Stade Rennais Online

Le Stade rennais est éliminé

Sylvain 30 novembre 2011 à 20h55 55 commentaires

Ligue Europa, Stade rennais 0 - 0 Udinese. En concédant un nouveau match nul (le troisième) à domicile face aux Italiens de l'Udinese, le Stade rennais a définitivement perdu ses derniers espoirs de qualification. Il jouera à Madrid une rencontre sans enjeu, les Espagnols étant eux déjà assurés de la qualification.

« La Ligue Europa est une bonne chose pour faire vivre son groupe, c’est une opportunité de donner la chance à des joueurs qui ont de grandes qualités. J’ai 18 ou 19 joueurs susceptibles d’être titulaires », expliquait hier mercredi Frédéric Antonetti en conférence de presse.
Au regard de la première mi-temps fournie par ses joueurs, difficile de donner raison à l’entraîneur rennais sur ce coup-là. Avec plusieurs éléments en manque évident de rythme, de confiance, auteurs d’énormes imprécisions techniques, difficile de fournir un spectacle de qualité à ses spectateurs. Impossible en tout cas de reproduire la qualité de jeu qui avait été affichée contre l’Atlético, avec une équipe déjà pourtant largement remaniée.

Incapables de trouver de la justesse dans le jeu, d’aller véritablement de l’avant, noyés dans le milieu renforcé de l’Udinese, les Rennais traversent la première mi-temps comme des fantômes. Symbole de cette "absence", le nombre de tirs effectués vers les buts de Handanovic durant ces quarante-cinq premières minutes : zéro.
L’équipe italienne, qui se présentait ce soir avec sa meilleure équipe, Di Natale et Basta exceptés, n’a donc pas eu grande difficulté à prendre le dessus lors de cette première mi-temps, mettant la main sur le jeu et le pied sur le ballon. Du même coup, les Frioulans se sont d’emblée procuré les meilleures occasions, sans parvenir à tromper Costil cependant.

Peu avant le quart d’heure de jeu, c’est une mauvaise intervention de Boye qui offre à l’équipe italienne sa première grosse occasion. Le Ghanéen manque son dégagement, qui lui revient sur le menton. Le ballon revient alors sur Floro Flores, qui se présente devant Costil, mais sa frappe de l’intérieur du pied atterrit sur le poteau gauche du portier rennais (12e).
Douze minutes plus tard, c’est sur un coup franc que les Frioulans inquiètent de nouveau Costil, la tête de Benatia retombant sur le dessus de la barre transversale (24e). Peu après, Fabbrini oblige l’ancien caennais à une parade, sur une frappe croisée (28e), puis Agyemang-Badu expédie une reprise de volée qui passe de peu à côté suite à un corner mal renvoyé par la défense (37e).

Subissant le jeu, Rennes parvient tout de même à regagner les vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde mi-temps, Frédéric Antonetti s’emploie à changer le visage de son équipe par trois remplacements dès le premier quart d’heure. À la pause, Mandjeck remplace Boye et donne plus de stabilité à la défense, avant que les entrées en jeu de Pitroipa et Doumbia à la place des fantomatiques Brahimi et Dalmat ne donne plus de relief au jeu offensif rennais.
Globalement plus séduisants, les Rennais continuent cependant de peiner à se procurer des occasions face à une défense très vigilante. Sur un cafouillage, consécutif à une bonne action d’Hadji côté droit, Pajot place un tir expédié au-dessus de la barre (56e), avant que Pitroipa - auteur d’un gri-gri pour mystifier Danilo en pleine surface - ne trouve sur sa route Handanovic pour repousser son tir dans un angle fermé (75e).

Dans tout cela, l’Udinese est moins en vue, mais continue de menacer les buts de Costil. Si le résultat nul est une bonne opération pour elle, un succès lui assurerait la qualification pour la suite de la compétition. Du coup, le gardien rennais est mis à plusieurs reprises à contribution, mais parvient à chaque fois à écarter le danger, notamment sur un tir puissant de Basta, qu’il repousse sur un Floro Flores qui ne parvient pas à reprendre convenablement (69e).
En toute fin de match, les Rouge et noir parviennent à se créer une dernière grosse occasion, Handanovic se trouant sur un corner tiré par Pitroipa. Le ballon, traînant devant le but, n’est pas assez vite exploité par les joueurs rennais. Hadji le récupère finalement, mais butte une dernière fois sur la défense italienne (90ème).

Les deux équipes se séparent finalement sur un match nul reflétant bien leur domination, chacune sur une mi-temps différente, et peuvent l’accueillir de façon différente au coup de sifflet final. Pour les Rennais, la certitude que l’aventure européenne s’arrêtera le 15 décembre à Madrid ; pour les Frioulans, un grand pas supplémentaire vers les seizièmes de finale.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 0 UDINESE CALCIO

Ligue Europa, groupe I, 5e journée
Mercredi 30 novembre 2011 à 19 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 17 428 spectateurs

Arbitre : Sergey Karasev

Avertissements : Dalmat (30e), Mandjeck (51e) et Tettey (90e+1) à Rennes ; Doubai (58e) et Fabbrini (88e) à Udine.

Stade rennais FC : Costil - Jebbour, Kana-Biyik, Boye (Mandjeck, 46e), Mavinga - Tettey, Pajot, Dalmat (Doumbia, 60e) - Boukari, Hadji (cap), Brahimi (Pitroipa, 55e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Udinese Calcio : Handanovic (cap) - Benatia, Danilo, Ekstrand - Isla (Basta, 60e), Agyemang-Badu, Doubai (Pinzi, 82e), Asamoah, Armero - Fabbrini, Floro Flores.

Entraîneur : Francesco Guidolin.

55 commentaires

  1. XxXTheFoxXxX
    30 novembre 2011 à 21h03

    2 choses à retenir de ce match, un brahimi qui arrive à tenir plus de 50 min, un exploit, mais avec une réussite de passe proche du 0%.

    Enfin antonetti, qui nous sort trois joueurs en 5min, et a chaque fois c’est pareil, une blessure....

    Boye est blessé ???? Sinon arrêtons les sifflet pour dalmat, il ne mérite pas ca.

  2. el condor
    30 novembre 2011 à 21h07

    encore un match d’europa ligue a supporter et c’est terminé ouf , pas encore de victoire en poule ! vivement notre bon petit championnat , avec Brahimi en plus de réussite......................

  3. rehel
    30 novembre 2011 à 21h09

    Après avoir été battu en coupe de la ligue au 1er tour, voici maintenant les rennais éliminés de la coupe d’europe. Les années se suivent et se ressemblent dans les résultats. Bon il reste encore la Coupe de France et le championnat pour espérer gagner quelque chose cette saison.
    Ce soir nous avons vu que les remplaçants n’avaient pas le niveau pour concurrencer nos titulaires indiscutables. Jebbour trop léger, Mavinga qui n’a pas le niveau ligue.1 et encore moins européen, Dalmat le touriste qui ne joue que les ballons qui lui tombe dans les pieds, Brahimi qui a vraiment perdu de sa superbe et surtout perdu presque tous les ballons qu’il a joué en faisant de mauvaises passes à 10 m et même moins. Et encore Antonneti qui fait rentrer ses 3 joueurs avant l’heure de jeu et on a ENCORE vu le resultat, on joue 30 mn à 10.

    Pourquoi se battre une saison pour être européen si on ne se donne pas les moyens de sortir des poules, alors ne cherchons pas à jouer la champion’s ligue si on ne recrute pas( parait il que Gyan serait sur le retour au mercato)

  4. the miz
    30 novembre 2011 à 21h29

    Bon bah on a pas perdus !

    Sérieusement avec l’équipe type je pense qu’on le gagnait ce match,genre un petit 1 a 0 mais voila le corse n’est pas joueur et il commence sérieusement a me gonfler avec ses changements a la va vite.

    On a fait gagner 1 point a l’indice UEFA de la France ah ah !!

    J’ai mis mon casque,allumez moi j’ai l’habitude !

  5. yoyomvila
    30 novembre 2011 à 21h36

    Une petite déception car avant le match c’était presque cuit mais voila koi ..
    On peut critiquer brahimi et dalmat mais rappeler vous sa fait combien de temps qu’il n’on pas jouer ??? sa fait environ 2 mois , c normal qu’il n’arrivent pas a être dedans car ils n’ont pas de rythme ! Laisser donc du temps a ces deux la ...
    Mavinga ??? tout le monde dit qu’il n’a pas le niveau , mais je pense pas que sa soit sa .. il a juste pas envie , de faire une course , de prendre son couloir , de faire des centres instantané ! il a du boulau a faire avant de rivaliser avec KTC parce qu’il en est très loin ! Après jebbour c compliqué , il a pas fait beaucoup de match ...
    J’espère que c pas trop grave pour Boukari .. parce que la ils sont vraiment pénible ces bléssés ..
    Mention bien pour : tettey , hadji , kana , pajot ...
    Je suis persuadé que Boye va bien revenir , il en a largement les capaités ..
    L’udinese devait faire tourner nan ???
    A part un ou deux c’était l’équipe type !!!
    Ce soir nous sommes éliminé , il faut vite ce replonger dans le championnat et cela passe par une victoire samedi ( je croi ) à Nice , avec les retour de KTC , danzé , M’VILA , féret , montano et kembo..
    Allez rennes !!!

  6. kurzawa35
    30 novembre 2011 à 21h46

    Mention Bien pour Tettey ?
    Il a été horrible
    Ya juste KB Costil en bien
    Pajot Hadji moyen
    Bon retour de Boukari tout de meme mai manque de rythme
    sinon le reste c’était nul a ch***

  7. yoyoceltik35
    30 novembre 2011 à 22h27

    bonne deuxième mi-temps !!! les 30 premières minutes étais horrible il faut l’avouer mais je ne comprend pas ce qui critique Anto, il a presque fait le coup parfait en faisant rentrer doumbia et pitroipa... les italiens étais à la ramasse ensuite !!! après si boukari se claque ce la faut à pas de chance c’est tous. Ce dernier à tous de même bien tenu sa place ensuite.

    Maintenant il faut aller chercher le podium, ont peu le faire !!!

    let’s go ROAZHON !!! <3

  8. Amandineju
    30 novembre 2011 à 22h40

    Pourquoi tant de haine envers Dalmat ? Il a été bien meilleur que la plupart des joueurs.
    Perdre ok . Mais perdre sans se battre et sans envie ça n est plus acceptable. Comment mr antonetti peut il accepter ça ; lui qui dit avoir la haine de la défaite . Messieurs regardez vous dans la glace y a pas de quoi être fiers.
    Qd je vois que ce sont nos défenseurs centraux qui sont obligés de monter pour dynamiser l animation y a pas un problème ?
    Brahimi qui regarde ses pieds toutes les 2 mn et a les mains sur les hanches au bout de 30 mn y a pas un problème ?
    Un joueur qui se blesse encore y a pas un problème ?
    Un entraîneur qui dit vouloir jouer cette coupe à fond même si les chances de se qualifier restaient infimes et qui nous met une vraie équipe bis y a pas un problème ?
    Un public qui siffle Dalmat alors que lui essaye , se bouge et tente qd d autres ne font rien y a pas un problème ?
    J ai encore plein de questions mais la pour vous je pense que ça deviendrait aussi un problème !!!!
    Bonne soirée

  9. Mattimeo
    30 novembre 2011 à 22h52

    Et revla le grand optimiste que je suis :)

    Optimiste certes, mais réaliste aussi.
    Très très mauvaise première période. Et en plus je n’ai pas vu la plus grosse occase d’Udinese, donc j’ai pas pu profiter du peu de choses à voir...
    Par contre, la deuxième période a été nettement plus intéressante, avec plus de percussion, de jeu vers l’avant.

    Grosses satisfactions : KB qui a été monstrueux, une fois de plus. Quand il part dans ses chevauchées en solitaire, il fait peur tellement il a la rage le garçon ^^ Il en faut des mecs comme ça... Bon faudrait pas qu’il fasse ça trop souvent, il va finir par se claquer ou se faire contrer...
    Je mettrais bien Costil aussi dans cette catégorie, mais bon, comme je l’ai déjà dit, on trouverait presque ça habituel des prestations comme ça...

    Bien : Boukari. Franchement, il a montré de l’envie, il a toujours cherché à aller vers le but (alors que, pourtant, il fait peu d’appels et il joue assez souvent dos au but) et même s’il est limité techniquement, il se bat.
    Hadji : très moyen en 1mt mais il avait pas de ballons... Mais en 2mt, il s’est beaucoup dépensé
    Ca va peut-être pas plaire à certains, mais j’ai trouvé Mavinga plutôt convaincant ce soir. Défensivement solide et il a récupéré pas mal de ballons en jaillissant. Offensivement, en 2mt, il a mis quelques beaux centres. En progrès je trouve

    Moyen/Nul : Brahimi : il porte trop son ballon, mais bon, au moins il va vers l’avant...
    Tettey... Bon à la récup, mais en passe, c’est trop latéral
    Dalmat, affligeant de nonchalance... Il a rien fait... Il attend la retraite pépère...

    Bon bah nous vla sortis de l’EL...
    C’était l’Europe...
    En tous les cas, comme le dit Anto, les regrets ils sont pas pour ce soir... Yavait quelque chose à faire dans ce groupe, dommage...
    Mais qui aurait parié sur un tel parcours le jour où on a vu le tirage ??? Pas moi en tout cas, moi je me réjouissais de voir des gros matches, mais je craignais de prendre que des taules... Certes, il reste Madrid, mais sinon, on a pas pris de rouste...
    On sera meilleurs l’an prochain !

  10. serali
    30 novembre 2011 à 22h53

    pourquoi tu enleve mon post moderateur , donne au moins 1 explication

  11. 30 novembre 2011 à 23h04

    Mattimeo... bonne analyse.

    Pour ma part je n’attendais plus rien de cette compétition où les choses nous ont « échappé » lors des 2 premières journées...contre le cours du jeu...

    Je garde en mémoire :
    - que Rennes à rivalisé avec des équipes de niveau LDC (Udinese, Atletico), sans les battre certes, mais en les dominant...
    - que certains joueurs se sont révélés tout au long de la compète (KB, Doumbia, KTC, etc...)

    Maintenant...il restent 2 compétitions : la L1 et la CdF. Il faut les jouer à fond...comme Lille l’an dernier...on n’a rien à leur envier franchement

    Allez Rennes !!!!

  12. Alf29
    30 novembre 2011 à 23h24

    Voilà ce qui arrive quand on fait reprendre Boye, Brahimi et Boukari trop top !
    Boye : sorti à la mi-temps
    Brahimi : jouer 20 ballons perdu 15
    Boukari : 10 courses dans le vide et une élongation

    Sinon :
    Costil : toujours aussi impérial
    Kana-Biyik : le meilleur défenseur central du championnat de France
    Mavinga : pas si mal pour une fois mais peut mieux faire
    Pajot : travailleur de l’ombre
    Tettey : pas assez présent offensivement
    Dalmat : on comprend mieux pourquoi il a été mis aux oubliettes
    Hadji : RAS il a fait ce qu’il a pu

  13. Raoul Volfony
    30 novembre 2011 à 23h27

    L’Equipe annonce une élongation à une cuisse pour Boukari.... qui a été contraint de rester sur la pelouse jusqu’à la fin du match car les 3 changements avaient déjà été effectués.

    C’est vrai que ces derniers ont été faits un peu tôt mais, en même temps, Boye et Brahimi revenaient de blessure et Dalmat n’avait pas joué depuis un certain temps... Ils manquaient donc de rythme et ne pouvaient pas jouer plus d’une heure.

  14. 30 novembre 2011 à 23h30

    Alf29... ton commentaire semble objectif !

    Le but n’était-il pas de faire reprendre la compétition à certains joueurs en manque de temps de jeu ?

    Cela peut payer dans quelques temps en championnat.

  15. Modérateur
    30 novembre 2011 à 23h45

    Serali > Vos propos étaient déplacés et injurieux. Merci de surveiller votre langage à l’avenir.

  16. aturien
    1er décembre 2011 à 00h12

    bonjour,

    depuis quelques mois j’ai découvert ce site de supporter, je prends un immense plaisir a vous lui et a echanger vos contradiction mais aujourd’hui je decide de prendre la plume.
    en effet, je rappelle pour certain que tout le monde voyait notre SR eliminé dans ce groupe de la mort. Je comprends cette amertume qui ce lit dans vos commentaires mais personnellement je trouve que le SR a grandi car nous avons tenu la dragée haute a des clubs superieurs a nous.je pense comme certain qu’il nous faut un vrai 9 pour tuer les matchs vu le nombre occasions eues.
    Pour mes prochains post, je dirai que je suis un vrai supporter du SR mais je ne pourrai pas les suivre du regard etant en aquitaine.
    je pense que le SR fera une très bonne saison cette année 2 ou 3.
    vive le stade kenavo

  17. MARAUDEUR35
    1er décembre 2011 à 04h28

    Bjr a tous je ne comprends pas antonetti : joué l’europe ç’est une récompense pour un joueur alors pourquoi faire tourner . Et puis la petite chance qui nous restait pour ce qualifié il fallait la jouer a fond , sinon pourquoi ce battre pour une place européene

  18. Louis G
    1er décembre 2011 à 06h33

    Le Stade Rennais aura tenu la dragée haute ,sur son terrain, à des équipes comme Udinese et l’Atlético de Madrid !...ce n’est déjà pas si mal quand on fait le turn over en plus !!...je pense que des joueurs comme Boye , Brahimi , Dalmat devraient jouer davantage dans l’équipe B du Stade Rennais pour retrouver du rythme et si l’on veut que cette dernière remonte en CFA dès l’année prochaine !!...

  19. le breton du 76
    1er décembre 2011 à 09h35

    le stade rennais a très mal abordé cette phase de groupe, à chaque fois les mêmes erreurs. 3 changement en dix minutes, moi j’appelle ça de l’incompétence surtout quand ça se répète. Boukari on va pas le revoir d’ici 3 semaines, sans déplaire à certain ; c’est d’ailleurs normal que vous trouviez des joueurs mauvais surtout quand il joue tous les 15 jours.

    En gros c’est comme ça que ça se passe quand on ne joue pas une coupe d’europe à fond, ah la belle communication du stade rennais.

  20. the miz
    1er décembre 2011 à 09h47

    Le supporter de base du Stade rennais est satisfait d’avoir rivalisé avec les équipes de son groupe et de ne pas avoir pris de taules...

    Le Stade rennais a encore remonté sa cotte en France,mdr !

    Comment certain peuvent se contenter de si peu.....

    Messieurs les rennais ne jouez jamais plus l’Europe svp !

  21. cris22
    1er décembre 2011 à 09h52

    Comme beaucoup, je suis déçus par cette élimination. Par-contre, je trouve les commentaires bien sévères car l’équipe à tout de même fait des bons matchs. La qualification se joue sur des détails et je pense que la première rencontre contre Udinèse conditionne le reste de la compétition. Avec une victoire, on aurait certainement enchainé sur des résultats positifs. J’espère que cette participation à la ligue europa fera prendre conscience aux dirigeants qu’avec un peu plus d’investissement, Rennes pourrait faire de belles choses.

  22. johhnyrep
    1er décembre 2011 à 10h22

    juste une simple question :
    quelqu’un a t’il regardé hier soir à 22h 35 sur l’équipe tv les commentaires d’après match de Rennes- Udine de Hervé PENAUD Thierry BRETAGNE et Serge MOATI , tout simplement édifiant et ......sans commentaires......
    Je puis vous assurer que les phrases habituelles de Dugarry et Menez concernant le stade Rennais, c’est du simple hors d’oeuvre à côté des propos entendus hier soir sur le plateau de l’équipe TV
    J’attends vos réponses

  23. Courfennec
    1er décembre 2011 à 10h27

    Bonjour,

    Je retiens une chose, Anto (le club) n’a pas joué à fond la coupe d’Europe : promesses pas tenues. Pas merci.

    Depuis le Rennes- Celtic alors qu’on pouvait avoir de grands espoirs vues nos 2 premiers matchs.

    Equipe remaniée dès le 2ème match (où on joue plutôt bien d’ailleurs). Mais on a vu la limite de cette idée au match Rennes-Celtic, et rebelotte à domicile hier.

    Pas de match gagné, même pas à domicile. Manque de respect des supporters qui souhaitaient notre première victoire.

    J’aurai aimé inclure à la lente progression du stade rennais, un petit pas de supporter fier et joyeux, de plus.
    Nous n’aurons que les commentaires élogieux du premier match et la fierté d’avoir rivaliser à égal avec Madrid (Athletico).

    J’espère ne pas être déçu en championnat et en coupe de France, sinon j’aurai encore besoin de relativiser dans mon vieux costume de supporter modeste.

    A+ Amis supporters,

  24. bobbyjame’s
    1er décembre 2011 à 10h31

    A l’année prochaine...?

  25. breizk75
    1er décembre 2011 à 10h42

    Faut arreter d etre pessimiste a ce point ;
    Rennes a fait une campagne correcte ;
    Les points UFA,c est pas Rennes qui les perd,de toute maniere,les club francais ne la jou jamais ;
    Maitenant,il faut positiver et reprendre notre bonne marche en championnat ;
    En tout cas,moi j y croi a fond et j ai meme mis le champagne au frai pour qu il soi al dente pour le moi de mai.
    ALLEZ RENNES.

  26. 1er décembre 2011 à 11h09

    C’est marrant de lire ces supporters, certes déçus, mais qui ne savent analysé sur le moyen terme.. On a un coach intelligent qui explique ses choix..
    Hier avec Boye, Brahimi et Dalmat aligné d’entrée, dans la tête d’Anto s’était 3 changement a l’heure de jeu, prise de risque.. Le pauvre Boukari qu’il sorte à la 70ème ou a la 90ème ça ne change que très peu de chose il sera indisponible. Bref pour le match, le fait de faire tourner aurait pu permettre à certain de se montrer.. J’ai vu bon Costil et Kana Biyik..
    Jebbour est beaucoup trop naïf en première mis temps, meilleur sur la seconde. Mavinga à son niveau c’est à dire très juste (mais progression constante bien que minime). Pajot gros travailleur (beaucoup de potentiel ce garçon j’aime beaucoup depuis le début de saison). Tettey..... Dalmat, j’aimerai tellement qu’on puisse l’envoyer au Qatar :).. Brahimi je l’ai trouvé volontaire dans le jeu vers l’avant mais vu que cette équipe n’avait aucune ambition ni de collectif, c’était compliqué pour lui, après lors des faces a faces on voit qu’il a peur du contact ? normal. Boukari gros pressing, toujours utile, mais les appels ça n’est pas son fort. Enfin un Hadji bien seul en première moins en seconde, je pense que ce joueur peut faire très mal face au club de seconde moitié de tableaux en championnat.

    Bref messieurs on est tous deçus, mais hier il était logique de faire tourner au vu du championnat et du fait que nous étions déjà quasiment éliminé. Ca nous évitera d’être a la ramasse en championnat et l’année prochaine on se devra d’être meilleure au vu de l’expérience de cette année.. Amicalement

  27. vonus29
    1er décembre 2011 à 11h10

    Aujourd’hui, j’ai la « rage » ! fidèle supporter de trés longue date, je n’accepte pas qu’on présente l’équipe « B » en C3 ! qu’on fasse tourner, OK, mais pas 9 doublures !!! et encore, je ne me suis pas déplacé et je pense aux supporters qui y sont allés...on les a trompé !! les coupes annexes sont là pour ce genre d’ initiative !! combien y aurait-il eu de spectateurs si le club avait annoncé cette composition d’équipes la veille du match ?
    Jusqu’ici, j’ai toujours été mesuré dans mes commentaires , mais là, c’est inacceptable !! donc, une rencontre d’un niveau affligeant avec quelques spécialistes de la passe latérale...C’est la honte, coach...Je vous aime bien, pourtant...

  28. Pablo 56
    1er décembre 2011 à 12h19

    Résultat sans surprise. on na pas été ridicules dans cette Coupe Europa, simplement naïfs et pas suffisamment concentrés la plupart du temps.
    Il nous manque simplement l’avant centre de très haut niveau qui ferait la différence (Merci Dreossi pour les 16 M€ de Gyan qui dorment bien au chaud dans une banque), un Féret frais, un Mangane en forme, un M’Vila frais et en forme...et un entraîneur plus ambitieux qui joue à fond cette épreuve pour sortir enfin de cette poule qualificative.
    En avait-on les moyens cette année ? Beaucoup de clubs français ont sombré après avoir disputé cette Coupe Europa. Ce ne sera pas le cas du Stade Rennais cette année qui a suffisamment recruté (en nombre) pour aller cette fois jusqu’au bout du championnat..et nous réserver peut-être une bonne surprise en Coupe de France...Espérons...Anto à toi de jouer (en gardant toujours un joueur disponible sur le banc au cas où...)

  29. le breton du 76
    1er décembre 2011 à 12h40

    @breizh ben si justement rennes et sochaux notamment et bien d’autre avant eux font perdre des points à la France et a jouer à ce jeux là on risque de perdre un place en ligue des champions et une autre en league Europa, c’est aussi simple que ça. Le tour préliminaire ne sert pas aux indices UEFA sinon ça ferait longtemps que la Pologne, le Danemark, le Portugal et j’en passe serait devant la France.

    Là ou ça m’horripile c’est que encore une fois, si jamais les matchs de coupe d’europe avaient été mieux préparé, le stade rennais aurait certainement pu passer cette année les poules, mais le problème c’est qu’il fallait se tirer une épine dans le pied en championnat en y faisant tourner et mettre la meilleure équipe en coupe d’europe.

    Quand je vois hier la blessure de Boukari je me dis que c’est pas possible et ça fait déjà 4 ou 5 fois cette saison, on fait jouer des joueurs qui reviennent de blessures ou qui sont en manque de rythme, normal que certain ne trouve pas bon Brahimi, Tettey et d’autre ; comment voulez-vous qu’ils jouent bien s’ils n’ont pas de repères ?

    Encore une fois et désolé de vous le dire mais « vive la communication du stade rennais ».

  30. REC
    1er décembre 2011 à 12h41

    superbe campagne de Rennes encore qui reste la seule équipe française à faire des résultats aussi calamiteux en coupe d’Europe et qui bassine tout le monde chaque année en ne parlant que d’une qualification pour celle-ci...
     ??? où est la logique.
    Si je résume les propos d’Antonetti :
    la coupe sert à être meilleur en championnat pour finallement se qualifier pour la prochaine coupe qui servira à se requalifier pour la coupe suivante... ???
    bref.
    ça sert à rien en gros, si ce n’est de former nos joueurs avant qu’ils partent. C’est un feu de paille. Avant, je pensais que ça serait sympa, mais comme les joueurs s’en foutent on s’demande à quoi bon supporter un club statique comme Rennes.
    autant ne pas la jouer et tenter a fond d’accrocher la C1 ? ou gagner un trophée de temps en temps.. comme la coupe de la ligue en 4 matchs...
    mais non c trop simple.
    Rennes préfère avancer doucement, très très très doucement...
    objectif de la prochaine décennie, gagner un match de poule pour « grandir »
    pffffffffffffffff
    si tous les matchs de l’année dernière en championnat on abouti à ça... bah franchement, j’vois pas l’intérêt

  31. anonyme35
    1er décembre 2011 à 13h03

    toujours les mêmes qui se réjouissent apres les défaites .....Pfffffftt marre de les lire ...Maintenant avant de lire les commentaires , je regarde les pseudos....

  32. anonyme35
    1er décembre 2011 à 13h13

    combien parmis nous , se sont renseigné sur le mode d’attribution des pts Uefa ,combien connaissent le classement des clubs francais, sur la derniere saison ? sur les 5 dernieres ? depuis la création des coupes européennes ?? Pas grand monde , surement pas la majorité d’entre nous !
    Alors oui , je suis frustré , mais aujourd’hui énervé de lire les commentaires selon lesquels « Rennes ferait perdre des indices UEFA à la France » ceci est archi faux !!! Rennes a gagné des places ( de la 126 e à la 100 e) du classemenr des clubs en europe sur les 5 dernieres années...Combien les ex cadors , St étienne, Nantes, monaco , Bordeaux ont fait perdre de pts d’indice a la france sur cette même période ??
    Il y a pléthore de sites, allez faire un tour...

  33. fada29
    1er décembre 2011 à 13h30

    Bonjour.De l’avis de Mattiméo en ce qui concerne l’analyse de ce match,et pour MAVINGA,perso je trouve qu’il a fait un match sérieux,avec peut-être un peu trop d’application,mis une progression sur cette rencontre,efforts à poursuivre....Quasi-inexistante en première période,l’équipe ce qui est normal,manque d’automatismes,la seconde mi-temps était plutôt de bonne facture,à deux doigts de marquer et là j’aurais aimé lire les commentaires si nos protégés l’avait emporté 1-0 ......!!! qui aurait parié une qualif (beaucoup pensaient voire le SRFC prendre des fessées dans cette compette ) et résultat,pas qualifié mais pas ridicule non plus.Vivement que BRAHIMI,BOYE retrouvent leur niveau(il faut jouer),pour DALMAT ça sera plus compliqué (age,pas aligné souvent)mais bon,le SRFC possède de bons joueurs,le jour ou ils seront alignés ensemble ça peut faire joli,même très joli....déjà dit au mercato :deux trois ajustements et le podium à la fin de saison....ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!

  34. gwenzon
    1er décembre 2011 à 13h50

    Donc si l’on en croit les éternels insatisfaits... Rennes ne doit plus jouer l’ europe car pas le niveau... donc finir au delà du top 5 en ligue 1... mais à contrario vous voulez d’un club ambitieux, et qui a la culture de la gagne...
    En gros une pauvre coupe de la ligue suffirait à votre bonheur ! ça c’est de l’ambition c’est clair !
    Hier le coach fait tourner car il donne sa priorité au championnat, vu la chance infime que l’on avait de se qualifier. Si il met l’équipe type hier soir(sans M’vila suspendu) et que l’on se rate.. les mêmes insatisfaits auraient dit : « oulaaa mais quel cake, de toute manière on était quasi éliminé, pourquoi pas faire tourner.. »
    Donc cessez d’être ridicules à ce point s’il vous plait ! Encourager au lieu de dénigrer ! Et surtout si vous êtes blasés,écoeurés, déçus et d’un éternel pessimisme... Arrêtez alors de suivre le foot, car Rennes ne sera jamais le Real,le Barça ou autre. On gagnera peut être un jour un championnat, un jour une coupe... mais on aura toujours plus de désillusions que de moments d’euphorie en étant supporter rennais, c’est la vie, c’est comme ça !

  35. anonyme35
    1er décembre 2011 à 14h48

    gwenzon tu as tout dit ! Mais chutt ! tu vas tirer les « ambitieux » de leurs jolis rêves ...

  36. REC
    1er décembre 2011 à 14h53

    c bien gwenzon
    on va avancer comme ça.
    avec des commentaires comme ça, Pinault doit se dire « bon bah les supporteurs sont contents ne changeons surtt rien »
    pas la peine de gagner des titres c vrai...
    on se demande si les supporteurs de rennes sont aussi mou que du flan au lait lol
    on est les bisounours et tt est gentil et rose lol
    et merci aux joueurs parce qu’ils sont super ! tous le monde est super !

  37. gwenzon
    1er décembre 2011 à 15h45

    Je suis un bisounours réaliste, vous êtes des pessimistes utopistes... ;)

  38. MIKA35
    1er décembre 2011 à 17h12

    bon moi j ai ecoute le match sur rtl...et la je peux vous dire qu on s est fait descendre en beaute...je sais pas si d autres ont entendus les commentaires d apres match...du genre rennes equipe de village ou rennes equipe de foire ou rennes ah rennes derniers comme d ab...mais ce qu ils ont oublier de dire c est qu on sort des tours preliminaires ce qui est deja remarquable et ca personne en parle...IL FAUDRAIT QUE LES JOURNALISTES ARRETE DE CRITIQUER RENNES AU MOINS EUX ILS ETAIENT EN POULE PAS COMME CERTAINS QUI CE SONT FAIT ELIMINER AVANT...

  39. XxXTheFoxXxX
    1er décembre 2011 à 18h42

    plus de 20 matchs de coupe d’Europe, combien de victoires ?????
    Certains pensent comme antonetti, que l’on a appris, moi je pense que l’on a appris, qu’avec des moyens, des ambitions ainsi que quelques chèvres, nous ne gagnerons pas en coupe d’europe.

    Et si certains ici demandent à arrêter de jouer L’EL, mais de ce qualifier en LDC, c’est uniquement pour que le club soit reconnus à sa juste valeur.

    Canal nous a descendu, tout comme les autres journaleux, et le psg après ses matchs catastrophiques ???? rien aucune critiques.
    pk ???? parce que nous les supporters, et eux les dirigeants vivons d’amour et d’eau fraiche, sans ambitions, sans envie, et surtout sans conviction.

    Mais bon c’est bien, on a appris.......

  40. le breton du 76
    1er décembre 2011 à 19h34

    on a rien appris puisque l’on fait les mêmes bêtises toutes les 3 semaines à part ça 95% des supporters sont content. Mais c’est vrai qu’à part ça la coupe d’europe on devait la joué à fond !!!!

    Non mais sérieusement si moi je fais deux voir trois fois le même conneries au boulo je suis presque viré ou j’ai au moins une remontrance, la dans le foot c’est encore une fois différent. Alors vive la com du stade rennais, surtout ne changer rien, ne demandons pas d’explication puisqu’on a appris (je sais pas quoi mais bon...) et restons de bons gros bisounours « rouges et noirs ».

    C’est vrai que Pinault doit s’amuser s’il voit les commentaires de certains mais bon tant que 95% des suporters du stade rennais camperont sur la même position on avancera pas.

    Je l’annonce d’avance défaite ce week end à nice, ben oui par contre ça fait 110 ans qu’on a appris à filer des points au mal classé, et ça on la bien appris au stade rennais.

  41. anonyme35
    1er décembre 2011 à 19h42

    tu as raison the fox , il y a eu plus de 20 matchs de coupe d’europe !

    a la date d’hier :
    exactement 29 pour 8 victoires et 8 nuls et 13 défaites

    36 clubs francais ont participé aux différentes joutes européennes, Rennes est classé 16 eme

    alors maintenant, si on veut parler palmares , le résultat est simple : deux titres ( psg,om) en 56 ans .......

  42. XxXTheFoxXxX
    1er décembre 2011 à 20h26

    anonyme 35, ne pas confondre phase de poule d’europa league, ou les phase de qualifs !!!!

    Rennes en coupe d’europe, n’a remporter aucun matchs !!!!! sur 23 ou 24 matchs.

    C’est comme si rennes se qualifie en LDC en finissant 3eme (ironie bien sur) ils perdent contre x adversaires, et bien rennes n’aura pas jouer en ligue des champions.

  43. 1er décembre 2011 à 22h22

    anonyme35, Mattimeo, et tous ceux qui votent « pour le Stade Rennais »

    Pour ajouter de l’eau à votre moulin,

    A l’indice UEFA, parmi les clubs Français, Rennes est actuellement 6ème ex-aequo avec Montpellier (on va les dépasser bientôt puisqu’ils ne jouent pas de coupe d’Europe cette année). On est devancé respectivement par Lyon, Marseille, Bordeaux, PSG, Lille et St Etienne, sachant que les 3 premiers (OL, OM et Bdx) disputent ou on disputé la LDC qui rapporte - à performance égale - 2,5 à 3 fois plus de points que l’Europa League. Autrement dit une contre-performance en LDC (comme Auxerre l’an dernier ou Lyon cette année) est beaucoup plus préjudiciable pour l’indice UEFA que quelques match nuls en Europa League.

    Mais ça … il y a quelques neuneus ici qui ont du mal à le comprendre ... laissons les entretenir leur ulcère…

    Je regarde en ce moment PSG contre les Red Bull ….de quoi déjà ? ….Ah oui…Salzbourg…le grand club de Salzbourg … !! Ouaiiis ça va être dur pour les Qatarix de battre Salzbourg … surtout que leur groupe est horrible… avec Bratislava et Bilbao… !!! Franchement quel chance on a eu à Rennes de tirer Udinese, Madrid et Celtic !!! Que c’était facile !

    Non mais … y’a des claques qui se perdent franchement.

  44. jeffdog
    1er décembre 2011 à 23h29

    Le coefficient uefa est calculé en fonction des résultats obtenus en coupe d’Europe hors qualif, tandis que le classement uefa est lui calculé en fonction des résultats en coupe et en championnat c’est pour cela que Rennes a progressé dans le classement des clubs puisque depuis 5 ou 6 ans Rennes est devenu un gros outsider en L1. En plus c’est le coefficient uefa qui détermine le nombre de place qualificative pour participer aux coupes d’Europe et non le classement uefa.Par contre pour le coeff Rennes n’a rien apporté sur ses deux participations en Europa ligue, comme d’autre avant elle, mais c’est l’équipe Française qui n’a pas gagné un seul match lors de tout ces matchs...., m^me Nancy avait fait mieux lors ce sa participation il y a quelques années c’est dire...Cette année, notre coeff était menacé et Rennes n’a pas joué a fond la coupe contrairement a ce que certain peuvent dire....Le club a donc délibérément mis de côté cette coupe car elle est avantageuse financièrement que si on atteint les quarts en Europa Ligue (dixit Dréossi lors de la campagne précédente...), le problème c’est qu’on avait les moyens de sortir de ce groupe difficile si on avait joué le coup a fond, finir 1er de ce groupe sur les matchs qu’on a pu voir aurait pu être jouable, et le club en serait sorti grandi dans son image de marque, aurait gagné en respect...au lieu de ça on passe pour des guignols...on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, c’est vraiment dommage de ne pas avoir une vision a long terme....Mais bon pourquoi le club devrait avoir plus d’ambition puisque la plupart de ces supporters sont satisfaits... mais quand on aura perdu la 3eme place on se dira dans quelques années putain qu’est ce qu’on a été cons...

  45. nostra
    1er décembre 2011 à 23h33

    Rennes en europa league cette année c’est :
    1er match a udine que l’on devait gagner 100 fois alors experience , reussite je n’en sais rien mais sans conteste bien au dessus de cette formation intrinséquement. 2ème match contre Madrid plein de panache on devait mettre les madrilènes k o à l’heure de jeu, experience, reussite je n’en sais rien mais en tout cas impressionnante machine rouge et noir ce soir là. 3ème et 4ème matchs contre le celtic peuvent se résumer à une bonne farce à la mode écossaise (100% de reussite pour les scottish 2 tons en dessous de nous mais rappeler vous la victoire de l’Ecosse contre la France du temps de henry et consort : la meme !!). Alors malchance sans aucun doute ( j dirais meme que le chat noir devait peser son poids) ,inexpérience en partie et c’est normal mais il me reste quand meme cette forte impression que l’on aurait du cette année connaitre une épopée comme jamais on l’a connu au niveau européen à Rennes et c’est bien dommage, moi je n’ai aucune envie de taper sur anto et ses joueurs en ce qui concerne les différents scénarios de ces matchs, il n’a pas manqué grand chose. Maintenant entièrement ok avec anto pour faire souffler ses cadres pour ces 2 derniers matchs qui compte pour du beurre je pense meme que ça ne se discute absolument pas. I l nous reste une belle carte à jouer d’ici la trève et moi aussi je pense que Rennes peut aller haut voire très haut en championnat cette année, je ne parle pas de la coupe car l’on a affaire parfois au surnaturel avec cette epreuve (cf Calais au stade de france menant 1 à 0 contre auxerre, on nage en plein délire, on ne peut donc absolument faire d’une telle epreuve un objectif car bien trop aléatoire). Allez Rennes

  46. 2 décembre 2011 à 00h44

    Pas d’accord jeffdog... Rennes à joué cette coupe normalement en alignant sa meilleure équipe possible lors des 3 premiers matchs et quasiment la meilleur possible lors du 4ème...

    Avec le manque de réussite que l’on sait...et des matchs joués « à fond » contre Udinese et Madrid.

    Après...quand on réalise que l’objectif devient très difficile à atteindre : Battre Udinese puis Madrid chez eux...et même pas sur de passer, je comprends que le staff ait choisit de privilégier le championnat, et donc faire tourner l’effectif hier contre Udinese. On est à un tournant où bien des équipes commencent à baisser de pied. Rennes n’a pas un effectif pléthorique et doit donc le gérer au mieux.

    Voila...quand on voit le Qatar saint germain se faire reprendre par une équipe de 2nde zone (Salzbourg, rien à voir avec Udinese ou Atletico) et en plus avec un budget recrutement 10 fois supérieur à Rennes...ça fait réfléchir....!

    Oui ...hélas, nous n’avons pas le budget du Barça, du Real ou MUtd, mais nous rivalisons quand même chez nous avec des clubs qui ont 3 à 4 fois notre budget...

  47. 2 décembre 2011 à 01h03

    nostra ... entièrement d’accord avec toi, le championnat est la priorité de Rennes cette année.

    Sur 38 matchs on doit être capable de montrer notre régularité et notre compétitivité au meilleur niveau. Il y a la place pour passer dans les 3 premiers...et qui sait !

  48. lebrasseur35
    2 décembre 2011 à 08h50

    reflechissez juste une peu ! pour les mecs qui critique à chaque message comme le breton du 76 ... 1er match d’europa league. on peut eclater les ritals 3 a 0. Le probleme que l’on a eu c’est de jouer à 10 en fin de match sur blessure. la cause ? un mangane absent dans le match car malade et un peu blessé qui joue et sort sur blessure. 4eme matche perdu 3 a 1 a glasgow alors que sur la physionomie du match on est au dessus ... bien au dessus. la cause ? boulette de mangane sur le 2eme but puis sur le 3ème il ne défend pas ! J’adore ce joueur mais il fallait le mettre un peu dehors. au moins c’est fait ! Certains disent qu’on a pas joué cette coupe (the miz, ...) alors qu’on avait a chaque fois l’equipe type sauf sur ce dernier match qu’on pouvat tout aussi bien gagner ! Je trouve que c’est d’une betise ! mais alors ... ! ! ! ! au fait merci a Paris qui dans son groupe de la mort avec son equipe type a chaque fois sauf sur ce dernier match n’a pas eu de chance ... Tiens vous critiquez que le stade rennais avec votre histoire de points europeens a la con alors que vous n’y connaissez rien ! Paris a juste été lamentable ! ! ! et nous un vrai club europeen ! ... attendons sion ! des fois qu’il invente un truc ou on peut avoir une chance de passer ! Il sont tellement stupide à l’UEFA que ce dossier n’est même pas reglé !

  49. jeffdog
    2 décembre 2011 à 10h14

    Franchement dire qu’on a mis l’équipe type a chaque match quasiment, c’est vraiment être de mauvaise foi, qu’il tourne contre Udine avant hier cela peut se comprendre.... mais a l’aller, puis contre l’Atletico (m^me si on fait un gros match ) et le match aller contre le Celtic il y a eu un turn over. Antonetti c’est servi de l’Europa ligue comme des « matchs amicaux » pour faire jouer les remplaçants, et en plus maintenir un joueur comme Mangane qui était hors du coup.... ce qui est marrant c’est justement les personnes qui disent qu’il n’y a pas eu en gros de turn over durant cette compétition alors que lors des derniers matchs précédents était les premiers a trouver des excuses pour justifier ce turn over...assez amusant quand même. Concernant les résultat de Paris c’est clair que Perdre hier ce n’est pas normal, s’il ne passe pas ce sera encore plus scandaleux vu les objectifs de ce club...
    Mais nous on pouvait passer....et gagner en crédibilité....Commentaire de kana Biyik sur le site de l’équipe pour lui on avait les moyens de passer mais il nous a manqué de la maturité et de l’expérience, évidemment si on fait tourner comme on l’a fait en mettant des joueurs qui on peu de temps de jeu pour se faire les jambes en Europa ligue il est certain qu’il ne vont pas avoir le m^me rendement sur un match entier, sans oublier ne pas avoir recruter un vrai buteur (Freï qui était disponible mais Dréossi n’en a pas voulu)...on a toujours mené au score mais on a jamais su tuer le match, avec l’équipe type on aurait terminé premier... par contre c’est sûr on ne serait pas 4 eme en championnat, on serait plutôt je pense 8eme,(faire tourner sur des matchs de championnat ) mais la saison est encore longue, on avait la possibilité de revenir après pour accrocher l’Europe....Le stade Rennais a un déficit d’image, de crédibilité et de reconnaissance, c’était le meilleur moyen de combler ce déficit et de sortir grandi de cette campagne Européenne : Du moins c’est ce que je pense.
    Et concernant l’indice c’est dés l’année prochaine si la tendance continue qu’il faudra faire un tour préliminaire en plus pour atteindre la ligue des champions, car cette indice est la moyenne pondérée sur la période 2007/2012. C’est pourquoi je suis déçu que Rennes encore une fois n’a pas su saisir la chance de passer ce cap qui aurait été bénéfique pour la suite...

  50. morethanthis35
    2 décembre 2011 à 10h35

    Si le stade était une femme
    Si cette femme était l’épouse d’un des deux ou trois supporters qui ne trouvent que des défauts à la mariée Et bien j’espère pour eux que des amis leur conseilleraient de divorcer , il existe tellement de femmes plus séduisantes, plus riches ....

    sourires ( bien sur)

    Plus sérieusement voici le classement MONDIAL ( et non européen) des clubs.....

    Le classement mondial des clubs sur les 12 derniers mois , le 30 novembre 2011

    - 1. FC Barcelone (ESP) 332 points

    2. Real Madrid (ESP) 316 pts

    3. Velez Sarsfield (ARG) 279 pts

    4. Manchester United (ANG) 267 pts

    5. FC Porto (POR) 256 pts

    6. Manchester City (ANG) 245 pts

    7. Bayern Munich (ALL) 239 pts

    8. Inter Milan (ITA) 232

    9. Schalke 04 (ALL) 231

    10. FC Santos (BRE) 226

    12. Paris Saint-Germain (FRA) 222

    21. Lille Olympique Sporting Club (FRA) 194

    39. Olympique Lyonnais (FRA) 160

    51. Olympique de Marseille (FRA) 152

    54. Rennes (FRA) 148 pts

    L’IFFHS (la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football) publie tous les mois son classement mondial des clubs à la manière du classement ATP de Tennis. Ce classement tient uniquement compte des résultats des douze derniers mois des compétitions (inter)continentales, des matches de championnat national et de la coupe nationale.

    cela met du baume au coeur apres notre élimination...Cela montre aussi la relative faiblesse des clubs francais et le chemin qui reste a parcourir...

  51. the miz
    2 décembre 2011 à 11h39

    gwenzon Rennes ne doit pas jouer l’europe avec un tel état d’esprit.

    Un changement de dirigeants et de politique de recrutement s’imposent afin de ne plus être la risée de la France.

    Les médias nationaux nous détestent encore plus mais franchement Anto... l’ont bien cherchés.

  52. le breton du 76
    2 décembre 2011 à 12h04

    Pour progresser il faut savoir accepter la critique, au stade rennais en général et dans les tribunes en particulier on a du mal à le faire.

    Parce qu’avec tout ce que certaines personnes disent ça ferait longtemps que le stade rennais auraient 15 points dans le groupe de qualif, serait en tête du championnat avec 48 points et aurait éliminé le Mans en coupe de la Ligue sur un score fleuve de 7 voir 10 à zéro. Seulement ça n’est pas le cas, puisque le stade rennais est un club moyen français évoluant dans un championnat français moyen. Si jamais c’était le contraire alors, Monaco et Marseille auraient gagné leurs deux finaleseuropéennes et lyon aurait gagné depuis 5 ans ça champion’s league qui fait temps rêver Aulas.

    Seulement la mentalité joue pour beaucoup, et en France on a parfois du mal à croire que l’on est bon, alors on préfère tourner en coupe d’europe et jouer à fond le championnat, mais on préfère déclarer le contraire pour faire plaisir à certain supporter ; comme ça ça donne l’impression d’avoir tout donner.

    Le stade rennais fait de la communication depuis 2 ans quand certain auront compris ça, on aurait fait un grand pas.

  53. morethanthis35
    2 décembre 2011 à 12h21

    le breton du 76 tu dis :

    « Parce qu’avec tout ce que certaines personnes disent ça ferait longtemps que le stade rennais auraient 15 points dans le groupe de qualif, serait en tête du championnat avec 48 points et aurait éliminé le Mans en coupe de la Ligue sur un score fleuve de 7 voir 10 à zéro. »

    tu as oublié , les 7-0 que l’on aurait planter au barça .....

    pfffffffffftt
    d’accord avec toi que le foot français est retombé dans l’anonymat depuis la période euphorique de 98-2000 ,on n’est pas dans le 4 eme chapeau pour rien ( et même avec les français jouant dans les grands clubs étrangers) mais je ne vois pas en quoi Rennes , qui fait partie de la premiere moitié du championnat depuis 10 ans et depuis peu le premier quart , serait responsable de cet état des lieux....

  54. le breton du 76
    2 décembre 2011 à 17h05

    @ morethanthis

    c’est en réponse à quelques commentaires sur mes commentaires, néanmoins je pense sincèrement qu’avec plus de préparation et de communication un peu moins exacerbé de la part des dirigeants rennais on aurait pu voir autre chose en coupe d’europe.
    Comme j’ai pu le dire avant ce match là il fallait se tirer une balle dans le pied en championnat en y faisant tourner avant de mettre la meilleure équipe possible en coupe.

    La fance envoie chaque année 3 représentant en europa league, sur ces 3 là tous sont éliminé. Alors arrêtons d’y aller comme ça on ne perd pas d’argent et en plus on évite les rejets de CO2.

  55. XxXTheFoxXxX
    2 décembre 2011 à 17h09

    si rennes est concerné, comme toulouse, marseille, lyon, paris, nice, auxerre, nancy, montpellier, lille, bref tous les clubs ayant jouer l’europe.

    Jamais une équipe française à jouer a fonds comme fonds les anglais, irlandais, portugais, etc... au mépris du championnat.

    Maintenant certains disent que l’on aurait pus mettre 3-0 au rital, mais arrêtons, en 2006, la france « aurait du gagner ». mais avec les italiens, tant que le coup de siffler n’a pas retenti, rien n’est fini !!!

    alors nous pouvons refaire le monde autant de fois que vous le souhaitez, je finirais par dire que nous avons trop de potentiel pour le peu d’ambition des dirigeants et supporters.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.