Stade Rennais Online

Les Rennais ratent le coche

Sylvain 25 septembre 2011 à 23h03 55 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Saint-Étienne. En cas de victoire, le Stade rennais aurait pris la tête de la Ligue 1. Un objectif manqué, au terme d'un match pauvre en jeu face à des Stéphanois opportunistes. Trop timides et sans imagination, les Rennais concèdent une nouvelle fois le nul à domicile.

À la recherche d’une deuxième victoire à domicile cette saison en Ligue 1, les Rennais ont surtout l’occasion en cas de victoire de s’installer en tête du classement. Une opportunité à saisir devant les caméras de Canal+, ce qui inhibe peut-être les joueurs de Frédéric Antonetti.

D’entrée, ce sont d’ailleurs les Stéphanois qui mettent le plus la pression, et s’installent dans le camp rennais. Dès la troisième minute, après un mauvais renvoi de la défense, Lemoine reçoit le ballon côté gauche. Son centre parvient à Mignot idéalement placé en retrait, mais son tir est contré et file en corner. Sur celui-ci, la défense rouge et noire se troue, mais Kitambala tire à côté.
Difficilement, le Stade rennais se met dans son match. Bien en place, Saint-Étienne gêne considérablement la construction du jeu, Lemoine prenant notamment M’Vila en individuelle. Le début de match rennais est également perturbé par la sortie sur blessure de Boye, remplacé par Danzé, ce qui oblige le replacement de Théophile-Catherine dans l’axe.

« Endormie », selon le terme de Victor Hugo Montaño, l’équipe rennaise s’en remet aux inspirations de Féret pour se procurer des occasions. À la douzième minute, suite à un cafouillage dans la surface, le Costarmoricain tire au-dessus. Sur un corner, c’est ensuite Pajot qui place une tête de peu à côté des buts de Ruffier. À la trente-quatrième minute, Féret est enfin tout proche d’ouvrir le score, mais son tir lobé rase la transversale du gardien stéphanois.
Comme souvent, c’est finalement des côtés que vient la différence. Après une frappe trop écrasée de Pitroipa, c’est sur une attaque placée que les Rennais ouvrent le score. Après une bonne circulation de balle, Danzé lance côté droit Pitroipa qui repique au centre, réalise un une-deux avec Féret, et se présente face à Ruffier. Le Burkinabé tire sur l’ex-Monégasque, mais celui-ci relâche le ballon et Hadji, à l’affut, catapulte le ballon au fond des filets (1-0, 41ème).
Bien payé de son réveil de fin de mi-temps, le Stade rennais peut s’estimer heureux, même si Saint-Étienne n’aura que très peu inquiété Costil.

En seconde mi-temps, Rennes semble repartir sur de bonnes bases, avec l’espoir de creuser l’écart. Six minutes après le retour des vestiaires, sur une contre-attaque menée plein axe, Féret décale Hadji côté droit, mais la frappe puissante du Marocain est détournée en corner par Ruffier. Deux minutes plus tard, trouvé en profondeur par Kembo, Pitroipa lobe Ruffier, mais son tir passe au-dessus du but.
Comme souvent depuis le début de saison, les Rennais sont très vite punis de leur incapacité à enfoncer le clou. Trois minutes après l’occasion de Pitroipa, Lemoine est lancé dans la profondeur côté gauche. Son centre parfait parvient à Aubameyang, qui prend le dessus sur Mavinga grâce à une course croisée et fusille Costil de la tête. Saint-Étienne égalise sur sa première occasion franche du match (1-1, 56ème).

Visiblement abattus par cette égalisation, les Rennais semblent ensuite manquer totalement de ressort pour tenter de l’emporter. La dernière demi-heure est d’une grande pauvreté entre une équipe bretonne impuissante et une équipe stéphanoise trop maladroite. On se dit que la partie peut finalement basculer sur un coup de dés, mais les occasions sont peu nombreuses.
Saint-Étienne tente d’exploiter la fébrilité défensive des Rennais, mais sans succès, témoin ce tir trop croisé de Gradel qui avait pourtant grillé la politesse à Mavinga. Côté rennais, il n’y a guère plus que les coups de pied arrêtés pour parvenir à s’en sortir, mais Féret manque un coup franc bien placé, alors que M’Vila tire dans le mur.

Au final, un match nul assez terne entre deux équipes qui ont semblé manquer d’allant et de rythme. Si les Stéphanois se satisferont d’avoir ramené un point de leur déplacement en Bretagne, les Rennais regretteront eux d’avoir une nouvelle fois laissé en cours de route une victoire qui pouvait leur tendre les bras.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 AS SAINT-ÉTIENNE (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 8e journée
Dimanche 25 septembre 2011 à 21 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 18 718 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira

Buts : Hadji (41e) pour Rennes ; Aubameyang (56e) pour Saint-Étienne.

Avertissements : Féret (23e) et Mavinga (48e) à Rennes ; Néry (19e) et Paulão (84e) à Saint-Étienne.

Stade Rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye (Danzé, 21e), Mavinga - M’Vila (cap), Pajot, Féret - Kembo (Montaño, 63e), Hadji (Dalmat 80e), Pitroipa .

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

AS Saint-Étienne : Ruffier - Néry, Paulão, Mignot (cap), Ghoulam - Guilavogui, Clément, Lemoine (Batlles, 74e) - Kitambala (Gradel, 56e), Aubameyang, Sako.

Entraîneur : Christophe Galtier.

55 commentaires

  1. rehel
    25 septembre 2011 à 23h06

    Et bien nos rennais avaient l’occasion de montrer aux telespectateurs qu’ils jouaient un beau football et là ce soir ils ont eu tout faux, çà me rappelle un Bordeaux/Rennes de l’an dernier.Quel vilain match de nos joueurs ou aucun n’est sorti du lot. Le pire Mavinga ainsi que l’ensemble de la défense ( sauf costil) qui a passé son temps à mettre la balle en corner. Mvila n’ a pas eu son rayonnement habituel et je n’ose parler de Kembo. Bref il faut descendre de son nuage, Sochaux en a pris 4 cet a midi c’est dire la faiblesse de cette équipe en ce moment.Rennes a encore du chemin a faire pour tutoyer le podium sutout avec certains joueurs présents sur le terrain ce soir.

  2. Korrigan
    25 septembre 2011 à 23h08

    Mavinga n’est pas au niveau, et Kana-Biyik franchement pas à son niveau normal (je ne sais pas ce qu’il a...).
    J’ai pas compris le positionnement de M’Vila.
    Sinon, pas grand chose d’autre à dire.
    Féret est excellent, même si il était crevé à la fin.

  3. Syracuse
    25 septembre 2011 à 23h14

    Cette équipe est vraiment déconcertante et je maintiens mes propos concernant certains joueurs indignes d’une L1 !
    Messieurs les Danzé, Mavinga et autre Montano, vôtre niveau est catastrophique et indigne d’un Pitroipa qui lui au moins fait honneur au maillot Rouge et noir.
    Loin de moi l’idée de m’insurger contre ce match nul dans tout les sens. D’autres club soit disant huppés n’y échappent pas. Cependant de voir une équipe aussi apathique est parfois source de désappointement pour les supporters... Ceci dit on a au moins le loisir de voir le niveau tres tres faible de certains qui est trop souvent caché mais tellement criant des soirs comme celui ci !

  4. the miz
    25 septembre 2011 à 23h15

    Très déçu du résultat et de la manière mais honnêtement le nul est équitable.

    Parfois il faut savoir se contenter de peu.

  5. firenzo
    25 septembre 2011 à 23h33

    Que dire de ce match...Beaucoup de déception bien sur mais je crois qu’on ne pouvait esperer mieux vu la physionomie du match ;ça manquait de mouvement dans tous les compartiments de jeu excepté pitroipa(qui ne compte plus les kms).j’ose meme à croire que Rennes n’as pas forcé ce soir en vue du match européen de jeudi soir !Je me trompe peut etre mais l’équipe nous as habitué à mieux.En tout cas un point c mieux que rien et n’oublions pas que nous sommes qu’à la 8e journée !!!

  6. takac
    25 septembre 2011 à 23h33

    je vous avais donné le score depuis jeudi !!!!!!!!
    pauvre match ,Kembo n’a rien à faire là ,pitroipa faible ,ainsi que toute la défense.pourquoi faire jouer Boye bien que blessé.il a manqué par la suite
    dommage

  7. Antoine3524
    25 septembre 2011 à 23h33

    Match nul logique !!
    Maintenant il faut bien récupérer pour bonifier ce point face l’ogre Madrilène jeudi et à l’extérieur face à Lille qui est prenable en ce moment.
    Mavinga pas terrible !! Vivement le retour des blessés.
    On est sur la bonne voie, ne rien lâcher et persévérer !!
    Jeudi il faut que le public se lâche parce que ce ce soir, ces pas extraordinaire.
    Let’s Go RHOAZON !!!!
    Boye absent 3 semaines, selon Antonetti ! « Et M**** !!!!! »

  8. julcedmar@hotmail.fr
    25 septembre 2011 à 23h34

    LEMOINE meilleur joueur sur le terrain, il a musele M’VILA, on a bien fait de preferer DOUMBIA, MANDJECK et TETTEY. Equipe decevante comme d’habitude a chaque fois qu’on a l’occasion de montrer quelque chose

  9. Frei35
    25 septembre 2011 à 23h41

    Qu’avez vous penser de Pajot ?

  10. 26 septembre 2011 à 00h04

    je reviens du stade...
    je suis sur le cul. Quel ennui !! pas de jeu ? pas d’envie ? pas de gniac ? pas d’ambition... ??? pas (peu ? d’ambiance (comme d’hab).
    vraiment surprenant ce match pour du beurre.
    Effectivement, on en vient à se demander si il y avait pas du calcul là dedans ???
    j’ai vu une équipe qui ne voulait pas attaquer.
    et toujours la palme pour Kembo dont les stats de joueurs le plus efficace vont bien vites retomber.
    Il est nul c’est tout.

  11. vincent
    26 septembre 2011 à 00h05

    C est sur Mavinga souvent absentet il a des gros problèmes de relance, Kembo Ekoko a un peu tout loupé en voulant à chaque fois trop en faire, il s est meme pris la tete avec Anto ...Il faut just le faire entrer dans les 15 dernières minutes...
    On y était pas.

  12. rodsrfc
    26 septembre 2011 à 00h07

    Pajot décevant manquant de solution offensive et de créativité... Mavinga imprécis limite sur ses tacles manque de rythme, Danzé encore court pas toujours bien placé, kana un ton en dessous de ce qu’il nous a habitué à voir, quant à kembo je ne sais pas s’il va la donner un jour sa balle ? si c’est pour s’enfermer au poteau de corner avec et finir par la perdre alors qu’il y a des solutions dans l’axe il vaut mieux qu’il reste à la maison...

    Pitroipa exellent comme toujours mais moins en dribble que d’habitude, Féret très bon en meneur de jeu, mais doit travailler encore ses coups francs directs junhinesques, KTC très bon, Costil ne peut pas grand chose sur le but, Hadji de bons appel mais bien muselé par la défense stéphanoise, quant à monsieur M’Vila oui je dis monsieur je voudrais bien voir ses stats en terme de ballons joués distribués et récupérés bref notre tour de contrôle, ...

    Je voudrais dire un petit mot sur Lemoine...
    Bravo pour ce que tu as fais Fabien en allant fêter tes « anciens » Supporters et en plus avec un tee shirt marqué « MERCI » ...
    Et bien moi je te dis Merci pour ce que tu as fais pour le Stade Rennais...
    Bonne saison à toi..... malgré ta passe décisive de ce soir....

  13. Courfennec
    26 septembre 2011 à 00h14

    Je reviens du match ...
    Tout d’abord, le match nul est équitable.
    J’ai trouvé le rythme du match beaucoup plus élevé que contre Nancy grâce aux verts au début et ... grâce aux rennais qui ont pris le dessus au bout de 15 minutes.
    La première mi-temps et le début de la deuxième est plutôt bonne.
    Puis il y a l’égalisation et effectivement pas assez de répondants des rennais ensuite, manque d’imagination. Et Sainté a eu à nouveau des occases.
    J’ai trouvé : un bon match de Kana-Biyik et de KTC, Danzé fautif sur le but et pas d’apports offensifs sauf un centre à la fin du match, Mavinga moyen aussi.
    Celui que je citerai finalement pour sa mauvaise prestation, à chaud, c’est Pajot : mauvais placements sur les actions défensives, pas d’initiative offensive.
    Kembo correct (et je suis pas fan). Hadji et Féret bons.

    En définitive, je suis juste un peu déçu du manque de fraîcheur et d’inspiration et donc qu’on n’est pas conserver l’avantage contre une plutôt bonne équipe de saint-etienne dans un match correct
    (note de 5, j’aurai été plus critique certainement si nous n’avions pas rammener de point de l’extérieur et qu’on avait moins d’exigence à domicile).

    Je suis surpris par certains avis tout de même.

  14. pedro
    26 septembre 2011 à 00h59

    courvenec :

    Kembo correct ? il ne leve pas la tete, fait des ouvertures en 6m ... on dirait un joueur de 18 ans !!! J’espere qu’Anto ouvrira les yeux sur cet ETERNEL espoir qu’est ce joueur (premiere titularisation en ...2006)

    KANA BYIK BON ? il a été a la rue a chaque ballon il se faisait déborder par les stéphanois fébrile comme il y a pas !! d’ailleurs je comprends pas vraiment car il était costaud l’an passé .

    +++ : match de lemoine qui pour son retour a fait forte impression

  15. M’LaViEnRouge
    26 septembre 2011 à 01h09

    Début manqué, bon milieu de match et fin très décevante !
    Calcul ou fatigue ? surement un peu des deux.
    Faut se ménager à l’entrainement (attention trop de blessures déjà) et la gnaque au match !
    Allez RENNES !!!!!!

  16. Courfennec
    26 septembre 2011 à 01h51

    pedro

    pour kana, j’ai peut-être pas vu certaines actions en 2ème (j’etais de l’autre côté) mais pour la première, rien a lui reproché, il a plus dégager en touche, c’est sûre, il faut dire que les stéphanois ont commencé fort et justement j’ai bien aimé l’équipe qui a repris le dessus (à une autre époque on aurait encaissé un but). il faut dire qu’il est devenu le patron de la défense par la force des choses. J’ai eu peur du penalty quand il est tombé avec le vert dans la surface (ça aurait été injuste il a tout de même dégagé le ballon). Finalement, le but vient du côté (et apparemment c’était Mavinga qui devait être au marquage d’Aubameyang).

    Pour kembo, (comme le dit un forumeur), il a fait l’effort de voir et de trouver ses partenaires sur 2-3 actions (c’est ça que je voulais souligner). puis il a recommencé à vouloir passer tout seul ou à aller jusqu’au point de corner. Je suis d’accord, je le vois que comme un joker, il n’a pas le niveau pour être titulaire. Disons, que c’est moins pire que d’habitude).

    Pour Lemoine, et bien, je disais pas grave, voyant Pajot et Tettey un peu devant et commençant à être satisfait du projet d’Anto ... mais en faisant le compte (comme le dit un forumeur aussi), c’est finalement dommage car nous n’avons que M’Vila, Tettey et Pajot pour 2 places et que fabien aurait été utile (plus que nos 2 placardisés : Doumbia et Mandjeck).

    J’espère la victoire contre l’Atletico (pour cette compèt et pour rattraper la déception d’udine) et le bilan à la trève sera bon (très bon si on rammène un petit quelquechose de lille). On pansera alors nos plaies (nos blessés) et nos émotions pour se lancer dans un 2ème acte automnal plein d’espoir et passionnant.

    Bonne nuit à tous.

  17. manila
    26 septembre 2011 à 06h48

    Rennes a été surpris de la tactique de St Etienne qui a attaqué plutôt que de rester derrière à attendre. Ils ont joués sur le fait que les matches à répétition de rennes commencent à peser sur les organismes et la fraîcheur mentale des joueurs tout en sachant que l ’Atlético puis Lille se présentent cette semaine. J’ai ressenti une certaine lassitudes chez pas mal de joueurs dont M’Vila, les joueurs ne proposaient pas de solution au porteur du ballon . Même si les avants stéphanois sont rapides, ils ne sont pas si efficaces que ça puisque sans la faute d’inattention de Mavinga sur leur but c’est la victoire qui nous tendait les bras. Mais c’est là où le bas blesse en ce moment, cette défense qui manque parfois de concentration et de grinta car si l’an dernier les blessures touchaient nos attaquants, c’est la défense cette année qui subit le sort de la blessure. Ce n’est qu’un point mais on se maintient dans le top 5 à deux points du leader, l’an dernier on l’aurait peut-être perdu ce match. Perso, je suis persuadé qu’il faut viser le top 5 sans être 1er pour nous éviter toute la pression inutile de la première place(tout le monde veut se payer le premier) avec toute la saison devant nous, il faut être leader quand il reste quelques matches à jouer
    Allez Rennes

  18. Louis G
    26 septembre 2011 à 07h01

    J’aurais bien aimé voir le Stade Rennais 1er aujourd’hui pour que les médias « n’oublient pas » de parler de notre Club !...c’est raté mais nous sommes quand même 5ème...ce qui m’ennuie le plus ce sont tous ces blessés et particulièrement en défense et les cartons dont certains, je pense, pourraient être évités !!...tout cela handicape l’équipe...heureusement que nous avons un banc bien fourni mais aussi bien hétérogène !!...

  19. XxXTheFoxXxX
    26 septembre 2011 à 07h23

    bon bah match de merde, le 10.81 du cfc est fort logique. Pour ceux qui critique danze et mavinga, ce dernier est le plus mauvais du match avec 1 but a son actif, je tiens a ajouter ce qui me semble une explication, en totale adéquation avec menes, et oui hier soir, il avait raison.

    Rennes est une équipe qui a besoin d’être au top physiquement, la moindre baisse et c’est l"hecatombe niveau jeu.

    Hier soir nous avons vus un énième match de mVILA, totalement cramé, un mavinga qui dès qu’il fatigue laisse passer les attaquants et est totalement perdus sur le terrain par un manque de lucidité, tout comme danzé, qui s’il n’est pas au top, est dépassé à chaque action.

    Moi je pense qu’antonetti devrait varier son schéma tactique, car je ne vois pas comment on vas finir la saison, si en octobre, nos joueurs sont cramés. Rennes ne sait pas gerer ses efforts et cela nous couteras cher.

    Sinon que dire de kembo, moi actuelle détracteur, je pense qu’il a fait un bon match, mais malheureusement, tant qu’il jouera avec les oeilleres, il restera un joueur moyen, sans plus.

    Sinon je cloturerais mon pavé par dire que Mvila peut être laissé au repose de temps a autres, car mandjeck n’a pas jouer depuis plusieurs matchs, tettey joue que très peu. et ceux qui critique pajot, verront qu’a chaque balle touché, aucun joueur ne se libère pour qu’il donne une bon ballon.

    Pour la défense, j’ai peur contre l’atlético, que cela finisse en un set de tennais, car la c’est falcao, pas aubameyang....

  20. Externe
    26 septembre 2011 à 08h46

    Le partage des points est équitable . Ne soyez pas trop défaitiste . Comme pour les clubs plus huppés (PLM), il y aura des jours sans . Saint Etienne à bien joué et à sû déjouer le Stade Rennais . Chapeau à Hadji , bosseur et allant intelligement au bout de ses actions , pour preuve son but suite à un « relacher » du gardien Ruffier . Sans cette obstination devant le but , Rennes perdait le match de la soirée . Il a le petit plus qui peut faire basculer le match en faveur de son équipe . Je n’ai pas retrouver Villa , sans doute un peu fatigué par ses matchs à répétition mais n’en doutez pas , c’est un bon . Je trouve les remarques négatives sur Pajot déplacées . le moins bon rayonnement de son lyder Villa fait q’une hirondelle ne fait pas le printemps .... Bon Jeudi je crois c’est Madrid , cela va être certainement plus dur , mais je me contenterai bien d’un nul 2à2 avec l’espoir de match positifs pour les retours à Rennes . Bon comme vous dites chez vous Kenavo et Aller Rennes !

  21. XY35
    26 septembre 2011 à 09h03

    Tout d’abord, quelle surprise de voir le stade aussi peu rempli hier soir ! Personne dans les virages...ça sonnait un peu le creu !
    Sinon, j’ai eu très peur en début de match où on s’est fait manger mais sans être mis en danger autrement que par les coups de pied arrêtés de St E, ensuite bonne réaction avant de voir une deuxième mi-temps assez pauvre.
    Je crois quand même que le coach des verts fait un bon coup en plaçant notre Fabien très haut. Il a fait suer M’Vila et Féret tout le match !
    M’Vila, c’est un bonheur de le voir jouer...même s’il a trouvé moins d’intervalles que d’habitude, c’est le seul défensif qui dégage de la sérénité !
    Derrière, c’est inquiétant. J’ai bien aimé KTC, un peu moins JAKB qui n’est plus à son niveau. Je crois que Mavinga est un peu jeune : il ne fait pas un mauvais début de match, mais il fait ensuite quelques boulettes qui le font totalement paniquer (heureusement que MVila va l’encourager à la 75è) et il a quelques tacles qui sont plus que limite...
    Devant, j’ai trouvé que Kembo et Pit étaient sur le même registre : soliste ! Des dribles pour Pit à n’en plus finir (sauf sur une ou 2 actions), et Kembo, je cours tout droit et ensuite j’essaie de voir !!!
    Féret et Hadji sont de beaux joueurs (il aurait fallu que Féret touche plus de ballons, mais Fabien trainait par là) et Pajot à été assez quelconque (mais comme l’a dit XxXTheFoxXxX, encore faut-il qu’il trouve quelqu’un à qui le donner, son ballon !).
    C’est toujours un point de pris !

  22. yan
    26 septembre 2011 à 09h34

    moi je vien du morbihan et j’ai plus de voix ce matin.....mais je vois que certains n’était pas au match ou alors avec du brouillard dans les yeux... la défence catastrophique et avec quel défenseur on joue le prochain match il faudrat changer le médecin du stade à chaque fois qu’un blessé revient de l’infirmerie il n’est pas guérit et on le remet à jouer .............allez rennes et bonne journée ...............au faite ou son tambours des soi disants supporters égal à Eux-mêmes allez mr pinault une enveloppe pour des tambours

  23. cris22
    26 septembre 2011 à 09h50

    Depuis le début de saison, il y a des problèmes defensifs. Nous avons deux joueurs Danzé et Théophile qui sans être géniaux arrivent a tenir les côtés correctement. Malheureusement, il n’y a qu’eux car hier soir, on a pu s’apercevoir que Mavinga n’avait rien à faire en L1, comment le Stade peut-il recruter des joueurs aussi limités ? Apparement, le stade Rennais a compris que pour marquer des buts, il est préférable de recruter des footbaleurs. Ils ont malheureusement oublié que pour défendre, il faut également des footbaleurs. Mavinga, Mandjeck, Dombia, tant que l’on ne vira pas tous ces bourrins, on aura des problèmes. Il n’y a qu’a voir Lemoine hier soir, comment laisser partir ce joueur et garder les boulets.

  24. pyb
    26 septembre 2011 à 09h58

    Match décevant, mais la faute à Sainté qui a très bien muselé le milieu rennais. En empêchant constamment M’Vila et Pajot de venir percuter ils ont littéralement coupé l’équipe en 2. On aurait pu s’en sortir en s’appuyant un peu plus sur les côtés mais Danzé (qui ne devait pas jouer au départ) était cramé et Mavinga... bah...
    De toutes façons il y avait plusieurs façons de s’en sortir mieux ce soir, mais clairement il manquait du jus à tout le monde, les efforts des uns n’étant pas suivi par les autres, sauf sur 2, 3 occases.
    Je n’ai pas trouvé Kembo aussi mauvais que certains ici. Il a été bon dans la percussion sur son côté, avec du déchet comme d’hab, mais au moins il a tenté... s’il avait eu du soutien plus souvent, il aurait sans doute moins tenté de gri-gris. Et il nous a gratifié de quelques bonnes transversales.
    Etant donné qu’on va jouer encore beaucoup de matches en peu de temps, il va falloir faire tourner... en espérant que les remplaçants et leur fraicheur physique viennent apporter du dynamisme aux titulaires fatigués.

  25. replay
    26 septembre 2011 à 10h01

    Bonjour à tous,
    J’étais au match hier, evidemment déçu, je ne reviendrais pas sur la physionomie du match.... Je me dis juste qu’il y a des saisons pas si lointaines, Rennes aurait perdu ce match... et qu’il faut rester positifs... Perdre 2 points ou en gagner 1 face à une bonne équipe de St Etienne n’a rien de déshonorant. Ce qui l’est davantage, ce sont finalement les 2 points perdus face à Nancy qui nous manquent aujourd’hui !!!

  26. Raoul Volfony
    26 septembre 2011 à 10h08

    Mavinga n’a peut-être pas fait un bon match mais je ne vois pas pourquoi il serait fautif sur le but encaissé.

    55e min : Galtier fait remplacer Kitambala par Gradel mais ce n’est pas du poste pour poste. Gradel joue à droite à la place d’Aubameyang et ce dernier prend la place du joueur sortant à la pointe de l’attaque.

    56e min : but d’Aubameyang sur un centre de Lemoine.

    Le centre de Lemoine vient du côté droit de la défense donc c’est une mauvaise défense de Danzé dans un premier temps puis ensuite de la défense centrale.

    De plus, le centre de Lemoine était au premier poteau. S’il avait centré au deuxième poteau et que Gradel avait alors marqué libre de tout marquage, vous auriez reproché à Mavinga d’avoir suivi Aubameyang dans l’axe.

  27. 26 septembre 2011 à 10h09

    J’ai écouté le commentaire d’après match d’Antonetti. Il dit que les joueurs étaient pour la plupart émoussés à part peut etre Féret.
    Franchement si à ce stade du championnat, meme en jouant l’europe, ils n’arrivent pas à enchainer çà devient grave.
    Comme disait Anto en début de saison, je pencherais plutot pour une mauvaise hygiène de vie.
    Ds l’équipe je pense que l’on peut compter sur les doigts d’une main les joueurs qui y font un peu attention:Féret,Danzé,Costil,Pajot,Pitroipa sont parmi les seuls à y faire attention.
    Pour moi certains joueurs ne sont pas assez matures.
    Concernant le match d’hier soir, très déçu .
    Dès les premières minutes j’ai compris que çà allait etre difficile.
    On a pas réussi à produire notre jeu : les verts ns on bouffés au milieu.
    Ils étaient plus agressifs que ns.
    Et en défense ,ils étaients bien regroupés
    Franchement, je ne sens pas du tout les prochains matchs.
    Contre Lille j’ai un peu peur coté défense sachant que KTC est suspendu pour ce match je crois.
    Qui pour le remplacer ???? un joueur de cfa.........
    Faudrait aussi que Canal+ arrete de diffuser Rennes contre des équipes qui ne joue pas au ballon.L’an dernier c’était Bordeaux,maintenant Sainté..
    Ils ne peuvent pas diffuser plutot des matchs de Rennes contre Paris,Lyon,Lille : des équipes qui ne ferment pas le jeu.
    Parce que là, les personnes qui ont vu le match n’ont pas du trouver Rennes bien changé par rapport à l’année dernière.

  28. le breton du 76
    26 septembre 2011 à 10h33

    3ème match de la semaine et 7 points pris, je trouve les comptes pas trop mal avec un total de 8 buts marqué pour 4 encaissés et c’est là le problème. La défense n’est pas bonne et je n’ai pas attendu ce match là pour le sortir. Mavinga est un joueur d’avenir mais pas du présent et c’est le présent qui compte, Danzé, et je le répète, n’est pas un arrière et c’est encore une fois de son côté que vient le but de son pote Lemoine. Fatigue avec l’enchainement des matchs, après tout le stade rennais est le club de ligue 1 qui a effectué le plus de match, mais là on voit encore les erreurs d’antonetti, boye qui joue alors qu’il est blessé 11ème match de suite pour M’Vila, j’espère qui va pas se péter les croiser sinon on est mal, tout comme Pitroipa qui enchaine les matchs. Pourquoi Mandjeck ou Tettey n’ont pas jouer hier soir. Bref pour moi il y a autant d’incertitude que l’an dernier à même époque et je pense même que cette saison risque d’être plus « inquiétante » que l’an dernier.

  29. MGrassi
    26 septembre 2011 à 11h16

    Pauvre match de notre équipe. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Sainté à fermé le jeu. C’est simplement nous qui n’avons pas réussi à en produire. La défense est très fébrile et le côté de Danzé... une porte ouverte.
    C’est dommage que ce soit ce match qui passe devant tout le monde sur canal un dimanche soir. On a fait un gros match à Udine par exemple...
    Là... c’était vraiment faiblard et pas rassurant du tout pour l’avenir.
    En jouant comme ça je ne vois pas bien comment on pourrait contrarier l’athletico et lille.

  30. st-Etienne supporter
    26 septembre 2011 à 11h33

    Les adversaires : Rennes c’est toujours aussi costaud physiquement (M’Vila, Kana-Biyik, Boye), mais la touche technique apportée par les 3 recrues (Féret, Hadji, Pitroipa) donne un ensemble plus cohérent. Avec un 9 de métier, Rennes pourrait aller titiller les sommets du classement. En tout cas, ils resteront un outsider crédible (un peu comme tous les ans en fait).

  31. oyéstmalo
    26 septembre 2011 à 12h15

    Quelle défense contre Lille ?Mangane,Boye et Apam bléssés et KTC suspendu !!!!!!Qui avec KB ? Foulquier ou Mavinga ??

  32. kevroazhon
    26 septembre 2011 à 12h53

    Je n’aime pas rejeter la faute sur 1 joueur en particulier mais là clairement Mavinga n’a pas le niveau de la L1 . En retard sur Tous les duels , il aurait dû être exclus avec 2 gros tacles très grossier . Il panique balle au pied ( le ballon jouer face à Costil !!!!!!!!!!!!! ) . Il est responsable sur le but . Ce qui est embêtant , c’est que l’autre côté c’est à peut près pareil avec Danzé , il est trop gentil et faiblard dans ses interventions . Les bons points de ce match , c’est Costil et le but ( la seule attaque placée du match et ça rentre !) . Ca montre que l’on a du potentiel . Les joueurs paraissaient quand m^me crevé en fin de match , et avec la blessure d’un nouveau défenseur , ça va pas arranger les choses ...

    Dernière chose , canal devrait arrêter de diffuser Rennes le Dimanche soir , j’ai pas encore vue un bon match de leur part quand ils étaient diffusé , la poisse .

    Bon repos , y’a l’Atletico qui arrive jeudi !!

  33. 26 septembre 2011 à 13h59

    @hervroazhon,
    Concernant Mavinga, qd tu dis qu’il est responsable du but, je pense que tu te trompes.Tu n’as peut etre pas vu le match.
    Mais l’action qui emmène le but de Sainté vient du coté droit de la défense Rennaise donc du coté à Danzé suite à un débordement et centre de Lemoine.
    Donc Mavinga n’est en aucun cas responsable du but des verts,n’étant pas non plus à la réception du centre qui arrive au premier poteau.
    Tu remarqueras que la plupart des buts encaissés cette saison arrivent coté Danzé.
    Il n’empeche que Mavinga ne me rassure pas plus.çà se voit qu’il n’est pas en confiance.
    En fait c’est toute la défense qui est à la peine en ce moment.L’année dernière, la défense était notre point fort, cette année c’est le contraire.
    Ce qui pose problème c’est encore et tjs les blessures à répétition.

  34. xav95
    26 septembre 2011 à 14h01

    Qu’en est-il d’Apam ????
    Le stade Rennais a-t-il un staff médical à la hauteur de ses prétentions ?
    Vu les blessures..........................

  35. kg35
    26 septembre 2011 à 15h15

    la defense se decime match apres match ( mangane ; boye ) ; les lateraux c’est pas de l’assurance tout risque entre danze ( qui plus il joue moins il avance .... ) et mavingua ( j’ai l’impression que c’est un ancien attaquant que l’on a recyclé derrier faute de mieux ; il est hesitant dans ses placements , dans ses relances ; et fait prendre de gros risques a l’equipe a chacune de ses interventions ....)

    a propos de kembo ; il peut etre tres percutant et usant pour les defenses adverses mais MR se rend mauvais à vouloir porter trop le ballon ( il faut qu’il integre le fait qu’il pratique un sport collectif )

    hier j’avais l’impression de voir une equipe qui ne voulait pas ou ne pouvait pas jouer plus vite ( comme des mecs qui on fait la chouille le samedi soir et qui ne sont pas encore defumé de la veille )
    c’est inquietant pour le match contre l’atletico et lille

    enfin pour les blessures ; les preparateurs physique et le staff medical ont retenus les deboirs de l’an passé ( c’est a nouveau l’ecatombe /bravo !!!!)

  36. JIMMY22
    26 septembre 2011 à 15h17

    Match moyen mais ca arrive mais moi ce qui m inquiète le plus ce sont les blessures et les suspensions qui comment à s’additionner KTC suspendu contre Lille Boye absent 3 semaines Mangane absent jusque la trève internationale alors qui pour former la défense rennaise : Jebbour à gauche et Mavinga dans l’axe en espèrant q’il n’y ai pas de blessés jeudi en europa league

  37. leddeep
    26 septembre 2011 à 15h34

    Bonjour,
    Comme à son habitude le stade Rennais après avoir leurrer les supportères sur 2 ou 3 matchs retombe dans ses travers.
    Cependant, le plus flagrant dans ce match reste le manque de mobilité des rouges et noirs,ce qui nous laisse à penser que les joueurs de Frederic Antonetti se réserveraient pour le match d’Europa ligue.
    Pourtant bon nombre d’entre nous pourrait se demander si le calcul est judicieux ,commencer par une défaite contre Udinese ne met pas les Bretons dans les meilleures dispositions pour la suite de la compétition.
    Pour revenir sur le match de dimanche force est de constater que Mavinga était hélas, complètement dépassé, et aurait pu écoper d’un carton jaune bien en amont dans ce match.
    Pour finir je reviendrais sur les propos de Frederic.Antonetti qui explique cette situation par la jeunesse de sa défense, en lui disant que Pastore n’a que 21 ans et que" la valeur n’attends point le nombre des années".

  38. yan
    26 septembre 2011 à 16h51

    pourquoi faire jouer RENNES le dimanche soir ça nous réussit pas et en plus on joue l’Europe jeudi j’ai du mal à comprendre... pourquoi pas le psg ou lyon ou marseille ils ont joué tous les 3 samedi

  39. kévin du 35
    26 septembre 2011 à 17h55

    BONJOUR
    J’espere que Apam va revenir tres vite parce que, avec
    tous ces blessés en défence (Mangane,boye)Antonetti aura des difficultées dans ses choix,en plus Mavinga a du mal.Si Rennes continue comme ça,on deviendra dur à battre.
    allez Rennes

  40. takacatac
    26 septembre 2011 à 18h03

    Comme d’habitude, et c’est tellement regrettable, Rennes déçoit quand on l’attend. Pourtant, quelle magnifique opportunité de passer 1er de Ligue 1, à la TV et devant tous les médias.
    Au lieu de cela : mauvais match, mauvaise note au CFC et commentaires moqueurs des médias (TV + Radio).
    Mavinga n’a pas le niveau, il ne saute même pas sur le but d’Aubameyang et se trouve toujours à la ramasse. Kana-Biyik n’est pas le même que l’année dernière. Montano est totalement inconstant. Heureusement que nous avons M’Vila, Féret et Pitroipa. Le jeune Pajot deviendra très bon.
    Je terminerai sur le vrai regret d’avoir laissé partir Lemoine, en conservant Tettey, Doumbia et Mandjeck.
    Rennes est capable de tout, du pire comme du meilleur. Ils peuvent battre l’Athletico et perdre 3 jours après contre Ajaccio.
    La grosse inquiétude vient du fait que sur les 10 derniers matches à la maison, nous n’avons gagné qu’une seule fois.
    Allez Rennes.

  41. REC
    26 septembre 2011 à 18h05

    bon eh bien c’est reparti...
    blessures blessures blessures....

    c’est la catastrophe...
    Apam ? il est où lui ?
    Brahimi un pti tour et puis repart (l’année Marveaux ?)
    Boye la même (et il en a pour 6 semaines les amis).
    Mavinga caca...
    bref on va jouer l’europe sans :
    Apam, Mangane, Boye... quel gachis !!!

    mais que se passe-t-il pour qu’on ait 2 joueurs blessés par semaine minimum ??????????

  42. XxXTheFoxXxX
    26 septembre 2011 à 18h44

    allez 6 semaines pour boye....

    Sinon pour la fatigue, on est plus fatigué que les autres par une mauvaise hygiène de vie, mais également par un soucis avec le 4 2 3 1.

    Car antonetti n’as jamais changé de schéma tactique, voulant se basé sur la vitesse et le physique, mais bordel, on peux pas essayer autre chose non ???? cela permettrais d’alterner avec un mvila fatigué. 3 ans que l’on peux voir la même chose, pas une seule fois, un changement tactique, ce n’est pas normal.

    je suis d’accord pour mvila, avec l’edf, cela sera très difficile pour lui de garder son niveau. Et pendant ce temps des tettey mandjeck, jebbour, ne joue presque pas.

  43. Syracuse
    26 septembre 2011 à 19h15

    Je me disais aussi, pas trop de blessures cette année et comme par hasard cela semble encore reparti comme l ’année dernière...
    Avec les absences de joueurs cadres en défense et le niveau tres faible de ceux qui sont épargné, nous voila encore à devoir serrer les fesses pour les prochains matchs.
    Le tout agrémenté de prestations catastrophiques lors de nos passages sur C+ avec des commentaires désobligeants mais compréhensibles de la diaspora journalistique, nôtre club de coeur à du soucis à se faire et nous avec !
    Va falloir faire le dos rond les gars et attendre qu’enfin on puisse aller au combat avec toutes nos sources vives si un jour on y arrive...
    Ok le championnat est long mais pour l’Europa League je crains qu’il ne soit trop tard et pourtant je suis sur que nous avons un rôle intéressant à y jouer !

  44. fada29
    26 septembre 2011 à 19h18

    Bonsoir.Beaucoup tirent à boulets rouges sur MAVINGA,il arrive,il est jeune,il joue dans une défense qui flotte avec de surcroit des blessés,BOYE,MANGANE,.....et APAM,bon que faut-il de plus(bientôt les cartons......).La défense,c’est la base et pour jouer sur different tableaux,il faut des joueurs avec le niveau genre FANNI,MELCHIOT à droite et un vrai défenseur (’gaucher) en lateral gauche, et c’est pas d’hier qu’il nous en manque un bon.Hier,un M’VILA en dessous de sa vraie valeur et l’équipe qui joue ensemble par intermitence,la sortie de BOYE qui fait defaut,résultat 1-1,pouvait-on esperer mieux ?j’en doute.Trop de blessés et cela fait peur,surtout que la reserve c’est pas le pied......le service médical au turffffff et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  45. 26 septembre 2011 à 19h18

    Bonjour,
    j’ai un peu peur pour jeudi
    Pourquoi les joueurs sont emoussés comme cela ?
    lille va jouer en ligue des champions cette semaine et nous recevoir dimanche
    on va comparer la fraicheur des deux équipes !
    trop de bléssés après seulement la huitième journée : on a plus de défense et c’est inquiétant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    allez rennes tous jeudi derrière les rouges et noirs !!!!

  46. zoxy35
    26 septembre 2011 à 19h37

    Match nul équitable, manque de fraicheur des rennais, mavinga a été très mauvais, et est le responsable de cette défaite pour moi.

    Je pense qu’il faut tenir bon jusqu’à la treve internationale, en s’arrachant sur le terrain.

    Enfin en l’absence de boye, je soumet l’idée de mettre dans l’axe centrale un mandjeck qui a peu joué et est donc frai, et mettre KTC a la place de mavinga, trop juste, qu’en pensez vous ?

  47. cris22
    26 septembre 2011 à 19h43

    Il est sûr que l’on ne peut pas pas imputer la défaite à Mavinga, bien-entendu il est jeune et il a des excuses. Cependant, je me pose de tout de même des questions car même à 20 ans, il y a un minimum de bagages techniques et tactiques qui doivent être acquis. Après en prenant de l’âge, on s’améliore mais là, c’est vraiment extrèmement faible et il ya du boulot pour pour arriver au niveau L1.

  48. xav95
    26 septembre 2011 à 19h48

    bonsoir,
    Ce site est sérieux et les commentaires le sont tout aussi. Les dirigeants rennais devraient, par respect des supporters internautes, publier une fois par semaine un communiqué détaillé sur l’état des blessés et leur progression vers la guérison. Nous pourrions ainsi spéculer sur la prochaine titularisation de tel joueur ou tel autre. Malheureusement l’A. Madrid et Lille arrivent au mauvais moment. Feret sera suspendu contre Lorient pourvu que l’hécatombe ne s’amplifie. Allez Rennes quand même. Faisons confiance à Antonnetti qui est un meneur d’hommes que certains supporters marseillais nous envient voir site le phocéen.

  49. kg35
    26 septembre 2011 à 19h59

    mavinga jeune certe mais d’autre comme kb , ktc , pajot , mvila , ..... n’ont pas attendu 30 ans pour se faire une place et donner satisfaction .

    pour ce qui est du match 2 constats :

    - les rouges et noirs sont de grands timides et dés qu’ils se savent televisés sur canal ils perdent leurs moyens .....!!!!
    - dés qu’ils peuvent passer 1 er ils manquent l’opportunité de le faire

    tous ces blesses vont nous couter cher, pas tant pour le championnat (car nous ne sommes qu’a la 8 eme journee et chaque club risque d’avoir des passage a vide ) mais pour l’europe car nous sommes en plein dedans et que les faux pas se paieront cash
    il faut croire que nous n"avons pas tiré les enseignement de l"an passé ( sur le plan physique ) et ca commence a etre lourd si on veut faire un truc en europa league il faut qu’on soit a 100 % et la c’est pas le cas

  50. 26 septembre 2011 à 21h16

    certes un match nul mais je préfere un match nul ce samedi et une victoire
    jeudi
    par contre désolé mais Mavinga n’a rien a faire en ligue,il faudrait lui dire que l’on perd la première place à cause de lui,que le deuxième de st etienne en fin de match aurait de sa faute,il faut jouer le ballon et non le joueur ;ce gars est dangereux et si il n’a pas eu de rouge j’espère que ce ne sera pas contre l’atlético jeudi

  51. Philou35
    26 septembre 2011 à 23h15

    Salut ! OUI moi aussi , évidemment déçu de ce match, que je n’ai pu aller voir, mais regardé àla TV...Oui dommage pour nous Rennais... c pas joli joli. Bref comme disait JPP au débrief sur CFC ,rien de grave car des points pris à l’ extérieur..
    J’ai en effet trouvé nos adversaires plutot joueurs...ce qui a dù surprendre qqes un de nos jeunes...en + filmés donc...

    MAVINGA en effet (oui même si il est jeune OK) il ne joue pas le duel face à Aubameyang qu’ il a bien vu faire son Appel de balle..(voire les ralentis), c donc pas Normal.

    DANZE OK en Amont,(tjs sympa, courageux, bon etat d’ESprit ) s’est montré (une fois de +) trop tendre....face à LEMOINE...

    JAKB Attention, qui (avec son gros potentiel) se montre trop irrégulier (1Match/2 au TOP..? donc vivement Jeudi, oui je crois en lui, il va tout donner..)

    M’VILA..moins fringuant =Quid : Je ne me souviens plus qui a été remplcé à Sochaux à 2-4, mais je pense qu’il aurait pu etre remplacé par TETTEY par exemple.., et BOYE semblant blessé, aurait lui pu etre remplacé par MANDJECK ..(pourquoi pas , car il me semble qu’ il joue en défense avec la Sélection Camerounaise..?)..cela aurait permis de se « donner une corde de + à notre ARC »..au cas où.
    FERET pour ce qui est de l’Attaque,du Bon , même si je reste sur ma faim concernant ses coups de pieds arrétés.

    KEMBO, du Physique mais pas toujours bon dans ses choix..hum

    VHM aurait été ma préférence dès le début sur le coté droit.

    PIT, pourvu qu’ il dure ainsi....

    HADJI devrait monter en puissance petit à petit.

    Bon pour l’AXE JEUDI, il me semble qu’ on a recruté un bon jeune en Reserve..qui est apparemment prometteur..Pourquoi pas le lancer.?? On aura sans doutes pas 50 solut°..!

    BREF J’ ai pris mon PACK Europa league et espère accompagner la Cornemuse sur le Superbe et Chantonnant..(que tout le monde connait ..!!) « TRI MARTOLOD » (désolé pour l’Orthographe)...que le Stade fredonnerait plus facilement, et instentanément que l’Hymne actuel(Oui en effet malheureusemnt..), et prèt à accompagner les KOPS, si ils sont chauds, motivés, c’est à dire bien longtemps avant le coup d’ Envoi et non pas 5Mn. avant...

    BREF SORTONS NOS COULEURS, CHANTONS, MONTRONS NOTRE FIERTE, SOUTENONS NOTRE EQUIPE, ALLEZ RENNES. KENAVO.

  52. matth35
    27 septembre 2011 à 10h03

    Mavinga kembo en dessous de tout !
    Pitroipa quelle recrue !
    Feret m’vila hadji bons !
    contre Atletico il faudra un grand renens sinon la musette sera pleine !
    Je crois en cette equipe qui a un double visage !
    A jeudi pour uen belle victoire

  53. Louis G
    27 septembre 2011 à 11h37

    Comme @Philou35 je pense qu’il serait préférable de proposer le « Tri martolod yaouank » aux Rennais dont l’air est mieux connu !...je suis un peu gêné de chanter le « Bro Gozh ma zadou » car j’ai l’impression d’être le seul ,dans mon coin, à le connaitre et on me regarderait comme une « bête curieuse »...notre hymne breton passerait mieux , je crois , à Brest voire Lorient !!...

  54. 27 septembre 2011 à 12h09

    Amis supporter, on se plaint du manque d’ambiance et de couleurs au « syrose ou valium stadium » de la route de la Lorient !!

    A contrario des autres clubs, le SRFC ne propose pas de pack du genre « une place et une écharpe pour 20 euros » C’est peut être rien, mais cela contribue à donner une bonne ambiance du SRFC !!

    Dans l’attente de ce type d’offre, je vous donne RDV jeudi soir avec votre maillot / écharpes et Gwen ha du car c’est soirée Tapas calimucho !! ET CA VA ETRE CHAUD !!!!

    Pour la Gloire et la fierté !! Stade Rennais Allez allez !!

  55. Philou35
    27 septembre 2011 à 15h58

    @ l’Anonyme, en effet on doit mettre l’ Ambiance dans les tribunes si on veut mettre à l’aise les joueurs et les transcender.
    IL y aurait en effet pleins d’idées pour apporter un +.
    J’ ai en effet l’ impression que beaucoup de gens ont peur d’etre regardés s’ ils arborent leurs couleurs..., donc ils viennent en civil tout simplement, d’autres pensent que cela ne sert à rien de porter ses couleurs.... Moi perso à 40 Balais quand je vais au match je m’arrange à porter du Rouge et Noir, et j’ai tjs mon Gwen A du avec moi (à brandir ou accrocher au grillage...) Mon fils a le même avis , et fait Naturellement de même. Les tps sont durs , c’est vrai , il ne s’agit pas d’exploser un budget,mais pour ceux qui étaient au SDF pour la Finale contre Guingamp ou encore la saison dernière contre Lorient lorsque des drapeaux ont été vendu pour ce match...pourquoi ne pas tout simplement revenir au stade avec ce(s) drapeaux...même si c vrai cela (ou ceux là) ne rappèle(nt) pas tjs e bons souvenirs..?!!! OK.
    On doit avoir une fierté, vouloir passer un bon Moment, Fort, et avec la Victoire ou la défaite , le 12ème Homme doit se dire qu’ il n’a rien à se reprocher...il doit avoir accompli son rôle....ça fait aussi parti du Folklore, et du Match dans son ensemble...
    Par exemple, on dit de nous Bretons, que nous avons une identité forte, et une fierté, mais je suis déçu de ne pas voir autant de drapeaux Bretons accrochés aux grillages comme les Caenais le font , ou les Basques avec Ossasuna...les Nordistes...etc...et de montrer aux adversaires qu’ ICI C’est RENNES, Place Forte du FOOT BRETON..!! A réfléchir...!!
    Au fait , petite info concernant des Posts précédents sur les sièges Verts et Bleus du Stade. Je me souviens avoir participé aux portes ouvertes et visites du Stade il y a qqes années,après le remodling, et entend encore dire notre guide (Mme M.B.) travaillant à la Com°(ou) au Marketting du Stade que d’1 part le choix vert et bleu avait été choisi car ces 2 couleurs vieillissaient mieux que le rouge et Noir..., et que le Président de l’ époque (je ne sais plus qui il était., désolé ) avait bien l’ intention de les changer si Rennes devennait Européen....(Apparemment il a pas dù passer le message et son envie à son successeur...??!)
    Après , on imagine bien que cela a un coùt, mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant...??? « Faire, défaire, refaire.... »
    Bref, en tous cas il ne reste apparemment pas beaucoup de place pour jeudi soir, espérons donc que tout le monde vienne donc avec l’ envie de pousser l’ équipe vers l’Avant... Sortons nos couleurs....!!! kENAVO.
    ALLEZ RENNES.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.