Stade Rennais Online

Un vrai match de coupe d’Europe ?

30 novembre 2011 à 13h04 3 commentaires

Ce mercredi, contre Udinese, le Stade rennais joue sa dernière carte pour sortir des poules de Ligue Europa. Les deux entraîneurs vont faire tourner leur effectif. Le match aura-t-il l'intensité d'une confrontation européenne ? Éléments de réponse.

Le Mensuel de Rennes

« La partie n’est pas décisive, même si nous perdons, nous serons encore dans la course. » En conférence de presse, Francesco Guidolin, l’entraîneur d’Udinese, semble serein. « Il y aura beaucoup de turnover », précise-t-il. Son équipe, troisième de Série A et meilleure défense d’Italie, ne vient pas en Bretagne le couteau sous la gorge. Avec sept points, Udinese est à égalité avec l’Atletico Madrid, premier, avant d’aller à San Siro jouer l’Inter en championnat le week-end prochain.

Cadres absents

Les Bretons, eux, peuvent toujours se qualifier mais les chances sont réduites. Deux victoires ne suffiraient pas. Et mercredi les Rouge et noir n’auront pas tous leurs atouts. Yann M’Vila est suspendu et Frédéric Antonetti a laissé au repos trois titulaires indiscutables : Romain Danzé, Kévin Théophile-Catherine et Jirès Kembo. Si les deux formations n’alignent pas leurs équipes les plus fortes, la confrontation perdra forcément en vitesse, enchaînements et repères dans le jeu. Donc en qualité.

Envie de s’imposer chez les remplaçants

« La Ligue Europa est une bonne chose pour faire vivre son groupe, c’est une opportunité de donner la chance à des joueurs qui ont de grandes qualités, explique néanmoins Frédéric Antonetti en conférence de presse. » "J’ai 18 ou 19 joueurs susceptibles d’être titulaires", continue-t-il. La densité de l’effectif est évidente. Les remplaçants ont souvent répondu présents. À l’aller, John Boye, Chris Mavinga ou Stéphane Dalmat avaient fait le travail, malgré la défaite. Comme Yassine Jebbour, Vincent Pajot et Razak Boukari contre le Celtic à domicile. Ou Georges Mandjeck et Tongo Doumbia relancés contre l’Atletico.

« Il y aura beaucoup de jeunes, mais ça va nous permettre de nous montrer, positive ainsi Youssouf Hadji, qui devrait débuter en pointe. C’est une chance, à nous de la saisir. » "Dès que j’ai l’opportunité de jouer, illustre-t-il je me donne à fond, j’essaye de regagner ma place." L’envie de briller suffira-t-elle à bousculer des Italiens redoutables d’efficacité ?

"Gagner pour espérer"

Malgré le turnover, la victoire reste l’objectif déclaré de Frédéric Antonetti : « Nous voulons gagner pour espérer. Ce sera très difficile de se qualifier, mais il faut faire en sorte que le match à Madrid (le 15 décembre, NDLR) compte pour quelque chose. » Francesco Guidolin prend finalement les Bretons très au sérieux : « Rennes met en difficulté toutes les équipes, même les plus fortes de Ligue 1, parce que c’est une formation rapide et dynamique. L’Udinese essayera de faire de son mieux. »

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

3 commentaires

  1. Louis G
    30 novembre 2011 à 13h37

    Plusieurs joueurs vont essayer de ce mettre en évidence au Stade Rennais ce soir !!...les Dalmat , Boukari , Jebbour ,Mavinga etc...ont tout à gagner pour obtenir une place de titulaire à plus ou moins bref échéance...à défaut d’être qualifié , le Stade Rennais aura 18 à 19 joueurs qui auront du temps de jeu ; la saison est encore longue et il ne faudrait pas se retrouver dans la même situation que la saison dernière où plusieurs joueurs étaient cramés dès le mois de mars !!...ce serait préjudiciable pour obtenir un bon classement en mai 2012 !!...

  2. iNak91
    30 novembre 2011 à 16h31

    Ca à beau être considéré comme un turn-over moi j’adore les « remplaçants » et je pense justement que certains vont se donner à fond comme dit ci-dessus. Jebbour pour moi mérite de jouer, par contre je reste sceptique sur Mavinga quant à ses derniers matchs..Il est complètement au dessous du niveau de KTC.

    M’enfin on verra ce soir, mais on peut gagner sans problèmes ! (J’espère en tout cas =D)

  3. rehel
    30 novembre 2011 à 20h01

    Affligeant pour ne pas dire pire. Et bien les remplaçants resteront d’éternels remplaçants sur ce qu’il montrent ce soir.Jebbour hors du coup, Brahimi qui donne toutes les balles aux adversaires, Dalmat en touriste, bref une petite équipe de remplaçants indigne de jouer la coupe d’Europe. En fin de compte on voit qu’il n’y a pas tant de possibiltés que çà pour faire tourner et souffler des joueurs clefs du stade.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.