Archives de la saison 2011-2012 du Stade Rennais.
Contre toute attente, le Paris Saint-Germain et Mevlüt Erding ont décidé de continuer leur collaboration cette saison. L'attaquant turc et le PSG s'étaient pourtant mis d'accord avec le Stade rennais, avant que la situation ne se retourne ce week-end.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Caen. Ironique deux jours avant la rencontre, Benoît Costil avait laissé entendre qu'un « malentendu » pourrait lui permettre de stopper enfin un penalty. Le portier rennais a finalement profité de la venue en Bretagne de son club formateur pour se mettre en lumière.
Ligue 1, Stade Rennais 3 - 2 Caen. Devant au tableau d'affichage après une première mi-temps maîtrisée (3-0), Rennes s'est fait quelques frayeurs inutiles en seconde période en encaissant deux buts à l'heure de jeu. La faute, notamment, à une défense totalement passive.
Grâce à un effectif plus étoffé que l'an passé, Frédéric Antonetti peut enfin "faire du vrai coaching". Depuis le début de saison, les remplaçants offensifs du Stade rennais ont souvent fait la différence. Une arme supplémentaire pour faire sauter le bloc caennais dimanche.
Ligue 1, Stade Rennais - Caen, dimanche à 17h00. Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti a choisi de reconduire le même groupe que face à l'Étoile rouge de Belgrade jeudi dernier. L'entraîneur stadiste composera donc avec dix-huit joueurs pour la réception du stade Malherbe de Caen. Yacine Brahimi, pourtant en phase de reprise, n'est quant à lui, toujours pas apte à fouler les pelouses.
Ligue Europa. L'Étoile rouge n'était finalement qu'un amuse-bouche. En guise de plat de résistance, le Stade rennais devra se mesurer à l'Atlético de Madrid, à l'Udinese et au FC Sion pour tenter de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Ligue Europa, Stade rennais 4 - 0 Étoile rouge de Belgrade. Rentrés en cours de jeu, Jirès Kembo, Stéphane Dalmat et Vincent Pajot ont tous les trois apporté une belle contribution à l'ampleur de la victoire rennaise. Retrouvez tous les échos de la rencontre.
Ligue Europa, Stade Rennais 4 - 0 Étoile rouge de Belgrade. Supérieur dans le jeu, Rennes a brillamment obtenu sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa face à l'Étoile rouge. Les Rennais, qui ont régalé leur public, ont su faire oublier leur déroute de dimanche à Montpellier.
Meilleure défense de Ligue 1 l'an dernier, le Stade rennais n'arrive pas à retrouver son rang dans ce secteur. Un problème urgent à régler afin d'éliminer l'Étoile rouge de Belgrade, jeudi, pour continuer l'aventure européenne.
Ligue Europa, Stade rennais - Étoile rouge de Belgrade, jeudi à 18h30. Ménagés à Montpellier, Stéphane Dalmat et Vincent Pajot reviennent dans le groupe qui jouera sa qualification ce jeudi face à l'Étoile rouge. Abdoul Camara et Tongo Doumbia sortent du groupe.
Relégué en CFA2, le groupe espoirs du Stade rennais s'est renforcé cet été, notamment avec l'arrivée de jeunes joueurs africains aux « vrais potentiels », dixit Pierre Dréossi. Stratégie temporaire pour combler un trou générationnel, ou vrais débuts d'une politique prolongée à l'avenir ?
Ligue 1, Montpellier 4 - 0 Stade rennais. Totalement amorphes, les Rennais ont encaissé une défaite aussi lourde que méritée au stade de la Mosson. Frédéric Antonetti comme ses joueurs ont plaidé coupable pour expliquer cette débâcle, qui doit à l'avenir servir d'exemple à ne pas reproduire.
Ligue 1, Montpellier 4 - 0 Stade Rennais. Complètement dépassé par une équipe de Montpellier supérieure, Rennes a subi à la Mosson une lourde défaite, sa première de la saison. Les Bretons, peu en jambes, ne se sont procurés presque aucune occasion et ont été baladés tout au long de la rencontre.
CFA2, Mondeville 3 - 1 Stade rennais. Pour son premier match de championnat de la saison, la réserve rennaise a concédé la défaite à Mondeville, dans le Calvados. Après avoir largement dominé les débats en première période, l'équipe rennaise a vu la situation se renverser totalement après deux erreurs incroyables de Cheick N'Diaye.
Ligue 1, Montpellier - Stade Rennais, dimanche à 17h00. Pour le troisième match en huit jours de son équipe, Frédéric Antonetti a choisi de laisser au repos Stéphane Dalmat et Vincent Pajot. Comme Yacine Brahimi, toujours incertain, les deux milieux de terrain ne font pas partie du groupe de dix-huit joueurs qui prend samedi la direction de l'Hérault.
Ce jeudi, le Stade rennais affrontait l'Étoile rouge de Belgrade. Deux supporters de l'Unvez Kelt ont fait le déplacement. Ils racontent "l'enfer" qu'ils ont vécu et l'incroyable dispositif déployé pour leur sécurité.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade 1 - 2 Stade rennais. Un an et demi après y être parvenu pour la dernière fois, le Stade rennais a remporté un match après avoir encaissé le premier but d'une rencontre. Un beau cadeau pour Frédéric Antonetti, qui fêtait ce jeudi son cinquantième anniversaire. Retrouvez tous les échos de la rencontre.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade 1 - 2 Stade rennais. Belle performance des « Rouge et Noir » qui sont parvenus à s'imposer dans un « Marakana » bouillant. Dominés en début de match, avec l'ouverture du score concédée sur penalty, les Rennais sont ensuite revenus pour égaliser et enfin l'emporter grâce à des réalisations de Pitroipa et Montaño.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade - Stade rennais, jeudi à 20h30. Pour le périlleux déplacement en Serbie qui attend les « Rouge et Noir », Frédéric Antonetti a fait appel à pas moins de vingt-et-un joueurs. Pajot et Kembo réintègrent le groupe, mais pas Brahimi, toujours indisponible.
Ligue Europa, Étoile Rouge de Belgrade - Stade Rennais, jeudi à 20h30. Pour ce tour de barrages de la Ligue Europa, Rennes se prépare à affronter le légendaire club serbe de l'Étoile Rouge de Belgrade dans un stade « Marakana » chauffé à blanc. Mladen Šolak journaliste pour l'agence de presse serbe Beta News Agency, dresse un portrait historique et tactique du prochain adversaire des « Rouge et Noir ».
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Paris SG. Après avoir longtemps buté sur Salvatore Sirigu, le Stade rennais est finalement revenu au score grâce à Jonathan Pitroipa, sa virevoltante recrue offensive. Les Parisiens s'en sortent eux avec le match nul, et ont mis fin à leur disette offensive route de Lorient.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Paris SG. Tour à tour dominés puis dominateurs, les Rennais ont obtenu un match nul logique face au PSG. Menés au score, les hommes d'Antonetti ont égalisé en toute fin de rencontre par Pitroipa, dont le match éclipse la terne prestation du reste de l'attaque bretonne.
Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 19h00. Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception du Paris Saint-Germain. Malgré quelques incertitudes autour des participations de Jean-Armel Kana-Biyik, Tongo Hamed Doumbia et Yann M'Vila courant de la semaine, les trois joueurs semblent bien disposés à tenir leur place, ce samedi, pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1.
Le Stade rennais, qui vient d'enchaîner trois succès, est-il plus fort que l'an passé ? Avant la réception du PSG samedi, Frédéric Antonetti assure qu'il faudra patienter pour le savoir.
Transfert. Fabien Lemoine a signé un contrat de quatre ans avec l'AS Saint-Étienne ce mercredi. À 24 ans, le milieu de terrain a vu son horizon se boucher en équipe première, et a choisi de s'exiler pour tenter de redevenir titulaire en Ligue 1.
Interview. À 18 ans, Abdoulaye Doucouré est le premier élément de la génération 1993 à avoir empoché un contrat professionnel, sans passer par la case stagiaire. Après une dernière saison perturbée par une blessure importante, ce jeune milieu relayeur prometteur pourrait-être une figure de proue du club dans les années à venir.
Ligue 1, Dijon 1 - 5 Stade rennais. En s'imposant largement à Dijon, le Stade rennais est le premier leader du championnat version 2011-2012. Une prestation à cinq buts qui a notamment impressionné Robert Prosinečki, l'entraîneur de l'Étoile rouge de Belgrade... Retrouvez tous les échos de la rencontre.
Ligue 1, Dijon 1 - 5 Stade Rennais. Si le score est flatteur, il est aussi synonyme de rentrée en Ligue 1 réussie pour Rennes. Chanceux, avec un but refusé d'entrée de jeu à Dijon pour un hors-jeu inexistant, les Bretons ont ensuite su être réalistes mais sont parfois à la peine défensivement.
Quelles sont les ambitions rennaises pour la saison 2011-2012 ? À quelques heures du début du championnat pour les « Rouge et Noir », les réponses sont contrastées. Passée la prudence habituelle des dirigeants stadistes, les déclarations de bonnes intentions de plusieurs joueurs peuvent-elles augurer d'un état d'esprit conquérant ?
Ligue 1, Dijon - Stade rennais, dimanche à 17h00. Frédéric Antonetti emmène ce samedi un groupe de dix-neuf joueurs en Bourgogne. La principale interrogation avant le coup d'envoi réside dans la capacité de M'Vila et Brahimi à tenir leur place, dimanche après-midi, pour le coup d'envoi de la saison de Ligue 1.