Départ. Après une année et demie passée en Bretagne, Georges Mandjeck quitte le maillot rouge et noir pour rejoindre la Bourgogne. Le Camerounais ne se sera pas imposé à Rennes, la faute à une grosse concurrence, et à quelques difficultés relationnelles...
Transfert. Après plusieurs mois d'attente, le Stade rennais a enfin concrétisé le transfert de Mevlüt Erding. Le nouveau numéro 9 rennais est très attendu en Bretagne, faisant figure de « chaînon manquant » en attaque. En panne de temps de jeu à Paris, il devra retrouver confiance et réussite avec les Rouge et noir.
La fin du mercato est intervenue hier à minuit et a notamment vu Youssouf Hadji signer au Stade rennais. Retour sur cette période estivale très agitée qui fut riche en rumeurs, en arrivées, en départs... mais aussi en retournements de situation.
Il y avait bien un « plan B » après l'échec du transfert de Mevlüt Erding. En choisissant de faire revenir Youssouf Hadji à Rennes, le Stade rennais s'offre une solution supplémentaire en attaque, à défaut de recruter une vraie pointure pour le poste d'avant-centre.
Contre toute attente, le Paris Saint-Germain et Mevlüt Erding ont décidé de continuer leur collaboration cette saison. L'attaquant turc et le PSG s'étaient pourtant mis d'accord avec le Stade rennais, avant que la situation ne se retourne ce week-end.
Relégué en CFA2, le groupe espoirs du Stade rennais s'est renforcé cet été, notamment avec l'arrivée de jeunes joueurs africains aux « vrais potentiels », dixit Pierre Dréossi. Stratégie temporaire pour combler un trou générationnel, ou vrais débuts d'une politique prolongée à l'avenir ?
Transfert. Fabien Lemoine a signé un contrat de quatre ans avec l'AS Saint-Étienne ce mercredi. À 24 ans, le milieu de terrain a vu son horizon se boucher en équipe première, et a choisi de s'exiler pour tenter de redevenir titulaire en Ligue 1.
Laissant derrière lui le Stade rennais pour signer au PSG, Nicolas Douchez pensait avoir fait le bon choix. L'arrivée d'investisseurs qataris et le recrutement d'un international italien viennent aujourd'hui remettre en cause son statut de titulaire dans la capitale. De quoi donner à son divorce avec le Stade rennais l'allure d'un énorme gâchis.
Chris Mavinga, 20 ans, débarque de Liverpool afin d'occuper le poste d'arrière gauche du Stade rennais. Le champion d'Europe des U19 signe à Rennes pour prouver qu'il ne s'est pas « cramé les ailes » à l'étranger.
Selon toute vraisemblance, Chris Mavinga devrait s'engager ce mardi pour les quatre prochaines années avec le Stade rennais. Défenseur formé au PSG mais parti très tôt en Angleterre, capable d'évoluer à plusieurs postes, il sera mis en concurrence pour une titularisation comme latéral gauche.
Jonathan Pitroipa devrait devenir demain la troisième recrue rennaise de l'intersaison. Ailier au physique léger, il est présenté par Pierre Dréossi comme un élément capable de « mettre le désordre dans n'importe quelle défense » par ses qualités de dribble et de vitesse. Un potentiel qui devra s'exprimer cette saison en Ligue 1.
De retour à Rennes huit ans après l'avoir quitté, Julien Féret inscrit son nom à la liste des joueurs qui ont choisi de revenir au Stade rennais. Anciennes gloires sur le retour, enfants prodigues en reconquête, ou tout simplement joueurs désireux de retrouver leur club de cœur, flash-back sur quelques uns des joueurs dont les va-et-vient ont fait l'histoire du club.
Julien Féret, milieu offensif de 28 ans, s'est engagé pour trois ans au Stade rennais. La deuxième recrue rennaise revient sans esprit de revanche dans son club formateur et pense à l'équipe de France.
Annoncé depuis de longs mois à Liverpool, Sylvain Marveaux a surpris tout son monde ce samedi en signant pour cinq ans... à Newcastle United. Un épilogue déroutant pour une dernière saison rennaise totalement gâchée.
C'est l'ancien caennais Benoît Costil qui prendra la relève de Nicolas Douchez la saison prochaine. Le gardien de but s'est engagé ce mardi pour trois ans avec le Stade rennais. Meilleur joueur à son poste lors de la dernière saison de Ligue 2, son arrivée s'accompagne d'un grand chambardement dans la hiérarchie des gardiens rennais.
Passé par le centre de formation du Stade rennais entre 2000 et 2003, mais non conservé à l’époque par le club breton, Julien Féret a parcouru beaucoup de chemin depuis son périple rennais. Le milieu de terrain costarmoricain est dorénavant aux portes de l’équipe de France, et va retrouver le club de la capitale bretonne huit années après son premier passage. Retour sur le parcours atypique du joueur briochin.
Julien Féret est officiellement la première recrue du Stade rennais version 2011-2012. Le Costarmoricain retrouve sa Bretagne, sous réserve de satisfaire à la prochaine visite médicale. Un transfert moyennant une somme légèrement inférieure à quatre millions d'euros.
Transferts. Invité sur RMC ce mardi après-midi, Pierre Dréossi a livré quelques éléments d'information quand au mercato rennais, se montrant optimiste quant à la probable venue du Costarmoricain Julien Féret, et quant à la prolongation de contrat de Kader Mangane.
Aussi déconcertant que talentueux, Jérôme Leroy aura laissé une trace au Stade rennais après quatre années de bons et loyaux services, où il aura régalé le public de la route de Lorient. Un joueur atypique par son attitude, son jeu, et sa faculté à magnifier le collectif de son équipe. Un virtuose qui s'en va avec une amertume légitime envers ses anciens dirigeants.
Jérôme Leroy a joué à Lille son dernier match sous les couleurs du Stade rennais. Après quatre saisons et plus de cent cinquante matchs avec les « Rouge et Noir », le milieu offensif ne sera pas prolongé par le club, et va donc quitter la Bretagne libre de tout engagement, probablement pour disputer une dernière année au haut niveau.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...