Stade Rennais Online

Saison 2011-2012

Archives de la saison 2011-2012 du Stade Rennais.

TITRE

Antonetti met en garde ses jeunes joueurs

Avant le début du championnat, le Stade rennais possède l'un des effectifs les plus jeunes de Ligue 1. Une source d'inquiétude pour Frédéric Antonetti, qui a alerté ses joueurs sur la nécessité d'avoir une hygiène de vie exemplaire afin de réussir une belle saison.

TITRE

Rennes passe le barrage géorgien

Ligue Europa, Stade rennais 2 - 0 Rustavi. À trois jours de son déplacement à Dijon, Rennes a fait le plein de confiance en s'adjugeant une qualification méritée face aux géorgiens de Rustavi. Une première historique, cinq mois de frustration route de Lorient, des attaquants rennais à la fête... Retrouvez tous les échos de la rencontre entre le Stade rennais et Rustavi.

TITRE

L’essentiel est là

Ligue Europa, Stade Rennais 2 - 0 Rustavi. Une victoire, une qualification : face à Rustavi, Rennes a assuré l'essentiel et obtenu son ticket pour les barrages de la Ligue Europa. Les Bretons, qui n'ont pas forcément brillé devant leur public de la Route de Lorient, connaîtront vendredi à 13h30 leur adversaire.

TITRE

Antonetti a déjà son équipe type

Après une large victoire à l'aller en Géorgie (5-2), Frédéric Antonetti ne fera pas tourner son effectif contre Rustavi, ce jeudi. L'entraîneur a d'ores et déjà son équipe type en tête. Fabien Lemoine ne fait plus partie des cadres de l'équipe.

TITRE

Dalmat revient, pas Lemoine

Ligue Europa, Stade rennais - Rustavi, jeudi à 19h00. Peu de changements à noter dans le groupe rennais par rapport à celui qui s'est déplacé la semaine dernière en Géorgie. Un seul retour à signaler, celui de Stéphane Dalmat, qui remplace Doumbia. Lemoine est lui toujours écarté.

TITRE

Douchez : le grand gâchis ?

Laissant derrière lui le Stade rennais pour signer au PSG, Nicolas Douchez pensait avoir fait le bon choix. L'arrivée d'investisseurs qataris et le recrutement d'un international italien viennent aujourd'hui remettre en cause son statut de titulaire dans la capitale. De quoi donner à son divorce avec le Stade rennais l'allure d'un énorme gâchis.

TITRE

Les Rennais ont évité le coup de chaud

Ligue Europa, Rustavi 2 - 5 Stade rennais. Dans la fournaise du stade Boris-Paichadze, les « Rouge et Noir » ont réalisé une bonne entrée en matière. Emmenés par un excellent Pitroipa, ils ont même effacé quelques records, et se sont donné le droit de préparer sereinement la reprise du championnat.

TITRE

Rennes peut être serein

Ligue Europa, Rustavi 2 - 5 Stade Rennais. Pour son premier match officiel cette saison, le Stade Rennais n'a pas fait de sortie de piste. Dominateurs, les Bretons ont facilement disposé d'une équipe géorgienne rapidement en infériorité numérique et qui leur a laissé beaucoup d'espaces. Ils devraient obtenir sans difficulté leur qualification lors du match retour, jeudi.

TITRE

CFA2 : Rennes démarre bien avec Lemoine

Amical, Pontivy 1 - 2 Stade rennais B. La formation de Laurent Huard a bien entamé sa série de sept matchs amicaux en battant Pontivy à Loudéac. Stéphane Dalmat, Cheick N'Diaye et surtout Fabien Lemoine étaient présents dans les Côtes d'Armor ce mercredi.

TITRE

Le FC Metallurgist Rustavi à la loupe

Ligue Europa, Rustavi - Stade Rennais, jeudi à 19h00. Pour son premier match de la saison, le Stade Rennais célèbre son retour sur la scène européenne avec un déplacement à Tbilissi, où il affrontera le Metallurgist Rustavi, troisième du dernier championnat de Géorgie. Avant ce match, Stade Rennais Online vous invite à découvrir le prochain adversaire des « Rouge et Noir ».

TITRE

Premiers choix au milieu

Ligue Europa, Rustavi - Stade rennais, jeudi à 19h00. À la veille du départ de l'effectif rennais pour la Géorgie, Frédéric Antonetti a communiqué son premier groupe de la saison. Un groupe où ne figurent ni Stéphane Dalmat, ni Fabien Lemoine, ni Vincent Pajot.

TITRE

Une suprématie en péril ?

Une nouvelle fois élu meilleur centre de formation de France, le Stade rennais récolte les fruits de son travail passé, avec l'intégration massive de jeunes de qualité dans son effectif professionnel. Une récompense qui ne doit pas cacher que, derrière, la concurrence monte...

TITRE

Une victoire, une équipe-type qui se dessine

Amical, Stade Rennais 2 - 1 Lorient. Rennes repart de Ploërmel avec une victoire pour son dernier match de préparation. Dominateurs, les Rennais ont eu de nombreuses occasions mais ont péché dans la finition. Avant de disputer la Ligue Europa jeudi, une équipe se dessine.

TITRE

Cap sur la Géorgie

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, le Stade rennais affrontera finalement le club géorgien du Metallurgist Rustavi, qui s'est défait de Pavlodar pour se qualifier pour le troisième tour préliminaire. Sous peu, l'effectif rennais prendra donc la direction du Caucase.

TITRE

Du jeu, mais pas de buts

Amical, Stade rennais 0 - 2 Sochaux. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont été sévèrement battus au stade de la route de Lorient, mercredi soir, par une équipe qui disputera également la Ligue Europa cette saison. Les Rennais étaient pourtant loin d'être transparents durant la rencontre.

TITRE

Chris Mavinga : « Je sais que je suis attendu »

Chris Mavinga, 20 ans, débarque de Liverpool afin d'occuper le poste d'arrière gauche du Stade rennais. Le champion d'Europe des U19 signe à Rennes pour prouver qu'il ne s'est pas « cramé les ailes » à l'étranger.

TITRE

Mavinga, à gauche toute ?

Selon toute vraisemblance, Chris Mavinga devrait s'engager ce mardi pour les quatre prochaines années avec le Stade rennais. Défenseur formé au PSG mais parti très tôt en Angleterre, capable d'évoluer à plusieurs postes, il sera mis en concurrence pour une titularisation comme latéral gauche.

TITRE

Une équipe qui monte en régime

Amical, Stade rennais 1 - 1 Angers. Tenu une nouvelle fois en échec, Rennes attend toujours son premier succès de la saison. Progressivement, le collectif rennais prend peu à peu forme et certaines individualités commencent à sortir du lot. Retour sur la performance du Stade rennais contre Angers, samedi à Carnac.

TITRE

Rennes peine toujours à marquer

Amical, Stade rennais 1 - 1 Angers. Pour son deuxième match de préparation, le Stade rennais a concédé pour la deuxième fois le nul, non sans avoir dominé le SCO Angers. Maladroits dans la finition, les Rennais auraient dû l'emporter face aux sociétaires de Ligue 2.

TITRE

Benjamin Levacher : « Il se peut que le club ne croyait pas en moi »

Interview. En 2007-2008, ce jeune gardien de but de la région rennaise, sous contrat stagiaire, avait profité des défections de Simon Pouplin et de Fabrice Catherine pour figurer sur une feuille de match de Ligue 1. Non conservé par Rennes, Benjamin Levacher a ensuite porté les gants à La Vitréenne en CFA pour commencer à s'y faire un nom. La saison prochaine, il tentera de relancer sa carrière dans un club de National : Le Poiré-sur-Vie.

TITRE

Rennes avance au petit trot

Amical, Vannes 0 - 0 Stade rennais. Au lendemain du match de Rennes à Vannes pour le compte du premier match amical de pré-saison, Stade Rennais Online fait un point sur le jeu et les joueurs de l'effectif de Frédéric Antonetti, dont ses nouvelles recrues.

TITRE

Examen réussi pour les nouvelles recrues

Amical, Vannes 0 - 0 Stade rennais. Mercredi soir, au stade de la Rabine, Vannetais et Rennais se sont quittés sur un score nul et vierge. Mais peu importe le résultat. Cette première rencontre amicale de la saison a surtout permis à Frédéric Antonetti de jauger son effectif.

TITRE

Un premier test à la Rabine

Amical, Vannes - Stade rennais, mercredi à 18h30. Après un mois et demi sans match, le stade de la Rabine sera le cadre de la première rencontre de préparation du Stade rennais version 2011-2012. Face aux « Rouge et Noir », des Vannetais tout juste relégués en National.

TITRE

Pitroipa arrive pour « mettre le désordre »

Jonathan Pitroipa devrait devenir demain la troisième recrue rennaise de l'intersaison. Ailier au physique léger, il est présenté par Pierre Dréossi comme un élément capable de « mettre le désordre dans n'importe quelle défense » par ses qualités de dribble et de vitesse. Un potentiel qui devra s'exprimer cette saison en Ligue 1.

TITRE

La Gazette de SRO n°5

Quelques jours après la reprise, la Gazette de SRO revient ! Alors que les droits télé touchés par le Stade rennais augmentent, Yann M'Vila rencontre le président congolais pendant ses vacances, Romain Danzé s'investit sur le web, Alain Rochat brille en MLS, et un ancien éducateur du centre de formation s'apprête à découvrir la Ligue 1. La suite, c'est dans cette cinquième gazette !

TITRE

C’est la reprise !

Un mois après la dernière journée de Ligue 1, la saison 2011-2012 démarre en douceur avec la reprise des entraînements à la Piverdière. Le début de quatre semaines et demie de préparation avant l'entrée en lice du Stade rennais en Ligue Europa.

TITRE

Par la grande porte ?

De retour à Rennes huit ans après l'avoir quitté, Julien Féret inscrit son nom à la liste des joueurs qui ont choisi de revenir au Stade rennais. Anciennes gloires sur le retour, enfants prodigues en reconquête, ou tout simplement joueurs désireux de retrouver leur club de cœur, flash-back sur quelques uns des joueurs dont les va-et-vient ont fait l'histoire du club.

TITRE

Julien Féret revient au Stade rennais pour « progresser »

Julien Féret, milieu offensif de 28 ans, s'est engagé pour trois ans au Stade rennais. La deuxième recrue rennaise revient sans esprit de revanche dans son club formateur et pense à l'équipe de France.

TITRE

Lindsay Rose : « Je voulais réussir au Stade rennais »

Interview. Si vous faites attention, vous aurez de grandes chances d'apercevoir ce grand gaillard le vendredi lors des matchs du Stade lavallois en Ligue 2. Né à Rennes, Lindsay Rose a franchi toutes les étapes pour réaliser son rêve : jouer au plus haut niveau. Professionnel à Laval, l'ancien pensionnaire du centre de formation rennais - dont il a été écarté à l'âge de 15 ans - revient pour Stade Rennais Online sur son parcours, qu'il doit à une force de caractère peu commune.

TITRE

Le contrepied de Marveaux

Annoncé depuis de longs mois à Liverpool, Sylvain Marveaux a surpris tout son monde ce samedi en signant pour cinq ans... à Newcastle United. Un épilogue déroutant pour une dernière saison rennaise totalement gâchée.