Stade Rennais Online

Jérôme Leroy, à jamais

Duhault 5 juin 2011 à 14h46 32 commentaires

Aussi déconcertant que talentueux, Jérôme Leroy aura laissé une trace au Stade rennais après quatre années de bons et loyaux services, où il aura régalé le public de la route de Lorient. Un joueur atypique par son attitude, son jeu, et sa faculté à magnifier le collectif de son équipe. Un virtuose qui s'en va avec une amertume légitime envers ses anciens dirigeants.

La première question qui se pose au moment d’évoquer le cas de Jérôme Leroy est : méritait-il ce traitement de la part de la direction rennaise ? Lui l’esthète, titulaire d’une finesse technique hors du commun et d’une vision du jeu manifeste. Car assurément, Leroy est différent. Différent de ses collègues qui composent actuellement le football français, différent parce qu’il pue le football, différent pour un franc parler qui ne l’a jamais quitté depuis ses débuts professionnels. Des valeurs qui ne lui ont peut-être pas permis d’avoir la carrière qui lui était due, celle qui aurait très bien pu s’inscrire sous un maillot bleu.
Le joueur n’en a pourtant jamais fait une fixette et l’aurait même refusé pour des raisons qui lui sont propres : « La sélection a besoin de compétiteurs. Je n’en suis pas un. Je suis un gagneur, c’est différent. Si je mène 1-0 en fin de match, j’essaie de marquer le deuxième, puis le troisième. Un international n’hésitera pas à mettre le ballon en touche si c’est nécessaire. Et si je perds 4-3, j’aurais quand même pris du plaisir. En équipe de France, je ne serais pas dans mon élément. Les Bleus, c’est une institution. Maintenant, ça devient pratiquement la poubelle : tout le monde veut y aller comme si c’était un dû » lâchait-il en décembre 2008 au Journal du Dimanche.

C’est un peu ça, Leroy, imprévisible sur et en-dehors du terrain, comme ce dimanche après-midi de mars 2008 contre le Racing Club de Lens (3-1) où le meneur de jeu rennais gratifia le public de la route de Lorient d’un but venu d’ailleurs. Un lob plein de maîtrise, de subtilité au nez et à la barbe d’un Vedran Runje planté sur ses talons. Un joueur de grande classe, peu volubile en zone mixte mais d’un talent unique que le Stade rennais a eu la chance de voir défiler toutes les semaines. Un talent qu’il n’aura pas su conserver pour des raisons obscures, que seuls les cols blancs et le staff technique rennais connaissent, et qui seront difficilement explicables au public de la route de Lorient, même pour un joueur de 37 ans.
Faisant office de père spirituel et de "papa poule" depuis quelques mois, notamment avec la jeune génération, Leroy quitte Rennes la tête haute après une dernière année sportive loin d’être famélique au vu de son temps de jeu (quatre buts et sept passes décisives en 2.147 minutes toutes compétitions confondues). Des statistiques proches de sa première - et meilleure - saison rennaise, où Leroy formait un duo de choc sur le côté droit avec Rod Fanni. Dépositaire du jeu stadiste, l’ancien parisien apportait d’entrée une plus-value au collectif de Pierre Dréossi, et bonifiait le recrutement trentenaire de l’été 2007. Meilleur passeur du championnat au cours de cette saison avec dix passes décisives (NDLR : le dernier en date était Olivier Monterrubio), Leroy mène alors les "Rouge et Noir" vers le tour préliminaire de la Coupe UEFA.

« Le football, c’est la Star’Ac »

Il aura dû attendre quasiment la fin de sa carrière pour se poser. Lui, le globe-trotter, qui a eu souvent eu la "bougeotte" depuis ses débuts professionnels, ne sera jamais autant resté successivement dans un club professionnel que le Stade rennais, ce qui montre également son attachement à ce maillot, à cette région qui l’avait également adoptée et dans laquelle il pensait passer ses vieux jours. Seulement voilà, le football d’aujourd’hui est parfois ingrat, et manque surtout de mémoire et de tact envers un joueur exemplaire sur et en-dehors du terrain.
Malgré deux années en deçà de ses réelles possibilités, Leroy avait retrouvé un peu de vigueur dans un rôle de joker de luxe et de transition au cours de cette année 2010-2011. Dans l’ombre de l’accent physique imposé cette année par Frédéric Antonetti et ses dirigeants, le numéro 7 sortait un peu de l’ordinaire, au même titre qu’un Yacine Brahimi, en étant plus créateur que lutteur. Pour ceux qui s’interrogent à propos de ce départ, Leroy avait plusieurs fois étonné cette année en poussant notamment son jeune équipier et néo-international Yann M’Vila à quitter le Stade rennais pour passer un palier, ou encore en avouant préférer finir à la quatrième place plutôt que sur le podium, histoire d’éviter quelques mésaventures : « Je pourrai finir ma carrière sur un titre, mais des jeunes de vingt ans aussi... », menaçait-il laconiquement.

Une jeunesse bien différente de celle de ses premiers pas sur la pelouse du Parc des Princes au milieu des années 1990 : « Les jeunes ont de l’assurance mais ce n’est pas méchant. Le souci, c’est la notoriété. Le foot, c’est la Star Ac’ : tant qu’on passe à la télé, on est reconnu. Mais un jour, on redevient M. Tout-le-monde. Le besoin d’être reconnu est pervers. Moi, je m’en fous. Sinon, je n’aurais pas signé à Guingamp ou Sochaux ». Voire au Bétar Jérusalem de Luis Fernandez, car aussi atypique qu’il puisse paraître, Leroy est autant doué pour prendre ses adversaires directs à contre-pied que pour le faire avec n’importe quel quidam.
Son exil en Israël avait étonné tout son monde en décembre 2005, tant l’ancien lavallois retrouvait son meilleur niveau sous les couleurs lensoises. Six mois plus tard, il refaisait son retour dans le championnat français du côté de Sochaux où il glanait une Coupe de France face à Marseille, sa première en tant que titulaire. En 1998, il n’était en effet que remplaçant lors du succès du Paris Saint-Germain dans l’épreuve. Le PSG, un club dont les supporters l’avaient pris à partie lors de son retour en 2002. Deux ans plus tôt, alors qu’il évoluait à l’OM, il avait été le déclencheur d’une bagarre générale et mémorable en se jetant comme un forcené sur son homonyme Laurent - surpris par la furie de son ancien coéquipier - suite à un tacle appuyé. C’était un peu le côté "Mister Hyde" de Jérôme, qu’il traînera longtemps au cours de sa carrière.

Leroy sort par la grande porte

Avec le temps, Leroy s’est assagi en montrant l’image d’un garçon avenant et d’un professionnalisme exemplaire, loin des clichés qui circulaient autour de son image et de son nom. Sa non-prolongation nuit donc un peu à l’image du club, même si Leroy ne représentait pas l’avenir de Rennes à court terme. Néanmoins, cette initiative peut tout de même interpeller, tant la direction rennaise s’est évertuée cette année à se plaindre du peu d’expérience de son effectif à certains moments-clés de la saison. Déjà prolongé à deux reprises, Leroy donnait-il satisfaction au staff technique du Stade rennais ? À ce sujet, Frédéric Antonetti annonçait le 21 mai dernier sur le site officiel du club que son joueur était bien plus qu’une plus-value, tout en émettant quelques doutes : « C’est devenu plus qu’un joueur de complément mais il ne pourra pas faire ce qu’il a fait jusqu’à maintenant. En ce moment, on lui en demande un peu plus que ce qu’il est capable de faire ». Les prémices d’une décision irrévocable.
Dès l’officialisation de cette annonce, le meneur de jeu stadiste (encore sous contrat jusqu’au 30 juin prochain) tentait d’apporter un début de réponse en égratignant au passage le duo Antonetti-Dréossi : « Heureusement que la presse existe car je ne savais pas que je n’étais pas conservé. Mercredi j’ai vu le coach, il était en réflexion, en attente de savoir. Je lui ai dis : +Comme vous avez du mal à choisir, je vous le dis tout de suite, je ne resterai pas+. C’est à l’image de mes quatre saisons au Stade rennais. Je ne comprends pas, j’ai dû salir le maillot. Pour qu’ils se comportent comme ça, c’est que j’ai dû en être indigne ». Non, M. Leroy, c’est tout simplement que le Stade rennais n’est peut-être pas digne de vous.

Les 3 plus beaux buts de Jérôme Leroy à Rennes

1 : Rennes - Lens (3-1, saison 2007-2008).

2 : Paris Saint-Germain - Rennes (1-3, saison 2007-2008).

3 : Rennes - Brest (2-1, saison 2010-2011)

32 commentaires

  1. sdelauna
    5 juin 2011 à 15h02

    Très bel article qui résume la carrière d’un grand joueur. La dernière phrase de l’article est parfaite, elle résume la pensée de beaucoup de supporters. J’espere qu’il fera une grande dernière saison et le revoir faire trembler les filets de la route de Lorient avec Evian l’année prochaine

  2. le breton du 76
    5 juin 2011 à 15h33

    un joueur exemplaire, athypique, disponible et j’en passe un compétitieur, tout ce que certains ne sont pas autour comme au stade rennais. Son talent est immense, un « zizou » à sa manière qui n’a sans doute pas fini sa carrière cette saison. Il acceptait les critiques là ou d’autres envoient ch... les demendeurs d’explications. Le parallèle est immense entre ce joueur qu’il est et était et ce staff, soit disant, technique dont je ne comprend plus rien.
    Bref merci M. LEROY pour tout ce que vous avez fait ici et pour cette dernière dédicace que vous m’avez offerte je ne vous en remercierais jamais assez !!!!!

  3. platiradonna
    5 juin 2011 à 15h40

    Même si l’on ne connait pas tout l’historique de cette séparation entre Rennes et Leroy ,c’est un clap de fin qui sent la nausée et qui non pas sans raison, à l’air d’avoir contrarié généreusement le joueur.Une fin comme cela est vraiment minable.
    Merci à Jérome L d’avoir fleuri un peu le jeu du stade Rennais bien triste depuis trop longtemps...

  4. anonyme35
    5 juin 2011 à 16h17

    Quand je lis :

    " Il aura dû attendre quasiment la fin de sa carrière pour se poser. Lui, le globe-trotter, qui a eu souvent eu la « bougeotte » depuis ses débuts professionnels, ne sera jamais autant resté dans un club professionnel que le Stade rennais, ce qui montre également son attachement à ce maillot, à cette région qui l’avait également adoptée et dans laquelle il pensait passer ses vieux jours "

    je suis sidéré par le manque de sérieux de l’auteur , il a joué sous les couleurs du PSG en 1994,1996,1997,1998,1999,2001,2002,2003 et seulement 4 saisons à Rennes....
    article partial , truffé d’erreurs
    nous avons été habitué à mieux....

  5. tonton46
    5 juin 2011 à 17h01

    Avec cet article, bien rédigé mais pas particlièrement bien documenté, on est dans l’air du temps... le temps du matraquage du staff rennais. C’est l’époque où on ne peut plus s’en prendre aux joueurs, alors on trouve d’autres cibles pour se défouler.
    Qui peut dire très exactement comment se sont déroulées les tractations concernant J. Leroy ? Les commentaires sont fondés sur la seule version donnée par le joueur. Accabler la direction du club me paraît donc trop facile.
    Leroy est un artiste, un esthète, c’est ok ; mais Leroy va avoir 37 balais ; et s’il a demandé la lune pour continuer un an de plus, ça paraît logique que qu’on ait hésité à lui signer une prolongation de contrat.
    Sur ce, connaissant le caractère du monsieur, il ne serait pas étonnant qu’il ait envoyé promené tout le monde sans tambours ni trompettes... On ne se refait pas comme ça, même après une pause de 4 ans au stade rennais.

  6. morethanthis
    5 juin 2011 à 17h11

    tu as effectivement raison tonton46
    c’est l’intersaison , période des rumeurs alimentées par la presse ....Cela fait vendre du papier que nous achetons, décortiquons, commentons pour la plus grande joie des acteurs qui passent pendant ce temps des vacances de milliardaires...

  7. morethanthis
    5 juin 2011 à 17h17

    En parlant de l’équipe de France : « Maintenant, ça devient pratiquement la poubelle : tout le monde veut y aller comme si c’était un dû » Cela sent une très grosse frustration , m’vila appréciera...

  8. fada29
    5 juin 2011 à 17h27

    Bonsoir.TONTON 46 resume bien l’affaire,encore une fois merci JEROME LEROY et bon vent.KENAVO !!!!

  9. julcedmar
    5 juin 2011 à 18h40

    c’est bien de defendre la direction, le staff vis a vis de LEROY, c’est vrai que les dirigeants ont ete irreprocables cette annee, que des choix supers,LEROY lui au moins aura ete irreprochable et aura jouer jusqu’au bout , revoir le nombre de buts et passes decisives depuis qu’il est a RENNES

  10. grobulrouge
    5 juin 2011 à 19h35

    bravo mr Leroy pour le football
    mais de la a trouver drôle que le stade rennais ne renouvelle pas le contrat
    a ce que nous savons ce même stade rennais a honoré ses engagements auprès du joueur ,quand par exemple nicolas douchez ne souhaite pas renouveler aupres du club c’est son droit mais l’inverse est vrai aussi.

  11. the miz
    5 juin 2011 à 20h12

    Rien d’étonnant qu’il ne soit pas conservé mais c’est la manières de procédé des dirigeants qui est proprement effarante !

    Quel manque de classe !!!!

    Il est temps a Pinault d’ouvrir les yeux et de virer Dreossi,l’incompétent enraciné comme du chiendent.

    Bon vent a toi jérôme !

  12. papa tango sharlee
    5 juin 2011 à 20h14

    pour moi il manque juste une ovation , c’est tout ,maintenant es que l’on connait c ambition salariale, est ce avec son age il aurait une longue durée de jeux, est ce que ce n’est pas lui qui ne foutrait pas la merde dans le staff , j’en sais rien moi personne ne voit dans les bureaux lors sur ce , je préfère regretter que le publique ne l’ovationne pas et pour le staff je serais le premier a l’enfoncer si le recrutement est a chier mais critiquer une affaire que l’on connait pas c’est comme de faire le procet dsk coupable ou pas ? on en sait rien

  13. tonton46
    5 juin 2011 à 21h12

    Stop, je ne défends pas le staff.
    Je dis simplement que je n’ai pas toutes les clés pour juger objectivement.
    Ce que je sais de Leroy :
    1)immense talent, gestes de classe et tout cela m’a enthousiasmé comme bien d’autres supporters,
    2)communication quasi nulle envers les supporters (si quelqu’un l’a vu avoir des gestes chaleureux envers eux, qu’il le dise).
    3)37 ans et des difficultés évidentes à se coltiner un match complet, ce qui est logique et qu’on ne peut lui reprocher.
    ce que je ne sais pas :
    comment ça s’est réellement passé entre Leroy et le staff lorsqu’il a fallu parler « renouvelement de contrat ».
    Donc je la boucle et j’évite de faire un procès trop facile aux dirigeants. Mais peut-être que ceux qui prennent parti en savent plus que moi ?
    Les dirigeants ? ok, on a le droit de se poser des questions sur leur décisions, puisqu’elles conditionnent pour partie, notre plaisir d’aller au stade (et c’est pas gratuit).
    Mais là aussi, faut avoir les clés pour juger. 2 exemples :
    1)Sow : tout le monde dit « quelle bande d’incapables de l’avoir laissé partir libre » ; c’est vrai qu’il y a de quoi avoir les boules mais qui sait quelles étaient les exigences du joueur, qui sait comment auraient réagi d’autres joueurs si on avait explosé la grille salariale pour Sow ?
    2)Gyan : le vendre le jour même de la clôture des transferts était stupide en terme strictement sportif ; mais qui sait si le joueur (que j’aimais beaucoup) n’était pas devenu ingérable (vouloir gagner plus...) après sa coupe du monde ; qui sait si les actionnaires n’ont pas donné l’ordre de vendre pour récupérer de la trésorerie et quelques dividendes : qui sait si ce joueur n’était pas à son « prix maxi » (combien vaut-il aujourd’hui ?).
    En conclusion, je me contente de dire qu’il n’est pas si facile d’évaluer la pertinence des décisions des dirigeants en matière de management, de communication, de gestion et donc qu’il est trop simpliste de crier « haro sur les baudets »...

  14. Korrigan
    5 juin 2011 à 23h09

    Merci Tonton46... 100% d’accord avec toi (ça fait du bien des posts comme ça...), il y a eu des erreurs dans le staff, sans doute, mais aussi de belles réussites. Et ne regarder que les erreurs est vraiment, à mon sens, un manque de « hauteur ».
    Merci Jérôme, moi aussi j’ai aimé ta « vista »...et moi aussi je ne prendrais pas parti, sur qui a tord et qui a raison dans la communication autour de ta non prolongation.. Par contre, j’aimerais bien une réaction d’Antonetti à ce sujet...

  15. zaoro
    6 juin 2011 à 04h33

    slt
    merci mr LEROY .... ken le stade a eu une infirmerie surchargé , on a fait apel a toi , ken les jeunes ni arrivais plus on a fait apel a toi , ken il a fallu un relai entre la jeunesse et le staff on a fait apel a toi . Et a part si je me trompe tu as toujours repondu présent ? tu as ete a la hauteur , de toute les attentes , tu nous as ebloui par ton talent , tes geste , et distillée encor 7 passe decisives cette saison pour 4 but , en sachant ke notre meilleur buteur dois etre a 8 but et dois avoir o moin 12 ans de moin ke toi et a joué 10 fois plus ke toi .
    Dreossi deja beaucoup d années au stade pour nous faire passé un palier ?
    lequel ?
    niveau recrutement , il est ou ?
    a un moment je pense kil fo osi se poser les bonne question , nous recrutons en ligue 2 , nous avons un effectif reduit , heureusement un grand entraineur ki a su jongler avec cette saison et ki nous permet de jouer l europe .
    rennes 10ans une equipe a en devenir , mais devenir koi ?
    ken on a des joueur heureux de porter le maillot , meme si il on 37 ans ? mais ki impose le respect dans les vestiaire , sur le terrain et ki en plus apporte des solutions ken personne ne les as . je pense ke du respect a l egard de mr LEROY s impose , meme s ils ne voulaient pa le garder .
    il ne fo pa toucher o staff ? mais keskil on apporté ses derniere années ? une 6eme place et une final perdu contre une equipe de ligue 2 . j aime le stade rennais mais je le reve plus grand plus fort .
    Lille a cassé sa tirelire , doublé en 3 ans .
    le top 5 ca coute de l argent .
    le recrutement de cette année me fait perd .
    ATTENTION LA LIGUE 2 RENNES EST SUR LE MARCHÉ

  16. Louis G
    6 juin 2011 à 06h57

    Nous ne sommes pas informés de ce qui se passe !!...alors pourquoi le staff ne s’exprime t’il pas davantage ?...nous n’avons que la version de J. Leroy qui nous était cher et qui a apporté son savoir faire au Stade Rennais pendant 4 ans ; cela nous avons pu le constater et il méritait donc un peu plus de considération au momenbt de son départ !!... mais le point de vue des dirigeants est indigent !!...est-ce une stratégie dans leur communication ??...est-ce de l’indifférence pour nous, pauvres supporters ??...on en saura peut-être un peu plus dans les jours qui viennent ???...

  17. XxXTheFoxXxX
    6 juin 2011 à 07h15

    je vais venir alimenter un peu le débat.

    Vous dites qu’ils ne faut pas juger trop vite, mais vous ne pensez que nos dirigeants trouvent beaucoup trop d’excuses à tout ???

    Si leroy à parler des les journaux, c’est peut être son habitude de se plaindre ???? il est franc oui, mais pas du genre à faire la une des journaux comme dalmat par exemple.

    Donc il y a toujours présomption d’innocence, c’est sur, mais comme même, vous parlez de problème à gérer les égos (gyan). SI les dirigeants n’arrivent pas à gérer çà, c’est tout de même leurs métiers !!!!

    maintenant si le tout était faux, un communiqués aurait tout contredis.

  18. Philou12
    6 juin 2011 à 07h59

    Effectivement je n’étais pas glissé dans le bureau comme une petite souris lors des échanges entre Leroy et la direction et ne connaît pas la teneur des propos exacts hormis ce qui est médiatisé. Mais je persiste à critiquer l’équipe dirigeante pour le coup, et toujours sur la forme. Si je peux comprendre le fond, sur la forme soit les propose de Leroy sont exacts et quel manque de classe de la part des dirigeants qui écornent là leur image. Soit ils sont faux, et un petit communiqué de démenti permettrait de faire taire les rumeurs. Et comme je l’ai dit dans un précédent post, la communication me semble importante dans ce sport très (trop ?) médiatisé, surtout quand on n’a pas un glorieux palmarès ou des salaires démesurés pour se montrer attractif lors du recrutement. Qu’on le veuille ou non, cette logique suit la loi de l’offre et la demande. De plus, avec une telle image véhiculée, comment être crédible pour construire une équipe avec des joueurs autres que des mercenaires ? Eh oui, même si l’évolution de la société et le marché du travail a parfois tendence à mettre de côté les relations humaines, il faut soit mettre en avant cette qualité ou se montrer généreux financièrement ou attractif sportivement car les joueurs sont très sollicités et peuvent encore choisir.

  19. gigi35
    6 juin 2011 à 08h41

    comme le dit papa tango charli moi aussi je regrette qu il n ai pas eu une ovation du stade et que nous n’avons pas pu lui souhaiter bonne continuation

  20. thabor35
    6 juin 2011 à 09h55

    d’accord avec Louis G Le gros probléme du Stade rennais en la personne de monsieur LeLay et Dréossi, c’est la communication qui arrive toujours avec un grand décalage. Nous vous remercions de réagir aux propos de J.Leroy ? Nous supposons tous qu’il y a 2 versions.

  21. anonyme35
    6 juin 2011 à 10h50

    philou12 , à te lire , certains joueurs sont des mercenaires , mais c’est être bien naif que de croire qu’ils ne sont pas tous des mercenaires et que les clubs se gèrent comme des entreprises .
    Un joueur , ira toujours au plus offrant et c’est le rôle de son agent que de lui trouver ce club , l’amour du maillot, la reconnaissance au club formateur etc etc , ce n’est que de la littérature pour supporters rêveurs.....
    une carrière de footballeur est trop courte pour s’embarrasser d’autres considérations que purement financières .

  22. Pietro
    6 juin 2011 à 10h50

    Excellent article, tout est dit.

  23. anonyme35
    6 juin 2011 à 11h24

    oui tout est dit , y compris des erreurs, des approximations, des rumeurs, des on dit....

  24. fada29
    6 juin 2011 à 12h02

    Bonjour.Oui Tonton46,oui Korrigan,surtout ne pas juger sans connaitre la vérité,et quand on a rien à se reprocher il n’y a pas à se justifier non plus.Je ne dis pas que je défend la direction,car si c’est comme ça que les choses ont eu lieu ça craint ....L’avenir c’est un judicieux recrutement....et c’est là la vérité du moment (on va pas passer son temps à revenir en arrière).Bonne journée à tous et......bonne chance LEROY !!!!!

  25. kg35
    6 juin 2011 à 12h30

    tout a ete a peu pres dit dans les differents posts
    simplement sur le fond : ne pas renouveller un joueur a 37 ans , je peux comprendre
    sur le forme c’est , pour moi de l’ingratitude ( le lay et dreossi en sont tout a fait capables )

    je deplore et regrette simplement de ne pas avoir eu l’occasion de le saluer et de lui rendre hommage ( pour tout ce qu’il nous a apporté au cours de ces 4 annees passees au sein du club ) avant qu’il ne quitte le stade

    j’espere que nous pourrons le faire quand il reviendra au stade de la route de lorient ( avec son nouveau club )

    bon route l’artiste et merci pour tout

  26. Philou12
    6 juin 2011 à 15h10

    Anonyme 35, je suis d’accord avec le fait que les clubs se gèrent comme une entreprise et les joueurs via leurs agents vont chercher le meilleur compromis entre le financier et le sportif sans s’embarrasser du reste. Seulement, contrairement à une entreprise, où on a plus besoin des dirigeants que de l’inverse (en gros ils peuvent nous remplacer facilement à tout moment), dans le foot, les joueurs de bon niveau sont nécessaires pour obtenir des résultats et sont souvent courtisés. Le rapport de force n’est pas le même. Et quand je parle d’"image véhiculée par le club", c’est bien parce qu’avec la grille salariale plafonnée et le manque de titres, le club ne peut pas tout miser sur le sportif et le financier pour être attractif.

  27. volpone60
    6 juin 2011 à 15h38

    Je suis plutôt enclin a partager ce que dit anonyme35 , car hélas si ... le sportif et le financier sont intimement lié car un palmarès cela se construit avec des budgets de plus en plus grands, les pdt de clubs jouent de plus en plus les équilibristes , il faut boucher les trous a chaque saison ( cf l’ol cette année.... à l’om tous les ans, Dreyfus bouclait les fins de saison sur ses propres deniers)
    a partir de là , on se contente du budget que les propriétaires du stade décident chaque année, et on demande au(x) recruteurs de faire des « bons coups » ou on cherche un autre proprietaire , mais là je doute que le club d’une ville comme Rennes , intéresse bcp d’investisseurs ? quand on voit comment le club de la capitale de la france a ramé pour en dégotter un....
    je n’aime pas dire cela , mais je crois que Rennes avec son 8 ème budget est hélas a sa place ( 6 ème) ....Une place en europa league n’apporte rien au palmarès mais sanctionne une saison correcte sur l’ensemble de la saison...
    Perso, je n’ai ni émir du quatar, ni magnat du pétrole russe sur mes tablettes...

  28. takac
    6 juin 2011 à 19h03

    Leroy sur le banc aurait été sacrément utile pour ses conseols et les fins de match. Dréossi encore une fois gère mal son affaire et manque de respect ;
    avec la CAN , il nous manquera des joueurs et on aurait eu besoin de Leroy !!!!!!!!!

  29. 6 juin 2011 à 20h49

    Takac, tu es d’accord de payer un type comme LEROY, allez on va dire 80 000 € par mois juste pour qu’il joue quelques fin de match ?? c’est toi qui le paye ?
    Et que va dire un mec comme Brahimi, payé peut être 35 000 € et qui jouera tous les matchs et qui sera peut être décisif ? Moi je suis Brahimi, je vais voir dreossi, et je lui dit, "vous êtes capables de payer un mec comme LEROY 900 €/minute jouée (en supposant qu’il joue 90 mn par mois) et moi vous me payez 97 €/mn jouée (4 matchs plein par mois)...soit 10 fois moins rapportés à la mn de jeu... j’EXIGE une revalorisation !!!
    Bref, a chaque fois c’est la même chose, vous dépensez l’argent qui ne vous appartient pas... mais purée, si c’était votre pognon je suis sûr que vous seriez peut être encore plus radins que les dirigeants du SRFC...
    Comme Volpone le dit, et je suis d’accord, si Pinault s’en va, ne rêvez pas les gars, y’aura pas d’emir du quatar pour venir dépenser ses sous en Bretagne.
    Après sur la forme, je ne me prononcerais pas... qui a raison, qui est aigri, qui manipule qui ? ouh là.. pas évident d’y répondre.

  30. Korrigan
    6 juin 2011 à 20h51

    Oups j’ai oublié de signer le message précédent... désolé

  31. Philou12
    6 juin 2011 à 21h05

    Volpone 60, je suis d’accord avec le fait qu’un palmarès se construit avec un budget conséquent (ou une victoire en coupe sur un coup de chance) et qu’une ville comme Rennes, 8ème budget, est à sa place 6ème au classement. Et parconséquent, cette saison est somme toute réussie.
    Mais je persiste à penser que n’étant pas un cador, et n’ayant pas des moyens énormes, les dirigeants doivent avoir un comportement en adéquation avec le niveau du club et véhiculer une belle image. Donc, dans cette histoire, un comportement respectueux et courtois (si les propose de Leroy sont exacts et le reflet de la réalité) aurait été possible et bienvenu. Et si les propos sont erronés, un démenti ne coute rien.

  32. julcedmar
    7 juin 2011 à 11h01

    Il vaut mieux un LEROY qui joue 20 mn mais qui est capable de marquer ou faire marquer que les 3/4 de l’effectif qui joue 90 mn en etant inexistant sur le terrain mais en etant payer 2 ou 3 fois moins cher. on veut quoi dans ce club , etre le club qui a la masse salariale la moins chere de France (quelle fierté) ou jouer les premiers roles dans le championnat. Au fait on est sur qui actuellement pour se renforcer, j’en ai pris mal a la tete de lire tant de choses sur notre recrutement.............

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.