Grâce à des buts de Moussa Sow et Sylvain Marveaux inscrits dans les prolongations, le Stade Rennais a gagné son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
En s'imposant face à une équipe de Nice vite réduite à dix, les Rennais signent leur deuxième succès consécutif en Ligue 1 et s'éloignent de la zone des relégables. Mais il faudra élever le niveau de jeu pour prétendre battre Lyon, prochain adversaire Route-de-Lorient.
Pour la réception de Nice ce samedi, tout le monde attendait une confirmation du Stade Rennais après la victoire face à Auxerre la semaine passée. Dans un match assez fermé avec peu d'occasions, les hommes de Pierre Dréossi ont su tirer leur épingle du jeu grâce à un penalty accordé à Olivier Monterrubio en seconde période. Mais le tournant de la rencontre fut sans doute ce carton rouge distribué après 7 minutes de jeu à Cédric Varrault, qui contraint l'équipe azuréenne d'évoluer à dix (…)
Belote et rebelote : pour la deuxième fois en deux ans, le genou droit de Cyril Jeunechamp a cédé au début de l'automne. Coup dur pour le Stade Rennais, mais coup dur surtout pour un joueur généreux dans l'effort, et hyper-combatif - parfois un peu trop d'ailleurs. L'ex-capitaine des « Rouge et Noir » a dû longtemps faire contre mauvaise fortune bon cœur, lui qui fut exilé (avec une certaine réussite) sur le flanc gauche de la défense rennaise, bien loin de son poste de prédilection : milieu (…)
Grâce à un doublé de John Utaka et un but de Sylvain Marveaux contre un but de Mathis dans les dernières secondes, les Rennais se sont imposés 3-1 face à Auxerre et gagnent ainsi quatre places au classement.
Ouf ! Après plus de 270 minutes de jeu sans inscrire le moindre but, le Stade Rennais a retrouvé son efficacité offensive et renoué avec la victoire, samedi soir face à Auxerre (3-1). Un réveil lié à celui de son buteur John Utaka, auteur d'un doublé, mais aussi au retour précieux d'Étienne Didot et à toute la fougue de la jeunesse d'un Sylvain Marveaux qui a ouvert son compteur but en Ligue 1. Avec les défaites de Nantes, Monaco et Sedan, Rennes réalise la bonne opération de la soirée dans (…)
À l'occasion de son numéro sur la “défense rennaise”, l'excellent mensuel Breizh Foot publie ce mois-ci deux interviews de Grégory Bourillon et Jacques Faty. Stade Rennais Online vous propose de découvrir ou de relire, à travers certains extraits, les propos sans langue de bois de deux exemples de l'excellente formation à la rennaise mais pour lesquels l'avenir s'annonce très différent...
« Il y en a qui prennent plaisir à me descendre. Je sais qu'on veut me briser ». Après sept ans passés à Rennes, Jacques Faty, international espoir, sera libre de s'engager avec le club de son choix (la Juventus de Turin, vraisemblablement) dans trois mois. Une affaire qui n'est pas sans rappeler le cas d'un autre "Bleuet", Yoann Gourcuff, parti au Milan AC pour quatre millions d'euros cet été. Mais cette fois, le Stade Rennais ne touchera pas un centime sur le transfert de son défenseur (…)
Dans un match médiocre sentant mauvais le bas de tableau, Rennes s'est incliné, incapable de faire la décision face à une équipe sedanaise pas plus excitante. Finalement, seul un coup de sifflet généreux aura sauvé les 9 863 spectateurs d'un 0-0 pathétique.
Monterrubio en soutien d'Utaka, Hadji et Moreira sur les ailes, Cheyrou remplaçant : Pierre Dréossi pensait-il trouver la solution miracle pour apporter - enfin - un peu de vitesse et de rythme à sa formation ? Car, autant dire que l'équipe rennaise a été loin d'être convaincante, samedi soir, face à Sedan : entre une attaque muette depuis maintenant trois matches, et un milieu de terrain qui peine à faire la différence, la défense constitue la seule véritable satisfaction de la soirée. Avec (…)
Ce samedi à 20 heures, le Stade Rennais se déplace sur le terrain de Sedan. Le club ardennais, promu en Ligue 1, n'a toujours pas gagné cette saison, et pointe au classement à une modeste 18ème place. De leur côté, les « Rouge et Noir » tenteront de porter leur série d'invincibilité à quatre matches, et de - pourquoi pas - l'emporter pour la première fois à l'extérieur. Derrière cet impérieux besoin de points, une nécessité pointe cependant : marquer.
18 matches joués, 12 victoires, 5 nuls, et une seule défaite, pour ses débuts à Bordeaux (0-2). Le bilan de John Mensah est impressionnant, lui qui fut recruté par le Stade Rennais le 31 janvier, soit le dernier jour du dernier mercato d'hiver. Quasi inconnu à son arrivée, le Ghanéen s'est imposé extrêmement rapidement au sein de la défense centrale rouge et noire, et fait figure d'homme-clé au sein de l'effectif de Pierre Dréossi.
Tenus en échec par des Stéphanois de plus en plus défensifs au fil du match, les Rennais peuvent regretter leurs quelques occasions ratées. Mais celles-ci ne doivent pas masquer les difficultés offensives d'une équipe à la base défensive solide.
Cet après-midi, devant près d'une centaine de spectateurs, l'équipe de Landry Chauvin a facilement remporté son huitième match de la saison face à une équipe rouennaise amputée d'un joueur dès la demi-heure de jeu. Le jeune attaquant Jirès Ekoko s'est particulièrement distingué en inscrivant deux buts, les deux autres furent l'oeuvre d'Étienne Didot sur penalty et de Moussa Sow.
Quand une équipe tournée vers l'offensive rencontre une autre équipe tournée vers l'offensive, cela donne... un match fermé. Après vingt premières minutes prometteuses, le match se crispe, et les occasions de buts sont de moins en moins nombreuses. Des Rennais prenant le jeu à leur compte mais sans solutions offensives buteront à chaque fois sur une équipe stéphanoise bien organisée, et jouant le contre. À l'issue des 90 minutes, reste un goût d'inachevé côté breton, tandis que les Verts (…)
Après avoir ramené le point du match nul face à l'AS Nancy-Lorraine, après s'être qualifié relativement tranquillement contre Libourne Saint-Seurin, le Stade Rennais accueille samedi soir l'AS Saint-Étienne au Stade de la Route de Lorient. Une victoire éloignerait un peu plus les Bretons de la zone rouge, mais les Stéphanois, performants depuis le début de saison, ne viendront pas faire de la figuration. Un match à suivre à partir de 20 heures.
En prenant deux longueurs d'avance en première mi-temps, les Rennais ont pu gérer leurs efforts par la suite. Le but splendide de Libourne aurait pu rendre la fin de match très difficile mais les “Pingouins”, malgré un tir sur le poteau, n'auront jamais donné l'impression d'être en mesure d'égaliser.
Dans un Stade de la Route de Lorient sonnant un peu creux, le Stade Rennais a assuré sa première qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue depuis cinq ans. Une victoire acquise en première mi-temps, avec deux buts signés Briand et Melchiot. Mais en seconde mi-temps, Rennes se montre plus maladroit et laisse l'initiative à des Libournais qui ne demandaient que ça. La réduction du score de Yahia Kebe venait un peu plus donner d'ardeur aux Aquitains, qui ne furent même (…)
Mercredi soir, Libourne Saint-Seurin se présentera Route de Lorient pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une coupe nationale où les Rennais ne réussissent jamais vraiment, une affirmation qui se révèle particulièrement vraie ces quatre dernières années. Hasard ? Désintérêt pour ce qui reste une coupe sans grand prestige ni grande histoire ? Toujours est-il que cette compétition reste le plus court chemin vers l'Europe, et qu'une élimination contre les Aquitains sonnerait (…)
Le Stade Rennais prend son premier point de la saison à l'extérieur en ayant joué à dix durant presque toute la rencontre. Un résultat satisfaisant au vu de la physionomie de la partie mais il y avait sûrement la place pour davantage inquiéter des Nancéens un peu fatigués après leur match de jeudi en coupe de l'UEFA.
Quel aurait été le scenario de ce match si l'arbitre n'avait pas expulsé, pour un deuxième carton jaune, Bruno Cheyrou, coupable d'avoir joué un coup-franc sans avoir attendu le coup de sifflet de l'homme en noir, après seulement quinze minutes de jeu ? Nul ne le sait, mais réduit à 10 au quart d'heure de jeu, le Stade Rennais a fait preuve de solidarité pour ramener de Lorraine le point du match nul. Et, face à des Nancéens émoussés après un match de Coupe UEFA disputé trois jours plus tôt, (…)
Reparti de l'avant avec sa victoire face au FC Sochaux le week-end dernier, le Stade Rennais se doit de poursuivre sur sa lancée ce dimanche, à 18 heures, sur le terrain de l'AS Nancy-Lorraine. Une confrontation teintée d'un sentiment de revanche : l'an passé, les deux rencontres face aux Lorrains s'étaient soldées par autant de défaites, dont une mémorable fessée au Stade Marcel-Picot (0-6). Un résultat favorable pour les “Rouge et Noir” en terre nancéenne, et la saison des hommes de Pierre (…)
Sous les yeux de Jimmy Briand, Laurent Huard, Patrick Rampillon (directeur du centre de formation) et près de 200 spectateurs, l'équipe réserve du Stade Rennais, pourtant renforcée par de nombreux professionnels, n'a pu faire mieux que le match nul 3 à 3 face à Sainte-Geneviève. Les Stadistes ont longtemps couru après le score : menés 2 à 0 au quart d'heure de jeu, ils réduisent la marque juste avant la fin de la première période, avant d'égaliser au retour des vestiaires grâce à un doublé (…)
Un but de Jeunechamp, un penalty de Monterrubio : face à Sochaux, les vieux briscards rennais ont fait la différence pour permettre à leur équipe de remporter sa première victoire de la saison. Le premier ouvrait le score en seconde période d'une frappe pleine lucarne des vingt-cinq mètres (53ème), alors que le second marquait sur un penalty provoqué par Utaka (61ème), ceci après quarante-cinq premières minutes disputées sur un rythme élevé. Entre-temps, Sochaux avait égalisé par Alvaro (…)
Après une courte trêve consacrée aux matches des équipes nationales, le championnat revient ce samedi, avec une cinquième journée qui s'annonce d'ores et déjà comme très importante pour les hommes de Pierre Dréossi. Avec seulement un petit point au compteur après quatre matches disputés, le Stade Rennais doit profiter de la venue des Doubistes en Bretagne pour remporter un premier succès cette saison.
Un point en quatre matches : sur le plan comptable, le début de saison des Rennais est très mauvais. Peu efficaces, ils comptent deux points de moins que la saison dernière à la même époque. Mais les quelques bonnes dispositions entrevues dans le jeu et le retour de certains titulaires sont de bon augure pour la suite du championnat.
Le Stade Rennais s'est incliné à Valenciennes après avoir pourtant ouvert le score par Briand. En grosse difficulté après la sortie de Faty, la défense stadiste aura sombré en seconde mi-temps en encaissant trois buts. Un point en quatre journées : pire que la saison passée.
Un superbe but de Jimmy Briand, et Rennes se retrouve à mener pour la première fois au score de la saison sur le terrain de Valenciennes. La suite sera moins heureuse pour les « Rouge et Noir ». Malgré un penalty repoussé par Pouplin, un doublé de Dufresne puis un but de Bezzaz en seconde période auront eu raison des espoirs de victoire entrevus, un temps, par les Rennais. Avec un point au compteur, Rennes est dernier du championnat. Il est temps de se réveiller...
Pour ce quatrième match de la saison, les “Rouge et Noir” de Pierre Dréossi se déplacent à Valenciennes. L'équipe rennaise n'aura pas la tâche facile face au champion de Ligue 2, également en quête d'une première victoire. Après avoir montré qu'il savait jouer au ballon, le Stade Rennais devra cette fois marquer le pas et essayer d'effacer les lacunes offensives entrevues lors des derniers matches.
Une âpre visite dans le Nord s'annonce... Le Stade Rennais s'apprête à livrer un match difficile face à des promus qui n'ont pas froid aux yeux. Comme chaque semaine, Stade Rennais Online est allé à la rencontre des supporters adverses. Vals, sympathique membre du non moins sympathique forum de VAenL1.com, répond à nos questions.