Stade Rennais Online

Rennes laisse filer un derby breton à sa portée

Nils 10 décembre 2011 à 21h45 38 commentaires

Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Brest. Mené au score après un quart d'heure de jeu, Rennes a bien réagi en égalisant par Danzé. Les hommes d'Antonetti n'ont toutefois pas su tirer parti de leur période de domination pour faire la différence. Faute d'avoir trouvé la solution et de soigner la finition, ils laissent s'échapper deux points à domicile.

Le Stade Rennais n’a pas réédité son entame de match catastrophique du week-end dernier à Nice. Face à Brest, les hommes d’Antonetti sont les premiers en action, avec une première tentative cadrée de Pitroipa (2e). Rennes joue dans le camp finistérien, et le milieu de terrain M’Vila-Doumbia-Pajot - déjà aligné lors du derby breton contre Lorient - met en difficulté les Brestois sur leurs remontées de balle. En attaque, Pitroipa sème le trouble au sein de la défense brestoise, tout en manquant parfois de justesse dans la dernière passe.

Les Brestois sous pression

La première alerte sérieuse de la rencontre est toutefois à mettre à l’actif du Stade Brestois quand, au quart d’heure de jeu, Ben Basat trouve la barre transversale des buts de Costil (14e). Il n’y aura pas d’autre avertissement pour les Rennais. Trois minutes plus tard, Grougi touche de nouveau la barre en tentant sa chance de loin. Roux a suivi, et n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide sous les yeux d’une défense rennaise étrangement passive (1-0, 17e).

Les Finistériens viennent d’avoir leur période. Bien en place collectivement, propre techniquement, Brest ouvre le score mais va vite devoir faire face à l’envie rennaise. Si M’Vila n’inquiète guère Elana sur une frappe lointaine non cadrée (18e), Doumbia, à l’issue d’une une-deux avec Pitroipa à l’entrée de la surface, voit son tir repoussé par le portier brestois. Rennes pousse sur le but adverse, et cela va finir par payer. Après une faute sur Pitroipa, les « Rouge et Noir » bénéficient d’un coup-franc bien placé que se charge de tirer Féret. Danzé saute plus haut que tout le monde et égalise de la tête (1-1, 30e). Rennes a désormais pris le match en main et continue de se montrer pressant. Pajot puis Kana-Biyik obligent Elana à enchaîner deux arrêts (38e). Le premier cité est de nouveau à l’oeuvre quelques minutes plus tard sur une frappe non cadrée (43e), à la conclusion d’un ballon de Pitroipa. Le Burkinabè, très en vue en première période, trouve ensuite la défense brestoise sur sa route sur un nouveau tir (44e).

Rennes ne trouve pas la solution

Brest a souffert pendant les vingt-cinq dernières minutes de la première mi-temps, mais n’a pas rompu. Les hommes d’Alex Dupont font d’ailleurs meilleure figure au retour des vestiaires, et vont notamment se montrer dangereux par Licka et Roux. Le premier trouve Costil sur sa route à deux reprises, d’abord sur une frappe écartée en corner (49e), puis sur un tir un peu mou (53e). Le second tente à l’aveugle un petit lob qui passe juste au-dessus de la barre transversale du but rennais (62e).

Si Brest se montre plus dangereux qu’en première période, en face, Rennes a du mal à trouver les espaces. Les Rennais butent sur une équipe brestoise bien organisée, et manquent de dynamisme et de réalisme pour faire la différence. La rentrée de Montaño n’y changera rien : contre une équipe à sa portée, le Stade Rennais laisse de nouveau filer des points. Une mauvaise habitude qui pourrait coûter cher aux hommes d’Antonetti, qui voient leurs adversaires directs, eux, engranger des points.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 STADE BRESTOIS 29 (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 17e journée
Samedi 10 décembre 2011 à 19 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 20 275 spectateurs

Arbitre : Lionel Jaffredo

Buts : Danzé (30e) pour Rennes. Roux (16e) pour Brest.

Avertissements : Mandjeck (60e) à Rennes. Grougi (63e) à Lorient.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Mandjeck (Mavinga, 68e), Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia (Montaño, 77e), Pajot - Féret, Hadji, Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Stade Brestois 29 : Elana - Baysse, Zebina, Gentiletti, Lorenzi - Licka, Ewolo, Grougi - Poyet, Ben Basat (Lesoimier, 89e), Roux.

Entraîneur : Alex Dupont.

Le live

38 commentaires

  1. 10 décembre 2011 à 21h50

    honteux
    pourquoi Anto sort mandchek ???
    que fait feret il trotte c’est honteux ,alors qu’il y avait 1 beau coup et bien non c’est Toulouse qui revient
    ph 35

  2. Mattimeo
    10 décembre 2011 à 22h01

    Pas grand chose à reprocher aux joueurs, si ce n’est Hadji que l’on n’a pas vu. Et pourtant, j’étais le premier à vouloir sa titularisation...

    Par contre, une fois n’est pas coutume, je suis très en colère contre le coaching d’Antonetti. Bétonner au milieu au début du match (un milieu défensif à trois, Féret en Ailier gauche ???), face à Brest, c’est quand même triste.
    J’aurais préféré Montano à la place de Doumbia ou Pajot (très bons tous les deux par ailleurs, mais tout de même).
    Mais surtout, je trouve stupide de faire courir Brahimi une demi-heure sans le faire rentrer alors que Pitroipa (gros match !) était cuit...
    Il cherchait le nul. De manière très explicite. Et je trouve ça dommage...

  3. barrockaaa
    10 décembre 2011 à 22h09

    je reviens du match, bon il y a du mieux par rapport au match face a nice.
    brest a bien joué le coup

  4. jeffdog
    10 décembre 2011 à 22h18

    C’est vraiment con de ne pas avoir gagné ce match on aurait fait une bonne affaire...c’est vrai que la compo de départ est encore surprenante comme la semaine dernière, mais dans un autre registre...Féret n’a pas la vitesse pour déborder sur un côté il est plus a l’aise dans l’axe et en plus on se prive d’un passeur pour jouer dans l’axe avec Hadji... par contre pour le changement de Mandjeck cela peut se comprendre il avait pris un jaune et s’il prenait un rouge on avait plus de défense centrale pour le prochain match..et il y avait le risque de finir a 10. Par contre remette Théophile dans l’axe, c’est pas très judicieux on se prive ainsi de possibilité de centre sur le côté gauche et vu que Pitroipa était cramé on a eu les ailes coupés dans le dernier quart d’heure...Mavinga est parait il ? meilleur dans l’axe de la défense d’après la commentatrice de radio France Armorique (il joue a ce poste en espoir...) alors pourquoi ne pas faire les changement poste pour poste...Et pourquoi ne pas faire entrer Brahimi dans les 10 dernières minutes pour apporter un dribbleur et surtout avoir 30 secondes de plus en arrêt de jeu pour essayer de marquer ce 2eme but...c’est dommage car les autres se rapproche et l’écart se creuse avec les équipes de t^te, le match contre Ajaccio va falloir aller gagner la-bas et celui contre Bordeaux si on veut finir la tête dans le sapin.

  5. jeffdog
    10 décembre 2011 à 22h22

    si on veut pas finir la tête dans le sapin...

  6. Condate
    10 décembre 2011 à 23h00

    « Il cherchait le nul. De manière très explicite. Et je trouve ça dommage... »

    Faut arrêter d’écrire des âneries. C’était pas son but mais effectivement, il aurait difficilement pu s’y prendre plus mal notre corse ! Lui aussi devrait arrêter de mettre en place cette compo d’équipe qui ne marche pas. Faut pas demander à un meneur de jouer ailier. On y perd dans la construction du jeu ET dans la percussion sur les ailes ou depuis les ailes vers l’axe. Tout faux quoi.
    Doumbia a beau montrer de belles choses, ce n’est pas un numéro 10. Un bon 8, ok mais du coup on jouait avec deux 6 et un 8 ce soir... avec un 10 sur l’aile. Pfff... Avec un Hadji qui n’est pas un vrai attaquant, comment voulez-vous qu’on plante des buts ! (merci Dijon et Sochaux, pour le reste...)
    Et surtout, j’ai hâte d’avoir ses explications sur son coup de gueule ! Il a peut-être ses raisons, mais va falloir les donner parce que sans plus d’éléments, je considère que c’est Antonetti le plus coupable sur ce coup-là, on ne s’énerve pas comme ça, ça déstabilise l’équipe (la preuve, après son coup de sang, on a plus rien fait).

    Je ne veux pas être trop pleureur car on nous tombe dessus puisque, certes, on est dans la course avec une saison plus que correcte pour l’instant. Mais on se tire des balles dans le pied tous les 3 matchs...

  7. 10 décembre 2011 à 23h52

    qu’anto soit en colere contre un joueur je peux le comprendre mais qu’il soit limite à l’insulter devant le public je trouve ça trop. d’autant plus que mandjeck a rendu de bons services ces derniers temps à l’equipe dans un poste qui n’est pas le sien.
    Grande gueule encore une fois le corse, on verra s’il le sera toujours à la fin de la saison pour expliquer sa 7,8 ou 9eme place. On l’entend moins quand il s’agit d’expliquer des compos, des choix, des changements. Bref, pénible le berger corse même s’il a des chêvres à diriger, faut qu’il se contienne, sinon il va finir par égorger un spectateur.

    un des meilleurs matchs cette saison de danzé, buteur et très souvent bien placé pour des interceptions. Bien joué, captain !

  8. eddy29..66
    11 décembre 2011 à 01h15

    Totalement déplacé le coup de gueule d’ANTONETTI à l’encontre de mandjeck. Qu’il ait des griefs à formuler au joueur camérounais, très bien, alors qu’il le fasse dans le vestiaire mais pas devant le public et devant les caméras.
    Vraiment pas psychologue le corse, c’est le moins que l’on puisse dire.

    D’autre part, titulariser Féret devant dans le couloir gauche, et bien autant se mettre une balle dans le pied, tant le joueur breton n’est pas à sa place à ce poste. Il est bien plus utile comme organisateur et du reste , ce soir il n’y avait personne à la baguette côté rouges et noirs afin d’orienter les offensives rennaises
    D’autre part , Rennes joue depuis déja deux ans sans un avant centre, celà devient lassant et pesant à la fois.
    Que ce soit MONTANO ET Hadji, c’est du tout petit niveau.
    Par ailleurs, seulement 15 bonnes minutes de belles factures( entre la 30 et 45 mn de jeu ) c’est bien trop peu afin d’espérer un résultat positif face à un adversaire certes inférieur mais terriblement accrocheur et faisant preuve de belles vertus.
    Il n’y a pas grand chose à dire de plus sinon que Brest mérite amplement le partage des points

  9. julcedmar
    11 décembre 2011 à 09h25

    c’est pas un Derby Breton que le stade Rennais laisse filer, s’est la saison, rien ne change, desillusion, déception, ènième match nul à domicile et encore , grace a un but d’un defenseur, vu la grande efficacite de nos attaquants qui trouvent le chemin des filets une fois tous les 5 ou 6 matchs : HADJI, MONTANO. Encore une fois nos eternels optimistes vont nous dire qu’il vaut mieux jouer la 7 ème ou 8 ème place que de revenir au temps ou on jouait pour pas descendre. COntinuons à nous regarder le nombril en repetant que nous sommes le meilleur cdentre de formation ( afin d’alimenter les autres clubs)qu’on est jeunes qu’on apprend, discours legnifiant de notre entraineur qui a part ses coups de gueules nous montre pas grand chose : elimination en ligua europa, en coupe de la ligue, au 1er ou 2 ème tour de la coupe de france et une place de 7 ou 8 en championnat voila ce qui attend le Stade Rennais. Mais bon tout va bien. La seule chose qui changera cela c’est un N° 9 un vrai au mercato mais la encore ni les dirigeants ni nos grands optimistes ne semblent l’avoir compris. Je le repete a part ca tout va bien. pas de vague.

  10. jeffdog
    11 décembre 2011 à 09h52

    Je n’ai pas vu le coup de gueule d’Antonetti, mais s’il a vraiment fait cela ça prouve encore une fois ses limites dans ces capacités a gérer un groupe, il ne faut pas seulement un 9 mais un nouvel entraîneur sinon on évoluera pas...on restera en rade a regarder les autres et a voir nos meilleurs joueurs dans les saisons qui viennent faire le bonheur des autres clubs...et on se dira mais comment a t’on fait pour justement ne pas faire mieux avec les joueurs qu’on avait....par contre je souhaiterais voir Hadji jouer encore 2 ou 3 matchs a suivre comme titulaire mais avec Féret dans l’axe pour voir vraiment...en effet eddy, julcedmar, on risque encore d’avoir une grosse désillusion..."mais on apprends" pour redoubler tout les ans...Antonetti doit faire ses excuses en public vis a vis de Mandjeck et la direction doit le remettre un peu a sa place....C’est le ba ba du management d’équipe, en réagissant ainsi notre corse montre bien qu’il n’a pas la psychologie qu’il prétends pour être un grand entraineur surtout que Mandjeck n’a pas trop a se reprocher quoi que soit de plus que d’autres...

  11. Louis G
    11 décembre 2011 à 10h20

    Finalement le Stade Rennais ne serait-il pas plus à l’aise en jouant les hauts du tableau comme Lyon et Marseille que de jouer contre des équipes dont l’objectif est surtout de sauver leur peau ??...par ailleurs parmi les plus susceptibles de marquer des buts (Brahimi , Kembo...) ; ceux-ci sont incapables de jouer un match entier depuis le début de la saison !.. quand ils ne sont pas en arrêt pour blessures !!...ce sont des handicaps sérieux pour faire un bon classement au mois de mai prochain !... les responsables du Club devraient en tenir compte au prochain mercato !!...

  12. rehel
    11 décembre 2011 à 10h34

    je suis content de voir ENFIN que certains d’entre vous se posent des question sur notre coatch, moi il y a déjà longtemps que je ne le trouve pas à la hauteur des évenement,aussi bien dans ses compos d’équipes,de ses changements et surtout de son comportement sur le bord du terrain. On perd trop de points contre des équipes sois disant à notre portée,pour jouer la tête du championnat, 1 point sur 6 contre Nice et Brest, c’est trop peu. Pourvu que l’on en prenne quelques uns dans nos 2 prochains matchs sinon çà sent le coup de mou dans tout ce qui reste de nos ambitions...
    Il est à noter que dans le télégramme de Brest, ils affichent que Brest se devait de gagner ce match et que nos rennais ont été inexistants en 2ème période.

  13. klose35
    11 décembre 2011 à 10h35

    a jeffdog...on n evoluera jamais....quand va t on clairement afficher ses ambitions a l oree d une saison ? jamais....le discours est simple...premier tiers....personne ne se mouillent personne ne rale et tout va bien dans le meilleur des mondes....mais chut....on apprends....quand aux optimistes de tous poils qui d Evian a Bordeaux voyaient 15 points apprenez a vieillir un peu....et ecoutez de temps en temps les vieux grincheux...rien il ne se passe jamais rien.....1 point pour Brest quand meme qui paradoxalement risque de perdre 2 places.....

  14. jako
    11 décembre 2011 à 10h54

    bonjour,
    bien sur que anto que se soit a sainte ou a nice n’etait pas l’homme de la situation, j’ai toujours ete surpris qu’il etait le 1er choix de dreossi pour venir a rennes ce n’est pas un club pour lui.
    d’autres part vu l’ irregularites de certains joueurs depuis de debut de la saison (feret...)je me pose la question de la bonne ambiance qui regne entre les joueurs a la piverdiere la semaine.

  15. cris22
    11 décembre 2011 à 11h09

    Contre des équipes de bas de tableau, l’équipe éprouve d’énormes difficultés pour se créer des occasions. L’absence de Kembo et de Brahimi qui ont tout deux le profil pour déstabiliser des défenses regroupées nous pénalise beaucoup. C’est malheureusement un constat depuis le début de la saison, le stade rennais est trop juste devant et ses attaquants bien trop fragiles à l’exception de Pit. J’espère que les dirigeants se poseront les bonnes questions au mercato car en L1, la plupart des équipes jouent pour ne pas perdre et les matchs comme hier soir vont se repéter toute la saison. Alors pour les aborder correctement, il faut impérativement des attaquants performants.

  16. Bidouille
    11 décembre 2011 à 11h19

    « Comment tu veux finir dans les trois premiers avec des joueurs pareils » ?
    Si on peut critiquer la forme, sur le fond, on ne peut que lui donner raison. Au moins désormais on connait les objectifs donnés à Anto...

  17. REC
    11 décembre 2011 à 11h25

    moi, je l’ai déjà dis
    et chaque résultat me confirme que malheureusement
    les saisons se suivent et se ressemblent... j’ai du oublier que c’était encore LA saison de transition ?
    lol
    bref amis rennais, on fera pas mieux que quelques perfs et quelques ratés et on gagnera rien et avec bcp de chance on finira 5eme et européen si les autres clubs font
    des résultats dans les coupes nationales (eux).
    voilà.
    plus trop d’intérêt au final

  18. CUISSARD
    11 décembre 2011 à 11h45

    Le problème c’est le coach. Une grande gueule qui insulte un de ses joueurs devant le public et les cameras. Une faute professionnelle.
    Il ferait mieux à mon avis de voir sa composition d’équipe tout a fait à l’envers. Faire jouer Ferret en ailier sans aucun meneur de jeu, et avec des avants transparents, c’est une faute sportive.
    Avant de l’ouvrir il a gagné quoi avec RENNES. Rien de Rien, et il s’en fout du public.
    Il est grand temps de se poser la question de l’utilité de ce coach à Rennes.
    Ce qui est inquiétant c’est que le public ne suit plus. Il fallait voir les travées vides de ce stade qui va bientôt sonner le creux. Pour un Derby breton ce n’est pas encourageant.

  19. Bidouille
    11 décembre 2011 à 11h52

    Disons que le coach fait partie du problème.
    Je ne porte pas particulièrement Anto dans mon coeur. Il est geignard, ne semble pas vraiment se remettre en question et est très limité tactiquement. Mais bon, voilà, sous le coup de la colère, il a lâché ce qu’il pense vraiment, c’est à dire qu’avec de tels joueurs (déficients si ce n’est techniquement, au moins mentalement) le club n’atteindra jamais son objectif de podium. C’est, en filigrane, un message clair adressé aux dirigeants, en vue du prochain mercato.

  20. morethanthis35
    11 décembre 2011 à 11h55

    une nouvelle fois....Un résultat frustrant .....Mais oui comme Anto j’ai vu des excellentes périodes et aussi bcp d’absences.... elle est où la défense , sur le but brestois, aucun défenseur anticipe ! acheter un N° 9 ,..... Gag !
    achetons une défense ! le but de Roux , les 3/4 des gens sur le forum le mette au fond, donc ce n’est pas là que le bât blesse ....Ce but c’est la défense centrale qui le donne ! apres des errances de DANZE et consorts

    On a perdu ce match contre une équipe joueuse , on a eu des périodes tres belles ( merci pitroipa et doumbia ) , Anto a été dans son role , avec sa passion habituelle , combien d’entraineurs restaient de marbre en regardant ce genre de match ???? ( Le guen , boloni etc etc)

    Anto est frustré .....Moi aussi ....

  21. morethanthis35
    11 décembre 2011 à 12h10

    bcp reproche a Rennes d’être une gentille équipe, lisse, sans trop d’ambitions , avec un public connaisseur mais pas assez supporter....Etc

    je ressens les mêmes choses , donc je ne vais pas jeter la pierre a un mec comme Anto, qui vit les matchs, qui défend le club devant les médias, qui apporte son tempérament méditerranéen a un club trop pépère ....Il a manqué d’un peu de psycholOgie vis a vis de mandjeck, mais comment ne pas engueuler ce joueur qui ne bouge pas d’un cm , alors que roux s’est déjà engagé avant que le ballon ne touche la barre ??

    Féret n’était peut être pas a sa meilleure place , ok, mais il a surtout été un peu absent comme cela lui arrive souvent....

    On a toujours la 3 eme attaque et la 15 eme défense !! cherchez l’erreur !!

  22. R’n’R 56
    11 décembre 2011 à 12h11

    franchement pas besoin d’être un grand tacticien pour savoir que si tu met féret au centre et doumbia derrière c’est un peu mieux !

    et puis il fait quoi comme changement pour enflammé le match : il rentre boye a la place de mandjek et sort doumbia parce qu’il est blessé.

    Mais bon c’est pas grave « on a pas un gros budjet et l’équipe est jeune et les journalistes sont méchants »

  23. zarba35
    11 décembre 2011 à 12h29

    J’ai regardé le match à la télé hier soir, et je suis bien content de l’avoir vu de mon canapé. Je n’aurai pas supporter payé 25euros et voir un tel spectacle !! Car oui hier soir je me suis ENMERDER !
    A part les individualité de pitroipa .. il y avait pas grand chose !
    D’accord Brest jouait avec un gros bloc défensif !! Mais il fallait s’y attendre !!
    Feret .. Hadji .. INEXISTANT ! Une fois de plus c’est les joueurs défensif que j’ai trouvé les plus performants ! C’est clair qu’on peux pas esperer « accrocher » les équipes de tete en jouant comme sa !!
    le gros problème de rennes on le connait ! On s’est pas gagner contre des équipes dites inférieur a nous sur le papier !

    Une fois de plus .. GROSSE DECEPTION !

  24. Boborangeman
    11 décembre 2011 à 12h47

    C’est quand même con de mettre Hadji avec personne juste derrière lui. Anto a déjà fait le coup contre Glasgow ou Dalmat ne suivait pas les remise d’Hadji. Il est donc isolé sans pouvoir faire quoi que soit des ballons reçus.

    Dans ces cas là autant mettre Montano qui prendra un peu plus de profondeur et créera plus de brèche.

    Féret ne peut pas débordé, prendre de vitesse, il se retrouve donc également bloqué par ses défauts.

    Hadji isolé, Féret isolé, c’est sûr que cela devient tout de suite plus compliqué...

  25. morethanthis35
    11 décembre 2011 à 12h51

    tu dis :
    « Ce sont les joeurs défensifs que j’ai trouvé les plus performants » ....

    On n’a pas du voir le même match....Pour moi les deux seuls à la hauteur furent pitroipa et doumbia.....

    Le défenseur DANZE a certes marqué un but , mais regarde l’action qui emmene le but contre Rennes, avant que la défense centrale soit aux abonnés absents, c’est DANZE qui nous fait une relance foireuse !

    je redis que l’on ne peut pas avoir la 15 eme défense ,( derriere celle par exemple de nice, brest ou valencienne ) et espérer mieux que le premier quart du classement ....

    Indivuduellement les défenseurs sont plutot bons costil, TC, KB, mangane , mandjeck, et a un degré moindre danzé , mandjeck ,boye
    mais bon dieu , quand apprendront ils a jouer ensembles ????

  26. barrockaaa
    11 décembre 2011 à 13h26

    j’ai trouvé que ktc a eu du mal hier défensivement, malheureusement il n’a pas soufflé beaucoup depuis le début de saison, de plus il n’a pas de concurrence a son poste et ne joue pas a son vrai poste

  27. fada29
    11 décembre 2011 à 13h45

    Bonjour.Très mauvaise opération,bientôt kénavo premier chapeau et bonjour deuxième chapeau.Vouloir finir sur le podium en ne jouant qu’une vingtaine de minutes contre une équipe qui joue le maintien,il y a un bémol et un sérieux bémol !MANDJEK avec son tacle peu accadémique sur Roux (mais pas dangereux) sauve le match,et le corse ne trouve pas mieux que de lui faire porter le chapeau (encore !),c’est une honte.Comme certains le soulignent plus haut,il doit des excuses à MANDJEK,jeune joueur qui fait mieux que dépanner en défense.L’attaque qui reste muette,but d’un défenseur,et rares occases par les défenseurs également.Tout le monde aura compris que ce n’est pas un,mais trois joueurs qu’il faut recruter le mois prochain (surtout qu’il y a la CAN...)car sinon(j’espère me tromper)c’est mal barré,à part DOUMBIA et PITROIPA je n’ai pas vu grand chose de bien hier,avec un dispositif à l’envers en attaque,le coaching laisse à désirer.KEMBO est bon,BRAHIMI est bon,mais blessés en permanence comme d’autres et non des moindres,MANGANE,désolé mais je suis pessimiste pour la suite.......car malheureusement,comme la saison passée nous n’aurons jamais notre équipe au complet,et si c’était le cas,il faudrait que la compo soit bonne,KENAVO et bon dimanche à tous.

  28. 11 décembre 2011 à 15h23

    c’est pas un neuf qu’il nous faut mais un vrai entraîneur qui sache motiver ses troupes et non gueuler comme un putois après un joueur en prenant le public à témoin ! quel manque de professionalisme
    dehors anto !!

  29. Philou35
    11 décembre 2011 à 15h30

    J’ai pas trop compris la réact° d’Anto par rapport à Mandjeck... Il reprocherait la qualité des joueurs qu’ il dispose pour vouloir (et pouvoir) faire partie du Podium..??(Bonne nouvelle au passage, de l’Ambition..), mais dites -moi c’est pas lui qui a voulu (la plupart de ) ces joueurs....et quand on entend qqes noms pour le mercato, bravo l’ Ambition de nos dirigeants..là aussi je comprends pas trop...A+ KENAVO ALLEZ RENNES

  30. Jm supporter Rennais
    11 décembre 2011 à 18h14

    Antonetti ou l’homme de quevilly , Le Mans , Reims , Pagis sur le banc , coup de gueule inopportun , 9ème place , 6ème place et j’en passe et des meilleurs ...
    C’est aussi le mec qui ose dire que y a pas de derby chaud entre le Stade Rennais et un autre club , il a jamais joué contre Nantes ac Rennes et il ose sortir sa
    Retourne en Corse faire tes derby a deux balles contre ajaccio
    Avant je le soutenait mais ce match est la goutte qui fait débordé le vase
    Son compo , son coaching , tout est a chié et on dirait que tout est de la faute de Mandjeck qui loupe un tacle défensif ( en plus il dépanne )

  31. Pablo56
    11 décembre 2011 à 18h51

    Mandjeck est fautif sur le but, il prend un carton jaune bêtement, relance deux ou trois fois aux 16 m dans les pieds de l’adversaire, découpe Nolan Roux alors qu’il est dernier défenseur et déjà averti...Et certains ne comprennent pas qu’Anto soit en colère et le sorte avant l’irréparable ! En fait il aurait fallu en sortir bien d’autres samedi : Pitoïpa fatigué, Hadji inexistant...Pajot pas à la hauteur et qui prend la place d’un attaquant alors que deux milieux suffisaient. Là je suis d’accord avec ceux qui critiquent l’entraîneur.
    Une seule satisfaction : la montée en puissance de Doumbia qui est bon lorsqu’il débute les matches avec des consignes bien précises (sinon, quand il rentre, il ne sait pas trop où se positionner). Bon match aussi de Danzé.
    L’absence d’un buteur est catastrophique, tant sur le plan sportif que sur le plan économique. Pas de spectacle à la maison. Sept matches nuls. Bilan : 8000 spectateurs de moins que le derby joué l’an dernier. Certains « grippe-sous » vont peut-être finir par comprendre...

  32. fada29
    11 décembre 2011 à 19h18

    Bonsoir.Mandjek fautif sur le but !non, DANZE recule devant grougi(qui n’aurait pas dû finir le match) au lieu de monter dessus et il a tout le temps d’armer sa frappe,je ne vois pas l’implication de MANDJEK là dedans.Par contre en arretant ROUX,il preserve le score,car au dernier nommé vaut mieux pas qu’il aille tout seul.Bonne nuit .....

  33. Tutubreizh
    11 décembre 2011 à 19h47

    Bon, 3 points positifs pour commencer : le très bon match du capitaine Danzé dont la « technicité » m’a surpris. J’ai pas rêvé, c’est bien lui qui a tenté et réussi un petit pont. Voila un joueur à l’état d’esprit irréprochable et dont l’implication a valeur d’exemplarité. Ensuite Doumbia, percutant, rapide et créatif, il a dynamisé et porté le danger dans la défense brestoise. Il s’annonce comme un futur leader du SRFC de demain. Ensuite, le retour prochain d’APAM. Pour l’avoir vu jouer « en forme » ce gars-là va faire très mal...
    Le reste, la gueulante hallucinante d’Anto avec un gros plan surréaliste sur foot+ et l’impression que le match passe brutalement au second plan, on a déjà tout dit. Ils nous doivent une revanche en Corse dès dimanche.
    Allez Rennes ! et un amical salut aux supporters indéfectibles de la rue des Morillons...

  34. hopper35
    11 décembre 2011 à 20h21

    vu de la tribune VdR, c’était un match plutôt intéressant pendant lequel les 2 équipes ont eu l’occasion de faire la différence. Finalement, quitte à laisser un point, il vaut mieux le laisser aux Brestois au lieu de Dijon, Evian, Ajaccio, Auxerre ou Nancy (ah zut, ça c’est fait !) Concernant les commentaires sur les prestations de nos joueurs 1°) Hadji a été irréprochable dans l’engagement et l’envie... malheureusement, il a raté tout ce qu’il a entrepris 2°) petit message à fada29 : ce n’est pas à Danzé de monter sur Grougi sous peine de lâcher son ailier qui écarte sur l’aile. c’est donc bien une erreur de la défense centrale (Mandjeck ?) 3°) la colère d’Antonetti est due à la frustration, tout comme les posts incendiaires à son égard...La passion nous met des oeillères ! Et puis après tout, rien ne m’enlèvera la bonne humeur qui est la mienne depuis vendredi soir et l’exploit de la T.A. (devant Nantes de surcroît, que demande le peuple ?) J’ai donc décidé d’être optimiste au moins toute une semaine !

  35. eristof
    12 décembre 2011 à 10h33

    bonjour , ben moi je suis toujours optimiste contrairement a certains, il reste 2 matchs avant la treve on fera les comptes a ce moment la, pour en revenir au match pas la peine d en faire un plat pour mandjeck et anto, cest drole qd il se passe rien on dit que tout est lisse ...et qd il y a un coup de gueule c est pas bien, franchement a la vu du match si j etais a la place d anto j aurais pas fait que des compliments a mandjeck, d ailleurs sur nolan roux il aurait pu prendre le rouge et la j aurais bien aimé voir vos réactions..

  36. eristof
    12 décembre 2011 à 10h38

    concernant l anonyme qui reclame la tete d anto donne nous tes solutions de remplacement qu on rigole, car si il se barre et qu un remplaçant ne fait pas mieux , (d ailleurs je ne vois pas comment il pourrait faire beaucoup mieux)ca sera quoi ta solution alors ??

  37. Gold
    12 décembre 2011 à 12h29

    Bon ça fait longtemps que je vous lis, et lis les différents commentaires présents sur ce site. Je tient tout d’abord à féliciter les gérants du sites et ceux qui contribuent à avoir des commentaires de qualités (pas comme sur certains sites).

    Cependant je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains d’entre vous. Déjà, je me demande si on a vu le même match ?
    - Je suis d’accord Doumbia, et pitroipa ont montré de belles choses
    - Danzé même si il est l’un des plus limité en progression, mouille toujours le maillot comme tous les joueurs du Stade Rennais devrait le faire
    - et Mandjeck sur CE match ?! CATASTROPHIQUE. Il ne suit pas Nolan Roux sur le but, il effectue 3 relances dans les 16 mètres suite à de bonnes interceptions (il faut quand même le souligner), mais derrière il aurait pu provoqué 3 occasions de but. De plus le tacle sur Nolan Roux où il prend le carton, aurait pu valoir un rouge : Il ne touche pas le ballon, sèche violemment Roux, et l’arbitre qui est derrière lui, aurait pu soit l’expulser pour action dangereuse soit pour arrêt d’une action de but.

    Je comprend la colère d’Antonetti, quand les dirigeants te demandent de finir dans les 3 premiers (apparemment), et qu’on voit ce genre de match de la part d’un joueur. Il y a de quoi s’énerver.

    Par ailleurs, il est certain qu’il nous manque un vrai buteur. Et que certains choix d’Antonetti laissent à désirer. Mais rappelons que certains de ses choix nous ont donnés de belles victoires aussi !

    Puis je préfère avoir un entraîneur qui pousse les joueurs, et qui montre qu’il a de l’envie, qu’un entraîneur qui n’a aucun caractère.

    Pour finir, CFC c’est vraiment des « c*** » (excusez moi pour l’injure). Il faut savoir que Mandjeck est allez au vestiaire car il ne devait pas être satisfait de son match, mais qu’il est revenu sur le banc pour la fin du match ! Et ça ils ne le montrent pas !

    Bref, Anto, va nous faire gagner sur ton île, avec une équipe du Stade Rennais qui peut être au complet très intéressante à voir jouer !

  38. Philou35
    13 décembre 2011 à 21h49

    Petite Info :
    J’ai entendu à 2 reprises que Rennes ferait revenir Maoulida au Mercato. C’est vrai qu’ il est en forme..mais de là à faire du Neuf avec du vieux..je comprends pas...!! KENAVO ALLEZ RENNES

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.