Opposée cet après-midi à la réserve auxerroise, l'équipe rennaise de CFA s'est imposée dans la douleur 2 buts à 1. Renforcée par de nombreux professionnels dont Christophe Revault, Sylvain Marveaux et Jimmy Briand, l'équipe de Landry Chauvin n'a dû son salut qu'à un coup du sort, un joueur bourguignon marquant contre son camp à la dernière minute du match.
Du beau monde côté rennais à la Piverdière ce samedi. Une fois encore, les joueurs peu ou pas utilisés par Pierre Dréossi à Lens hier soir étaient alignés. Par conséquent, seuls deux titulaires au coup d’envoi n’avaient pas le statut de professionnels : Prince Oniangue et Bira Dembelé, qui formaient d’ailleurs la défense centrale. Du reste, Landry Chauvin avait choisi une formation particulièrement offensive, avec un quatuor Ekoko-Nguéma-Briand-Sow, soutenu par Marveaux et Mvuemba.
De leur côté les Auxerrois alignaient une formation beaucoup plus jeune, et ne couchaient les noms que de deux remplaçants sur la feuille de match.
Le match se lance sur des bases résolument offensives, que ce soit du côté rennais, où Briand et Sow mirent la défense auxerroise au supplice ; que du côté icaunais, avec une attaque emmenée par le talentueux Kévin Lejeune.
Après quelques escarmouches, l’équipe rennaise prend le pas sur son homologue et frappe à deux reprises les montants du gardien adverse. Une première fois sur une tête lobée de Sow atterissant sur la transversale, et une deuxième sur un tir de Nguéma finissant sur le poteau droit.
À la mi-temps, le score de 0-0 reflétait mal une partie ouverte et disputée dans un bon esprit (l’arbitre ne sortira aucun carton de toute la rencontre).
La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, sans que la réserve rouge et noire ne réussisse à tromper la vigilance adverse. Les Auxerrois ne font plus que quelques rares incursions dans la moitié de terrain rennaise, mais restent dangereux, témoin ce tir de Lejeune sur le poteau de Revault.
_ À un peu moins d’un quart d’heure de la fin du match, les « Rouge et Noir » finissent par ouvrir le score, œuvre de Jirès Kembo, bien servi par une subtile talonnade de Briand. Ce but a pour don de réveiller l’AJ Auxerre. Trois grosses occasions vont suivre pour les visiteurs, sans que Lejeune ne puisse tromper Revault. Sur l’une de ces occasions, la défense rennaise ne peut éviter un corner où l’Auxerrois Damien Dufour place une tête croisée qui bat imparablement Revault.
On s’achemine donc vers un nouveau match nul bien décevant au vu de la physionomie du match, lorsque dans les arrêts de jeu, Jimmy Briand est servi dans la surface après un beau travail de Badiane. Son centre, à première vue anodin, est contré par le n°11 auxerrois Loïc Puyo, qui envoie le ballon dans ses propres filets. Fin de match cruelle pour des Auxerrois méritants, mais victoire somme toute logique pour les hommes de Landry Chauvin.
Buts : Ekoko (78ème) et Puyo csc (90ème+4) pour Rennes ; Dufour (84ème) pour Auxerre
- Stade Rennais : Revault - Perrier-Doumbé, Dembelé, Oniangue, Danzé (cap) - Mvuemba, Marveaux (K. Bru, 62ème) , Nguéma (Badiane, 73ème) - Sow (Lemoine, 67ème), Briand, Ekoko.
- AJ Auxerre : Sauvage - Akakpo, Jasse (cap), Rys, Lecacheur, Lemaigre, Dufour, Vadocz (Apo, 79ème), Lejeune, Traoré, Puyo.
- 12ème min : Faute sur Jirès Ekoko à l’entrée de la surface. Marveaux tire le coup-franc, de peu au-dessus.
- 15ème min : Lancé en profondeur, l’Auxerrois Lejeune tente une frappe croisée, bien arrêtée par Revault.
- 24ème min : Frappe puissante de Sow sur le côté gauche, repoussée des deux poings par le gardien icaunais Arnaud Sauvage.
- 27ème min : Beau travail de Sow qui combine bien avec Briand. Ce même Sow est encore à la réception d’un centre, mais sa tête lobée termine sur la barre transversale de Sauvage.
- 31ème min : Frappe de Marveaux des 25 mètres qui passe de peu au-dessus.
- 42ème min : Nouvelle tentative de Lejeune, et nouvel arrêt de Revault.
- 43ème min : Suite à un cafouillage dans la défense bourguignonne, une frappe est déclenchée à l’entrée de la surface, mais repoussée par Sauvage. Nguéma qui a suivi, à cinq mètres des buts et décalé sur la droite, envoie la balle sur le poteau.
- 45ème+1 min : Tête de Dufour suite à un coup-franc côté auxerrois, de peu à côté.
- 54ème min : Slalom de Mvuemba dans la défense. Il élimine plusieurs auxerrois et frappe... juste à côté.
- 62ème min : Le jeune Kévin Bru remplace Sylvain Marveaux.
- 67ème min : Nouveau changement côté rennais, Fabien Lemoine suppléant Moussa Sow auteur d’un très bon match.
- 72ème min : Après une période de domination auxerroise, Kévin Lejeune expédie un tir sur le poteau droit de Revault.
- 73ème min : Nguéma peu convaincant et visiblement déçu est remplacé par Lhadji Badiane.
- 78ème min : Une-deux Ekoko-Briand à l’entrée de la surface auxerroise. L’international espoir exécute une magnifique talonnade que récupère le franco-congolais. Jirès Ekoko élimine un défenseur auxerrois par un joli crochet intérieur, frappe et ouvre le score de très belle manière. Rennes 1 - 0 Auxerre
- 79ème min : L’Auxerrois Krisztian Vadocz sort sur blessure, remplacé par Irélé Apo. Une blessure contractée en taclant violemment Kévin Bru, les deux pieds en avant.
- 80ème min : Centre d’Ekoko reprit par Lhadji Badiane, mais nouvel arrêt de Sauvage.
- 81ème min : Lejeune, lancé en profondeur, résiste au retour de Mvuemba et se retrouve en face à face avec Revault. Duel gagné par l’ancien Toulousain.
- 82ème min : Lejeune - encore lui - récupère le ballon sur une erreur de la défense rennaise. Il se présente une nouvelle fois face à Revault, mais tire au-dessus.
- 83ème min : Lancé dans la profondeur mais excentré sur la gauche, Lejeune centre pour Traoré dont le tir est contré.
- 84ème min : Sur le corner qui suit, Dufour place une belle tête hors de portée de Revault. Rennes 1 - 1 Auxerre
- 90ème+4 min Après un bon travail de Badiane côté droit, Briand est servi dans la surface, toujours sur la droite du but de Sauvage. Après une légère hésitation, Briand choisit le centre, mais sa passe est détournée par le malheureux Puyo dans ses propres filets. L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée. Rennes 2 - 1 Auxerre
- Statistiques individuelles des joueurs rennais
Ajouter un commentaire