Ligue 1, Lyon 1 - 2 Stade rennais. En s'imposant ce vendredi au stade Gerland, les Rouge et noir poursuivent leur impressionnante série d'invincibilité dans l'enceinte lyonnaise. Une belle victoire acquise au terme d'un « match ouvert » entre « deux équipes jouant pour gagner » selon Frédéric Antonetti.
- M’Vila bel et bien là...
Sujet d’inquiétude à la Piverdière cette semaine, Yann M’Vila était bel et bien présent au coup d’envoi dans le onze de départ de Frédéric Antonetti. Un international tricolore remis du choc reçu aux cervicales mardi soir en équipe de France, et qui a bénéficié de soins du staff médical pour être prêt ce vendredi.
Auteur d’une partie correcte, le milieu de terrain a réussi au passage sa deuxième passe décisive de la saison sur le but victorieux de Jirès Kembo. Il égale ainsi son total de la saison dernière. À noter que sa première passe décisive de la saison avait déjà été adressée à Kembo. C’était à Sochaux pour le sixième but rennais, le 21 septembre dernier (6-2).
- ... mais pas Gonalons :
Ironie du sort, si M’Vila était finalement rétabli, celui qui l’a remplacé mardi soir a dû déclarer forfait. Retenu par Rémi Garde pour ce match, Maxime Gonalons a finalement dû suivre la rencontre depuis les tribunes, victime d’une contracture au mollet. Du coup - et le jeune Gueïda Fofana ne figurant pas non plus sur la feuille de match - l’entraîneur lyonnais a dû innover pour composer son milieu de terrain. De plus en plus bas sur le terrain au fil des ans, Kim Källström s’est ainsi retrouvé en position de milieu récupérateur, pour former avec Yoann Gourcuff une paire très technique dans ce secteur de jeu.
Dans son malheur du soir, Rémi Garde a toutefois pu avoir la satisfaction de récupérer Lisandro Lopez et Michel Bastos, tous les deux de retour de blessure. Rentrés pour la dernière demi-heure, les deux joueurs n’ont cependant pas révolutionné le jeu de leur équipe, ne lui permettant pas d’égaliser.
- Rennes aime les retours de trêve internationale :
Depuis le début de saison, les pauses que constituent les rendez-vous internationaux font beaucoup de bien à l’effectif de Frédéric Antonetti. Si elles permettent de laisser certains joueurs au repos, on remarque que les matchs qui les suivent voient tous de très bonnes performances des Rouge et noir.
Mi-septembre, à l’issue de la première quinzaine consacrée aux équipes nationales, le Stade rennais avait ainsi réussi à s’imposer au stade vélodrome face à l’Olympique de Marseille, après une partie intense (1-0). Un mois plus tard, rebelote contre les Merlus pour un derby disputé au stade de la route de Lorient (2-0), avec une victoire acquise au terme d’un match maîtrisé. Enfin, ce vendredi face à Lyon à Gerland, les Rennais ont de nouveau parfaitement répondu au défi imposé par leurs hôtes (2-1). On notera au passage que Jirès Kembo a marqué lors de chacune de ces trois rencontres.
- Retour au jeu ?
Mis en sourdine depuis près de deux mois, le jeu offensif rennais a retrouvé quelques couleurs à Gerland. Toutes compétitions confondues, l’équipe de Frédéric Antonetti n’avait pas marqué plus d’un but dans le jeu depuis le large succès obtenu à Sochaux (6-2). Seul le match gagné face à Lorient avait d’ailleurs vu les Rouge et noir marquer au moins deux buts dans une même rencontre. Mais les deux réalisations de ce soir-là avaient été inscrites sur coup de pied arrêté (un coup franc direct et un penalty).
Symbole de cette mini-résurrection, Julien Féret a signé à Gerland sa sixième passe décisive de la saison (la quatrième en Ligue 1), mais seulement la deuxième réussie dans le jeu. L’ancien nancéien n’avait pas donné de ballon décisif sur phase de jeu lancée depuis... le premier match de la saison, à Tbilissi contre Rustavi (pour le deuxième but de Boukari). Ses quatre autres passes décisives ont ensuite été adressées sur coup franc - deux fois - ou sur corner - deux fois également.
Avec ce total de six passes décisives, Julien Féret revient à hauteur de Stéphane Dalmat. En début de saison, l’ancien sochalien en avait réussi cinq en Ligue Europa et une en championnat.
- Rennes, bête noire de Gerland :
Les années passent, et le Stade rennais confirme son statut d’équipe la moins appréciée du public de Gerland. Les Rouge et noir restent en effet sur sept matchs d’affilée sans défaite sur la pelouse lyonnaise, avec deux victoires et cinq matchs nuls. La dernière victoire des Gônes sur le Stade rennais à domicile remonte au 26 janvier 2005 : des buts de Bergougnoux et Govou avaient donné l’avantage au Lyon de Paul Le Guen, avant que Monterrubio ne réduise l’écart en toute fin de match (1-2).
On notera que sur cette série de sept matchs sans défaite, c’est la quatrième fois que le Stade rennais encaisse l’ouverture du score, et la première fois qu’il l’emporte après avoir été mené. Enfin, les Rouge et noir peuvent s’enorgueillir d’avoir mis fin à plus d’un an d’invincibilité lyonnaise en championnat à Gerland, la dernière défaite des Gones remontant au 25 septembre 2010 contre Saint-Étienne (0-1). L’OL restait depuis sur 15 victoires et 6 nuls sur sa pelouse en L1.
- Théophile-Catherine sous la menace :
Averti par M. Duhamel en cours de seconde période, Kévin Théophile-Catherine a récolté son deuxième carton jaune en deux matchs, après celui reçu lors de la précédente journée face à Valenciennes. En cas de nouvel avertissement lors des huit prochaines rencontres de L1 et Coupe de France, le latéral rennais sera suspendu pour un match.
Deux autres rennais sont dans ce cas : Alexander Tettey, pour qui cette menace sera effacée au terme du prochain match contre Évian ; et Victor Hugo Montaño, qui doit encore faire attention lors des cinq prochaines rencontres.
- Les Rennais ont su renverser la situation :
En gagnant après avoir encaissé l’ouverture du score, les Rennais ont réalisé une performance peu commune ces dernières saisons. Certes, ils ont déjà su y parvenir lors de leur déplacement à Belgrade, mi-août (2-1), mais cela faisait bien longtemps que ce scénario ne s’était pas produit en Ligue 1.
Sous la direction de Frédéric Antonetti, les Rouge et noir n’étaient jusque-là parvenus à l’emporter qu’une seule fois dans ce cas de figure. C’était le 12 décembre 2009 à l’occasion d’un déplacement à Nancy. Ce soir-là, Julien Féret avait ouvert le score pour des Lorrains, mais Rennes était parvenu à l’emporter, bénéficiant d’une réalisation contre-son-camp de Bakaye Traoré, puis d’un superbe but marqué par Sylvain Marveaux. Ce soir-là, Jimmy Briand faisait son retour, après la grave blessure subie au printemps 2009.
Depuis que Frédéric Antonetti dirige l’équipe rennaise, l’inverse (perdre après avoir marqué en premier) se produit nettement plus souvent. C’est arrivé à sept reprises toutes compétitions confondues, dont quatre fois en coupes (à Guingamp puis contre Reims en 2009-2010, à Udine puis à Glasgow en 2010-2011) et trois fois en Ligue 1 (contre Lyon à domicile en 2009-2010, puis contre Lorient et à Lille en 2010-2011). Un chiffre qui situe l’aspect inhabituel du scénario de ce Lyon - Rennes.
- Des ailes en verve :
Si Montaño continue de rester muet (le Colombien n’a plus marqué depuis Rennes - Atlético Madrid fin septembre), ce sont des ailiers rennais que sont venus les buts ce vendredi soir.
Déjà auteur de trois passes décisives, Jonathan Pitroipa a inscrit à Gerland son sixième but de la saison toutes compétitions confondues, le troisième en Ligue 1. Le Burkinabé n’avait plus marqué dans le jeu depuis son but égalisateur lors du déplacement à Belgrade (2-1). C’est d’ailleurs la troisième fois que Pitroipa marque un but pour égaliser à 1-1. C’était déjà le cas contre Paris, et donc à Belgrade.
Auteur du but rennais victorieux, Jirès Kembo reste sur son nuage. Le franco-congolais totalise désormais sept buts toutes compétitions confondues (à un but de Montaño), et six en Ligue 1 (meilleur buteur rennais, à deux unités des leaders du classement, Olivier Giroud et Kévin Gameiro). Kembo reste l’attaquant le plus efficace du championnat au ratio but / minutes jouées : en moyenne, depuis le début de la saison, il marque un but toutes les 96 minutes de jeu.
- Garde ironise sur M’Vila et Antonetti :
Mauvais perdant, Rémi Garde ? En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur lyonnais n’a pas manqué de lancer une pique en direction de ses adversaires du soir, poursuivant jusqu’au bout la polémique née des propos tenus par Patrick Le Lay, Jean-Michel Aulas puis Frédéric Antonetti.
Garde a ainsi ironisé sur la présence de Yann M’Vila sur le terrain, mise en parallèle avec l’absence de Maxime Gonalons. « Lui ne s’est pas économisé en équipe de France, a affirmé l’entraîneur lyonnais, sous-entendant presque que le Rennais avait fait exprès de sortir sur blessure mardi. On le paie aujourd’hui dans l’équilibre de l’équipe [...] La prochaine fois, je ferais peut-être des déclarations avant les matchs internationaux, je serais peut-être plus malin ». Une référence à peine masquée aux propos d’Antonetti, qui avait demandé à Laurent Blanc d’économiser M’Vila avant la trêve internationale.
Reste que - malgré sa sortie sur blessure mardi - le Rennais a plus joué cette semaine que son homologue lyonnais, qui l’a remplacé aussi bien contre les USA que contre la Belgique. M’Vila a ainsi totalisé 100 minutes de jeu lors de ces deux matchs, contre 80 à Gonalons.
- Antonetti salue un « match ouvert » :
Enlevé, animé, plaisant à suivre, ce match entre Lyon et le Stade rennais a satisfait Frédéric Antonetti. « C’était un beau match car il y avait une belle équipe en face, a souligné l’entraîneur rennais. Lyon a du talent mais ce soir nous avons été supérieurs dans le jeu. Ce qui m’a plu, c’est que nous avons vu un match ouvert avec deux équipes jouant pour gagner et cela a rendu le match intéressant. On va d’un but à l’autre et des occasions se créent. En seconde période, nous avons été supérieurs dans le jeu et nous nous sommes créé des situations favorables ».
- Une semaine pour confirmer :
Cinquième avant cette quatorzième journée, le Stade rennais profite de sa victoire à Gerland pour doubler les Lyonnais au classement. Désormais quatrièmes, les Rouge et noir reviennent à égalité de points avec Lille, qui les devance à la différence de buts (+9 contre +7).
Fait rare depuis le début de saison, Frédéric Antonetti et ses joueurs disposent désormais d’une semaine entière pour préparer la réception d’Évian-Thonon-Gaillard, prévue samedi prochain à 19h00. Une rencontre où le stade de la route de Lorient devrait retrouver Jérôme Leroy, mais aussi Cédric Barbosa et Olivier Sorlin, qui ne lui ont plus rendu visite depuis plusieurs années. Convaincante à Gerland, l’équipe rennaise devra surtout faire à ce qu’elle a le plus souvent de mal à réaliser : confirmer. « Le match d’Évian sera très différent », promet déjà Antonetti. On veut bien le croire.
- Sources déclarations : ouest-france.fr, lequipe.fr
- Crédit photo : srfc.frenchwill.fr
XxXTheFoxXxX
19 novembre 2011 à 14h26merci pour ses analyses très pertinentes, quand a la réaction de Garde, je la trouve très enfantines. Enfin bon, lyon retrouvera ses cadres, donc je ne m’inquiète pas pour eux.
malofoua
19 novembre 2011 à 14h31Vu sur le forum de l’OL (http://www.olympique-et-lyonnais.com/ligue-1/lyon-sans-defense,27340.html) par Delgado19 :
« Bref à mon sens un bon match de l’OL qui a manqué de bol et d’instinct de tueur devant la cage adverse et franchement l’Ajax n’est pas meilleurs que le Rennes de ce soir. »
19 novembre 2011 à 0 h 03 min
Louis G
19 novembre 2011 à 19h02Le Stade Rennais a montré une nouvelle fois qu’elle jouait bien contre des équipes « joueuses » même et surtout quand elles sont de « gros calibres »...les matchs à venir d’ici la trêve seront différentes et peut-être plus « casse- pipe »... en attendant ne boudons pas notre plaisir de voir le Stade Rennais en 4ème position ce W.E.
mendieta
20 novembre 2011 à 06h29A en croire Garde, 80 minutes pour Gonalons c’est trop alors que 100 minutes pour M’Vila + sortie sur blessure c’est rien du tout.
Le premier n’est pas sur le terrain, le second si ; et c’est de la faute d’Anto qui met la pression sur Blanc... n’importe quoi !
Monsieur Garde, les choses sont beaucoup plus simples, M’Vila est robuste et sera un grand du foot français, Gonalons non.
jojo
20 novembre 2011 à 11h45sur le site de lyon j’ai trouver sa et franchement sa vos le coup d’etre lu ( mdrrr)
Lloris a fait un seul arrêt ce soir, le gardien adverse en a fait 2 ou trois , a été sauvé sur sa ligne par un défenseur et son poteau et pour moi le but de Réveillère soit disant hors jeu du bout du talon droit aurait dû être validé
( les lyonnais il ont pas du voir le meme hors jeu que nous lol )
Ces matchs en Edf , sans aucun sens , ont permis à Max d’aller en sélection . Ok , très bien , mais le moment était particulièrement mal choisi .
Il était sur les rotules , il a quand même voulu donner le maximum , maillot bleu oblige , et bien évidemment , il s’est blessé , et l’OL a payé au prix très fort son absence , car l’effectif cette saison , s’est réduit et on a seulement des débutants en réserve .
( a les ecouter gonalons a trop jouer en edf non mais lol , m’vila a jouez les deux match et il a fallu qu’il prenne un coup pour sortir , lol les lyonnais )
les lyonnais c’est vraiment des merde , punaise il sont vraiment nul c’est lyonnais ...
vive rennes stade rennais football club le meilleur club meme sans palmares je suis love de ce club
Mattimeo
20 novembre 2011 à 11h57Les Lyonnais devraient pourtant être habitués avec nous... Mais ils trouvent encore à protester et à trouver notre victoire injuste.
Et pourtant, je viens de voir un résumé du match (j’ai vu le match en entier, mais bon, quand on aime on compte pas :p) et les occases, elles sont quand même pour nous... Il y a cette double occase lyonnaise avec l’arrêt de Costil puis celui de Kembo (!) mais à part ça, il y a pas grand chose pour eux... Réveillère est bien hors-jeu je pense.
Reste que les Lyonnais n’ont pas totalement tort en disant que Lloris a peu d’arrêts à faire. Et c’est un peu le point noir du match : le manque de frappes cadrées... Pitroipa sur la barre (mais hors jeu...), Montano sur le poteau (mais c’est pas évident de la mettre) et surtout les deux frappes de Féret qui méritaient beaucoup mieux qu’un hors-cadre ! Je voulais que Féret tire plus au but. C’est bien il m’a écouté ! Maintenant, j’aimerais bien qu’il cadre (Féret si tu m’écoutes :p)
En tout cas, victoire sans contestation possible, n’en déplaise aux Lyonnais !
J’attends avec impatience le match contre les Savoyards.
D’abord parce que trois semaines sans match au Stade, ça fait long :p
Ensuite parce que si l’équipe tourne de la même manière, on va peut-être voir quelques buts...
Enfin pour le plaisir de recroiser Leroy, Barbosa et Sorlin !
Allez Rennes ! Il y a de la place d’ici Noël pour être sur le podium !
Raoul Volfony
20 novembre 2011 à 19h57Très belle victoire ! De plus, les médias s’accordent à dire que c’était un des plus beaux matches de ligue 1 depuis le début de saison ! Cela fait plaisir !
Concentration, application et motivation : voilà ce qu’il faut s’évertuer à faire à tous les matches, quel que soit l’adversaire !
On a une belle équipe cette année et une des meilleures attaques ! Même s’il ne faut pas s’enflammer, ne boudons pas notre plaisir.
En espérant une confirmation contre Evian et le début d’une belle série !
PS : quand on perd ..... des insultes dans certains commentaires et quand on gagne ..... des insultes dans certains commentaires. Ça devient saoulant !!
Si un commentaire ne vous plaît pas, cliquez sur « je n’aime pas » et si vous répondez, faîtes le avec respect et politesse ! Que vous soyez optimistes ou pessimistes, ambitieux ou réalistes, pro ou anti-Dréossi, etc, etc.....
Sinon, Raoul va vous faire une ordonnance et une sévère (sourires)
Allez Rennes, kenavo !
Raoul Volfony
20 novembre 2011 à 23h15Le Stade Rennais, avec Montpellier, fait la belle opération de cette 14è journée !
Défaite de Paris SG, de Lyon, de Marseille, match nul de Lille... (à noter aussi la défaite de Bordeaux qui se retrouve ... reléguable !)
Nancy s’impose au Parc après avoir sûrement joué très regroupé derrière. Sans vouloir raviver de grands débats, on ne s’était pas fait surprendre de la sorte !
Comme quoi, la présence de buteurs ou de stars, censés débloquer les matches compliqués comme disent certains, ne fait pas tout ! Et ce, malgré la présence de Gameiro, Néné, Pastore et Erding....
Bien vu Raoul Volfony
En effet les stars en attaque ne font pas forcément « sauter le verrou » surtout quand il est bien cadenassé comme avec Nancy...on en sait quelque chose !
Rennes aura d’autres matchs comme Nancy, Sainté ou VA où il sera difficile de marquer le but qui tue le match parce que la Ligue 1 c’est comme ça...on joue d’abord pour ne pas perdre (la majorité des clubs) et puis quelques équipes jouent pour gagner et faire du jeu (Paris, Lille, Rennes, Lyon...même l’OM, Lorient...etc...)
Mais plus on va avancer dans le championnat et plus i l y aura d’occasion de faire la différence.
Et puis j’espère que la défense de Rennes se stabilise, ce qui pourrait compenser quelque fois nos « manques » en attaque.
Finalement je me pose cette question :
La priorité est-elle de se renforcer avec un tueur de surface ou bien stabiliser notre défense ? Je crois connaître la réponse....
Il reste 5 matchs à jouer avant la trêve : Evian, Nice, Brest, Ajaccio et Bordeaux. Dont 3 matchs à domicile.
Mon pronostic c’est 3 Victoires 1 nul et 1 défaite. Franchement ça ne parait pas « hors norme ». Ce qui mettrait Rennes à 35 points à la mi-temps du championnat. Total jamais atteint par le club... et plein de promesse pour la suite !
Bonne semaine à tous
Allez SRFC !!!!
Gerfo
21 novembre 2011 à 07h02Va-s-y Raoul, éparpille les façon puzzle !
C’est ça qui nous manquait : un tonton flingueur !
Plaisanterie mise à part, je suis entièrement d’accord avec toi.
fred550
21 novembre 2011 à 07h50En réponse à un post un peu plus haut, je suis plutôt dans l’option stabiliser la défense dans le sens où à mon avis il manque un latéral. Le profil idéal serait un joueur qui puisse jouer à droite ou à gauche...
KTC, c’est du solide mais si il se blesse, je vois mal Mavinga (pour l’instant bien sûr) amener autant de qualités de jeu. Jebbour, je ne l’ai pas vu assez jouer pour le juger.
Quant à Danzé, je trouve qu’il mouille le maillot, qu’il est volontaire mais qu’il est kan même un ton en dessous de KTC.
De plus, l’acquisition d’un bon latéral reste plus facile et moins onéreux qu’un pur attaquant (perle rare recherché par la plupart des clubs).
Dans l’axe pas de souci, KB est bien présent, Mandjeck est plutôt une bonne surprise et si Apam réussit à rejouer au foot ce serait évidemment le pied.
Kader ne me paraît pas indispensable dans ce cas, pourquoi ne pas le vendre au mercato à moins de le faire jouer Milieu défensif...
Il ne manque à Rennes que la régularité et à apprendre à tuer le match contre les équipes défensive pour envisager une saison enfin à la hauteur de nos espérances.
Enfin, tout ça ne reste juste qu’un avis personnel et il n’aura vraiment pas beaucoup d’influence sur le mercato du stade Rennais à moins que Antonetti jette un oeil sur mon post^^.
Allez le Rouge et Noir, ad vitam eternam !
serali
21 novembre 2011 à 11h45en réponse a raoul volfony , j ai bien précisé qu 1 bon 9 peux faire la différence sur 4 a 5 matchs difficile sur la saison pas sur touts les matchs difficile . de toute façon tu ne peux aller contre les chiffres gameiro en tete des buteurs PSG 1er , giroux en tete des buteurs MONTPELLIER 1 er , cordiallement
Mattimeo
21 novembre 2011 à 13h07serali : je veux pas rentrer dans la polémique « il faut un buteur ou pas », j’ai déjà donné mon avis, et ça sert à rien d’en parler, c’est pas nous qui décidons d’acheter ou pas un attaquant...
Mais je ne peux m’empêcher de remettre ton raisonnement en cause.
Tu évoques les deux meilleurs buteurs du championnat, mais pourquoi ne continues pas ton raisonnement avec le troisième ???
Alain Traoré troisième meilleur buteur de la L1, Auxerre.... 14e !!!
Le buteur ne fait pas tout, il faut une équipe avec.
Nous on a l’équipe, c’est déjà pas mal ! Et puis Kembo, même s’il n’est pas un buteur né, il est quatrième meilleur buteur de L1, c’est plutôt pas mal.
Serali
Le Stade Rennais était où au classement lorsque FREI était en tête des buteurs....toute l’année ?
Hein... rappèle nous ? !
Et les années Pauleta quand le PSG dégringolait dans les profondeurs du classement ? Gignac avec Toulouse....bref, ton raisonnement ne tiens pas la route 1 fois sur 2.
serali
21 novembre 2011 à 15h02mattiméo et anonyme , ne pas rentrer dans la polémique est 1 chose , il faut lire tout les posts pour faire 1 analyse complète , déja 1er je parle d 1 9 pas d 1 milieu de terrain ni d 1 attaquant d aile qui pour moi sont les compléments d 1 bon attaquant axial . 1 9 ne peux tout faire cela est 1 évidence mais por 1 championnat complet il est indispensable por jouer le haut du tableau . et pour anonyme je dit sur 1 de mes post en réponse a 1 autre internaute que rennes a la meilleur équipe depuis le début des années 2000 sauf sur le poste de 9 ou nous avons régréssé . ceci n est que mon avis perso qui engage que moi et quelques autres heureusement met FREI dans l équipe de cette année , nous serions 4eme sur puisque qu on y ai mais certainement 1 peu plus haut
serali
21 novembre 2011 à 15h14et je rajouterai FREI n as pas les pieds carrés et ne broute pas la pelouse comme MONTANO , 1 joueur que j aime bien quand meme pour sa combativité mais n est pas 1 9
fada29
21 novembre 2011 à 19h04Bonsoir.Je rentre de week end,donc un peu de retard pour parler de la fessée que RENNES met à la grande équipe de monsieur O LAS...énervés qu’ils étaient les gonnes à l’image du petit gourquiff de se faire étriller par son club formateur,quel moment de bonheur,quelle belle victoire,ça fait du bien.Par contre impossible d’être aussi mauvais que la bande de nazes de cfc qui n’ont jamais parlé de cette victoire du SRFC,mais uniquement de la défaite de Lyon,pitoyable,et ça se prend pour des vedettes avec l’autre petit matou avec sa tête de réjouissance éternelle à la baguette !!! bientôt il faudra pourtant qu’ils en cause,car RENNES finira dans les trois premiers,et oui.Je disais avant le match que la gagne était possible,c’est fait et bien fait,et que YANN c’était du COSTAUD et il l’a prouvé,que du bonheur et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TEX35
21 novembre 2011 à 20h53Bonsoir
Tout a fait raison avec toi Fada. Que la défaite de Lyon sur CFC mais je reste persuadé que Rennes sera dans les 3 premiers.
Allez Rennes.
Tex35
klose35
22 novembre 2011 à 10h31ouais j,veux ben.....mais un 9 sur coup franc ou sur corner ca mets sa tete et donc rapporte 7 ou 8 points de plus dans une saison...comme un gardien...et la Costil il nous en as ramener quelques uns...quand a Traore d Auxerre s il ne l avait pas ils seraient releguable....au moins il sert a prendre des points.....un 9 c est un plus c est obligatoire....
Gerfo
22 novembre 2011 à 14h23Si vous voulez dire que Montano et Boukari n’ont pas le rendement espéré, nous sommes d’accord mais rien ne prouve qu’Erding serait plus efficace vu son quota de buts à Paris depuis ... combien d’années ?
Petitpat
22 novembre 2011 à 18h47Erding ne me parait pas une bonne idée ! c’est mon avis perso bien sur ! mais c’est vrai il nous faut un 9 qui concrétise notre jeu !
quant à CFC : suis simplement ecoeurré : pas un seul mot sur la victoire de RENNES : comme dirais MMA dans la PUB : un jour on les aura.........
VIVA LES ROUGES ET NOIRS ET FAISONS BOIRE l’eau jusqu’à la lie à EVIAN
ALLEZ RENNES FOR EVER !
TEX35
22 novembre 2011 à 18h57PATIPAS
Je dirais meme plus.....THO(e)NON.... la bien la victoire.
Allez RENNES
TEX35
TEX35
22 novembre 2011 à 19h11Un petit commentaire humoristique sur le futur match RENNES / EVIAN.
Une frappe « laquée » (LAQUAIT) se loge dans la cage, pleine lucarne et un joueur hurla « sors la » ( SORLIN) , bien sur que c’était « le roi » (LEROY). Tous les joueurs « erraient » (EHRET) apres ce but et semblait a la rue CAMBON ( rue de Paris). Pour clore appertif casanis (CASONI) a l’eau D’EVIAN-THONON.
PS
Promis je ferai mieux la prochaine fois...mdr
Tex35
Dexter
22 novembre 2011 à 19h33@Tex35
Non je t’en supplie arrête toi tout de suite !
Raoul Volfony
23 novembre 2011 à 00h27Merci à l’anonyme du 21 novembre à 00h15 et à Gerfo pour ton commentaire du 21/11 à 7h02, lol.
C’est bien connu avec Raoul, quand on lui en fait trop, il ne correctionne plus ... il dynamite, il disperse, il ventile...
On fait le rapprochement buteur/classement. On a cité l’exemple de Frei. Il y a aussi l’exemple de Guivarc’h quelques années plus tôt. Ce dernier avait fini meilleur buteur de Ligue 1 avec 22 buts mais le Stade Rennais avait, lui, fini 16e à trois points de la relégation.
Allez, sur ce, bonne nuit !
Raoul Volfony
23 novembre 2011 à 00h29Ceci dit, je préfère préciser que je ne suis pas contre l’arrivée d’un bon buteur au mercato.
Tex35
23 novembre 2011 à 19h08Je préfere avoir une équipe avec des buteurs differents que d’avoir un buteur ou l’on joue que pour lui. Je pense qu’ANTO a une vision de mon premier choix. Qu’en pensez vous !!!
Tex35
Dexter
24 novembre 2011 à 00h58Quand tout va bien c’est sur qu’on a pas ’forcément’ besoin d’un pur buteur. Mais malheureusement, le Stade rennais nous a habitué à de longues traversées du désert et a des matches plus que moyen contre les équipes ultra défensive, l’apport d’un buteur serait que bénéfique pour cela. Il en faut donc un pour ma part afin de franchir ce fameux cap qui nous tiens les bras !
Vive le SRFC !
Ajouter un commentaire