Stade Rennais Online

Chance et réalisme pour une bonne entrée en matière

Nils 7 août 2011 à 20h04 49 commentaires

Ligue 1, Dijon 1 - 5 Stade Rennais. Si le score est flatteur, il est aussi synonyme de rentrée en Ligue 1 réussie pour Rennes. Chanceux, avec un but refusé d'entrée de jeu à Dijon pour un hors-jeu inexistant, les Bretons ont ensuite su être réalistes mais sont parfois à la peine défensivement.

5 buts à 1 : le score est large et généreux pour Rennes, mais il aurait très bien pu en être autrement. Comment, en effet, aurait évolué la rencontre si Brice Jovial, buteur de la tête pour Dijon dès la 7e minute, n’avait pas vu son but refusé pour un hors-jeu inexistant ? Car, l’entame de match est à mettre à l’actif de Dijonnais qui, d’entrée de jeu, mettent la pression sur le but rennais, à l’image d’une frappe de Sankharé qui touche la barre transversale du but de Costil (3e). Dijon se verra même refuser un second but pour hors-jeu - bien réel, celui-ci - à la 16e minute, quand Thil pousse la balle dans le but rennais, après une parade de Costil sur une frappe de Bauthéac. Loin d’être inhibés par leur toute première rencontre en Ligue 1, les hommes de Carteron mettent en difficulté une défense rennaise qui peine parfois à se dégager.

Féret manque un penalty

La réplique rennaise était intervenue à la 15e minute de jeu. Montaño est à la réception d’un centre de Théophile-Catherine mais le Colombien, titulaire pour la première fois de la saison, bute sur Padovani qui repousse en corner. Au fil du match, Rennes trouve peu à peu ses marques et commence à développer son jeu, utilisant bien la largeur du terrain, alors que Pitroipa affole les défenseurs bourguignons par ses dribbles. Côté rennais, le danger vient pourtant souvent de Montaño. À la 26e, il tente une percée sur le côté droit de la défense dijonnaise, réussit à trouver l’intérieur avant de déclencher un tir qui termine sa course au-dessus des buts de Padovani. Le même Montaño provoque ensuite un penalty, fauché par Paulle - en retard - en pleine surface de réparation (29e). Tiré par Féret, le penalty est cependant manqué par le Stade Rennais (30e).

Les Bretons ne manqueront pourtant pas l’occasion d’ouvrir le score quelques minutes plus tard. Sur un contre, Montaño, servi par Féret, trompe Padovani (0-1, 34e). Buteur, le Colombien se mue en passeur en glissant la balle juste entre les jambes de Méïté pour Féret, à la conclusion (0-2, 37e). L’ex-nancéien s’est rattrapé de son penalty manqué et permet à Rennes, en l’espace de trois minutes, de faire la différence au tableau d’affichage. L’avantage de deux buts ne sera que de courte durée : dans le temps additionnel de la première période, suite à un coup-franc, Thil centre pour la tête de Jovial qui catapulte la balle dans le but de Costil (1-2, 45+1e).

Rennes déroule

En seconde mi-temps, Rennes va profiter d’une erreur de la défense dijonnaise pour accentuer son avance au tableau d’affichage. Juste après la reprise, Boukari profite d’une mauvaise relance, accélère, et s’en va tromper Padovani pour le troisième but rennais (1-3, 50e). Les hommes d’Antonetti semblent avoir fait le plus dur, mais ne sont pas à l’abri d’une réaction bourguignonne. Pourtant, comme en première période, la chance va encore tourner du côté des « Rouge et Noir » ou, plus exactement, la malchance rester dans le camp dijonnais. Ceux-ci bénéficient d’un penalty après une faute sur Jovial, mais Thil le frappe sur le poteau (52e). Deux buts refusés pour hors-jeu, deux penalties manqués : pour son premier match au plus haut niveau, Dijon vit une rencontre haute en couleurs.

Les hommes de Carteron ne sont d’ailleurs pas au bout de leur peine, bien que le rythme de la rencontre soit tombé. Rennes pose le jeu, mais se montre dangereux sur coup de pied arrêté : à la 75e minute, sur un corner tiré par Féret, Mangane coupe ainsi la trajectoire de la balle pour inscrire le 4e but rennais (1-4, 75e). Le score est sévère pour des Dijonnais qui n’ont pas démérité, et va encore s’alourdir. Tettey, entré en jeu quelques minutes plus tôt, place une frappe qui passe entre les jambes de Padovani, signant le cinquième but des Bretons (1-5, 85e). Rennes déroule, Dijon s’écroule. Une bonne entrée en matière face à un promu qui ne doit cependant pas masquer certaines insuffisances rennaises, notamment en défense. Le match face au Paris SG, la semaine prochaine, fera à cet égard figure de vrai test.

Feuille de match

DIJON FCO 1 - 5 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-2)

Ligue 1, 1re journée
Dimanche 7 août 2011 à 17 h 00

Stadium Gaston-Gérard
Affluence : 13 754 spectateurs

Arbitre : Fredy Fautrel

Buts : Montaño (34e), Féret (36e), Boukari (50e), Mangane (75e), Tettey (85e) pour Rennes ; Jovial (45e+1) pour Dijon.

Avertissements : Théophile-Catherine (37e), Boye (87e) à Rennes ; Sankharé (17e), Paulle (42e), Bauthéac (48e) à Dijon.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Mangane (cap.), Kana-Biyik (Boye, 51e), Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia (Mandjeck, 73e), Féret - Pitroipa, Montaño, Boukari (Tettey, 82e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Dijon FCO : Padovani - Paulle, Z. Diallo, Méïté (cap), Souprayen - Guerbert (Mandanne, 66e), Corgnet, Sankharé, Bauthéac (Caceres, 66e) - Jovial, Thil (Matsui, 66e).

Entraîneur : Patrice Carteron.

Le live

49 commentaires

  1. papa tango sharlee
    7 août 2011 à 20h06

    j’ai adoré les penalty ^^

  2. Louis G
    7 août 2011 à 20h21

    Très bon résultat pour le Stade Rennais...à confirmer samedi prochain face à un PSG revanchard...on est très heureux pour les buts mais la défense ne serait-elle pas un peu fébrile cette année à l’inverse de l’an dernier ??...y aurait il des raisons à cela ??...

  3. vincent
    7 août 2011 à 20h25

    Quand j ai vu le début de match, je me suis dis aie aie, on etait a la rue complet, contre le PSG ça passera pas.
    Sinon l’équipe a un apport offensif assez important Feret et Pitroipa apporte bcp.
    Je trouve quand meme que le 4 2 3 1 , est trop offensif, contre Dijon j ai cherché le milieu de terrain j ai pas trouvé...Mvila et Doumvia seul au milieu c est trop léger, faut revenir à un 4 3 3 , avec un milieu en plus du style Lemoine .

  4. Leon
    7 août 2011 à 20h54

    « Un peu chanceux »

    Les errances défensives( Manganne, KB) de la charnière centrale durant 25 minutes aurait pu et dû plomber le SR.Heureusement, l’attaque, elle a su profiter des largesses de la défense dijonnaise. Au final, un bon résultat qui doit permettre de lancer la saison et préparer au mieux le premier gros choc de la saison route de Lorient.Néanmoins, il faudra apporter une correction aux difficultés rencontrées en début de match face à une équipe d’un autre calibre...qui sera probablement revancharde. Bravo à nos rennais pour cette première place. Mention à Montano, Férêt, Boukari, M’Vila, KTC et Costil. Léon

  5. papa tango sharlee
    7 août 2011 à 20h57

    au moins on aura tenue trente secondes dans le cfc ....

  6. IDecreeToday
    7 août 2011 à 21h07

    Même au millimètre près le hors-jeu n’existe pas : c’est la tête de l’attaquant qui compte et non les bras (merci au twitter des cahiers du foot pour le rappel).

  7. IDecreeToday
    7 août 2011 à 22h02

    Oups c’est l’inverse : il y a bien hors jeu en fait sur le premier...

  8. Alf29
    7 août 2011 à 22h26

    Je pensais qu’avec Julien Féret on avait trouvé un tireur de pénalty, mais je crois qu’il va falloir travailler ça a l’entrainement lol

  9. vincent
    7 août 2011 à 22h31

    je vois sur le site qu on pourrait preter Lemoine à Evian ? Si on doit preter des joueurs je pensais plus à des joueurs comme Camara ou Jires kembo Ekoko qui me semblent limités et surtout en concurrence face à des Pitroipa, Boukari ou Brahimi.
    Je pense aussi que Antonetti va devoir remuscler son milieu de terrain, on le voit on souffre trop derrière, il faut rajouter un milieu défensif. et un joueur comme Lemoine a toute sa place.

  10. hopper35
    7 août 2011 à 22h33

    Bon, il n’y a vraisemblablement pas de hors jeu sur le 1er but refusé pour Dijon mais en décomposant l’action (mon p.c. me permet le « frame » 24 images/seconde) au moment du départ du ballon, c’est compréhensible que l’assistant le signale, bien que j’aurais ragé en tant que rennais de voir ce type de but refusé pour les Rouges et noirs. Ensuite, après avoir vu et revu les images, le pénalty accordé à Dijon l’est vraiment à tort car le ballon est dégagé sur le tackle (régulier car latéral et au sol) avant que l’attaquant se prenne les pieds dans le tapis. Ma vraie colère aujourd’hui est l’annonce d’un possible prêt de F. Lemoine à Evian. Je hurle « NON,NON,NON » !!! Lemoine est le genre de joueur nécessaire (ainsi que Danzé) à notre vestiaire. Dès demain (ah non, merde, je bosse...) banderoles à la Piverdière... il faut garder un minimum de l’esprit du club. J’oubliais, belle victoire ce soir ! Le Menez muet (pour une fois) sur Canal FC et une place de leader (que j’aurais préféré à la dernière journée mais...)

  11. julcedmar
    7 août 2011 à 22h47

    LEMOINE preté ? quelle honte, ce serait la deuxieme grosse erreur apres le depart de LEROY. A priori vaut mieux garder DANZE a la rue et offrant des centres nuls a tous les matchs. Quelle logique Messieurs les dirigeants.

  12. fabio
    7 août 2011 à 22h50

    hello tous
    suis content de la victoire même si j’ai vraiment eu peur après l’entame difficile. Il est clair que les dijonnais ont joué un peu trop la fleur au fusil et qu’en contre attaque pitroipa fait mal. Son controle pour lancer l’action sur le but de montano est un modele du genre et il délivre la passe qu’il faut derrière en plus. Les rouges et noirs pourront recevoir le PSG avec une belle perspective à la clé : les mettre à 6 points !

    Concernant le prêt de lemoine, ce n’est pas forcément une mauvaise chose selon moi : lemoine a, je trouve, du mal à retrouver son niveau depuis sa grave blessure, un prêt dans un club où il aura plus de temps de jeu lui fera du bien. Ensuite, ca peut se justifier en fonction de la fin du mercato. Avec un brahimi recentré aux côtés de feret et mvila derrière eux ca peut avoir de l’allure dans certains cas. Il y a encore pajot, tettey, big georges... y’a du monde sur la corde à linge...
    meilleure dèf l’année dernière, meilleure attaque c’t’année ?

  13. papa tango sharlee
    7 août 2011 à 22h51

    perso j’aime pas trop lemoine , pas mauvais mais n’apporte pas assez au groupe pour rester dans une equipe de 1er tiers du tableau ...

  14. Capitaine
    7 août 2011 à 22h54

    Je suis moi aussi scandalisé à l’idée de se séparer de Lemoine !
    On a vraiment besoin de ce joueur exemplaire !

    Capitaine
    Bevet Roazhon

  15. jeffdog
    7 août 2011 à 22h58

    Il faut qu’on garde Lemoine, si on doit prêter un joueur ou en vendre un, pour dégraisser le milieu ce serait plutôt Dalmat qu’il faudrait vendre quoique il pourrait être utile durant la saison mais surtout prêter Camara. Car a gauche on a Brahimi et Boukari pour un poste, a droite Pitroîpa et Kembo. Qu’il prête Doumbia pour qu’il prenne du volume car il a du potentiel et qu’il garde Lemoine pour le mettre a sa place, vu qu’on a pas mal de milieu dans l’entrejeu Feret- Tettey (en doublure), Mandjeck-M’vila (idem), Pajot (en polyvalence), et avoir notre vaillant Lemoine au côté de Feret ou de Tettey en fonction des blessures ou baisse de régime.

  16. vincent
    7 août 2011 à 23h14

    Sur le match, j ai trouvé que Danzé est un peu à la peine, il monte bcp , et délaisse son coté arrière droit, il a un marquage tres large le but sur le corner est un peu pour lui.
    Je pense que si malinga joue bien et qu’il prend le coté gauche, Catherine qui joue bien prendra le coté droit.

  17. platicruyff
    7 août 2011 à 23h45

    ne vous fatiguez les copains, Lemoine ne jouera plus un seul match tant que Antonetti sera à Rennes. Et par la même , je peux ajouter qu’on ne verra plus le fougerais porter la tunique rennaise , et ce même dans les prochaines années.
    Finalement, il paie au prix fort son grave accident de l’an passé.
    Dans le monde du foot, il n’y a pas de place pour les sentiments.
    Adieu Fabien et bon vent à toi

  18. bouchon
    8 août 2011 à 00h05

    Quand on fait parti des inconditionnels, une victoire 5 à 1 nous remplie de joie.... mais j’ai quelques doutes quand même sur la tenue de notre équipe.
    Il faut vraiment avouer que les évènements ont tournés en notre faveur.
    On a été énormémént malmené défensivement et ca, c’est pas très rassurant car c’est le cas depuis le début de la saison.En clair, il semblerait qu’on soit beaucoup plus fort offensivement et beaucoup plus friable défensivement. Ce qui ne suffira pas encore pour titiller la 3è place.
    La question est pourquoi une telle difference dans la solidité collectif par rapport à l’année dernière ? Ne serait pas dû au fait que Mangane et Kana ont inverser leurs positions dans l’axe ?
    Si par bonheur Anto arrive à regler ce problème, on peut faire mal.Je penses qu’il est grand temps de passer KTC à droite pour qu’il explose aux yeux de tout le monde.
    Pour finir, juste une petite remarque : Que les gens arretent de cracher leurs venins et d’insulter certains joueurs. Qu’on les critiquent objectivement, OK.. mais quand je vois certains commentaires, j’appelles pas ca des Supporters. Ces personnes pensent quoi de la prestation de Montano aujourd’hui ? C’est la même chose avec Dalmat et Doumbia, laissez les tranquille et encouragez les !

  19. johhnyrep
    8 août 2011 à 00h35

    certains mails faisaient référence il y a peu,de signes datant de la fin de saisons passés ou Antonetti avait une certaine aversion pour une titularisation envers notre Fabien préféré.
    Et bien maintenant , il est parfaitement clair que Lemoine va partir ( et je pense de façon définitive ) de Rennes
    comme le dit « platicruyff » il n’y a pas de place pour des sentiments. J’irai même plus loin en disant que le milieu du football s’apparente à un monde de requins
    Honteux et affligeant

  20. hopper35
    8 août 2011 à 01h03

    Je suis totalement contre un départ de Fab Lemoine qui (comme Danzé) représente l’esprit nécessaire au vestiaire rouge et noir. En cas d’annonce de transfert ou prêt possible les 1ers intéressés seront sans nul doute Alex Dupont et/ou Christian Gourcuff. Mandjeck (un latéral droit selon moi) ou Doumbia sont moins indispensables à l’effectif (ce n’est que mon avis)

  21. bouchon
    8 août 2011 à 01h14

    Soyons là encore objectif. Oui on aime tous Lemoine, comme Danzé d’ailleurs, mais il est clair qu’il n’a pas le niveau top 5 francais : manque de puissance et de percussion. Bien sur il compense par son abnégation et sa grinta, mais cela a des limites. Le problème, c’est que tous le monde a des oeilleres car il est Breton et qu’il a vecu un drame l’année dernière. De même, je ne penses pas que c’est le club qu’il le vire.Je penses plutot que c’est lemoine qui refuse un statut de remplacant.
    Et franchement, qu’on ne vienne pas me dire que Lemoine était l’égal de Didot.... ce dernier est bien superieur. Là par contre on peut avoir « les boules » car à l’époque, Guy Lacombe ne l"a pas écarté sur des critères sportifs, contrairement à Antonetti pour Lemoine.
    Je le repète, en poste 8, Doumbia lui est superieur qu’on le veuille ou non et derrière, il y a Doucouré et N’gando qui pointe leurs bout du nez. Donc il y a des choix à faire. C’est le sport de haut niveau qui veut ca.

  22. drummer
    8 août 2011 à 02h16

    petit post concernant le match : je suis consterné par les propos de certains supporters dijonais mais aussi rennais. allez faire un tour sur l’Equipe et vous allé voir des posts étonnant du style, rennes ne mérite pas la victoire, dijon a été volé dans ce match, rennes paris 3-0,... les gens ils croient que comme on a gagné 5-1, on va gagner avec autant de facilité contre paris.
    Bref avec tout sa, on oubli un petit détail et j’ai bien peur que ce score fleuve le fasse oublier aux dirigeants : quel attaquant va-t-on recruter ?

  23. hopper35
    8 août 2011 à 02h32

    tout à fait d’accord Bouchon... mais je ne parle pas d’aisance technique ou de puissance physique, je parle de l’importance que peut avoir un joueur dans un vestiaire comme nous l’avons constaté sous l’ère G. Lacombe avec les mises à l’écart successives de Didot puis Wiltord et Cheyrou. Si Fred Antonetti veut réitérer le même schéma je ne suis pas certain de continuer à l’apprécier. Les titularisations systématiques de Doumbia et Dalmat ne sont peut-être pas pour rien dans la fin de saison pitoyable de l’année dernière... je dis ça, je ne dis rien mais je compare la qualité du jeu proposé avec M’Vila/Lemoine/Tettey comparé à Doumbia/Dalmat/Leroy...
    Après, chacun son avis mais...

  24. findus
    8 août 2011 à 03h00

    Antonetti aiment les joueurs techniques et veut faire de rennes le fc barcelone français de part son aisance balle au pied et son jeu vers l’avant et pour cela les supporters rennais devraient voir du beau jeu cette année.Pour autant certains joueurs doivent en faire les frais et surtout au poste de milieu défensif(doumbia,mandjeck,m vila,pajot,lemoine)car c’est la seule place dispo de l’équipe type pour faire jouer la concurrence.Malheureusement nous savons tous qu’il faut désengorger cette espace pour faire jouer les futurs craks du srfc(doumbia ?,pajot ?,mandjeck ?..) Qui est le moins bon technicien de tous ces joueurs ? Lemoine je pense

  25. Louis G
    8 août 2011 à 06h10

    Ne boudons pas notre plaisir de voir le Stade Rennais indiscutablement 1er à l’issue de cette 1ère journée de Ligue1...mais c’est samedi prochain contre le PSG que nous pourrons nous situer !!...les nouvelles recrues nous font du bien en attaque...par contre je ne comprends pas bien cette fébrilité en défense qui n’a pas été changé par rapport à l’an dernier (sauf le goal)...

  26. XxXTheFoxXxX
    8 août 2011 à 07h19

    oui profitons d’une première place pour le moment, mais savourons également l’écart entre le fc nantes et le stade rennais, même si c’est fictif pour le moment, 1er pour nous 20eme de ligue 2 pour eux.

    Sinon pour lemoine, il apporte dans un autre registre que les bourrins de doumbia mandjeck et autre, et j’ai peur que pajot, bien qu’excellent finisse comme lemoine.

    Vous étiez bien partis messieurs les dirigeants avec les recrues que sont feret, pitroipa, plus techniques que physiques.

  27. mika35
    8 août 2011 à 08h31

    5-1 !!score flatteur vu les 30 1ere minutes,mais la 2eme mi-temps fut meilleur !!équipe trop offensive ???je ne le pense pas,4 defenseurs
    + 2 milieux plutot défensifs ,il ne reste plus 4 joueurs pour l’attaque !!est ce trop ?? pour LEMOINE ,il n’est plus le meme depuis son accident ,il est plus fragile(niveau santé)puis meme dans sa tete !!normal vu son traumatisme !!mais moi j’aime bien ce joueur !!
    je n’ai pas aimé l’entrée de mandjeck !!
    pour le positif, costil,ktc,m’vila,feret malgres son penalty raté,pitroipa,boukari et montano !!!!

  28. le breton du 76
    8 août 2011 à 08h45

    je ne vais pas chercher des excuses à tort et à travers mais si danzé rate ses centres c’est que techniquement il à le terrain à remonter à chaque fois et ce n’est pas une chaudière style Fanni, mais positionnez le milieu droit et vous verrez la différence.

    Je trouve que le prêt de Lemoine serait une bonne suggestion en vu du départ de M’vila en fin de saison, ce qui lui permettrait de jouer au lieu de faire banquette. En revanche le vendre maintenant serait une des plus grosse conneries faite dans l’histoire du stade rennais.

    sinon génial on est champion de la première journée !!!! Ah oui c’est vrai il reste encore 37 journée ça ne sert donc à rien de s’enflammer.

  29. klose35
    8 août 2011 à 08h58

    chers amis.....comme il en faut un....ce sera moi....qu avez vous penser de la defense ? marquage tres lache c est le moins que l on puisse dire...tres febrile.....chaque ballon dans la surface etait dangereux.....c etait Dijon dois je le rappeler.....et que l on ne dise pas que cela necessite du temps....c etait les 4 meme que l annee derniere.....non je pense qu il n y a pas derrire eux une grande gueule qui mettent tout le monde en ordre...alors Costil ? peut etre bon mais pour moi il na pas l envergure d un bon gardien de ligue 1....trop discret....vous avez vu Ruffier hier ? phenomenale....bon je serait quand meme derriere notre gardien....pour l attaque....j espere que ces 5 buts ne vont pas refroidir Dreossi pour le 9....car il en faut un....bon comme l a dit Anto il fallait 3 points avant Paris ...c est fait....Paris justement qui sera certainement febrile avec l ENORME pression qu ils auront.....justement si on joue serieux et sans ce prendre la tete on peut les battre.....moi perso j avais dit 4 points sur les 2 match.....c est plus que faisable......

  30. thabor35
    8 août 2011 à 09h11

    Score flatteur, attendre le PSG et les 2 matches de l’Europa League.
    Par contre je suis surpris par le départ de Lemoine,sauf si c’est lui qui l’a demandé. Même s’il n’a pas retrouvé la même forme qu’avant son accident, il figure comme un des joueurs cadres de Rennes tout comme Danze,M’villa et d’autres partis tel Didot.
    Le seul joueur qui n’a pas pris toutes ces vacances pour être à niveau à la rentrée !!!
    Son départ serait une grande déception car la saison est longue.

  31. guytou1949
    8 août 2011 à 09h54

    bravo a rennes
    non non et non pour lemoine scandaleux un des meilleurs milieu defensif d europe je suis ecoeure de rennes ils se rendre pa compte ses dirigeants rennais de l apport que peur donner lemoine il est enorme sur le terrain si il devait quitter rennes se serait surement une des plus grande perte que ferai le stade rennais car rennes avec ou sans lui sur le terrain on s en apperçois c est pas le meme j espere qu il nous manquera pas deja samedi contre paris saint germain
    rennes ne faites pas cette enorme connerie
    ce joueur se repprochera un jour de l equipe de france
    pitié garder le ! ce n est pas marveaux lui qui n avait rien a foutre du stade rennais !...

  32. tgkmaas
    8 août 2011 à 10h02

    Bonjour amis supporters rennais,

    Quelle belle victoire !

    Alors certes, il ne s’agissait que de Dijon. Comme il ne s’agissait que de Rustavi.
    Certes le pourcentage de possession de balle pour Rennes n’est que de 58%. Oui Rennes a concédé des occasions en début de match. Oui, le premier but Dijonnais était valable.

    Mais voilà, au final c’est Rennes qui gagne 5-1. Et voici ce que, moi, j’ai envi de retenir :
    - je suis sûr que si le premier but de Dijon avait été accordé cela aurait changé le match. Il serait idiot de ne pas en convenir. Cependant, de prédire alors quel aurait été le résultat final, c’est à madame Soleil qu’il faut le demander (avec des si....).
    - Rennes a concédé des occasions en début de match. Mais, on oubli trop facilement celles que l’équipe rennaise s’est procurées dans le même temps.
    - Dijon découvrait la L1 (Costil aussi !) et en ce début de championnat doit encore régler certains automatismes. Ce qui peut justifier une défaite face au Stade Rennais qui, lui, a débuté son championnat depuis.... hier.
    - Rennes ne gagne la seconde mi-temps que par 3 - 0.

    Maintenant, comme dit le proverbe : « Quand je me regarde, je me fais peur. Quand je me compare, je me rassure. » Attendons de voir les prochains résultats de Dijon, cela nous donneras des indications sur l’amplitude du résultat d’hier.
    Nous en saurons également davantage après Rennes - Paris. Bien que je sois persuadé qu’une défaite parisienne sera mis sur le compte d’un manque d’automatisme dû à un recrutement tardif.

    Je suis persuadé qu’un même résultat, dans des circonstances identiques, réalisé par une équipe du « big four » aurait été accueilli différemment (solidité de l’équipe, esprit offensif, ambitions, etc...).
    Alors, certes, tout n’est pas parfait. Mais j’ai parfois le sentiment que Rennes doit toujours faire plus que les autres.

    Amis supporters du Stade Rennais, je vous souhaite une bonne journée.

  33. Philou12
    8 août 2011 à 10h03

    Eh oui, cette année, pour le moment, on propose du jeu, on marque des buts, mais......parce qu’il y a un mais, on est plus fragile derrière. Ben oui, on peutpas tout avoir, sinon, on jouerait clairement la 1ère place. Alors oui, on ne marquera pas 5 buts chaque WE, oui on perdra des matchs, mais pour le moment, ne boudons pas notre plaisir : 3 matchs officiels et 3 victoires dont 2 scores fleuves, et seulement 2 buts encaissés. Alors certes c’était pas Lyon, Paris, l’OM, Lill en face mais on verra s’ils gagnent 5-1 à Dijon eux.
    Sinon, pour Lemoine, effectivement, pour le moment il a été écarté et manque de chance pour lui, les autres ont su saisir leur chance et montrer de belles possibilités doncle prêter n’est pas idiot : lui pourra jouer et les dirigeants pourront voir son réel niveau et se donner 1 an pour le récupérer ou pas. De toutes façons, il n’y a malheureusement pas de place pour tout le monde sur la feuille de match, et effectivement, je crains que sa blessure ne le freine (physiquement et psychologiquement). Là, il aurait 1 an pour prouver le contraire !!!!!!

  34. fabio
    8 août 2011 à 10h35

    guytou1949
    tu t’enflammes un peu quand même sur lemoine... s’il était un des meilleurs milieux d’europe, dis toi bien qu’à l’instar de m’vila il serait suivi par les plus grands clubs. Là, c’est le Real Evian thonon gaillard United qui est sur lui... Allons, allons, ta bretonnitude t’aveugles. Lemoine est un bon gallopeur, qui avec un organe vital en moins ne le sera plus. Techniquement, il est faible. Rate beaucoup de contrôles, ne fait aucune passes décisives, ne marque aucun but, tire au but 4 fois par saison.
    Lemoine a été intronisé titulaire par guy lacombe pour faire chier didot, il a réussi son coup, étienne s’est barré à toulouse. Imagines 2 secondes la gueule du milieu si on avait toujours didot avec nous ??? Merci moustache ...
    je souhaite le meilleur à lemoine pour la suite de sa carrière surtout après sa grave blessure mais franchement, objectivement, soyons réaliste, il ne peut pas faire progresser l’équipe !!!
    Et les trucs du style, important pour le vestiaire et blablabla, pareil, ce sont des foutaises, il y a d’autres joueurs qui remplissent mieux ce rôle. Avec douchez, oui, ok, là tu perds un leader sur le terrain et de vestiaire, mais lemoine, allons...
    Pour l’identité locale, on a encore férêt et theo, panique pas, qui eux ont le niveau pour nous faire jouer le premier tiers.
    Bons vents fabien !

  35. christo3516
    8 août 2011 à 10h43

    Je pense également que le premier but de dijon aurai changer la rencontre du moins le score car sur la fin du match on a clairement vu une différence de niveau. Rennes a été meilleur et aurait à mon sens remporter ce match avec le réalisme dont les joueurs ont fait preuve.

    Dans tout les posts, je n’en ai pas entendu parler une seule fois ! Je vous rappel tout de meme que les joueurs ont jouer il y a très jours ! Le début du match peut donc p-ètre s’expliqué avec ces trois jours car en deuxième période on a senti des rennais plus en jambes et donc qui maitrisai mieu le ballon. Les joueurs n’ont pas encore l’habitude de jouer tout les trois jours mais j’espère qu’ils auront l’occasion de la prendre en passant le prochain tour.

  36. gigi35
    8 août 2011 à 10h49

    bonjour a tous
    une belle victoire pour le stade avec 30mn difficile ou je trouve que nos défenseurs n était pas assez dur sur l’homme et trop lâche dans le marquage a revoir lors des prochains matchs car il ne servira a rien de marquer 2 but si on en prend 3 mes on peut faire confiance a antto il va régler le problème.
    J ai aimer le positionnement de feret dans les phase offensives par son apport de supériorité numérique et son placement à hauteur des 18 m
    costil est rassurant dans c est prise de balle et sur sa ligne
    bon pour ce qui est du probable départ de lemoine cela ne man-chante pas
    mes il faut reconnaitre que sa bouchonne au milieu et il n a pas la confiance antto au meme titre que vehroek qui je le redit peut faire c est valise a mon gout.
    amis supporter bonne journée a vous

  37. christo3516
    8 août 2011 à 10h51

    ah oui j’oubliais de parler de notre ami Lemoine.

    Son pret est une très bonne chose ! cette saison il sera complètement barré or si nous voulons qu’il retrouve son véritable niveau il doit avoir un rythme de compétition et donc jouer régulièrement. La saison prochaine Mvilla s’en va donc la hiérarchie au milieu sera totalement revu et en ayant fait une saison pleine, Lemoine aura autant de chances que les autres.
    Puis il ne faut pas oublier le retour de Pajot que j’ai beaucoup suivi la saison dernière entre boulogne et l’équipe de france, il a été énorme. Beaucoup de rendement, de présence dans le milieu. Il est capable de arcelé autant qu’un lemoine et apporte autant voir peu-ètre un peu plus offensivement que lui.
    Deux profil identique donc, le coach a peut-être tout simpplement été conquis par ce joueur issu de la meme génération que brahimi mvilla et autres consoeurs.

  38. ESYLANA
    8 août 2011 à 11h00

    Félicitation à toute l’équipe, et peut importe l’adversaire ! il est toujours important de bien débuter..de mettre « le groupe » sur de bons rails.
    Aller jouer un promu chez lui n’est jamais simple, et je pense que beaucoup d’équipes vont souffrir à Dijon ! le 5/1 est flatteur, mais ne boudons pas notre plaisir.
    L’équilibre, attaque / défense passe par un milieu complémentaire et aguerri ! aujourd’hui, à part M’Vila... qui s’impose ? il y a beaucoup de prétendants mais personne d’incontournable ! cela manque visiblement de « liant » avec pas forcément un joueur de grande renommée mais un bosseur type Balmont à Lille, un joueur qui mette de l’huile dans les rouages ! toujours présent au coeur de l’action.... un joueur + expérimenté.
    Mais bon, laissons le coach travailler ! et respectons ses choix...il est le mieux placé.

  39. cris22
    8 août 2011 à 11h29

    Ce match est trompeur, il ne faut pas s’enflamer car il n’a jamais été maîtrisé sauf après le péno raté par Dijon. Il va falloir être beaucoup plus sérieux en défense. Sinon on se sépare de Lemoine et on garde Doumbia et Manjeck, c’est logique ?

  40. yann
    8 août 2011 à 12h18

    moi je pense qu’il manque un bon attaquant avec montano on reparle d’hadji sur ouest-france ( on connait......) un grand attaquant........ mais la ou j’ai peur pour avoir vu 3 matchs c la défense extrêmement fébrile on revoie la fin de saison dernière si on joue paris comme ça on va prendre une valise

  41. loup
    8 août 2011 à 12h33

    un petit commentaire du match amical de CFA2 contre Avranches dimanche.Si Lemoine a fait une bonne 1ere période,en seconde il courait partout ,incapable de créer et stabiliser le jeu.Kembo égal à lui même,ça court,ça court,ça tire,ça tire et si ça va dedans c’est tant mieux.Quant à verhoek,on ne va pas accabler ce pauvre garçon, avec kasmi son remplaçant,l’équipe possédait un véritable avant centre.Sinon coté défense,Foulquier bien tant en phase défensive qu’en relance avec notamment ses montées,du flottement du coté de kandgi,un jeu âpre pour boyer,de belles batailles en milieu de terrain pour ndongo et issah mais pas toujours victorieuses ,on a vu un très bon rouger,vision de jeu et coup de pied.Des son entrée isambart paraissait perdu ,à l’image de l’équipe !!!En résumé,un match désordonné !!!Une équipe d’Avranches bien structurée avec des individualités capables de faire la différence

  42. Syracuse
    8 août 2011 à 13h30

    Chance ? Oui un peu mais il en faut dans ce foot moderne.
    Réalisme ? Beaucoup et c’est peut être ce qu’il nous manquait l’an dernier .
    Contrairement à ce que certains pensent, et c’est tout à fait respectable, le but validé, n’aurait rien changé à la donne ( comme le penalty manqué d’ailleurs).
    Cette victoire ( large ), n’est que le reflet de la physionomie du match tant cette équipe de Dijon nous ait apparue pauvre avec des carences indignes d’une L1 . le score flatteur, je le concède est du aux circonstances de jeux mais la victoire elle, ne souffre d’aucune contestation. Ce Dijon là, serait rentré aux vestiaires avec une valise beaucoup plus lourde contre une « grosse » cylindrée de nôtre championnat...
    Loin de moi l’idée de faire intervenir un sentiment de supériorité mal placé mais il suffit de voir la facilité avec laquelle Boukari et Téttey ont pénétré cette défense... Trop beau pour que ce soit de vrais actions de génie...
    Je ne fais pas la fine bouche et je me réjouis du résultat final mais restons lucide et penchons nous surtout sur la prestation de nôtre club.
    Ne nous voilons pas la face, et objectivement ce score ( flatteur certes ), ne nous fait pas oublier ces passages à vide de la défense qui risquent, s’ils ne sont pas rapidement corrigés, de nous plonger dans de sombres désillusions des Samedi prochain . Le Psg étant d’un tout autre calibre...
    Nôtre attaque semble cette année un petit peu plus percutante avec l’apport d’un Pitroipa et d’un Feret qui ont visiblement pris leurs marques tres rapidement et c’est de bonne augure. Cela donnera peut être des ailes à Victor...
    Un bémol quand même, je trouve Danzé tres faible au regard de la confiance que semble lui vouer le coach et c’est surtout de ce côté que hélas les problèmes risquent de nous pendre au nez . Cela n’engage que moi concernant cette constatation et je veux bien admettre que pour certains il fasse l’affaire mais bon !
    Avant de songer à combler un soit disant manque à gauche en cherchant à recruter un Morel, je pense que le staff devrait s’interroger sur la faiblesse à mon sens trop criante du latéral droit...
    Je sais je vais encore me faire allumer par mes critiques mais bon j en ai l’ habitude. Ceci dit, le site est aussi et surtout un échange d’avis parfois opposés sur les pérégrinations de nos protégés.

    Le match de samedi prochain sera lui un vrai test et nous en dira un petit peu plus sur cette équipe et occasionnera à coup sûr des commentaires...

    Allez Rennes

  43. pajot-35
    8 août 2011 à 14h08

    saviez vous que rennes s apprete a preter lemoine a evian tg .

  44. jeffdog
    8 août 2011 à 14h13

    En ce qui concerne la défense, justement le recrutement d’un latéral gauche était prioritaire vu que théophile-catherine (un droitier) devait jouer a gauche, donc pour les centres c’est loin d’être l’idéal, et aussi ne permet pas de mettre en confiance pour les montées des latéraux qui sont importants aussi dans l’apport offensif, par les dédoublements le soutien plus haut et surtout la qualité des centres. En ayant recruter un gaucher, on pourra voir un trés bonTFC a droite, et vu que Danzé est un joueur polyavalent ce dernier sera une bonne doublure. Question stupide, pourquoi Antonetti, n’a pas interverti ses deux joueurs la saison dernière, cela aurait été plus simple...
    En plus, il faudra que Antonetti explique aussi pourquoi il a interchangé les positions des deux défenseurs axiaux ou l’on voit bien qu’ils sont en difficultés alors que la saison dernière ces deux joueurs étaient une des meilleurs défense centrale du championnat, Par moment il fait quand m^me des choix qui sont plus que surprenant et qui non aucun sens. (mettre des droitiers a gauche et vice versa), avec la mise sur la touche de Lemoine qui quand il reviendra apportera beaucoup plus que Doumbia.

  45. YG_35
    8 août 2011 à 14h38

    Je pense que le transfert de Lemoine est une bonne chose....avant tout pour lui. Compte tenu de la concurrence cette année à Rennes (6 milieux à vocation défensive de niveau ligue 1), il aurait du mal à trouver du temps de jeu. Malheureusement il paye en quelque sorte l’arrêt suite à sa grave blessure l’an dernier. Pour ceux qui voudraient transférer Camara....ce serait une erreur, car ce joueur pourrait bien être une révélation de l’année 2011/2012....et pas seulement pour Rennes. Et puis pour lui, ne pas être titulaire est certainement plus acceptable.

    Sinon, bon début de saison en perspective, avec tout de même quelques chaudes alertes en défense. Je suis plus rassuré actuellement par la forme de Boyer que celle de KB.

  46. christo3516
    8 août 2011 à 14h40

    @syracuse

    Je pense que c’est justement le fait que danzé ne fasse pas l’affaire qui a poussé le club a chercher un latéral gauche sachant que KTC ferai absolument l’affaire a droite.

  47. johhnyrep
    8 août 2011 à 18h21

    la devinette de la semaine :

    quel est la dose de « vick » que Danzé va s’en mettre dans les narines pendant le match et surtout après la rencontre de samedi prochain face au PSG ?
    euh ... Néné ( excusez le vilain jeu de mots) S’il te plaît ne soit pas trop dur avec notre Romain parce que le pauvre ...... J’en dis pas plus

  48. fada29
    8 août 2011 à 19h03

    Bonsoir.Très content du résultat,n’étant pas un fan de VHM,obligé de constater que sur ce match il réalise une belle perf (but +passe décisive....),à confirmer.Du travail,il en reste :à commencer par la défense,pas au point,les"fameux" coups de pied arrêtés,pas au point non plus.DANZE ce n’est pas ROD FANNY,et KTC n’est pas gaucher,MAVINGA montre nous rapidement ce que tu sais faire (et APAM.....??????).Hors sujet,le cas LEMOINE,dans quel monde nous vivons ?????sans lui est ce que la ferveur des supporters sera toujours la même ? pas si sûr......

  49. Roazhonkiller
    8 août 2011 à 22h11

    Super victoire ! On s’est fait peur, vite que la défense solide et imperméable de l’an dernier revienne !! (tout en gardant ce nouvel esprit offensif). Bref je suis dégouté de voir Lemoine rabaissé a ce niveau (cfa2)... la pour le coup je suis a 100% contre l’avis du coach.
    Bref : Samedi, 19h Route de Lorient, on met le feu dans le stade, l’écharpe autour du cou, la galette saucisse dans le ventre !! (d’ailleurs son prix augmente merde)
    Ca va etre un super matche contre Paris, ALLEZ RENNES :)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.