Stade Rennais Online

Le douzième but de Badiane offre la deuxième place aux Rennais

Owen 4 février 2007 à 19h18

En s'imposant sur le plus petit des scores face à Dieppe, les Rennais grimpent à la deuxième place et conforte leur position de première réserve professionnelle du groupe D.

L’équipe réserve du Stade Rennais recevait aujourd’hui, à la Piverdière, Dieppe. Pour cette rencontre du Groupe D, Landry Chauvin pouvait compter sur la présence de nombreux joueurs revenus de Sochaux. Devant Christophe Revault, l’entraîneur rennais avait aligné une défense à quatre éléments composée, de gauche à droite, de Dembélé, Borne, Oniangue et Coulibaly. Au milieu de terrain, Mbia et Lemoine jouaient juste derrière Bru, plus offensif. Devant, Kembo-Ekoko, Badiane et Sow (capitaine) formaient le trio d’attaque.

Fort-Alamo sur le but dieppois

Face à une équipe de Dieppe mal classée (17ème) mais difficile à bouger (seulement 20 buts encaissés en 18 matches), les Rennais entraient timidement dans la rencontre. Ce sont même les visiteurs qui se créaient la première occasion sur coup-franc. Mais la frappe du Dieppois passait à côté du but gardé par Revault (12ème minute). Autant l’annoncer tout de suite, ce sera la seule occasion normande du premier acte. Dès lors, les “Rouge et Noir” allaient exercer une véritable pression sur le but dieppois. Lemoine (18ème), Bru (20ème) et Kembo-Ekoko (26ème) s’essayaient à des tirs de loin mais sans trouver le cadre. Après une série de dribbles, Kembo-Ekoko, encore lui, obligeait le gardien adverse à s’employer pour capter le ballon (27ème). Le danger se rapprochait. Dans la minute suivante, le portier adverse était à nouveau mis à contribution sur une frappe de Lemoine, idéalement servi en retrait par Ekoko. À la réception d’un corner renvoyé par la défense normande, Moussa Sow voyait son tir détourné par un Dieppois juste devant sa ligne de but (32ème). Le capitaine rennais et Lemoine tentaient une nouvelle fois d’ouvrir la marque mais leurs frappes s’envolaient au-dessus (34ème et 37ème). La fin de la première mi-temps était un peu plus équilibrée et l’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de parité, peu cher payé pour les Rennais.

Badiane délivre les Rennais

En seconde période, le match repartait sur un bon rythme. On ne jouait pas encore depuis cinq minutes quand Kembo-Ekoko servait Badiane. L’ancien joueur de Gueugnon se défaisait de plusieurs défenseurs adverses et trompait le gardien dieppois dans un angle très fermé. Rennes 1, Dieppe 0. Les Normands ne tardaient pas à réagir et dans les minutes suivantes, s’approchaient du but de Revaut sur une frappe croisée, sans pour autant inquiéter l’ancien Parisien. Peu avant la 60ème minute de jeu, les stadistes, par l’intermédiaire d’Ekoko bien lancé par Bru, étaient proches de doubler la mise mais le gardien dieppois repoussait la frappe du Congolais. Ce dernier, touché dans un choc dès la reprise de la seconde période devait laisser sa place à Nguema (20ème). Si la première mi-temps fut clairement à l’avantage des Rennais, on ne peut en dire autant de la seconde. Fébriles, jouant trop facile, les “Rouge et Noir” s’exposaient. Il en fallait de peu pour que Borne, en voulant couper la trajectoire d’un centre, trompe son propre gardien. Le jeune défenseur rennais était tout chanceux de voir le ballon rebondir sur le poteau. Les Rennais avaient alors toutes les peines du monde à relancer proprement le ballon. Les visiteurs s’essayaient à des frappes lointaines mais Christophe Revault, vigilant, écartait le danger des deux poings. Comme souvent lorsqu’une équipe pousse pour égaliser, l’autre formation profitait des espaces pour placer quelques contres. A deux contre un, Nguema choisissait de centrer pour Sow dont la frappe était repoussée par le très bon gardien dieppois. Malgré une dernière frappe normande en fin de match, ce sont bien les Rennais qui, sous les yeux d’Étienne Didot, l’emportaient.

CFA - Groupe D

Classement

Calendrier / Résultats

Buteurs rennais

Statistiques individuelles des joueurs rennais

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.