Stade Rennais Online

Saison 2006-2007

TITRE

C’est du costaud !

Une défense rennaise décimée, des Lyonnais surmotivés à l'idée de remporter leur sixième titre de Champion de France : beaucoup d'observateurs ne donnaient pas cher de la peau des « Rouge et Noir », mercredi soir, sur la pelouse du stade Gerland. La réalité fut pourtant toute autre, et après de premières minutes difficiles, des Rennais bien en place prenaient presque le jeu à leur compte. Pas suffisant, toutefois, pour se créer la moindre occasion dangereuse. Côté lyonnais, quelques (…)

TITRE

Nouveau casse-tête en défense

Il y a quelques jours seulement, l'infirmerie rennaise avait quasiment désempli, grâce notamment à la longue trêve de trois semaines imposée à l'effectif. Après le match au Mans, rebelote ! Les blessures de Faty et Borne, alignés en défense centrale samedi dernier, amènent Pierre Dréossi devant un nouveau casse-tête défensif pour un périlleux déplacement à Lyon ce mercredi.

TITRE

Un match nul estampillé Stade Rennais

Au terme d'un match équilibré qui aura vu les deux équipes se créer des occasions franches, le Stade Rennais repart du Mans avec un point. Insuffisant pour revenir sur les places européennes mais pas si déméritant au regard de la poisse qui s'abat sur la défense rennaise.

TITRE

Passe de trois obligatoire pour les « Rouge et Noir »

Après deux belles victoires consécutives à domicile (1-0 face au PSG et à Lens), le Stade Rennais est relancé dans la course à l'Europe. Motivés par cette belle série de matches sans défaite, les « Rouge et Noir » ne doivent pas laisser passer l'occasion d'empocher trois nouveaux points, ce soir au Mans, dans ce championnat de Ligue 1 toujours aussi serré. Avec seulement six points de retard sur le podium, mais un petit point d'avance sur le MUC 72, leur adversaire du soir, les hommes de (…)

TITRE

CFA : Jeunechamp et les Rennais n’ont pas su faire la différence

Dans un match sans grandes occasions de but, le Red Star et la réserve du Stade Rennais se sont quittés sur un score nul et vierge logique. Bien pressés par les Audoniens en première mi-temps, les Bretons ont su réagir en seconde, mais sans trouver la faille. On aura apprécié le retour de Cyril Jeunechamp, qui a pu retrouver le goût de la compétition après sa grave blessure au genou.

TITRE

Les Rennais confirment enfin

Alors qu'ils avaient la fâcheuse habitude de manquer les matches dits « charnières » depuis le début de saison, les Rennais ont enfin confirmé leur statut de prétendant à l'Europe en venant à bout du RC Lens. Dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps, c'est John Utaka qui a une nouvelle fois crucifié ses anciens coéquipiers, grâce à un but tout en finesse.

TITRE

Des Lensois peu confiants...

Stade Rennais Online est allé interroger les supporters Lensois avant un match capital pour la course à l'Europe. Des Lensois qui ne semblent pas très confiants au vu des médiocres performances de leur club ces dernières semaines. En revanche, Olivier Monterrubio semble déjà faire l'unanimité chez ces fidèles du maillot « Sang et Or ».

TITRE

Rester au contact du groupe de tête

Alors que le sprint final pour les places européennes est lancé, le Stade Rennais est confronté à un calendrier particulièrement difficile. Avant de se déplacer sur la pelouse d'un champion de France qui lui a bien réussi dernièrement, les coéquipiers de Jimmy Briand accueilleront ce samedi à 20h00 le RC Lens d'Olivier Monterrubio. Les trois semaines de pause promises aux joueurs sont donc terminées, et après deux matchs amicaux face au Havre et à Laval, les hommes de Pierre Dréossi (…)

TITRE

Chiffres et statistiques du Stade Rennais

Affluences, cartons et les différents classements établis par la Ligue de Football Professionnel... Voici tous les chiffres à retenir concernant les hommes de Pierre Dréossi à la fin de la saison.

TITRE

CFA : Rennes et Paris Saint-Germain repartent dos à dos

Une semaine après les pros, les réserves du Stade Rennais et du Paris Saint-Germain se retrouvaient à la Piverdière pour la 25ème journée du CFA. Menés 2-0 par des Parisiens physiquement supérieurs, les Rennais ont su réagir et revenir à la marque en fin de rencontre. Retrouvez un résumé du match, des photos, et la vidéo du but égalisateur rennais, signé Bira Dembele.

TITRE

Une fin de saison à la Hitchcock

À neuf journées de la fin du championnat, tout reste possible. À seulement quatre points du troisième (Bordeaux), le succès face au PSG a permis aux Rennais de recoller au peloton et d’y croire. Quels sont les atouts et les chances du Stade Rennais ? L’équipe est-elle en position favorable pour la fin de saison ?

TITRE

Gérer l’attente

Si la plupart des équipes de Ligue 1 observeront deux semaines de pause du fait d'une trêve consacrée aux matches internationaux, le Stade Rennais va devoir gérer une semaine de repos supplémentaire, l'adversaire initialement prévu - l'Olympique Lyonnais - devant disputer ce week-end là la finale de la Coupe de la Ligue, contre les Girondins de Bordeaux. Vingt jours d'attente, c'est long, et surtout difficile à gérer dans l'optique d'un match d'une grande importance contre le RC Lens (…)

TITRE

Rennes enterre un peu plus le Paris Saint-Germain

Le Stade Rennais a renoué ce dimanche avec la victoire en son antre de la Route de Lorient, face à une pâle équipe parisienne. Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les Rennais se sont heurtés à un très bon Landreau dans les buts parisiens. À un quart d'heure de la fin du match, les « Rouge et Noir » trouvent enfin l'ouverture, et Briand marque de la tête, sur un excellent centre d'Utaka (76ème). Un score que les Rennais conserveront, malgré une réaction parisienne en fin (…)

TITRE

Montée en puissance

Une progression lente, mais qui semble enfin avoir porté ses fruits. Un peu moins de 4 ans après ses débuts en équipe première, Jimmy Briand a conquis sa place dans le onze de Pierre Dréossi, et confirme match après match. Dynamiteur de défenses, il a su également se muer en passeur... en attendant de marquer plus régulièrement ?

TITRE

Match nul logique pour le derby

Pas de vainqueur ce dimanche entre le Stade Rennais et l'En Avant Guingamp, opposés dans ce Championnat de France Amateur. Cueillis à froid dès la 3ème minute, les Rennais ont su réagir pour égaliser avant la mi-temps, par Moussa Sow. Au terme d'un match équilibré et relativement chiche en occasions de but, les deux équipes se sont logiquement séparées sur un score de parité.

TITRE

Un point mais des regrets...

Après deux défaites, à domicile face à Sedan puis à Auxerre, les hommes de Pierre Dréossi rentrent ce soir de la Côte d'Azur avec un point dans leurs valises. Avec l'ouverture du score de Briand au quart d'heure de jeu, les “Rouge et Noir” pouvaient pourtant prétendre empocher la victoire, mais une erreur de Pouplin sur une belle frappe de Vahirua après la pause remit les deux équipes à égalité.

TITRE

Des Niçois confiants

À quelques heures d'un match OGC Nice - Stade Rennais important pour les deux formations « Rouge et Noir » - dans la course au maintien pour la première, dans celle à l'Europe pour la seconde - Stade Rennais Online est allé à la rencontre (virtuelle) des supporters niçois.

TITRE

Rennes s’incline de nouveau et laisse filer les points...

Au terme d'un match ennuyeux, pauvre en occasions et sur une pelouse incompatible avec la pratique du beau jeu, le Stade Rennais s'est incliné sur le plus petit des scores. Jelen, en inscrivant un but à l'heure de jeu, met un terme à une série de cinq matches sans défaite à l'extérieur pour les “Rouge et Noir”...

TITRE

« Auxerre ? Capable du meilleur comme du pire »

Invaincu à l'extérieur depuis le 25 novembre (défaite à Toulouse), le Stade Rennais se déplace chez le 14ème, Auxerre. À la recherche d'une victoire depuis quatre matches, les coéquipiers de Cheyrou, Benoît de son prénom, pourraient en cas de succès revenir à un point de leur adversaire.

TITRE

La Gambardella s’arrête là

Exit la génération 1988 ! Dans le match opposant les deux meilleurs centres de formation du grand Ouest, le FC Nantes-Atlantique a éliminé le Stade Rennais de la Coupe Gambardella. Supérieurs techniquement, les Rennais ont subi la loi de Nantais beaucoup plus opportunistes. Rapidement menés de deux buts sur les deux seules occasions nantaises, les Rennais ont réussi à remonter leur handicap, mais ont ensuite dû s'incliner sur un fâcheux coup du sort...

TITRE

Déchantons sous la pluie

En s'inclinant face à Sedan, le Stade Rennais rate une énième occasion d'accrocher le bon wagon des places européennes et remet en lumière ses carences offensives.

TITRE

Douche froide pour les Rennais...

... dans laquelle ils sont entrés à pieds joints ! On avait beau dire ou écrire qu'il s'agissait d'un match piège, charnière pour la suite du championnat, les hommes de Pierre Dréossi sont tombés dans leurs travers habituels à domicile. Avec un bloc-équipe solide, les Ardennais ont su dominer les Rennais en début de partie, marquer au quart d'heure de jeu par Pujol, puis conserver leur avantage pendant tout le match, avant que Boutabout n'anéantisse les espoirs rennais dans les dernières (…)

TITRE

Ne pas tomber dans le piège sedanais

Le Stade Rennais, invaincu en championnat depuis le 13 janvier dernier et une défaite face à l'Olympique de Marseille (0-2), est deuxième du classement de la phase retour, juste derrière Toulouse. Récents vainqueurs de Saint-Étienne, la semaine dernière à Geoffroy-Guichard, les Bretons, pourtant diminués par les blessures, tiennent bon en défense, à l'image des excellents premiers pas en Ligue 1 du jeune Guillaume Borne. En confiance, le Stade Rennais ne devra pas tomber dans le piège de la (…)

TITRE

« Choix de l’entraîneur »

Cheick Ndiaye, Amadou Coulibaly et Stéphane Nguéma. Trois joueurs africains, trois parcours très différents, mais au final un même constat d'échec. Peu ou pas connus du grand public, ils sont pourtant professionnels à part entière au Stade Rennais. Plus habitués à jouer sur le terrain d'honneur de la Piverdière que sur celui de la Route de Lorient, leur avenir en Bretagne reste chargé de nuages.

TITRE

Ren-Verts-Sants !

En déplacement sur la pelouse de l'une des meilleures attaques de Ligue 1, le Stade Rennais a non seulement tenu le choc malgré une défense expérimentale, mais réalisé une performance pleine de réalisme pour s'imposer 3 buts à 1 et se relancer au classement. Un doublé signé Utaka, un dernier but de Marveaux, et deux nouvelles passes décisives de Briand permettent aux « Rouge et Noir » d'oublier un temps la cascade de blessure qui s'abat sur l'effectif ces derniers temps. Une infirmerie pas (…)

TITRE

Les prolongations en question

La période des transferts hivernaux passée, voila maintenant le temps des prolongations de contrat. Si Stéphane Mbia et Simon Pouplin ont resigné avec le Stade Rennais le mois dernier, ce n'est pas encore le cas de nombreux joueurs de l'effectif. Pour certains membres-clés du groupe professionnel, le problème prend même des allures de véritable casse-tête...

TITRE

Savoir défendre, c’est bien. Savoir défendre en produisant du jeu, c’est mieux.

D'un côté, le jeu stéréotypé des Rennais. De l'autre, une équipe nancéienne venue surtout pour défendre. Résultat : un match nul. Encore une fois, les “Rouge et Noir” laissent échapper deux points à domicile pour ne pas avoir su déstabiliser l'équipe adverse.

TITRE

Rennes loupe une nouvelle fois le coche

Alors que huit des dix premiers clubs au classement de Ligue 1 s'affrontent ce week-end, le Stade Rennais a, de nouveau, laissé passer l'opportunité de basculer dans la première partie de tableau. Menés 1 à 0 en seconde période après un but de Kim (56ème) suite à une mésentente dans la défense bretonne, les « Rouge et Noir » égaliseront par Utaka dans les dernières minutes de la rencontre (86ème). Beaucoup trop tard pour espérer inscrire un autre but synonyme de victoire. Mais aussi d'espoir...

TITRE

Maux croisés

Une malédiction pèse t-elle sur les genoux des joueurs rennais ? Toujours est-il qu'après Cédric Barbosa, Cyril Jeunechamp deux fois, Amadou Coulibaly, Adailton, mais également Romain Danzé et Sylvain Marveaux (alors qu'ils n'étaient pas professionnels), Grégory Bourillon a ajouté son nom à la déjà très (trop) longue liste des joueurs « Rouge et Noir » victimes d'une rupture des ligaments croisés.

TITRE

Le douzième but de Badiane offre la deuxième place aux Rennais

En s'imposant sur le plus petit des scores face à Dieppe, les Rennais grimpent à la deuxième place et conforte leur position de première réserve professionnelle du groupe D.