Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Nancy. Bénéficiant d'un penalty peu évident, l'AS Nancy-Lorraine a pris « un point inespéré » selon les termes de son entraîneur Jean Fernandez. Frédéric Antonetti, sans en rajouter, a lui regretté le cadeau fait aux Nancéiens par Nicolas Rainville.
- M’Vila promu capitaine :
En l’absence de Mangane, blessé, et de Danzé, laissé sur le banc, Frédéric Antonetti a dû choisir un nouveau capitaine pour cette rencontre. Un rôle qui a échu à Yann M’Vila, qui étrennait pour la première fois cette fonction, un peu plus de deux ans après ses débuts en équipe première.
En regain de forme ces derniers temps, le milieu international a brillé, orientant le jeu à merveille. Témoin cette belle ouverture pour Pitroipa qui parvient à prendre à défaut la première ligne de défense nancéienne, ce qui conduit à l’ouverture du score. Quasiment jamais blessé, M’Vila totalise déjà 91 matchs joués en professionnel sous les couleurs du Stade rennais.
- Hommage à Jean-Raphaël Soucaret :
Décédé fin juillet dernier (voir précédemment), l’ancien président du Stade rennais Jean-Raphaël Soucaret a finalement eu droit à un hommage peu avant la rencontre. Une minute de silence a été respectée en hommage au dirigeant, inhumé à Neuilly-sur-Seine le 2 août dernier.
De façon plus légère, le coup d’envoi a été donné par les tenniswomen Virginie Razzano et Alizé Lim, qui participent à l’Open de Saint-Malo.
- Nancy, la malédiction continue :
Depuis la dernière remontée des Lorrains dans l’élite, en 2005, jamais le Stade rennais n’est parvenu à l’emporter contre Nancy au stade de la route de Lorient. Une série qui s’est poursuivie ce dimanche, malgré la flagrante faiblesse de l’équipe lorraine. En sept matchs, c’est la troisième fois que Nancy ramène un match nul 1-1 de son déplacement en Bretagne, après 2006-2007 et 2008-2009.
Hormis ces trois matchs, jamais d’ailleurs le Stade rennais n’est parvenu à marquer (trois défaites 0-2 et un nul 0-0). En trompant N’Dy Assembé, Victor Hugo Montaño a rejoint John Utaka (2006-2007) et Jimmy Briand (2008-2009).
- Montaño aime ouvrir le score :
En scorant face aux Lorrains, Victor Hugo Montaño s’est au passage emparé seul de la première place du classement des buteurs rennais cette saison, avec cinq réalisations (dont trois en Ligue Europa). En Ligue 1, aucun joueur rennais ne totalise plus de deux buts. Ils sont désormais quatre dans ce cas : Boukari, Kembo, Mangane et donc Montaño.
On remarquera par ailleurs que le Colombien aime ouvrir la marque cette saison. Quatre fois sur cinq, c’est l’un de ses buts qui a débloqué un score jusque-là nul et vierge (contre Rustavi, à Dijon, contre Belgrade et donc contre Nancy). Seule exception, le but de la victoire inscrit à Belgrade (2-1).
- Doumbia réapparaît :
Victime de quelques soucis physiques, mais également mis un peu à l’écart par Frédéric Antonetti, Tongo Doumbia a fait son retour sur les terrains ce dimanche, remplaçant Montaño à vingt minutes de la fin. Le milieu de terrain n’avait plus joué depuis la première journée de Ligue 1, à Dijon.
Un retour qui n’a pas été spécialement goûté par le public du stade de la route de Lorient, lequel n’a pas mis longtemps à le siffler lorsque le jeune joueur a eu le malheur de faire une passe en retrait...
- Contracture pour Mavinga :
Sorti peu après la demi-heure de jeu, Chris Mavinga souffre d’une contracture aux adducteurs, selon le communiqué publié par le club peu après la rencontre. Le défenseur, remplacé par Romain Danzé, semblait marcher normalement et est probablement sorti par précaution.
Plus tard durant la rencontre, deux joueurs ont semblé souffrir, ce qui a causé quelques frayeurs aux supporters rennais : Pitroipa, qui a reçu un coup et a mis quelques minutes à se remettre avant de terminer la rencontre ; mais aussi Yann M’Vila, lequel s’est tenu la cuisse mais n’était victime que d’une crampe.
- Encore un penalty...
Cela devient une habitude, presque une routine. Pour la sixième fois en onze matchs depuis le début de la saison, le Stade rennais a concédé un penalty. Après deux matchs sans voir l’arbitre désigner les 11 mètres, M. Rainville a décidé de rejouer une musique bien connue par l’équipe rennaise. C’est la deuxième fois cette saison qu’une faute de main est à l’origine d’un penalty côté rennais, après celle sifflée contre Boye à Belgrade.
Décisif contre Caen face à M’Baye Niang, Benoît Costil n’a cette fois rien pu faire contre la lourde frappe d’André Luiz sous la barre.
- ... mais qui fait cette fois polémique :
Forcément, on regrettera longtemps côté rennais la décision prise par M. Rainville, d’autant que la faute sifflée semble extrêmement sévère. On rappelle que les lois du jeu stipulent que, pour être fautif, un joueur doit « toucher délibérément le ballon des mains » pour être sanctionné. Kana-Biyik, qui tenait ses mains dans son dos mais a touché le ballon de l’épaule, aura d’ailleurs longtemps contesté auprès de l’arbitre l’intentionnalité de son geste.
« J’ai revu les images et pour moi, il n’y a pas penalty, ce n’est pas un tir, a regretté Antonetti après la rencontre. Mais c’est comme ça, c’est une erreur, l’arbitre a donné un point à Nancy ». Côté nancéien, on a évidemment accepté le cadeau sans demander son reste. « S’il n’y avait pas penalty, je ne nous voyais pas marquer un but ce soir, a reconnu Jean Fernandez. On rattrape un peu le point perdu à Lorient où on ne le méritait pas. L’arbitre a sifflé penalty, je n’ai pas revu les images, mais ça veut dire qu’il y a penalty. On a parfois pris des buts sur des coups de pieds arrêtés qui n’existaient pas ». Ce dimanche, Nancy a non seulement marqué sur un coup de pied arrêté qui n’existait pas, mais a aussi pris « un point inespéré » selon les termes mêmes de son entraîneur.
- Record (négatif) d’affluence :
Rarement le stade de la route de Lorient avait sonné aussi creux pour une rencontre de Ligue 1. Avec 15.509 spectateurs, c’est même un record négatif qui a été établi ce dimanche. Depuis la fin de la rénovation du stade à l’été 2004, jamais un match de Ligue 1 n’avait attiré aussi peu de monde.
Pour trouver trace d’une affluence plus faible, il faut remonter au 17 janvier 2004. Ce soir-là, Rennes battait largement Sochaux (4-0) devant 15.225 spectateurs. Différence notable : la tribune Lorient était alors fermée pour travaux.
- Kana-Biyik sous la menace :
Averti par M. Rainville suite à sa main - ou plutôt son épaule - dans la surface de réparation, Jean-Armel Kana-Biyik risque une suspension au prochain avertissement. Le défenseur franco-camerounais ne devra recevoir aucun carton jaune durant les six prochaines rencontres sous peine d’être suspendu pour un match. Il rejoint dans ce cas de figure Youssouf Hadji et Julien Féret.
Quant à Théophile-Catherine, averti en première mi-temps, il écopera d’ores et déjà d’un match de suspension (voir par ailleurs) face à Lille. Sanctionné trois fois depuis le début de saison, le défenseur rennais n’avait pas reçu le moindre carton la saison dernière.
- Rennes glisse au classement :
En l’emportant, le Stade rennais aurait pu rejoindre Montpellier et Toulouse à la seconde place du classement derrière Lyon. En faisant match nul, les "Rouge et Noir" perdent finalement une place et pointent désormais en septième position. Vainqueur de Saint-Étienne, le FC Lorient a en effet dépassé les Rennais à la différence de buts.
Mercredi prochain, lors de son déplacement à Sochaux, le Stade rennais mettra en jeu cette septième place, puisque les Doubiens pointent à la huitième avec deux points de retard. Le neuvième, Auxerre, est déjà quatre points derrière les Rennais.
- Udine, Nancy, les occasions manquées :
En suivant un scénario idéal, le Stade rennais aurait largement pu ramener six points de ses deux matchs de la semaine. Dominateurs à Udine puis face à Nancy, les "Rouge et Noir" ont finalement laissé filer deux victoires qui leur tendaient les bras, faute notamment d’avoir su concrétiser leurs occasions. « Il faut qu’on soit beaucoup plus réaliste et efficace », a reconnu Frédéric Antonetti en conférence de presse. « Il faut répéter les gestes à l’entraînement, il faut sans doute aussi croiser plus nos ballons sur les tirs. Du travail avec le ballon, de la confiance, c’est comme ça. Il ne faut pas que ce résultat nous décourage ».
- Sources déclarations : ouest-france.fr, lequipe.fr
ESYLANA
19 septembre 2011 à 12h47Tout d’abord félicitation à l’ensemble de l’équipe pour le jeu proposé en ce début de championnat...en ce qui concerne le manque de réalisme devant les buts, je dirais que la meilleure façon de les faire douter encore plus c’est de les critiquer !
La réussite d’un joueur tient parfois à peu de chose, même un buteur « patenté » connait des périodes noires.
Le recrutement d’une super pointure au poste d’avant centre n’est absolument pas un gage de réussite totale....
Regarder autour de vous dans les divers championnat !
De toute façon, nous n’avons pas actuellement ce profil de joueur dans notre effectif, alors du travail et encore du travail, et surtout des encouragements !!!! nous sommes sur la bonne voie.
Le pénalty est un fait de jeu en notre défaveur...dommage ! mais c’est l’interprétation de l’arbitre. Nous manquons une belle occasion de nous rapprocher du haut de classement.
Sportivement,
Allez Rennes
christo3516
19 septembre 2011 à 13h18super commentaire Ezylana, je te rejoins tout a fait, on a un effectif qui peut formé un énorme collectif, maintenant à nous supporters de formé le 12eme homme pour aidé les joueurs !
the miz
19 septembre 2011 à 13h53NON les gars !!
Oui nous avons un très bon jeux et pour cela je félicite le Stade rennais(par apport a l’année dernière !!!) mais m.. on savait qu’il nous fallait un buteur(depuis 1 ans et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!) pour confirmer ses occasions et il est ou ?!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????
Je ne peu pas être satisfait de si peu,désolé je vais encore m’en prendre plein la g...mais je dis ce que je pense.
Et Anto qu’il arrête ses conneries de coaching parce que sur les 2 derniers matchs il a une grande part de responsabilité et MONSIEUR ne l’avouera jamais
Ne serait il pas un descendant de Napoléon Bonaparte ?!!!!!?????
pour être si entête !
Et j’aime ce club, alors les mecs qui me disent : "supporte le real, Barça si tu es pas content"passer votre chemin svp.
le breton du 76
19 septembre 2011 à 14h07je suis d’accord avec toi « the mizz » pour moi je rajouterais juste que c’est un fait de jeu comme il y en a eu beaucoup l’an dernier et quand on ne met pas un but de plus ben on ne risque pas de gagner le match. A vouloir jouer petit bras on risque encore de vivre encore de grosses désilusions.
christo3516
19 septembre 2011 à 14h16the miz,
Pour les erreurs d’antonetti, si pour dimanche tu penses a l’entré de doumbia ok. mais si pour jeudi tu penses qu’il a fait une erreur avec son troisième changement tu te trompes totalement, la blessure est une mal chance il faudrait quoi ?! que antonetti ne fasse aucun changements ?! on sait jamais il peut y avoir 3 blessés !! c’est n’importe quoi !
et puis, j’ai beau me repasser les actions de but de Rennes contre Nançy je vois pas ce qu’un grand buteur aurai fait de mieu, sur la deuxième occas de montano c’est un sauvetage miraculeux du défenseur et sur l’occas d’hadji, c’est le gardien qui fait un bon réflexe. Sinon les autres occas viennent des ailiers, du milieu et de la défense. Meme si je suis pour la venue d’un finisseurs je ne suis pas pour acheter un veroeck et je préfère rester avec des joueurs comme hadji qui je suis sur trouvera le chemin des filets régulièrement que faire venir un joueur qui mettra des mois a s’adapter.
takac
19 septembre 2011 à 14h58je pense qu’un joueur comme olivier Giroud aurait été intéressant et ne coutait qu’1.5Md’eu quand montpellier l’a pris
on gache trop , c’est sûr mais ne jetons pas tout à la poubelle
inquiétude , la liste des blessés commence à s’allonger
allez rennes
julcedmar
19 septembre 2011 à 15h20daccord avec the Mizz, coaching pas tres bon depuis 2 matchs. bien sur qu’il ne pouvait pas anticiper la blessure de BOUKARI, mais le dernier remplacement est tout de meme trop tot. pour celui de MONTANO, aberrant, on arrive pas a marquer ce 2eme but et on sort un attaquant pour faire rentrer un milieu defensif incapable de creer quoi que ce soit, encore on aurait fait rentrer LEROY ou LEMOINE encore, ah non pardon on a prefere les laisser partir bien jouer ailleurs (attention a LEROY pour le match contre EVIAN) par contre BRAHIMI, il etait dispo ou pas, c’est quoi cette mascarade, lui etait capable de poser le jeu ou de marquer.
the miz
19 septembre 2011 à 15h53Christo 3516 je respecte ton avis et pour les autres qui sont ok avec moi,un grand merci.
Je ne suis qu’un « milliènaire »( ah ah et encore !) alors si j’étais milliardaire j’aurais achetter un buteur(parce que j’aime ce club !)
Et Pinault il l’aime ce club ? sérieusement ???????!!!!!!!!!!!!????????????
a moins qu’il ne soit trop occupé d’étoffer sa collection de tableaux...
Et son fils on le voit jamais !
m...in est occupé dans ses histoires extra conjugale(voir Voici,clooser...,lol),désolé.
Franchement plein le cul mais c’est la vie et dans 10 ans je serais certainement en train de gueuler ENCORE !
dombreizh
19 septembre 2011 à 16h36Allez les mecs on reprend nos esprits !
Certes, c’est pénible de perdre 2 points dans ces conditions, et sur le coup je ne crois pas qu’un buteur soit disant plus performant ait pu apporter quelque chose de plus. C’est le jeu c’est tout.
On manque de réalisme pour l’instant, et alors ! Nous ne sommes qu’à 3 points du leader, notre jeu fait plaisir à voir, on ne va pas commencer à tout remettre en question dès qu’un arbite fait le mauvais choix. D’autres équipes subiront aussi le même sort, soyez en certains !
Regardez où se trouve Marseille ajourd’hui...même avec des buteurs de renom...
Et puis j’ai un gros respect pour ce coach, ANTONETTI. Laissons le bosser tranquillement, il fait avec les moyens du bord et il assure, Rennes a évolué à pas de géant depui son arrivée...çà porte déjà ses fruits mais pitié ! un peu de patience...
Allez RENNES
Petitpat
19 septembre 2011 à 17h13ne jetons pas le bébé ( rouge et noir) avec l’eau du bain !
tout n’est pas si noir après ce nul !
c’est rageant c’est vrai mais l’équipe a quand même grandi par rapport à l’an passé je trouve ! garder Mangane et M vila ne se serait pas fait les autres années ! le recrutement est correct , le départ de certains comme Marvaux Camara est une bonne chose , l’esprit est peut être en train de changer......
Rennes grandit doucement ! trop lentement pour certains
moi j’y crois
ALLEZ RENNES
(c’est bon j’ai pris ma place pour le match de madrid ce matin ! YES)
chris935
19 septembre 2011 à 17h19juste un petit commentaire par rapport aux 15000 spectateurs présents.... Je tiens à remercier la ligue de foot pro pour avoir choisi de faire jouer les matchs le dimanche.... Le foot amateur dans sa quasi totalité ne peut plus assister aux matchs.... Le fossé entre amateurs et pro se creuse....
« Léon »
19 septembre 2011 à 18h20« Toujours ce manque de réalisme »
La saison des vendanges, continue, les occasions franches sont là mais leurs concrétisations,non. Kembo, égal à lui même,excès d’individualisme( une nouvelle fois en fin de première mi-temps,il déborde et tir, alors qu’en retrait Montano attendait le ballon) et maladresse( pas un tir cadré).Les anciens nancéens ont joué en dessous de leur niveau, surtout Julien Féret qui a été laissé au repos contre Udine.Le manque de réalisme est collectif, les joueurs ne sont pas assez compétiteurs et ne s’arrachent pas assez devant pour rechercher la victoire.De belles satisfactions malgré tout : Pitroipa, un électron libre très perturbant pour les équipes adverses. M’Vila, excellent mais trop utilisé depuis le début de saison(13 matchs depuis début août). Pajot, très bon également peut jouer en alternance avec Tettey pour assurer un turn over sur ce poste.L’axe central de la défense( Boye,Kana Biyik) a assuré. Léon
manila
19 septembre 2011 à 18h41retour sur le buteur manquant : on n’a pas été les seuls à se retrouver le bec dans l’eau dans cette affaire car même l’OM et Paris (entre autre) n’ont pas pu en faire venir un, même un buteur italien pas au top n’a pas voulu ou pu venir malgré des salaires proposés assez conséquents et l’attrait de la ligue des champions pour l’OM alors Rennes.....Il faut être réaliste et opportuniste en se basant sur un système de jeu où plusieurs joueurs ont la possibilité de marquer sans oublier de défendre car c’est essentiel dans le foot moderne plutôt que d’avoir un jeu axé sur un « buteur » qui attendra que toute l’équipe fasse le travail pour lui.
maintenant avec ce système de jeu plus collectif, les arrivées de joueurs techniques comme Feret, Hadji et Pitroipa sont une très bonne pioche pour le staff et Antonetti parce que ces dernières années, jouer des équipes pourries comme Nancy, Auxerre, Toulouse etc.. qui restent derrière tout le match, c’était injouable pour Rennes, les occasions se comptaient sur les doigts.....euh sur un doigt ! c’est vraiment le jour et la nuit cette année et c’est pour cette raison qu’on peut être optimisme
Allez Rennes
jean du 22
19 septembre 2011 à 19h02Je trouve que rennes a fait un très bon match contre nancy qui a joué a 12 derriere.Surtout que normalement on gagne si y a pas penaltit .Je trouve que la concurrence entre montano et hadji est bonne car chacun se donne a font pour gagner sa place sur le terrain. Quand au blessure j’espere que le sort ne va pas se réacharner sur nous.
kenavo.
ESYLANA
19 septembre 2011 à 19h12« Manila »
+ 1 c’est aussi ma façon de voir les choses ! c’est le collectif qui tirera l’équipe vers le haut..le danger doit venir de partout ! plutôt avoir plusieurs cordes à son arc qu’un seul « Goléador »
Néanmoins, si un super cador veux bien venir......(lol) allez pas de panique, çà va bien finir par rigoler..la saison ne fait que commencer.
Allez Rennes
manila
19 septembre 2011 à 19h27D’accord avec toi Esylana
Je pense qu’Antonetti voulait un cador multifonction capable de se fondre dans le moule tout en claquant des buts mais de là à le trouver et à le faire venir..... parce que si c’est pour prendre Gignac par ex c’est plus un boulet qu’autre chose tant au niveau du jeu que du vestiaire.
xav95
19 septembre 2011 à 19h33Rennes -nancy a mis exergue une bonne équipe rennaise. Hélas le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Cette équipe ira loin cette année. Hormis la rentrée de Doumbia qui mérite explication Rennes a la chance d’avoir un entraineur hors du commun. Pourvu qu’il reste. Le hic à mon avis c’est le public ..... des sifflets qui n’ont pas lieu dêtre. Quand on pense aux supporters anglais ou latins cela donne à réfléchir. Il n’y a pas de 12 eme homme à rennes pourquoi ne pas l’inventer ????? Les médias snobent le stade rennais pour l’instant avec les résultats ils retourneront leur veste. J’attends avec impatience le match de sochaux où il nous faudra faire oublier le résultat de l’année dernière. ALLLLLEEEZZZZZZ Le stade
nostra
19 septembre 2011 à 20h24Tu veux quoi ce miz ? que pinault dépense toute sa fortune personnelle pour satisfaire tes reves ? qu’il vende sa collection d’art pour acheter un petit branleur qui se pavane en porshe cayenne et qui trouve ça normal ? Alors désolé de te decevoir mais pour un monsieur qui a fait sa fortune grace au travail ( au vrai travail entendons nous bien ), qui a déja mis beaucoup d’argent pour redresser un club de fin de tableau et l’amener vers les cimes du championnat je te trouve bien gourmand et passablement ingrat. Je ne vois pas de quel droit tu peux te permettre d’attaquer pinault père et fils au niveau de leur vie privée, sans eux tu ne serai meme pa s en train d’ecrire sur ce forum car si actuellement tu en a déja ras le bol, je me demande bien ce que tu pourrais deverser si on avait le 15 eme budget de ligue 1. Je te souhaite d’etre le grand gagnant de l’euro million et d’enfin assouvir tes reves de gloire et de reconnaissance ( car je suis persuadé bien sur que tu miserai une grosse partie de ta fortune les yeux fermés sur un super buteur qui marquerait à coup sur 40/50 buts par saison et qui ferait de rennes le meilleur club du monde que dis je le meilleur club de l’histoire du football moderne...) allez redescend sur terre et profite de ce qui est actuellement sans doute une des meilleurs periodes qu’ait connu nos rouges et noirs.
the miz
19 septembre 2011 à 20h48nostra,je veux juste un attaquant a la « Frei »,ce qu’on nous avait promis, justement pour éviter de vendanger des occasions.
Cette semaine c’était les vendanges !,vive la foire aux vins
Salutations.
ESYLANA
19 septembre 2011 à 22h01« Le réalisme »
Certains disent......
« Le mot réalisme ne veut rien dire. Dans une certaine mesure, tout est réaliste. Il n’y a pas de frontière entre l’imaginaire et le réel »
En ce qui nous concerne, c’est la réalité d’aujourd’hui...(beaucoup de frustration et de tension) mais pas forcément celle de demain ! à chaque match « sa vérité »
Allez Rennes
hopper35
21 septembre 2011 à 00h22Bon, OK, nous n’avons pas réussi à en planter 4 ou 5 à une équipe de Tocards. Je pense juste que cette équipe de Nancy est le Jean-Claude Dusse de la L1 : « on ne sait jamais, sur un malentendu... » Habitués à jouer le « Non jeu » pour gratter des points sous la direction de Corréa, personne ne pouvait les imaginer se muter soudainement en équipe offensive avec Jean « tsé-tsé » Fernandez. Je ne critique pas l’ASNL, ni surtout pas ses supporters qui doivent en baver depuis tant d’années mais j’espère voir disparaître de notre championnat ce genre d’équipe inutile et soporifique. 2 personnes uniquement étaient persuadées du bien fondé d’un tel pénalty : O. Rouyer, le commentateur-supporter et l’arbitre. C’est bien le soucis de l’arbitrage actuel car nos arbitres ne sont pas des joueurs : ils aiment le foot mais ne l’ont pratiqué que dans les catégories « jeunes » avant de se diriger vers l’arbitrage, souvent par manque de talent. Pourquoi l’UNFP ne pousse pas les joueurs au chômage à arbitrer ? En commençant en DH ou CFA, ces arbitres-joueurs arriveraient très vite en Ligue et seraient plus crédibles, tant près des joueurs que des commentateurs et supporters ... (ps pour les habitués du site, je n’ai rien à voir avec le Hopper du Celtic qui lui n’a rien d’un peintre...)
Philou 35
21 septembre 2011 à 14h34Un VERITABLE 12ème Homme à Rennes.....!!
En effet même si tous smicard peut etre énervé par de mauvais choix, et attitudes de certains joueurs sur le terrain, il faut rester UNIS derrière l’équipe qui je pense peut faire de bonnes choses cette saison.
Même si la malchance s’est mêlée aux erreurs, j’ai trouvé que lors de ces derniers matches il y eu du mieux, du jeu, de l’ envie, et toutefois du sérieux. Il faut aller TOUS dans le même et (surtout )bon sens. Montrer à Anto et aux joueurs qu’ on les soutien, qu’ un véritable 12ème homme est derrière, et non ne siffle pour un rien....!!même si certain (comme Doumbia) dimanche soir méritait se faire booster..c vrai..!!
Chacun peut avoir son avis, moi aussi j’attend(ais) un « sérial Buteur », mais Finances obliges, et opportunités de derniers ressorts peu faibles (comme chez d’autres grands : OM, PSG..) nos dirigeants ont préférés (une fois de +) relancer cette saison avec cet effectif. L’Avenir proche nous dira s’ ils ont bien fait, en tous cas c ainsi faisons avec, et gardons plutot notre NRJ pour trouver des idées et de la force à les encourager pendant les matches....!
Accompagner les KOPS à CHANTER et APPLAUDIRE n’a jamais tué personne il me semble, à ceux-ci de se montrer persuasifs...et eux aussi encourageants, emballants...(Animations...etc). Il faut POSITIVER, et ne rien avoir à nous reprocher. J’ Ycrois ..ALLEZ RENNES. KENAVO
P.S 1 : Oui les penaltys, et erreurs de décisions arbitrales sont des faites de jeu, et la chance peut parfois tourner...il en est ainsi, à qd les 4è et 5è arbitres, d’autres préfèreront la Vidéo.....Débat A suivre
P.S 2 : Oui Ras le bol des matches à 17h00 qui ne permettent pas au monde Amateur (et Autres) d’ y assister....ce qui ne rempli pas les caisses des clubs..."C’est l’Hermine qui se mord la Queue"
Ajouter un commentaire