Stade Rennais Online

Une victoire et un peu plus de sérénité pour la trêve

Nils 21 décembre 2011 à 21h51 76 commentaires

Ligue 1, Stade Rennais 1 - 0 Bordeaux. Au bord de la crise de nerfs avant la rencontre, Rennes va pouvoir aborder la trêve un peu plus sereinement grâce à sa victoire face aux Girondins. Les Rennais, timorés en première période, ont été beaucoup plus à leur avantage en seconde, grâce notamment à l'entrée de Brahimi à la mi-temps.

Renouer avec la victoire et remettre un peu d’ordre au sein de la maison « Rouge et Noire ». Tel était le mot d’ordre pour Rennes avant d’affronter Bordeaux pour la dernière rencontre de l’année à domicile. Des Rennais sans Féret - écarté - ni Danzé - sur le banc - qui, tout en faisant preuve de bonne volonté, démarrent la partie de manière plutôt timorée. Bordeaux prend en effet l’initiative du jeu, avec une première frappe sans danger de Bellion (4e), puis un tir lointain de Plasil qui passe au-dessus des buts de Costil (12e).

Kembo récivide

La première frappe cadrée rennaise intervient à la 18e minute, par l’intermédiaire de Montaño. Quelques instants plus tôt, profitant d’une perte de balle des Girondins, Pitroipa avait tenté sa chance sans trouver le cadre (16e). Un peu mieux sur le plan de la possession de balle, les hommes d’Antonetti commencent alors à prendre l’ascendant, mais les occasions sont très rares de part et d’autre. Tout juste peut-on signaler une contre-attaque bien menée par les « Rouge et Noir », avec Kembo et Pitroipa - signalé hors-jeu - à la conclusion (37e), et une tête au-dessus de Montaño après un centre de Pajot (44e). À l’issue d’une triste première période, Rennes n’a cadré que deux frappes, Bordeaux aucune.

Le contraste avec la seconde mi-temps sera saisissant. Emmenés par un Brahimi rentré en jeu à la place de Doumbia, les « Rouge et Noir » reviennent sur le terrain métamorphosés. À la 46e minute, Mavinga - en position de centrer côté droit - chipe la balle à Ben Khalfallah et réussit à la glisser à Pitroipa, dont le tir passe au ras du poteau gauche du but de Carrasso. Sur l’action suivante, à la suite d’une bonne combinaison entre Montaño, Pitroipa et Brahimi, ce dernier, libre de tout marquage au niveau du point de penalty, manque le cadre (47e). Ce ne sera pas le cas de Kembo : victime d’une faute aux 25 mètres, l’attaquant se fait justice lui-même en marquant de nouveau sur coup franc (1-0, 53e), deux mois après avoir réussi une performance similaire contre Lorient. Masqué, Carrasso reste impassible sur sa ligne de but et ne peut que constater les dégâts.

Pajot tout prêt du KO

Le gardien bordelais n’est d’ailleurs pas loin d’être une nouvelle fois surpris sur coup de pied arrêté, et doit s’y reprendre à deux fois pour capter un coup franc de Brahimi (61e). Agressifs sur le porteur du ballon, les Rennais dominent dans les duels et prennent logiquement le dessus sur des Bordelais qui peinent à se créer des occasions dangereuses. Le Stade Rennais est d’ailleurs tout prêt du KO quand Pajot, seul face au but vide, ne cadre pas sa tête sur un centre de Pitroipa (85e). Le Burkinabè avait hérité d’un ballon repoussé par Carrasso, à l’issue d’un duel remporté face à Kana-Biyik.

La fin de match est crispante, mais la victoire est au bout. Au bord de la crise de nerfs, Rennes remporte trois points qui lui permettent de dépasser d’une unité le total atteint à mi-parcours la saison dernière (32 points contre 31). Trois points qui vont permettre aux Bretons d’aborder la trêve plus sereinement. Le mercato hivernal devrait tout de même être agité.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 GIRONDINS BORDEAUX (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 19e journée
Mercredi 21 décembre 2011 à 19 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 20 045 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

But : Kembo (53e) pour Rennes.

Avertissements : Brahimi (70e), Montaño (81e) à Rennes. Henrique (53e) à Bordeaux.

Stade Rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - M’Vila, Pajot, Doumbia (Brahimi, 46e) - Kembo (Mangane, 68e), Montaño (Boukari, 84e), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Girondins Bordeaux : Carrasso - Sané, Henrique, Planus, Trémoulinas - Ben Khalfallah (Diabaté, 63e), Sertic, Plasil, Maurice-Belay - Gouffran (Jussiê, 83e), Bellion (Modeste, 63e).

Entraîneur : Francis Gillot.

Le live

76 commentaires

  1. Laloose35
    21 décembre 2011 à 22h05

    Enfin un peu de jeu en 2 ème , c’était pourtant mal barré, merci Kembo de nous sortir de là ! On se relance ce soir,j’espère que va prendre un gars qui les met au fond !!!! Je ne veux plus de ce pseudo en mai.

  2. XY35
    21 décembre 2011 à 22h06

    Ce match !!! A pleurer en première mi-temps, mais bon, il faut être 2 pour faire un bon match et Bordeaux a été aussi pitoyable que nous en première...
    Et cette seconde période m’a bien plu ! Surtout quand Yacine Brahimi était en soutien des attaquants. Par contre, il manque carrément de compétition car sa fin de match m’a occasionné plusieurs suées (pertes de balles et mauvais choix en pagaille)...
    Kembo, moyen mais...décisif (il nous a apporté un max de points cette saison). VHM, faut qu’il arrête de se prendre pour un dribbleur, car ça, il sait vraiment pas faire...
    Et au dessus du lot, M’Vila ! Il a été super bon pour organiser le pressing, chiper des ballons et dans ses passes longues hyper précises (comment on fera quand il sera parti !!!)
    Sinon, j’ai bien aimé le regroupement des joueurs en cercle en fin de match, ils montrent qu’ils sont une équipe.
    Forza le SRFC !

  3. 21 décembre 2011 à 22h06

    Et voilà, je l’avais annoncé ce cadeau de Noël de la part de notre équipe.

    Beau match, première mi-temps où ça manquait de confiance, et superbe deuxième, de belles phases offensives avec un très bon Brahimi. J’ai bien aimé KTC comme d’hab, Mvila monstrueux pour pas changer. A noter le coaching d’Antonetti qui a payé... Je demande à voir ce que vont dire ceux qui lui tapaient dessu après Ajaccio, plus que sur les joueurs.
    En tout cas, la réaction des rouges et noirs après la déroute corse fait plaisir, pourvu que ça continue.

    Et très sympa la fin de match, avec les joueurs et leurs bonnets il m’ont fait bien rire, surtout Mvila et Kana-Biyik, des vrais leaders tous les deux, autant sur le terrain qu’en bonnet de Pere Noel !

  4. pedro
    21 décembre 2011 à 22h06

    Victoire qui fait du bien mais difficile... Première mi temps très ennuyeuse.
    Il ne fait pas bon être avant centre à Rennes quel pauvreté dans le jeu de Montaño (muet depuis le match athletico) heureusement que le public rennais est gentil car il est encore applaudi ce qui ne serait pas le cas a Paris, Marseille ...
    Brahimi a bien apporté. Quid de Feret en tribune ? Écarté ??

    Svp les dirigeants ne prenez pas Erding qui ne joue plus depuis un an ....

  5. dup’s
    21 décembre 2011 à 22h08

    Brahimi a fait un bien fou !

    Beau jeu en 2nd periode, bravo et continuez comme cela !

  6. 21 décembre 2011 à 22h09

    Rennes raccroche bilan pas trop mauvais 1 pt de + que l’année derniere mm époque que disent les grincheux ?

  7. 21 décembre 2011 à 22h13

    Quand Anto comprendra que joué avec 3 mileux défensifs sans lien avec les attaquants stérilise notre jeu et que Doumbia sait pas faire une passe vers l’avant ( ni un contrôle ) et ba on aura avancé !

  8. eddy29..66
    21 décembre 2011 à 22h14

    Une victoire qui va faire le plus grand bien.
    AVant ce match, Rennes était dans un certain marasme ambiant.La première mi temps en a été la parfaite illustration.
    Une équipe convalescente qui n’a guère osée lors des 45 premières minutes.
    En face, ce n’était guère mieux.
    A ce sujet, il est tout de même étonnant de voir Bordeaux tombé si bas en l’espace de deux saisons, en résumé du titre de champion de France à une équipe quasiment moribonde.
    Les départs de Gourcuff et Chamak n’expliquent pas tout.
    En seconde mi temps une équipe bien mieux équilibré. La rentrée de Brahimi en étant un des éléments essentiels de ce meilleur visage en réalisant le parfait lien entre le milieu et les attaquants et se muant même en excellent organisateur dans un rôle qui lui sied si bien en tant qu’électron libre
    Maintenant, la trêve arrive à point nommée afin de penser « les plaies mentales »
    j’espère en l’arrivée d’un buteur, il ferait tellement de bien à cette équipe
    j’en profite pour vous souhaiter un joyeux noel
    Bonne fête à tous

  9. pierrot35
    21 décembre 2011 à 22h17

    Victoire complètement mérité, même si on aurait du marquer un deuxième but.
    A la mi temps quand j’ai appris que Doumbia sortait je me suis dit enfin on va pouvoir voir un vrai un match de foot. Car je suis désolé ce joueur est mauvais il ralenti toujours le jeu. M’vila, Pajot, Brahimi j’ai adoré, enfin un milieu avec de la TECHNIQUE !!! ça plaisir. Je trouve que Antonetti a eu raison de mettre Brahimi au milieu il est beaucoup plus performant a ce poste.
    Kana Biyik j’adore, pour moi il a largement sa place en équipe de France.
    Par contre Mavinga est nul, il n’a pas du tout le niveau de ligue 1.
    Pour conclure, j’ai vraiment pris du plaisir en deuxième période.
    PS : je kiff trop la musique après chaque but marqué par le Stade Rennais

  10. R’n’R 56
    21 décembre 2011 à 22h18

    BON coaching !! faut arrété si pour vous mettre 3 milieux défensifs pour remarquer a la mi-temps que ça va pas c’est un bon coaching ...

    Sinon on a gagné avec notre sacrée équipe ... ils devaient croire que bordeaux était encore un grand club ^^

  11. Mattimeo
    21 décembre 2011 à 22h19

    Je le sentais mal quand j’ai vu la compo, une nouvelle fois trop défensive à mon goût (la même que Brest je crois)
    Je voulais voir Brahimi, et bien sa rentrée a tout changé parce que Doumbia, il est vraiment très lent dans ses passes (quand il les réussit...). Même si je le répète je l’aime bien sinon...
    M’Vila effectivement très bon, il commence à gagner en régularité et ça nous fait beaucoup de bien. C’est vrai qu’il n’a pas de matches de l’Equipe de France a gérer ces derniers temps.
    La défense a été énorme, surtout K-B qui est vraiment un des tout meilleurs défenseurs de France !
    Et les ailiers (Pit et Kembo) sont toujours aussi bons et agréables à voir jouer. Le but de Kembo est un vrai régal pour les yeux !
    Un gros point d’interrogation pour Mangane que j’ai trouvé perdu pendant 20mn et dont la rentrée n’a pas servi à grand chose...

    En tout cas, on fait une très bonne opération au classement, une fois n’est pas coutume, et on revient à 5 points de Montpellier ! Et on n’est qu’à 1pt (et quelques buts) du podium, ce qui est plutôt pas mal...

    Un joli cadeau de Noël que nous ont offert les joueurs, merci à eux !
    Ca serait bien qu’ils continuent comme ça !

  12. tinioti
    21 décembre 2011 à 22h19

    Maintenant le plus dur commence car Anto en écartant des cadres montrent que c’est encore lui le patron du navire, personne est intouchable.L’équipe qui débute en seconde période peut être l’équipe type non ? avec un bon finisseur devant.Par contre c’est clair gros quid de féret pour plus tard.

  13. MANU
    21 décembre 2011 à 22h22

    Enfin une victoire du stade rennais mais que ce fut dure. A noter une 1ère mi-temps très faible de rennes. Ensuite bonne 2ème mi-temps avec la bonne rentrée de Brahimi. On peut constater que son poste est bel et bien meneur de jeu et non de jouer sur les côtés. Comme d’habitude Montano se bat bien mais quelle pauvreté technique. Faut recruter un buteur car avec pitroipa kembo et brahimi cela pourrait faire mal en 2ème partie de championnat.
    On a un point de plus que l’année dernière c’est sur mais quand même que d’occasions ratées pour avoir plus de points avec les défaites à ajaccio, à nice et match nul contre nancy ect... (les équipes de bas de classements)
    J’éspère que Rennes va se resaisir contre ces équipes en 2ème partie de championnat pour éspérer quelque chose.
    Sur ce bonne soirée à tous les supporters du stade rennais et bonne fêtes de fin d’année.

  14. XY35
    21 décembre 2011 à 22h22

    Pierrot,
    OK avec toi sur Kana Biyick, car non seulement il est fort, mais en plus je pense que c’est un leader de vestiaire. Par contre, tu es super dur avec Mavinga que j’ai trouvé ce soir en nets progrès. Je pense qu’il faut lui laisser le temps...
    Doumbia, il choisit ses matches, c’est une évidence. Dès qu’il y a un gros match avec les caméras de Canal, il peut être monstrueux d’abattage (cf Lyon) tout comme il peut faire des matches d’une rare indigence.

  15. cap241885
    21 décembre 2011 à 22h47

    copié collé de ce quelqu’un disait sur un autre topic.....

    " anonyme35 - 21 décembre 2011 à 21h00
    Pour l’article « Rennes décroche » il y a eu 170 commentaires

    pour l’artcile « Rennes racroche » il y en aura combien ? autant j’espère...."

  16. jeffdog
    21 décembre 2011 à 22h50

    Une première mi temps fermée très équilibré, il n’y avait en fait pas grande chose a se mettre sous la dent, c’était même ennuyant... assez logique vu la composition de départ avec l’absence d’un créateur au milieu...et puis la rentrée de Brahimi en deuxième a permis de créer du jeu, et de prendre a la gorge les Bordelais...on marque logiquement sur un beau coup franc de Kembo qui a fait un match correct.... on a fait un gros premier quart d’heure voir un peu plus et après Antonetti a choisit de sortir justement Kembo pour mettre Mangane au milieu et revenir au même système qui justement n’avait pas marché en première... et a partir de ce moment, on a remis Bordeaux en selle comme il y avait moins de percussion devant on leur a permis de jouer plus haut et le match s’est rééquilibré on a eu quelques occases pour doubler la mise mais Bordeaux commençait a se montrer dangereux et on peut remercier justement Mavinga qui par deux fois a rattrapé ou coupé la course d’un attaquant de Bordeaux qui était arrivé dans les 6 mètres prêt a fusiller costil....on fait une bonne opération mais on est passé aussi pas loin du match nul...encore une fois on a pas su tuer le match...encore une fois Antonetti met une compo qui marche pas, fait un bon choix de faire rentrer Brahimi, et puis fait la connerie de sortir Kembo pour remettre un milieu a 3 mdf qui relance les Bordelais dans le match...il peut remercier Kembo pour sont but sur coup de pied arrêter mais surtout Mavinga qui dans les 5 dernières minutes a eu de bonnes interventions....sans oublier M’vila qui a été omniprésent....Cette victoire sauve la tête d’Antonetti mais ne règle pas les problèmes dans le jeu, les choix...même si on a pu voir les joueurs y mettre plus de coeur a l’ouvrage que sur les derniers matchs, ils ont montré un bon état d’esprit il faut maintenant que ce soit de manière régulière.

  17. Alf29
    21 décembre 2011 à 22h59

    Pour une fois que ses choix à Anto ont fonctionné sauf pour se compo de départ il aurait du mettre d’entrée de jeu « les vainqueurs de la Coupe Gambardella 2008, le milieu de terrain rennais a été reconstitué ce soir lors de lors de l’entrée de Yacine Brahimi. Le créateur rennais, Yann M’Vila et Vincent Pajot étaient en effet associés sur la pelouse du Stade de France lors de la victoire face à… Bordeaux. » Les talents étaient présent avec Kembo et Brahimi, il ne manque plus que l’attaquant qu’aurait du être Damien Le Tallec.

  18. 21 décembre 2011 à 23h16

    Bonjour a tous.
    Je n’ai pas pu voir le match mais tous vos commentaire me laisse penser que Brahimi revient en forme . De plus je ne comprendrais jamais la composition de départ d’Anto . 3 milieux défensifs ? A quoi sa sert ? Cela permet juste de voir un match ou les liaisons entre les milieux et les attaquants sont très difficiles. Enfin bref certains choix d’Anto me semble plutot mauvais .

    Je voulais savoir : est-ce que quelqu’un saurait qui pourrait être le sois disant tueur que les rennais veulent recruter ou si on va continuer avec nos 2 chèvres en attaque .

  19. vincent
    21 décembre 2011 à 23h21

    Quand j ai vu la compo, je me suis dis, c est bien Anto se réveille, Danzé sur le banc , il etait temps, et Féret inexistant depuis quelques matchs dans les tribunes, c est bien .
    Pareil Hadji trop moyen comme joueur et j ai l impression qu’il s implique pas trop dans l’équipe.
    IL a mis les joueurs qui en voulaient le plus sur le terrain. IL a pas attendu pour faire rentrer Brahimi, bon coaching d ’Anto car il la fallait cette victoire.

  20. ben jammin
    22 décembre 2011 à 01h43

    Ouf ! Il était temps... Au final, on est pas si largués que ca a la treve malgré les boulettes.

    Moi je veux pas d’Erding, je le sens pas ce mec, en tout cas pas au Stade Rennais. Mais Dreossi a l’air d’insister sur un mec qui n’a jamais d’emontré l’envie de venir.

  21. Louis G
    22 décembre 2011 à 06h24

    Cette victoire du Stade Rennais sur Bordeaux cela fait le plus grand bien en cette veille de Noël !..avec 3 milieux défensifs pour commencer le match prouvent que l’entraineur craignait beaucoup !!...une fois de plus Kembo nous donne la victoire et le mental joue pour beaucoup aussi !...les bas du classement Ajaccio , Nice etc ...ont montré hier soir qu’ils n’étaient pas si mauvais que cela !!...enfin Rennes avec 32 points et une 5ème place à la trêve nous « suggère » qu’il faudra encore compter cette année, avec notre Club de coeur, pour une place dans une Coupe Européenne !!...

  22. rehel
    22 décembre 2011 à 07h43

    Une victoire qui fait du bien et qui sauve cette fin d’année qui laissera plein de regrets. Quel dommage d’avoir perdu autant de points contre des équipes supposées plus faibles, il suffit de lire le classement et se rendre compte que l’on pouvait être en haut de l’affiche. Hier soir on a vu 2 visages des rennais, une première mi-temps à mourir d’ennui ou on a revu des périodes digne du wend dernier à Ajaccio et enfin une seconde ou la rentrée d’un joueur, Brahimi, a tout changé. Je m’étais déjà posé la question pourquoi il n’était pas rentré à ajaccio !.Mais il faudra aussi m’expliquer ce changement de Kembo par Mangane après l heure de jeu, à partir de ce moment Rennes à commencer à subir, Je sais Kembo n’a pas été foudroyant en première mi temps mais il s’était bien repris ensuite. encore un mystère de coatching d’Anto. Donc du bon Brahimi, Pageot, Mvila mais dommage comme d’habitude devant çà pêche durement,Montano récolte plus de cartons que d’occasions de but, le mercato doit se pencher sur cette ligne d ’attaque.
    Joyeuse fêtes de fin d’année à vous tous et à l’an prochain pour nos commentaires parfois chauds

  23. lebrasseur35
    22 décembre 2011 à 09h06

    Très belle entrée de brahimi ! ça fait plaisir ! et la il est loin de son meilleur niveau ! il peut devenir notre meneur de jeu. Mais ailier pendant la CAN car et je ne comprends pas comment vous pouvez pas dire un mot sur le meilleur du stade rennais PITROIPA ! ! ! un très grand joueur ! tellement combatif ! tellement beau a voir joué balle au pieds (dribbles et vitesses) et il touche au moins une fois la balle sur toute les occasions offensives ! et il fait un travail défensif de fou ! Je crois n’avoir jamais vu ça ! Certaines anciennes de votres petites gloires qui n’ont pas une seule de ces qualités peuvent allées se rhabiller ... PAGIS en exemple. surtout qu’en parlant d’efficacité ben il a mis presque autant de but en 1 demi saison que lui en 1 entière ! ! ! Pitroipa « l’homme venu des dieux :p »

  24. Gold
    22 décembre 2011 à 09h10

    Voilà la victoire qu’on attendait...
    Une première mi-temps faible, aussi bien pour bordeaux (malgré les commentateurs de foot+ qui disaient que « Bordeaux avait dominé l’ensemble de la 1ère mi-temps », je crois qu’on a pas vu le même match) que pour Rennes.
    La deuxième mi-temps de bien meilleur facture, l’entrée de Brahimi a fait énormément de bien, et a permis de rapprocher le milieu et l’attaque.
    Plusieurs satisfaction tout de même sur ce match :
    - Théophile catherine à droite c’est encore plus solide qu’à droite
    - Mavinga commence à trouver sa place
    - Danzé qui ne joue pas, ça aide en défense ...
    - Kana qui est au dessus en défense centrale, bientôt un très grand joueur
    - Brahimi qui montre que sont poste est milieu offensif, cependant ses 15 dernières minutes fut difficile : perte de balle, fautes, peu d’effort défensif ...
    - Pitroipa, quand ses dribles passes ça créé le décalage, attention à ne pas trop en faire. Il fait quand même deux passes quasi décisive (déviation sur brahimi dans la surface et centre sur pajot)
    - D’ailleurs pajot est pour moi un lemoine en mieux : endurence à toute épreuve, bon jeux de tête (malgré son incroyable raté), préssing constant
    - retour de mangane

    Enfin bon un très beau visage en deuxième mi-temps. Deux autres faits marquant : après le but tout les joueurs sont allé vers fred antonetti, ce qui prouve qu’ils sont tous derrière leur entreneur, et ce cercle en fin de match qui prouve que les joueurs sont soudés.

    Une première partie de saison meilleur que celle de l’année dernière, on ne peut pas se plaindre !

    Un cadeau de noel ? Erding qui pourrait venir ... Car montano n’est pas un réel buteur tout de même ...

  25. RN1973
    22 décembre 2011 à 09h16

    Et bien voilà, le stade n’a pas mis longtemps à rectifier le tir..toujours imprévisibles. Rien, strictement rien n’est perdu pour l’Europe avec ce groupe déchargé de l’europe justement et de la coupe de la ligue mais à 2 conditions : que les meneurs de jeu Feret et Brahimi puissent se relayer pour animer le jeu et porter l’équipe vers le haut (bravo à Anto pour le changement à la mi-temps) et recruter un vrai buteur, ERDING, Nolan ROUX, HOARAU par exemple. et puisque c’est Noel un souhait : que l’on puisse effacer le 9 mai 2009 de nos mémoires ! mais là je demande beaucoup !!

  26. volpone60
    22 décembre 2011 à 09h53

    Que c’est bon ces commentaires lucides et positifs ....

    je partage totalement l’avis des 3 personnes intervenues avant moi notemment sur quelques points que je trouve essentiels

    Oui pitroipa est le joueur du stade qui pratique le plus beau jeu, c’est grace a des mecs comme cela qu’un match est excitant

    Oui Anto fait un bon coaching à la 55 eme en donnant un visage plus défensif a l’équipe à 1-0 , un nul ou une defaite aurait effectivement eu des conséquences graves pour l’équipe ( joueurs et staff)

    Oui brahimi , en possession de tout ses moyens est un excellent joueur

    oui Danze est sympathique, breton et volontaire, mais quand il ne joue pas , cela rassure quand même

    oui Féret .....On ne sait trop quoi en penser tant il tourne sur courant alternatif et tant brahimi a sa place peut aussi apporter bcp

    oui malgré les rumeurs , les sous entendus , il n’y a pas de crise a Rennes
    ou alors il y en a dans tous les clubs classés derriere nous

    oui Il y a eu un passage a vide contre des clubs que l’on aurait du normalement écraser ....

    oui 5 eme cette notre place

    Mais oui enfin , on espere tous une meilleure place

    cordialement

  27. jako
    22 décembre 2011 à 10h01

    bonjour
    comme je vous avez dit que l’ambiance n’etais pas au beau fixe a la piverdiere et je pense que feret en est la raison ?!!.avoir fait venir les 2 nancéens n’est pas forcement une bonne chose.bon noel a tous

  28. anonyme 35
    22 décembre 2011 à 10h04

    perso je pense comme vous

    Anto a fait un tres bon coaching en remplacant kembo par Mangane, il était hyper important a 1-0 de fermer la boutique, seuls les 3 pts comptent et en réalité, l’équipe n’a pas pratiqué un jeu plus défensif , Il ne s’agit pas de dire que Kembo a démérité bien au contraire , c’est encore notre meilleur buteur, mais juste dire qu’il fallait vraiment gagner les duels en milieu de terrain a ce moment de la partie ! certains comme pajot ( excellent) commencaient a taper dans le dur.....

    On a reprocher a notre club , son manque de caractere, je suis hyper content qu’hier soir , ils ont montré en deuxieme mi temps qu’ils avaient envie de revanche...

  29. morethanthis35
    22 décembre 2011 à 10h15

    ah là là toujours la même histoire , seule la victoire est belle !

    et je ne doute pas qu’il y aura 170 commentaires a cette victoire ;
    pour l’instant on va dire que les éternels insatisfaits font encore dodo( ayant mieux dormi qu’apres les 3 derniers matchs lol )
    où au contraire sont au boulot...

    aux joueurs mis en exergue par volpone60 , j’ajouterais des gars comme KB , TC qui sont vraiment des défenseurs de tres bon niveau , et bien sur m’vila qui a encore prouvé qu’il avait largement sa place en EDF....

  30. 22 décembre 2011 à 10h30

    Maintenant j’en suis sûr. 30 commentaires seulement pour cette victoire contre 170 pour la défaite de dimanche en corse. Certains profils très critiques curieusement absents...

    Ne répondez plus à leurs provocations ce sont des trolls supporters d’autres équipes qui essaient de nous manipuler ! Et vu les résultats de leurs équipes hier soir ils ont la rage aujourd’hui.

    Bevet Roazhon !!!

  31. jeffdog
    22 décembre 2011 à 10h39

    Dire que Antonetti a fait un bon coaching en sortant Kembo a la 55eme minutes de jeu pour faire rentrer Mangane et revenir a 3 mdf, c’est vrai consternant d’entendre autant de conneries...cette configuration aurait été judicieuse vers la 80eme minutes mais pas a un moment ou Bordeaux prenait l’eau de toute part...il restait quand m^me 25 minutes...c’est justement ce choix qui a permis a Bordeaux de revenir dans le match et il s’en ai fallut de peu qu’ils égalisent sans les 2 belles interventions de Mavinga...oui il a fait un bon choix de faire rentrer Brahimi, mais avait il d’autres choix vue la première mi-temps soporifique...

  32. cap241885
    22 décembre 2011 à 10h43

    d’abord félicitations pour cette victoire ( on ne sait jamais , peut être qu’un joueur nous lit ! )

    vous avez tout dit ( sauf certains en cas de victoires , syracuse, jeffdog, the fox, the mizz, mister S, le breton du 76 et quelques autres dont le pseudo ne me vient pas à l’esprit...) donc comme j’ai l’humeur taquine je vais m’adresser a ces personnes en leur soumettant quelques chiffres....

    L’année derniere , vous avez a de multiples reprises , critiqué le club parcequ’il avait laissé partir sow.....Ok , mais a la mi-saison cette année , il en est où sow , moi j’ai regardé ...Il en est a 5 buts , plus un péno en 1324 minutes de jeu... pour info kembo c’est 7 buts en 845 minutes.....

    Il y a un lillois qui veut bcp d’argent et qui marque un but toutes les 265 minutes et un breton qui tarde a éclore et qui en marque un toutes les 120 minutes...S’ils avaient le même temps de jeu, faites le calcul ! Kembo en serait a 15 buts !

    Bref cet exemple pour dire qu’une nouvelle foix, une équipe c’est un tout et qu’un N°9 sans munitions , ca vaut pas grand chose

    sow aurait il cartonné l’année derniere sans gervinho
    tout comme notre idole Frei, aurait il autant cartonné sans monterrubio

    alors un nouveau 9 pour noel ok....Erding ou un autre .....Mais il faudra jouer pour lui ! sinon aucun intéret...

    bon c’était ma réflexion du jour....

    Salutations aux personnes que j’ai sus nommées.....( c’est un peu pour débattre pendant la trêve....Débattre , n’est pas se battre ....sourires)

  33. YOYO35
    22 décembre 2011 à 10h46

    Sans parler nécessairement de crise, on a bien ressenti l’importance de la victoire contre BORDEAUX. Au travers de l’"embrassade générale" avec le coach, il est évident que les joueurs ont voulu montrer leur solidarité avec un entraîneur sans doute discuté et en position délicate vis-à-vis d’une hiérarchie certainement trop exigeante au vu des moyens donnés.
    M’VILA s’est comporté en vrai leader et il a tout pour être ce fameux taulier qui fait cruellement défaut. il a été bien épaulé par KANA BIYIK (vraiment impressionnant), BOYE et aussi PITROIPA qui, non content d’être un danger constant, assure parfaitement sa charge de travail défensif (Messieurs KEMBO et BRAHIMI : à quand la même implication ?).
    Maintenant et la réunion d’aujourd’hui chez PINAULT sera sans doute l’occasion pour chacun de livrer le fond de sa pensée (on peut faire confiance à ANTONETTI pour cela), il va falloir enfin concrétiser l’arrivée d’un véritable attaquant axial. c’est une nécessité et tout le monde en est conscient.
    ERDING ? à 240000 euros par mois, il va faire exploser le « salary cap » du club et, à mon sens, cela serait une grave erreur ne serait-ce qu’à l’égard des autres joueurs de l’effectif. Pourquoi pas Nolan ROUX que j’ai trouvé très intéressant contre RENNES et qui me semble avoir un potentiel plus qu’intéressant. Problème : LILLE s’y intéresse de près pour remplacer SOW qui, en bon mercenaire qu’il est, réclame désormais 300.000 euros par mois pour rester au club. On croît rêver mais Noêl n’est-elle pas l’époque des rêves ?

  34. klose35
    22 décembre 2011 à 10h50

    coucou..et be moi pas content...etre au pied du mur pour recolter les louanges des plus beats ne fait pas mon bonheur....a tous ceux qui voyaient 15 points en 5 match il ny en a meme pas la moitie..quelle deception encore cette saison avec tous ces points perdus je pense a Nancy Valenciennes Brest St Etienne et Ajaccio....je laisse volontairement Nice de cote....on peut passer une fois ou deux a cote de la plaque....4 tirs cadres hier.....pas ou peu de ballon dans la surface (que ferait un 9 sans ballon a part se faire siffler) je continue mon accusation par le fait que nous sommes des petits a cause de dirigeants se complaisant dans la routine...a quand des objectifs cibles ?.....RIEN que les eternels rengaines du : on progresse on est jeunes on verra a la fin de saison.....moi je veux du concret maintenant....l attente n a que trop duree......BONNE FETES A TOUS......

  35. malofoua
    22 décembre 2011 à 10h53

    Salut, content content content je suis. Brahimi belle rentrée, Pajot très bien quand il sera plus mature il en mettra des buts c’est sur. J’ai trouvé le placement de Mangane intéressant cela a permis a Pajot de se retrouver plus devant. Kembo génial, Pit aussi en faite tout le monde était bien même Mavinga qui manque de maturité dans ces interventions je trouve mais il est jeune (oui, encore la jeunesse), Kana c’est lui le patron. Montano ben je dirais que, il se donnent a fond ça on peux pas le nier mais il lui manque un truc. Rennes n’est pas mort, non et j’ai entièrement confiance en cette équipe.

    Vive le Stade !!!

  36. malofoua
    22 décembre 2011 à 10h55

    J’oubliais j’adore les montées de Kana, et on voit qu’il aime ça !

    Vive le Stade !!!

  37. cap241885
    22 décembre 2011 à 10h58

    jeffdog

    quand tu dis en parlant du coaching d’anto :

    « c’est vraiment consternant d’entendre autant de conneries »

    tu as le droit de trouver cela consternant...Perso ce sont tes propos que je trouve consternant....

    ce n’est parce que comme moi , tu n’as pas ton D E F que tu n’as pas le droit de critiquer ceux qui l’ont...Non bien sur ....Mais ce n’est pas non plus parce que tu n’es pas d’accord avec certains, qu’il faut qualifier leurs propos de conneries

    il est plus judicieux d’aurgumenter ses propos....Enfin je crois....

  38. Cipote
    22 décembre 2011 à 11h01

    Pinault va vouloir montrer aux qataris qui c’est le patron, il va sortir le chéquier cet hiver !
    Blague à part, pronostics pour le mercato d’hiver ? On pourra viser les 170 commentaires comme ça, vu le nombre qu’il y avait eu sur l’article parlant d’Erding...

    Départs : Dalmat, Mandjeck, (Hadji ?)
    Arrivées : Diallo, Roux

  39. generationvdb
    22 décembre 2011 à 11h03

    Nedeleg Laouen a tutti...
    Un supporter pas mécontent de notre année 2011...
    A l’année prochaine,
    Rouge & noir à jamais, Forza Roazhon !!!!!!!!!!!!!

  40. 22 décembre 2011 à 11h10

    On s’apercoit que RENNES joue que sur les matchs important , la preuve est la meme si ce n’est plus le meme BORDEAUX .
    La PREMIERE bataille pour ERDING a été gagné par les RENNAIS , plus pres du haut de tableau que BORDEAUX , un rien peu faire la difference.
    Il nous faut ce joueur qui reste excellent on ne peut le nier ,on lui apprendra la regle du hors jeu , c’est tout .
    Nos attaquants n’ont pas été bon , mais BRAHIMI en pleine forme peu nous faire du bien avec ERDING .
    Bon ces trois points nous font du bien avant les vacances histoire de ne pas cogiter de trop et que les joueurs nous reviennent au complet et en forme .
    Je crois que l’on va avoir des départs pour payer cet attaquant . MANDJECK BYE BYE .On embete pas le CORSE .
    DALMAT pour le salaire .
    Par contre gardons TETTEY car il peut faire des bonnes choses .
    Sur ce BON NOEL en esperant un super attaquant sous le sapin , on peut toujours lui demander ????????

  41. jeffdog
    22 décembre 2011 à 11h15

    Tu n’as qu’a lire mes posts et voir qu’a chaque fois que je donne mon avis il y a l’argumentation qui va avec....dans les tribunes hier soir plusieurs personnes justement avait ce m^me avis....mais très peu d’entre eux viennent sur ce site...Sans oublier que les commentateurs de radio France Armorique dans leurs discussions d’après match on une analyse assez proches...et il ne suffit pas d’avoir son DEF pour avoir un avis, une opinion ou des critiques sur des choix...dans un même ordre d’idée je ne pense pas que tu ais fait des études a science po, pour avoir le droit d’aller voter ou de donner ton avis sur des choix politiques...je maintiens mes propos et tout ceux que j’ai pu dire avant depuis le mois de juillet...Bon fête de fin d’année, et en espérant que le résultat d’hier soit les prémices d’un effort supplémentaire de notre actionnaire...et sonne le réveil du gros potentiel qu’a cette équipe.

  42. breizk75
    22 décembre 2011 à 11h27

    Il fallait absolument gagner ce match et il l on fait.
    Bravo aux joueurs et un grand bravo a notre Corse favori.
    On reste ds le bon wagon et tt reste possible.
    2012 sera notre année et on va tt déchirer.
    Sur ce,je vous souhaite a tous de passer de bonnes fètes de fin d année.

  43. cap241885
    22 décembre 2011 à 11h27

    jeffdog

    si si dans les tribunes , il y a toujours les gens qui gueulent « fainéants, trop payés »

    ils ont peut être raison , mais qu’est ce qui les obligent a assister a un spectacle ( le foot en est un ) qu’ils n’aiment pas ....

    être un supporter critique , est une bonne chose, si tant est que la critique est constructive

    une critique qui est toujours négative n’apporte rien

    la béatitude non plus

    je te devine suffisamment intelligent pour comprendre qu’aimer une équipe a un coté déraisonnable, attendre de cette équipe que des bonnes choses l’est tout autant

    chaque supporter souhaite voir son club en haut de l’affiche

    mais pour l’instant , on est encore loin de détroner le barça
    alors si tu penses que 5 eme de la L1 , ce n’est pas suffisant
    pense aussi que premier de la L1 , ce n’est pas suffisant

  44. takacatac
    22 décembre 2011 à 11h37

    Que ce fut dur. On manque vraiment de potentiel offensif... mais, bon Dieu, que cette victoire est importante. Il est impossible de bouder notre plaisir.
    Rennes a fait une très bonne 2ème mi-temps, mais dans l’impossibilité de mettre ce 2ème but, on reste à la merci d’un retour qui s’est tellement souvent produit, c es derniers matches.
    Dommage que Pajot ne marque pas de la tête dans le but vide. C’était sympa son 1er but rennais, avant Noël.
    On aura du mal à la rentrée si on ne concrétise pas davantage nos occasions. Il faut un buteur... mais on le répète depuis tellement longtemps...

  45. jeffdog
    22 décembre 2011 à 12h00

    je ne compare pas l’équipe au Barça...mais le stade a une équipe et un club qui mérite par le potentiel qu’il a de viser plus qu’une 5eme place, s’il n’y avait pas eu autant de mauvais choix durant la saison ce n’est pas de la 5eme place qu’on parlerai comme objectif avant d’aller couper la dinde mais d’une grosse possibilité de se qualifier pour la ligue des champions car Rennes mérite de le faire, le potentiel est là...combien de fois on la loupé de peu notre qualification a cause de mauvais choix...(augmentation de la charge de travail en janvier dernier qui fait exploser dans notre infirmerie notamment....) après pour s’installer durablement dans les 3, ce sera difficile mais on peut le faire de temps en temps...car il nous manque pas grand chose...juste une ou deux recrues ciblées...et des choix de coaching plus judicieux...si la critique est toujours négative c’est aussi dû justement a la répétition des mêmes erreurs a leurs redondances...pour qu’elle soit constructive il faut qu’elle soit cohérente et argumenter, et c’est ce que j’ essaye de faire a chaque fois que je donne mon avis...c’est justement pour cela qu’il y a des forums, c’est pour que chacun débate de ses idées et même si on est pas tout le temps d’accord, le débat qu’il y a entre les pro et les antis... permet de faire vivre ces discussions et ça c’est positif car tout le monde içi aime le stade rennais, chacun a sa manière...bon vacance de noël...que tout le monde reprennent des forces pour une deuxième partie de championnat qui va être super passionnante car la victoire d’hier conjuguée au résultats des autres équipes promets une deuxième partie de championnat passionnante... Merci aux joueurs d’avoir eu l’état d’esprit qu’ils ont montré hier soir...

  46. 22 décembre 2011 à 12h07

    Je suis très surpris de lire certains commentaires sur le coaching d’Anto hier soir. Autant on peut ne pas être d’accord sur la compo de départ - que je trouvais personnellement trop défensive - autant le coaching a été excellent...!
    Brahimi est rentré au bon moment. Je pense qu’il était plus judicieux de le faire rentrer que de le faire débuter. il a plus profité de la fatigue du milieu Bordelais. Le remplacement de Kembo par Mangane à 25 minutes de la fin est très pertinent. Résultat : un match ou Rennes - comme rarement cette année - a été très peu mis en difficulté défensivement.

    Si on doit faire 50 % des matchs comme ça, parmi les 19 à venir .... je signe tout de suite !

  47. kurzawa35
    22 décembre 2011 à 12h10

    J’espere que cette victoire ne va pas être un bien pour un mal. Les dirigeants vont peut être se dire que l’effectif est bien comme sa mais faut quand même pas oublier les défaite contre Ajaccio et Nice les 2 derniers !
    Malaheuresement je le sent arriver gros comme une maison ce discours !
    Mais si on vend Mandjeck et que Dalmat part on pourra alors recruter en rajoutant 2 ou 3m€

  48. denmac
    22 décembre 2011 à 12h14

    Oui, le SRFC joue par intermittence , oui le SRFC est mauvais contre les « petites » équipes mais regardons de plus près la journée d’hier soir, édifiante sur le niveau de la Ligue 1. Dès lors qu’une équipe ne prend pas l’ascendant physique, on remarque simplement que tout le monde peut battre les équipes du top 5. Pour cela, il faut que l’arbitre ne donne pas son petit coup de pouce ( cf le « fergie time » au Stade Vélodrome et les plongeons de Valbuena , plus indigestes que la dinde à venir !) ...Lyon inexistant , Montpellier redevenue une équipe banale depuis 3 journées, Lille prenant 4 buts à domicile ...Le SRFC est un club comme les autres, qui peut donner des espoirs quand TOUS ses joueurs ont envie, ce qui n’arrive que devant les grosses écuries. Inutile donc de se faire du mal à voir l’équipe comme une bande de mercenaires à la motivation hasardeuse : ils sont en cela identiques aux joueurs des autres clubs. Les nostalgiques - dont je fais partie- des clubs à forte identité doivent se faire une raison : tout cela est bien fini ! Antonetti, même si son comportement face à Mandjeck est inadmissible , sait faire amande honorable ; ce qui n’est pas forcément le cas des joueurs immatures et suffisants ( le même Valbuena : « on ne me pardonne rien ! » - on croit rêver ! ) et on peut lui concéder un investissement total...Attendons la seconde partie du championnat pour juger de ce groupe !

  49. 22 décembre 2011 à 12h22

    je suis complement d’accord , les changements pour ce match on été tres profitable pour l’équipe .
    Bonne entrée de BRAHIMI .
    MANGANE nous montre qu’il n’a rien perdu de son abattage au milieu de terrain comme à LENS .Je pense que le coatch va y revenir .
    Mais il va falloir apprendre à mettre ce deuxieme but , c’est impératif , on ne peut plus finir les matchs en s’accrochant à notre poste .
    On va mourrir cardiaque .
    L année 2012 je la sent bien , il faut que l’on redemarre pied au plancher , une victoire à CAEN .
    Au fait la CAN commence quand et on perd quels joueurs à part MANGANE et PITROIPA .
    Salut

  50. barrockaaa
    22 décembre 2011 à 12h34

    a priori on perd
    hadji voir jebbour « maroc »
    pitroipa
    mangane
    boye
    et peut être apam

  51. Sylvain
    22 décembre 2011 à 12h40

    Pour la CAN, je vous ramène à l’article suivant : http://www.stade-rennais-online.com/2735-Le-peril-CAN.html

    Hadji, Mangane et Pitroipa absents probables. Boye et Diarra peut-être aussi. Les autres, c’est non.

  52. Pablo56
    22 décembre 2011 à 12h53

    Avec l’entrée en jeu de Modeste notre charnière centrale manquait de taille. Anto a donc eu raison de redonner un peu d’"altitude" à sa défense (solide hier) en faisant appel à Mangane. Bon coaching également pour Brahimi qui a tonifié l’attaque (Doumbia est passé au travers, mais ce n’est pas son poste et ces derniers temps il avait beaucoup donné). Feret est fatigué, ce n’est pas pour cela qu’il ne reviendra pas au top dans la seconde partie du championnat. Avec la Coupe de France et le Championnat seulement à jouer Rennes peut bien finir grace à la profondeur de son banc qui permettra à certains de se reposer régulièrement contrairement à l’année dernière. Un buteur oui, mais je crains le pire avec les vélléités, à nouveau manifestées, d’engager Erding qui vendange toutes ses occasions pour 240 000 € par mois...Quelle vilaine obstination...et quel manque d’imagination...Personne n’a pensé au Chilien Vargas ?

  53. cap241885
    22 décembre 2011 à 13h57

    jeffdog tu dis :

    «  le stade a une équipe et un club qui mérite par le potentiel qu’il a de viser plus qu’une 5e place, s’il n’y avait pas eu autant de mauvais choix durant la saison ce n’est pas de la 5e place qu’on parlerai comme objectif avant d’aller couper la dinde mais d’une grosse possibilité de se qualifier pour la ligue des champions car Rennes mérite de le faire, le potentiel est là... »

    le potentiel est là ! tu vois nous sommes d’accord !

    nous avons des bons joueurs
    un bon coach
    un bon public
    un bon actionnaire
    un bon pdt ( non là je déconne...)

    il manque a tes yeux comme aux miens, un peu d’huile pour que tous ces rouages a fort « potentiel » donnent leur pleine mesure

    ce petit rien qui nous manque ne passe ni par le licenciement du coach, ni par des recrues de haut vol ( zut beckam ne vient pas ) il passe par des tout petits riens qui changent tout...

    Les louanges étaient excessives quant on était premiers , comme les commentaires qui nous fusillaient quand on était 5-8 eme....

  54. 22 décembre 2011 à 14h09

    C’est marrant comment la « vision des choses » peut être si différente d’une supporter à l’autre. En ce moment on parle beaucoup des défaites à Nice et Ajaccio...

    Moi je me rappelle aussi que une seule équipe à gagné à Gerland cette année...et aussi une seule équipe a gagné au vélodrome cette année...bon d’accord ça ne suffit pas...d’aller gagner chez les « petits »...

    Aussi une petite stat qui peut en dire long : le bilan de Rennes sur le match qui a suivi les matchs de poule en Europa League : 3 D, 2N, 1V. Cela me conforte dans l’idée que sans l’Europa League et ses désillusions, nous aurions très certainement 4 ou 5 points de plus. Était-ce du au contre-coup de ces résultat pas en rapport avec la performance technique sur le terrain (Udinese, Atlético) ? Toujours est-il que Rennes n’auras plus cette contrainte
    s à partir de Janvier. Un peu comme Lille l’an dernier.

    Enfin, pour ce qui concerne les matchs retour, Rennes aura l’occasion - contre ses concurrents directs (considéront les 8 premiers actuellement), de recevoir : OM, OL, Lille, Montpellier et Toulouse, contre un déplacement au PSG et Saint Etienne.

    Je resterai toujours un éternel optimiste...et un vrai supporter !

  55. 22 décembre 2011 à 14h25

    @ lebrasseur35, volpone60, anonyme 35, cap241885, YOYO35, generationvdb, morethanthis35…et tous les autres anonymes…

    ….Plus que 120 commentaires à poster sur cet article et nous aurons rejoint les 180 comm du « Rennes décroche »

    Parce qu’on a bien compris que certains habitués de ce forum ici doivent avoir trop mal à la tête pour oser commenter… Peut-être que dans le 76 internet a été coupé :)) ? Peut-être sont-ils déçu de ce résultat … surtout la réaction des joueurs, vis à vis d’Antonetti, sur le but de Kembo … ça va conforter l’entraineur à sa place, ce qui est une EXCELLENTE chose pour Rennes.

  56. nolan
    22 décembre 2011 à 14h26

    On est d’accord sur le potentiel de l’équipe, par contre je ne pense pas qu’on est un bon public au niveau de l’ambiance (mais c’est du peut être aussi au désillusion), s’il n’y avait pas le Rck (je n’en fait pas partie), il y aurait autant d’ambiance qu’a Monaco sauf que contrairement a eux on est souvent 20 000 dans le stade, je ne pense pas non plus que notre actionnaire (a moins qu’il est une envie a noël) soit aussi bon que cela (c’est lui qui nous envoies quand même le lay comme président...lol),et puis depuis pas mal d’année le budget du stade fonctionne sans l’apport de la fortune de Pinault, il a beaucoup donné au début , c’est a dire il y a 10 ans mais depuis rien...concernant Dréossi il a fait de très bonnes choses a Rennes il a structuré le club sous la présidence de Mr Cueff qui a eux deux auront su mettre le stade sur de bons rails...par contre depuis 2 ans, il n’est plus dedans....(pourquoi relancer Erding alors qu’il nous a refuser 2 fois...pourquoi avoir refusé Giroud il y a 2 ans et préféré Montano...) alors qu’a l’époque on avait un sacré pactole (il a trés bien vendu nos joueurs a de très bons prix, du très bon travail....), sans oublier que pas mal de joueurs sont arrivés gratuits a Rennes ou presque , excellent travail aussi...Mais il a choisit depuis 2 a ns des attaquants moyens (hadji, montano) alors qu’on était sur des calibres plus prometteurs a l’époque...et sans oublier Lelay qui ressemble plus a un clerc de notaire qu’a un Président de club, il n’intervient pas assez, (c’est peut ^tre pas un mal...).
    Et concernant antonetti, je ne suis pas Fan du tout, j’ai déjà fait de nombreux posts rappelant les différents choix qu’il a pu faire qui nous font perdre des points et de la crédibilité....
    C’est pourquoi je pense qu’avec les moyens 6eme budget , on a un rapport qualité/prix imbattables par rapport a nos concurrents, et avec le centre de formation qu’on a, ça diminue encore les écarts...surtout que le 5eme budget est en déclin pour l’instant (Bordeaux), mais aussi Lyon qui aura des difficultés financières s’il ne vend pas certains de ses bijoux cette année...
    C’est pour cela que je pense que Rennes peut être plus ambitieux...et j’espère que la Réunion d’aujourd’hui va déboucher sur quelque chose de positif et pas du blablabla réchauffé qu’on a souvent l’habitude d’entendre comme a dit Kurosawa lors d’un post précédent.

  57. jeffdog
    22 décembre 2011 à 14h31

    Désolé, j’ai oublié de déconnecté le pseudo de mon fils et de mettre le mien avant d’envoyer mon post. Bon noël a tous et bonne vacances.

  58. Petitpat
    22 décembre 2011 à 14h52

    bravo aux rouges et noirs !!!
    32 points AVEC des hauts et des bas !
    retenons le positif et ALLEZ RENNES EN 2012 !

    tous derrière notre équipe ( comme au match contre Madrid à RENNES)
    j’ai adoré et aimerait revivre cela

    RENNAIS FOR EVER

  59. cap241885
    22 décembre 2011 à 14h54

    tiens jeffdog je te livre une derniere impression ( à toi ou ton fils)

    comme le coach anto, ne semble pas avoir tes faveurs, je te propose que le stade recrute kombouaré qui vient selon l’afp d’être licencié......

    C’est vrai , c’est naturel de virer le coach de l’équipe leader de la L1....Non ?

    je serais gardiola, je compterais mes abatis....

    Juste ces propos pour ré affirmer que décidément , le foot marche sur la tête....

    Virer l’entraineur qui est leader ou virer l’entraineur qui est 5 eme , non sérieux, je serais l’entraineur du 15 eme ou du 20 eme, je n’irais même pas au taf....

    Cordialement

  60. jeffdog
    22 décembre 2011 à 15h36

    C’est clair que licencié Kombouaré alors qu’ils sont champion d’automne c’est plutôt moyen mais contrairement a Antonetti, son effectif a été renouvelé a 70 %, et il peut guère faire mieux que 1er, peut ^tre dans le jeu mais quand on a un effectif autant renouvelé il faut un peu plus de temps....surtout que Pastore n’a pas encore trouvé ses marques... mais bon c’est leurs problèmes....car pour Anto, l’équipe est quasiment la même que la saison dernière et s’il n’avait pas eu un semestre « de porte ouverte » a l’infirmerie on était partie pour finir dans les 3 premiers...avec les apports de Pitroipa, de meileurs automatismes depuis le temps qu’ils jouent ensemble, la montée en puissance de nombreux jeunes joueurs Kana, theophile catherine, m’vila, Kembo, Brahimi...et normalement la prise en compte des erreurs qui on amené a l’hécatombe de blessés la saison dernière, on peut se demander qu’avec de tels atouts si on peut pas faire mieux que la 5eme place, surtout que depuis le début de saison on a perdu des points plutôt bêtement et souvent a cause d’une mauvaise composition, de mauvais choix....si on avait ses points on serait ou a votre avis... dans les semaines qui viennent on en saura plus sur les prétentions et l’ambition de Rennes...car c’est maintenant, on est a la croisée des chemins, s’ils ne font pas les efforts maintenant on risque d’avoir des problèmes pour les saisons suivantes... de nombreux joueurs sont suivit et la génération qui arrive derrière est moins talentueuse que la précédentes, alors si on continue a vendre nos bijoux de familles pour les remplacer par du toc, sur le long terme ça risque de poser problème.

  61. 22 décembre 2011 à 16h24

    Jeffdog, je ne trouve pas objectif. Costil, Mavinga, Boye (qui jouait quasiment pas l’an dernier), Pajot, Féret, Pitroipa, Hadji...et tu dis que l’on a quasiment le même effectif que l’an dernier... soyons sérieux !

  62. le breton du 76
    22 décembre 2011 à 16h41

    le stade rennais « raccroche » après un match, whaou on termine l’année 2011 avec une défaite qui en masque beaucoup d’autre au vu de certains supporters, et je ne vais certainement pas changé de fusil d’épaule après cette victoire.
    Le mot « raccroche » ne saurait être utilisé, pour moi, qu’après 6 victoires de suite ; soit tous les matchs de janvier gagnés, et encore...

    donc dans l’hypothèse de débattre sur des choses stériles qui n’auraient rien à voir avec le match, je vous souhaite à toutes et tous, de bonnes fêtes de fin d’année.

  63. jeffdog
    22 décembre 2011 à 16h43

    mavinga, boye et hadji n’ont pratiquement pas jouercette saison montano a ete plus souvent titulaire que hadji et mavinga n’a pas beacoup joué,sans oublier que boye jouait déja la saison dernière, et est au club depuis 2 ou 3 ans...dans l’équipe type qui a le plus joué cette année il n’y a vraiment que pitroipa et Feret qui sont des nouveaux donc oui notre équipe est quasiment la même pas eu de renouvellement de l’effectif a 70 % comme au Psg

  64. 22 décembre 2011 à 17h32

    ok tu ne vois que féret et pitroipa comme changement c’est ton droit d’oublier costil....Mais bon c’est vrai 3 titulaires sur 11 , cela ne représente pas bcp, tout comme paris.....

  65. cap241885
    22 décembre 2011 à 17h41

    le breton du 76 ou le breton du 44 ( parfois on ne sait plus ...)

    tu écris :

    " le stade rennais « raccroche » après un match, whaou on termine l’année 2011 avec une défaite qui en masque beaucoup d’autre au vu de certains supporters,3

    j’ai un problême avec ta notion de défaite, je croyais qu’on avait terminer l’année sur une victoire...

    Que tu penses que nous tenons des propos stériles est largement ton droit,on va faire comme si les tiens ne l’étaient pas...Juste un truc , avant de chambrer les autres...Tiens toi au courant des scores.....

    Bonne bûche a toi aussi

  66. jeffdog
    22 décembre 2011 à 17h47

    Eh bien oui quand tu n’as que 3 joueurs de l’équipe type comme nouveau on ne peut pas dire que c’est une équipe totalement différentes que celle de la saison dernière surtout que dans ces 9 joueurs il y a le gardien et un joueur comme Féret qui était a Rennes il y a quelques années (ça doit surement l’aidé un peu je pense pour s’acclimater, a moins que je me trompe..."comme nouveau ça fait un sacrée paquet..." Sur l’équipe d’hier en plus il ne restait plus que Mavinga et Costil un grand chamboulement dans les automatismes ça c’est sur...Parmi les 5 premiers il n’y a que Paris qui a tout chamboulé dans son effectif...on est dans la continuité, l’équipe de Rennes est une de celle qui a le plus de marge de progression...

  67. 22 décembre 2011 à 17h47

    cap241115837555 2 buts - jefledog 1 but

    sourriez les gars

  68. cap241885
    22 décembre 2011 à 18h02

    arrêtes jeffdog des gars comme mavinga,costil, féret ,pitroipa , ont plus joué que des gars comme kembo ,brahimi, boye,mandjeck , tettey, je ne parle même pas d’apam .....Donc oui l’équipe n’est pas la même...Il n’y a pâs de 11 titulaires ! tant mieux....Ou tant pis

    ( va faire un tour sur france football ou l’équipe et regarde les temps de jeu)

    bon c’est vrai nous avons une discussion stérile.....

    une fois que l’on a dit cela ...On parle de quoi sur un site de supporters du stade rennais ??? tu préferes la politique ? la météo ? La santé de nos enfants ? non je t’assure si de papoter de notre club te gonfle, ne le fait pas...

  69. jeffdog
    22 décembre 2011 à 18h38

    Je ne dis pas le contraire...je dis simplement que notre équipe est quasiment la même que la saison dernière hormis Costil, pitroipa et Feret...les nouveaux qui ont le plus joué...car a titre d’info Mavinga a moins joué que Danzé ou Théophile Catherine ...t’inquiéte je regarde le site l’équipe aussi....d’autre part je n’ai jamais parlé de discussion stérile....a bon entendeur.

  70. XxXTheFoxXxX
    22 décembre 2011 à 19h02

    j’aimerais bien avoir le post sans nom qui est hors sujet presque en permanence et passe son temps a chambrer. C’est le but de ce forum ???? non, certains en viennent même à me traiter de nantais.
    Crouton 56 qui me connait personnellement vous prouveras le contraire. Maintenant si nos avis diverges, et que j’ai ma propres opinion, merci de la respecter car moi je vous respecte.

    Maintenant sur le match d’hier, on voit un kana biyik haut de gamme (a faire prolonger au plus vite) ; un kader pas si mauvais en milieu (défense apam(boye) kana biyik ????

    Mais pourquoi être sans cesse en courant alternatif, car pour beaucoup d’entre nous, nous savons que nous allons alterner de grosses victoires, pour de pitoyable défaite.....

    Maintenant place au mercato, je veux bien de kambouaré, bien qu’ancien nantais, si il fait les mêmes résultat que Monsieur rampillon. Erding pour moi c’est non, hoarau(pas le profil pour le jeu d’anto)

  71. cris22
    22 décembre 2011 à 19h14

    C’est bien, le stade rennais termine l’année sur une victoire. Souhaitons que la phase retour soit plus régulière et que l’animation offensive nous permette de voir des buts et du beau jeu. Cela permettra sûrement de faire vibrer le public de la route de Lorient qui il faut bien le reconnaître n’est pas tres gâtés depuis le début de saison. Bon noël à tous.

  72. RV29
    22 décembre 2011 à 19h42

    Bonsoir,
    Sur le match d’hier, on peut juger Antonetti de deux façons diamétralement opposées :

    1) Génial le coaching de cet entraîneur au parler vrai et aux manières si simples, de remplacer Doumbia - dont le rôle avait été de fatiguer l’adversaire dans les premières 45 minutes - par Brahimi à la mi-temps. Et habile de faire reposer Danzé, Féret, ...Chapeau ! Et le résultat lui donne raison.

    2) Il lui a fallu attendre d’être quasiment viré pour que ce gros vulgaire qui éructe sur la touche comprenne après tant de matches où l’on jouait trop latéralement pour ne pas dire souvent vers l’arrière ( donnant ainsi le temps à l’adversaire de se regrouper en défense) et après tant d’essais de composition d’équipe, qu’il faut faire jouer ensemble des joueurs qui parlent le même football offensif.

    Comme quoi...

    Passez de bonnes fêtes, rien n’est perdu ( ni gagné) à ce stade ......Rennais.

  73. the miz
    22 décembre 2011 à 19h47

    Je ne me permet pas de commenter sur ce match puisque je ne l’ai ni vu,ni écouté !

    J’ai vu le résultat en revenant de mon travail...

    Eh oui les rageux bienvenue dans la réalité !

    Voila pourquoi je suis absent des « débats »

    Salutation !

  74. 22 décembre 2011 à 21h59

    A propos, le Breton du 76... encore 8 à 10 points pour Rennes...et « statistiquement » on devrait éviter la relégation.... comme tu disait que l’an dernier on l’avait évité de peu...! Bon, ben, sinon on a tous compris qu’en dehors de 6 victoire d’affilée... la bile prendra le dessus.... bon ulcère !

  75. 23 décembre 2011 à 00h17

    Il y en a qui ont vraiment la poisse. Bosser les jours de victoire et enfiler les charentaises les jours de défaite. Une vie bien remplie ;-)

  76. the miz
    23 décembre 2011 à 09h37

    Comme tu dis !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.