Ligue Europa, Stade Rennais 1 - 1 Atlético Madrid. Rennes a de quoi être frustré. Après avoir ouvert la marque et largement bousculé l'Atlético Madrid, les Bretons ont été repris à trois minutes du coup de sifflet final. Comme un air de déjà vu, pour des Rennais qui vont désormais devoir apprendre à tenir un score.
Le Stade Rennais ne se présentait pas avec tous ses atouts contre l’Atlético Madrid. Déjà privé de Mangane et Boye en défense, Frédéric Antonetti a aussi dû faire face au forfait de Mavinga pour cause de gastro-entérite. Mandjeck était donc aligné en défense centrale, aux côtés de Kana-Biyik. L’entraîneur rennais avait également choisi de faire tourner son effectif, en se privant de M’Vila et Pitroipa, relégués sur le banc de touche.
Les Colchoneros sont les premiers à se mettre en action, avec une frappe sans danger de Gabi (6e). Rennes est bien en place, mais l’Atlético prend peu à peu le dessus au milieu de terrain. Les Espagnols ont la mainmise sur le jeu, sans pour autant s’être créé de véritable occasion. Il faut attendre une tête de Suárez, qui manque le cadre (25e), pour voir la première alerte sur le but rennais. Côté breton, Montaño avait trouvé le petit filet (16e) depuis un angle fermé.
S’appuyant sur une bonne base défensive, Rennes fait peu à peu jeu égal avec les Espagnols. A la 35e minute, Kembo place une frappe qui passe au ras du poteau droit de Courtois. Une partie du public l’avait vue au fond ! L’action a le don de réveiller le stade de la Route de Lorient qui, comme la rencontre, commence à s’animer. Les deux équipes procèdent alors par contre successif. À ce petit jeu, Montaño, auteur d’une tête trop croisée, n’est pas loin de tromper la vigilance de la défense espagnole (38e). Rennes domine désormais, et termine la mi-temps en ayant maîtrisé son sujet, montant en puissance au fil des minutes. Bien en place et concernée, la défense rennaise n’a jamais véritablement été mise en danger.
Le Stade Rennais repart de plus belle en seconde période, et bouscule un Atlético en difficulté. A la 51e minute, Courtois doit s’y prendre à deux fois pour repousser une frappe de Dalmat. Sur l’action suivante, le milieu de terrain combine avec Montaño, qui ouvre la marque d’un tir contré (56e). Rennes est récompensé de ses efforts et vient de concrétiser sa domination, mais est tout près de se faire rejoindre au score dans la minute qui suit sans une parade de Costil devant Falcao (57e). Le gardien rennais signera de nouveau un arrêt de grande classe sur une frappe de Diego (63e).
Poussés par un stade qui n’avait pas connu pareille ambiance depuis bien longtemps, le Stade Rennais tente d’inscrire ce second but qui lui fait défaut depuis maintenant deux matchs à domicile. Ni Féret, après avoir dribblé deux joueurs à l’entrée de la surface (57e), ni M’Vila, d’une frappe lointaine (77e), ni Pitroipa, dans un angle peu évident (81e), ni Mandjeck, sur une frappe qui effleure le poteau droit de Courtois (84e), ne réussiront à faire le break. Sous les "olé" du public de la Route de Lorient, ce sont bel et bien les Espagnols qui égalisent sur corner par Juanfran (86e).
Comme face à Saint-Étienne dimanche, comme face à Nancy le week-end précédent, le Stade Rennais n’a pas réussi à tenir un score. Les hommes d’Antonetti peuvent avoir d’énormes regrets, tant l’égalisation de l’Atlético Madrid est imméritée. Rennes, comme le reconnaîtra son entraîneur à l’issue de la rencontre, « a encore des progrès à faire dans la gestion d’un match ».
STADE RENNAIS FC 1 - 1 ATLÉTICO MADRID (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue Europa, Groupe I, 2e journée
Jeudi 29 septembre 2011 à 19 h 00
Stade de la route de Lorient
Affluence : 24 298 spectateurs
Arbitre : Hüseyin Göçek
Buts : Montaño (56e) pour Rennes ; Juanfran (87e) pour Madrid
Avertissements : Pitroipa (64e) à Rennes ; Arda Turan (27e), Perea (35e) à Madrid.
- Stade Rennais FC : Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik, Mandjeck, Théophile-Catherine - Doumbia, Tettey, Dalmat (M’Vila, 74e) - Féret, Montaño (Hadji, 69e), Kembo (Pitroipa, 60e).
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
- Atlético Madrid : Courtois - Perea, Miranda, Domínguez, Filipe - M. Suárez, Gabi (Reyes, 73e), Diego - Adrián (Salvio, 63e), Turan (Juanfran, 80e) - Falcao.
Entraîneur : Gregorio Manzano.
REC
29 septembre 2011 à 21h38Oh rage oh désespoir !!!
Rennes est vraiment maudit depuis des années que je les supporte...
On s’demande si on y arrivera un jour ?
Bref tout y était pourtant le jeu, le but, un gros combat et une bonne maîtrise, les occasions pour tuer le match... l’ambiance incroyable et qui fait vraiment plaisir ...
et patatra : poteau rentrant (encore un tiens donc) ballon foireux contré .. but à la 83eme (tiens donc ?).
Enfin ça montre une chose, Rennes à du potentiel et le jour où ça voudra sourire un peu on verra que notre public ne demande qu’à s’enflammer... mais reste convalescent (traumatisé par de si nombreuses désillusions qu’il lui faudra de plus en plus de preuves et qu’il sera de moins en moins patient).
normal.
Bravo le kop, le stade et les joueurs faut dire que ce soir, oui j’me suis senti vraiment européen.
dup’s
29 septembre 2011 à 21h40(stadier)
Quel match les ami(e)s ! Mais quel MATCH !! Une belle ambiance, tout était parfait, superbe defense ! Sauf ce but espagnole..
Pourvu que ce la bonne contre les ecossais et les Italiens !!!!!!!
Allez SRFC faites-nous revez
REC
29 septembre 2011 à 21h43re
je suis inquiet car je trouve que Pitroipa montre déjà ses limites. Il est invisible et risque de faire un pti prout foireux qui ne mènera pas bien loin.
rapide ok, déroutant ok mais ne pèse plus du tout sur le jeu...
inquiétant .. vivement le retour un jour ? de Brahimi
Mattimeo
29 septembre 2011 à 22h04Quel match quand même ! On a une équipe extraordinaire. Faudrait quand même pas oublié que c’est Madrid en face. Ne pas oublier non plus le match encore hallucinant de Costil. Sans lui on fait un Udinese Bis...
Mais il y a ce manque d’efficacité...
CRUEL !!! Mais qu’est-ce-qu’elle est belle cette équipe quand tous jouent à leur vrai niveau !!! Tettey méconnaissable, Mandjeck génial et impressionnant... Doumbia !!! Quel pressing... Le genre de joueurs dont on aura besoin pour faire une bonne saison, en Europe ou pas.
Et mention Excellente au stade. Etant dans le RCK, je désespère de voir chanter seulement quelques supporters à chaque match. Mais que dire ce soir : on ne s’entendait plus dans le Kop lorsque le stade se réveillait ! La Fusion : le stade était en fusion ! Et tant pis si j’ai deux ou trois cordes vocales qui sont restées au stade, ça en valait la peine ! ;)
Merci à notre belle équipe pour ce match, merci au public !
Des moments comme ça on en voit pas beaucoup dans une vie de supporter ! (je suis encore jeune alors je m’enflamme sans doute...)
pedro
29 septembre 2011 à 22h07vous remarquerez la magnifique passivité de mister Danzé sur le but, une fois de plus !
pedro
29 septembre 2011 à 22h10REC, pour Pitroipa, j’avais dis après le match contre le PSG, lorsque tout le monde lui lançait des fleurs, qu’il ne fallait pas s’enflammer, et se souvenir du premier match de Bangoura contre Boulogne en 2009, et la suite de sa saison ...
J’ai bien peur que son registre de dribble soit limité, bien qu’il soit rapide, enfin, j’espere me tromper !
Mattimeo
29 septembre 2011 à 22h21Je ne suis pas d’accord REC : Pitroipa reste un joueur de grande classe : alors évidemment on voit ce qu’il rate. Mais sur un geste, il fait tout. Il peut éliminer trois joueurs sur un coup de rein. Ce type de joueur a un jeu à risques et par conséquent, il a beaucoup de déchet. Pour moi, ça reste le joueur providentiel. Comme Féret qui lui est beaucoup plus régulier, mais je me répète : là c’est un autre type de joueur aussi...
Quant à Danzé, je ne suis pas d’accord pour l’accuser du but pris. Certes, il m’a semblé légèrement en dessous du reste de l’équipe (mais d’abord il faut voir à quel niveau elle était cette équipe !!!). Encore une fois, c’est Madrid en face : Falcao, Diego, etc... Sur une action, ils peuvent le mettre le but. Alors Danzé il a résisté tout le match, et il a craqué à ce moment. Rien de dramatique pour moi.
ladanzelle29
29 septembre 2011 à 22h23Danzé nous a tué le match !!
pedro
29 septembre 2011 à 22h25Mais soit objectif : regarde le corner, il reste au point de penalty depuis le corner tiré a la reimoise, jusqu’à ce que le ballon arrive dans les pieds du futur buteur (esseulé).
Bien qu’il soit breton, formé au club, ect Danzé est trop limité pour être dans l’équipe, il est passif, du lenteur déconcertante, n’apporte pas offensivement et est trop limité techniquement, ça fait beaucoup pour pouvoir prétendre être titulaire en L1 et en europa league ! après ça ne reste que mon opinion !
ladanzelle29
29 septembre 2011 à 22h25Il a craqué ???!!! Attends meme un U13 se serait bouger le c.. pour couvrir le second poteau !!! c’est une faure professionelle pour moi , un manque d’investissement
MARAUDEUR35
29 septembre 2011 à 22h31Etant au travail j’ai écouté a la radio , apparement la charnière centrale a très bien fonctionné , peut etre que mandjek est mieu a ce poste que milieu récupérateur , un peu comme bourillon il y a quelque année . Par contre d’après la radio danzé encore très limite , nombreuse pertes de balles , il est pas très rapide pas technique , pourquoi ne pas essayer jebbour ou foulquier ( ce dernier dans les matchs de prépa était très bon et en cfa il assure ).
Concernant l’ambiance un moment ils ont arreter de parler pour nous faire écouter , 10 secondes de bonheur , génial.
Maintenant bien récupérer pour dimanche .
Allez rennes
ladanzelle29
29 septembre 2011 à 22h32Mattiméo : je crois que tu n’a pas compris qu’il y a 2 clubs a Madrid et que là c’était le second : il n’y QUE Diego et Falcao dans cette équipe , le reste est très moyen comme le confirme son classement actuel : 8 éme dans une Liga qui en dehors des 2 Gros est d’un niveau équivalent à la Ligue1
info equipe
Stéphane Dalmat a été victime d’un malaise quelques minutes après le match contre l’Atletico Madrid (1-1) jeudi soir. Le milieu de terrain, auteur par ailleurs d’une belle performance contre les Espagnols, s’est senti mal après sa sortie du terrain à quinze minutes de la fin de la partie. Il a été évacué du stade de la Route de Lorient pour rejoindre l’hôpital le plus proche. Le nature de son malaise n’a pas été communiquée.
fred550
29 septembre 2011 à 22h38Je sens beaucoup de frustration dans les commentaires (moi le 1er)...mais quel beau match des rennais et une ambiance fort sympathique (le SRFC avait un douzième homme aujourd’hui : nous).
Là il manque juste un peu de réussite, on prend un but dans les dernières minutes alors qu’on a l’occasion de faire le break et que dire de la dernière action menée par Théophile Catherine, il ne pouvait pas y avoir un petit bout de pied à traîner, quel dommage !
Enfin, j’ai pris du plaisir dans une ambiance surchauffée...ça va finir par sourire.
Allez les Rouge et Noir
Jordiaz
29 septembre 2011 à 22h43Diego, Falcao, Reyes et Tiago quand même.
Je reviens du stade avec un p’tit gout de déception mais rien n’est joué. Faut déjà réussir à taper le Celtic.
+1 pour l’ambiance. Un peu dure à se mettre en place au début mais après la performance de Rennes nous a enflammée.
Mattimeo
29 septembre 2011 à 22h46Ladanzelle : D’accord, mais ils ont combien d’années de Ligue des Champions derrière eux ? Ils ont gagné la Ligue Europa il y a seulement un an !
Concernant Danzé, je ne dis pas que le but ne relève pas de sa faute (je ne me permettrais pas : du kop on peut pas juger et je n’ai pas revu le but après). Je dis simplement que c’est trop facile de l’accuser de faire le nul. Comme à chaque fois : si on marque le deuxième, on s’en fout d’en prendre un derrière.
Enfin, je me permets de défendre les joueurs parce qu’après avoir vécu un tel match, je sais plus trop où j’ai la tête moi. Alors désolé pour mes coms très légèrement orientés ;)
Bonne soirée à tous ;) Et à dimanche soir !
le breton du 76
29 septembre 2011 à 22h49le stade rennais a très bien jouer et je crois même que l’atletico a été surpris. Match parfait mais sur un corner jouer rapidement on prend un but. On continue à apprendre c’est déjà ça mais il a manqué ce deuxième but. Pour moi je fixe la qualif a 10 points et en battant le celtic sur les 2 matchs c’est possible.
Je ne vais pour une fois pas revenir sur la formation ou le fait que Danzé soit encore une fois arrière droit, mais quand même avec les espaces qu’il y avait, on a quand même le droit de se poser des questions.
pedro
29 septembre 2011 à 22h51C’est sur, mais pour danzé, meme si Rennes avait gagné j’aurais maintenu le même discours sur sa faiblesse ... (cf mon commentaire précédent) !
Sinon bah pas grand chose a dire les autres ont été bons
L’Atletico composé de joueurs moyens, ce qu’il faut pas lire. Enorme performance rennaise ce soir, particulièrement Tongo Doumbia et la défense centrale. Un collectif qui était bien huilée, un jeu vers l’avant, de l’engagement, des prises de risques, un public en feu, superbe ! Quelle déception cette égalisation..
Markobzh
29 septembre 2011 à 22h57Sans aucun rapport, mais juste pour vous dire que je suis fan de l’état d’esprit des commentateurs de ce site. Critiques mais toujours corrects, respectueux et fairplay. Voilà c’est tout.
kg35
29 septembre 2011 à 22h58n’ayant pu assister au match ( boulot oblige )je me suis cantonné a regarder le match a la tv et je voudrais vous remercier pour l’ambiance que vous avez mis ( j’en avait la chair de poule et j’ai vibrer grave devant mon poste dommage que la fin a ete aussi cruelle !!
ce match a ete epatant avec de l’envie (meme si il y a eut quelques imprecisions dans les transmissions certains joueur ont assuré et c"est ce que je retiendrais de ce match ( quand ils veulent s’arracher ,et qu’ils sont hyper motivés ; les « remplacants » ont un sacré talent et c’est de bonne augure pour le reste de la saison ont aura besoin de tout le monde
il y en a juste un qui n’ai pas a la hauteur pour moi c’est danzé (il commence a nous couter cher en points ( en europa league )
enfin (certains diront qu’on aurait du tuer le march c’est un fait mais la je trouve que nous sommes vraiment poissard !! et qu’ils ont fait le metier
the miz
29 septembre 2011 à 22h58Quelle déception !!!!!!
Cette victoire nous tendais les bras mais comme on n’a pas mis ce 2ème but le scénario était prévisible tant le Stade rennais a la poisse...
J’ai vu un match agréable avec des joueurs très motivé,c’est déjà ça.
ça va être dur de sortir de ce groupe de la « mort ».
jeffdog
29 septembre 2011 à 23h02Le but qu’on prend n’est pas la faute a Danze, c’est une erreur de concentration de l’’ensemble de la défense et de Costil qui commente l’action précédente a ses défenseurs et oublie de se replacer rapidement, il glisse quand le corner est tiré et vu que tout le monde se parlaient les Espagnol sont bien joué le coup... Cependant sur l’ensemble du match on mérite gagner, on a été plus fort que Madrid mais comme a Udine on perd l’avantage du match, c’est vraiment rageant car on devrait être actuellement 1er du groupe et 1er du championnat si la logique avait suivi... Le Stade Rennais a fait un gros match a montré qu’il avait largement le niveau face a des 4/5eme de gros championnat, on a manqué de maturité et d’expérience pour gérer les point forts qu’on avait, la saison prochaine avec cette équipe on ferait un malheur... Mais on va perdre bcp de joueurs la saison prochaine c’est l’année ou l’on doit passer ce cap...on peut vraiment être frustré depuis le début de la saison, on merite mieux que ça.
J’ai été agréablement surpris par le match, la qualité, l’intensité c’est autre chose que les matchs de l’Om en ligue des Champions, on aurait un André Ayew on péterai la baraque...
Il faut espérer que cela ne déstabilise pas le groupe car ce soir la différence c’est faite sur le coaching d’Antonetti, la sortie de Dalmat et de kembo a été une erreur, l’équipe a fini par reculer il a fait les mauvais changement au mauvais moment contrairement a son homologue Espagnol, la même erreur que contre Udinese, mais il fallait avoir du courage pour avoir mis autant de titulaires sur le banc et sur le match on a pas senti la différence, on a vraiment une belle équipe mais est ce que ces contre performances depuis 1 mois ne vont pas miner le groupe ?
Sha-Sha-Sha...
29 septembre 2011 à 23h07Danzé très bon, comme toute l’équipe (et Doumbia ?!! incryable !!?), et également le public !
J’ai pleuré devant 2 fois aujourd’hui ! Une fois vers la 60e le but l’ambiance fabuleuse comme jamais vue ici ! Et malheureusement une seconde fois à la 88e, devant une nouvelle absence de la défense.
(Pas aidée, il y est vrai, par l’arbitrage douteux tout au long du match)
Malgré cette grosse déception c’est un bon résultat, Udine fait un nul,
on est aussi capable à l’extérieur de faire des choses, on répond présent face à des équipes « supérieures ». Rien n’est joué !
Allez les Rouges !!
xav95
29 septembre 2011 à 23h13match exceptionnel durant 86 mn. le résultat est frustrant au regard du jeu et des efforts consentis par les joueurs. Mention TB à Mandjek qui a plus que dépanné en défense et mention spéciale à Antonetti qui a bien fait de choisir Rennes alors que Monaco lui tendait les bras. Rennes ira loin cette année. Pourquoi pas victoire à Madrid.. Le Stade Rennais a fait match nul mais a gagné ce soir un vrai public.
jeffdog
29 septembre 2011 à 23h17Tout a fai d’accord avec sha sha sha, l’arbitrage a été suprenant en 1ere mi temps, Madrid doit avoir 2 cartons rouges tacles par derriere au niveau des genoux de Arda turan, et celui de Perea sur TFC, Madrid s’en tire bien pour les matchs suivant.
Sha-Sha-Sha...
29 septembre 2011 à 23h22J’ai beaucoup vibré devant mon écran, avec ce très bon match des locaux.
Petite mention spéciale :
Canal a été plutôt bon aujourd’hui aussi ! Commenceraient-ils enfin a trouver Rennes intéressant ?!!!
kg35
29 septembre 2011 à 23h27jeffdog
je ne partage pas totalement ton analyse sur le coatching
dalmat etait cramé de chez cramé ; ca se voyait sur son visage ( d’ailleurs il a fait un malaise apres la match : il ne faut pas oublier qu’il faisait super chaud et que les joueurs ont du en baver
^kembo a beaucoup usé la defense et faire rentrer du sang neuf afin de finir le travail de sape et aller marquer ce 2 eme but etait (pour moi judicieux )- il fallait continuer a maintenir la pression et ne pas se faire assieger malheureusemen le sort en a decidé autrement
je positive et me dis qu"aux regards de ces 2 matchs de coupe d’europe on est loin d’etre ridicule et on a largement le niveau maintenant avec un peu plus de concentration , de realisme ET DE CHANCE on va faire quelquechose
djamatiko
29 septembre 2011 à 23h30Enfin un public digne de ce nom ! J’ai vraiment vibré ce soir ! Je n’ose même pas imaginer l’ambiance au coup de sifflet final si on avait gagné...
Mais malheureusement après Nancy, St Etienne... les matchs se suivent et les résultats se ressemblent... à la différence que ce soir, les joueurs ont livré une très belle prestation et méritaient vraiment la victoire.
Belle performance de Mandjeck en défense centrale et encore de belles parades de Costil !
En revanche, tout le monde avait l’air d’approuver la performance de Dalmat. Moi je n’y arrive pas... il perd beaucoup de ballons, ralentit le jeu...
Danzé était aussi un peu en dessous ce soir mais je pense qu’il ne faut pas l’accabler sur le but, c’est un manque de concentration collective et face à une équipe de ce calibre, ça pardonne pas...
Pour le reste, félicitations à l’équipe et aux supporters pour ce bon moment que j’ai passé. En espérant qu’il y en aura d’autres !!!
airness35
29 septembre 2011 à 23h32Je suis d’accord avec certain sur la perf de Danzé, ms à sa décharge c le joueur avec Féret qui a joué le plus de match cette saison. remplaçant contre Nancy entré en jeu à la place de Mavinga et Sainté Boye se blesse. Dommage on n’aurait pu faire la leçon au média parisien. Après celle du stade de France c’est la meilleure ambiance depuis que je vais au stade c’est à dire depuis Kaba Diawara
jeffdog
29 septembre 2011 à 23h39je ne dis pas qu’il ne fallait pas sortir Dalmat mais pas aussi vite car il continuait a garder le ballon au milieu et surtout a faire de belle ouverture, il aurait du sortir soit tettey soit doumbia quand il a fait rentrer M’vila même si ces derniers ont fait un bon match car on avait plus personne au milieu pour garder le ballon et on a finit par abuser de ballon long sur Hadji, et en jouant ainsi évidemment on perd plus vite le ballon et on a permis a Madrid d’être meilleur dans sa récupération de ballon et dans sa première relance ; il aurait fallu Garder Dalmat 10 minutes de plus avec M’vila a la place de doumbia (qui a fait un bon match) et faire rentrer Pajot a 5 minutes de la fin a la place de Tettey. Car les changements de Madrid on été gagnant Juanfran a marqué alors qu’il venait de rentrer.
malofoua
29 septembre 2011 à 23h41J’ai vu un super match se soir !
Les joueurs étaient tous présent surtout KTC que j’ai trouvé excellent, et le public tout simplement génial. Je suis déçu et en même temps super heureux d’avoir vu ce match. Très encourageant pour la suite. Cette année on va faire quelque chose c’est sur.
Merci et vive le stade !
Courfennec
29 septembre 2011 à 23h47ok merci jeffdog :
pour l’info par rapport au but de madrid, j’avais juste conclu qu’ils avaient joué très vite et que nous n’étions pas en place (j’étais de l’autre côté)
Magnifique ambiance, la chance va tourner. Continuez comme ça, nous vous soutenons et nous serons victorieux.
Une pensée pour Dalmat,
Bravo Antonnetti qui est en train de me convaincre totalement.
Je ne pourrais malheureusement pas être présents aux 2 autres matchs d’Europa Ligua et je suis pour les sièges moelletonnés car je me suis éclaté le mollet en sautant de mon siège sur la tête rennaise en première mi-temps ;-)
Allez les Rennais !!!! Vengeance !!! Les Lillois vont pleurer dimanche (et les Lorientais, et les écossais, etc.)
Sha-Sha-Sha...
29 septembre 2011 à 23h52Apparemment les choix tactique divergent, mais pour ma part j’approuve ceux d’Anto. Je pense qu’il a fait ce qu’il faut pour mettre le 2nd but, sans découvrir la défence.Ou peut-être pour mieux garder le ballon, sortir Tettey plutôt neutre sic. Et laisser Dalmat un peu cramé finir à l’expérience.
kg35
30 septembre 2011 à 00h04ok jeffdog j’avais pas compris ton post dans ce sens !
mais je pense que dalmat ne pouvait plus continuer il etait tres tres marqué physiquement ( limte rupture )
boogerman35
30 septembre 2011 à 00h05Dégouté..on aurait du gagner ce match 100 fois !!Heureusement match nul aussi de l’udinese, tout est encore possible et si on continue à jouer comme ça, ça va bien finir par payer !!
Mention à Mandjeck que j’ai trouvé très bon et Doumbia aussi, surtout en 1ere mi-temps.
kg35
30 septembre 2011 à 00h11la prestation de mandjeck excellent ; cela ne m"etonne pas plus que ca : l"an passé il avait deja evoluer sur un match a ce poste et je l’avais deja trouvé a son avantage faisant un match serieux
il va y avoir une mega concurrence avec les retours de mangane , boye , apam
putain dégouté de ne pas être au stade
manila
30 septembre 2011 à 06h59Quel match du Stade Rennais !!!!
1er bravo à Antonetti qui nous a mijoté une tactique qui a bien contrarié l’Atlético, ils ont été bouffés la plupart du temps avec je le rappelle les M’Vila, Pajot et autres blessés manquant à l’appel. Qui aurait parié une pièce sur cette équipe à la défense inédite et sans l’indispensable M’Vila au milieu ? chapeau Monsieur Antonetti !!
Danzé est peut-être lent et limité mais c’est un besogneux qui ne lâche rien et je voudrai vous faire remarquer que les attaques tranchantes de l’Atlético sont toutes venues du coté de KTC et quand on voit le match phénoménal de Théophile-Catherine ce soir !!!
2ème bravo à l’équipe qui a bien joué et qui a mouillé le maillot avec par exemple Montano, souvent décrié,qui est un véritable bison qui harcèle sans cesse et en plus il marque. j’entend les grincheux et les jaloux nous dire que ce n’est "que’ l’Atlético de Madrid (qui a gagné l’Europa League en 2010 et qui a remplacé Aguero par falcao ) comme ce n’était que l’Etoile rouge de Belgrade qui s’était pris une tôle etc.. ça suffit !! , voyez le PSG qui s’est fait taper par Bilbao qui se trouve dans les profondeurs de la Liga alors qu’ils étaient extraordinaire contre les.....Luxembourgeois de DIfferdange et l’Austria, ça c’est du lourd !!!
enfin bravo pour l’ambiance créée par les supporters qui ont ajouté une plus grande intensité à cet évènement.
Fier d’être Rouge et Noir Allez Rennes
Louis G
30 septembre 2011 à 07h11Oui c’est rageant de se faire ainsi rejoindre à quelques minutes de la fin d’un match !...mais il y a quand même du positif de voir que le Stade Rennais peut tenir la dragée haute à des équipes comme Udinese et l’Atlético de Madrid...par ailleurs je suis satisfait d’apprendre que Mandjeck et Doumbia ont fait un bon match !...cela prouve que cette année le turn over est possible et c’est de bon augure pour la suite des différents challenges en cours pour l’année 2011-2012...
replay
30 septembre 2011 à 09h00Bonjour à tous,
Très belle soirée au goût d’inachevé. Je voudrais juste saluer la performance d’un joueur souvent décrié, et ce même sur ce site -)et qui a été le meilleur joueur pour moi sur le terrain, le geste et le placement justes, usant de son physique à bon escient... Ce joueur c’est Doumbia... Bonne journée à tous
externe
30 septembre 2011 à 09h05Je ne vais pas en rajouter sur les commentaires élogieux ci dessus , ces commentaires ci dessus contredisent les commentateurs d’euro/sports . l’un chagrin, rue ....avaient du mal à reconnaitre du bout des lèvres le jeu élaboré du stade rennais que j’aime regarder cette année . Ils ont sans doute peur de de se mettre en port à faux avec PLM .... Bravo M Antonnetti , vous avez sû recomposer une équipe aussi avantageuse que la précédente dans le pressing , la récupération , et le jeux offert . Bravo à vos supporters qui ont sû encourager ce stade rennais tout au long du match , vu de la télé c’était impressionnant ! Bravo à ces joueurs ,cette équipe là est intéressante et va en bousculer quelques unes si elles maintient ce niveau , elle à tout d’une grande .
nounours 35
30 septembre 2011 à 09h48bonjour à toutes et tous.Quel match
déçu pour l’égalisation à 3 mn.Bravo à l’équipe et aussi au public pour les encourragements.
ALLEZ RENNES
xav95
30 septembre 2011 à 10h03INCONTESTABLEMENT ce match est porteur d’espoir. Félicitations à tous Public compris. Passons les commentaires élogieux pour ne retenir que les déclarations d’après match de Guidolin (udinese) et Manzano (A. Madrid) qui rendent hommage en toute objectivité au Stade Rennais. Ce qui me porte à croire que Rennes ira loin. Pour ce qui est du coatching d’Antonetti il n’est en rien criticable il a remplacé des joueurs exténués par les meilleurs de son groupe. N’avons-nous pas lu ou entendu ici et là que sans ces trois joueurs au coup d’envoi on prendrait une valise ? Cela n’a pas été productif, qui aurait pu le prévoir ? après coup il est vrai que les experts peuvent ergoter........ à cette différence que les experts ne sont , hélas, pas ACTEURS.
bouchon
30 septembre 2011 à 10h14Le match d’hier doit servir de declic en terme d’ambiance. Il faut 2 GRANDS KOPS ( ou 3 pourquoi pas !) pour mettre le feu au stade : Le RCK en Mordelles et les UK + Allez Rennes en « ville de Rennes ». Si ces 2 Kops voyaient leurs nombres d’adhérents grandir, l’ambiance au stade serait décuplé. Alors messieurs les Supporters, n’hésitez plus, venez nous rejoindre et chantez avec nous.
Quel pied de voir le" aux armes.." repris par les 2 Kops...
d’accord avec toi bouchon mais hélas on ne reverra pas cette ambiance le w-e pour 3 raisons :
- le public était très jeune hier car c’était une superbe affiche contrairement aux matchs du w-e.
- les matchs du dimanche empèche beaucoup de personnes de venir au stade nottament ceux qui font parti d’un club de sport.
- enfin pour une fois on avait un public 100% rennais contrairement aux matchs en ligue1 où on retrouve toujours des supporters adverses éparpillé dans toutes les tribunes.
Mais en tout cas quel pied hier, j’attend de revivre au stade rennais l’ambiance vécu au stade de france et là wouaw je suis en ouestfrance haut et même là ça chantait même en ville de rennes et je soupçonne même les tribunes latérales d’"avoir chanté les bougres !
Pour parler du matchs, j’ai revu le but après avoir vu tout ces coms sur Danzé et franchement c’est flagrant ! KB se retrouve tout seul avec deux défenseur et on voit un pauvre Danzé incappable de réagir au point de pénalti, navrant !
Enfin pour finir, pendant le mercato j’ai souvent contredis tout ceux qui critiquaient doumbia et mandjeck en disant qu’on aurait besoin de tout le monde vu le nombre de matchs qu’on allait disputé. Hier soir, j’ai eut le plaisir de constater que j’avais bien raison ! désolé a tout les détracteurs, c’est vrai que c’est deux joueurs n’ont pas le niveau L1, ils ont montrés hier qu’ils avaient le niveau League europa. En espérant maintenant qu’ils reproduisent sur la durée ces performances.
Après rennes meilleur centre de foirmation, rennes professionnel de la reconversion :
Mangane, Mbia, Mandjeck, Bourillon
Syracuse
30 septembre 2011 à 10h44Oui c’est rageant, oui cette équipe mérite un grand bravo pour ce match héroïque . En un mot, on sent véritablement un potentiel grandissant qui avec le temps et un brin de réalisme devant le but, peut amener cette formation à des destins flamboyants dans les prochaines semaines.
Un grand bravo donc à ce collectif qui va j’en suis sur trouver sa voie...
Un seul bémol, le cas Danzé. Même si visiblement tout le monde n’est pas en accord la dessus, ( clin d’oeil à The Fox) je pense que nôtre latéral droit n’est pas en adéquation avec ses partenaires et hélas, la seule pierre d’achoppement pourrait venir de là. D’ailleurs à la lecture de certains commentaires, je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce fait.
Faites une petite expérience et concentrez vous sur son cas pendant les matchs et oubliez les excellentes prestations des autres joueurs, et vous verrez surement de quoi je veux parler...
Coach Anto l’a remarqué dieu merci et il le met ces temps ci sur le banc, ce qui est un signe.
Allez les petits continuez comme ça, on est avec vous !
ALLEZ RENNES
lebrasseur35
30 septembre 2011 à 10h58Et dire que certains d’entre vous... surtout un en particulier dont je ne sais plus le nom a dit que mandjeck doumbia tettey ou encore kembo n’avait pas le niveau de ligue 1 ! Désolé de vous dire que ces 4 joueurs étaient les patrons sur le terrain ! Et ne dites pas ce que n’est que pour un match car pour des postes défensifs (3 joueurs) et à ce niveau c’est ENORME ! ! ! le 4ème a dérouté la défense des qu’il avait la balle ! Donc c’est bon on a notre défense centrale contre lille Kana Biyick et Mandjeck ! Bravo aussi a Dalmat pour son nouveau gros match (etant malade pourtant) ! j’espère qu’il petera de nouveau la forme dans les jours a venir !
Bruno6235
30 septembre 2011 à 11h35Rageant, c’est le cas. mais encou"rageant" aussi.
On est déçu, c’est vrai, mais souvenons nous, il y a quelques années, on aurait signé pour des matches et des résultats tels que celui-là.
Cette équipe, (dirigeants compris), elle me plait meme si tout n’est parfait.
Je fais un parallèle avec LILLE, il y a quelques années, c’était une équipe moyenne, puis bonne, et enfin très bonne.
Chez nous à RENNES, on est entrain de suivre le meme chemin. Le stade fait son apprentissage en Europa League, comme Lille fait en ce moment le sien en Champion’s League, puission nous avoir le meme destin !!
Alors arrètons de dire c’est la faute à untel, si on prend un but, ou si untel n’a pas marqué le but qui tue le match, meme les défenseurs du Barca,font des erreurs, et Messi ne marque pas à chaque fois qu’il est devant le but.
Sinon, ce soir que du bonheur, sauf le résultat, bien sur.
Continuons comme ce soir et le meilleur sera à venir
Petitpat
30 septembre 2011 à 11h41hormis le résultat final , je suis très content d’avoir d’assiter au match hier soir ! l’ambiance est montée d’un cran et certains joueurs m’ont agréablement supris comme MANDJEK en défense .....
je pense (comme dirai ANTO) que l’on est dans le vrai et cette équipe avec plusieurs solutions de composition me plait !!!!
de bonnes surprises nous attendent j’en suis sur !!!!!
allez RENNES et bravo AU KOP qui m’a vraiment fait plaisir : il manque pas grand chose pour que tout le stade se libère ( manque les drapeaux : le club ( mister LELAY) aurait pu offrir des fanions à brandir ! mais il est ou l’homme de TV ET DE SPECTACLE ! qu’il prenne part au PROJET si RENNES grandit !!!!
Dimanche : 2 à 1 POUR LES ROUGES ET NOIRS ( kembo et pajot)
bobbyjame’s
30 septembre 2011 à 11h48Fier de mon équipe,fier de son public !
christo3516
30 septembre 2011 à 12h03personne l’a souligné mais hier Dalmat est sorti pour la première fois sous les applaudissement du stade ! je suis vraiment ravi pour lui et j’espère qu’il sera d’attaque pour Lille.
fada29
30 septembre 2011 à 12h40Bonjour.Après un tel match,il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer négativement nos joueurs,moi je dis BRAVO à toute l’équipe et au staff,un régal.Le manque d’experience peut-être comme le dit ANTO,mais pour ma part je finirais par croire à la malchance tout simplement,vivement quelle change de camp ! pour les joueurs il va falloir être costaud dans les têtes,car à l’heure actuelle c’est 6 points que l’on devrait avoir.Ecore une fois BRAVO ,merci de continuer de la sorte car c’est pas possible que ça ne paye pas un jour.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!! (l’arbitrage quelques incohérances........).
volpone60
30 septembre 2011 à 12h45oui rageant car Rennes a opposé sa gnac , son envie, son physique face a une équipe jouant bien collectivement , on sent chez les pensionnaires de la liga le « toqué » le jeu a une touche de balle....
pour moi l’homme du match fut Costil , ila fait des arrets magnifiques, j’étais au stade , mais je viens de revoir les temps forts sur le net...Il est clair que Costil a retardé l’échéance , il ne s’apelle pas speederman et pour moi, il ne peu rien sur le but , se faire fussiller sous la barre a 3 mêtres , aucun goal peut éviter ce but
agréablement surpris par Dalmat qui a pris plus le jeu a son compte que Féret ( pour une fois)
impressionné par Mandjeck en défense centrale, par les temps qui courrent c’est excellent d’avoir cette solution
impressionné par Doumbia ( pourtant je ne suis pas fan) wouah quelle présence au milieu
juste 2 bémols, je fais partie de ceux qui trouvent que Danze est trop juste techniquement , il a de l’ abnégation et mouille le maillot mais c’est tout....
Un autre truc ....Le nombre incalculable de tirs rennais cadrés mais manquant terriblement de puissance....
Mais surtout tres impressionné par l’ambiance ! j’étais dans le virage tribune haut superU , j’ai observé les latérales et pour une fois , ils se sont bougé, les deux kops ont été égalkement bien présents , il manque de la couleur , des maillots, des drapeaux devraient être distribués, ils étaient vendus un euro a l’extérieur, cela aurait couté que dalle dans donner un a chaque supp.....
Belle soirée de foot , un match excellent
takac
30 septembre 2011 à 13h42très déçu
très belle ambiance « 9 pour le public »
anto n’a pas su obliger ses joueurs à rester devant
mauvais coatching :il fallait faire rentrer PAJOT à la place de Dalmat pour le pressing et pour bien ratisser le milieu de terrain
Matth35
30 septembre 2011 à 13h59Superbe match
Superbe ambiance
Superbes equipes
Il manquait que le score !
et oui Doumbia tettey et dans une moindremsure mandchec ont ete terriblement bons !
par contre DANZE commence a nous coute cher cette saison !
xav95
30 septembre 2011 à 14h23Pour info : Je me suis permis un commentaire sur le site de l’Equipe et ai été Censuré. Voici les titres « Rennes apprend mal » « Rennes n’a rien compris » J’ai simplemment souligné le caractère prétentieux et péremptoire de ces titres, qu’ils n’étaient pas accrocheurs pour un supporter de Rennes et qu’ils ne reflétaient pas la physionomie du match et l’engouement suscité. Voir les articles sur le PSG battu 2-0 contre un relégable de la liga. J’ai ajouté qu’en 1998 l’Equipe s"était couvert de ridicule par ses articles, à la limite du diffamatoire, contre Aimé Jaquet qui remporta la Coupe du Monde. Un journal qui perd toute objectivité devient tout simplement un torchon.
3petipas
30 septembre 2011 à 16h53Cela fait des années que je suis Le SRFC et ce soir je suis rentrer à la maison en transe, tout tremblant, en sueur. Grand merci même si on fait match nul j’ ai eu ma dose de « STADRENALINE ».
Merci public je me croyais sur un stade au pays il ne manquait que les" djembé et balafons"
3petipas
30 septembre 2011 à 17h41Placer en périphérique bas dans les tribunes du crédit mutuel là où s’échauffent les joueurs j’ai remarquer que les espagnoles jouent très rapidement les corners. A peine le ballon posé dans l’angle que le tir est parti, nos joueurs qui prennent tout leur temps pour organiser la défensive sont surpris. C’est cette faute qui nous coûte la victoire et c’est comme ça que l’on apprend.
Merci à tous, à la prochaine « VIBRATION »
patrick
30 septembre 2011 à 17h55un superbe match , une ambiance de feu , un résultat décevant des remplaçants qui m’ont étonnés par contre un danzé de moins en moins bien
de nombreux points perdus , il n’a pas le niveau vite un changement a son poste car il est évident qu’il n’a pas le niveau et nos adversaires le savent , c’est le maillon faible
ben jammin
30 septembre 2011 à 18h23Supporter du Stade Rennais expatrié en Colombie, j’ai eu le plaisir de voir le match diffusé en direct sur FoxSport ! Si bien sur l’intéret de la diffusion était plus de voir Falcao à l’oeuvre plutot que notre petite équipe du Stade Rennais, elle a su se montrer bien à son avantage et a permis à Montaño de se faire connaitre ici. Merci à tous (joueurs, entraineur, public...) pour ce bon moment, et ALLEZ RENNES !
3petipas
30 septembre 2011 à 18h27Quelqu’un peut me dire quel est ce joueur qui se nomme Patrick LE lay. Merci
Roazhonkiller
30 septembre 2011 à 19h10Des matchs comme ca on en profite !!!
Des que les joueurs donnent tout sur le terrain et qu’ils jouent au ballon, le public suit.
J’ai la voix pétée, j’etais torse-nu dans le kop hier soir. J’en ai rêvé ette nuit. Je n’ai jamais vu cette ambiance à Rennes. Magique ! Continuons même en Ligue 1, c’est tellement bon ....
ET QUAAAAAND LE KOOOOOOOOP-EUH SE MET A CHANTEEEEEEER, C’EST TOUUUT LE STADE QUI VA S’ENFLAMMER !!
YG_35
30 septembre 2011 à 21h14Quel match...!!!! et quelle frustration à la fin !
Et surtout un super Public !!!!!
Moi qui suit les match de Rennes de loin maintenant - exilé - j’ai trouvé l’ambiance formidable à la TV.
Pour moi la 2nde mi-temps est la plus aboutie cette année...sans ce but à la 86 ème. Tout ce travail va payer. Sur et certain.
J’ai bien aimé Mandjeck derrière ainsi que Doumbia....pourtant très critiqués sur ce site. Ce sont de jeune joueurs et il faut leur laisser le temps de s’aguerrir.
Danzé est dans le rouge en ce moment. Il est fébrile, en manque de confiance. On a l’impression qu’il y va en tremblotant. C’est quelqu’un qui doute. J’espère que l’on va bientôt retrouver le meilleur Danzé...sinon y’aura Danger sur son coté
Danzé comme toujours très moyen , où est il sur l’égalisation ? c’est un joueur très très moyen qui ne fera jamais la différence et pourtant il est quasiment titulaire à chaque match , bizarre !!! aucun club ne se manifeste pour l’enroler , c’est un signe . hier soir c’est lui qui nous coute deux points à lui tout seul .
Marane
30 septembre 2011 à 23h03En regardant les stats de canal , on voit bien que rennes se crée beaucoup d’occas , en nombre de tirs en tout cas , par contre on est dans les derniers en france en nombre de tirs cadrés , comment à ce niveau à 10m du but , ils arrivent à tirer au dessus ou à coté ? de mémoire à Udinèse , c’est 2 tirs cadrés pour 12 tirs ! Quand on voit les gamins de 10 /12 ans du samedi après midi , ils cadrent bordel , souvent du pointu d’ailleurs , peut etre pas très esthétique mais au moins ça marche , àlors Pit, Montano et compagnie, plutot que de faire des plats du pied , des exters ou autres , le pointu non d’un chien , y a que ça de vrai !!
tiesto33
1er octobre 2011 à 00h52Salut à tous, j’étais en trans hier soir !!après avoir embrassé un pote sur la bouche quand nous avons marqué, je me suis pété la main contre un mur quand les espagnols ont égalisé !
Cependant je suis très confiant pr cette année, l’équipe a tout ce qu’il lui faut a part peut etre un vrai buteur.Superbe ambiance, anto commence a me convaincre tout comme Mandjeck et Doumbia excellents hier soir.
Seul bémole comme l’on signalé bcp d’entre vous, et ca fait lgtps que je le dis, que fait R.Danzé ds l’équipe, il défend mal et n’apporte rien offensivement, il n’a pas le niveau du reste de l’équipe.Je n’ai rien contre lui je le trouve meme sympa mais cest le gros point faible de l’équipe.
Allez Rennes et vous inquietez pas amis supporters, on va vivre une année de folie !!
bisous a the miz mon pote de foot365 ^^
hopper
1er octobre 2011 à 09h35ça commence à me gaver ces commentaires strictement négatifs sur les « perfs » de Danzé... le but de Madrid ? c’est Danzé ! (étonnamment, il vient de la gauche mais...) Kembo ne lève pas la tête et tire à côté ? c’est la faute à Danzé ! Il pleut ? c’est la faute à Danzé ! Paris a perdu à Bilbao ? c’est la faute à Danzé ! (ah non, c’est Kombouaré...) ça suffit les psycho-rigides (Pedro en tête...) ça fait + de 30 ans que je viens au stade et c’est toujours la même chose : les pseudos connaisseurs des tribunes ont besoin de leur tête de turc pour exister, cette année c’est Danzé... il est en bonne compagnie avec les Bousdira, Rampillon, Brinquin, F. Denis, Turdo, E.H Diouf et même Alex Frei qui en a pris plein son grade lors de sa 1ère année... (bon, j’avoue que je n’apprécie pas trop Doumbia mais je ne tire pas à vue...!)
Mr S
1er octobre 2011 à 13h52hopper, pas besoin de sortir de St Cyr pour s’apercevoir que Danzé , que tu à l’air de tant aimé, n’a pas le niveau d’une équipe du haut de tableau de ligue 1 ! haut de tableau de ligue 2 , oui peut étre, mais c’est tout . Je ne me rappelle pas l’avoir eu une note supérieure à 5 dans la presse , je suis d’accord avec les posts précédents, il nous coute beaucoup plus qu’il nous rapporte . Rappelles toi il y a deux ans , le club avait longtemps hésité avant de le faire resigner , ils l’ont fait dommage !
Marane
1er octobre 2011 à 13h59Danzé à Brest , chez lui ça serait pas mal et nous enlèverait une sacré belle épine du pied. A Brest , chez lui ! que demander de mieux ?
hopper35
1er octobre 2011 à 21h20Effectivement Mr S, tu n’as pas fait tes classes à St Cyr sinon tu aurais compris le sens de mon « post »... je ne suis pas « pro-Danzé » même si j’avoue une petite tendresse particulière (en tant que finistérien d’origine...) je suis (je le répète !) gavé par les gens qui prennent une tête de turc et ne lui font aucune concession. Est ce spécifique à Rennes ? Je ne sais pas mais c’est une constante dans les travées de la Route de Lorient ! les anti-Danzé, les anti-Doumbia, les anti-Montano et même les anti-Untel semblent avoir le monopole de la science footballistique et ne comprennent pas que leurs messages ultra négatifs ne servent pas notre club (j’espère ne pas avoir fait autant de fautes d’orthographe et de grammaire que toi... sur ce, bonne nuit)
anonyme35
2 octobre 2011 à 01h22« j’espère ne pas avoir fait autant de fautes d’orthographe et de grammaire que toi... sur ce, bonne nuit) »
il en a juste fait une de plus que toi.....
Sourires of course
PS : un nul entre lyon et Paris , une tite victoire à Lille et Rennes devient leader de L1 , situation qu’il n’a pas su apréhender le we dernier.....
ON Y CROIT !!!
Mr S
2 octobre 2011 à 15h18Hopper, ce qu’on essaye de te faire comprendre, c’est qu’il n’a pas le niveau, ,tout le monde le voit , tout le monde le pense , mais personne n’ose vraiment le dire , à part peut ètre ses notes dans la presse , mais bon il est sympa, le bon gendre idéal quoi ! mais il coùte beaucoup de points à l’équipe , et ce , tous les ans ! Il a prit, rappelles toi la place de Fanni , il ne lui arrive pas à la cheville , c’est- tout !!!
Ajouter un commentaire