Après une courte trêve consacrée aux matches des équipes nationales, le championnat revient ce samedi, avec une cinquième journée qui s'annonce d'ores et déjà comme très importante pour les hommes de Pierre Dréossi. Avec seulement un petit point au compteur après quatre matches disputés, le Stade Rennais doit profiter de la venue des Doubistes en Bretagne pour remporter un premier succès cette saison.
L’heure est grave à Rennes, et les doutes subsistent. Si le niveau de jeu pratiqué par les « Rouge et Noir » a pu rassurer, le manque de réussite en attaque et les quelques ratés de la défense, combinés à une avalanche de blessures, ont été payés cash par une équipe pour l’instant restée bredouille dans ce championnat.
À l’heure de cette mini-reprise, les supporters rennais devraient avoir le bonheur de retrouver le Ghanéen John Mensah sur le terrain du Stade de la Route de Lorient, ainsi que le capitaine Olivier Monterrubio, qui avait manqué la réception de Monaco et le déplacement à Valenciennes. Ces retours, même si des joueurs comme Didot ou Revault sont toujours à l’infirmerie, seront très important pour le groupe, d’autant que ceux qui manquaient visiblement de fond après leur retour (Edman à Valenciennes et Utaka depuis Monaco) seront certainement plus aptes à retrouver leur niveau de jeu.
L’enjeu est en tout cas de taille, pour une équipe en quête d’un premier succès en Ligue 1 depuis... Rennes-Sochaux du 9 avril dernier ! Cette dernière venue des Francomtois s’était terminée sur le score de 2 buts à 1, après une rude bataille. On notera que Sochaux ne s’est plus imposée ici depuis avril 1984 et que sur les onze matches disputés depuis, sept ont été gagnés par les « Rouge et Noir ».
Néanmoins, battre ces Sochaliens sera loin d’être chose facile. Depuis le début de la saison, les joueurs d’Alain Perrin restent sur deux victoires et deux matches nuls, en s’étant notamment déplacés à Geoffroy-Guichard et en ayant reçu le Paris Saint-Germain et l’AJ Auxerre. Avec une sixième place au classement, les Doubistes ont donc réalisé un excellent début de saison.
Auteur d’une intersaison discrète, mais d’un recrutement intelligent (Karim Ziani, Jérôme Leroy, Jérémie Bréchet...), ils peuvent légitimement envisager de réaliser un bon parcours lors de cette saison 2006/2007.
Stade Rennais FC
Une nouvelle fois, de nombreux blessés sont à déplorer, mais on note le retour de nombreux cadres, en particulier celui de John Mensah qui devrait grandement stabiliser la défense. La blessure de Revault permet à Cheick Ndiaye de revenir dans le groupe, tandis que Sow repart jouer en CFA.
- Le groupe : Pouplin, Ndiaye - Melchiot, Edman, Faty, Bourillon, Mensah, Mbia, Marveaux - Cheyrou, Jeunechamp, Mvuemba, Sorlin, Hadji, Monterrubio - Utaka, Moreira, Briand.
FC Sochaux-Montbéliard
Alain Perrin doit lui aussi composer avec quelques absences, notamment celle de l’ancien Guingampais Moumouni Dagano. Il peut cependant compter sur l’essentiel de ses troupes pour ce déplacement en Bretagne.
- Le groupe : Richert, Deichelbohrer - Afolabi, Pichot, Potillon, Bréchet, N’Daw, Tosic - J. Leroy, K. Ziani, Mézague, Isabey, Brunel, Sène - A. Santos, Quercia, Birsa, Erding.
Ajouter un commentaire