Archives de la saison 2011-2012 du Stade Rennais.
Interview. Méconnu il y a encore un an, Vincent Pajot revient aujourd'hui en force au sein de son club formateur après son année de prêt à Boulogne-sur-Mer (Ligue 2). Membre de la génération 1990, celle de Yann M'Vila et de Yacine Brahimi, Pajot espère prendre le même chemin que ses deux compères du centre de formation.
C'est l'ancien caennais Benoît Costil qui prendra la relève de Nicolas Douchez la saison prochaine. Le gardien de but s'est engagé ce mardi pour trois ans avec le Stade rennais. Meilleur joueur à son poste lors de la dernière saison de Ligue 2, son arrivée s'accompagne d'un grand chambardement dans la hiérarchie des gardiens rennais.
Passé par le centre de formation du Stade rennais entre 2000 et 2003, mais non conservé à l’époque par le club breton, Julien Féret a parcouru beaucoup de chemin depuis son périple rennais. Le milieu de terrain costarmoricain est dorénavant aux portes de l’équipe de France, et va retrouver le club de la capitale bretonne huit années après son premier passage. Retour sur le parcours atypique du joueur briochin.
Julien Féret est officiellement la première recrue du Stade rennais version 2011-2012. Le Costarmoricain retrouve sa Bretagne, sous réserve de satisfaire à la prochaine visite médicale. Un transfert moyennant une somme légèrement inférieure à quatre millions d'euros.
Transferts. Invité sur RMC ce mardi après-midi, Pierre Dréossi a livré quelques éléments d'information quand au mercato rennais, se montrant optimiste quant à la probable venue du Costarmoricain Julien Féret, et quant à la prolongation de contrat de Kader Mangane.
Aussi déconcertant que talentueux, Jérôme Leroy aura laissé une trace au Stade rennais après quatre années de bons et loyaux services, où il aura régalé le public de la route de Lorient. Un joueur atypique par son attitude, son jeu, et sa faculté à magnifier le collectif de son équipe. Un virtuose qui s'en va avec une amertume légitime envers ses anciens dirigeants.
Jérôme Leroy a joué à Lille son dernier match sous les couleurs du Stade rennais. Après quatre saisons et plus de cent cinquante matchs avec les « Rouge et Noir », le milieu offensif ne sera pas prolongé par le club, et va donc quitter la Bretagne libre de tout engagement, probablement pour disputer une dernière année au haut niveau.
Interview. Après Quentin Rouger, voici Slimane Sissoko, quatrième élément de la génération 1991 à avoir signé professionnel au Stade Rennais. Abonné à l'infirmerie cette saison à cause de blessures récurrentes, le jeune franco-malien a eu le plaisir de se voir proposer un contrat professionnel d'une année avec deux ans en option. Un sésame en forme de rédemption pour Sissoko, qui a le souhait de s'épanouir au sein de club formateur.
Interview. Quelques jours après s'être entendu avec le Stade Rennais pour la signature d'un contrat professionnel d'une saison (avec une clause de deux ans en option), Quentin Rouger a répondu aux questions de Stade Rennais Online. Du rêve à la réalité, la carrière professionnelle de ce garçon de 20 ans est désormais amorcée. À lui maintenant de mettre tout en œuvre pour qu'elle prenne une toute autre dimension.
Lauréat de la Coupe Gambardella en 2003, William Stanger a depuis un connu un parcours singulier, en passant notamment par les Glasgow Rangers en Écosse. Cet ancien attaquant reconverti milieu relayeur revient pour Stade Rennais Online sur sa formation, son passage en Écosse et au Paris Saint-Germain puis son actualité avec le Poiré-sur-Vie IF.
Interview. Parfois, le destin d'un joueur de football se joue sur des détails, des décisions qui modifient une trajectoire professionnelle plus ou moins définie. C'est peut-être le cas pour Jimmy Nirlo, ancien coéquipier de Yacine Brahimi et Yann M'Vila en CFA, qui contre toute attente rejoignait la Grèce début 2009, quelques mois après l'obtention de son premier contrat professionnel. Une expérience teintée d'amertume, mais une volonté exacerbée pour l'actuel joueur de Pacy-sur-Eure de (…)
Capitaine de l'équipe réserve du Stade Rennais, Vincent Pajot vient de parapher son premier contrat professionnel jusqu'en juin 2011 (avec deux années en option). Influent cette saison en CFA, le milieu de terrain livre ses impressions à Stade Rennais Online avant une année décisive pour la suite de sa carrière professionnelle.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...