Une désillusion de plus. Après la piteuse élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Reims avant la trêve (0-1), le Stade Rennais s'est de nouveau fait sortir d'une coupe nationale - cette fois, en 32èmes de finale de la Coupe de France - par un club de division inférieure. Le tombeur rennais ? Romorantin, 11ème du championnat de National, qui pour la première fois de son histoire vient d'accéder aux 16èmes de finale de la Coupe de France. Comme contre Reims, les « Rouge et Noir » se sont illustrés par leur totale absence de réaction après l'ouverture du score de leur adversaire en début de seconde période... mais surtout par un manque de réalisme flagrant. Celui-même que tous les observateurs ne cessent de pointer du doigt depuis le début de saison. Certes, Utaka permettra aux siens d'accrocher les prolongations (72ème). Mais l'envie était bel et bien du côté de Romorantin... Il ne faudra pas plus de deux minutes - soit un penalty et un contre romorantinais - pour que Rennes s'enfonce un peu plus (108ème, 110ème). Le mercato arrive à point nommé...
Stade Rennais FC 1 - 3 SO Romorantin (a.p.)
Coupe de France, 32èmes de finale
Samedi 6 janvier 2007 à 19h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 8 366 spectateurs
Temps doux
Pelouse grasse
Arbitre : M. Ennjimi
Buts : Utaka (72ème) pour Rennes ;
Fabien (52ème), Dudoit (108ème, s.p.), Hadjeres (110ème) pour Romorantin
Avertissements : Dudoit (108ème) et Ardeois (116ème) pour Romorantin
- Stade Rennais : Revault - Edman, Mensah, Faty, Melchiot - Didot - Monterrubio, Bru (Marveaux, 46ème), Cheyrou (Briand, 68ème) - Sow (Moreira, 106ème), Utaka.
- SO Romorantin : Ardeois - Ravaux, Gibert (Da Cunha, 96ème), Durpes, Villatte - Oroque (Delavier, 95ème), Germann, Dudoit, Llorente - Fabien (Hadjeres, 102ème), Sampil.
Ajouter un commentaire