En emportant un point dans leurs bagages, les hommes de Pierre Dréossi ont fait un joli coup ce soir au Stade Bonal à Sochaux. Grâce à un quatuor très solide en défense et un énorme travail de récupération de la part de toute l'équipe, les Bretons ont obtenu le point du match nul, n'encaissant aucun but. Un bon résultat qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison...
Surprise du chef à Monaco, buteur face à Valenciennes, le jeune Romain Danzé a brusquement été mis en lumière la semaine dernière. Plutôt du genre discret, le Finistérien fait son trou petit à petit dans l'effectif de Pierre Dréossi. Samedi à 20h00, il pourrait encore confirmer ses talents sur le côté droit, au Stade Bonal face à Sochaux.
Arrivé de Nantes en 2001, Monterrubio vient d'être transféré à Lens. La déception est forte chez de nombreux supporters rennais qui perdent un de leurs joueurs chéris.
Après un très bon résultat obtenu en Principauté, les hommes de Pierre Dréossi ne devaient pas manquer une nouvelle marche, cette fois devant leur public face à Valenciennes, et bonifier les trois points de mercredi. Grâce à un but du jeune Romain Danzé en tout début de match, les “Rouge et Noir” ont saisi l'occasion de raccrocher le wagon des prétendants à l'Europe. Une bonne affaire qui clot une semaine placée sous le signe de la relance pour les Rennais !
Relancés ! Les Rennais de Pierre Dréossi ont réussi un joli coup ce mercredi en venant l'emporter au Stade Louis-II face à l'AS Monaco. Grâce à des buts signés Briand et Didot, les « Rouge et Noir » évacuent un peu de la pression qui pèsent actuellement sur leurs épaules, et peuvent encore croire en une chance européenne. Il leur appartiendra de confirmer dès samedi avec la réception de Valenciennes.
Éliminés des deux coupes nationales, les Rennais se devaient de relever la tête face à l'Olympique de Marseille. Timorés, dominés par les Olympiens en première mi-temps, les Stadistes peinent à se créer des occasions. Le tournant du match intervient peu avant la mi-temps. Plutôt que d'aller droit au but, Mbia rentre droit aux vestiaires, expulsé après un tacle appuyé sur Nasri (42ème). Rennes semble tenir le cap en début de seconde période, mais finit par plier. Ribéry lance Djibril Cissé (…)
Confrontés à une équipe du haut de tableau dans cette dernière journée des matches aller du Championnat de France Amateur, les jeunes rennais ont dû concéder un match nul 2-2 contre Pacy-sur-Eure. Dembélé avait pourtant donné l'avantage aux siens à trois minutes de la fin, mais les Normands égalisèrent lors d'une fin de match complètement folle.
Partis définitivement ou simplement prêtés, jouant actuellement en Angleterre, Italie, Allemagne, voire même Écosse ou Roumanie, de nombreux joueurs rennais lors de la saison 2005-2006 se sont éparpillés aux quatre coins de la France et de l'Europe. Partis chercher un meilleur contrat ou un contrat tout court, les Gourcuff, Frei, Barbosa, Sepsi, Rochat ou encore Ponroy connaissent des fortunes diverses dans leurs clubs respectifs. Petit tour d'horizon de leurs parcours loin de la capitale (…)
Il faudrait presque le voir pour le croire. Après Reims, club de Ligue 2, en Coupe de la Ligue, Rennes s'est incliné sur sa pelouse contre Romorantin, équipe de National. L'avenir en Coupe au Stade Rennais repose donc sur les épaules des jeunes en Gambardella et il n'y a pas de soucis à se faire. Laval, que les “Rouge et Noir” vont recevoir en 32ème de finale, évolue au même niveau que Rennes...
Une désillusion de plus. Après la piteuse élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Reims avant la trêve (0-1), le Stade Rennais s'est de nouveau fait sortir d'une coupe nationale - cette fois, en 32èmes de finale de la Coupe de France - par un club de division inférieure. Le tombeur rennais ? Romorantin, 11ème du championnat de National, qui pour la première fois de son histoire vient d'accéder aux 16èmes de finale de la Coupe de France. Comme contre Reims, les « Rouge (…)
Pas de vainqueur dans le derby breton où Rennais et Lorientais se sont quittés sur un score nul et vierge. En titularisant Borne, Danzé ou encore Sow, Pierre Dréossi a joué sur la fraîcheur de son équipe qui s'est rassurée après son non-match contre Reims.
Avec un onze de départ très rajeuni, où le jeune Guillaume Borne (18 ans) faisait sa première apparition, le Stade Rennais est allé chercher un bon match nul au Moustoir. Face à des Lorientais peu inspirés en première mi-temps, la jeunesse rennaise a fait bonne figure, manquant même de peu de tromper le gardien morbihanais Riou, notamment par Danzé (13ème), Cheyrou (17ème), Briand (32ème) et Sow (34ème). Malgré une belle poussée lorientaise en fin de match, Simon Pouplin gardait une (…)
Le Stade Rennais, un genou à terre après sa débâcle rémoise, s'en va affronter samedi à 20h00 le FC Lorient au Stade du Moustoir. Revenu aux commandes des Merlus, l'éphémère entraîneur rennais Christian Gourcuff retrouvera les « Rouge et Noir » pour la première fois depuis son limogeage de l'été 2002. Un derby de feu pour un match qui clôturera l'année 2006 du Stade Rennais, un match qui prend des allures de revanche, et exhale une certaine odeur de poudre...
Battu 1-0 par Reims (Fauré, 51ème) au terme d'un match pauvre en occasions de but, le Stade Rennais n'ira pas en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une désillusion à la hauteur des espoirs placés en cette compétition.
En recevant Reims, club de Ligue 2, pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le Stade Rennais était logiquement favori. Et, des supporters aux joueurs en passant par les dirigeants, tous étaient unanimes sur le « boulevard » qui s'offrait au club breton jusqu'à la finale. La vérité du terrain fut toute autre. Loin de pratiquer un "football champagne", les "Rouge et Noir" ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions face à une équipe de Reims dominatrice. Et (…)
Après un succès face à Nantes et une belle victoire à Bordeaux le week-end passé, la confiance était revenue sur les bords de la Vilaine. Les hommes de Dréossi s'attendaient sûrement à une tâche moins ardue en recevant Troyes. Mais c'était sans compter sur une équipe très bien en place et avec un réalisme qui fait tant défaut aux Rennais ces temps-ci. Ils l'ont d'ailleurs payé au bout de six minutes de jeu, avec la première occasion troyenne ponctuée par un superbe ciseau de Gigliotti qui (…)
Deux frappes cadrées, deux buts. Voilà ce que l'on appelle de l'efficacité. Celle qui avait tant fait défaut au Stade Rennais lors de ses précédentes rencontres à l'extérieur... Mieux : les « Rouge et Noir » ont fourni un tout autre spectacle que le « non-match » proposé à Toulouse, il y a deux semaines. Il fallait au moins cela pour aller s'imposer à Bordeaux... où Rennes n'avait plus gagné depuis trente-trois ans ! Marveaux, préféré à Monterrubio au poste de milieu gauche, aura largement (…)
Sous l'impulsion d'un Melchiot débordant d'énergie et débordant tout court, le Stade Rennais s'est imposé dans le derby et intègre la première partie du classement.
Une pelouse toute neuve, un stade plein à craquer (à... 397 spectateurs du record d'affluence), une ambiance des grands soirs (avec, en prime, un superbe tifo du Roazhon Celtic Kop qui fête ses quinze ans), du spectacle... et des buts ! Que demander de plus pour un derby ? Certes, les attaquants n'ont pas marqué. Mais l'animation offensive, qui a tant fait défaut le week-end dernier à Toulouse, était bien présente samedi soir. Et, cerise sur le gâteau, Bruno Cheyrou a signé le second but (…)
Consultant radio pour France Bleu Armorique, Jean-Marc Mézenge nous livre en tant que témoin privilégié son point de vue sur les destins croisés des deux clubs phares de l'Ouest, le Stade Rennais FC et le FC Nantes-Atlantique.
En quête d'un quatrième match consécutif sans défaite en championnat, les Rennais se déplaçaient hier soir à Toulouse. Les coéquipiers de Briand, titulaire sur le côté gauche de l'attaque, ont encore mis en lumière leurs carences offensives (seulement un but marqué à l'extérieur depuis le début de la saison !). Improductifs offensivement, les “Rouge et Noir” ont même dû s'incliner sur un penalty transformé par Bergougnoux (66ème) après que Melchiot ait accroché Mansaré dans la surface. Dix (…)
Samedi soir à 20h00, le Stade Rennais affronte de fringants Toulousains au Stadium. Au-dela de l'enjeu sportif, cette rencontre marquera le retour de Christophe Revault dans une ville qui aura grandement marqué sa carrière, et devant des supporters qui n'ont certainement pas oublié le dévouement de leur ancien gardien de but. Qu'il soit titulaire ou non, l'ancien Havrais devrait recevoir une belle ovation dans son ancien jardin.
En infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de John Utaka - coupable d'un coup de coude sur Baša - après 40 minutes de jeu, le Stade Rennais aura couru derrière le score pendant une bonne partie de la seconde période, les Manceaux ouvrant la marque juste avant le repos (45+1ème). Il faudra attendre la toute fin de match et un coup-franc légèrement détourné de Marveaux, rentré en jeu un quart d'heure plus tôt, pour que les « Rouge et Noir » reviennent au score (…)
Grâce à un succès acquis contre Paris en tout début de partie sur penalty, les 18 ans du Stade Rennais s'emparent de la première place du classement de leur groupe A et enregistrent leur troisième victoire consécutive.
Opposée cet après-midi à la réserve auxerroise, l'équipe rennaise de CFA s'est imposée dans la douleur 2 buts à 1. Renforcée par de nombreux professionnels dont Christophe Revault, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand, l'équipe de Landry Chauvin n'a dû son salut qu'à un coup du sort, un joueur bourguignon marquant contre son camp à la dernière minute du match.
Au terme d'un match fermé, entre deux équipes plus occupées à défendre qu'à chercher à marquer, le Stade Rennais est parvenu à ramener un bon point de son déplacement en Artois, face au RC Lens. Malgré l'absence de John Mensah, finalement remplacé par un bon Jacques Faty, la défense rennaise aura une nouvelle fois montré sa solidité. En revanche, l'attaque, privée elle d'Olivier Monterrubio, ne se sera que peu mise en évidence, à l'image d'un Daniel Moreira peu en jambes dans son ancien « (…)
Samedi à 20h00, le Stade Rennais, auréolé de sa victoire face à Lyon, s'en va défier le RC Lens dans son antre de Bollaert. Pour l'occasion, Stade Rennais Online est allé poser quelques questions à un supporter des « Sang et Or » très au faîte des performances de nos « Rouge et Noir », puisque vivant à Rennes depuis plus d'un an maintenant. Questions sans détour sur les deux clubs, leurs performances respectives, et la rencontre de samedi.
Face au quintuple champion de France en titre, invaincu cette saison, le Stade Rennais a obtenu une victoire probante, grâce à un but de Stéphane Mbia dès le premier quart d'heure de jeu. Conquérants en première mi-temps, les « Rouge et Noir » ont plié sans rompre lors de la deuxième, conservant magnifiquement leur maigre avantage. Huit mois après la victoire historique à Gerland (4-1), le Stade Rennais a une nouvelle fois fait plier l'ogre lyonnais.
Après deux victoires consécutives en championnat face à Auxerre et Nice, et une qualification pour le prochain tour de Coupe de la Ligue obtenue face à une équipe de Lille bis, le Stade Rennais démarrait samedi soir sa série de trois matches face à des adversaires d'un tout autre calibre - Paris, Lyon, et Lens - par un déplacement au Parc des Princes. Un terrain qui ne réussit pas aux « Rouge et Noir » - qui étrennaient d'ailleurs hier soir leur quatrième jeu de maillot de couleur rose, une (…)
Samedi soir à 20h00, le Stade Rennais se déplace dans la capitale en espérant y prolonger une série de victoires désormais portée à trois matches consécutifs toutes compétitions confondues. Une tâche ardue, le Parc des Princes faisant habituellement figure de citadelle imprenable pour notre équipe rennaise.