stade de la route de Lorient n'avait engendré autant de dissensions entre le club et ses fidèles, et même entre ses différents supporters. Rarement une victoire du Stade Rennais n'avait laissé tant d'aigreur chez son public. Jusqu'à quand ?

TITRE

Et à la fin, c’est toujours pareil...

Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Lyon. En produisant un match de haute tenue, Rennes n'est toutefois pas parvenu à concrétiser sa domination pour écarter des Lyonnais malmenés durant un peu plus d'une heure. Une routine qui crée bien évidemment de la frustration pour le Stade Rennais, en recherche d'un second souffle en championnat depuis bientôt un mois.